Cette semaine, le prince de Galles a rejoint les bénévoles de « The passage » à Londres pour servir es repas aux personnes sans abri.
MoreCette semaine, le prince de Galles a rejoint les bénévoles de « The passage » à Londres pour servir es repas aux personnes sans abri.
More
Smith
13 décembre 2024 @ 03:23
Bravo William et tu es trop beau.
Sophie
13 décembre 2024 @ 11:21
🤣🤣🤣
Pat
13 décembre 2024 @ 05:23
Il est certain que des personnes ne vont rien trouver de positif à dire tout comme pour Kate au concert de Noël.
Incroyable tant de jalousie et de haine!
Lucia
13 décembre 2024 @ 14:45
Jalousie ! Moi j’ai tous mes cheveux.
Monica
14 décembre 2024 @ 18:03
Lucia de jalousie… il est si beau 😉😁
Kaitleen
13 décembre 2024 @ 16:30
En tout cas il est plus utile ici qu’au concert où il n’apparaissait que comme figurant.
Pour quelqu’un qui a véhiculé sournoisement et hypocritement haine et jalousie envers son frère de sang, je dirai qu’on est très tolérant dans la poubelle qu’il ramasse.
Mais ne vous inquiétez pas pour lui, c’est un bon acteur…
Versaillette
15 décembre 2024 @ 07:10
Toujours le venin dans commentaires. Il vous arrive de faire preuve d’empathie.
Lucia
16 décembre 2024 @ 17:56
Empathie envers lui ? Pitié peut être envers un homme qui semble mal dans sa peau.
Miléna K
20 décembre 2024 @ 17:19
Jalousie?
S’il y a quelqu’un que je n’envie absolument pas,c’est William de Galles,et encore moins sa douce moitié.Je souhaite longue vie à Charles III .
Dom06
13 décembre 2024 @ 07:12
Bravo voilà une bonne action
Mimi
13 décembre 2024 @ 07:15
Un sujet cher à son cœur, il poursuit œuvre sa mère. Bravo à lui.
framboiz 08
13 décembre 2024 @ 12:07
Oui, Mimi ! La barbe en moins, il serait plus beau !
Kaitleen
13 décembre 2024 @ 16:38
Il poursuit ses obligations passées au ralenti et l’amélioration de son image vivement critiquée dans son duché avec tout le pactole mis en poche et l’état calamiteux des biens et personnes y vivant.
Lui en tant que furur roi a à prouver donc il y va de son intérêt de profiter de l’image de sa feue maman qu’il n’atteint pas à la cheville.
Thalia
13 décembre 2024 @ 07:27
😄 William, si on vous connaissait pas, on dirait que vous êtes sur le chemin de la béatification.
J’aime bien la deuxième photo malgré cette sale barbe: le rire est naturel et très captivant.
Christine -Christina
13 décembre 2024 @ 17:56
Je savais qu’il serait de sortie, après l’annonce de Noël virtuel de « Scotty little soldiers »,il y a de cela, quelques semaines 😉.
Mayg
14 décembre 2024 @ 14:39
Et après la sortie de la série surle polo…
Calliopé
17 décembre 2024 @ 07:42
Le prince William avait déjà participé au déjeuner de Noël de cette association dont il est le mécène l’an passé. Il n’y a donc aucun lien avec l’actualité de son frère.
Monica
14 décembre 2024 @ 18:06
Ch.christina en effet. Et après il part en vacances de Noël 😇
Vieillebranche
13 décembre 2024 @ 08:55
J’ attends des commentaires ironiques ..car je constate que ce site compte beaucoup d’ antimonarchistes .
Robin des Bois
13 décembre 2024 @ 12:18
J’aime votre modération en parlant d’ironie. Et vous êtes objectif. Ceux qui pleurnichent en parlant de haine et de jalousie ont raison de faire des posts très courts, car leur inculture ne nous apportera aucun post intéressant ou instructif.
