C’est à bord d’un vol charter puis en Jaguar électrique que le prince de Galles a rejoint le Forum Economique de Davos où il a rencontré Greta Thunberg. (Merci à Alberto, Gilles et Severina)
MoreC’est à bord d’un vol charter puis en Jaguar électrique que le prince de Galles a rejoint le Forum Economique de Davos où il a rencontré Greta Thunberg. (Merci à Alberto, Gilles et Severina)
More
Manon M.
23 janvier 2020 @ 01:16
On a ri longtemps du prince Charles et de ses tendances bio mais on peut dire qu’il a été un précurseur en la matière.
marianne
23 janvier 2020 @ 17:20
Indéniablement ! Un visionnaire .
Perso, je n’ ai jamais ri de lui .
berton
24 janvier 2020 @ 11:45
Moi, non plus. Un grand visionnaire !
Louise.k🤣🤣🤣🤣mdr
23 janvier 2020 @ 02:29
Charles en vol charter et en voiture électrique…( Jaguar Tout de même…), ils deviennent tous ridicules…
Karabakh
23 janvier 2020 @ 13:08
D’accord pour le vol charter, puisque ça consomme toujours du kérosène ; par contre, je ne vois pas en quoi le fait de rouler en voiture électrique est ridicule.
Auberi
23 janvier 2020 @ 13:49
Non. Ils ne sont pas ridicules. Ils mettent l’accent sur des comportements qui doivent changer, vastes pbs compte tenu de la force des lobbys. Il y a plus de 50 millions de déplacements aériens par jour, ce ne sont pas la courageuse Greta, le prince de Galles ou tous les riches peoples que vous jalousez qui polluent mais la masse énorme qui se déplace au quotidien, touristes, professionnels etc…
Louise.k
24 janvier 2020 @ 07:33
Auberi, on peut dire de moi que je suis idiote, cruche,autruche…ou tout ce que vous voulez d’autres, mais je ne jalouse personne. Ce sentiment m’est inconnu, ma vie, si insignifiante soit-elle, me convient très bien.
Auberi
24 janvier 2020 @ 14:48
Ok Louise, puisque vous me tendez la perche, donc je garde, idiote, cruche, autruche mais pas jalouse
Louise.k
25 janvier 2020 @ 10:52
Auberi, gardez ce que bon vous semble, je garde pour moi ce que je pense de vous. Bon samedi.😊
Menthe
23 janvier 2020 @ 13:50
Absolument! cette communication sur les moyens de transport des Windsor devient réellement ridicule !
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 02:54
Ridicules??
De vouloir participer à leur façon contre le changement climatique?
De vouloir aider à faire prendre conscience de l’urgence qu’il y a à changer son mode de vie avant qu’il ne soit trop tard??
Ridicules??
De vouloir avertir que ce qui se passe en Australie en ce moment concerne la planète entière?
De vouloir prévenir que toutes les inondations que connaissent le sud de la France, l’Espagne et d’autres pays en ce moment va devenir le quotidien d’une grande partie du monde d’ici peu, si on ne change pas nos habitudes avec les énergies fossiles??
Ah, d’accord…
Vous avez raison! Continuez donc à jouer l’autruche et à ricaner…
Mais, merci de laisser les gens qui prennent les choses au sérieux faire leur boulot et vivre en accord avec la réalité!
Louise.k
24 janvier 2020 @ 07:28
Je précise que ce n’est pas le fait qu’il voyage en vol charter ou en voiture électrique que je trouve ridicule, mais le fait de le souligner sans cesse..Pour un vol charter ou une balade en voiture électrique, combien d’autres voyages plus polluants?
@Olivier d’Abington, non, je ne fais pas l’autruche, en tout cas, pas plus que vous sur d’autres sujets,j’ai des enfants et des petits enfants et je suis inquiète de voir dans quel état on va leur laisser la planète ! D’autre part, laissez s’il vous plaît votre côté » monsieur je sais tout et donneur de leçons » au vestiaire,et croyez que s’il y en a une qui vit en accord avec la réalité, c’est bien moi.☺
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 11:33
Chère Louise K.
Monsieur je sais tout, certainement pas!
Mais votre commentaire ne donnait pas l’impression que vous viviez dans la réalité!
Je ne vois toujours pas en quoi préciser quels moyens de transports (moins polluants) sont employés serait ridicule, lorsqu’il s’agit de personnes qui sont des personnes publiques, regardées par des millions d’autres, et dont les habitudes peuvent justement influencer celles des autres dans un sens meilleur pour l’environnement.
À ce compte, alors, il est aussi ridicule de tenir ce genre de réunion! Où, pour certains, on ne fait que parler, mais où rien de concret n’arrive vraiment!
Et, pour votre gouverne, je ne fais l’autruche sur aucun sujet…
Parce que, contrairement à certain.e.s lectrices/teurs de N&R je sais d’où viennent mes sources, et suis parfaitement informé de la situation globale des sujets que je traite ici!
Mais, je sais que certains ont du mal à l’accepter… Et me font systématiquement des procès d’intention… Préférant écouter les messages mal intentionnés.
Louise.k
25 janvier 2020 @ 11:08
Olivier d’Abington, même moi, simple idiote,cruche,autruche ,mais pas jalouse ( voir plus haut) je me déplace en vol charter lorsque je dois voyager en avion, comme le font des milliers d’autres personnes chaque jour., alors permettez moi de ne pas applaudir à l’exploit de Charles .
Si, si, je vous l’assure, je vis dans la réalité, ne vous fiez pas ( dans mon cas ) à l’impression que je peux donner.
Bon samedi.
Gibbs 🔮
26 janvier 2020 @ 11:46
Connaissez-vous la problématique du recyclage des batteries pour voitures électriques ?
Un sac de noeuds !
La plupart du temps, les batteries sont construites en Chine.
Les écolos qui défendent à tout prix la voiture électrique pourraient se faite hara-kiri car si tout le monde roule en voiture électrique, il faudrait un nombre impressionnant de centrales nucléaires.
J’ajoute que je suis en accord total avec Brigitte-Anne tout comme avec Louise K; le Japon est très bien là où il est et sans moi.
