Le prince de Galles est arrivé à Singapour pour la cérémonie de remise des prix Earthshot, créés par le prince et récompensant des innovations en faveur de l’environnement.
19 commentaires.
Et, pardonnez-moi, globalement, quelle impression de tristesse.
Lequel d’entre nous, honnêtement, se prive d’un voyage en voiture, trie parfaitement ses déchets ou refuserait d’aller faire un petit tour en avion si on lui en offrait le billet ?
Il lui a été reproché de ne pas faire le voyage pour soutenir l’équipe anglaise, et là nouvelle critique parce qu’il a fait le trajet…faudrait savoir ..:))
De toutes façons quoiqu’il fasse, il est critiqué. Et avec toujours les mêmes commentaires moqueurs et de plus en plus hargneux. Ça finit par me dépasser… les « naïves » intervenantes imaginent qu’en critiquant William et sa famille, ça redore le blason d’Harry et les siens, et vice-versa.
On aurait presque envie de dire : on s’en fiche vraiment des Windsor and co, laissons les s’écharper, se réconcilier, se quereller à nouveau… ça ne changera rien pour nous!
Singapour, une des villes les moins écologiques du Monde. L’environnement, ce sont des gratte-ciel, la Nature a presque entièrement disparu,à part sur quelques minuscules îlots .A moins de cultiver des plantes en appartement peu d’expansion verte en vue . Et le climat tropical a imposé la climatisation à outrance .
Absolument faux.
Pour preuve, ci-dessous le premier article sur lequel je suis tombée après en avoir lu beaucoup d’autres et vu de nombreux reportages sur cette ville-état perpétuellement à la recherche de solutions innovantes pour adapter son environnement urbain aux nouvelles normes qu’exige le changement climatique.
Un modèle qui intéresse tout le monde.
En effet Esquiline, pour y avoir été plusieurs fois Singapour est loin devant beaucoup de métropoles qui rechignent à se mettre au diapason écologique, une cité-état totalement fascinante 😊
Ludovina,
merci pour le partage de ces photos. L’ ‘échange des regards entre ce bébé et le prince de Galles est absolument ravissant. De plus, ce bébé a l’air très épanoui, très joyeux.
Et le frérot a pris 1 jet privé avec sa dulcinée pour voir à Las Vegas un show de Katty Perry (40 minutes de vol)et s’était aussi déplacé en Asie pour les futurs IG si je ne me m’abuse !
Oui Anna mais pas au frais des contribuables anglais.
De toute façon ces histoires d’empreintes carbones sont d’un ridicule. Nous faisons tous des erreurs au niveau de l’écologie. Qui n’a jamais acheté un produit venu d’un lointain pays ??? Surtout indirectement…
Anne 1
Waouh !
Il faut toujours ramener « au dit frérot « , pour défendre l’aîné. 😉
Harry est libre, mène sa vie, mais apparemment, comme les tabloïds, vous ne pouvez pas vous passer de lui .
Le futur roi ,c’est lui et non Harry.
Celui qui prend les hélicoptères comme moyen de transport entre ses différents châteaux, c’est lui .
Concentrez- vous sur « son Prix ,au lieu de vous servir du frérot, comme diversion.
Ce dernier est parti depuis 3 ans ,mais apparemment ,il continue de vous obséder 😊
Alors là c’est du délire, il faudrait penser à suivre les conseils du duc en matière de santé mentale ! Je vous signale qu’ on ne peut pas échapper aux gros titres de blogs tels Histoires royales, N&R, PdV et j ‘en passe sans qu’il me faille lire les tabloïds .
De son côté le roi Charles a reçu un prix à New-York et s’est fait représenter par son cousin le prince Paul de Grèce qui lui remettra en venant à Londres.
En effet surtout pour un prix vert , mais le Royaume-Uni se rêve encore un pays de dimension mondiale. Le prix n’est qu’un prétexte.
Derrière le prix princier, se cachent aussi des désirs de Downing street dont le premier ministre est marié avec une fille de milliardaire indien, de continuer à compter en Asie.
Le prince de Galles a des messages à délivrer et les hommes politiques de Londres comptent bien sur la « Windsormania/Willimania » pour entretenir auprès de ses anciens colonisés l’aura britannique.
