Le prince William a pris part en tant que Colonel des gardes gallois aux répétitions à Londres du Trooping the Colour.
Trois militaires ont perdu connaissance au cours de la répétition du défilé en raison de la chaleur. Le prince de Galles leur a adressé un message. (Merci à Danielle)
J’ai vu le reportage photo sur le blog de Paris Match, plusieurs militaires assez mal au sol.. J’espère que pour la cérémonie prochaine, il y aura une température plus clémente. A cheval il y aura peu de cavaliers royaux.. Le roi ?? son fils ainé oui, et puis ? Anne toujours là, et puis c’est tout.. Le duc de Kent ce ne serait pas raisonnable, ni ceux de son âge. on verra bien. C’est spectaculaire ces photos ici.
Dans le cadre de l’évolution de la monarchie il serait temps de limiter les implications animales dans les festivités et évidemment en terminer avec la chasse
Il faut s’y habituer, jusqu’à la majorité des enfants de William et Catherine, la monarchie, sera représentée par le couple royal, le couple héritier, Anne et les Edimbourg.
Peut-être seront-ils moins actifs et peut-être cela suffira-t-il après tout ? Moins d’inaugurations sans grand intérêt, davantage d’engagements plus essentiels ?
Moins d’inaugurations sans grand intérêt, davantage d’engagements plus essentiels ? Vous me surprenez.
Les inaugurations en sont pas sans intérêts car elles font souvent suite à des plan d’actions décidés lors d’engagements essentiels.
Exactement : les inaugurations sont souvent l’aboutissement concret de projets préparés bien en amont par les royaux et les équipes qui les accompagnent dans le choix des causes qu’ils défendent, puis dans le développement des actions à mettre en place autour de ces mêmes projets.
Quant aux inaugurations de stèles et autres éléments commémoratifs liés à l’histoire de la nation, ce sera toujours le rôle de la famille royale d’y assister comme c’est aussi le cas des responsables politiques dans les républiques.
Les patronages royaux subsisteront, mais dans l’optique d’une sélection plus ciblée dans des domaines tels que le sport, les arts et la santé publique.
encore heureux que les autres ne bronchent pas… un défilé militaire n’est pas une kermesse! il faut savoir contrôler ses émotions et ses ressentis sinon il vaut mieux travailler dans le social
Et s’ils font une crise cardiaque, les camarades seront-ils fiers d’avoir contrôlé leurs émotions ? Rien ne justifie la non assistance à personne en danger.
il faut s’adapter au changement climatique! cette date à été fixée à une époque où mai/ juin était une période un peu fraiche mais pas trop.
Charles est né en novembre il suffit de faire cette cérémonie à ce moment là
Kalistea pas sur cette photo toutefois , il a du mincir depuis l’année dernière car si le cheval est superbe , la tenue de William mérite quelques ajustements tous ces plis ne sont pas de mises avec cette tenue . Juste mon avis .
Pourquoi ne s’adaptent-ils pas à l’époque actuelle? Changez d’uniforme, n’utilisez pas ces horribles chapeaux, etc … les touristes s’adapteront . La reine est morte, ce devrait être une autre époque, heureusement comme la robe de la nouvelle reine, le manque de collants et le vernis à ongles des princesses et duchesses.
Irène, à chacun sa vie. Si les uns aiment rompre avec le passé, si les autres sont génés par leurs valeurs, leurs coutumes , leurs traditions, leurs histoires , alors qu’ils laissent les autres assumer leur choix. Parfois les modernistes peuvent tomber dans le dénigrement des traditions. Libre à eux , qu’ils laissent donc les autres vivre comme ils l’entendent.
Allez dire ça aux Britanniques ! Il ne s’agit en aucun cas d’une attraction pour touristes mais le respect d’une tradition pour célébrer l’anniversaire du souverain, le royaume et la nation britannique.
La modification pourrait intervenir en choisissant le jour de naissance du roi en novembre. Mais à ce moment-là, il pourrait tomber des hallebardes.
