A travers la Fondation Manuel II, le prince Afonso, prince de Beira, fils aîné du duc de Bragance, est venu distribuer des masques au personnel de l’hôpital de Setubal.
MoreA travers la Fondation Manuel II, le prince Afonso, prince de Beira, fils aîné du duc de Bragance, est venu distribuer des masques au personnel de l’hôpital de Setubal.
More
CatherineA
3 avril 2020 @ 08:22
Si l’on nous avait dit le 31 décembre ce qui allait nous tomber dessus dans 3 mois
Et que les masques de protections feraient l’objet d’ignobles trafic , car tellement précieux pour certaines populations.
Nous n’aurions jamais pu le croire 😪
Clémentine/Lola1
3 avril 2020 @ 12:40
Je me demande où vont se procurer les masques, les personnes que je croise dans la rue …? je ne sais pas si je vais « oser » leur demander…car leurs réponses risquent de me « contrarier »…et je ne voudrais pas créer un attroupement..
Les pharmacies les réservent aux personnels soignants, ce qui est normal. Aucune vente aux particuliers…internet ? prix scandaleux…alors ? marché noir qui provient d’où…vols forcément !
Menthe
4 avril 2020 @ 15:46
Clem, je pense qu’il y en a issus effectivement de vols, mais il n’y a pas que le monde médical et paramédical qui en utilisent. Nombreux métiers en utilisent, masques anti-poussière dans les métiers du bâtiment, masques anti-postillon dans toutes les industries agro-alimentaires, autres masques dans bien des industries ou services…. on en voit de toutes sortes sur les gens quand on fait ses courses mais assez rarement les masques homologués anti-virus ou anti-bactéries.
Comment allez vous ? Bien à vous. 🌷
Manon m.
3 avril 2020 @ 18:30
Marchandages ignobles: en effet! Les américains peuvent payer jusqu’à 20 fois le prix normal d’un masque! Les chinois demandent de payer immédiatement sur livraison sinon ils les vendent aux américains! C’est leur mot d’ordre. Dire que Trudeau leur a donne des masques et des gants au début de la pandémie! Ils viennent de découvrir dans un appartement aux Etats-Unis,, du matériel vole au Canada. Le suspect les vendait au noir. Le matériel a été saisi et il va être distribue aux hôpitaux americains! Ici, des entreprises tentent d’aider comme une distillerie qui faisait du gin. Elle fait maintenant du désinfectant pour les mains etc… Des manufacturiers font des masques au lieu des vêtements. Lorsque l’on va recevoir du matériel de la Chine, les camions seront escortes par des voitures de police. Quelle galère! Des quincailleries ont donne gratuitement leurs stock de masques. C’est dans les moments difficiles que l’on voit la nature humaine bonne ou mauvaise…
Trump n’a pas pris cette pandémie au sérieux et son pays en paye le prix, il a du sang sur les mains, aujourd’hui!
Maintenant, notre province tente de devenir plus autonome en convertissant les compagnies. Celles qui fabriquaient des autos vont pouvoir faire des respirateurs, etc.
Je vous souhaite a tous de rester en sante! Soyez prudents!
Marie de Bourgogne
4 avril 2020 @ 12:05
« Dire que Trudeau leur a donne des masques et des gants au début de la pandémie »
La France a également donné, le 19 février, pas moins de 17 tonnes de masques et de gants en Chine. Du matériel, qui manque aujourd’hui dans les hôpitaux de l’Hexagone.
« »Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan », précise encore le communiqué. « Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre l’épidémie de coronavirus. » Il s’agissait alors d’un « fret de solidarité », qui comprenait « 17 tonnes » de matériel : « notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants ». »
« Trump n’a pas pris cette pandémie au sérieux »
Et Trudeau, non ? Parce que bon, il a bien envoyé des masques et des gants aux chinois. N’aurait il pas du les garder pour les canadiens ?
Manon m.
7 avril 2020 @ 21:55
Trudeau » Monsieur Selfie » a donne 16 tonnes de produits médicaux aux Chinois qui avaient cache au monde entier la gravite de la pandémie. Aujourd’hui, tous les pays courent après des masques et des gants! La vérité est que depuis des années les médecins parlaient que nous etions dus pour une pandémie mais que personnes ne prenaient leurs avertissements au sérieux! Aucun pays n’etait pret .
. Pour ce qui est de Trump, il n’a rien a foutre de sa population! Il ne pense qu’a sa réélection :sa campagne portait sur l’économie américaine qui allait si bien grâce a lui! La COVID-19 n’était qu’une petite grippe et il continuait a donner des poignées de main a tout le monde! Ce n’est pas bon pour SES business non plus… La, il va mettre la faute sur tout le monde sauf sur lui le « meilleur président » que les U.S.A ont jamais eu!
