Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont visité la Polish Social and Cultural Association à l’occasion du 30ème anniversaire du mouvement « Solidarité ». Le couple princier assista également à un récital de musique de Chopin. (Copyright photos : getty images)
Caroline
28 février 2010 @ 08:07
Decidement,le violet fait fureur partout,meme dans notre site!lool!Camilla est bien elegante en violet avec sa belle coupe de cheveux!Je n’ai pas pense qu’on puisse porter deux broches,quelle bonne idee!Dans la premiere photo,on voit tout ce petit monde polonais reconnaissable a leurs hautes pommettes et a leurs figures bien rondes,loool!
Catherine(Charente)
28 février 2010 @ 08:35
Quelle activité,Camilla s’implique beaucoup lors de ses manifestations.Je les aimes bien tout les deux.Bonne journée à tous et après la tempête de cette nuit le soleil fait une timide réapparition.
Pierre-Jean
28 février 2010 @ 08:50
Le couple princier effectuera d’ailleurs une visite officielle en Pologne dans peu de temps.
KALIGULA
28 février 2010 @ 09:49
Regardez bien le meuble derrière lequel sont installés le prince et la duchesse : comment un tel ouvrage peut-il atterrir dans les locaux d’une association ?
Ne ressemble-t’il pas aux meubles qui ont été vendus à Versailles lors de la Révolution, et qui se sont retrouvés dans les salons du palais de Buckingham ?
Ou alors, s’agit-il d’une copie ?
palatine
28 février 2010 @ 11:02
à kaligula (4)
tres interessant ce que vous écrivez. Je ne suis pas française mais je suis tres triste de savoir que maintes merveilles de Versailles ont été vendues à l’ancan et ont été finir de l’autre coté de la Manche.
Evidemment, aucune famille noble de là-bas n’a, à ma connaissance, proposé de rendre ces beaux meubles, meme en echange d une compensation financiere raisonnable.
Quand je vais au chateau de Versailles, cela me serre le coeur qu’on doive compter sur des mécènes américains (grace leur soit rendue tout de meme) pour remeubler Versailles.
Ah, Kaligula, vous soulevez là un fameux lièvre !
martine
28 février 2010 @ 14:12
Kaligula
La table aussi(où Charles signe), me parait très ancienne,avec ses décorations en plaques(est-ce des étiquettes ou fait à la peinture??) est-elle de style anglais ou français??.Et,il y a comme »un écusson »couleur vieux jaune(peut-être de l’argent)au milieu??.
Laure
28 février 2010 @ 14:17
En bleu, violet, quelque soit la tenue, la couleur elle ne les met guère en valeur, de plus elle n’a pas une belle denture, alors je ne vois pas ce que vous pouvez trouver de gracieux à son sourire et à ce visage fripé prématurément. Cette femme est en fait une intrigante. S’ils s’aimaient tant, le prince Charles aurait dû avoir le courage d’abdiquer comme son oncle pour vivre avec elle. Heureusement il reste des femmes qui, sans avoir ses moyens financiers, sont autrement plus agréables à regarder au même âge.
Dans ma jeunesse j’ai souvent entendu dire qu’une femme ne devait pas porter ses yeux sur un homme marié car
« On ne construit pas son bonheur sur les ruines d’un autre ». Auriez-vous oublié le regard, la beauté, le carisme,l’élégance de Diana ses actions caritatives à travers le monde ? Lamentable !
Piapias
28 février 2010 @ 14:42
KALIGULA (4) Il est un livre édifiant qui s’appelle MUSEUM CONNECTION, enquête sur le pillage de nos musées. FIRST Editions.
Les auteurs de cet ouvrage sont Emmanuel Pierrat (avocat au barreau de Paris et collectionneur d’art) et Jean-Marie de Silguy (qui travaille au sein d’un grand musée et a dû utiliser ici un pseudonyme).
On y apprend comment et qui sont ceux qui dépouillent sans vergogne nos musées, au nez et à la barbe de l’Etat.
Mais peut-être l’avez-vous lu ?