In considerazione dei mutamenti climatici, si potrebbe valutare lo spostamento della data del festeggiamento a un periodo più fresco. Per il bene di militari, cavalli e anche spettatori. Dopotutto il compleanno dell’attuale sovrano è a novembre.
Irène, « pourquoi pas changer de chapeaux »! .. alors là ce n’est plus la Grande Bretagne ! Non.. Alors changeons, le 14 juillet, les uniformes de nos Gardes Républicains, de leurs chevaux, des motards qui entourent notre président, des brigades d’intervention qui portent plus de 20kg, la légion. Arrêtons . Ce ne sont pas des AVC! Quant ils vont au combat, nous les soutenons. Arrêtons les miniardises bien pensantes.
Souvent les militaires qui defaillent lors d’un defile se culpabilisent enormement.
La performance du groupe prime sur l’individu.
William respecte cette regle apprise a l’armee.
Si il s’etait precipite vers le soldat , celui ci aurait ete sans nul doute encore plus mortifie.
William a envoye un petit mot pour remercier ces soldats.
Cela vaut « rehabilitation » pour
Ceux qui sont tombes .
Irène vous avez raison ils devraient tous s adapter et c est inadmissible protocole ou pas que William ne réagisse pas lorsque 3 cavaliers s ecroulent.
Cette monarchie est vraiment d un autre temps et manque de spontanéité et sincérité.
Comme Harry a bien fait de s éloigner peut être pas en critiquant sa famille mais avec discrétion. Cela aurait été préférable.
🤣🤣🤣. Harry a bien fait de s’éloigner puisque selon vous les soldats britanniques » tombent » lors des trooping sans qu’on ne se précipite vers eux ? Oh,pauvre Harry qui s’est échappé de cet enfer archaïque .🤣🤣
Il ne s’est certainement pas éloigné pour échapper à ce type de cérémonie où l’armée, avec ses pompes et tous ses attributs chamarrés, est mise à l’honneur.
Ne pas oublier qu’il lui fut accordé à titre exceptionnel et sur sa demande de pouvoir porter son uniforme lors de la veillée du cercueil d’Elizabeth II.
Il serait bien le dernier (avec Andrew) à réclamer un peu moins de décorum lors de cérémonies à forte connotation militaire.
Et cette monarchie est de quel » temps » selon vous ? Et selon vous, il fallait que William se précipite vers le militaire tombé pour faire » moderne « ? Quels sont les critères sur lesquels vois vous basée pour déterminer de la modernité de » notre temps »? La République n’est pas de notre temps non plus. Elle a daté autant que la monarchie.
En hiver, les gardes portent un manteau gris. Si leur bonnet en fourrure est insupportable à porter en été, il faudrait songer à créer une casquette avec un joli ornement ‘ british ‘ !
C’est vrai, ça, on pourrait leur faire porter de simples casquettes ? … avec des pubs, pourquoi pas … histoire de s’adapter à l’époque et d’auto-financer la journée ?? … ou bien alors carrément supprimer Trooping the Coulour … ? … voire même proclamer la république ?
au fait, j’aurai pû y repenser… A la visite de la reine à une course de son cheval chez nous, en France, C’était sa plus grande victoire» : le 16 mai 1974, Elizabeth II a remporté le Prix de Diane à Chantilly
eh bien, cet apm là, j’y étais aussi avec des amis.. Pourtant en mai il ne fait pas si chaud, arrivant de Normandie, du matin, avons fait arrêt pour la course et voir la reine. Je l’ai vue de loin.. et puis paff, malaise et étourdissement, j’ai été mise à l’ombre, assise contre une roue de voiture, une dame infirmière est venue parait-il s’inquiéter de mon malaise, pas souvenir ni de la dame, ni de la reine.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation intervient lors de cérémonies. Ayant connu cela, il ne faut pas oublier que les troupes sont sur place bien longtemps avant le début de la cérémonie. La chaleur devient parfois vite insupportable pour certains organismes. Le stoïcisme des troupes est de mise et ce sont des professionnels. Même chose en France dans des circonstances similaires.
