Le prince de Galles a annoncé qu’il renonçait à la présidence de la fédération anglaise de football qu’il assurait depuis 18 ans, lui accordant désormais son parrainage.
MoreLe prince de Galles a annoncé qu’il renonçait à la présidence de la fédération anglaise de football qu’il assurait depuis 18 ans, lui accordant désormais son parrainage.
More
Caroline
25 juillet 2024 @ 00:38
Oufff ! J’ ai cru qu’on lui reprochait d’être trop excité avec son expression un peu effrayante lors de l’ Euro 2024 !
Heureusement, il a décidé de renoncer à sa présidence du football pour ses bonnes raisons.
Miléna K
25 juillet 2024 @ 01:00
Wiwi est débordé à ce point?
Giséle
25 juillet 2024 @ 12:34
Eh bien oui, il y avait des réunions à assurer. Il me semble que William n’a pas intégré qu’il lui fallait travailler a minima.
Trianon
25 juillet 2024 @ 14:44
Sérieusement,que savez vous RÉELLEMENT de son emploi du temps ?il y a du travail effectué en interne .
Vous croyez vraiment que seules les sorties publiques comptent ?c’esg comme si vous considériez que seules les heures de cours données par un professeur représentent son travail,alors que le plus gros se fait à domicile : cours à préparer, réunion,corrections etc..
Gaby
26 juillet 2024 @ 10:05
Oui Trianon
Plus C…, on se demande si cela existe ah oui toute la team de Montecito.🙄😒
Votre exemple est parfait, ma sœur est prof.
Katellen
26 juillet 2024 @ 13:56
Exactement Trianon.
Nivolet 🐺🦊🦉🇮🇱
26 juillet 2024 @ 15:48
De plus en plus médiocre la garde prétorienne de passionaria des cocotiers.
Mayg
27 juillet 2024 @ 14:07
Ça c’est de l’argumentation…
Nivolet 🐺🦊🦉🇮🇱
28 juillet 2024 @ 16:12
Non Mayg, une constatation !
Kalistéa
25 juillet 2024 @ 15:08
MilénaK réfléchissons un peu. Wills n’est pas débordé à ce poste mais il est EN VUE et POPULAIRE , car les amateurs sont des jeunes bruyants et enthousiastes. Il était acclamé peut être un peu trop souvent… Résultat? En bien ,il vient dans les sondages bien avant la reine!
S’il en fait moins , s’il est moins en relief de par ses sorties , peut être que cela va s’améliorer?
Bambou
25 juillet 2024 @ 05:58
Il faisait la même tête quand il se battait avec Harry ??? 🤣🤣🤣
Trêve de plaisanterie, c’est vrai que le parrainage suffira. Pourquoi président ???
Mais bon, en dehors de cela, il faut travailler William quand on est prince de Galles et futur roi….
Bambou
25 juillet 2024 @ 06:06
Par contre je suis sûre qu’il sera présent avec ses deux aînés, demain soir à Paris, pour la cérémonie d’ouverture des JO. Ce ne sera pas épuisant.. ?
Cecilie
25 juillet 2024 @ 12:30
Et qui représentera la Grande-Bretagne ce soir au banquet du chef Ducasse offert par la présidence (merci les contribuables) pour 500 couverts ?
Franchement, les priorités ont un ordre pour le moins curieux.
Le premier ministre en affaires courantes semble avoir été oublié.
Bambou
25 juillet 2024 @ 17:02
Manu et Brigitte rien que pour eux….le reste……
Trianon
27 juillet 2024 @ 12:54
Je ne l’ai pas vu à l’ouverture des jeux…
Bambou
28 juillet 2024 @ 12:03
Non personne de la famille royale anglaise la veille au dîner sous la pyramide du Louvre et personne non plus à la cérémonie d’ouverture…
Philibert
25 juillet 2024 @ 06:18
Et qui va prendre la succession ?
Son fils Georges est beaucoup trop jeune, son frère vit aux Etats-Unis, ses oncles ne sont plus de première jeunesse…
Alors qui ?
Bambou
25 juillet 2024 @ 12:47
Pas besoin de quelqu’un de la famille royale pour ce poste ! Un footballeur célèbre ou une autre personnalité anglaise pourrait très bien être président. Pourquoi mettre toujours en avant un membre de la famille royale ?
Philibert
26 juillet 2024 @ 11:45
Ce n’est pas faux.
Ceci dit, j’aimerais bien savoir qui sera le successeur du prince William à ce poste…
Cecilie
26 juillet 2024 @ 10:53
Son oncle car vous pouvez oublier Andrew.