Ceci dit il y a les gens qui ne sont pas monarchistes tout simplement, car être antimonarchiste, ça doit être fatigant. Vous imaginez les réunions, cortèges et palabres idiots que cela peut générer ?
Marie2🐬
13 décembre 2024 @ 22:35
Encore une critique superficielle.
Peu importe le régime, c’est la qualité du gérant qui compte.
Votre commentaire n’a pas de valeur car il y a des royaux qui sont appréciés tout comme il y a des présidents critiqués et vice versa.
Ce sont vos actions qui donnent de la valeur à votre statut pas le contraire.
Lucia
15 décembre 2024 @ 12:46
Marie 🐬,vous avez raison mais la flagornerie très présente ici fait que tous les royaux sont vertueux et beaux .Les politiques ont droit à moins d’indulgence.
Robin des Bois
13 décembre 2024 @ 09:12
Le Sort est bizarre. Des gens sans empathie ni chaleur humaine vont se retrouver dans des situations où ils vont devoir faire croire que… Finalement faire le « royal » est un métier d’acteur. Souvent sans vocation, mais on finit par apprendre. On endosse toutes sortes de rôles. Les comédiens disent qu’ils faut aussi bcp de patience dans leur métier. J’ai vu ça à Notre-Dame l’autre jour à la télévision : William droit comme un if qui ne comprenait pas un traitre mot de ce que disaient Macron et l’Archevêque mais qui avait l’air professionnel et compétent. Et qui présentait bien. Dans ce rôle-ci de joyeux marmiton bénévole, il est pathétique. Ce rire strident devant les pommes de terre rôties aux carottes, cela mériterait un Oscar. L’Association est bien nommée. L’Acteur Principal n’est que de passage, car son temps est précieux. Après la photo, il a dû s’empresser de dénouer les brides de son costume de scène.
Antoine 1
13 décembre 2024 @ 13:15
Comme souvent, Robin, je suis de votre avis. Je n’ai critiqué ni Charlène ni Camilla dans les posts ci-dessus car elles « sonnent juste » et leur investissement dans les causes semblent sincères. Je trouve que William n’a aucune empathie. Il est en service commandé pour faire larmichouiller et s’attendrir dans les chaumières, ça marche (voir tous les commentaires lénifiants) et c’est le but recherché.
Carole 007
14 décembre 2024 @ 13:06
Robin et vous-même Antoine 1 écrivez beaucoup mieux que moi ce que je pense.
Mayg
14 décembre 2024 @ 14:40
C’est exactement ça Antoine 1.
Fabienne 🥰😘
13 décembre 2024 @ 13:20
Je ne vois rien de pathétique dans son attitude et vous devez avoir l’oreille bien fine pour entendre un rire « strident »!
Je ne vois qu’un homme plein de gentillesse, proche des gens et qui rit comme toutes les personnes autour!
Il ferait la tronche, vous lui reprocheriez d’être antipathique.
Trianon a parfaitement raison: les Français paient TRÈS grassement les cumulards jusqu’à leur mort et même bien au-delà puisqu’ils entretiennent Mmes Chirac, Giscard ( et Pompidou auparavant !!) à coup de millions d’€. Ils coutent bien plus cher qu’une monarchie et surtout rapportent beaucoup moins!
Alexandrovna
13 décembre 2024 @ 14:53
J’aime beaucoup Robin-des-Bois=Robespierre=Danton etc.. lorsqu’il use de son humour plutôt que son acidité pour « descendre » les Anglais et autres royaux..
Esquiline
15 décembre 2024 @ 13:10
L’humour se fait de plus en plus rare hélas.
Robin des Bois
16 décembre 2024 @ 13:51
ma réponse à votre post est mal placée, ici en bas.
Esquiline
13 décembre 2024 @ 17:39
Qui vous dit que son rire est strident?
Robin des Bois
14 décembre 2024 @ 11:06
Parce qu’il est un mauvais acteur et les mauvais acteurs en rajoutent.