PhilippeQc
23 janvier 2020 @ 02:40
Sainte Greta priez pour nous! Le prince Charles est arrivé à Davos en jet privé. Est-ce qu’elle lui a pardonné son péché?
Mayg
23 janvier 2020 @ 12:48
Lol.
Karabakh
23 janvier 2020 @ 13:09
Je ne sais pas, en attendant je ne suis pas certain que Charles vous pardonne votre méconnaissance de la différence entre un jet privé et un vol charter…
Parfois, c’est bien de tout lire avant de commenter.
milou
24 janvier 2020 @ 07:12
😆😆😆 Karabakh!
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 02:39
Est-ce que vous savez lire??
Il est précisé qu’il est arrivé en CHARTER!!
Vous savez faire la différence??
val
24 janvier 2020 @ 09:26
PhilippeQc,
Vous ne savez pas lire ?
Actarus
23 janvier 2020 @ 03:12
Tiens, tiens… la revoilà. Est-elle venu à bicyclette ou a-t-elle pris un mode de transport polluant avec grosse empreinte carbone ? ;-)
Karabakh
23 janvier 2020 @ 13:10
Peut-être que Pierre Casiraghi était encore dans les parages. :-)
Actarus
24 janvier 2020 @ 22:30
Les transports en commun sont encore une fois en grève, alors… ^^
https://www.capital.fr/economie-politique/1500-jets-prives-attendus-a-davos-pour-parler-dereglement-climatique-1324584?fbclid=IwAR2AE50MT0jICpqYNwb3WaDgAJ1QpkJjV8y7i3SCvIAXHAR2HKm7LYf2pok
Robespierre
23 janvier 2020 @ 20:06
Je la verrais bien arrivant sur les ailes de l’aigle, à défaut d’avoir celles d’un ange.
Roxane
24 janvier 2020 @ 09:36
Ou se transformer en petite fée 🧚♀️
Actarus
26 janvier 2020 @ 13:14
On va l’appeler Clochette ! ^^
milou
23 janvier 2020 @ 06:15
La voiture électrique est très polluante de par sa fabrication… Maus Bravo Charles pour vos efforts !
berton
23 janvier 2020 @ 16:26
J’ai entendu à a radio qu’un plein d’essence revenait moins cher que de recharger sa voiture électrique !!
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 03:17
Chère Milou,
La fabrication d’une voiture à essence/diesel serait-elle moins polluante??
Par ailleurs, lorsqu’on parle de pollution:
1. Sur l’usage du véhicule pendant 10 ans/20 ans
2. Sur la consommation des énergies fossiles nécessaires à son fonctionnement (les trois sortes de véhicules en consomment malheureusement)
Lequel des trois sortes de véhicules pollue 1. le plus? et 2. le moins?
1. Les diesel!
2. Les électriques!
Toutes les études le disent, même lorsque l’on met en perspective la pollution liée à la construction (et, sachant, par ailleurs que, pour se faire, les techniques/technologies ne cessent de s’améliorer).
D’ailleurs, on se demande bien pourquoi, sinon à cause des lobbies, on continue de produire/vendre des voitures diesel en France, alors qu’il est de notoriété publique qu’elles sont responsables d’innombrables morts à cause des particules fines.
La plupart des pays européens sont en train de stopper ce massacre en interdisant ces véhicules (la France, elle, traîne les pieds le plus possible).
Au Japon, cela va faire 20 ans que le diesel n’existe plus!!
Et les voitures sont aujourd’hui majoritairement hybrides.
Mais, bon, sur le long terme… La voiture sera amenée a disparaitre, en raison de la disparition des ressources naturelles rares utilisées pour sa construction…
La raréfaction du pétrole d’ici 20 ans, va aussi complètement transformer les systèmes de transports en général: publics comme privés…
Adieu, avions, bateaux…
milou
24 janvier 2020 @ 07:19
Je venais de lire plusieurs articles, mon cher Olivier, comme quoi la construction d’un moteur électrique était fort polluant ! Voilà pourquoi !
En Suisse le diesel est fort fort mal vu et l’hybride est courante, à défaut nous roulons avec de l’essence sans plomb!
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 11:41
Chère Milou,
On est d’accord sur le problème des moteurs!
Mais, il faut voir plus loin que ce seul problème.
Par ailleurs, lorsque vous lisez des infos qui prétendent que c’est plus polluant l’électrique, ou que l’éolien/le photovoltaïque ne sont pas de vraies solutions: demandez-vous systématiquement d’OÙ ça vient?!
En général, le lobby du pétrole n’est pas très loin. Il fait tout pour freiner toutes les alternatives (malgré certains beaux discours prétendant le contraire… Il faut regarder les chiffres et les actes que ce lobby défend… Comme, par exemple, son soutien continu, aujourd’hui encore, au diesel).
Brigitte - Anne
24 janvier 2020 @ 10:31
Olivier d d’Abington, connaissez vous le prix des voitures hybrides en France ? Cher très cher, en tout cas pas dans mes moyens. Les prix les plus bas aux alentours de 40.000 euros… A ce prix là les voitures à essence ou gasoil ont encore de beaux jours devant elles. Je précise que ma façon de vivre est en parfaite harmonie avec l écologie au sens le plus noble du terme et en aucun cas politique et ceci depuis bien longtemps. ( même génération que le prince Charles) La société de consommation n a jamais été ma tasse de thé, le Japon non plus.
Bambou
23 janvier 2020 @ 06:29
Les royaux en mode écolo…..!!! Ils passent tous leur temps entre deux avions, à parcourir la planète.
Gibbs 🔮
26 janvier 2020 @ 11:49
Ils se donnent bonne conscience Bambou !
val
23 janvier 2020 @ 07:53
J’aime cet homme de plus en plus !
Cosmo
23 janvier 2020 @ 13:24
Attention, la duchesse va être jalouse.
gisèle T
23 janvier 2020 @ 09:25
En regardant de prêt cette photo on ne voit pas le Prince Charles affecté par le départ d’Harry et Meghan ;
Gatienne
23 janvier 2020 @ 11:39
C’est le propre des « pros » que de ne rien montrer en public de ce qui vous affecte en privé !