Miss Libellule
25 juillet 2024 @ 06:22
Heureusement pour lui qu’il est né prince car sinon qu’aurait-il accompli ? Certainement pas grand chose au regard de son peu d’engagements actuels pour quelqu’un qui se fait tout servir sur un plateau. Vraiment dommage qu’Harry ne soit pas l’héritier. Je pense qu’il aurait été bien plus engagé…au service de son pays et n’aurait pas ménagé ses efforts.
Ok William a une femme malade…mais d’autres vivent aussi cette même situation sans la vie privilégiée qu’il mène.
A mon avis il sera le dernier Roi du UK.
Monica
25 juillet 2024 @ 13:35
Oui. Meme s occuper du football,
c etait encore trop pour lui
Kalistéa
25 juillet 2024 @ 15:11
Monica lisez ce que j’écris plus haut. Moi je pense qu’on lui a demandé de se retirer de ce poste.
Trianon
25 juillet 2024 @ 14:46
Lisez donc le post d’Anne Cecile, plus bas, cela élargira j’espère votre jugement etriqué.
Miss Libellule
26 juillet 2024 @ 09:53
Jugement étriqué ??
Vous êtes pas la mieux placée pour ce genre de remarques…
Que fait-il vraiment comparé à d’autres héritiers ????
Nivolet 🐺🦊🦉🇮🇱
26 juillet 2024 @ 15:59
Et vous, vous vous pensez mieux placée pour juger? Avez-vous approché une de ces personnes pour être aussi péremptoire ? Ridicule que vous êtres !
Miss Libellule
27 juillet 2024 @ 12:29
Est-ce moi qui juge la première ??
Regardez les commentaires, et vous verrez que d’autres personnes pensent la même chose que moi!!!!!
Trianon
27 juillet 2024 @ 12:55
Le prince Frederick ,quand il était héritier, ne faisait pas grand chose , idem pour Haakon.
ABER
25 juillet 2024 @ 06:52
Déja que c’était sa principale occupation…William n’a ni la trempe de son père, ni celle de sa grand mère. Cela a finalement peu d’importance, son rôle est purement honorifique et il touche ses rentes.
Cecilie
25 juillet 2024 @ 12:31
Colossales rentes.
28 millions d’eur pour l’année écoulée.
Elisa2
25 juillet 2024 @ 17:43
ABER 25 JUILLET 2024 @ 06:52 = « Cela a finalement peu d’importance « :Je ne suis pas d’accord, même pour maintenir ce que tu as il faut travailler dur, en réalité rien ne nous est donné même si tu as un « rôle est purement honorifique » qui doit quand même être « justifié ». En effet de ce point de vue là, il faut beaucoup « d’intelligence » et surtout savoir exercer un art qui malheureusement a perdu de son importance qui est la diplomatie, il faut en effet savoir justifier la raison pour laquelle on est là étant donné que le « rôle est purement honorifique ».😉
Cecilie
26 juillet 2024 @ 10:58
Accord absolu Elisa2.
Regardons du côté du duc de Westminster, beaucoup plus riche que la famille royale britanniques.
Il travaille.
Feu son père avait dit de ses quatre enfants « Ce n’est pas parce qu’ils sont nés avec une cuiller en or dans la bouche qu’ils ne doivent pas travailler ».
Et ils travaillent tous les quatre.
Une fortune s’accumule parfois rapidement mais le plus souvent lentement. Par contre, si vous vous endormez sur vos lauriers, le pactole peut disparaître sur une génération.
Voyez Bernard Arnault à bientôt 75 ans : il travaille et ses cinq enfants font de même. Rien n’est jamais acquis.
Cecilie
26 juillet 2024 @ 10:59
britannique… sans « s » bien évidemment.
SISKA
25 juillet 2024 @ 07:15
Pas un grand fou du travail le prince de Galles……..
jocelyne D
25 juillet 2024 @ 07:35
Il donne l’impression de ne pas vouloir faire grand chose çà n’est peut-être qu’une apparence mais j’ai des doutes
Valérie la belle
25 juillet 2024 @ 07:42
Mais oui le pauvre. Venir vibrer l’interesse mais travailler pour le club non.
Esquiline
25 juillet 2024 @ 11:46
Quel club?
Menthe
25 juillet 2024 @ 13:49
Je suis certaine que ces critiques émanent pour la majorité de gens qui n’ont absolument aucune notion de la fonction d’un président d’une fédération sportive.🙄
Mayg
26 juillet 2024 @ 14:58
Les critiques émanent de ceux qui savent ce que cela veut dire, se lever chaque jour pour aller travailler. Ceux qui ne peuvent pas se permettre d’alléger leur charge de travaille comme bon leur semble, sous prétexte qu’il y a trop de réunion. Ceux qui savent ce que trimer veut dire…
Gatienne
25 juillet 2024 @ 14:40
Effectivement, une fédération nationale n’est pas un club et prétendre qu’un ex-footballeur célèbre pourrait aisément remplacer le prince William c’est méconnaître les conflits d’intérêt qui pourraient surgir, compte tenu des activités liées au sponsoring qui tous les anciens champions ont.