Impossible de trouver quelqu’un de plus décoratif que William en grand uniforme et couvre-chef quel qu’il soit. Il est grand, a une belle silhouette et il ne sourit pas. Donc son sourire de cheval hennissant n’est pas au rendez-vous, et il a belle allure sur son fier destrier de parade. Dans l’autre monde, Elizabeth peut être de fière de lui.
C’est inhumain et pas nouveau. Que l’on maintienne ces horribles chapeaux et que répétitions et cérémonie n’aient pas lieu dorénavant en mars ou avril, je trouverais cela choquant. Horrifiée de voir ces hommes à terre. Ils risquent leur santé et leur vie.
Et si l’on supprimait le trooping the colors ? L’Angleterre a d’autres atouts.
Samedi 17, la météo prévue est encore pire. Il fera jusqu’à 27°C avec des averses de chaleur à partir de midi. Je pense que c’est la raison pour laquelle la répétition n’a pas eu à l’aube. Il fallait répéter dans des conditions réelles… et exceptionnelles en Angleterre, normalement. Les pauvres militaires sont supposés supporter les conditions, climatiques et autres, les plus difficiles. Néanmoins les malaises avaient apparemment été bien prévus, en grand nombre et bien positionnés, car les interventions des services sanitaires ont été immédiates sur toutes les vidéos que j’ai vues. Quant au roi, il faut lui laisser le temps de faire des changements conformes à ses convictions écologiques, comme le remplacement des peaux d’ours par des casquettes militaires de cérémonie. Elles sont faites par un seul fabricant, exigent des semaines de travail, et coûtent chacune une petite fortune… Malheureusement le côté folklorique bien britannique y perdrait. Or le « Trooping the colour » provoque un tel afflux de touristes qu’il contribue de manière non négligeable à l’économie du pays, tout comme les parades et changements de la garde qui attirent les touristes toute l’année.
Quelqu’un peut-il nous dire s’il est possible de le regarder en direct à la TV en France?
Je rajoute que la véritable peau d’ours est supposée isoler de la chaleur. A une certaine époque, je ne sais plus quand, on avait essayé de remplacer les peaux d’ours par de la fourrure synthétique. Il paraît que cela tenait tellement chaud que c’était insupportable à porter dès le moindre rayon de soleil. De plus l’élimination des fourrures synthétiques, fabriquées à partir de produits à base de pétrole, est la plupart du temps fort peu écologique, sauf dans le cas de fausses fourrures fabriquées à partir de produits recyclés, mais pas très belles en général…
Benoite
11 juin 2023 @ 05:40
J’ai vu le reportage photo sur le blog de Paris Match, plusieurs militaires assez mal au sol.. J’espère que pour la cérémonie prochaine, il y aura une température plus clémente. A cheval il y aura peu de cavaliers royaux.. Le roi ?? son fils ainé oui, et puis ? Anne toujours là, et puis c’est tout.. Le duc de Kent ce ne serait pas raisonnable, ni ceux de son âge. on verra bien. C’est spectaculaire ces photos ici.
Perlaine
11 juin 2023 @ 07:26
Mais vraisemblablement aussi le duc d’Edinburgh !
Benoite
12 juin 2023 @ 06:29
oui Perlaine, oui je l’ai zappé involontairement, c’est bien de l’avoir mentionné
Val
11 juin 2023 @ 07:33
Les chevaux souffrent énormément également, soit trouver un autre endroit soit reporter .
viroulette
12 juin 2023 @ 11:04
Dans le cadre de l’évolution de la monarchie il serait temps de limiter les implications animales dans les festivités et évidemment en terminer avec la chasse
Marie-Caroline de Bretagne
11 juin 2023 @ 09:04
Il faut s’y habituer, jusqu’à la majorité des enfants de William et Catherine, la monarchie, sera représentée par le couple royal, le couple héritier, Anne et les Edimbourg.