Lil
4 avril 2020 @ 17:47
tout à fait d’accord avec vous Manon m
Arnaud
3 avril 2020 @ 19:36
Bonsoir pour j21fait comme moi et ma voisine prendre une taie d’oreiller coupe la en trois et pique la si tu a une machine a coudre ensuite fait deux bouts de tissus dans la taie et les mettre a l’extrémité du tissu que tu a coussu et voilà un masque et prêt il ne sont pas folichon mais c’est mieux que rien j’espère que mes conseils ton aidé bonne journée à vous
Bambou
3 avril 2020 @ 08:48
On n’est pas prêt de voir ce genre d’initiative venant de la famille de Paul de Grèce…
Baia
3 avril 2020 @ 13:19
Pourquoi spécifiquement la famille de Paul de Grèce !
C’est un bien mauvais procès que vous intentez Bambou.
racyma
3 avril 2020 @ 09:16
ces princes du Portugal ont recus une bonne education , j ose esperer qu ils nous offrirons de beaux mariages a contempler , pour eviter de dire ce qui ne plaira pas a tous des mariages egaux
Auberi
3 avril 2020 @ 09:24
Un peu plus de discrétion aurait été bienvenue, poster ce geste, certes louable, n’est pas très philanthropique
Benoite
3 avril 2020 @ 11:03
Non, cette famille est simplissime, ici ce jeune homme fait partie du corps des Bombeiros. C’est un nom qui me plait, pompiers héroïques, il ne le fait pas pour lui-même, mais pour le corps où il s’est incorporé. Eux aussi, partout, sont à féliciter, louer et remercier. On se rappelle les valeureux pompiers de New-York, le jour terrible du 11/9/2001.
Auberi
3 avril 2020 @ 11:49
Et bien il est parfait donc.
Daniela
3 avril 2020 @ 15:32
C’est vrai que poser en faisant semblant avec un téléphone ou devant skype est bien mieux… bref
Karabakh
4 avril 2020 @ 15:44
J’éprouve bien plus de sympathie envers quelqu’un (peu importe son âge et sa fonction) qui s’engage (peu importe la manière) et le prouve en images, qu’à l’égard de comédiens scotchés devant leurs ordinateurs et/ou accrochés à leurs téléphones, essayant de nous faire croire qu’ils bossent d’arrache-pied. Les pandémies sont des moment affreux, celle qui sévit actuellement n’échappe pas à la règle ; mais elles ont aussi le mérite de découvrir le véritable fond humain au grand jour, et j’espère que les populations sauront en tirer des conclusions valables et utiles.
Hilde
3 avril 2020 @ 09:38
Très beau geste de solidarité .
mimi
3 avril 2020 @ 09:59
C EST TRES BIEN
j21
3 avril 2020 @ 10:55
Bon si le prince a des masques en trop il peut m’en faire parvenir un ou deux. À la télé on voit la plupart des passants munis de masque mais moi je n’en ai pas et ne sais pas comment m’en procurer.
Clémentine/Lola1
3 avril 2020 @ 12:41
A part le marché noir…j21 je ne vois pas où !
CatherineA
3 avril 2020 @ 19:43
Un prince que je ne connaissais pas , le fait qu’il soit pompier volontaire prouve sa sincérité et son implication, chapeau !
Jean Pierre
3 avril 2020 @ 21:16
Ok on a compris !
Mais comment se fait-il que pauvre bougre, dans un métier de merde, sans danger, j’avais un stock de 1000 masques ! Oui je les avais achetés pour le boulot sans que rien ne m’y oblige sauf le délégué du personnel. Aujourd’hui puisqu’ils n’ont servit à rien je les ai donnés à des cabinets médicaux.
Manon m.
4 avril 2020 @ 18:24
Merci! C’est très empathique et généreux de votre part… Ce n’est pas tout le monde qui pensent aux autres comme vous….
Corsica
3 avril 2020 @ 22:07
Certains ont dès le début de la pandémie fait des réserves, sinon, comme au bon vieux temps, il y a le marché noir : des pharmaciens traficotent et quelqu’uns vont finir au tribunal tandis que revendeurs écoulent à prix d’or du matériel périmés ( donc inefficaces) ou volés, notamment dans les hôpitaux.
Corsica
3 avril 2020 @ 22:07
Des revendeurs.
Karabakh
4 avril 2020 @ 16:28
J’attendais votre intervention, chère Corsi.
En amont de la crise, les Français dans leur ensemble, les professionnels de santé en particulier, ont été appelés à inventorier les protections individuelles étant en leur possession et communiquer leurs stocks aux services publics. L’objectif non avoué était de réquisitionner avec ordre d’aller tout déposer en pharmacie. Je n’ai pas obéi pour deux motifs simples :
1/ Je connais mes besoins, je garde ce qui m’est absolument nécessaire.
2/ Sur mon territoire, je sais qui a besoin de mes éventuels surstocks.
En toute hypothèse, je ne laisse personne décider à ma place.
Personne n’est venu m’embrouiller mais sincèrement, le cas échéant, j’aurais défendu ma position, quitte à sortir le fusil.