Bambou
28 juillet 2024 @ 12:06
Bon alors une personne de la société civile et non un ancien footballeur….
Valérie la belle
25 juillet 2024 @ 19:45
La fédération je voulais dire mais je suis certaine que vous avez compris🙄🙄🙄
Cecilie
26 juillet 2024 @ 10:59
Il s’agit de la Fédération de football.
Cecilie
25 juillet 2024 @ 08:00
Moins il en fait et mieux il se porte…
Jean Pierre
25 juillet 2024 @ 08:01
Le motif de la démission me semble un peu léger, d’autant plus qu’il s’agit d’un honorariat qui ne doit pas demander un investissement temps bien considérable.
Perlaine
25 juillet 2024 @ 13:28
D’après la presse britannique il y a trop de réunions d’où la défection du prince sans doute , par ailleurs, trop sollicité , les pancakes et autres spécialités à la sauce princière étant manifestement privilégiées .
Anne-Cécile
25 juillet 2024 @ 08:27
Il serait juste de compléter par les nouvelles nominations du Prince de Galles qui passe la main sur la présidence pour le football mais prend la main sur d’autres projets.
La presse britannique sérieuse ne décrit pas un prince fainéant et planqué mais un homme qui monte en puissance et est déjà très investi dans la gestion de son duché, de ses responsabilités institutionnelles, et très sollicité par son père.
Que William ne soit pas un polymathe certes, mais il est loin d’être un idiot sans ambition et volonté, et il peut se targuer d’avoir la confiance de son père.
Comme tout prince de galles, en devenir ou en exercice, tel Edouard VII, George V et même Charles, tous décriés, il deviendra un bon roi.
Esquiline
25 juillet 2024 @ 11:53
Merci Anne Cécile d’avoir le courage de prêcher dans le désert.
Katellen
25 juillet 2024 @ 11:58
Exactement Anne-Cécile. On oublie vite que William a hérité de son père la gestion de son duché, et que Charles s’étant beaucoup investi, il lui faut assurer à son tour.
MartineR
25 juillet 2024 @ 12:42
La gestion de son duché……..de juteux rapport
Perlaine
25 juillet 2024 @ 13:32
A mon humble avis , la gestion n’est pas de son fait et question gestion de patrimoine , il VAUDRAIT mieux qu’il s’adresse à son oncle le duc d’Edimbourg qui , lu, a su faire fructifier le sien tranquillement car il fut un tant où le précédent prince de Galles , actuel roi, a connu quelques déboires avec ses placements .
Perlaine
25 juillet 2024 @ 19:31
sorry : Lire qui LUI et il fut un TEMPS – Shame on me .
Katellen
26 juillet 2024 @ 14:00
Dans une interview commune avec Charles, avant que ce dernier n’accède au trône, William avait expliqué qu’il avait un temps de formation conséquent à entreprendre pour cette gestion justement. Il voulait prendre la suite de son père le mieux possible et c’est tout à son honneur.
Kamila
26 juillet 2024 @ 20:27
Il a déjà une idée claire de ce qu’il compte faire de son patrimoine. Il en a, notamment, consacré une partie pour les sans-abris et les logements sociaux, nous dit cet article :
https://www.vanityfair.fr/article/le-prince-william-evince-la-soeur-de-camilla
Cecilie
26 juillet 2024 @ 11:00
28 millions d’euro pour l’année écoulée… Merci Daddy !
Katellen
26 juillet 2024 @ 13:59
Et alors ? Si cela rapporte, tant mieux non ? On a assez critiqué la gestion calamiteuse de Joachim de Danemark quand il s’occupait d’une exploitation.
IRis
27 juillet 2024 @ 11:02
Il ne faut pas être dupe. En Angleterre, vous n’êtes en réalité pas propriétaire de votre immeuble. Vous avez des baux à long voire très long terme, sur des terrains qui continuent à appartenir, siècles après siècles à certaines familles, qui en tirent donc des rentes perpétuelles. Le tout est de maintenir le système en place… quitte à faire le sacrifice de construire quelques logements sociaux… Système qui tient par des lois moyenâgeuses, le recours à des trusts, etc. (qui permettent aussi de maintenir un droit d’aînesse au profit du mâle, et probablement aussi d’éviter des droits de succession).
Claire-Lyse
25 juillet 2024 @ 12:09
@Anne-Cécile.
En accord avec vos propos.
