Le prince de Galles a posé la première pierre d’une maison réalisée par la Foundation for Built environment à Watford. (Copyright photo : Hola)
Le prince de Galles a posé la première pierre d’une maison réalisée par la Foundation for Built environment à Watford. (Copyright photo : Hola)
Laure
25 mai 2009 @ 07:56
Oups, ce n’est pas une pierre symbolique et le prince de Galles est parti heureux de ne pas être maçon! Sur le site de Hola, on voit même que Charles s’est blessé. Si,si, il a une égratinure au doigt.Quel dur métier!
Danielle
25 mai 2009 @ 08:55
Le prince de Galles a l’air de bien s’amuser, peut être est ce la première fois qu’il fait un tel geste.
Caroline
25 mai 2009 @ 09:41
Boffffffff,qu’il a l’air simplet,decidement,l’habit fait le moine pour lui….oh,n’a-t-il pas oublie de mettre ses gants protecteurs pour ne pas abimer ses mains rougeatres avec ses ongles ronges!!![car j’ai vu de tres pres ses mains dans une photo dans Paris-Match].
SISSI
25 mai 2009 @ 11:54
Il n’est forcément pas habitué à poser un parpaing puisque ce n’est même pas lui qui met son dentifrice sur sa brosse à dents.
Caroline
25 mai 2009 @ 12:43
A SISSI,vous me faites bien rire car c’est en effet son valet de chambre qui le fait!,je me demande s’il a d’autres valets de chambres a son service!!
pierre-jean
25 mai 2009 @ 14:08
Il y a des commentaires sur le prince particulièrement déplacés, on peut se demander pourquoi.
agnès
25 mai 2009 @ 14:27
jalouses Sissi et Caroline !!
Caroline
25 mai 2009 @ 15:44
A Pierre-Jean et a Agnes,vous ne voyez pas que ce prince n’a aucun merite a monter sur le trone d’Angleterre car son passe est trop tache d’erreurs et de scandales avec sa camille! Comprehensible qu’on souhaite un minimum de moralite avec la nomination du prince William au trone de sa grand-mere royale,ce n’est plus un jeunet,mais deja un jeune homme mur,age de plus de 25ans..
pierre-jean
25 mai 2009 @ 16:13
Caroline, d’exellents rois n’auraient jamais existés selon vos critères tout à fait louables, regardez le roi Edward VII qui a eu un nombre incalculable de maîtresses, son règne fut bref mais marquant dans le bon sens; et puis j’ai en horreur ce jeunisme à tout va, en tout cas William préfère certainement attendre le plus longtemps possible, et on peut le comprendre.
agnès
25 mai 2009 @ 16:40
Caroline, non je ne vois pas et je ne pense pas comme vous. Charles a d’énormes qualités pour devenir roi d’angleterre et il n’a pas tout les défauts que vous lui donnez. en plus, je ne vois pas de quel droit vous pouvez juger sa vie privée.
V.
25 mai 2009 @ 21:44
Le Prince Charles de Galles a, en effet, toutes les qualités nécessaires pour devenir un grand Roi. De plus, Il a pleinement conscience des problèmes rencontrés par ses futurs sujets. C’est un Prince très expérimenté.
Quant à son Fils, l’attachant Prince William, je souhaite vivement qu’il puisse enfin se marier tout en poursuivant sa formation militaire.
Marie Christine
26 mai 2009 @ 19:55
Eh bien.. ils vont pas l’embaucher dans les TP anglais!! ;-)
Lucie
27 mai 2009 @ 08:28
Caroline,
Vos propos sont de plus en plus haineux. Je ne parle pas de la syntaxe ni des fautes d’orthographe.
Sachez que le prince William ne sera pas « nommé »! nomination! n’importe quoi! ce n’est pas un chef de rayon qui accede à une fonction supérieure.
jean-marie
27 mai 2009 @ 09:26
Caroline.8
Le prince de Galles sera un très bon roi,il a reçu une très bonne éducation et il a beaucoup d’expérience.
Son problème a été résolu avec sa séparation de Diana,maintenant il est heureux avec Camilla.
Son fils passera après lui,il est encore trop jeune pour être roi.
Caroline
27 mai 2009 @ 09:44
Bien eberluee par la reponse dure de Lucie et bien consolee par Jean-Marie,je pense que Charles est trop ecrase par sa mere royale pour regner ,il a eu trop de problemes dans sa vie! je prefere que c’est plus juste que William monte sur le trone d’Angleterre,c’est simplement mon point de vue moral!
Arielle
27 mai 2009 @ 10:30
L’influence politique du souverain étant très limitée (pour ne pas dire nulle) au Royaume-Uni, peu importe que ce soit le futur Charles III ou son fils qui monte sur le trône. Mais il y a en effet matière à discussion.
jean-marie
27 mai 2009 @ 10:37
Caroline.15
Je pense que le prince de Galles fera un très bon roi d’Angleterre,il est très intelligent et a beaucoup d’expérience avec son age.
Son fils est trop jeune et dans une monarchie le père passe toujours avant son fils.
Les règles de succession doivent êtres respectées,c’est tout.
Caroline
27 mai 2009 @ 10:51
A Jean-Marie et a Arielle [pas a Lucie,lol!!],il est vrai que vous avez raison!mais,je doute de la tres grande intelligence de Charles car il est assez gauche et trop mondain et obsede par ses innombrables costumes! William represente notre generation et il aura surement 30ans pour montrer sur le trone,pas trop jeune,ni trop vieux!
Arielle
27 mai 2009 @ 11:46
Caroline (18), Jean-Marie (17) a tout à fait raison. A Cambridge (Trinity College), Charles était reconnu comme très intelligent par tous ceux qui le côtoyaient. De plus, et comme le rappelle Jean-Marie, l’ordre des choses veut que Charles III précède Guillaume V. Eu égard à la longévité des femmes de la famille, Charles III sera très âgé lorsqu’il sera appelé à régner, c’est pourquoi certains pensent qu’il laissera la place à son fils… mais rien n’est moins sûr.
Victoire
27 mai 2009 @ 12:15
Charles est le prince heritier. Il montera sur le trône et après lui le prince William. La constitution le veut ainsi. Le reste n’est que débat stérile.
Charles
27 mai 2009 @ 12:36
Le prince de Galles sera un bon roi car il a ete tres bien prepare et est bien seconde par la duchesse de Cornouailles.
Quant au prince William, il a encore beaucoup a apprendre. Et puis la tradition monarchique est »Le roi est mort, vive le roi »!
JAusten
27 mai 2009 @ 12:44
les problèmes domestiques n’ont jamais empêchés les derniers rois d’Angleterre (après Victoria) d’être de bons rois pour leurs sujets. Comme dit Victoire, la succession se fera dans l’ordre qu’elle doit se faire sauf si Charles ne survit pas à sa mère. Car dans l’Albion c’est : le roi est mort, vive le roi. Je souhaite que Charles soit roi, les anglais l’aiment bien après-tout et ne le juge pas ;ils sont tellement proches de la Nature :)
Allison
3 septembre 2009 @ 16:42
Ce qui a causé du tort au prince de Galles est (outre son mariage raté) un acharnement des médias. Je ne prétends pas qu’il n’a commis aucune faute mais comment être irréprochable quand les médias sont à l’affût de la moindre erreur? Certains journalistes critiquent même des détails mesquins.
Les reines et rois qui l’ont précédé ont eu de la chance de ne pas faire l’objet d’une attention trop poussée des médias. A l’époque de Victoria il n’y avait pas de photographes pour prendre un cliché compromettant. Au fond on peut se demander si la dignité royale peut survivre à la presse à scandale.