Christine -Christina
13 décembre 2024 @ 17:58
🤣🤣
Monica
13 décembre 2024 @ 18:57
Rob encore une fois, il est sorti 5mn de sa tour d ivoire, pour son image, et vite on rentre se reposer
Nemausus
13 décembre 2024 @ 20:40
médisance quand tu pollues le cerveau voilà le résultat ! c’est ça qui est pathétique….
Miléna K
20 décembre 2024 @ 17:22
Ce qui est pathétique au plus haut point,c’est votre « aplaventrisme » agressif.
Marie2🐬
13 décembre 2024 @ 22:43
Soit il est bipolaire, soit c’est effectivement un grand acteur; l’un ou l’autre, il ne trompe pas tout le monde cet égocentrique personnifié.
Et je continue à croire qu’il n’est pas épanoui cet homme, en tout cas, là ça ne se cache plus, il se force, c’est évident.
Gautier
14 décembre 2024 @ 08:42
Si vous n aimez pas ce site …Je vous trouve bien sévère au sujet de William. , que savez-vous ce qu ,il ressent ? Il est le digne héritier de sa mère et c est une chance pour l,Angleterre qu il soit l aîné !
milou
14 décembre 2024 @ 11:55
👍👏 Gautier!
Ce site tourne au vinaigre avec certains-es!
Espérons que passer cette fin d’année ils seront apaisés!
Robin des Bois
16 décembre 2024 @ 13:50
Danton, homme tout à fait honorable, et qui avait de l’humour, je n’ai jamais utilisé son pseudo. Mais quelqu’un l’a fait sur ce site. Brièvement.
Robin des Bois
16 décembre 2024 @ 14:19
Gautier, maintenant je vous réponds, car la réponse ci-dessus s’adresse à Alexandrovna.
Vous me trouvez sévère avec William, et j’avoue que je suis biaisé à son sujet. Je ne l’aime pas. Nous avons tous nos antipathies, et nos préférences.
Je n’aime pas les gens qui ont toutes les chances et n’en profitent pas. Je pense à la Parabole des Talents. Un talent, ai-je appris au catéchisme, c’est une grosse somme d’argent. Le sot de la Parabole l’enterre au lieu de la faire fructifier. William aurait pu apprendre tant de choses et faire les longues études et specialisations que tous ne peuvent se permettre, il aurait pu faire venir à Kensington des sommités d’Oxford pour lui expliquer des subtilités de droit constitutionnel ou parler d’ Histoire, mais il n’a même pas appris le français langue que même Victoria et Elizabeth peu instruites maitrisaient.
Les observateurs royaux ont dit quand il a eu 35 et 40 ans qu’il n’avait jamais rien réalisé par lui-même ou développé un hobby et ne s’était intéressé à rien. Contrairement à Charles. Il regarde un match de foot avec de bière le soir et est heureux ainsi. Il n’ouvre jamais un livre. D’où mon peu d’admiration pour lui. En revanche je suis plein d’admiration pour le roi du Maroc avec l’éducation de haut niveau qu’il a donné à ses deux enfants. Le jeune prince Hassan est très bien préparé au métier qui l’attend.
Et moi comme d’autres, qu’est-ce que j’attendrais d’un prince ? Qu’il soit bcp plus instruit , « plus tout » que moi, pour pouvoir l’admirer. Pour dominer les autres, et en être admiré, il faut être supérieur ou à la rigueur exemplaire. Je dis souvent que le chef guerrier qui devenait roi pcq il avait mené son peuple à la victoire était légitime et sa prééminence sur les autres méritée. Heureusement, j’admire Charles et regrette que son règne soit un peu le Désert des Tartares, selon Buzzati.
J’ai cité Danton que vous ne devez pas aimer, mais un mec qui dit au bourreau « tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine » a quand même de l’humour. Et n’oubliez pas qu’il voulait en finir avec la Terreur , ce qui l’a perdu.