Nous informer que le prince William quitte la présidence de la fédération anglaise du football, au motif que » Cette présidence impliquait de trop nombreuses réunions. », sans indiquer le véritable motif de cette décision, va évidemment provoquer des commentaires sur sa soit prétendue paresse.
Le palais de Kensington a confirmé que le prince de Galles vient de devenir le patron de l’association caritative Welsh Guards, de la Royal Cornwall Agricultural Association, et président de la Victoria Cross and George Cross Association.
Ce sera divertissant de lire tous les commentaires négatifs, concernant le prince de Galles et qui vont apparaitre sur ce blog.
Un rien m’amuse.
Vitabel
25 juillet 2024 @ 14:53
Merci Anne-Cécile et Claire-Lyse pour vos commentaires.
Gab-Pnth
25 juillet 2024 @ 22:38
La Royal Cornwall Agricultural Association ? Il a fait des études d’agriculture à quel moment ?
Je ne comprendrais jamais que l’on élise ou désigne à la tête de toutes ces sociétés, fédérations et autres associations, des personnes qui ne possèdent aucune compétence sur et autour de l’objet visé. Bien sûr, ce n’est pas typique du Royaume-Uni, je connais plusieurs cas lourds en France et ailleurs en Europe. Mais ça me fait halluciner.
William de Galles président d’une société d’agriculture…
Gab-Pnth
25 juillet 2024 @ 22:43
Ah si, je viens de trouver ceci : « En 2014, il suit un cursus de dix semaines en gestion agricole à l’université de Cambridge, afin de mieux diriger le duché de Cornouailles. » (source : Wikipédia)
Dix semaines… 🤣
Carole 007
26 juillet 2024 @ 10:50
Pendant les vacances scolaires ? 😝
Esquiline
26 juillet 2024 @ 17:51
Il me semble qu’il avait suivi une formation agricole après avoir quitté l’armée.
Christine - Christina
27 juillet 2024 @ 10:36
😊🙊
Julise
30 juillet 2024 @ 16:08
Pourquoi je savais que tu allais rebondir sur ça ?
Gab-Pnth
3 août 2024 @ 15:50
Parce que je t’ai bien élevée. 🤩
Cecilie
25 juillet 2024 @ 12:33
L’avenir nous le dira mais…
tristan
25 juillet 2024 @ 12:37
Merci de remettre un peu les pendules à l’heure, ça fait plaisir de voir que certaines lectrices ne sont pas aveuglées par la comm. du cadet.
Mayg
25 juillet 2024 @ 15:05
Quand d’autres sont aveuglés par celle de l’ainé…
Iris Iris
25 juillet 2024 @ 16:25
tristan,
Aveuglée par la comm. du cadet? Très peu pour moi! 🙂
Cecilie
26 juillet 2024 @ 11:01
Idem pour moi Iris Iris.
Elisa2
25 juillet 2024 @ 18:47
tristan 25 JUILLET 2024 @ 12:37 = Et qu’est-ce que le cadet a à voir avec ça ici ? Pourriez-vous expliquer en quoi cette nouvelle a à voir avec Harry, nous écrivons les choses par leur nom. Il est très facile de justifier tout ce que fait la famille royale anglaise en blâmant toujours Harry ou Diana, facile, mais cela ne fonctionne pas de cette façon. Il faut toujours écouter les « voix opposées », qu’elles aient raison ou tort, car cela contribue à s’améliorer. Faire quelque chose puis le justifier en rejetant la faute sur Harry ou Diana selon les cas est-il un comportement rationnel ? Prenons cet exemple : le prince de Galles a démissionné immédiatement après la défaite de l’équipe nationale, au lieu d’être proche et d’encourager les joueurs, que fait-il ? Il quitte la présidence : il n’est pas poli envers les joueurs et les supporters, à mon avis. Le prince de Galles s’en va-t-il pour d’autres rôles ? Ne pouvait-il pas attendre quelques mois? Et puis dire qu’il n’arrive pas à bien suivre ses différents engagements ? Au moins, essaie! À mon avis! Explique-moi ce que mon discours a à voir avec Harry? Et n’essayez pas de dire que j’aime Harry, cela n’explique rien sauf que vous n’avez aucun argument pour contrer mes considérations.
Gab-Pnth
25 juillet 2024 @ 22:45
Oui, enfin, on peut aussi être réaliste sur les limites de l’un et l’autre, aîné comme cadet. Ils sont tous les deux franchement obtus.
Cecilie
26 juillet 2024 @ 11:02
Pas très doués me semble-t-il.
Son père est beaucoup plus dynamique.
aubert
26 juillet 2024 @ 15:26
Obtus dites-vous, mais, si ce n’est de leur père, de qui ces deux garçons peuvent-ils bien tenir ?
