Le prince de Galles n’a pas apprécié d’être photographié en maillot de bain alors qu’il profitait d’un moment de détente dans son agenda officiel sur une plage à La Barbade. Des photos du prince se promenant sur la plage de sable et dans la mer ont été diffusées mardi dans la presse britannique. L’héritier du trône estime qu’il s’agit d’une violation de son intimité. La duchesse de Cornouailles apparaît aussi sur certains clichés. (merci à Alberto et Framboiz)
Lou
21 mars 2019 @ 08:34
Elle est bonne….si la plage est publique il ne peut pas se plaindre!
Pierre-Yves
21 mars 2019 @ 19:06
Malgré tout, il n’est jamais agréable de se faire photographier à son insu alors qu’on pense être dans un moment absolument tranquille. Personnage public ou pas, ce sont des choses qui ne se font pas.
Claudia
21 mars 2019 @ 08:42
Malheureusement, il n’est ni le premier ni le dernier à être la victime de ces vautours…
Yode
21 mars 2019 @ 09:21
et, dire qu’il y a quelques années, on les voyait en été en maillots de bain sur la plage … et, la vie continuait quand même … (vraiment, certaines personnes n’ont bien que des problèmes de riches … grr)
Steffi
21 mars 2019 @ 09:24
Décidément ! Affaire à suivre.
Cosmo
21 mars 2019 @ 09:36
Est-ce extraordinaire d’être photographié sur une plage, en maillot de bains quand on est un personnage public ? S’il avait été en frac…ou nu…
Il est un des hommes les plus photographiés au monde, alors une photo de plus ou de moins…Beaucoup de bruit pour rien !
Gatienne
21 mars 2019 @ 12:32
Avec son accord, pourquoi pas ? D’autant plus que Charles n’a pas à rougir de son apparence en short de bain, la différence vient du fait que ce sont des photos volées, prises sans son consentement et que ce style de clichés (certains instrumentalisés d’ailleurs) a plutôt été une épine dans le pied de la monarchie par le passé …
Charles n’a peut-être pas envie de voir se reproduire les mêmes débordements et nous pouvons le comprendre !
Corsica
21 mars 2019 @ 16:09
Gatienne, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire.
Lunel
21 mars 2019 @ 09:43
Il a tout a fait raison le fait que ceux soient des personnes publiques ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas non plus avoir droit à une certaine intimité. Les cherches poubelles anglais commencent à devenir pénible quoiqu’ ils l’ont toujours été ces rats.
SISKA
21 mars 2019 @ 09:53
IL a raison c’est une honte.J’ai vu les photos.Le prince charles n’a cependant pas à rougir car il est encore « bien conservé » comme on dit. Ah! ces journalistes……….
Muscate-Valeska de Lisabé
21 mars 2019 @ 10:01
À son âge, il devrait être rodé et se réjouir d’inspirer encore de l’intérêt pour ce genre d’actualités.
bételgeuse70
21 mars 2019 @ 10:04
Ah, la presse britannique… On ne peut vraiment jamais être tranquille.
Vitabel
21 mars 2019 @ 10:13
Manque de respect, surtout de la part des médias britanniques qui diffusent ces photos, ce genre de clichés n’apportent rien au lecteur mais…là n’est certainement pas le sujet …
Antoine
21 mars 2019 @ 10:21
Je le comprends, j’ai son âge. A vingt ans cela ne m’aurait fait ni chaud ni froid. Cinquante ans plus tard, c’est moins esthétique et on n’aime pas à exposer ses poignées d’amour à la planète entière. Heureusement, les miennes n’intéressent pas les journalistes.
Menthe
21 mars 2019 @ 18:33
Et oui, cher Antoine, la non célébrité a du bon !
Stéphane G.
21 mars 2019 @ 10:31
eh bien il est plutôt « fit »! la presse se rengorge devant le physique de leur prince de Galles et ils ont raison…pas de bourrelet à la Sarkozy pendant sa séance de canoë, ni de maillot bain remonté au nombril
Vraiment pas mal
kalistéa
21 mars 2019 @ 10:49
personne ne se plaint ici de la batterie de médailles sur la poitrine qu’on ne peut pas supporter sur les princes Danois?
Esquiline
21 mars 2019 @ 15:12
Ne me dites pas K que Charles portaient ses médailles sur la plage?