Peut-être seront-ils moins actifs et peut-être cela suffira-t-il après tout ? Moins d’inaugurations sans grand intérêt, davantage d’engagements plus essentiels ?
JAusten
11 juin 2023 @ 09:50
Moins d’inaugurations sans grand intérêt, davantage d’engagements plus essentiels ? Vous me surprenez.
Les inaugurations en sont pas sans intérêts car elles font souvent suite à des plan d’actions décidés lors d’engagements essentiels.
Gatienne
12 juin 2023 @ 13:12
Exactement : les inaugurations sont souvent l’aboutissement concret de projets préparés bien en amont par les royaux et les équipes qui les accompagnent dans le choix des causes qu’ils défendent, puis dans le développement des actions à mettre en place autour de ces mêmes projets.
Quant aux inaugurations de stèles et autres éléments commémoratifs liés à l’histoire de la nation, ce sera toujours le rôle de la famille royale d’y assister comme c’est aussi le cas des responsables politiques dans les républiques.
Les patronages royaux subsisteront, mais dans l’optique d’une sélection plus ciblée dans des domaines tels que le sport, les arts et la santé publique.
Morin
13 juin 2023 @ 11:38
Vous êtes sûrs su’ il voit où il va ???
Evelyne B
11 juin 2023 @ 07:43
J’ai trouvé cela un peu glauque ces photos avec les hommes allongés à terre et les autres – dont le prince – impassibles à côtés d’eux.
MartineR
11 juin 2023 @ 11:16
Très choquant….le faste avant les personnes…..🤔🤨
viroulette
12 juin 2023 @ 11:02
encore heureux que les autres ne bronchent pas… un défilé militaire n’est pas une kermesse! il faut savoir contrôler ses émotions et ses ressentis sinon il vaut mieux travailler dans le social
Natouchka
13 juin 2023 @ 12:55
Et s’ils font une crise cardiaque, les camarades seront-ils fiers d’avoir contrôlé leurs émotions ? Rien ne justifie la non assistance à personne en danger.
Avel
11 juin 2023 @ 07:53
Pourquoi répéter quand il fait si chaud? Ne peut on décaler de quelques heures vers le début de soirée par exemple ?
Leonor
11 juin 2023 @ 09:21
En France, la plupart du temps, cela se fait à l’aube.
Mais de toute façon, c’est un problème.
Bambou
11 juin 2023 @ 10:26
An ben non…..surtout ne rien changer……!!!!🤨
viroulette
12 juin 2023 @ 11:50
il faut s’adapter au changement climatique! cette date à été fixée à une époque où mai/ juin était une période un peu fraiche mais pas trop.
Charles est né en novembre il suffit de faire cette cérémonie à ce moment là
kalistéa
11 juin 2023 @ 07:58
William est tout à fait à la hauteur . Il fait penser à son grand père le duc d’Edimbourg.
Perlaine
12 juin 2023 @ 08:20
Kalistea pas sur cette photo toutefois , il a du mincir depuis l’année dernière car si le cheval est superbe , la tenue de William mérite quelques ajustements tous ces plis ne sont pas de mises avec cette tenue . Juste mon avis .
Vitabel
11 juin 2023 @ 09:24
La tradition au delà du raisonnable m’agace.. à part cela William a beaucoup d’allure.
Alix du A
11 juin 2023 @ 10:52
C est une chose qui arrive régulièrement dans l armée,c est le souvenir que j en ai et qu apparement je partage avec Leonor me tromp- je? Amitié
Irene
11 juin 2023 @ 09:25
Pourquoi ne s’adaptent-ils pas à l’époque actuelle? Changez d’uniforme, n’utilisez pas ces horribles chapeaux, etc … les touristes s’adapteront . La reine est morte, ce devrait être une autre époque, heureusement comme la robe de la nouvelle reine, le manque de collants et le vernis à ongles des princesses et duchesses.
Baboula
11 juin 2023 @ 09:42
Laissez un peu de temps au temps.
Juliette d
11 juin 2023 @ 13:32
Vous savez que ces chapeaux demandent les peaux de 3 ours noirs abattus au Canada pour les confectionner? Ridicule.
