Au Cénotaphe à Londres, le prince de Galles a présidé une cérémonie du souvenir en compagnie de veuves de guerre. (Copyright photo : Getty images)
Au Cénotaphe à Londres, le prince de Galles a présidé une cérémonie du souvenir en compagnie de veuves de guerre. (Copyright photo : Getty images)
Caroline
14 novembre 2010 @ 10:59
Qui est la femme ‘importante’ a cote de Charles? Depuis la derniere guerre,le nombre de veuves de guerre est sensiblement bien reduit ,mais c’est ‘educatif’ de continuer a celebrer des ceremonies militaires en hommage aux soldats tues!
Damien B.
14 novembre 2010 @ 12:55
Caroline (1), la dame accompagnant le Prince Charles est Janet Evelyn Fookes, Baroness Fookes, présidente de la War Widows Association.
Elle est issue du parti conservateur, et depuis 1997, pairesse à vie à la chambre des Lords, pour le Comté de Devon.
Que dire d’autre Caroline :-) ah si, elle est née le 21 février 1936, et ses interventions dans les débats à la chambre des Lords sont très nombreuses.
Bonne journée,
Damien B.
JAusten
14 novembre 2010 @ 12:57
La dernière grande cérémonie du Remembrance Day a lieu aujourd’hui au Cenotaph ; c’est le Remembrance Sunday (dernier dimanche qui suit le 11 novembre). La reine et le duc y seront présents.
Tant qu’il y aura des veuves de guerres (quelque soit le type de guerre) il y aura un Remembrance Day.
Colette C.
14 novembre 2010 @ 13:30
Hélas, il y a encore des veuves de guerre, avec tous les conflits actuels.
Juliette
14 novembre 2010 @ 14:31
2 Damien B:
Merci de ces précisions.
Petite parenthèse française: Saviez-vous que le président Sarkozy est le petit-fils d’une veuve de guerre française (de la Première Guerre mondiale) remarié ensuite au futur grand-père (juif sépharade de l’ancien Empire ottoman) du Président?
Pierre-yves
14 novembre 2010 @ 20:26
Combien de temps dure la saison du coquelicot à Londres ?
martine
14 novembre 2010 @ 23:43
Juliette(5)
Où avez-vous lu que la grand-mère,côté maternel,était « une veuve de la 1è guerre mondiale(14/18) »???,à Nicolas Sarkozy,elle était une infirmière de 22ans se nommant »Axèle Bourvier » et absolument…ni mariée et encore moins veuve.
Les grand-parents côté maternels de Nicolas Sarkozy:
Le grand-père s’appelait de son vrai nom »Aaron Mollah »,mais sa famille l’appelait… »Benico »,il était l’aîné de 7 enfants,à 14ans au début du XXè siècle,il vient avec sa mère en France,poursuivre des études de médecine,qui réussi fort bien et est médecin pendant la 1è guerre mondiale(14/18),ici,il rencontre sa future femme qui est infirmière dans son équipe,une jeune et très jolie Française et de religion…catholique.
Pour pouvoir l’épouser,il dut se faire baptiser et pris le nom….Benoit et se converti à la religion chrétienne,le couple eu 2 filles »Suzanne et Andrée »qui cette dernière deviendra la mère de Nicolas Sarkozy.
Moi,je me fie aux confidences….de la mère à Nicolas Sarkozy quand elle a raconté sa propre enfance et celles de ses 3 fils.
JAusten
15 novembre 2010 @ 09:06
Pierre-Yves,normalement jusqu’au dernier dimanche suivant le 11 novembre, donc hier.
Juliette
15 novembre 2010 @ 23:53
martine 7:
Je vous confirme que laz grand-mère maternelle du Président de la République française (Adèle Bourvier) était une veuve de guere avant de rencontrer et d’épouser Aaron/ Benedict Mallah.
Tout ce que vous dites la concernant est juste, toutefois, ce détail est à rajouter.
Les sources: d’anciens numéros de L’express, Le Point..et l’édition anglaise de Wikipedia (« war widow »).
Je rajoute que je ne saisis pas très bien votre réaction, d’autant plus que je ne vois rien d’infâmant à la situation.
Bonne soirée.
Juliette.