Oui, vous avez raison. Mais il faut bien qu’ils fassent parler d’eux, sinon ils ne sont rien. Au temps de George V, la tour d’ivoire ça marchait. Et c’était même à conseiller, le bonhomme était tellement bête et limité intellectuellement qu’il pouvait faire illusion. Et passer pour le Père de la Nation, une barbe donnant l’air docte et responsable.
« La tour d’ivoire »marchait surtout parce qu’il n’était guère commode de se déplacer au loin.
George VI non plus ne se déplaça pas beaucoup : la guerre arriva vite puis sa santé déclinante fit le reste.
En revanche, tout changea avec Elizabeth II qui fut une grande voyageuse au prétexte qu’il fallait porter la bonne parole royale à ses innombrables sujets du Commonwealth.
Mais ceux-ci se montrant de plus en plus rétifs et certains voyages se révélant décevants en terme de popularité, il faut désormais se trouver des missions plus dans l’air du temps, telles que la défense de l’environnement, le tout, paradoxalement, en utilisant des moyens de transport polluants…
Bref ! On regretterait presque le bon vieux temps du Britannia où la reine s’absentait pendant des mois de son royaume sans que cela ne fasse ciller personne ! 😉
J’espère qu’il n’aura pas cette idée saugrenue, qu’il avait en Ecosse, en demandant aux enfants , l’âge qu’ils lui donnaient .🤣
La réponse d’ un des enfants est » 57 ans » sans appel 🙊
Ce à quoi il a répondu, » je ne suis pas aussi vieux « 😊
Comme quoi , il a intérêt à se bouger, avant qu’on ne le prenne ,pour le duc de Kent 😉
N’avez vous fait jamais l’expérience du degré de précision des jeunes enfants à qui on demande l’âge d’un adulte ? Je me souviens d’un jour où l’une de mes filles, alors âgée de 19 ans, s’était vu attribuer l’âge de 46 ans par un petit de maternelle… Je ne trouve pas que William fasse particulièrement jeune… mais de là à lui donner 57 ans… Si cela vous amuse de faire semblant de le croire… pourquoi pas?
Les enfants n’ont pas le même rapport à l’âge que nous. Pour beaucoup, un adulte de 30 ans appartient déjà à la catégorie des personnes âgées 😅. Et si vous évoquez votre jeunesse sans portable, ni ordinateur, et avec seulement 3 chaînes de télévision disponibles, vous vous retrouvez étiqueté comme ayant vécu au Moyen âge, voire à l’époque des dinosaures ! La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants 😉.
Lui qui ne voulait pas aller soutenir l’équipe de football féminine en Australie, soit disant par rapport à l’empreinte carbone, par contre pour aller à se faire mousser à Singapour il n’y a pas de problème…
De la part de quelqu’un qui utilise régulièrement l’hélicoptère pour se déplacer, et ce même pour de courtes distances, aller remettre un prix pour l’environnement, laissez-moi rire.
L’héritier est William et non Harry qu’on met à toutes les sauces .😉
À l’heure où j’écris, je compte seulement 36 commentaires sur ce post .
Harry qui s’était déplacé il y a quelques mois pour un match de polo dont les fonds étaient versés à ses fondations Sentebale et Invictus Games ,a eu droit a une volée de bois vert .
Je remarque ici, que les réactions sont plus soft , et pire , on lui trouve un rapprochement avec son frère qui est en retrait de la monarchie..
Le double standard a de beaux jours devant lui .😉
C’est le jour de gloire » du Prince qui veut devenir roi « 😊
Il aura pour une fois, toute l’attention pour lui .
Catherine » the Great « ne lui volera pas la vedette .😊
Lors de son dernier voyage, à New-York dans la caserne des pompiers , la première question qui lui avait été posée, était » où est Catherine « ?😉
Pas drôle tous les jours.
À Boston l’année dernière, avec sa robe fluo ,on ne voyait qu’elle.
Le pauvre William était oublié avec son prix ..
C’est sa belle revanche 😁
Les prix Earthshot ont été créés par William. Rien à voir avec l’Equipe féminine en Australie. S’il n’était pas allé à la remise de prix, certaines personnes l’auraient traité de paresseux.
