Photo montrée à l’occasion d’un documentaire sur les 70 ans du prince de Galles. Le prince avec son petit-fils le prince Louis et sa belle-fille la duchesse de Cambridge. (Merci à Anne)
Photo montrée à l’occasion d’un documentaire sur les 70 ans du prince de Galles. Le prince avec son petit-fils le prince Louis et sa belle-fille la duchesse de Cambridge. (Merci à Anne)
cétéa
9 novembre 2018 @ 09:39
Cliché pas très spontané ! Sachant que cette famille royale est plutôt avare de démonstrations affectueuses …
Baboula
9 novembre 2018 @ 10:07
« The times are changing «
Nivolet
9 novembre 2018 @ 12:54
Devons-nous nous en réjouir chère Baboula, parfois je me pose la question? Cette photo semble dire que oui, at least for the English royal family…
Capucine
9 novembre 2018 @ 13:37
Les temps changent vraiment dans cette famille.
Il a fallu qu’on attende 2018 après 3 enfants, pour mettre en lumière la relation affectueuse existant entre ceux-ci et leur grand-père.
Mieux vaut tard que jamais.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2018 @ 12:43
Avec le schéma filial que lui ont donné ses parents,je me demande quel grand-père fait Charles.En ce domaine, je pense que Camilla lui a apporté beaucoup.
Leonor
9 novembre 2018 @ 13:03
Les anciens de la famille royale étaient « avares de démonstrations affectueuses ». Les anciens, oui. Etaient, oui. Question d’époque, de génération, voire de milieu social. On ne cocoonait pas les enfants autrefois. Parfois on n’y prêtait même guère d’attention. Autant dans les couches populaires qui n’en avaient ni le temps ni les moyens, que dans les couches sociales les plus élevées, où on les abandonnait aux nurses et autre personnel
Le prince Charles en a lourdement souffert.
Je serais bien étonnée qu’il ait agi de même avec ses propres fils, ou qu’il soit distant avec ses petits-enfants.
Gatienne
10 novembre 2018 @ 21:30
Surtout qu’il eut une grand-mère maternelle aimante, selon ses dires.
Il doit donc mesurer l’importance du lien affectif entre grand-parents et petits-enfants.
Je ne saurais dire, en revanche, si il les voit autant qu’il le souhaiterait, en raison de ses multiples activités comparées à l’apparente disponibilité des Middleton.
Bernadette
9 novembre 2018 @ 10:15
Dommage qu’on ne le voit pas de face… mais on dirait qu’il ressemble à George…
Menthe
9 novembre 2018 @ 11:52
Bernadette, c’est ce que j’ai pensé aussi ! malgré le peu qu’on en voit.
Pierre-Yves
9 novembre 2018 @ 10:43
J’ai cru lire quelque part que le duc de Cambridge regrettait à mots couverts que son père ne passe pas davantage de temps avec ses petits-enfants, qui, parait-il, le réclameraient, car quand il est là, il joue avec eux et leur raconte des histoires, ce dont les petits raffolent toujours.
Le problème est que ça n’arrive pas très souvent, Charles n’ayant pas, contrairement à la grande majorité des grands-parents, la possibilité de prendre sa retraite à 70 ans pour s’occuper des petits, les emmener au cirque ou les prendre pour un week-end à la campagne.
Robespierre
9 novembre 2018 @ 11:34
Je pense que c’est le contraire pcq Charles s’est plaint de ne pas voir assez souvent ses petits-enfants. Je ne crois pas William. Il a préféré confier ses enfants aux Middleton et maintenant qu’il voit les rapports chaleureux entre Meghan qui sera bientôt mère et le ménage de Galles. Comme on dit « il veut rattraper le coup ». Charles s’est plaint du fait que son fils William etait chaleureux avec lui quand il avait besoin de fonds pour renover Amner Hall. Mais autrement pas. Dans ces deux avis divergeants, c’est Charles que je crois. On l’a privé des petits Cambridge et maintenant il porte ses regards ailleurs et Meghan le câline.
Mayg
10 novembre 2018 @ 13:38
Je rejoins votre commentaire Robespierre. Et vous verrez, je suis sûre que Charles n’aura aucun souci pour passer du temps avec bébé Sussex…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2018 @ 12:48
J’ai l’exemple de mon mari qui m’a récemment dit que ce n’est pas au grand-père de s’occuper de ses petits-enfants(il en a huit,dont quatre à proximité)…peut-être que pour un homme d’un certain âge, c’est fatigant, selon les tempéraments. Il faut reconnaître que les siens ne sont pas faciles et exigeants.Comme de nos jours le sont beaucoup(trop)d’enfants.
Baia
10 novembre 2018 @ 10:31
MVL, je pense que votre mari (et vous, de fait) se prive d’un grand bonheur. Il ne s’agit pas de remplacer les parents mais de prendre de temps en temps pour quelques heures, voire quelques jours, ses petits-enfants et leur faire découvrir, partager des petits bonheurs, des activités différentes de celles faites avec leurs parents. Les enfants se souviendront ainsi de ces merveilleux moments passés avec leur grand-père. Pourquoi les en priver ? Un grand-père est précieux, et je peux vous assurer que les 3 petits-enfants ressentent l’absence du leur.