IRis
27 juillet 2024 @ 11:11
Peut-être de leur grand-mère, la reine, qui, sous ses airs de vieille dame, gardait quand même intransigeance et air rusé …
Dans toutes ces discussions sur l’éducation de W et H, il est clair qu’il y a eu très peu de communication sur les cursus poursuivis et les résultats acquis. Il semble que leur éducation soit globalement pauvre, l’éducation d’une « high society » oisive, pensionnats chics, week-end champêtres, polo…. Sont-ils bêtes, paresseux, n’ont-ils pas trouvé de professeurs pour les passionner pour quelque chose? Parlent-ils l’une ou l’autre langue étrangère? Comment l’aîné est-il préparé à son futur rôle? L’histoire de l’art, la géographie, la conduite d’hélicoptère peuvent-elles suffire? William a-t-il mis autant de rage à apprendre qu’il en met à soutenir son équipe de foot?
Gab-Pnth
3 août 2024 @ 15:51
IRis a bien deviné.
Monica
28 juillet 2024 @ 06:14
Tristan que vient faire Harry dans cet article ??
Elisa2
28 juillet 2024 @ 10:33
D’après ce que j’ai compris, lorsqu’il n’y a pas d’arguments avec lesquels argumenter logiquement, on écrit sur Harry ou Diana selon le cas. (Ce que font également les tabloïds anglais).😉
Bambou
25 juillet 2024 @ 12:48
Gestion de son duché. Cela rapporte donc çà l’intéresse !
Baboula
25 juillet 2024 @ 13:41
Heureusement qu’il y a de vrais gestionnaires professionnels.
françoiseA
25 juillet 2024 @ 13:23
Merçiiiiiiiii Anne-Cécile/ de remettre les pendules a l heure !!
Mayg
25 juillet 2024 @ 15:03
Il va certainement choisir « d’autres projets » pour lesquels il n’aura pas à assister à beaucoup de réunions… Laisser une présidence qui nécessite une présence à beaucoup de réunions pour faire autre chose, ça ne veut pas dire qu’il va forcément travailler plus…
» Un homme qui monte en puissance et est déjà très investi dans la gestion de son duché, de ses responsabilités institutionnelles, et très sollicité par son père. » On ne peut pas dire qu’on l’ait beaucoup vu ces derniers temps bien au contraire. Hormis peut être assister aux matchs de foot. La maladie de sa femme étant l’excuse toute trouvée pour en faire le moins. Quand à son investissement dans la gestion du duché, il a une équipe de gestionnaires et du personnel pour ça. Par contre pour encaisser les millions du duché, là il droit être au rendez-vous… Quant à dire qu’il est très sollicité par son père, ce n’est pas ce que l’on a pu constater ces derniers temps. Charles préférant se faire représenter par Camilla ou remplir lui même ses obligations alors qu’il suit un traitement contre le cancer.
Universelle relooBalbkée
25 juillet 2024 @ 15:08
Merci Anne – Cécile . Les Suisses quad du site sont toutes agitées comme de charognards. Prêtes à dévorer le Prince de Galles. Heureusement que ca n’impressionne plus de leur part. Elles ne font que de la RUMINATION de leur méchanceté injustifiée.
Cecilie
26 juillet 2024 @ 11:04
Ce sont juste des interrogations légitimes face à une personne qui n’a pas à se préoccuper de son avenir et ne semble pas très motivé à remercier la providence de l’avoir fait naître là où il se trouve.
Miss Libellule
26 juillet 2024 @ 13:27
👍
Mayg
26 juillet 2024 @ 15:03
Merci Cecilie.
Monica
28 juillet 2024 @ 06:20
Universelle agitée comme des charognards… vous parlez de vous ? 😁
Sandrine
25 juillet 2024 @ 16:45
La presse sérieuse qui ne décrit que de bons rois, de bonnes reines et de bons princes de Galles depuis l’icône Victoria!🤣
Pourtant ils ont perdu pas mal de prérogatives et de prestige ces si bons rois depuis le début du XXeme siècle, auraient-ils été incompris ?
Camille
25 juillet 2024 @ 17:00
Merci Anne Cécile de donner ces précisions. Votre commentaire est objectif et bien rédigé. Il est agréable de lire ce genre de commentaire.
Elisa2
25 juillet 2024 @ 17:53
Anne-Cécile 25 JUILLET 2024 @ 08:27= Ne pensez-vous pas qu’il faudrait quelques années pour définir Charles comme un bon roi? Je ne dis pas qu’il est un «mauvais roi», mais simplement qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions. (Personnellement j’ai des doutes, mais comme je l’ai écrit il est trop tôt pour se prononcer et en tout cas j’espère me tromper, j’ai de la sympathie, même si je n’ai pas confiance, pour ce roi arrivé si tard pour régner). Bien sûr mon point de vue.