En temps que président de la fédération de football anglaise, il se devait d’aller soutenir l’équipe féminine, qui jouait en finale. Car ne s’agissait pas d’un match lambda mais d’une finale de coupe du monde, ce qui n’est pas rien.
Tant que les grands de ce monde ne montreront pas eux-mêmes l’exemple pour plus de modération dans l’utilisation des avions et jets privés, comment voulez-vous que le commun des mortels se sente soutenu en vue de cette restriction urgente et indispensable !
Les adorateurs de Mégane se sont exprimés avec toute la verve remplie de bile.
Ils ont dû faire semblant de ne pas remarquer un commentaire sur les voyages récents de Harry en Asie pour jouer au polo et plusieurs voyages en avion pour de courtes distances. Ah oui, c’est autre chose!
Il faut leur reconnaître une qualité : arriver à sortir une méchanceté ou un sous entendu pernicieux sur tout sujet concernant les Wales. Cela demande de la constance, beaucoup d’opiniâtreté et pas mal de temps libre.
Oh Singapour je l’envie. Ma ville asiatique préférée…le côté moderne mais en même temps des quartiers préservés Little India, Malaysian district, Chinatown.
J’avais pensé m’y installer pour quelques années avant le Covid mais finalement pour une raison personnelle je ne l’ai pas fait.
Peut-être un jour…
Bambou
6 novembre 2023 @ 08:17
Voyage à Singapour…..en faveur de l’environnement…???
J’ai raté un épisode ???
Nini Plume
6 novembre 2023 @ 19:24
19 commentaires.
Et, pardonnez-moi, globalement, quelle impression de tristesse.
Lequel d’entre nous, honnêtement, se prive d’un voyage en voiture, trie parfaitement ses déchets ou refuserait d’aller faire un petit tour en avion si on lui en offrait le billet ?
Trianon
7 novembre 2023 @ 22:00
Il lui a été reproché de ne pas faire le voyage pour soutenir l’équipe anglaise, et là nouvelle critique parce qu’il a fait le trajet…faudrait savoir ..:))
Bathilda
9 novembre 2023 @ 13:50
De toutes façons quoiqu’il fasse, il est critiqué. Et avec toujours les mêmes commentaires moqueurs et de plus en plus hargneux. Ça finit par me dépasser… les « naïves » intervenantes imaginent qu’en critiquant William et sa famille, ça redore le blason d’Harry et les siens, et vice-versa.
On aurait presque envie de dire : on s’en fiche vraiment des Windsor and co, laissons les s’écharper, se réconcilier, se quereller à nouveau… ça ne changera rien pour nous!
Baboula.
6 novembre 2023 @ 08:28
Singapour, une des villes les moins écologiques du Monde. L’environnement, ce sont des gratte-ciel, la Nature a presque entièrement disparu,à part sur quelques minuscules îlots .A moins de cultiver des plantes en appartement peu d’expansion verte en vue . Et le climat tropical a imposé la climatisation à outrance .
Esquiline
6 novembre 2023 @ 13:15
Absolument faux.
Pour preuve, ci-dessous le premier article sur lequel je suis tombée après en avoir lu beaucoup d’autres et vu de nombreux reportages sur cette ville-état perpétuellement à la recherche de solutions innovantes pour adapter son environnement urbain aux nouvelles normes qu’exige le changement climatique.
Un modèle qui intéresse tout le monde.
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/singapour-une-ville-plus-verte-pour-lutter-contre-le-rechauffement-climatique_4630899.html
Baboula
6 novembre 2023 @ 15:59
Et bien c’est en train de changer car ils risquaient l’asphyxie et c’est tant mieux.
Auberi
7 novembre 2023 @ 07:16
En effet Esquiline, pour y avoir été plusieurs fois Singapour est loin devant beaucoup de métropoles qui rechignent à se mettre au diapason écologique, une cité-état totalement fascinante 😊
BHJ
6 novembre 2023 @ 09:06
Et bien faire un si long voyage ne me semble pas excellent pour l’environnement ! C’est l’hôpital qui se f… de la charité.
Vieillebranche
6 novembre 2023 @ 12:03
Le prince est tout à fait dans son rôle de vip pour les intérêts économiques de UK. Les princes servent à cela .