Zoé
18 décembre 2024 @ 14:26
Robin des Bois, je partage entièrement votre analyse pour William. On n’admire ni son égal, ni son inférieur ! Gandhi disait » Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde ». A notre petite échelle, nous faisons ce que nous pouvons. Mais, nous aimerions que des gens haut placés, qui ont : le temps, l’argent, le carnet d’adresses, les médias mondiaux à leur disposition, fassent autre chose qu’ânonner en permanence qu’ils ont besoin de repos, de se concentrer sur ce qui leur fait du bien, leur petite personne et leur petite famille. Admirez Monsieur et madame Tout-le-Monde n’est pas à la portée du premier ou de la première venue !
Christine -Christina
18 décembre 2024 @ 17:36
Gautier,
Digne héritier de sa mère?
Vous avez tout dit.😂
Comme sa mère il utilise, donc les les médias pour lui et non pour les causes qu’il pretend défendre?
Lucia
13 décembre 2024 @ 10:14
Rendez-vous samedi soir avec un autre William, sur Arte William Shakespeare vous sera conté.
Robin des Bois
16 décembre 2024 @ 13:53
Suivant votre judicieux conseil, hier j’ai vu un épisode, et je verrai les autres demain.
Sandrine
13 décembre 2024 @ 10:23
Cette pseudo-charité de la part de cette famille qui n’hésite pas à s’enrichir sur les plus démunis et les habitants des duchés est intolérable.
Trianon
13 décembre 2024 @ 11:21
Que dire de ceux qui cumulent les mandats, sont ministres, députés ,sénateurs ,conseillers etc… quelques mois en encaissent à vie des sommes colossales ?
framboiz 08
13 décembre 2024 @ 12:09
Merci, Trianon ! J’acquiesce !
Mayg
13 décembre 2024 @ 13:55
Ils ne sont pas mieux. Mais ils ont été été élus démocratiquement par la population. Alors que William et les autres membres de sa famille n’ont pas été choisis parle peuple…
Carole 007
14 décembre 2024 @ 13:16
Mayg, c’est si évident que je me demande pour quelle raison Trianon fait cette comparaison…
Trianon
14 décembre 2024 @ 22:27
Oui enfin le résultat est strictement le même
Mayg
16 décembre 2024 @ 14:48
On a les élus que l’on a choisi Trianon. William lui, n’est là que par le hasard du à sa naissance…
Trianon
16 décembre 2024 @ 23:50
Oui Mayg,mais c’est le principe des héritiers …comme tous ceux que l’on voit sur ce site
Vitabel
14 décembre 2024 @ 23:29
Depuis très longtemps les reines et les rois ne sont pas élus par le peuple ..😂
Lucia
13 décembre 2024 @ 14:48
Ils ne sont pas présents sur ce site où nous venons précisément pour les éviter .
Trianon
14 décembre 2024 @ 22:34
Mais personne ne vous oblige à venir sur ce site de « nantis héritiers »
Kaitleen
13 décembre 2024 @ 16:54
Que dire ?
Que vous avez oublier (volontairement ou non, on s’en moque) d’ajouter ce futur roi à l’ incontestable liste de ses crapules de compères que vous avez magnifiquement dressée.
Trianon
14 décembre 2024 @ 22:31
Il n’est pas pire ,si l’on va dans votre sens, que d’autres héritiers qui ne font pas grand chose ;Danemark ( quand il était prince héritier ),Norvège,il y en a d’autres aussi.
C’est surtout que le grand tort de William, c’est d’être né avant Harry, d’avoir épousé une anglaise,propre,bien éduquée et loyale qui fait bien le travail au lieu de renverser la table .
Cosmo
13 décembre 2024 @ 21:57
Bien envoyé, chère Trianon. Et il ne faut pas oublier que l’essentiel des revenus du duché de Cornouaille soutient des œuvres caritatives et aident à la formation de la jeunesse désemparée en procurant formation et emplois.
Nos hommes politiques empochent des prébendes sans songer à en redistribuer, ne serait-ce qu’un peu. Le président Giscard d’Estaing a à lui seul touché près de cent millions d’euros depuis 1981. Étonnant ! Mais il n’a pas été le seul.