Au final, mon stock de consommables est assuré – en cas d’urgence – et j’ai pu donner mon surplus (assez conséquent) aux deux centres hospitaliers de mon secteur, auxquels je dois beaucoup et avec lesquels j’entretiens une véritable amitié.
Dit ainsi, ma posture et ma démarche peuvent paraître égoïstes mais justement, mon objectif – outre donner le change – tend à disjoncter les circuits parallèles, en évitant l’intermédiaire pharmacien.
Beaucoup de pharmaciens magouillent… mais beaucoup de médecins s’en font les complices. Voilà une quinzaine de jours, ma sœur et moi avons déterré une entourloupe de ce genre, organisée par deux pharmaciens, un médecin libéral et d’autres « figures locales ». Bref. Ces guignols sont connus, vite repérés… ils seront appelés à répondre de tout ça.
Bien à vous.
zoe
6 avril 2020 @ 13:24
« Chère Corsi » comme c’est chou ! quand on pense qu’AVANT, vous doutiez de sa qualité de médecin…en étant « quasi certain » qu’elle n’était pas ce qu’elle prétendait être….MDR !
Robespierre
6 avril 2020 @ 14:58
Et alors ? Selon vous, on devrait continuer les hostilités indéfiniment ? Moi je trouve bien que des gens qui se sont frittés auparavant parviennent à se reparler normalement. Cela montre de la part de Karabakh de l’intelligence, et il fait amende honorable avec son « chère Corsi ». Moi je me suis bien remis à échanger avec Ghislaine Perryn. J’ai même demandé à Pierre-Yves (qui a refusé) de lui demander de me faire des crêpes bretonnes. ( cf « Le Prince Charles inaugure une section d’hôpital ») . Ghislaine Perryn m’a traité comme un vilain galopin mais « I let bygones be bygones ».
Karabakh
6 avril 2020 @ 23:37
Les choses évoluent, enfin de notre côté à Corsica et moi. Pour vous, rien ne change, vous êtes pareil(le) vous-même ; mais vous voyez, je suis quand même sympa, je ne trahis pas votre genre. :-)
Karabakh
6 avril 2020 @ 23:37
* pareil(le) à vous-même.
Corsica
7 avril 2020 @ 18:40
Zoe, vous ressassez de vieilles choses qui sont oubliées depuis bien longtemps entre Karabach et moi.
Blouin
3 avril 2020 @ 11:17
sur youtube il y a une très bonne explication de masque avec du sopalin doublé (faute de grives…) ultra simple à réaliser.
Bambou
4 avril 2020 @ 11:19
Merci pour l’info, je vais regarder….
Karabakh
4 avril 2020 @ 16:37
En cherchant bien, il y a aussi des tutoriels pour réaliser des masques avec des vieux tissus et les doubler avec du coton – tissu ou ouate de coton. C’est artisanal mais oui, faute de grives…
Pour mes interventions courantes et à demeure, j’utilise des masques en coton. Les raisons de mon choix sont multiples mais surtout, je sais que ces équipements sont assez filtrants pour être utilisés en chirurgie vétérinaire de base. En principe, ça suffit aussi pour se protéger des microbes en tous genres, dès lors que l’on est pas placé en contact direct avec les personnes contagieuses. Faute de grives, etc. ;-)
Danielle
3 avril 2020 @ 11:18
L’hôpital a dû être sensible à ce geste.
Charles
3 avril 2020 @ 11:23
Bravo au Prince de Beira, un jeune homme simple et sympathique
Philippe Gain d'Enquin
3 avril 2020 @ 11:24
Avec un masque vénitien, le don – anonyme – eut été plus noble encore… Laissons à ceux qui ne viennent et ne sortent de nulle part de quêter l’admiration et la reconnaissance générales!
Juliette
3 avril 2020 @ 12:18
Son implication en cette période critique est à saluer.
Mary
3 avril 2020 @ 14:02
Comment les a-t-il eus ?
ML
4 avril 2020 @ 16:01
Ben , voyons , il les a piqués ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire , en ce moment !!
Karabakh
4 avril 2020 @ 16:39
La fondation Manuel II les a certainement fait fabriquer, puis acheminés à ses frais. Les producteurs ne refusent pas les commandes venant d’associations caritatives. ;-)
Gérard
3 avril 2020 @ 14:23
C’est la Fondation Dom Manuel II présidée par le duc de Bragance qui fournit ces masques.
Teresa2424
3 avril 2020 @ 16:30
Hermosa solidaridad
beji
4 avril 2020 @ 15:39
Les infants du Portugal sont sympathiques et élévés avec de belles valeurs.
Manon m.
4 avril 2020 @ 18:25
Merci! C’est très empathique et généreux de votre part… Ce n’est pas tout le monde qui pensent aux autres comme vous….
Jackie
4 avril 2020 @ 21:25
Entre le prince de Beira et le prince de Ligne la Trémoille, mon choix est vite fait.
Maria
4 avril 2020 @ 23:19
👏👏👏👏👏