Le 7 mai dernier, le prince de Galles a accueilli la princesse héritière Margarita de Roumanie à Clarence House à l’occasion d’une table ronde avec des hommes d’affaires roumains en visite de travail en Grande-Bretagne. (Copyright photos : Getty images)
minou
14 mai 2009 @ 09:39
Beau parcours pour la princesse héritère de Roumanie en visite de courtoisie en Angleterre … Un grand bravo …
Caroline
14 mai 2009 @ 09:45
Que j’adore ces tasses,delicieusement vertes!pas facile de les porter a la main! est-ce une coutume anglaise? j’ai l’habitude de mettre les tasses sur la petite table basse de mon salon pour mettre mes invites a l’aise,bien entendu avec des gateaux ou des friandises!
pierre-jean
14 mai 2009 @ 10:04
Je crois que les Windsor sont très proches de la famille royale de Roumanie de par le prince Philip; récemment j’ai vu des images de la reine avec les Ceaucescu, au fond elle devait être horrifiée de recevoir ce couple, mais depuis le roi Michel est revenu chez lui, et avec sa famille, il sert admirablement bien son pays; le couple souverain de Belgique se rendra en Roumanie prochainement, je crois savoir qu’ils sont eux aussi proches de la famille royale roumaine (cf inteview de la princesse Margaritha à Royals).
Corentine
14 mai 2009 @ 10:44
la princesse Margarita de Roumanie et le prince de Galles sont cousins
la princesse Margarita est la petite fille de la princesse Helene de Grece, le prince de Galles est le fils du prince Philippe de Grèce
Danielle
14 mai 2009 @ 11:54
Pour ma part, je la vois ambassadrice de son pays, mais aussi de son mari en campagne électorale.
Anastasie
14 mai 2009 @ 12:27
Il ne faut pas oublier que les deux familles sont apparentées. La grand-mère de la Princesse Margarita, la Reine Marie, était elle-même la petite-fille de la Rine Victoria. La princesse Margarita et le prince Charles sont donc cousins au Xe degré (je laisse les « spécialistes » faire le calcul) !
minou
14 mai 2009 @ 12:48
Pierre-Jean
Au sujet de Ceausescu , lors de la visite de ce couple en Angleterre , je me souviens d’un article d’un journal , la reine Elisabeth qui s’était aperçue que le couple maudit avait profité de voler certains chandeliers , boudoirs etc …, tout ce qui portait sur la main …
La reine Elisabeth avait alors averti Giscard D’Estaing , président de l’époque , veiller et ramasser tout ce qui est de la valeur ….lors de la prochaine visite de Ceausescu …
Beau monde chez ce couple malade …
Dieu merçi , la Roumanie a enfin retrouvé la sérénité et la paix pour le bien du peuple roumain ….
Marie Christine
14 mai 2009 @ 13:09
Pierre Jean est revenu!!! :-) vous nous manquiez… on se faisait du soucis! :-)
Caroline: a 16h j’arrive!!!
pierre-jean
14 mai 2009 @ 14:55
Minou, je ne connaissais pas cette histoire, merci de nous l’avoir fait partager!
Marie-Christine, merci pour votre agréable commentaire.
La mère du roi Michel n’était elle pas la soeur de la mère du duc d’Edimbourg?
Anastasie
14 mai 2009 @ 14:57
Minou, Si ma mémoire est bonne, c’est le contraire qui s’est passé. C’est V. Giscard d’Estaing qui a averti le Palais de Buckingham de faire attention !
Valentine
14 mai 2009 @ 16:42
en ce qui concerne les Ceaucescu, c’ est Giscard d’ estaing qui a fait prévenir les britanniques après leur séjour à Paris ôu ils avaient tout raflé à l’ hotel de marigny , cendriers, lampes, et même démonté des appliques qui devaient leur plaire…….
jean-luc
14 mai 2009 @ 21:34
Le prince de Galles est le cousin issu de germains du roi Michel, leurs parents respectifs, le duc d’Edimbourg et la reine Hélène étant cousins germains.
En outre, les grands parents de la reine Elizabeth et du roi Michel, Georges V de Grande-Bretagne et la reine Marie de Roumanie, étaient eux aussi cousins germains.
minou
15 mai 2009 @ 08:55
à Anastasie et Valentine,
merçi pour la rectification , en effet, j’ai du faire l’inverse ,je m’en souvenanis vaguement comme vous …
Quel culot de vouloir rafler et démonter les appliques chez nous …….
Anastasie
15 mai 2009 @ 13:33
Il ne faut pas oublier les origines du couple Ceausescu… Lui – avec derrière lui une scolarité très limitée – s’était nommé « génie des Carpates » et elle docteur en chimie alors qu’elle savait à peine écrire !
Je ne sais pas si au moment de la révolution roumaine on a retrouvé les objets volés à l’Elysée dans l’une des nombreuses résidences que le couple avait à disposition à travers la Roumanie !
JAusten
15 mai 2009 @ 20:24
on devrait faire comme les chinois, les acheter et ne pas payer avec comme raison : retour naturel au pays d’objets volés appartenant au patrimoine national
minou
15 mai 2009 @ 23:33
à Anastasie,
Les objets volés ont sans doute été offert ou bien vendus à leurs amis communistes ….Sinistre
Anastasie
16 mai 2009 @ 20:54
Minou, Je crois que nous ne saurons jamais où sont passés ces objets, ceci d’autant plus qu’il ne faut pas oublier que certaines maisons et palaces de la famille Ceausescu ont été pillés lors de la chute du dictateur.
J’ai eu l’occasion de visiter le « palais » de Snagov au nord de Bucarest. La situation était superbe, mais le mobilier du plus mauvais goût avec les fameux robinets dorés dans les salles de bains.
A l’époque j’avais fait des photos « malheureusement » argentique et donc difficiles à partager. De toute manière les résidences des ex-dictateurs n’entrent pas dans les sujets de ce site. Heureusement !