Mayg
14 décembre 2024 @ 14:46
Les œuvres caritatives c’est pour se donner bonne conscience et peaufinerle plan com. Surtout quand on demande un loyer à ces mêmes associations…
Cosmo
17 décembre 2024 @ 19:21
On peut en dire autant de vos chers Sussex, qui se servent en lus généreusement, mais là vous vous taisez.
IRis
14 décembre 2024 @ 17:47
Concernant les revenus des duchés, il ne faut pas prendre vos rêves pour la réalité…
Cosmo
17 décembre 2024 @ 19:20
N’oubliez pas que les comptes du duché sont publics.
Trianon
14 décembre 2024 @ 22:28
Cher Cosmo,
Les détracteurs ne VEULENT pas comprendre…
Miléna K
16 décembre 2024 @ 21:06
Ce sont toujours les autres qui ont tort et vous qui êtes dans le vrai ,à vous lire .
Je n aime pas William non plus.Il ne s est pas foulé et a épousé une opportuniste parvenue en tous points semblable à lui.
Trianon
17 décembre 2024 @ 15:34
En admettant Milena, que Kate ait été ambitieuse, si elle fait bien le job , si elle représente la Couronne, se plie aux diktats,fait honneur à sa belle famille, élève bien les enfants dont le futur héritier,si ils vivent sans scandale , où est le mal ?
Il semble vu les sondages qu’elle soit apprécié d’une grosse majorité d’Anglais .
Je ne comprends pas votre aigreur pour elle .
Elle est ambitieuse et alors ? N’est ce pas mieux que tous les dégénérés qui préfèrent dégringoler que maintenir leur rang ?
Trianon
17 décembre 2024 @ 15:34
Appréciée
Miléna K
17 décembre 2024 @ 17:43
Je n ai rien contre les gens,ambitieux. Bien au contraire.Mais je fais le distinguo entre ambition et « arrivisme ».La future reine britannique,derrière ses sourires et ses tenues memerisantes me semble faire partie de la seconde catégorie. Et en tout cas,elle ne me semble pas aimer qu on lui fasse de l ombre.Et je suis loin d être la seule à le penser.
Robin des Bois
20 décembre 2024 @ 14:40
A Milena K. Je serais d’accord avec « arrivisme » si William à 2O ans avait eu un menton fuyant de mouton, un crane chauve, des dents de lapin ou autre chose rédhibitoire. Mais il était un beau jeune homme blond, grand et avait de la séduction. Il aurait pu plaire à Catherine par lui-même. Je ne dirais pas cela de princesses laides que je ne veux pas nommer et qui se sont choisi de très beaux maris.
Antoine 1
13 décembre 2024 @ 10:39
Des milliers de personnes modestes en font autant sans convoquer la presse. Cette com ostentatoire est malsaine. Mais comme disait l’autre : « mieux vaut donner beaucoup avec ostentation que rien du tout avec discrétion »…
Trianon
13 décembre 2024 @ 11:23
Bah oui mais faudrait savoir : on leur reproche de ne rien faire et quand ils font quelques chose c’est critiqué quand même .
Et puis cela peut être dit pour n’importe quel royal ,à part Anne et Katherine de Serbie que je pense sincères toutes les deux .
Lucia
13 décembre 2024 @ 14:50
Anne travaille contre rémunérations . Sincérité,mon œil !
Pierre-Yves
14 décembre 2024 @ 12:33
Ce n’est pas parce qu’on est payé qu’on n’est pas sincère.
J’ai été payé pour faire mon job, et je l’ai exercé en y croyant et en tâchant de le faire le mieux possible.
Calliopé
17 décembre 2024 @ 08:19
Tout à fait d’accord avec vous, Pierre-Yves.
Lucia
17 décembre 2024 @ 13:34
Nous avons choisi un job ,pas lui et même sans l’avoir vraiment choisi on s’efforce de l’aimer. Il y va de notre équilibre mental .Cet homme est en déséquilibre permanent. De
Mimi
13 décembre 2024 @ 18:14
Dès que c’est William, les critiques pleuvent sur ce site alors qu’il est dans son rôle depuis des années et il s’est souvent exprimé sur le sujet des sans abris.