C’est aussi une politesse envers les autres et le signe d’une grande maturité.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 janvier 2020 @ 16:59
Que ne semble pas posséder Charlene de Monaco 😉
Lady de seine
23 janvier 2020 @ 23:11
Mais pourquoi Charles serait affecté, il y a mort d’hommes? La Princesse Beatrice 18 ans vit loin de ses parents, est ce que Mathilde et Philippe en portent les marques? Le Prince Nicolas du Danemark vit loin de son père de prince! Madeleine de Suède vit loin de ses parents, ont – ils survécu ?
Mais quand Charles courait après Camilla laissant Harry encore petit des fois une semaine, Charles en portait des stigmates!
On parle d’un Homme de 35 ans, père de famille.. Pourquoi tout ce cirque..Dans les autres monarchies, les seconds partent sans que cela pose des problèmes ! Il n y a que chez les Windsor habitués à la manipulation mentale qu’on voit tout ce cirque! On.parle d’eux, comme s’ils avaient inventé un vaccin!!
Une cocotte minute, un peigne, un cure dent, non mais dites moi ce qu’ils font pour qu’on puisse s’extasier…Ils n’ont même pas chapite à la politique…Leur travail ..c’est quoi?
Le sujet ne concerne pas Harry mais ce vaillant Charles qui n’a même pas eu le courage d’épouser Camilla la fille mère qu’il aimait!
Mais j’admire et respecte Harry qui a refusé de continuer à faire semblant dans cette famille d’hypocrites!
Vous croyez qu’il aurait claqué la porte? NON!
CE pauvre monsieur ne sait rien faire de ses doigts doigts!
Ha bah non.
Il cultive des potagers, vend des légumes et même des vêtements..Charles Mdr!
Le tricheur qui a épousé une femme qu’il n’aimait pas pour garder le beurre, les titres, les honneurs! Quel cynisme?
Et ce monsieur a des valeurs?
Tiens Charles comme Roi sera le prochain chef de l’église anglicane!
Cette famille est un sketch….Et depuis 15 jours, ils nous ont fait le cirque de Harry, 6eme dans l’ordre de succession, qui partait faire sa vie ailleurs!
Wow!
Des vrais professionnels pour distraire les gens et détourner l’attention sur leur médiocrité et leur oisiveté….Certaines personnes ont eu pitié de la reine MDR!
La reine est une productrice de documentaires!
La reine est une productrice de téléréalité !
Elle sait les gens ont besoin de ça ! C’est la famille Kardashian en mode royauté mdr .
Quel drama elle nous a joué avec cette affaire de Harry!
MDR!
Elle a 93 ans la dame! Elle sait comment avancer ses PIONS… MDR La pauvre reine ….pauvres de vous!
Harry ne sait rien faire disent nombreux sur ce site!
Et Charles et William qui seront Rois, savent faire quoi?
Quel est leur cursus?
Quelles sont leurs compétences!
Harry go to go
Tu es le Futur
La monarchie anglaise est le passé
Meghan et Harry FORCES FOR CHANGE
Haut les Coupes
BUVONSW
Gibbs 🔮
24 janvier 2020 @ 08:20
La princesse belge se prénomme Elisabeth et non Béatrice.
Pour le reste, il faudrait arrêter la moquette !
Clémentine/Lola1
24 janvier 2020 @ 12:56
Camilla était fille-mère en rencontrant Charles ???? Lady Buvons +W là, vous ne tenez plus debout…
Trianon
24 janvier 2020 @ 16:46
et la bouteille,..:))
kalistéa
24 janvier 2020 @ 19:17
Cette fois j’ai bu la Seine , chère Lady. Vous êtes dans le vrai . je vous donne la médaille de la clairvoyance. Ouf! que ça m’a fait du bien de vous lire ! Bravo; il faut de temps en temps entendre une voix vraie qui ose dire ce qui est;( Régine , merci car depuis quelques jours je peux écrire un peu longuement mais pourquoi diable alors que je n’ai pas fini je vois pointer ce terrible »annuler la réponse » en rouge sang sur mon texte?)
Vitabel
25 janvier 2020 @ 18:47
Ouille, qui se ressemble s’assemble !!!
milou
24 janvier 2020 @ 07:21
Très exact Gatienne et voilà qui est fort justement dit Muscate!😉
milou
24 janvier 2020 @ 07:23
… et pour nous tous agir ainsi est preuve d’intelligence et de dignité , Gatienne, n’est-ce pas?
Gatienne
24 janvier 2020 @ 12:19
Oui, mais le tempérament intervient aussi…😉
Mayg
23 janvier 2020 @ 12:50
Il n’allait quand même pas se mettre à pleurer en public non plus.
Sarita
23 janvier 2020 @ 13:12
Vous auriez aimé qu’il se tapote les yeux avec un mouchoir ?
Menthe
23 janvier 2020 @ 13:53
Et pourquoi le serait il ? Ils ne sont ni malades, ni morts !
Je pense que nous sommes nombreux sur le site à avoir des enfants vivant loin de chez nous…. et sans avoir la facilité de transport de Charles ou de ses enfants.
Claudia
23 janvier 2020 @ 09:38
La jeune Greta Thunberg a le mérite d’alerter sur le dérèglement climatique, mais ses interpellations de politiques ont le don de m’irriter. Si elle était à la tête d’un Etat, elle se rendrait compte qu’il y a tant d’intérêts contradictoires à ménager, et que tout cela n’est pas si facile à régler.
Gibbs 🔮
23 janvier 2020 @ 11:49
Claudia,
En accord total.
De plus et ce n’est pas moi qui le dit, elle est manipulée par de grands groupes… qui doivent aussi être de grands pollueurs !
Une hypocrisie de plus.
Karabakh
23 janvier 2020 @ 13:12
Avant d’être manipulée par des firmes, elle est bidouillée par ses parents qui sont les modèles mêmes des parfaits écolos-charlots-déglingos.
