Lors de la visite du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles en Grèce la semaine passée, le prince de Galles a retrouvé lors d’une réception organisée par l’ambassadrice de Grande-Bretagne à Athènes le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie. Le prince Alexandre de Serbie a pour grand-père maternel le roi Alexandre de Grèce et est le filleul du roi George VI et de la reine Elizabeth II.
Le prince de Galles a aussi revu le roi Constantin et la reine Anne-Marie, le prince Paul, le prince Nicolas et la princesse Tatiana de Grèce. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Silvî
15 mai 2018 @ 04:19
Une belle et grande famille
Bon mardi?
Silvî
15 mai 2018 @ 07:12
Petit rappel….. Ce soir secrets d histoire
Sera consacre au Prince Charles
Bonne journée a tous??
Leonor
15 mai 2018 @ 11:55
Oui, mais y’a aussi Cap’taine Marleau ! J’hésite ….
MMDehove
16 mai 2018 @ 21:19
Leonor, je sens comme une certaine ironie… !
framboiz 07
15 mai 2018 @ 16:19
Et deux programmes,ensuite !
MMDehove
16 mai 2018 @ 09:52
J’aime beaucoup « Secrets d’Histoire », souvent consacré à des personnages disparus, mais hier, j’ai regardé avec grand plaisir l’émission sur le Prince Charles réalisée tout en harmonie, justesse et simplicité. Nous avons découvert certaines facettes attachantes de la personnalité du Prince de Galles, et des documents que je ne connaissais pas sur sa jeunesse. La visite de Clarence House par S. Bern était fort agréable et instructive.
Belle soirée de télévision !
Robespierre
16 mai 2018 @ 21:26
j’ai regardé Secrets d’Histoire en replay et cela a confirmé mon impression que Charles sera un grand roi, intelligent, cultivé, ayant des centres d’intérêt variés. Il a même un côté visionnaire/précurseur : il a compris avant tous les Anglais le rôle de la protection de l’environnement, l’intérêt des cultures bio. Je savais qu’il etait sensible mais ai été très étonné de voir une larme couler sur sa joue pendant qu’il écoutait de la musique, assis devant un violoniste (?).
Et je me suis demandé un truc : que faisait pendant des décennies le duc d’Edimbourg de ses journées ? Le prince de Galles lisait, s’instruisait, jardinait, planifiait, peignait à l’aquarelle, s’intéressait à l’architecture en plus de ses obligations officielles. Mais que faisait Philip ? Et que fait William ?
On ne peut que faire des comparaisons. Pas toujours à l’avantage de ces deux derniers.
C’était une émission très intéressante et c’est dommage qu’elle ne soit pas diffusée en Angleterre, en anglais, car les Britanniques sauraient quel genre de roi ils vont avoir.
Leonor
15 mai 2018 @ 08:02
Ces trois-là, sur la photo : des gens qui se bougent, et qui essaient de faire bouger les choses. Chacun d’eux fait ce qu’il peut à la place où il est. Plus intéressant que de tortiller du cul sur un podium à décharnées. Remarquez, je vous accorde volontiers qu’aucun des trois n’aurait le .. profil pour ça !
JAY
15 mai 2018 @ 10:44
Le Prince Paul était donc en Grèce aussi ?
Caroline
15 mai 2018 @ 21:31
Charles n’avait pas revu les membres de la famille royale de Grèce dans des endroits ‘ officiels ‘ !
Anna Claudia
15 mai 2018 @ 23:12
Des gens bien ; qui gagneraient à être mieux connus.