A Londres, le prince de Galles et le président français Nicolas Sarkozy ont commémoré l’appel du 18 juin du Général de Gaulle. (Copyright photo : Getty images – Merci à Conny)
A Londres, le prince de Galles et le président français Nicolas Sarkozy ont commémoré l’appel du 18 juin du Général de Gaulle. (Copyright photo : Getty images – Merci à Conny)
Françoise 2
19 juin 2010 @ 06:55
Madame Sarkozy avait-elle vraiment sa place dans un dispositif « militaire » ? manifestement elle est toujours à contre courant, on attend un geste de sa part pour les inondations en Vendée elle est absente et là elle se présente pour une commémoration où elle est déplacée il faudrait qu’elle arrive au moins à tenir sa place.
Où est le temps des femmes de présidents qui savaient tenir leur rôle?
marie louise
19 juin 2010 @ 07:44
Je sais que je ais être décriée mais j assume,je trouve Carla d une classe folle,tout en discrétion,sobriété et modernisme!
Marie 29
19 juin 2010 @ 07:57
J’avais cru comprendre que la Duchesse de Cornouaille aurait du accompagner notre première dame. Que lui est-il arrivé? Rien de grave j’espère.
Marie ce Bretagne
alexia
19 juin 2010 @ 08:00
Carla a de l’allure et une classe incroyable
Adriana
19 juin 2010 @ 08:02
grandes élégance et sobriété pour la première dame de France
carole
19 juin 2010 @ 08:53
J’ai trouvé que Carla avait un robe plutôt collante au niveau du popotin ;-) mais elle la porte bien , bien sur !!
bravo pour ces commémorations , il était important de rappeler aux jeunes et aux autres … qui était le général de Gaulle et ce qu’il a fait pour sa patrie . Il a eu beaucoup de volonté et de courage , cet homme …
Pépère
19 juin 2010 @ 09:17
Mon Dieu en regardant les infos hier soir, je me suis dit que Carla Bruni a l’air de se croire en permanence sur un podium. Sans arrêt elle est à la recherche des caméras et des photographes, sans arrêt sa démarche est celle mieleuse des mannequins en représentation permanente. Je la trouve fausse.
carmen
19 juin 2010 @ 10:18
a françoise 2 et pépére, je remet une petite couche concernant carla,cette femme n’est pas du tout a sa place,et le président dans sa position actuelle n’ a pas la personne adéquate.
minou
19 juin 2010 @ 10:25
Oh pépère que vous êtes de mauvaise foi tout comme françoise 2, vous ne savez toujours pas que c’est la nouvelle génération , on n’est plus au temps de mamie De Gaulle !!!
Il faut bien que les jeunes prennent la relève …
aggie
19 juin 2010 @ 10:30
plus simplement mon petit fils, fêtant ses 10 ans le 18 juin, a lu -avec deux de ses petites collègues du Conseil Municipal Jeune de notre commune- l’appel du 18 juin au cours de la cérémonie de commémoration. Très émouvant que ces trois petites voix évoquant la grande histoire.
Pomeline
19 juin 2010 @ 10:54
J’attends toujours les sorties de Carla. Toujours bien fringuée votre 1ère Dame ;)
Françoise 2
19 juin 2010 @ 11:49
En réponse à Minou, je suis ancienne militaire et pour moi la commémoration de l’appel du 18 juin concerne certes tout le monde mais plutôt les personnalités civiles et militaires comme le chef d’état et le Prince Charles, il aurait été souhaitable qu’elle soit en retrait, mais bon ce n’est que mon humble avis, et effectivement comme le souligne Pépére elle recherche en permanence les photographes ou les caméras et se tient comme sur un podium, les autres premières dames de France ne sont jamais autant mis en avant, il est vrai que le monde change, je deviens peut être trop vieille pour comprendre cette attitude.
