Peut être parce que Charles et Camilla ne sont pas des jeunes parents qui pourraient être heureux de s’échapper quelque jours et de se retrouver en tête à tête?
Malte, île des Chevaliers, est superbe en toute saison… mais, il est vrai que la douceur de l’automne et ses 24 degrés affichés au thermomètre est un cadeau.
Un bel oiseau moderne m’y emmènera samedi, les Princes de Galles et de Monaco, eux, seront repartis vers d’autres horizons et d’autres combats…
Ca fait très chic pour ces prince de parler d Ecologie !
et ils n hésitent pas a faire le tour du monde avec leur jet perso pour transmettre la bonne parole !
Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire le tour du monde autrement !
A part bien sûr en ballon (mais ça prendrait du temps) ou en tapis volant (mais ce n’est qu’un mythe !)…
Juliette, sans remonter aux calendes grecques, mais encore plus loin, du côté de la préhistoire, à cette époque-là, Monaco s’étendait plus loin sur la mer (j’ai oublié la superficie).
Elle ne fait donc que « récupérer » un petit bout de territoire sur la Méditerranée. :)
Pour eux cela represente une bouchée de pain tous ces déplacements pour faire un discours,
A part les visites d’état officielles, leurs parents ne passaient pas leur vie en l’air comme tous ces princes modernes qui ne craignent pas les décalages horaires.
Un autre exemple Fr de Danemark, en moins de deux mois , au Pérou, en Australie, en Orient, en Chine il y a 15 jours, au Japon en ce moment… a suivre !
Du temps de leurs parents, la mondialisation n’était pas ce qu’elle était aujourd’hui. Ces princes ou rois à qui vous reprochez de trop voyager sont en fait des VRP, royaux certes, mais des VRP qui, accompagnés de ministres et d’industriels, aident à vendre l’expertise de leurs pays, à soutenir leurs différents secteurs économiques d’activités et donc à faire tourner la roue de l’économie et de la richesse. C’est ce qu’a fait le prince Frederik en Chine, ce qu’il fait au Japon où sa délégation est forte de 55 représentants d’entreprises danoises,
Muscate, Charlène a mieux a faire. Jacques et Gabriella ont presque trois ans et sont certainement partiellement scolarisés, à présent. Ils allaient déjà au jardin d’enfants plusieurs fois par semaine, l’an dernier. Qu’elle veuille être auprès d’eux, pour une maman, princesse ou pas, c’est la moindre des choses.
Albert se débrouille très bien tout seul et, apparemment, Charles aussi, d’ailleurs. :)
Oui…mais serait-ce à dire que les princesses qui voyagent et remplissent leurs obligations auprès de leur époux pour leur couronne sont de mauvaises mamans?^^
Je me pose la question en toute amitié, ma Fée. ..
Une question bête!
Ces conférences s’adressent à quel public? Qui est présent dans la salle, des journalistes ravis de passer quelques jours à Malte surement, mais encore?
Exactement Gérard, donc je repose ma question.
A qui s’adressent tout ces blablas?
Que des chercheurs se retrouvent dans des congrès pour échanger de vive voix les résultats de leurs travaux je le conçois aisément, les échanges permanents via internet ayant leur limites.
Mais là?
La finalité est de faire pression sur les hommes politiques décisionnaires,directement et/ou par le biais des scientifiques, experts, médias, et les populations, afin que des dispositions diverses et variées soient prises en faveur de l’environnement.
Grany,
Charles et Camilla ne décident pas seuls. Le prince n’est que l’héritier d’une monarchie constitutionnelle. Il est « aux ordres », son épouse aussi, dans la mesure où elle « doit » certains engagements à la couronne.
Le prince souverain de Monaco, au contraire, est maître chez lui et décide de ce qu’il doit faire, quand et avec qui. La nuance est d’importance !
Verrait-on le prince Charles avec une nouvelle moustache à l’image d’un capitaine de l’armée britannique ou d’un de ses ancetres ?