Universelle relookée
11 juin 2023 @ 17:04
Irène, à chacun sa vie. Si les uns aiment rompre avec le passé, si les autres sont génés par leurs valeurs, leurs coutumes , leurs traditions, leurs histoires , alors qu’ils laissent les autres assumer leur choix. Parfois les modernistes peuvent tomber dans le dénigrement des traditions. Libre à eux , qu’ils laissent donc les autres vivre comme ils l’entendent.
Catherine
12 juin 2023 @ 13:49
Oui, mais pas au prix de se “rompre” la figure à cause d’une chute de cheval pour une raison tellement bête et évitable.
Universelle relookée
12 juin 2023 @ 19:02
Tomber jusqu’à se rompre le coup n’a vraiment aucun lien avec la tradition , encore moins la modernité.
Cosmo
12 juin 2023 @ 06:18
Allez dire ça aux Britanniques ! Il ne s’agit en aucun cas d’une attraction pour touristes mais le respect d’une tradition pour célébrer l’anniversaire du souverain, le royaume et la nation britannique.
La modification pourrait intervenir en choisissant le jour de naissance du roi en novembre. Mais à ce moment-là, il pourrait tomber des hallebardes.
Agnese
11 juin 2023 @ 09:38
William a une allure altière et trouve sa place d’héritier.
Florence Bouchy-Picon
11 juin 2023 @ 09:59
Je n’ose leur suggérer de faire la cérémonie à l’aube. C’est dur pour les chevaux aussi!
Luisa
11 juin 2023 @ 10:00
In considerazione dei mutamenti climatici, si potrebbe valutare lo spostamento della data del festeggiamento a un periodo più fresco. Per il bene di militari, cavalli e anche spettatori. Dopotutto il compleanno dell’attuale sovrano è a novembre.
Silvia 2
11 juin 2023 @ 11:49
Irène, « pourquoi pas changer de chapeaux »! .. alors là ce n’est plus la Grande Bretagne ! Non.. Alors changeons, le 14 juillet, les uniformes de nos Gardes Républicains, de leurs chevaux, des motards qui entourent notre président, des brigades d’intervention qui portent plus de 20kg, la légion. Arrêtons . Ce ne sont pas des AVC! Quant ils vont au combat, nous les soutenons. Arrêtons les miniardises bien pensantes.
FleurdeLys
11 juin 2023 @ 12:06
Répéter jusqu’à l’évanouissement 😶
Le Prince William a toujours belle allure quand on ne voit pas son crâne dégarni 😅
Silvia 2
12 juin 2023 @ 15:56
Voyez ce qui se passe en France, à l’Elysée… ça tombe aussi. Moins vêtus.. sommes nous moins résistants?
Et le président ne dit rien… normal.
monica
13 juin 2023 @ 16:50
Il a fière allure… on ne voit pas son visage 😉
..
DENIS
11 juin 2023 @ 13:08
Un accoutrement idéal pour voyager incognito !
kalistéa
15 juin 2023 @ 09:00
Oui Denis et devrait donc être interdit au même titre que la burka …
Hervé J. VOLTO
11 juin 2023 @ 13:41
Très bel uniforme.
Cet annèe, ce ne sera plus pour l’aniversaire de la reine Elisabeth, mais pour celui du Roi Charles.
Danielle
11 juin 2023 @ 14:48
Il aurait mieux valu répéter à l’aube ou en soirée afin de ne pas souffrir de la chaleur, cela semble une évidence.
Christ
11 juin 2023 @ 15:59
Souvent les militaires qui defaillent lors d’un defile se culpabilisent enormement.
La performance du groupe prime sur l’individu.
William respecte cette regle apprise a l’armee.
Si il s’etait precipite vers le soldat , celui ci aurait ete sans nul doute encore plus mortifie.
William a envoye un petit mot pour remercier ces soldats.
Cela vaut « rehabilitation » pour
Ceux qui sont tombes .