Asma
19 juin 2010 @ 11:57
J’ai regardé en direct hier sur la 2 et mon Dieu! Que cette Carla Bruni est fausse, toujours à la recherche des caméras et des photographes; elle est incroyablement superficielle et niaise. D’ailleurs les médias anglais l’ont bien remarqué…
Belle cérémonie tout de même.
http://www.dailymail.co.uk/debate/article-1287878/JAN-MOIR-Its-moi-moi-moi–Or-shameless-Carla-monopolised-camera.html
ouinou
19 juin 2010 @ 12:01
Nous ne remercierons jamais assez le peuple britannique pour son rôle pendant la guerre et la famille royale qui a soutenu le moral des populations pendant ces longues années de souffrance.
Carla est superbe.
minou
19 juin 2010 @ 12:01
Que de propos méchants envers la première dame , de quelle époque croyez vous ?
Vous êtes des bêtes enragées !! Honte à vous !!!
Agnès
19 juin 2010 @ 12:02
Une première dame ? Absolument pas, un mannequin qui s’étudie tout le temps et cherche à ce qu’on la regarde
Charles
19 juin 2010 @ 12:23
Carla, une première dame?
Non une minaudeuse…
Alix
19 juin 2010 @ 12:36
« Une première dame ? Absolument pas, un mannequin qui s’étudie tout le temps et cherche à ce qu’on la regarde »
Voilà une parfaite définition qui pourrait s’appliquer à d’autres aussi.
Mme Bruni était tenue protocolairement à y assister car les Anglais avaient prévu des couples (comme hommage aux tandems Churchill/Clémentine – de Gaulle/Yvonne).
Les dames des monarchies et des républiques sont présentes aussi à des manifestations strictement « militaires » et doivent s’y ennuyer avec grâce comme l’exige l’étiquette.
carmen
19 juin 2010 @ 12:38
je viens de visionner les photos de mme bruni,ç’est tout simplement la miellerie dans toute sa grandeur !!
MC
19 juin 2010 @ 13:47
Françoise2 (1), Carole (6), pépère (7), Carmen (8), Asma (13), Agnes (16), Charles (17), Alix (18) et ceux que j’oublie, ont parfaitement résumé mon opinion concernant Carla Bruni en tant que Première Dame, bien qu’officiellement ce titre n’existe pas dans le protocole français.
Par contre, en tant que mannequin, je l’appréciai.
Yannick
19 juin 2010 @ 13:49
Ce journaliste du dailymail a l’air d’etre furieux que Carla soit aussi photogénique ! On y peut rien si leur Première Dame n’est pas aussi belle, qu’ils nous lachent la grappe !! Elle n’est pas vulgaire, elle ne dit pas de betises, elle porte avec élégance des couturiers français, elle n’interrompt pas son mari et ne le décridibilise pas (remarque, il le réussit bien assez seul), bref c’est une potiche exemplaire et c’est tout ce qu’on lui demande.
Alexis
19 juin 2010 @ 13:49
Régine,
juste une question : pourquoi cette manifestation ne figure pas dans la rubrique « France » ? L’appel du 18 juin est très important pour une grande majorité de Français (y compris chez la jeune génération). Que « Le petit Saint-Denis de Slovénie » n’y soit pas (dans la rubrique), pourquoi pas, mais l’hommage au Général de Gaulle…
Merci pour votre attention (car vous devez être très occupée ;-) !).
LE REGENT
19 juin 2010 @ 14:37
MC 20, vous avez réuni tous les anti-Carla dont je suis!
Je n’ais rien contre le porte manteau squeletique, mais en Premiere Dame de France, NON NON NON. Elle ne fait que chercher les caméras et bien que parfaitement éduquée, elle frise par moment l’impolitesse par rapport aux evenements commémorés. Quant a Mme de Cornouaille ! je crois que c’est pire ! A moins d’être clouée sur son lit de mort, son absence n’est en aucun cas excusable. Laisser le Prince comme un…cornichon au milieu des officiels et zapper cette date est d’une grande impolitesse et maladresse. Peut-être avait elle peur d’être comparée a Carla Bruni sur le plan de la beauté ! Jamais la Reine ou la Reine Mere n’aurait agit ainsi ! Il y a des moments ou Charles doit et peut regretter Diana !