Bofff; je ne crois guère à l’efficacité de leur conférence !
Danielle entièrement d’accord avec vous surtout que le prince Albert pouvait venir en voilier Monaco n’est pas si éloigné de Malte et il aime ce sport ; cette conférence pouvait être l’ occasion de mettre en valeur les bateaux tirés par des voiles nouveau mode de transport pour les cargos affrétés par Airbus. Moins de blabla et plus d’actes concrets.
Malte est délicieux à cette période…pour un couple amoureux et une famille unie qui profite de l’avantage de ne pas avoir encore d’horaires scolaires !!!?
Comme Albert et Charlène ont raison de voyager et profiter autant !!!?
ml
Pauvre Charles esseulé ! Où est Camilla ? Ce couple si amoureux et uni n’a pourtant plus d’ « horaires scolaires » depuis longtemps !!!
Quel dommage, pour eux, de ne pas en profiter pour voyager « ensemble » !!! Comme un couple super-glue gnan gnan…
respect et félicitations a ces deux personnes qui nous ont alerté avant tout le monde, arrêtons de polluer notre planète, si nous faisions tous un effort tout irait mieux
Oui faire des efforts ce serait parfait, mais alors pourquoi construire des lotissements pavillonnaires en dehors des villes, des transports en commun, des gares, les couples qui travaillent doivent utiliser deux voitures pour se rendre à leur travail et lorsque leurs enfants ont atteint l’âge de conduire, il y en a une ou deux de plus !!!
Merci à N&R de nous informer de cette conférence qui m’avait échappé mais chapeau bas aux organisateurs qui ont ferré deux gros poissons comme intervenants. Al Gore aurait été pas mal non plus….trop cher peut-être ?
Cela fait de nombreuses années qu Albert saisit la moindre occasion pour quitter la principauté mais avant N et R, nous ne le savions pas. Une anecdote, du temps de Rainier le drapeau situé au sommet du palais était descendu quand le prince quittait la principauté.Quand Albert est devenu prince souverain il a demandé à ce qu’on ne descende plus le drapeau afin que les monégasques ne se rendent pas compte de ses fréquentes absences. Mais maintenant il y a internet et les réseaux sociaux.
Oui mais depuis le début des années 90 c’était le Prince Albert qui avait en charge la partie internationale (Adhésion à l’ONU). Donc situation différente…
Il doit continuer à faire la promo de son minuscule territoire, Claudie, afin que les Monégasques (de souche ou naturalisés) continuent à ne pas payer d’impôts.
Il faut bien que l’argent vienne de quelque part et notamment du tourisme.
Et qu’il rassemble, en l’occurrence autour du vaste sujet de la protection de notre planète, même s’il semble être en contradiction avec les développements touristiques de la principauté. Ce qui n’est pas le cas, puisque celle-ci favorise les véhicules écologiques et les énergies renouvelables, par son « plan énergie-climat » depuis plusieurs années.
Albert a TOUJOURS énormément voyagé, même lorsqu’il était célibataire, je me souviens qu’il disait à l’époque avoir fait le tour du monde et visité plus de pays que le pape Jean-Paul II…
D’accord avec vous toutes. Surtout Albert qui va bétonner la Méditerranée pour agrandir son « domaine » qui va accueillir plus de grosses cylindrée, de yachts et utiliser plus d’énergie……
Ah c’ est vrai j’avais oublié le prince Albert pourrait balayer devant son rocher question environnement.Chaque année la principauté s’agrandit sur le domaine maritime,on dirait Hongkong donc les bonnes paroles ….
« Chaque année la principauté s’agrandit » ? Vous avez la notion du temps ?
La dernière fois c’était dans les années 70, sous le règne du Prince Rainier, avec le quartier de Fontvieille environ 30 hectares.
La nouvelle extension en construction est d’environ 6 hectares.
D’accord avec vous, mais dans son commentaire Michèle indiquait domaine maritime.
Le problème de la principauté c’est qu’elle est coincé entre la mer et la montagne. Elle achète des terrains dans les communes avoisinantes mais cela ne suffit pas..