Cosmo
13 décembre 2024 @ 22:24
Ma réponse à votre commentaire a été mal placée. Elle est ci-dessous.
Katellen 🐈
14 décembre 2024 @ 08:12
Effectivement.
Nemausus
14 décembre 2024 @ 11:13
c’est justement la médiatisation qui permet de connaitre ces associations et incitent les gens à donner….. vous croyez vraiment que si M. Antoine1 faisait savoir qu’il participe à une association, cela aurait beaucoup d’impact auprès du grand public pour soutenir une cause ? d’après vous pourquoi toutes les associations courent après des parrainages de célébrités, c’est justement pour obtenir de la médiatisation ! réfléchissez un peu avant de passer votre temps à dénigrer !
Severina
13 décembre 2024 @ 11:47
Je crois que la raison de beaucoup des présences de membres des familles royales à coté des associations bénévoles ce n’est pas de travailler vraiment à côté mais de mettre sous la lumière le travail et l’objectif des l’associations mêmes. Donc je trouve les critiques prétentieuses.
Trianon
13 décembre 2024 @ 13:33
Évidemment Séverina, vous avez raison.
Ils profitent de leur notoriété pour donner de la visibilité à des associations, des bénévoles ,des causes qui en ont besoin.
Mais quand on veut critiquer on critique…
Lucia
13 décembre 2024 @ 14:55
Severina ,vous avez presque raison ,car il y a l’art et la manière . Certains n’ont ni l’art ni la manière . Contrairement à Diana qui avait les deux mais foin de la sincérité. Son image avant tout .
Robespierre
14 décembre 2024 @ 11:26
Mais si, mais Lucia bella. Comme marmiton d’opérette, William a l’art et la manière.
Menthe
13 décembre 2024 @ 17:43
C’est vous qui avez raison, Severina.
Cosmo
13 décembre 2024 @ 22:17
Personnellement, je doute de la sincérité de la princesse Anne. Ce que je sais d’elle par des amis qui l’ont approchée pendant de nombreuses années ne plaide pas en sa faveur. Mais elle fait bien le job pour lequel elle est bien rémunérée. Depuis 20 ans, elle reçoit environ un million d’euros par an en rémunération de ses engagements.
Mais elle a aussi ses œuvres caritatives pour lesquelles, elle n’est pas rémunérée mais qui font partie de son statut social.
Catherine
14 décembre 2024 @ 18:22
Un million d’euros? D’accord ce n’est pas un travail de grande responsabilité – si elle ne fait que paraître à tel ou tel événement -mais ce n’est pas beaucoup pour une personne de son statut.
Cosmo
17 décembre 2024 @ 19:24
Pas beaucoup ? Nous ne devons pas avoir les mêmes revenus, ni le même train de vie.
Cosmo
13 décembre 2024 @ 22:22
Vous avez raison car au-delà des rémunérations perçues, la présence des membres de la famille royale honore ceux qu’ils patronnent.
Adèle
13 décembre 2024 @ 11:58
William a vraiment mauvaise mine, en dépit de son grand sourire.
Il est vrai qu’il n’a pas été épargné ces derniers temps.
Kate malade tout comme le roi Charles.
Camilla et lui qui prennent de l’âge et ne sont plus très vaillants, ce qui pourrait signifier qu’il soit tenu de prendre la relève plus tôt que prévu, ce dont il n’a peut-être pas très envie.
Sans compter ses relations avec Harry, alors qu’ils semblaient si bien s’entendre tant que ce dernier était célibataire.
Mais manifestement, il n’y pas de place pour deux belles-soeurs, toutes les deux orgueilleuses et ambitieuses.
C’est bien dommage.
Lucia
14 décembre 2024 @ 19:16
Aucune envergure d’un futur roi qui devrait être au dessus de ces querelles intestines. Il en ressort mesquin et rancunier .