Françoise 2
19 juin 2010 @ 14:46
Merci Asma pour le lien du journal, malheureusement pour moi je ne parle pas l’anglais mais les photos choisies sont très révélatrices de ce que pensent les anglais et il me semble avoir lu le mot Botox? sur toutes les photos elle minaude et se pavane bref j’arrête là mes commentaires sans doute méchants mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde….
murielle
19 juin 2010 @ 14:47
Elle remplie son « contrat ». Point!! Peut être qu’elle en fait trop : trop de minauderies trop de botox trop de « poses » trop de gestes affectueux et pas assez proche des gens, elle assiste à la remise de la légion d’honneur de Lagerfeld, aux obsèques d’Yves Saint Laurent mais elle n’est pas là aux obsèques de nos soldats tués en Afghanistan, pas là pour soutenir les victimes des inondations en Vendée ou dans le Var. Elle manque d’humilité mais je ne suis pas sûre que les autres femmes de président en faisait preuve.
Bianca
19 juin 2010 @ 15:13
Je vais paraître sévère mais tant pis …J’explose !!!
Carla Bruni Sarkozy une grande dame ? Pfff!!!
(des minauderies de jeune fille qui ne sont plus de son âge ni en rapport avec son passé).
L’élégance ? Pfff !!! Pour cette cérémonie du souvenir si émouvante,un ensemble même à manches courtes aurait été plus élégant que cette robe sans manches pas trop respectueuse des conventions.
Il est bien regrettable que les personnes jeunes de ce site n’aient pas connu la Présidence sous le Général de Gaulle et de Madame, en ce temps là nous avions le sens des vraies valeurs. Honneur soit rendu aussi à son épouse exemplaire qui, durant la guerre,a du se cacher avec ses enfants tant ils étaient menacés, restant sans nouvelle de son époux. Et que dire de leur honnêté, ils payaient leur propres consommations de gaz, d’éléctricité et les réceptions qu’ils donnaient pour leur famille. D’ailleurs si le Général n’avait pas été là comme tous les résistants Français, les hommes valeureux qui sont venus au péril de leur vie de l’étranger pour nous délivrer nous ne serions pas là
aujourd’hui pour en parler.
Que dirait-il de notre nation en pleine décadence !!!
Yannick
19 juin 2010 @ 17:08
Bianca
Vous voyez la décadence d’une nation dans la robe sans manche de sa Première Dame ?
J’espère que vous ne suivez pas le football, vous allez faire un infarctus ;)
Piapias
19 juin 2010 @ 19:14
Bianca (26) Comme vous et compte tenu des circonstances, j’ai trouvé la robe sans manches inconvenante, la coupe moulante offerte à l’assistance, déplacée, quant à la démarche ondulante et chaloupée, no comment …
J’ai eu honte pour la France de cette attitude irrespectueuse :( :( :(
Pourtant j’aime bien l’anticonformisme, mais là, non, non, non et non.
Caroline
20 juin 2010 @ 01:12
Loool!avec toutes ces critiques envers notre belle first lady francaise!N’oubliez pas qu’elle etait un ancien mannequin!Peut-etre,auriez-vous prefere une grosse ‘bonne femme’ mal fagotee a sa place!loool!
Piapias
20 juin 2010 @ 08:05
Caroline (29) Personnellement je n’ai rien contre les grosses « bonnes femmes » mal fagotées, si elle remplissent dignement leur fonction .
Piapias
20 juin 2010 @ 08:15
Caroline (29) En relisant mon message 28, je me rends compte qu’il eut été plus approprié d’écrire la « croupe » moulante ! ;)
Bianca
20 juin 2010 @ 10:21
Yannick 27,
C’est assez réducteur de votre part de ne voir dans mon message que le port d’une robe sans manches bien moulante ! Quant au foot je préfère ignorer ce sport !