Robespierre
10 octobre 2017 @ 08:11
Encore une occasion de petit WE en amoureux manquée. Du moins avec Charlène. C’est très joli Malte en automne.
Baia
10 octobre 2017 @ 12:11
Pourquoi « du moins avec Charlène » ?
On pourrait écrire la même chose concernant Camilla …
Sarita
11 octobre 2017 @ 13:59
Peut être parce que Charles et Camilla ne sont pas des jeunes parents qui pourraient être heureux de s’échapper quelque jours et de se retrouver en tête à tête?
monica
12 octobre 2017 @ 12:44
Et ils n ont pas le même âge pour toujours voyager loin
Muscate-Valeska de Lisabé
10 octobre 2017 @ 13:24
Oui !!…c’est tout près de chez moi. ..si vous revenez dans les parages,passez me voir, cher Rob’,et si vous voyez de la lumière, entrez! Welcome! ;-)
Esquiline
11 octobre 2017 @ 11:57
Chère MV de L,
Malte, à deux brasses de la Sicile, près du Liban?
Vous ne confondez pas avec Chypre ou plutôt Rhodes avec ses Chevaliers?
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2017 @ 20:28
Si…j’ai confondu avec Chypre,120km à vol d’oiseau du Liban. :-o
Signé Muscatine qui s’en va le museau bas….^^
Ceci dit,Rob est toujours invité. ;-))
Merci Esquiline de m’avoir ramener à la réalité. ♡.Et sorry.
Hadrien-Marie
10 octobre 2017 @ 15:22
Malte, île des Chevaliers, est superbe en toute saison… mais, il est vrai que la douceur de l’automne et ses 24 degrés affichés au thermomètre est un cadeau.
Un bel oiseau moderne m’y emmènera samedi, les Princes de Galles et de Monaco, eux, seront repartis vers d’autres horizons et d’autres combats…
monica
11 octobre 2017 @ 07:30
Pourtant elle nage dans les océans. …
Bételgeuse70
10 octobre 2017 @ 09:22
Vaste sujet. J’adhère complètement… à condition de ne pas finir par s’y noyer.
Bon courage à leurs altesses pour la suite.
JAY
10 octobre 2017 @ 09:36
Ca fait très chic pour ces prince de parler d Ecologie !
et ils n hésitent pas a faire le tour du monde avec leur jet perso pour transmettre la bonne parole !
bernadette
10 octobre 2017 @ 21:52
Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire le tour du monde autrement !
A part bien sûr en ballon (mais ça prendrait du temps) ou en tapis volant (mais ce n’est qu’un mythe !)…
Juliette d
11 octobre 2017 @ 00:49
Et que dire de Monaco qui ne cessse de s’agrandir en empiétant sur l’océan justement?
Gérard
11 octobre 2017 @ 22:05
Les prétentions territoriales monégasques ne s’étendent pas jusqu’à l’océan tout de même.
Mélusine
16 octobre 2017 @ 21:14
Juliette, sans remonter aux calendes grecques, mais encore plus loin, du côté de la préhistoire, à cette époque-là, Monaco s’étendait plus loin sur la mer (j’ai oublié la superficie).
Elle ne fait donc que « récupérer » un petit bout de territoire sur la Méditerranée. :)
Danielle
10 octobre 2017 @ 10:33
Que de voyages, que de kérosène utilisés…
GUY
10 octobre 2017 @ 12:28
Pour eux cela represente une bouchée de pain tous ces déplacements pour faire un discours,
A part les visites d’état officielles, leurs parents ne passaient pas leur vie en l’air comme tous ces princes modernes qui ne craignent pas les décalages horaires.
Un autre exemple Fr de Danemark, en moins de deux mois , au Pérou, en Australie, en Orient, en Chine il y a 15 jours, au Japon en ce moment… a suivre !
