Le prince de Galles a eu un entretien au Palais de Sao Bento à Lisbonne avec le Premier Ministre José Socrates. Il a également visité la ville d’Evora dont sa superbe cathédrale. De son côté, la duchesse de Cornouailles était en visite à la Casa De Proteccao E Amparo De Santo Antonio. (Copyright photos : Getty images)
Colette C.
30 mars 2011 @ 10:32
Je garde un merveilleux souvenir d’Evora et du mariage de Charles-Philippe!
Anais
30 mars 2011 @ 10:47
Est-ce que le prince Charles a rencontré la duchesse de Cadaval lors de sa visite à Evora ?
Caroline
30 mars 2011 @ 11:18
Pourquoi n’existe-il pas d’uniforme reglementaire a l’ecole et au jardin d’enfants en France comme dans la plupart des pays d’Europe?Lors de mon enfance,je portais un tablier pas forcemment pareil a celui de mes camarades d’ecole!
Caroline
30 mars 2011 @ 11:33
J’ai oublie de vous demander si au cours de cette visite a Evora,Charles et Camilla ont-ils rencontre le duc d’Anjou et sa femme,la duchesse de Cadaval qui ont leur palais de Cadaval a Evora?
Michael
30 mars 2011 @ 11:56
J’ai l’impression de reconnaître le Prince Charles-Philippe, duc d’Anjou, de dos, saluant le Prince de Galles.
Padraig
30 mars 2011 @ 13:33
Communiqué publié sur le site internet du prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou :
Le Prince de Galles en visite à Évora
29/03/2011
A quelques semaines du mariage tant attendu du Prince William, le Prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou et sa femme, la duchesse de Cadaval, ont reçu le Prince de Galles lors de sa visite officielle à Évora.
Ensemble, ils se sont rendus à la Cathédrale Basilique d’Évora, où le 21 juin 2008 le prince Charles-Philippe et la duchesse de Cadaval s’étaient mariés.
Ce passage à Évora s’est déroulé dans le cadre d’une visite officielle de trois jours au Portugal du Prince de Galles et de la duchesse de Cornouaille.
Clémentine 1
30 mars 2011 @ 14:18
Caroline et Anaïs : la réponse est OUI. Régine nous montrera sans doute la photo un peu plus tard.
Arielle
30 mars 2011 @ 14:39
Je pose la même question que Caroline et Anaïs.
Èva B
30 mars 2011 @ 15:15
Sur le site du duc d’Anjou, on peut voir une autre photo de cette visite où la duchesse de Cadaval est présente.
Caroline
30 mars 2011 @ 15:23
Loool,ca y est!Dans la premiere photo,effectivement,on voit difficilement de profil le duc d’Anjou et sa femme en conversation avec Charles!A notre loupe!lool!
Actarus
31 mars 2011 @ 14:04
Il est normal que des membres éminents de la noblesse portugaise, vivant au Portugal, aient l’honneur d’être présentés au Prince de Galles et à la Duchesse de Cornouailles en visite officielle.
Je suis bien heureux de voir cet aristocrate Portugais, le duque de Cadaval iure uxoris, faire au futur Roi d’Angleterre les honneurs de la cathédrale de la ville de son pays dans laquelle il s’est marié, et où il habite depuis lors.
Naturellement, le protocole ne peut mettre ce simple duc sur le même pied d’ « égalité » que le Mgr et Mme le Duc et la Duchesse de Bragance, véritables souverains de l’État lusophone, en exil intérieur mais ayant tout de même un statut quasi-officiel qui les associe aux pompes de la République portugaise. C’est probablement la raison pour laquelle on l’a cantonné dans le rôle de guide touristique d’édifice religieux. Cela reste néanmoins un grand honneur pour lui que d’avoir eu le privilège de pouvoir enfin rencontrer… Charles ! ^^