Il serait souhaitable pour la France d’avoir pour nous représenter une bonne grosse dame au grand coeur, qui aime notre pays, son peuple et nous le prouve par ses actions. Nous n’avons pas besoin d’un mannequin à l’élégance discutable ! Je suis une idéaliste, c’est dommage pour moi ! Sans racune j’espère !
Hélène
20 juin 2010 @ 13:20
Simple roturière, j’ai commencé ma vie professionnelle de comptable sous Madame de Gaulle.
La pauvre, elle n’avait aucune qualité.(je précise pour les autres).J’étais très jeune et très choquée des propos.
Après j’ai compris, que n’importe qu’elle première dame serait critiquée.
Toutes y sont passées et malgré mon travail de comptable dans différentes sociétés.
Je suis maintenant en retraite et après 40 ans, cela est toujours la même chose.
cat
20 juin 2010 @ 15:25
Après l’omniprésence de sarkozy, je n’en peux plus des minauderies de Carla Bruni.
Les journalistes nous vante sa classe et son intelligence pourtant ses choix d’apparition et de tenues vestimentaires m’apparaissent toujours inappropriées et son comportement souvent peu digne.
Secouer sa crinière en cambrant la croupe et en lançant des oeillades aux journalistes en pleine commémoration de l’appel du 18 juin devant les vétérans…
Agnès
20 juin 2010 @ 21:45
Piapias, j’ai pensé exactement comme vous.
Laricio
20 juin 2010 @ 21:54
Hou la la ! Toutes ces critiques… qui pourraient faire croire à de l’envie ?
Notre Première Dame (n’en déplaise à certains, cette appellation est habituelle en France et on l’employait aussi pour les précédentes), Notre Première Dame donc est plutôt agréable à regarder, a le comportement adéquat en toutes circonstances grâce à l’éducation qu’elle a reçue et aux personnalités qu’elle a eu l’occasion de côtoyer enfant et plus tard. Elle a été mannequin quand elle l’a voulu et a arrêté quand elle l’a voulu. Est-ce répréhensible d’avoir travaillé alors qu’elle aurait pu se contenter de dépenser l’argent de son père ?
Elle n’est pas allée en Vendée auprès des victimes mais je ne me souviens pas d’avoir vu Mme Chirac (qui tenait très bien son rôle) sur les lieux ravagés par la tempête Martin. Je ne me souviens pas non plus d’avoir vu Mme Mitterrand (je parle de l’officielle) participer souvent à quelque chose aux côtés de son mari.
De toutes façons quoique que fasse Carla Bruni-Sarkozy, on lui reprochera toujours d’avoir été là ou de ne pas y avoir été, d’avoir parlé ou de s’être tue, bref elle aura toujours tort. Il y a un service du protocole en France qui lui dit où elle doit se placer, ce qu’elle doit faire etc… et à quoi elle doit participer.
Au moins elle était présente à cette commémoration, Samantha Cameron malgré sa grossesse aussi mais pas la Duchesse de Cornouailles, qui est bien remise de sa fracture puisque quelques jours avant elle participait à je ne sais quelle événement sans doute plus important pour elle que celui-ci.
Après que l’on aime ou pas, pour une raison ou une autre, c’est un avis personnel mais qui ne doit pas empêcher l’objectivité.
Laricio
20 juin 2010 @ 21:55
Oups, pardon : quel évènement…
marie louise
21 juin 2010 @ 13:17
Laricio,je partage votre avis et moi la beauté m a toujours fait rêver…et il n y a qu a voir le mariage de Victoria ,ce ne sont pas les princesses au sang bleu qui nous ont offerts le plus beau spectacle de tenues,de maintien,d élégance et de classe!Pour moi,Carla est la classe personnifiée!Ce n est que mon avis ,bien personnel mais c est mon goût!