Baboula
26 juillet 2024 @ 13:14
Élisabeth II a été reine ,mais sans aucun pouvoir . Sa seule présence, en représentation, suffit elle a en faire une bonne reine ? Citez moi un fait marquant qui restera dans les annales . Avoir accepté, peut-être sous la menace que ses enfants soient des Mountbatten… Avoir accepté, sous la contrainte de payer des impôts. Je serais contente de lire la suite .
Elisa2
27 juillet 2024 @ 07:56
Désolé, mais je ne comprends pas, je ne pense pas avoir parlé de la reine, par contre, je suis entièrement d’accord avec ce que tu as écrit sur Elizabeth II, je pourrais aussi en rajouter, mais honnêtement je ne voudrais pas courent le risque d’être « attaqués » uniquement pour exprimer des opinions personnelles.
Bambou
28 juillet 2024 @ 12:11
Ah les impôts….Elle a été a dû en ravaler d’être obligée de payer des impôts…!!! C’est sûr qu’elle ne l’aurait pas proposer d’elle même….!
Anne de Bretagne
25 juillet 2024 @ 18:15
Oui, j’en suis persuadée, mais ce n’est pas la bienveillance qui anime les participants du site, qui ne se font une opinion que par quelques photos vues sur les réseaux sociaux. Tant que le venin peut être distillé !!!!
Mayg
26 juillet 2024 @ 15:09
Je vous sortirai le refrain de la bienveillance, quand un article sortira ici sur son frère ou pire encore sur sa belle-soeur…
Gab-Pnth
25 juillet 2024 @ 22:47
Pour la gestion de son duché, il est encore heureux qu’il dispose de très bons conseillers. Ce n’est pas avec ses dix semaines de formation en gestion agricole qu’il est capable de gérer un territoire rural à plus de 90%.
Baboula
26 juillet 2024 @ 13:16
Mais si , c’est le propre des surdoués.
Julise
30 juillet 2024 @ 16:11
Gabrielle est « surdouée ». 😉
Personnellement, ce n’est pas le mot que j’utiliserais pour parler des aptitudes intellectuelles de William.
Gab-Pnth
3 août 2024 @ 15:52
T’as besoin de quelque chose pour me cirer les 🥾 comme ça ? 😅
IRis
27 juillet 2024 @ 11:14
Il faut quand même être capable de superviser ce que font les conseillers…
Baboula
28 juillet 2024 @ 15:12
Non pas les conseillers mais les vrais et anonymes et compétents gestionnaires . Pas sur que ce paltoquet connaisse leurs noms.
Gab-Pnth
3 août 2024 @ 15:53
Oui. Ce n’est pas faux. Ceci dit, c’est à la portée de beaucoup de monde de superviser. Non ? 🙂
Cecilie
25 juillet 2024 @ 08:36
Un peu plus sachant qu’à titre privé le prince vient de recevoir 28 millions d’euro du duché de Cornouailles.
« Cette décision a été « prise en raison de la croissance de responsabilités qui incombent à l’héritier du trône ». Le palais de Kensington a d’ailleurs annoncé d’autres changements dans les fonctions du prince puisqu’il devient aussi parrain de l’association caritative des Gardes gallois et de l’Association royale agricole des Cornouailles. »
D’autres tâches lui seront aussi attribuées.
Bambou
25 juillet 2024 @ 17:04
Les ouvriers anglais ont eux aussi des responsabilités…..!!!!!!
Charlotte (de Brie)
25 juillet 2024 @ 09:06
Une décision qui ne manquera pas de faire parler ! » j’entends déjà les commentaires… » 🎵
Jay
25 juillet 2024 @ 09:29
Il a des cousins et cousines, qui peuvent faire très bien le travail.
Ontheroadagain
25 juillet 2024 @ 09:48
On le comprend, avec les cancers de son père et de sa femme, il ne peut plus être partout…
Lili3
25 juillet 2024 @ 11:35
Effectivement
Lou
25 juillet 2024 @ 14:29
Je me demande ce que font les personnes lambda dans la même situation qui travaillent en plus de s’occu De leurs malades eux mêmes mais sans les serviteurs.
Valérie la belle
25 juillet 2024 @ 19:49
Et pourtant on le voit bien sur des temps de loisirs et très peu sur de vrais engagements. C’est vrai que Taylor Swift ou des matchs de foot c’est mieux que de visiter des centres pour personnes handicapées ou sabs domicile 🙄🙄🙄
Miss Libellule
26 juillet 2024 @ 13:25
👍
Le plaisir…rien que les plaisirs pour ce courageux William!
Il n’a rien de l’étoffe d’un futur Roi n’en déplaise à ses aficionados!