Anna1
9 novembre 2023 @ 14:14
BHJ – Remarquez que quelques commentateurs y sont allés apparemment à plusieurs reprises et cela ne pose pas de problème :-))
Ludovina
6 novembre 2023 @ 09:08
Superbes photos pour commencer la semaine en douceur et en délicatesse.
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d%27actualit%C3%A9/month-old-albane-costa-holds-the-finger-of-prince-photo-dactualit%C3%A9/1776031174?adppopup=true
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d%27actualit%C3%A9/month-old-albane-costa-holds-the-finger-of-prince-photo-dactualit%C3%A9/1776030650?adppopup=true
Passiflore
6 novembre 2023 @ 11:17
Jolies, en effet ! Merci, Ludovina
Catherine
6 novembre 2023 @ 12:24
Le bébé a l’air épanoui.
Vitabel
6 novembre 2023 @ 21:20
Oui, merci Ludovina.
Mayg
6 novembre 2023 @ 13:55
J’ose espérer que les mains de William étaient propres…
Claire-Lyse
7 novembre 2023 @ 17:43
Ludovina,
merci pour le partage de ces photos. L’ ‘échange des regards entre ce bébé et le prince de Galles est absolument ravissant. De plus, ce bébé a l’air très épanoui, très joyeux.
plume
6 novembre 2023 @ 09:29
Ah oui pour l’environnement. Et lui, est-il venu à la nage depuis la GB !!!!!!
Anna1
6 novembre 2023 @ 13:26
Et le frérot a pris 1 jet privé avec sa dulcinée pour voir à Las Vegas un show de Katty Perry (40 minutes de vol)et s’était aussi déplacé en Asie pour les futurs IG si je ne me m’abuse !
Jo
6 novembre 2023 @ 15:39
Oui Anna mais pas au frais des contribuables anglais.
De toute façon ces histoires d’empreintes carbones sont d’un ridicule. Nous faisons tous des erreurs au niveau de l’écologie. Qui n’a jamais acheté un produit venu d’un lointain pays ??? Surtout indirectement…
Christine - Christina
6 novembre 2023 @ 18:24
Anne 1
Waouh !
Il faut toujours ramener « au dit frérot « , pour défendre l’aîné. 😉
Harry est libre, mène sa vie, mais apparemment, comme les tabloïds, vous ne pouvez pas vous passer de lui .
Le futur roi ,c’est lui et non Harry.
Celui qui prend les hélicoptères comme moyen de transport entre ses différents châteaux, c’est lui .
Concentrez- vous sur « son Prix ,au lieu de vous servir du frérot, comme diversion.
Ce dernier est parti depuis 3 ans ,mais apparemment ,il continue de vous obséder 😊
Anna1
9 novembre 2023 @ 14:04
Alors là c’est du délire, il faudrait penser à suivre les conseils du duc en matière de santé mentale ! Je vous signale qu’ on ne peut pas échapper aux gros titres de blogs tels Histoires royales, N&R, PdV et j ‘en passe sans qu’il me faille lire les tabloïds .
Agnese
6 novembre 2023 @ 09:37
De son côté le roi Charles a reçu un prix à New-York et s’est fait représenter par son cousin le prince Paul de Grèce qui lui remettra en venant à Londres.
Carter
6 novembre 2023 @ 10:11
C’est loin Singapour pour remettre un prix !
Anne-Cécile
6 novembre 2023 @ 11:24
En effet surtout pour un prix vert , mais le Royaume-Uni se rêve encore un pays de dimension mondiale. Le prix n’est qu’un prétexte.
Derrière le prix princier, se cachent aussi des désirs de Downing street dont le premier ministre est marié avec une fille de milliardaire indien, de continuer à compter en Asie.
Le prince de Galles a des messages à délivrer et les hommes politiques de Londres comptent bien sur la « Windsormania/Willimania » pour entretenir auprès de ses anciens colonisés l’aura britannique.
Jean Pierre
6 novembre 2023 @ 11:06
L’habitude semble aussi prise à Londres comme à Paris de voyager très loin pour des motifs futiles qui au final s’avèrent faux.
Robespierre
6 novembre 2023 @ 12:02
Oui, vous avez raison. Mais il faut bien qu’ils fassent parler d’eux, sinon ils ne sont rien. Au temps de George V, la tour d’ivoire ça marchait. Et c’était même à conseiller, le bonhomme était tellement bête et limité intellectuellement qu’il pouvait faire illusion. Et passer pour le Père de la Nation, une barbe donnant l’air docte et responsable.