Pierre-Yves
23 janvier 2020 @ 13:28
Je serais curieux de savoir d’où, et de qui, vient cette affirmation, brandie à satiété par ceux que cette jeune fille exaspère, que Greta Thunberg est manipulée par de grands groupes.
Faute de quoi, et de preuves qu’elle est avérée, personnellement je ne lui accorderai aucun crédit.
Philibert
23 janvier 2020 @ 13:40
La simple présence à Davos de Greta Thunberg (17 ans) suffit pour affirmer que de grosses sociétés industrielles ont intérêt à ce qu’elle soit présente là où se retrouvent les gens les plus puissants et les plus riches du monde.
Monique
23 janvier 2020 @ 23:27
Tout a fait d’accord avec vous Gibbs et Claudia. Savez vous qu’elle est autiste et qu’elle est manipulée par les grands de ce monde comme vous le dites. A son âge au lieu de parcourir la planète elle ferait mieux de continuer sa scolarité
Gibbs 🔮
24 janvier 2020 @ 08:23
Affirmatif Monique.
Je vous remercie.
Pierre-Yves
24 janvier 2020 @ 10:01
Pensez-vous qu’il faille encombrer le fil des commentaires pour reproduire à l’envi les perfidies désabusées clamées par ceux qui détestent cette jeune fille ?
Trianon
24 janvier 2020 @ 16:48
pourquoi perfidie, Pierre Yves? il me semble avoir lu dans plusieurs revues très sérieuses qu’elle était autiste…ce n’est pas un gros mot…
Pierre-Yves
25 janvier 2020 @ 10:38
Autiste Asperger, en effet. Mais cette accusation d’être une marionette manipulatée par je ne sais quels grands groupes m’énerve, car ne reposant que sur des rumeurs malveillantes colportées par ceux qui ne peuvent pas voir cette jeune fille ne peinture.
Gibbs 🔮
26 janvier 2020 @ 11:54
Sans aucune méchanceté car je suis très sensibilisée au problème de l’autisme, je ne pense pas qu’elle possède les capacités du fabuleux Joseh Shovanec.
Il est réellement très intéressant et fort sympathique en plus d’une intelligence exceptionnelle.
Gibbs 🔮
26 janvier 2020 @ 11:55
JoseF
Anacharsis
23 janvier 2020 @ 12:39
@Claudia
Ce n’est pas son rôle.
Son seul rôle est de ressasser (par tous les moyens les plus dérangeants, agaçants, provocants possibles) ce message : « Écoutez les scientifiques ».
Ce qui n’est pas et ne sera jamais le cas (intérêts contradictoires obligent). Donc le problème se règlera tout seul par notre disparition, et du coup, les intérêts contradictoires disparaîtront aussi.
Mayg
23 janvier 2020 @ 12:50
En accord avec vous Claudia et Gibbs.
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 02:40
C’est justement à cause de ce genre politique politicienne qui ne pense qu’au fric et aux profits pour les nantis que nous en sommes ici aujourd’hui!!
Quand les gens vont-ils donc enfin ouvrir les yeux et arrêter de jouer aux autruches???
milou
24 janvier 2020 @ 07:26
👍 Olivier !
Menthe
24 janvier 2020 @ 14:26
Malheureusement Olivier en plus des autruches, il y a aussi les « après moi le déluge »!!!
Gatienne
23 janvier 2020 @ 09:57
Charles ne pouvait faire l’économie d’une rencontre avec Greta Thunberg, celle que tous les grands de ce monde, vraiment férus ou piqués soudain d’écologie, s’arrachent !
17 ans depuis peu, elle a toujours l’air de la Minou Drouet de cette grand cause universelle.
On souhaite simplement que cette jeune fille s’affranchisse de l’influence parentale car sans pouvoir affirmer qu’elle est manipulée, on ne peut nier que son entourage la cantonne dans une posture incantatoire de type émotionnel. C’est précisément cela qui nuit au message bien réel et suscite controverses, mépris ou idolâtrie excessive.
June
23 janvier 2020 @ 11:41
Vous parlez d’or Gatienne.
Tout en reconnaissant que cette jeune fille met le doigt là où ça fait très mal, je me demande de qui elle est la marionnette et si elle en est bien consciente ?
Gibbs 🔮
23 janvier 2020 @ 11:50
Excellent Gatienne et June.
CatherineA
23 janvier 2020 @ 12:03
Bonjour Gatienne et June ,
Valeurs actuelles à fait sa une sur ,je cite : l’imposture Greta , à lire !😉
Amicalement
Brigitte - Anne
23 janvier 2020 @ 12:07
Oui June!
Monique
23 janvier 2020 @ 23:31
Bien dit June mais elle n’en est pas consciente vraiment vu sa pathologie voir plus haut mon commentaire. C’est pour cela qu’elle est utilisée et que ses parents cautionnent cela.
Menthe
24 janvier 2020 @ 14:27
Monique, sans parti pris, être autiste ne signifie pas manque de discernement, incapacité de réflexion, bien au contraire !
Brigitte - Anne
23 janvier 2020 @ 12:07
Gatienne en plein accord avec vous !
Mayg
23 janvier 2020 @ 12:52
Tout a fait Gatienne.
Comtesse Tatère
23 janvier 2020 @ 15:01
Sa posture relègue au second plan le message des scientifiques ce qui brouille tout et devient donc improductif
Robespierre
23 janvier 2020 @ 20:07
Je suis d’accord avec vous, Gatienne.
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 02:48
Bonjour le mépris de classe… et d’âge…
Cette façon de toujours nier que la jeunesse puisse avoir la moindre idée politique et le moindre souci du bien commun est ce qui est en train de nous conduire droit dans le mur!
Les jeunes se soucient de leur avenir, et ils ont raison!
Et ils en ont ras le bol de ce genre de discours méprisant pour leurs idées et leurs combats…
C’est vraiment ce genre de discours « de vieux », qui n’en a rien à faire (pour rester poli) de ce qui va arriver qui devient irritant au plus haut point…
Merci d’arrêter de ne regarder que votre petit confort personnel et essayer donc d’écouter sérieusement ce que la jeunesse pense et dit!