Baboula
25 juillet 2024 @ 10:08
J’aurais bien aimé avoir le son .On comprend la violence des holigans britanniques qui vont adorer cette photo .
Baia
25 juillet 2024 @ 13:38
https://www.instagram.com/p/C9cZ-OYv7ZS/?hl=fr&img_index=2
Et là, vous dites quoi Baboula, vous et les autres commenateurs ???
Baboula
25 juillet 2024 @ 13:42
Baia one point ! 😄
Iris Iris
25 juillet 2024 @ 16:28
Baboula,
Avantage à Baia!😀😀😀
Baboula
28 juillet 2024 @ 15:19
Ça ne change pas mon opinion sur cer homme qui a beaucoup de violence en lui . Qu’il l’expulse en faisant un sport de combat .
Menthe
25 juillet 2024 @ 13:54
Ah merci, Baia, intéressant !
Je savais bien que Felipe n’était pas une statue de marbre😘
MartineR
25 juillet 2024 @ 10:33
Trop de travail. Attention au burn out
Pascal Hervé
25 juillet 2024 @ 11:32
Vu l’état dans lequel manifestement cela le mettait c’est une sage décision .
Il faut savoir se ménager.
👑 MIKA 🖌️👑
25 juillet 2024 @ 12:28
Si c’est pour être Président de ci, parrain de cela, représentant de ci et de là,
tellement en nombre que plus rien ne devient intéressant ni prioritaire, mieux vaut bien choisir son engagement pour être le plus efficace possible.
William a raison de laisser ce poste si cela lui convient mieux, pour se consacrer à un autre.
Tout ceci ne rime de toute façon à rien, juste une forme de devoir à accomplir, William venant de toucher une fortune rien qu’avec le Duché de Cornouailles…
Robespierre
25 juillet 2024 @ 12:29
J’ai été censuré. Ma compassion pour l’énorme charge de travail de William était sans doute trop virulente…
Christae
25 juillet 2024 @ 13:04
Ah dommage Robespierre😃
J’eusse aime lire votre commentaire…
Surement « tranchant »….mais ….courageux !
Kalistéa
25 juillet 2024 @ 15:14
Lisez plutôt le mien , chère Cristae .
Perlaine
25 juillet 2024 @ 13:34
Compliment Robespierre , c’est signe de personnalité !
Mayg
25 juillet 2024 @ 15:07
Mince alors, j’aurai bien aimé vous lire Robespierre.
Roselilas
25 juillet 2024 @ 15:09
Vous pouvez faire un 2ème essai…
Bernadette
25 juillet 2024 @ 12:48
Et c’est parti pour les commentaires désagréables (euphémisme…)…voilà William habillé pour l ‘hiver ! Moi je trouve qu’il a beaucoup de courage ! J’espère qu’il représentera le roi demain soir….
Bambou
28 juillet 2024 @ 12:14
Ben non raté Bernadette….pas de William vendredi soir à Paris !!!
lilou
25 juillet 2024 @ 13:41
Contrairement a tout les commentaires negatifs, j’ai compris qu’il quittait cette presidence pour pouvoir se consacrer a autre chose. Et d’autre commentaire l’on confirmer avec de nouvel nomination.
Les personnes qui le critiquent car il semble, selon elle, n’être capable de se consacrer qu’au foot, le rhabille maintenant pour l’hiver parce que justement il quitte le foot et se consacre à autre chose.
Il y a quand même un manque de cohérence pour certain.
Mayg
25 juillet 2024 @ 14:50
« Cette présidence impliquait de trop nombreuses réunions. » C’est sur que dès qu’il s’agit de s’impliquer dans quelque chose sérieusement, ce n’est pas sur lui qu’il faut compter.
Il vaut mieux que la présidence passe à quelqu’un de plus motiver et surtout plus bosseur. Quelqu’un qui n’aurait pas laisser l’équipe féminine qui disputait tout de même une finale de coupe du monde, en plan pour aller passer ses vacances… !
Qu’il retourne cuire des pâtes ou livrer des pizzas, ça au moins c’est à sa portée.
Miss Libellule
26 juillet 2024 @ 13:23
👍
Bien dit.
Quelle différence avec d’autres héritiers!
La notion de courage est certainement absente de son vocabulaire…
Mayg
26 juillet 2024 @ 15:15
Ni celle du travail et de l’assiduité.
Christine - Christina
26 juillet 2024 @ 17:40
Ce n’est pas de sa faute.
Il n’a pas demandé à être l’aîné. 😉
Il est en plus, amputé de l’aide de « son homme à tout faire. »
Celui qui faisait le tour de la planète à sa place et du travail qui ne l’intéressait pas
Que le monde est injuste 😊
JAY
25 juillet 2024 @ 15:37
Ce n’est vraiment pas un acharné du travail, préférant le confort « petit bourgeois » auprès de sa famille….