Accrochées à même la peau? Moi qui n’ai même pas été assez courageuse pour faire percer mes oreilles, j’admire!
Gatienne
21 mars 2019 @ 11:38
Le Daily Mail, en tête, avait publié, mardi, des photos (mais uniquement de Charles) de cette escapade balnéaire.
Ce matin, les photos sont supprimées et il est fait mention, dans un autre article, de l’intervention de l’avocat de Charles auprès des médias.
On remarque aussi que ce nouvel article est fermé aux commentaires, ce qui est plutôt rare pour ce journal qui laisse se déverser, dans tous ses fils, des tombereaux de commentaires jamais modérés.
Ce qui est valable pour la presse en ligne semble cependant ignoré des sites people trash qui publient hors du Royaume-Uni et où des clichés du couple sont encore présents.
Ce qui semble possible pour Charles, devrait l’être aussi pour Meghan, dont les déboires avec sa famille paternelle sont relayés à grand coup d’interviews rémunérés du père et autres demi frère, sœur et neveux…
La déontologie, le respect dû à la vie privée, une certaine presse s’assoit encore dessus, comme si les leçons du passé n’avaient pas été tirées…
C’est malsain et regrettable et cela n’a rien à voir avec le devoir d’informer.
Menthe
22 mars 2019 @ 11:44
Petite crise d’autorité, cher Charles ?
Il est vrai qu’en cette période de Brexit, allier l’utile(?) à l’agréable n’est peut-être pas bien perçu.
B(jackes)
22 mars 2019 @ 16:07
Menthe,
Vous avez raison. Certains britanniques ont du apprécier.
Mary Palmer
22 mars 2019 @ 12:03
Gatienne, vous avez tout dit. ..et je rajoute que : » la duchesse de Cambridge bénéficie également de cette protection contre le harcèlement et la protection de sa vie privée. En 2007 , le prince William furieux par l’harcèlement moral des médias et par les photographes, des scènes qui ont provoqué la colère de William. Il a fait une déclaration via ses avocats à l’Association de la presse britannique pour cesser de harceler sa petite amie ».
Le porte- parole du prince a déclaré à l’époque : » le prince William, est très mécontent du comportement de la presse et veut plus que tout que cela cesse. Que la situation s’avère insupportable pour toutes personnes concernées « .
En 2009, the Guardian rapporte que la reine Élisabeth II avait finalement autorisé une pression contre les photographes et certains médias au milieu d’instructions dans la vie privée de la famille royale .
La Monarque et le prince Charles ont chargé Gérrard Tyrrell, avocat chevronné spécialiste dans le droit de la vie privée et le droit des médias, de mettre au point une stratégie de protection de la famille royale.
Gerrard Tyrrell a informé les médias d’une série d’options.
Le prince William a toujours les bras de fer contre les médias pour la protection de sa famille. Le dernier en date, la photo prise de lui en Suisse dans une boîte de nuit en bonne compagnie.
Je suis personnellement ravie pour les Sussex qui seront dorénavant sous la protection de la reine elle-même.
Pour les Markle, Meghan a déjà tenté l’actions auprès de ses avocats contre certains tabloïds pour la publication de sa lettre à son père. La duchesse peut éventuellement demander » une ordonnance restreinte contre sa famille parentale, mais c’est tout. Puisqu’ils jouissent de la liberté d’expression fondamentale dans l’institution américaine. Mais cela à des limites et Meghan a l’avantage sur cette partie de sa famille. Pas parce qu’elle est une duchesse , mais parce qu’elle a des droits humains.
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
Louis
21 mars 2019 @ 11:39
L’ un de ses avocats a adressé une lettre à la Presse Association du Royaume-Uni.
Lou
21 mars 2019 @ 12:27
bla bla bla………photo publique………si Régine me l’autorise
https://images.tmz.com/2019/03/19/0319-prince-charles-camilla-parker-bowles-shirtless-swimsuits-barbados-photos-launch-3.jpg
Gatienne
21 mars 2019 @ 12:42
Photo volée, absence de consentement de la part de ceux qui sont ciblés :
aimeriez-vous qu’on dévoile une part de votre vie privée que vous souhaiteriez garder pour vous ?
Célèbres ou pas, on a tous droit au respect de nos moments d’intimité.
