A Londres dans l’épicerie fine « Fortnum & Mason », fournisseur de la Cour, le prince de Galles a remis les prix de nourriture et vins de la célèbre maison. (Copyright photo : Getty images)
A Londres dans l’épicerie fine « Fortnum & Mason », fournisseur de la Cour, le prince de Galles a remis les prix de nourriture et vins de la célèbre maison. (Copyright photo : Getty images)
Pierre-Yves
17 mai 2019 @ 08:41
A voir la figure cramoisie du prince, on jurerait qu’avant de remettre les prix du vin, il s’est fait une joie de les déguster.
Marie Alice
17 mai 2019 @ 13:36
Le prince Charles a manifestement un problème circulatoire et lymphatique ( couperose + tendance aux oedèmes des mains) allant en augmentant. Malheureusement pour lui; sa position l’oblige de faire honneur à tout ce qu’on lui offre à déguster, et en particulier les alcools, qui doivent être délicieusement choisis, et tentants, mais malheureusement, ce n’est pas ce qu’il lui faut maintenant à son âge. Il devrait se faire soigner en Biorésonance pour drainer, car l’Homéopathie ne lui suffit pas.
Gibbs 😉
18 mai 2019 @ 09:24
Je ne connais pas Leonor par contre j’adore la compote de rhubarbe.
Leonor
17 mai 2019 @ 09:30
Je fais de la gelée de fleurs de sureau, aujourd’hui. Peut-être que ça les intéresserait , chez Fortnum & Masons ? Mais il est vrai que c’est plus connu au Royaume-Uni qu’en France.
Baboula
17 mai 2019 @ 13:02
Nenni belle dame,mais c’est rare dans les rues et même les boutiques parisiennes. J’en trouve dans ma Ruche qui dit Oui . En ce moment je compote de rhubarbe .
Brigitte - Anne
17 mai 2019 @ 15:35
Wouah Leonor de la gelée de fleurs de sureau , je ne connais pas ! Je connais le jus de sureau en détox . A l occasion pourrions nous avoir votre recette ? Merci et bonne dégustation
Leonor
19 mai 2019 @ 22:56
Avec plaisir, Brigitte-Anne.
C’est très simple . Une gelée classique faite à partir de jus.
Cueillir une bonne jatte pleine de fleurs de sureau (*). Recouvrir d’eau, ou de jus de pomme. Laisser infuser 24 h.
Passer par un linge disposé dans un tamis. Recueillir le jus . En mesurer la quantité . Jeter les pleurs après les avoir bien pressées.
Ajouter au jus du sucre cristal (**) , en principe 1 kg pour 1 litre de jus; mais on peut mettre moins de sucre ( 800 g).
Laisser encore reposer plusieurs heures.
Y ajouter soit des rondelles de citron bien lavé, soit des pépins de pomme dans un nouet ( une gaze , un petit linge fin ) , pour la gélification, soit de l’agar-agar, ou un gélifiant du commerce.
Mettre à cuire environ 20 mn.
L’arôme du sureau est très délicat.
On peut aussi en cuisiner des sirops, du vin , des gâteaux dans la pâte desquels on incorpore directement les fleurs. Il est possible aussi de sécher les fleurs. Même en français, vous trouverez diverses recettes sur le Net. En Allemagne, les recettes sont multiples ( sureau = Holunder)
En Angleterre ( sureau = Eldertree), on en fait aussi du » Eldertree Champagne » , une sorte de bowl pétillant :
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2011/jun/01/how-to-make-elderflower-champagne
( **) Si au lieu de sucre cristal, on a utilisé du sucre gélifiant, inutile ensuite d’ajouter encore citron, agar-agar, pépins, bien sûr.
(*) sureau noir , sambucus nigra, et non sureau hyèble. Le sureau noir est un arbuste , 3 à 5m de haut, sur tiges ligneuses ( en bois). Le sureau hyèble est une herbacée ; ce sont des tiges vertes non ligneuses d’environ 1 mètre de haut, qui poussent les unes à côté des autres, non en arbre ou cépée.
Savourez . Rien qu’à l’arôme, c’est un délice, un plaisir. La maison embaume.
Silvia
17 mai 2019 @ 09:59
Souriant le prince Charles
Bon. Vendredi😁😄😃😀
Gatienne
17 mai 2019 @ 11:28
Prix qui récompensent les meilleures publications et émissions dans le domaine des vins et de la nourriture.
Pour le palmarès, c’est ici:
https://www.fortnumandmason.com/events/food-and-drink-awards-winners
Baboula
18 mai 2019 @ 08:47
Je suis sidérée par le nombre de prix remis chez nos voisins ; je parle de prix sérieux pas des concours de hot dog engloutis ou de la plus gosse citrouille. Nous avons nos prix littéraires ,miss France et les meilleurs artisans . Mais chez les autres c’est toujours un royal qui remet les prix . C’est donc ça la royauté !
Vik
17 mai 2019 @ 12:13
Il n’a pas les mains de quelqu’un qui n’a jamais travaillé.
kalistéa
17 mai 2019 @ 13:07
La crème blanchissante atténue un peu heureusement !
Dona
17 mai 2019 @ 15:02
Merci Gatienne pour le lien !
Dommage pour le Prince Charles !
Son visage prend souvent le pas sur ses actions…!
Alinéas
17 mai 2019 @ 17:59
De bonne humeur le prince Charles.. Bonne fin d’après-midi !!!
Sheiley
17 mai 2019 @ 22:24
Est ce chez eux que le prince commercialise ses produits bios ?
Gatienne
18 mai 2019 @ 11:38
Les produits Dutchy Originals du Prince Charles sont surtout très démocratiquement commercialisés par la chaîne de supermarchés Waitrose.
Blouin
18 mai 2019 @ 09:53
Je fais du vinaigre aux fleurs de sureau, simple et délicieux. Le sureau est bon contre la toux.
Juba II
20 mai 2019 @ 23:52
https://www.nytimes.com/2019/05/10/world/europe/prince-charles-peter-ball.html
Fort étonnant que personne…