Ils n’ont absolument pas besoin d’être « manipulés » ou d’être « la marionnette » de personne pour avec des idées et les exprimer.
Parce qu’ils ont bien compris, eux, que d’ici 15 ans cela va faire très mal à tout le monde: le changement climatique et tout ce qui va en découler! TRES MAL!
Et certain.e.s lectrices/teurs de N&R seront encore bien là pour en subir AUSSI les conséquences, donc elles/ils feraient bien d’arrêter de regarder la jeunesse, qui exige des changements nécessaires immédiat, de haut, mais au contraire de les soutenir et de les encourager à poursuivre.
Iris Iris
24 janvier 2020 @ 08:21
Merci, Olivier d’ Abington. Je partage tous vos commentaires sur le sujet.
Gatienne
24 janvier 2020 @ 09:51
Ce qui est assez drôle c’est que, présenté comme vous le faites, votre discours est tout aussi exclusif et méprisant que celui que vous voulez (à tort) me prêter.😚
En opposant la jeunesse forcément clairvoyante à la « vieillesse » évidemment rancie , vous ne servez pas cette cause universelle car c’est avec ce genre de discours que la société se rigidifie.
On n’arrivera à rien si au lieu de faire bloc, apporter aux uns un peu de pédagogie , aux autres, un peu d’expérience, on oppose sans cesse les générations.
Et ne croyez pas que vous seriez le premier, car ceux qui vous ont précédé ont aussi vécu des soubresauts sociétaux d’envergure, parfois jeté aux gémonies leurs anciens, mais ils ont maintenant assez d’expérience pour vous dire que là, vous faites fausse route car on se nourrie toujours et avec profit de l’expérience des autres…
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 11:47
« on se nourrie toujours et avec profit de l’expérience des autres… »
Ça nous sommes bien d’accord, sauf que votre message donne furieusement l’impression que vous n’avez nullement l’intention d’apprendre ce que la jeunesse (Greta n’est que leur porte-voix!!) a à vous dire sur l’urgence à changer les choses.
Et à arrêter de tergiverser pour de purs intérêts économiques qui ne font qu’aggraver la situation chaque jour davantage.
Parce qu’une fois encore: elle n’a nullement besoin d’être manipulée pour défendre SES idées!
Le seul fait de prétendre le contraire, c’est déjà, en soi, refuser de l’écouter vraiment!
Or, vous le dites vous-même: « on se nourrie toujours et avec profit de l’expérience des autres… »
Gatienne
25 janvier 2020 @ 10:58
Je n’ai rien prétendu. Olivier, si vous me lisez bien: j’ai simplement émis le souhait que…
En revanche, je peux vous confirmer que j’ai toujours détesté le sectarisme, la véhémence et que j’ai écouté avant d’affirmer quoi que ce soit: et ma foi, ça m’a plutôt pas mal réussi ! 😉
Gibbs 🔮
26 janvier 2020 @ 12:11
Excellent Gatienne !
Pour Olivier
« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information ».
Albert Einstein
« C’est avec l’expérience que l’on comble les lacunes de l’intelligence ».
Pascal
Pierre-Yves
24 janvier 2020 @ 10:08
Tout à fat d’accord avec vous, Olivie !!!
C’est à croire que N&R ne rassemble que des baby boomers gonflés d’amour-propre et de certitudes désabusées et qui ne supportent pas de s’entendre rabrouer par une fille de 17 ans.
Greta Thunberg a un rôle d’alerte nécessaire. Elle presse ceux qui ont les manettes d’agir. Elle déplace les foules, et nombreux sont les jeunes qui sont prêts sà la suivre. Ce sont eux qui ont raison. Ce sont eux qui sont appelés à vivre sur une planète déboussolée, pas nous. Ces jeunes nous font du bien. Personnellement, je les remercie.
Auberi
24 janvier 2020 @ 16:44
Yep Olivier, Pierre-Yves ! En effet il y a peu de libre arbitre ici, bp campent sur leur ’vieilles’ positions et s’y accrochent, jeunes= idiots, jalousies pas vraiment conscientes sur la jeunesse qu’ils n’ont plus. Dommage car tout débat est intéressant.
Sur ce site il y a peu d’intervenants jeunes car non disponibles ou pas intéressés par ces vieilles cours royales. Mais ils mènent le monde sur les réseaux sociaux, l’avenir c’est eux qui le détiennent et le détiendront. Toujours.
Dans tous les cas la société évolue et avancera avec ou sans l’accord de ces vieux petits esprits étriqués ici présents
bianca
25 janvier 2020 @ 09:54
Nos enfants vont hériter des erreurs de leurs parents concernant cette planète ; nous devons prendre en compte les erreurs commises et y remédier en toute urgence contrairement à ce que pensent certains « Après moi la fin du monde »
Cela est réconfortant de penser que des jeunes sont moins stupides et égoïstes que leurs aînés !
Gatienne
25 janvier 2020 @ 13:55
Comment vouliez-vous que, par le passé, des personnes (jeunes ou vielles, d’ailleurs) prennent conscience de quelque chose qui n’est apparu évident que depuis quelques années ?
« Les erreurs de leurs ainés » sont imputables à l’ignorance de ce que le futur leur réservait et maintenant, en dehors de quelques climato-sceptiques, qui peut prétendre se laver les mains du sort de la planète ?
Ne serait-ce d’ailleurs que parce que, justement, ce sont les plus anciens qui ont porté les jeunes générations et ont le souci évident de leur devenir.
Le schématisme est néfaste à l’humanité autant que les idées toutes faites et les certitudes qui ne sont jamais le reflet des esprits éclairés .
bianca
26 janvier 2020 @ 17:58
Ce n’est pas un problème nouveau…. Il y a eu des précurseurs en dénonçant ces problèmes ; ils n’ont pas été écoutés… !!!
Cycy de Montjay
27 janvier 2020 @ 13:57
En total accord avec Olivier d’Abington, Pierre-Yves et Auberi, et pourtant je ne suis pas une baby-boomer, étant née bien après cette génération, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les articles publiés sur Noblesse et Royauté.