Auberi
21 mars 2019 @ 13:18
Aaaah… Merci Lou ! J’avais hâte de voir ça mais déçue je suis, il n’a même pas de poignées d’amour, pauvre Camilla
Ludovina
21 mars 2019 @ 13:49
Le plaisir et le privilège (à Nice) de prendre un bain délicieux le matin tôt, l’emporte sur la vision de ma silhouette décatie en maillot de bain !
Bonne fin de semaine Lou.
Juliette d
21 mars 2019 @ 14:38
Merci Lou. J’aime le maillot fleuri du prince où le rose domine. C’est la Barbade quoi. Pour y être allée, il me semble que toutes les plages sont publiques et les jet-ski sont rois. Ça pollue et c’est bruyant.. Les verra-t-on sur la plage de Varadero?
Alix-Emérente
21 mars 2019 @ 17:07
Merci Lou… au moins on sait de quoi on parle !
A mon humble avis, ce n’est pas de sa silhouette dont il serait gêné, (car il « porte encore beau ») mais de l’imprimé de son caleçon de bain !!!
Jackie
21 mars 2019 @ 18:36
En effet, pas de quoi fouetter un chat. Cette photo est convenable. Charles fait sa chochotte.
Mayg
21 mars 2019 @ 13:18
Je suis un peu partagée, d’un côté c’est un personnage public donc il doit s’attendre à ^être pris en photo régulièrement. Mais d’un autre côté, il s’agit d’une activité privée, donc il mérite quand même le respecte de sa vie privée.
Baia
21 mars 2019 @ 13:19
On a plus 20 ans ma pov’dame 😅😅😅
Lucile M.
21 mars 2019 @ 13:28
Autant je dénie à tous les chanteurs, acteurs … qui font le délice de la presse people en étalant les événements de leur vie, leurs enfants, leur chat, leur chien à la moindre occasion le fait de s’offusquer dès qu’une photo volée parait, autant je comprends que le prince Charles qui vit discrètement en dehors des moments officiels manifeste judiciairement son désaccord.
berton
21 mars 2019 @ 13:52
Ils sont très bien . Allez sur certaines plages du Midi c’est pire !
Caroline
21 mars 2019 @ 18:06
J’ai déjà vu ces photos depuis hier et je suis surprise par la publication de cet article certainement trop ‘ people ‘ pour notre Régine!
Lors de sa jeunesse en Australie au cours de sa visite officielle, on l’a photographié avec une belle femme australienne à la mer. Cette photo était le ‘ buzz ‘ dans les médias du monde entier!
Avel
21 mars 2019 @ 21:13
La faute de goût ce n’est pas la photo en elle même mais le maillot de bain de Charles!😉
Ok crime de lèse majesté je sors !🤴
JAY
22 mars 2019 @ 08:43
Franchement quel personnage imbu de sa personne alors qu il n est même pas roi !
Comme peut il parler de vie privée lui qui depuis 70 ans abuse des media pour parler de sa vie privée! c est ridicule
Très déconnecté de la réalité !
Je lui conseillerai aussi de choir un maillot de bain plus sobre ….
kalistéa
22 mars 2019 @ 09:49
la vérité c’est qu’il lutte pour son image , car il est moqué et la majorité des anglais ne veut pas de lui !
Brigitte - Anne
22 mars 2019 @ 14:45
Il me semble que Paris Match avait publié une photo du prince Charles bien avant son mariage avec Diana , en tenue d’adam devant une fenêtre ouverte . Il était en vacances chez des amis en Provence . La légende était à son avantage . Quelqu’un se souvient il de cette photo ?
Maria
23 mars 2019 @ 21:53
Il principe di Galles ha ragione
limaya
24 mars 2019 @ 06:44
Vous êtes certaines et certains pires que la presse que vous critiquez. Je rejoins d’autres intervenants qui parle de respect de la vie privée , oui cette vie privée à laquelle chacun de nous à droit , célèbre ou pas . Depuis quelques décennies nous traversons vraiment une période polluée ds nombreux domaines c’est affligeant ! !
Yode
24 mars 2019 @ 11:29
et, quand on pense que Nicolas II de Russie (son « arrière grand oncle ») se baignait nu avec ses hommes, il n’en faisait pas tout un fromage !!!