Dom06
11 juin 2023 @ 16:54
Irène vous avez raison ils devraient tous s adapter et c est inadmissible protocole ou pas que William ne réagisse pas lorsque 3 cavaliers s ecroulent.
Cette monarchie est vraiment d un autre temps et manque de spontanéité et sincérité.
Comme Harry a bien fait de s éloigner peut être pas en critiquant sa famille mais avec discrétion. Cela aurait été préférable.
Geoffroy
12 juin 2023 @ 13:14
Le trooping sert de fête nationale…
Universelle relookée
12 juin 2023 @ 19:09
🤣🤣🤣. Harry a bien fait de s’éloigner puisque selon vous les soldats britanniques » tombent » lors des trooping sans qu’on ne se précipite vers eux ? Oh,pauvre Harry qui s’est échappé de cet enfer archaïque .🤣🤣
Geoffroy
12 juin 2023 @ 13:14
William étant devant, il n’a probablement rien vu. Ensuite des soldats arrivent avec des civière sur les vidéos…
Gatienne
12 juin 2023 @ 13:29
Il ne s’est certainement pas éloigné pour échapper à ce type de cérémonie où l’armée, avec ses pompes et tous ses attributs chamarrés, est mise à l’honneur.
Ne pas oublier qu’il lui fut accordé à titre exceptionnel et sur sa demande de pouvoir porter son uniforme lors de la veillée du cercueil d’Elizabeth II.
Il serait bien le dernier (avec Andrew) à réclamer un peu moins de décorum lors de cérémonies à forte connotation militaire.
Universelle relookée
12 juin 2023 @ 19:06
Et cette monarchie est de quel » temps » selon vous ? Et selon vous, il fallait que William se précipite vers le militaire tombé pour faire » moderne « ? Quels sont les critères sur lesquels vois vous basée pour déterminer de la modernité de » notre temps »? La République n’est pas de notre temps non plus. Elle a daté autant que la monarchie.
Caroline
11 juin 2023 @ 23:16
En hiver, les gardes portent un manteau gris. Si leur bonnet en fourrure est insupportable à porter en été, il faudrait songer à créer une casquette avec un joli ornement ‘ british ‘ !
Philippe
12 juin 2023 @ 05:36
N’importe quoi.
C’est vrai, ça, on pourrait leur faire porter de simples casquettes ? … avec des pubs, pourquoi pas … histoire de s’adapter à l’époque et d’auto-financer la journée ?? … ou bien alors carrément supprimer Trooping the Coulour … ? … voire même proclamer la république ?
Benoite
12 juin 2023 @ 06:36
au fait, j’aurai pû y repenser… A la visite de la reine à une course de son cheval chez nous, en France, C’était sa plus grande victoire» : le 16 mai 1974, Elizabeth II a remporté le Prix de Diane à Chantilly
eh bien, cet apm là, j’y étais aussi avec des amis.. Pourtant en mai il ne fait pas si chaud, arrivant de Normandie, du matin, avons fait arrêt pour la course et voir la reine. Je l’ai vue de loin.. et puis paff, malaise et étourdissement, j’ai été mise à l’ombre, assise contre une roue de voiture, une dame infirmière est venue parait-il s’inquiéter de mon malaise, pas souvenir ni de la dame, ni de la reine.
Baboula
12 juin 2023 @ 15:56
J’ai eu le même genre de malaise à Roland Garros ,pas très chaud ,mais au soleil en pleine digestion . La seule fois de ma vie .
Rene
12 juin 2023 @ 08:42
Onverantwoord in die hitte!!
Fleur
12 juin 2023 @ 11:52
Je traduis. Rene écrit : « Irresponsable durant la chaleur ». Il a bien raison.
Lea
12 juin 2023 @ 09:01
Bonjour
Ce n’est pas la première fois que ce genre de situation intervient lors de cérémonies. Ayant connu cela, il ne faut pas oublier que les troupes sont sur place bien longtemps avant le début de la cérémonie. La chaleur devient parfois vite insupportable pour certains organismes. Le stoïcisme des troupes est de mise et ce sont des professionnels. Même chose en France dans des circonstances similaires.