Gatienne
7 novembre 2023 @ 00:07
« La tour d’ivoire »marchait surtout parce qu’il n’était guère commode de se déplacer au loin.
George VI non plus ne se déplaça pas beaucoup : la guerre arriva vite puis sa santé déclinante fit le reste.
En revanche, tout changea avec Elizabeth II qui fut une grande voyageuse au prétexte qu’il fallait porter la bonne parole royale à ses innombrables sujets du Commonwealth.
Mais ceux-ci se montrant de plus en plus rétifs et certains voyages se révélant décevants en terme de popularité, il faut désormais se trouver des missions plus dans l’air du temps, telles que la défense de l’environnement, le tout, paradoxalement, en utilisant des moyens de transport polluants…
Bref ! On regretterait presque le bon vieux temps du Britannia où la reine s’absentait pendant des mois de son royaume sans que cela ne fasse ciller personne ! 😉
Carole 007
6 novembre 2023 @ 12:08
Je ne connais pas la durée de ce déplacement, un peu incongru par rapport à l’objet de cette visite…
Mais je tiens à souligner le grand courage du prince de Galles pour cette mission en solo sans son épouse, ni ses enfants qui attirent la sympathie.
« Dormeur » se réveille, il est temps à plus de 40 ans.
Christine - Christina
6 novembre 2023 @ 18:05
J’espère qu’il n’aura pas cette idée saugrenue, qu’il avait en Ecosse, en demandant aux enfants , l’âge qu’ils lui donnaient .🤣
La réponse d’ un des enfants est » 57 ans » sans appel 🙊
Ce à quoi il a répondu, » je ne suis pas aussi vieux « 😊
Comme quoi , il a intérêt à se bouger, avant qu’on ne le prenne ,pour le duc de Kent 😉
Carole 007
7 novembre 2023 @ 12:54
😂
Bathilda
7 novembre 2023 @ 14:07
N’avez vous fait jamais l’expérience du degré de précision des jeunes enfants à qui on demande l’âge d’un adulte ? Je me souviens d’un jour où l’une de mes filles, alors âgée de 19 ans, s’était vu attribuer l’âge de 46 ans par un petit de maternelle… Je ne trouve pas que William fasse particulièrement jeune… mais de là à lui donner 57 ans… Si cela vous amuse de faire semblant de le croire… pourquoi pas?
Calliopé
8 novembre 2023 @ 07:51
Les enfants n’ont pas le même rapport à l’âge que nous. Pour beaucoup, un adulte de 30 ans appartient déjà à la catégorie des personnes âgées 😅. Et si vous évoquez votre jeunesse sans portable, ni ordinateur, et avec seulement 3 chaînes de télévision disponibles, vous vous retrouvez étiqueté comme ayant vécu au Moyen âge, voire à l’époque des dinosaures ! La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants 😉.
Guillaume
6 novembre 2023 @ 13:27
Il ressemble au duc de Kent
monica
7 novembre 2023 @ 19:54
😁😊
Mayg
6 novembre 2023 @ 13:54
Lui qui ne voulait pas aller soutenir l’équipe de football féminine en Australie, soit disant par rapport à l’empreinte carbone, par contre pour aller à se faire mousser à Singapour il n’y a pas de problème…
De la part de quelqu’un qui utilise régulièrement l’hélicoptère pour se déplacer, et ce même pour de courtes distances, aller remettre un prix pour l’environnement, laissez-moi rire.
Marnie
6 novembre 2023 @ 15:04
Bon, ben en gros les 2 frères sont à égalité sur le sujet : « faites ce que je dis et pas ce que je fais », un partout, la balle au centre.
Christine - Christina
7 novembre 2023 @ 18:03
L’héritier est William et non Harry qu’on met à toutes les sauces .😉
À l’heure où j’écris, je compte seulement 36 commentaires sur ce post .
Harry qui s’était déplacé il y a quelques mois pour un match de polo dont les fonds étaient versés à ses fondations Sentebale et Invictus Games ,a eu droit a une volée de bois vert .
Je remarque ici, que les réactions sont plus soft , et pire , on lui trouve un rapprochement avec son frère qui est en retrait de la monarchie..