Je considère en revanche que le réchauffement climatique et le saccage de notre planète méritent que l’on prenne tous conscience de l’imminence du danger, quel que soit notre âge et notre catégorie socio-économique. Et en cela, Greta Thunberg joue un rôle important même si bien entendu, certaines méthodes peuvent prêter à discussion. Ouvrons les yeux avant qu’il ne soit trop tard.
Menthe
23 janvier 2020 @ 11:05
Passage avant la destination Israël.
Iris Iris
23 janvier 2020 @ 11:37
A mon humble avis, le seul royal dont la présence, à Davos, soit pertinente.
kalistéa
23 janvier 2020 @ 11:45
Charles saute sur une occasion pour détourner l’attention des sujets fâcheux de ces temps dernier et faire parler de lui en bien par des gens « bien » tels que se prétendent les écolos , comme les promeneurs de chiens-chiens, et les ennemis des horribles corridas…facile !
Karabakh
23 janvier 2020 @ 13:13
Le sommet de Davos est prévu depuis plus longtemps que la rupture des Sussex.
val
23 janvier 2020 @ 13:26
kalistéa,
depuis fort longtemps Charles est impliqué dans la protection de la nature cela ne date pas d’hier c’est de la mauvaise fois Kalistea vous n’aimez pas le Prince Charles tout le monde le sait .
Vitabel
23 janvier 2020 @ 15:12
Et vous Kalistea ? Vous considérez-vous comme quelqu’un de bien ? Si oui…facile !
aubert
23 janvier 2020 @ 15:16
S’il y a des pollueurs se sont bien les promeneurs de chien-chien…
Hygiène, hygiène, les deux pieds, les deux mains dans la m…
bianca
24 janvier 2020 @ 16:00
Comme vous avez raison, nous sommes obligés de marcher tête baissée tellement les propriétaires sont méprisants envers autrui….Je vis dans une belle ville présidentielle pourtant mais quelle calamité que de parcourir le centre ville à pieds…
Et les alentours… !
Danielle
23 janvier 2020 @ 12:32
Ce Davos devient une comédie de boulevard.
j21
23 janvier 2020 @ 12:49
Charles se soumet lui aussi à la dictature de la bienpensance. Que ressentent les Eminents scientifiques ignorés qui eux n’ont pas accès aux forums VIP, ni aux courbettes des Grands de ce monde.
Silvia 2
23 janvier 2020 @ 12:59
Cher ,e, kalistea.
S’il est bien une personne qui a défendu depuis longtemps l’écologie, la nourriture saine, les légumes, l’architecture respectueuse. C’est bien le Prince de Galles. Ah oui il parlait à ses tomates, faisait a Gratcombe sa maison de campagne, un jardin écolo. Pendant que Diana elle se moquait de ses lubies. Il est visionnaire Charles. Il avait raison. Alors rien ne me choque qu’il continue. Si l’on veut être entendu au niveau mondial, comme Greta, oui il faut être soutenue. Mais les grandes entreprises mondiales sont encore pires, comme certains états!
Qu’il ne pleure pas pour son fils, normal celui ci lui a dit qu’il était heureux ! Alors que souhaitent les parents!
kalistéa
24 janvier 2020 @ 10:18
Moi , Vitabel , je me considère comme quelqu’un de SUPER bien …lorsque je me compare ! (…)
Ghislaine-Perrynn
23 janvier 2020 @ 13:01
A propos était il au courant que Meghan Markle, par ailleurs duchesse de Sussex , était en Grande Bretagne il y a 15 jours pour la cause animale (info Newsroyal and Hollywood Fashion)
Esquiline
23 janvier 2020 @ 13:04
J’admire beaucoup ce que fait cette jeune ado d’à peine 17 ans.
A son âge je n’étais pas manipulée oh non! mais engluée dans un système archaïque bien déterminé à étouffer tout sens critique, une vraie crétine qui a quand même eu le mérite d’évoluer! Un peu comme Charles, mon contemporain 😉
limaya
24 janvier 2020 @ 08:23
Bravo Esquiline Charles est bien un des seuls qui ait sa place à Davos quant à la jeune Greta peut on lui en vouloir de défendre son avenir ? ? ? ? ? ? pour un grand nombre d’entre nous dont on peut facilement évaluer l’âge à travers les coms écrits , j’oserais dire » certes c’est râpé , nous descendons l’échelle depuis…………..un certain temps,mais nous n’avons pas le droit pour les générations futures d’ironiser sur leur devenir, et tte personne responsable digne de ce nom se doit de donner un coup de main moralement ,si elle ne le peut physiquement , je m’adresse au plus de 70 ans ici et autour de moi que je trouve englués ds l’égoïsme
bianca
24 janvier 2020 @ 16:08
Vous avez raison limaya, ils sont parents, grands parents et ne semblent pas être concernés par le devenir de leurs enfants et petits enfants !
emy
24 janvier 2020 @ 14:44
Esquiline, je ne crois pas, à vous lire, que vous ayez jamais été « crétine », j’en suis même persuadée ! Mais engluée dans le système certainement, comme bien d’autres. Et surtout à l’époque, Internet n’existait pas pour que nous ayons les moyens de nous désengluer et voir autre chose que ce fameux système. Pour moi, Internet est une ouverture formidable sur le monde, et nous ne l’avions pas à notre adolescence.
gisèle T
23 janvier 2020 @ 13:50
Il faudrait savoir sur ce site on annonce que le prince Charles est arrivé pour le sommet de Davos sur un vol Charter et sur un autre site il est dit qu’il avait pris un jet privé; voiture électrique pour se rendre au sommet mais en Jaguar; on a tellement reproché à Harry et Meghan d’avoir pris des Jets privés que là si se qui se dit sur l’autre site est vrai vu que s’est le Prince Héritier on ne dira rien
apolline
23 janvier 2020 @ 14:51
Cette jeune demoiselle n’est que la marionette de ses parents, son applomb est cousu de fil blanc! qu’elle s’adresse tout d’abord aux megas milliardaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sarita
27 janvier 2020 @ 20:56
Chacun peut faire sa part et il est inutile d’attendre que les autres s’y mettent pour s’y mettre aussi. Plutôt que de vous intéresser à Greta, pourquoi ne pas s’intéresser à ce qu’elle dit ?