Corsica
11 octobre 2017 @ 21:43
Du temps de leurs parents, la mondialisation n’était pas ce qu’elle était aujourd’hui. Ces princes ou rois à qui vous reprochez de trop voyager sont en fait des VRP, royaux certes, mais des VRP qui, accompagnés de ministres et d’industriels, aident à vendre l’expertise de leurs pays, à soutenir leurs différents secteurs économiques d’activités et donc à faire tourner la roue de l’économie et de la richesse. C’est ce qu’a fait le prince Frederik en Chine, ce qu’il fait au Japon où sa délégation est forte de 55 représentants d’entreprises danoises,
Muscate-Valeska de Lisabé
10 octobre 2017 @ 13:26
C’est pas de la faute à Charlène….vous avez trouvé,Danielle. ..Charlène veut faire des économies de kérosène!! ;-))
Mélusine
11 octobre 2017 @ 14:02
Muscate, Charlène a mieux a faire. Jacques et Gabriella ont presque trois ans et sont certainement partiellement scolarisés, à présent. Ils allaient déjà au jardin d’enfants plusieurs fois par semaine, l’an dernier. Qu’elle veuille être auprès d’eux, pour une maman, princesse ou pas, c’est la moindre des choses.
Albert se débrouille très bien tout seul et, apparemment, Charles aussi, d’ailleurs. :)
monica
12 octobre 2017 @ 12:48
Mélaine, avant ils étaient bebes’ après jardin d enfants, maintenant école, et après. … elle est sauvée par ses enfants
bianca
12 octobre 2017 @ 13:57
Comme j’apprécie vos commentaires Mélusine, vous êtes la bonne Fée de ce site ! Bonne fin de semaine à vous !!! bianca
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2017 @ 20:30
Oui…mais serait-ce à dire que les princesses qui voyagent et remplissent leurs obligations auprès de leur époux pour leur couronne sont de mauvaises mamans?^^
Je me pose la question en toute amitié, ma Fée. ..
Esquiline
10 octobre 2017 @ 11:29
Une question bête!
Ces conférences s’adressent à quel public? Qui est présent dans la salle, des journalistes ravis de passer quelques jours à Malte surement, mais encore?
Gérard
11 octobre 2017 @ 22:06
Oui mais ça on pourrait l’écrire pour n’importe quelle réunion internationale.
Esquiline
12 octobre 2017 @ 12:49
Exactement Gérard, donc je repose ma question.
A qui s’adressent tout ces blablas?
Que des chercheurs se retrouvent dans des congrès pour échanger de vive voix les résultats de leurs travaux je le conçois aisément, les échanges permanents via internet ayant leur limites.
Mais là?
Mélusine
16 octobre 2017 @ 21:18
La finalité est de faire pression sur les hommes politiques décisionnaires,directement et/ou par le biais des scientifiques, experts, médias, et les populations, afin que des dispositions diverses et variées soient prises en faveur de l’environnement.
j21
10 octobre 2017 @ 11:47
Après Malte le 05 octobre il y a eu Prague le 08 et Palerme le 09 pour le prince Albert.
Marie1
12 octobre 2017 @ 10:02
Exact, mais tous ces déplacements sont en lien avec sa Fondation, qui lui sert de carte de visite à l’international.
Grany
10 octobre 2017 @ 12:00
Personne ne trouve a redire que le Prince Charles soit seul
ml
11 octobre 2017 @ 12:51
Non, car c’est plus rare, Grany!!!
ml
monica
12 octobre 2017 @ 12:50
Ml, c’est vrai et Camilla pour son âge, travaille plus que Charlene
Muscate-Valeska de Lisabé
13 octobre 2017 @ 19:35
Ml et Monica,c’est vrai, les filles!
Sarita
11 octobre 2017 @ 14:00
Parce que personne ne trouve à redire sur l’implication de Camilla?
Bernadette
11 octobre 2017 @ 17:35
C’est vrai Grany ! Allez donc savoir pourquoi!