Nicole C34.
28 février 2010 @ 15:13
Je suis tout à fait d’accord avec (Laure 7)se trémousser au côté de celui qui a fait le malheur d’une autre femme,de plus par sa faute,elle ferait mieux de se terrer au fin fond d’un de leur domaine,honte à cette femme.
Caroline
28 février 2010 @ 16:18
A Laure [mess 7],entierement d’accord avec vous!
palatine
28 février 2010 @ 17:25
je crois que cette jolie petite table d’époque Louis 16 comporte des decorations ou applications en porcelaine. On voit ce genre de meubles à Versailles.
Denise Alice
28 février 2010 @ 17:27
Après avoir aimé Diana, pour sa jeunesse, sa naïveté sa fraîcheur (je me rappelle la photo de ses
fiançailles elle était si mignonne dans son ensemble bleu) j’ai appris à aimer Camilla.
Diana-Camilla ; 2 personnalités totalement différentes,
Comment aurait vieilli Diana?
Elle aurait peut-être grossi, aurait eu des rides ??
Diana était trop jeune pour Charles, peut-être pas
assez mûre ( d’autres princesses actuelles ont le meme
écart d’âge avec leur conjoint et semblent mieux
s’en sortir Mathilde, Claire, et d’autres..)
Diana a été un jouet entre les mains de deux granny
(la reine mère et sa chère dame de compagnie) qui l’ont bien laissée tomber après que ses difficultés
conjugales aient été révélées.
La reine, qui n’a que peu aimé ses 2 ainés, a aussi poussé Diana dans les bras de son fils.
Et, il ne faut pas oublier la propre famille de Diana, qui a refusé que Diana annule son mariage
peu avant la célébration de celui-çi.
Je pense que dans une certaine mesure Charles et Diana n’ont pas eu de chance.
Mais l’histoire ne se réécrit pas….
Camilla a quand même de la classe, et est à sa place.
Elle remplit très bien ses obligations, comme Diana
les remplissait, avec beaucoup de coeur.
Agnès
28 février 2010 @ 17:52
Je ne vois pas comment Charles pourrait abdiquer, il n’est pas roi que je sache !
SISSI
28 février 2010 @ 17:52
Bonsoir, je suis absolument d’accord avec Laure (message 7). Comment trouver des tas de qualités à Camilla, alors qu’elle a détruit un couple dès le début de son mariage. D’autre part, et ça n’engage que moi, je trouve qu’elle n’a aucun chic. Je ne l’ai jamais aimée et je ne changerai jamais d’avis, (on dit que ce sont les imbéciles qui ne changent pas d’avis)….. même si elle accomplit bien son « travail ». Cordialement. Sissi
Pierre-Jean
28 février 2010 @ 18:17
Je suis entièrement d’accord avec vous Denise Alice; en revanche, ce n’est pas que la Reine n’aimait pas ses belles-filles: elle ne comprenait pas Diana, sa façon de se comporter et d’appréhender les difficultés etc…
A l’inverse de Fergie qu’elle a toujours apprécié jusqu’au moment où celle-ci se fasse prendre à tromper son époux, et encore, lui a t-elle sans doute pardonné, Fergie est une grande supportrice de la Reine, et quand elle en a l’occasion, elle lui rend toujours hommage.
Charles et Camilla ont droit au bonheur, et je réécris une fois de plus que l’assentiment bienveillant de William et Harry a été selon moi déterminant dans ce mariage, c’est pourquoi Charles aurait tout laissé tomber pour s’unir à la femme qu’il a toujours aimé; Diana aurait dit après le divorce: « Qu’ils se marient, ça m’est égal maintenant. »
martine
28 février 2010 @ 18:41
Denise Alice(12)
Il y a une part de vérité dans ce que vous écrivez,mais dans l’ensemble,Charles et Camilla sont responsables du malheur de Diana.
Diana était,ce qu’on peut appeler sans méchanceté »une oie blanche » et qui croyait….au prince charmant(au début de son mariage).