Robespierre
12 juin 2023 @ 10:07
Impossible de trouver quelqu’un de plus décoratif que William en grand uniforme et couvre-chef quel qu’il soit. Il est grand, a une belle silhouette et il ne sourit pas. Donc son sourire de cheval hennissant n’est pas au rendez-vous, et il a belle allure sur son fier destrier de parade. Dans l’autre monde, Elizabeth peut être de fière de lui.
Carole 007
12 juin 2023 @ 16:05
@ Robespierre,
Le prince de Galles devrait rester comme ça toute l’année. 😋
Anna 1
12 juin 2023 @ 22:43
Toujours aussi caustique vis à vis de votre chouchou :-))
Robespierre
13 juin 2023 @ 13:05
Allons, allons, il y a du pour et il y a du contre.
Fleur
12 juin 2023 @ 10:09
C’est inhumain et pas nouveau. Que l’on maintienne ces horribles chapeaux et que répétitions et cérémonie n’aient pas lieu dorénavant en mars ou avril, je trouverais cela choquant. Horrifiée de voir ces hommes à terre. Ils risquent leur santé et leur vie.
Et si l’on supprimait le trooping the colors ? L’Angleterre a d’autres atouts.
Geoffroy
12 juin 2023 @ 13:11
Le trooping sert de fête nationale…
Cosmo
12 juin 2023 @ 15:44
Vous êtes bien radicale. Ce ne sont pas les premiers gardes à s’évanouir et ils ne sont pas morts.
Universelle relookée
12 juin 2023 @ 19:13
C’est si catastrophique que ça Fleur ? Ces chapeaux vous effraient au point de demander la suppression du Trooping ?
Pascale
12 juin 2023 @ 14:21
Samedi 17, la météo prévue est encore pire. Il fera jusqu’à 27°C avec des averses de chaleur à partir de midi. Je pense que c’est la raison pour laquelle la répétition n’a pas eu à l’aube. Il fallait répéter dans des conditions réelles… et exceptionnelles en Angleterre, normalement. Les pauvres militaires sont supposés supporter les conditions, climatiques et autres, les plus difficiles. Néanmoins les malaises avaient apparemment été bien prévus, en grand nombre et bien positionnés, car les interventions des services sanitaires ont été immédiates sur toutes les vidéos que j’ai vues. Quant au roi, il faut lui laisser le temps de faire des changements conformes à ses convictions écologiques, comme le remplacement des peaux d’ours par des casquettes militaires de cérémonie. Elles sont faites par un seul fabricant, exigent des semaines de travail, et coûtent chacune une petite fortune… Malheureusement le côté folklorique bien britannique y perdrait. Or le « Trooping the colour » provoque un tel afflux de touristes qu’il contribue de manière non négligeable à l’économie du pays, tout comme les parades et changements de la garde qui attirent les touristes toute l’année.
Quelqu’un peut-il nous dire s’il est possible de le regarder en direct à la TV en France?
Pascale
12 juin 2023 @ 14:27
Je rajoute que la véritable peau d’ours est supposée isoler de la chaleur. A une certaine époque, je ne sais plus quand, on avait essayé de remplacer les peaux d’ours par de la fourrure synthétique. Il paraît que cela tenait tellement chaud que c’était insupportable à porter dès le moindre rayon de soleil. De plus l’élimination des fourrures synthétiques, fabriquées à partir de produits à base de pétrole, est la plupart du temps fort peu écologique, sauf dans le cas de fausses fourrures fabriquées à partir de produits recyclés, mais pas très belles en général…
Pelikan
13 juin 2023 @ 11:53
Beaucoup de bruit pour rien .
kalistéa
15 juin 2023 @ 09:03
Shakespeare, l’a dit avant vous Pélikan .
Pelikan
15 juin 2023 @ 13:19
C’est bien possible.
Baboula
16 juin 2023 @ 14:42
Vous en doutez ? 🤣