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2017 @ 20:32
Excellent, Grany…;-))…Ahhh…l’attrait qu’exerce sur les esprits une femme jeune et plutôt jolie….^^
Mélusine
16 octobre 2017 @ 21:26
Grany,
Charles et Camilla ne décident pas seuls. Le prince n’est que l’héritier d’une monarchie constitutionnelle. Il est « aux ordres », son épouse aussi, dans la mesure où elle « doit » certains engagements à la couronne.
Le prince souverain de Monaco, au contraire, est maître chez lui et décide de ce qu’il doit faire, quand et avec qui. La nuance est d’importance !
Caroline
10 octobre 2017 @ 12:17
Verrait-on le prince Charles avec une nouvelle moustache à l’image d’un capitaine de l’armée britannique ou d’un de ses ancetres ?
Bofff; je ne crois guère à l’efficacité de leur conférence !
Michèle Lobre
10 octobre 2017 @ 12:37
Danielle entièrement d’accord avec vous surtout que le prince Albert pouvait venir en voilier Monaco n’est pas si éloigné de Malte et il aime ce sport ; cette conférence pouvait être l’ occasion de mettre en valeur les bateaux tirés par des voiles nouveau mode de transport pour les cargos affrétés par Airbus. Moins de blabla et plus d’actes concrets.
Bernadette
11 octobre 2017 @ 17:36
Il y a aussi le Pédalo ! ?
bianca
12 octobre 2017 @ 13:59
Excellent Bernadette !
monica
13 octobre 2017 @ 18:21
Et le paddle pour Madame
framboiz 07
10 octobre 2017 @ 12:42
Noor de Jordanie était présente aussi .
ml
10 octobre 2017 @ 13:34
Malte est délicieux à cette période…pour un couple amoureux et une famille unie qui profite de l’avantage de ne pas avoir encore d’horaires scolaires !!!?
Comme Albert et Charlène ont raison de voyager et profiter autant !!!?
ml
Mélusine
11 octobre 2017 @ 13:51
Pauvre Charles esseulé ! Où est Camilla ? Ce couple si amoureux et uni n’a pourtant plus d’ « horaires scolaires » depuis longtemps !!!
Quel dommage, pour eux, de ne pas en profiter pour voyager « ensemble » !!! Comme un couple super-glue gnan gnan…
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2017 @ 20:33
Je réclame un coup de baguette magique pour rendre la bonne humeur de ma Fée Mélusine!♡♡♡
lucile
10 octobre 2017 @ 15:15
respect et félicitations a ces deux personnes qui nous ont alerté avant tout le monde, arrêtons de polluer notre planète, si nous faisions tous un effort tout irait mieux
bianca
12 octobre 2017 @ 14:03
Oui faire des efforts ce serait parfait, mais alors pourquoi construire des lotissements pavillonnaires en dehors des villes, des transports en commun, des gares, les couples qui travaillent doivent utiliser deux voitures pour se rendre à leur travail et lorsque leurs enfants ont atteint l’âge de conduire, il y en a une ou deux de plus !!!
Marie1
10 octobre 2017 @ 15:52
La Reine Noor de Jordanie était également présente.
Comme souvent lors de ces conférences beaucoup d’engagements…mais la concrétisation ?
https://ourocean2017.org/fr/les-engagements-de-our-ocean
Jean Pierre
10 octobre 2017 @ 17:18
Merci à N&R de nous informer de cette conférence qui m’avait échappé mais chapeau bas aux organisateurs qui ont ferré deux gros poissons comme intervenants. Al Gore aurait été pas mal non plus….trop cher peut-être ?
Philippe Gain d'Enquin
10 octobre 2017 @ 18:24
Pour mémoire l’un des, si ce n’est » LE », meilleurs souvenirs de Sa Très Gracieuse Majesté EIIR!