Camilla a toujours du genre »délurée » et,ne s’inquiétait absolument pas »des jugements »au sujet de ses »aventures »…très poussées(vous saisissez).
Quand Charles a connu Camilla,il était…..comme Diana,or,Camilla avait »déjà »une grande avance »du vécu »,et,elle sortait entre-temps avec…son futur époux(sic)pour finir.
Au départ,Camilla sortait avec Charles pour rendre…jaloux son amoureux(qui la trompait ouvertement).
La reine voyait d’un très mauvais oeil « l’amourette »de son fils héritier,elle l’envoya dans la marine.
Camilla n’a pas »souffert » de cette séparation,car,elle avait réussi à obtenir le mariage avec son volage d’amoureux.
Mais Charles avait…..Camilla »dans la peau »(comme on dit)et,la reverra(elle…mariée),vous devinez la suite.
Diana »arrive » pour »assurer »la descendance de l’héritier du trône,croyant dur comme du fer que »son »Charles l’aimait,la chute a été très brutale pour elle,quand elle a enfin compris et,changé radicalement.
Camilla mariée,mère de famille était connue de toute l’Angleterre d’être »la maîtresse »de l’héritier du trône…. »un ménage à 3″comme disait Diana.
Camilla a eu une chance incroyable,mais vrai dans sa vie…qu’un homme l’aime envers et contre tous durant 35anset,qu’il a fini par imposé son mariage avec elle..à sa redoutable mère…la reine.
pierre-yves
28 février 2010 @ 18:54
Laure, mess 7
Diana est morte il y aura 13 ans cette année, et Camilla n’est pas responsable de cette mort.
Après toutes ces années, placer encore les choses sur le terrain de la rivalité amoureuse et du venin de la jalousie n’a plus de raison d’être.
C’était un autre temps, qui est fini maintenant.
C’est pourquoi votre virulence m’étonne.
A.Lin
28 février 2010 @ 19:05
:(
dimitri
28 février 2010 @ 20:59
MARTINE 16
Dans le genre déluré, la princesse DIANA n’a pas démérité. Après la période liberty , les joues rondes, et les yeux modestement baissés, les britanniques ont tout de même eu droit à une débauche de dépenses en bijoux et haute couture, et à un festival de liaisons tapageuses avec des amants pas toujours présentables, puis à des révélations croustillantes à la presse…
Croyez-vous que tous les autres princes ont été des modèles de maris fidèles? La différence est que leurs épouses elles, ont fait preuve de dignité et ont choisi la discrétion plutôt que d’aller déballer au grand jour leurs affaires privées.
La princesse DIANA n’était pas la Vierge Marie.
veronique
28 février 2010 @ 22:35
elle est tout simplement vilaine mais elle n’u peu rien
Si Charles ne le le voit pas …
Renée
1 mars 2010 @ 15:31
Entièrement d’accord avec DENISE-ALICE. Quant au malheur de Diana, je pense qu’elle a été pour une bonne part responsable de sa vie.
On reproche beaucoup de choses au Prince, mais avez-vous vécu avec Diana ?
Personnellement, je n’ai jamais aimé Diana, je me suis toujours méfiée surtout face au changement opéré : de l’oie blanche timide, rondouillette à la super star.
Je suis désolée de décevoir les adeptes inconsolables de Diana mais je préfère, de loin, Camilla, même si elle n’a pas le look adéquat.
Pierre-Jean
1 mars 2010 @ 18:37
Le dernier post de Dimitri reflète exactement ce que je pense, c’est ma conviction.
cisca
1 mars 2010 @ 19:44
Jolie toilette et tres jolies broches.
Laure
2 mars 2010 @ 08:20
En résumé, le prince Charles n’a pas eu le courage, jeune, d’assumer son choix, même à son rang, dans tout pays civiisé on ne peut contraindre quelqu’un à épouser une personne que l’on n’aime pas…il est des choses sacrées surtout quand cette union est bénie et que l’on se promet fidélité. Quant à Camilla, elle aurait dû disparaître de sa vie à tout jamais.