Diego
25 juillet 2024 @ 16:55
Presidence d’honneur…. Où il assistait en pot à fleurs. Je crois pas qu’il prenais de décisions techniques
Pastelin
25 juillet 2024 @ 16:56
Il me vient à l’esprit que, finalement, on ne mesure l’activité des royaux qu’à l’aune des sorties publiques pour lesquelles ils sont engagés. L’agenda « travail interne », lui, n’est pas accessible, ou sinon pas en totalité. C’est peut être pour cette raison qu’il est difficile d’imaginer William, Frederick, Haakon et autres….., croulant au quotidien sous les dossiers et harassés de réunions.
Zoé
25 juillet 2024 @ 18:24
William ne gère pas le duché de Cornouaille. C’est impossible au vu de son immense rapport. D’autant que les 28 millions que touchent William n’en constituent que l’excédent ! Ce duché est donc une grosse entreprise gérée par des professionnels compétents. William a une maîtrise de géographie. Il n’est diplômé ni en gestion du patrimoine, ni en comptabilité, ni en droit des affaires. Le monde des affaires ne s’improvise pas à ce niveau. Essayez déjà de faire fructifier un petit portefeuille boursier et vous verrez le temps que cela demande. Quant à ce que la presse dit de sa montée en puissance, je demeure sceptique car, dans le même temps, elle nous justifie son retrait pour s’occuper de sa famille. William n’ a pas, selon moi, l’intelligence curieuse de son père, ni ses nombreux centres d’intérêt. Que sait-on de ce qui motive William ? Pas grand chose au fond. On nous vend le mari attentionné, le père attentif. Pourquoi pas ! Mais est-ce uniquement cela que l’on attend d’un futur roi ? Ou plus exactement, quel intérêt y a -t-il à avoir un futur roi centré sur lui et ses proches ? Je crois, malheureusement, que William est un garçon lambda propulsé par les hasards de la naissance au rang de chef d’état et bien vendu par un service marketing au top. Et, à mon humble avis, n’importe lequel d’entre nous, sur ce site, bosse dix fois plus que William, et ne fait malheureusement pas ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut pour empocher 28 millions à la clé.
Robespierre
26 juillet 2024 @ 09:47
Bravo Zoé !
Miss Libellule
26 juillet 2024 @ 09:57
Merci!
Un commentaire plein de lucidité…mais difficile pour les étriqués d’esprit de voir la réalité en face…
Christine - Christina
26 juillet 2024 @ 10:38
Zoé 👌👍👏😘
Carole 007
26 juillet 2024 @ 11:15
Zoé,
En accord avec vous,
Baboula
26 juillet 2024 @ 13:22
De toutes façons, il n’y aura que peu d’échecs car les professionnels mis en place par papa font le travail mais ne sont jamais les photos .
S’il y en avait un pour lui apprendre à faire un nœud de cravate correct . Les siens ont toujours la gueule en biais . Ou alors qu’il cesse d’en porter .
Menthe
26 juillet 2024 @ 16:30
Moralité, si on ne sait pas faire un nœud de cravate……complétez comme il vous plaira 😘
Anne-Cécile
26 juillet 2024 @ 14:20
En effet comme pour leur fortune privée, ce n’est ni William, ni Charles, ni même Elisabeth qui « gèrent ».
Je n’ai jamais prétendu qu’il était CEO, architecte, conservateur, ou agronome.
Je souligne en revanche qu’il s’implique. D’ailleurs il ne le voudrait pas naturellement que son père et le gouvernement sauraient l’y contraindre.
Quant à moi, sans avoir à taper jusqu’aux princes, je puis vous garantir que nombre de polytechniciens, énarques, grands cadres commerciaux, pantouflant dans les grandes entreprises du CAC40…. se la coulent douce. Arrivée 9h30 sortie 17h30 /18h, cela tranche en grand seigneur mais laisse l’essentiel du boulot aux collaborateurs, pour aller faire « du relationnel pro » en début de soirée qui s’avère……..du screen golf etc…. avec les bons copains.
Mayg
27 juillet 2024 @ 14:05
C’est bien ça Anne Cécile, ce sont les collaborateurs qui font tout le boulot. Alors quand on entend dire que William ne peut plus assurer tel patronage parce qu’il y a trop de réunions, et parce qu’il droit gérer ceci ou cela, je préfère en rire.
MARZA
28 juillet 2024 @ 11:16
Laissez tomber madame. Argumentation(?)creuse.
Mayg
26 juillet 2024 @ 15:17
Vous avez tout dit Zoé.
IRis
27 juillet 2024 @ 11:18
bien dit, Zoé!