Mélusine
11 octobre 2017 @ 13:53
Nous le croyons volontiers. Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils étaient encore libres et Malte est un si bel endroit !
claudie
10 octobre 2017 @ 22:51
J’ai l’impression qu’Albert ne se plait plus en principauté et prèfére voyager, il n’arrête pas de partir à l’étranger ou en France, bizarre
j21
11 octobre 2017 @ 13:33
Cela fait de nombreuses années qu Albert saisit la moindre occasion pour quitter la principauté mais avant N et R, nous ne le savions pas. Une anecdote, du temps de Rainier le drapeau situé au sommet du palais était descendu quand le prince quittait la principauté.Quand Albert est devenu prince souverain il a demandé à ce qu’on ne descende plus le drapeau afin que les monégasques ne se rendent pas compte de ses fréquentes absences. Mais maintenant il y a internet et les réseaux sociaux.
Marie1
12 octobre 2017 @ 12:56
Oui mais depuis le début des années 90 c’était le Prince Albert qui avait en charge la partie internationale (Adhésion à l’ONU). Donc situation différente…
Mélusine
11 octobre 2017 @ 13:38
Il doit continuer à faire la promo de son minuscule territoire, Claudie, afin que les Monégasques (de souche ou naturalisés) continuent à ne pas payer d’impôts.
Il faut bien que l’argent vienne de quelque part et notamment du tourisme.
Et qu’il rassemble, en l’occurrence autour du vaste sujet de la protection de notre planète, même s’il semble être en contradiction avec les développements touristiques de la principauté. Ce qui n’est pas le cas, puisque celle-ci favorise les véhicules écologiques et les énergies renouvelables, par son « plan énergie-climat » depuis plusieurs années.
emy
11 octobre 2017 @ 17:40
Albert a TOUJOURS énormément voyagé, même lorsqu’il était célibataire, je me souviens qu’il disait à l’époque avoir fait le tour du monde et visité plus de pays que le pape Jean-Paul II…
Gérard
12 octobre 2017 @ 09:52
Notez qu’il n’habite pas loin de la France.
giha
11 octobre 2017 @ 09:54
D’accord avec vous toutes. Surtout Albert qui va bétonner la Méditerranée pour agrandir son « domaine » qui va accueillir plus de grosses cylindrée, de yachts et utiliser plus d’énergie……
olivier Kell
11 octobre 2017 @ 13:56
Entièrement d’accord avec vous ; Si il y a quelqu’un qui n’a pas à donner de leçon c’est bien lui avec son nouveau projet de bétonnage de la mer
Muscate-Valeska de Lisabé
12 octobre 2017 @ 20:34
Comme souvent, Giha a raison.
giha
13 octobre 2017 @ 13:54
merci mais vous me faites rougir……
bonne journée ensoleillée
Michèle Lobre
11 octobre 2017 @ 13:17
Ah c’ est vrai j’avais oublié le prince Albert pourrait balayer devant son rocher question environnement.Chaque année la principauté s’agrandit sur le domaine maritime,on dirait Hongkong donc les bonnes paroles ….
Marie1
12 octobre 2017 @ 13:01
« Chaque année la principauté s’agrandit » ? Vous avez la notion du temps ?
La dernière fois c’était dans les années 70, sous le règne du Prince Rainier, avec le quartier de Fontvieille environ 30 hectares.
La nouvelle extension en construction est d’environ 6 hectares.
giha
13 octobre 2017 @ 13:57
Si tous les pays faisaient comme lui, il ne pourrait plus défendre les océans car il y en aurait plus……..
Marie1
14 octobre 2017 @ 10:39
Il y a une très très grande marge…si je me souviens bien 6 hectares c’est équivalent à 0.06 Km² et les océans couvre environ 360 millions de Km² !!!.
Baboula
13 octobre 2017 @ 20:07
Il y a une expansion verticale indéniable et perpétuelle qui donne l’impression d’une extension territoriale .
Marie1
14 octobre 2017 @ 10:36
D’accord avec vous, mais dans son commentaire Michèle indiquait domaine maritime.
Le problème de la principauté c’est qu’elle est coincé entre la mer et la montagne. Elle achète des terrains dans les communes avoisinantes mais cela ne suffit pas..