Le prince de Galles a assisté au château de Cardiff à la cérémonie marquant le 50ème anniversaire du 1er Régiment The Queen’s Dragoon Guards dont il est le Colonel en Chef. (Copyright photos : Press Association)
Le prince de Galles a assisté au château de Cardiff à la cérémonie marquant le 50ème anniversaire du 1er Régiment The Queen’s Dragoon Guards dont il est le Colonel en Chef. (Copyright photos : Press Association)
minou
4 août 2009 @ 10:09
Le prince porte de nombreuses médailles !!! Que représentent elles ?
Pourtant , d’après que je sache , le prince de Galles n’a participé à aucune guerre ….
Je trouve que cela fait » Bling-Bling » et sur sa poitrine , cela doit faire un drôle de bruit genre » clik clik « …
Arielle
4 août 2009 @ 10:53
Ce sont des médailles civiles sans doute. Il doit y avoir des experts capables de les reconnaître parmi les internautes. On vient de me préciser que la science des médailles s’appelle la « phaléristique ». Ma source d’information est fiable, bien que je n’aie pas trouvé ce mot dans le Robert 1, ni dans le « Dictionnaire historique de la langue française » (Le Robert, Alain Rey, éd.). Information un peu cuistre mais info tout de même! Qui en sait plus??
Caroline
4 août 2009 @ 12:12
En effet,que notre bon vieux Charlot est beau avec son uniforme remarquablement ‘chamarre’!!mais,ou est passee sa belle camille avec son chapeau aussi remarquablement ‘panache’ pour cet evenement militaire!!
Caroline
4 août 2009 @ 12:44
@ Arielle,hip,hip! oui,j’ai trouve la definition de votre mot difficile ‘phaleristique’!!!si vous possedez votre merveilleuse ‘toile’,vous n’avez qu’ a taper ‘definition de phaleristique’.Vous verrez ces explications,le tour est toujours joue avec notre toile ‘magique’,notre la plus belle encyclopedie du monde!!!
pierre-jean
4 août 2009 @ 14:14
Le prince Charles ou le prince Henrik portent de nombreuses décorations, mais je doute fort que l’on soit obligé de guerroyer pour en obtenir chère minou.
Marie Christine
4 août 2009 @ 14:39
Ce sont certainement des médailles octroyées avec le titre de Prince de Galles…
Nicole
4 août 2009 @ 16:16
Je suis d’accord on dirait une panoplie de décorations !!!!
Arielle
4 août 2009 @ 18:47
Merci, Caroline (msg 4)!! Quand je pense que je n’ai pas pris complètement le réflexe de la toile pour ce genre de chose… honte à moi.
Bien à vous.
Jacques Groleau
1 mars 2011 @ 06:49
« Vertiges phaléristiques » est le titre donné – comme si c’était tout naturel – par Adrien Goetz à son article sur l’exposition, d’ailleurs fort intéressante, qui a lieu actuellement au Musée de la Légion d’honneur (le Figaro du 17/02/11).
Arielle
1 mars 2011 @ 08:28
Merci Jacques Groleau (msg 9) pour la précision. Vous suivez bien les choses…