Baia
10 novembre 2018 @ 13:20
que Mes 3 petits-enfants …
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2018 @ 15:50
Je ne vous dis pas le contraire, Baia.Mais les enfants,au Liban,ne jurent que par les tablettes de jeu,et quand il rentre dans la pièce, sur leur grand-père, ne lèvent même pas les yeux. C’est pourtant un homme aimant et généreux, pas très habile,peut-être,mais qui mérite mieux.
Personnellement,en temps que »belle-grand-mère », j’ai pris la place qu’on me donnait…elle est ce qu’elle est.
Les plus perdants ne sont peut être pas ceux que l’on croit,mais sincèrement, je vous entends,Baia.
Baia
11 novembre 2018 @ 18:09
Oh, je suis désolée MVL ! Je vous entends également.
Mayg
9 novembre 2018 @ 14:13
C’est bizarre, mais quand George est né, la presse disait que Charles se plaignait de ne pas pouvoir passer assez de temps avec son petit fils. Ce qui laissait entendre que l’enfant passait plus pour ne pas dire trop de temps chez les Middleton…
Mélusine
10 novembre 2018 @ 19:04
Mayg
Est-ce que le prince Charles ne voulait pas plutôt dire « qu’il ne pouvait pas passer assez de temps avec son petit-fils »… parce qu’il n’avait pas « assez » de temps disponible ? On peut l’interpréter ainsi, dans la mesure où William a récemment confié aux journalistes que « son père s’endormait parfois, le nez sur les documents qu’il consultait ». Donc, surmené.
Mais aussi, qu’il aimait « ramper » avec ses petits-enfants.
Je ne crois pas que William et Catherine aient jamais « empêché » le prince Charles de rencontrer son petit-fils, au contraire et ils n’en avaient d’ailleurs pas le droit.
En revanche, les Middleton étaient sans nul doute beaucoup plus disponibles, pour des raisons évidentes d’agenda infiniment moins rempli.
Mayg
12 novembre 2018 @ 00:51
Non Mélusine,
Si j’ai bien compris à l’époque, Charles se plaignait que George passait trop de temps avec les Middleton, ce qui ne lui permettait pas de voir l’enfant plus souvent.
jocelyne D
9 novembre 2018 @ 10:56
En vieillissant çà s’arrange peut-être
bételgeuse70
9 novembre 2018 @ 11:03
En tout cas, le bambin a l’air du genre costaud. Cela explique sans doute la mine épuisée de sa mère sur la photo d’un peu plus haut (cérémonie prix Tusk). Oui, je sais, il y aussi la nurse, etc… mais bon.
Anne-Cécile
10 novembre 2018 @ 03:43
En l’occurrence la duchesse de Cambridge a la réputation d’adorer être mère et s’occuper d’enfants par elle-même. Les nurses doivent surtout être là pour la soulager (un petit sommes, une manucure, s’occuper des autres quand l’un pique une crise etc… ce qui n’est pas le luxe de tout le monde), apprendre une langue étrangère aux enfants et se charger d’eux pendant les déplacements et autres obligations des parents.
Delphine
9 novembre 2018 @ 12:08
Une belle photo qui illustre la complicité entre un grand-père, son petit-fils et sa belle-fille. Je suis contente que le prince Charles ait pu connaître la joie d’être grands-pères et peu importe si il n’a pas assez de temps à consacrer à ses petits-enfants l’essentiel c’est qu’il soit affectueux et aimant avec eux lorsqu’il est en mesure de les voir.
Karabakh
9 novembre 2018 @ 12:24
Cet enfant aura-t-il le plaisir de voir son grand-père monter sur le trône ? Plus les années passent, plus j’ai des doutes. Passons. En attendant, il aura eu le bonheur de le connaître et passer du temps avec lui. Les grands-parents sont aussi faits pour cela.
Marie de Cessy
9 novembre 2018 @ 12:48
Le prince Charles en vrai papy gâteau 🤣
MaryT
9 novembre 2018 @ 15:26
peut-être pas très spontané, mais adorable photo.
Mary
9 novembre 2018 @ 15:44
Il est tout content notre papy préféré …
Lidia
9 novembre 2018 @ 16:20
Le bambin est splendide. J’adore les bébés aussi costauds !
Mélusine
9 novembre 2018 @ 19:00
A voir l’énergie que ce petit costaud déploie à essayer de dénouer les doigts de son grand-père, on peut supposer qu’il ne sera pas plus calme que ses frère et soeur…
Et quand il commencera à courir partout et que le joyeux trio se déchaînera jusqu’à l’épuisement, la nurse et les parents n’auront pas le temps de s’ennuyer ! ;)
giha
10 novembre 2018 @ 00:11
D’accord avec vous Charles n’est pas à la retraite comme beaucoup de personnes à 70 ans, il ne doit pas avoir beaucoup de temps à consacrer à ses petits enfants et cela ne va pas s’arranger quand il sera roi. C’est dommage
Mélusine
10 novembre 2018 @ 19:07
Et les enfants grandissant vite, ce sont eux qui ensuite n’ont plus « assez de temps » pour leurs grands-parents. Ni même pour leurs parents, parfois.
Mary
11 novembre 2018 @ 11:45
Est- ce une illusion ou le prince Charles n’a plus de calvitie ?