Le double standard a de beaux jours devant lui .😉
Dom06
6 novembre 2023 @ 15:45
Mayg je me suis dit la même chose.
À-côté de cela j adore Singapour c’est une ville moderne avec de beaux endroits à visiter.
Christine - Christina
6 novembre 2023 @ 17:53
C’est le jour de gloire » du Prince qui veut devenir roi « 😊
Il aura pour une fois, toute l’attention pour lui .
Catherine » the Great « ne lui volera pas la vedette .😊
Lors de son dernier voyage, à New-York dans la caserne des pompiers , la première question qui lui avait été posée, était » où est Catherine « ?😉
Pas drôle tous les jours.
À Boston l’année dernière, avec sa robe fluo ,on ne voyait qu’elle.
Le pauvre William était oublié avec son prix ..
C’est sa belle revanche 😁
Mayg
7 novembre 2023 @ 14:31
Son jour de gloire ? Pas vraiment puisque les médias parlent plus de Harry et de Meghan que de William et son voyage à Singapour.
Trianon
7 novembre 2023 @ 22:02
Ce qui prouve bien que , quoi qu’il fasse, il est SYSTÉMATIQUEMENT critiqué.
Jeanne
6 novembre 2023 @ 14:43
Le prince de Galles ressemble beaucoup au duc d’Édimbourg sur cette photo.
Niky
6 novembre 2023 @ 15:49
Les prix Earthshot ont été créés par William. Rien à voir avec l’Equipe féminine en Australie. S’il n’était pas allé à la remise de prix, certaines personnes l’auraient traité de paresseux.
Mayg
7 novembre 2023 @ 14:33
En temps que président de la fédération de football anglaise, il se devait d’aller soutenir l’équipe féminine, qui jouait en finale. Car ne s’agissait pas d’un match lambda mais d’une finale de coupe du monde, ce qui n’est pas rien.
Mayg
7 novembre 2023 @ 14:34
*En tant
Carter
6 novembre 2023 @ 16:18
Tant que les grands de ce monde ne montreront pas eux-mêmes l’exemple pour plus de modération dans l’utilisation des avions et jets privés, comment voulez-vous que le commun des mortels se sente soutenu en vue de cette restriction urgente et indispensable !
Elisa2
7 novembre 2023 @ 16:59
et pourquoi nous, « commun des mortels », devrions-nous éviter de prendre un vol qui nous donne l’opportunité de connaître différents pays?
Adèle
6 novembre 2023 @ 16:54
Effectivement, le bébé parait épanoui et William plus détendu sans la présence de Kate
Breidenstein
6 novembre 2023 @ 17:19
Les adorateurs de Mégane se sont exprimés avec toute la verve remplie de bile.
Ils ont dû faire semblant de ne pas remarquer un commentaire sur les voyages récents de Harry en Asie pour jouer au polo et plusieurs voyages en avion pour de courtes distances. Ah oui, c’est autre chose!
Bathilda
7 novembre 2023 @ 14:14
Il faut leur reconnaître une qualité : arriver à sortir une méchanceté ou un sous entendu pernicieux sur tout sujet concernant les Wales. Cela demande de la constance, beaucoup d’opiniâtreté et pas mal de temps libre.
Jo
8 novembre 2023 @ 07:34
Le voyage de Harry, il l’a payé de sa poche. Voilà la différence
Miss Libellule
6 novembre 2023 @ 18:09
Oh Singapour je l’envie. Ma ville asiatique préférée…le côté moderne mais en même temps des quartiers préservés Little India, Malaysian district, Chinatown.
J’avais pensé m’y installer pour quelques années avant le Covid mais finalement pour une raison personnelle je ne l’ai pas fait.
Peut-être un jour…
Hervé J. VOLTO
7 novembre 2023 @ 16:32
William a même remporté, à Singapour, une course de pirogues à bord d’un bateau-dragon !
Christine - Christina
9 novembre 2023 @ 14:31
C’est passionnant 🤣🤣
Décidément, ça n’intéresse pas grand monde .😊
Lili.M
9 novembre 2023 @ 18:17
51 commentaires pour le prince de Galles et 57 pour son père le roi ! Les fans sont aux abonnés absents.