A Londres, le prince de Galles a assisté à la réception donnée à l’occasion du 70ème anniversaire de la formation des Airborne Forces. Le prince en profita pour visiter l’exposition « la parade des éléphants » dans les jardins du Chelsea Hospital, en compagnie de son beau-frère Mark Shand. (Copyright photos : Getty images)
LE REGENT
26 juin 2010 @ 17:07
C’est amusant, cette parade des éléphants ! Ca me rapelle, une expo, il y a quelques années, de vaches dans les rues de Paris.
Le Prince Charles sur la premiere photo particulierement fait plus vieux que ses parents. Quelle vie oisive aura eu cet homme, vivant dans l’ombre de sa Mère et maintenant de son Fils ! au pied d’un Trône, sur lequel je ne pense pas le voir un jour.
Caroline
26 juin 2010 @ 22:31
Apres l’austerite de cette ceremonie militaire,notre Charlot etait bien content de se decontracter avec la visite a la parade originale des elephants!
richard
27 juin 2010 @ 01:39
le beau frére dont parle l’article est le frére de sa femme ou le mari de la prinssece rouyale ?
Pascale (37)
27 juin 2010 @ 09:35
Le beau-frère dont parle l’article est le frère de Camilla duchesse de Cornouailles.
Un petit Belge
27 juin 2010 @ 11:26
Réponse à Le Régent : je ne trouve pas que Charles a une vie oisive en tant que prince héritier. Il accomplit autant d’engagements officiels que s’il était roi, et il a fait plein de choses avec ses fondations en faveur des jeunes, de l’environnement, de l’agriculture, et de l’architecture. Mais la presse et les médias n’en parlent pas beaucoup. Il est aussi très impliqué dans le dialogue entre les religions. Et en 2008, il a été une des seules personnalités à refuser de se rendre aux Jeux Olympiques de Pékin pour protester contre la situation au Tibet. Aurait-il pu accomplir toutes ces choses s’il avait été roi? Je ne le pense pas. Donc, c’est peut-être une chance pour lui d’avoir été pendant aussi longtemps prince héritier, et je trouve qu’il a l’air heureux et apaisé depuis son mariage avec Camilla en 2005. Sa période noire des années 90 semble désormais bien loin. Et il s’entend bien avec ses deux fils.
martine
27 juin 2010 @ 14:26
LE REGENT
Tout dépendra à quel âge sa mère va décéder,pour Charles,car,si la reine promet de vivre…102ans,aie!aie!il aura autour des 80ans,vraiment pas un âge à hériter du trône,quand à William,il frisera les…50ans.
Charles n’est absolument pas »oisif »malgré étant dans l’ombre de sa mère et moins populaire que ses fils.Les Anglais veulent William comme futur roi,mais ce dernier ne peut passer avant son père,sauf,si Charles devient »arriéré mental »avec l’âge.
En attendant Charles a la palme « du plus vieux héritier »d’un trône,mais avec le temps,d’autres le suivront dans le calcul,sans doute.
Tina
27 juin 2010 @ 14:47
Entièrement d’accord avec vous Petit Belge; cela fait 30 ans qu’il exprime une pensée originale et courageuse dans les domaines que vous citez et j’espère qu’il ne deviendra roi que le plus tard possible afin d’avoir les coudées franches le plus longtemps possible !
LE REGENT
27 juin 2010 @ 16:08
Petit Belge, vous avez en de nombreux points raison. Et mon mot Oisiveté est excessif. Il a de nombreuses idées et doit essayer de les faire connaitre, mais a t il de réels succes. En ce qui concerne les Jeux Olympiques, il a effectivement montré ses prérogatives et a été courageux. Par contre, je le vois vieillir terriblement, même si il est indéniable qu’il a trouvé le bonheur et la stabilité avec sa seconde épouse.Je ne connais rien de l’intimité de la Famille Royale, mais je pense, que contrairement a la complicité visible de William avec sa Grand-Mère, le¨Prince de Galles n’a pas renouer avec l’âge des relations heureuses avec ses Parents et en particulier avec son Pére. Il porte en lui aussi la tristesse permanente de la perte de Queen Mum, sa Grand-Mère qu’il adorait. Puisse t il être heureux dans ce rôle de Prince Héritier le plus longtemps possible et que Dieu garde la Reine !