Arielle
23 janvier 2020 @ 14:53
Amusante photo. Le prince de Galles se devait d’être à Davos. Greta Thunberg, dont les idées politiques déclinistes sont encore plus radicales que son écologie punitive, est particulièrement irritante.
Je ne pense pas qu’elle soit manipulée par ses parents, je pense qu’au contraire elle les terrorise.
Comtesse Tatère
23 janvier 2020 @ 14:56
Le prince Charles est venu en jet privé du moins jusqu’à Zürich pour ensuite rejoindre Davos en voiture électrique – pour l’aller seulement avec photo à l’appui car il est reparti en hélico car il était trop pressé – afin de délivrer son discours exhortant les entreprises à privilégier des moyens plus écologiques pour soutenir la croissance. Mais, il ne sera pas vilipendé ni traité d’hypocrite : tout ça est réservé pour son fils et sa femme……
Les mêmes tabloïds qui critiquaient Meghan pour avoir choisi Greta Thunberg sur la couverture de Vogue s’enthousiasment de cette rencontre entre le royal et la militante. Il y a des trucs qui m’échappent j’ai pourtant bossé pour un tabloïd et sait à quel point ils sont vicieux et manipulateurs….
Comtesse Tatère
23 janvier 2020 @ 15:04
Me trouvant actuellement au WEF à Davos. J’ai croisé deux nuisibles de mon ancienne vie que j’ai connus à l’époque où je bossais pour un tabloïd. Au cours d’une brève discussion, je leur ai donc demandé leur avis sur la grande affaire qui a provoqué autant de fracas médiatique. De leurs aveux : les tabloïds se sont concertés pour donner une bonne leçon au couple Sussex en instrumentalisant toutes les peccadilles (vol en jet privé alors que la plupart des membres de la famille royale ne se déplace la plupart du temps qu’ainsi, le coût de la rénovation de leur résidence alors qu’au même moment la Reine a dépensé des sommes plus importantes pour rénover les écuries ou tombes royales,…..) pour en faire un scandale et ainsi les discréditer aux yeux du public car le couple Sussex ne voulait pas suivre le diktat des tabloïds. Comme ces deux-là ne voulaient pas céder malgré le pilonnage intense pour les dénigrer surtout elle puisqu’elle est le maillon faible. Alors, dès que Dan Wootton du tabloïd the Sun a eu l’info – divulguée par un membre de la famille royale – de leur projet de se retirer de leur rôle de membre senior de la famille royale : il a contacté une personne de l’équipe du couple Sussex afin de leur faire passer le message qu’il leur donne plusieurs jours pour s’expliquer dans les colonnes du tabloïd avant de tout dévoiler. Ils n’ont pas donné suite et ont finalement préféré tout publier sur leur compte instagram. Aussitôt, la machine médiatique s’est emballée car il fallait saboter ce projet. Apparemment, le désir de liberté du couple Sussex passe très mal auprès des tabloïds et ils se sont tous engagés à tout faire pour leur faire regretter cette décision. Ils ne sont pas sortis de l’auberge ces deux-là…….
Par contre, en ce qui concerne le faible nombre d’articles sur le prince Andrew : pas assez bankable….
Ils ont aussi rajouté qu’ils espèrent que les royaux ont compris le message : que les tabloïds ont du pouvoir sur eux et que dorénavant ils vont se tenir à carreaux.
Je leur ai dit pour clore la conversation qu’ils étaient comme les trolls sur le net mais avec une plus large plateforme et que pendant ce temps-là Glenn Greenval est en taule : vraiment est-ce que ce monde est sérieux ?!.
Autrement, comme le thème abordé pendant ce forum est notamment la crise climatique, je leur ai demandé par quel moyen ils sont venus à Davos. Ils ont répondu dans un grand éclat de rire : en jet privé et hélico. Après tout, autant ils estiment avoir le droit de vilipender le couple Sussex pour leur utilisation de ce moyen de transport puisque selon eux ils ne sont pas en phase avec leurs discours sur le sujet, autant les autres ont le droit de faire comme bon leur semble.
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 11:52
Chère Comtesse Tatère,
Merci de cette mise au point!
Pas du tout étonnant, pour peu qu’on réfléchisse un brin… Mais, salutaire que vous preniez le parti de le mettre ici par écrit!
Menthe
24 janvier 2020 @ 14:40
Et vous quel était votre moyen de transport ?
Je veux bien croire vos infos, mais, svp, – et ce n’est pas destiné qu’à vous- arrêtez de faire du départ des Sussex une affaire d’Etat, il y a tellement de causes autrement plus dramatiques et prioritaires à traiter sur notre fichue planète.
Comtesse Tatère
25 janvier 2020 @ 19:12
Nous avons pris un jet privé+hélico comme de nombreuses personnes présentes lors du WEF ce qui est absurde et illogique d’autant plus que notre délégation était invitée pour parler de la reconversion de notre économie en green : vraiment est-ce que ce monde est sérieux !
Comtesse Tatère
25 janvier 2020 @ 19:25
Nous avons pris un jet privé+hélico comme de nombreuses personnes présentes au wef ce qui est absurde et illogique d’autant plus que notre délégation était invitée pour parler du coût de la conversion de l’économie en green.
Arielle
25 janvier 2020 @ 10:33
Strictement aucun intérêt.
Comtesse Tatère
25 janvier 2020 @ 19:16
Effectivement c’est le cas de votre commentaire
Cycy de Montjay
27 janvier 2020 @ 14:01
Parlez pour vous! Je trouve au contraire le commentaire de Comtesse Tatère très intéressant comme toujours.
Cycy de Montjay
27 janvier 2020 @ 14:05
Que tout ceci est affligeant et surtout effrayant. Si tel est le cas, j’ose espérer que les autres membres et représentants de la famille royale d’Angleterre ne céderont pas aux dictats de cette presse de caniveau!
C’est tout de même un comble d’en arriver à une telle inversion des valeurs.
Alix
23 janvier 2020 @ 16:09
Bravo à cette jeune fille qui en plus parle aux jeunes. Depuis ces interventions, mes neveux, mes nièces et leurs ami(e)s, qui ont à peu près le même âge, se sont penchés sur l’écologie et tous les problèmes liés au réchauffement climatique. Alors que nous « prêchions » dans le vide à cause de notre âge, elle réussit à les interpeller. « On » dit qu’elle est manipulée, une façon pour les puissants de la discréditer et de nous manipuler par la même occasion. » On » dit bien que tous les manifestants sont violents ou que tous les jeunes sont des drogués…. L’essentiel c’est de s’apercevoir que la maison brûle et toutes les bonnes volontés devraient être remerciées pour leurs implications.
milou
24 janvier 2020 @ 07:31
De votre avis Alix, cette jeune fille nous a fait entendre et écouter… elle nous interroge ainsi que cette jeunesse qui n’a d’autres moyens!
C’est mon avis
Lea 33
23 janvier 2020 @ 17:50
Bonjour
C’est la mode d’être photographié en compagnie de cette jeune demoiselle. A savoir quels lobbies peuvent se servir d’elle ou alors chapeau bas jeune fille pour vos actions mais j’ai toujours quelques doutes concernant la sincérité de ceux et celles qui l’entourent. J’espère qu’elle n’est pas manipulée. L’avenir nous le dira peut-être.
Quant au prince Charles il a été un précurseur dans le domaine de la bio agriculture et a souvent fait l’objet de moqueries à ce sujet.
Bonne continuation
Léa
Silvia 2
23 janvier 2020 @ 18:14
Cette jeune fille est autiste Asperger, elle est différente mais supérieurement plus intelligente que chacun de nous. Alors oui elle dérange, mais il est bon d ecouter ce que nous dit cette jeunesse. Charles et d d’autres chefs d etats se doivent de
L entendre.
Baia
24 janvier 2020 @ 14:28
« supérieurement plus intelligente que chacun de nous » ?
Oup’s, merci pour le fou rire Silvia 2.
Caroline
23 janvier 2020 @ 22:48
Si Charles est un prince ‘ bio ‘, je ne crois pas beaucoup qu’ il soit un prince ‘ écolo ‘ !
Manon M.
24 janvier 2020 @ 04:22
On peut trouver Greta excessive mais elle a secoué la planète, elle! La Chine vient d’annoncer que les sacs de plastique et les produits à usage unique seront interdits. Ce pays est celui qui pollue le plus. Enfin, ses dirigeants commencent à se réveiller. L’air y est irrespirable. Cela va prendre des moyens drastiques pour sauver notre planète mais sommes-nous prêts à changer nos habitudes de vie?
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 11:58
Chère Manon,
Je rêve du jour où les sacs plastiques seront interdits au Japon!!!
Malheureusement, le lobby plastique est ici très puissant!
Beaucoup de gens ont commencé à prendre conscience du problème ici, mais malheureusement pas encore suffisamment!
Ici, dans les magasins certains fruits et légumes sont parfois emballés individuellement.
Souvent, même si vous acheté un produit frais déjà emballé, on va vous redonner un sachet plastique à la caisse afin de séparer ce produit du reste des marchandises…
Ça me rend dingue (et beaucoup d’amis Français aussi, même ceux qui sont les plus réfractaires aux questions environnementales – c’est vous dire).
Il n’y a pas longtemps, j’ai failli piquer une crise lorsque j’ai acheté mes bananes: alors qu’elles sont déjà emballées dans un sachet plastique, on m’en a donné un 2ème à la caisse, que j’ai vivement refusé… @_@
Olivier d'Abington
24 janvier 2020 @ 11:59
« si vous achetez… »
milou
24 janvier 2020 @ 07:36
C’est cela Manon M. « elle a secoué « !
Ayant grandi dans les années fastes… l’écologie était assez éloignée de mon mode de vie mais à force, Greta m’a interpellé et ne serai-ce que par des petites habitudes quotidiennes changées , je suis beaucoup plus sensible à toutes ces questions !
kalistéa
24 janvier 2020 @ 10:26
Oui , oui, On connait les merveilleuses réalisations de ce clown , dans sa propriété aux cultures « bio », ses prétentions du point de vue architectural , ses discours allant à l’encontre de la politique de son gouvernement , ses bavardages avec des plantes pour qu’elles se sentent bien dans leurs limbes…et même ses affinités pour les protections hygiéniques …vous faites comme vous voulez Silvia 2, mais moi …comme je connais mes saints, je les honnore !
bianca
26 janvier 2020 @ 09:58
…et son respect envers sa première épouse, maman de ses deux fils… Vraiment aucune admiration envers ce personnage, il doit bien dormir sur ses grandes oreilles ce lâche !
(Epouser une jeune femme que l’on aime pas… Quelle modernité) Bonne journée Kalistéa
Brigitte - Anne
26 janvier 2020 @ 15:55
Et bien si Greta vous a fait ouvrir les yeux cela fait peu de temps ! Personnellement , depuis 1977 à peine 30 ans que j’ai pris conscience des dégâts de la société de consommation (donc acheter local , petits producteurs même lorsque j’habitais Paris et délaisser les supermarchés qui vous font remplir un caddie alors que vous n’aviez besoin que de 3 choses ) ! Je suis loin d’être une sainte mais pas non plus une bobo parisienne . Alors maintenant les leçons de moral à trois sous pour les plus de 70 ans cela me fait sourire . Une question ces jeunes qui nous appellent » ok boomer » ont ils sacrifiés leur téléphone portable , leur tablette , leur console vidéo et les réseaux sociaux qui polluent la planète ? Je ne suis pas une écologiste au sens politique mais une amoureuse de la Vie , la Vie sur notre belle planète ! Sans doute ai je eu la chance que l’on m’enseigne le respect envers les autres et également envers Dame Nature ce qui est un peu la même chose . Si cette jeune activiste suédoise ouvre les yeux de certains ma foi tant mieux mais je lui préfère Hubert Reeves ou Pierre Rabhi .