Enide
13 décembre 2024 @ 12:16
Severina,
Votre commentaire est très juste.
Le prince William est ici tout à fait dans son rôle. Il ne prétend pas faire le même travail que tous les bénévoles engagés mais attirer l’attention sur cette association. Il y a un bon moment de cela, j’avais lu un article sur cette mise en lumière d’associations ou de causes par les royaux. Il était clairement expliqué que cette mise en lumière était très bénéfique pour les associations et causes concernées. Elle apporte une visibilité très importante et fort utile d’où peuvent découler des dons, des engagements de nouveaux bénévoles, la prise de conscience de l’importance des objectifs des associations concernées… Alors, oui c’est de la « com » mais de la com bien utile.
Mayg
14 décembre 2024 @ 14:47
De la com utile, surtout pour lui.
Monica
14 décembre 2024 @ 18:16
Enide alors pourquoi critiquer lorsqu Harry fait de même ??
Mayg
13 décembre 2024 @ 13:59
Le plan com a fond…
Venant de la part de celui la qui n’a pas honte de louer des locaux en piètres état aux associations même qu’il parraine…
Robin des Bois
14 décembre 2024 @ 11:09
Et des parkings d’ambulance à prix d’or. Qu’il en offre quelques uns au NHS et je pourrais peut-être croire à son grand coeur.
Lucia
13 décembre 2024 @ 14:55
Severina ,vous avez presque raison ,car il y a l’art et la manière . Certains n’ont ni l’art ni la manière . Contrairement à Diana qui avait les deux mais foin de la sincérité. Son image avant tout .
Danielle
13 décembre 2024 @ 15:28
Un moment qui serait à renouveler, même avec deux de ses enfants.
Sissi32
13 décembre 2024 @ 19:05
Il n’a pas sorti de joli pull de Noël !
Robin des Bois
14 décembre 2024 @ 11:10
Pourquoi en rajouter au ridicule ? Il a déjà un tablier de soubrette.
Calliopé
17 décembre 2024 @ 08:17
Il porte le même tablier que le bénévole à sa droite, qui n’a sans doute pas le sentiment d’être ridicule en servant des repas de Noël aux plusieurs démunis.
Beaucoup ici n’apprécient pas le prince William, mais il me semble juste de rappeler le contexte de sa venue au Passage :
– il connaît cette association depuis ses 11 ans, et en est le mécène depuis 2019.
– il s’y est déjà rendu à diverses reprises, et avait participé au repas de Noël de l’an passé par exemple. Comment aurait-il été perçu s’il était venu juste en spectateur, sans mettre la main à la pâte ?
– aucun media n’avait été appelé pour sa venue. Les photos ont été prises par des personnes fréquentant le Passage, et c’est l’une d’elles qui a décidé de les transmettre au Daily Mail pour remercier ainsi William de sa venue et de sa gentillesse.
Vitabel
13 décembre 2024 @ 20:20
Je partage votre avis plein de bon sens Severina .
Zoé
13 décembre 2024 @ 21:30
William est un homme tout à fait banal. Ce n’est pas un homme qui a de l’aisance en public. Il manque de spontanéité certes, mais il a le mérite d’être venu et de donner de la visibilité à cette association. Oui, on peut déplorer qu’il s’en mette plein les poches, mais il y a des politiques au RU pour faire des propositions qui mettraient fin à ce système désuet. William a également distribué des jouets. Sa femme, en revanche, se repose encore et toujours. On peut lire dans la presse que les politiques du RU s’inquiètent du peu d’appétence de leurs concitoyens au travail malgré un très faible taux de chômage. Les arrêts maladie longue durée augmentent parait-il ! Comment peut-on demander à des gens lambda, dans des boulots difficiles, pas très bien payés, d’aller bosser quand leur future reine saisit tous les prétextes pour ne rien faire ?
IRis
14 décembre 2024 @ 17:58
On a beaucoup glosé sur « lazy Katy »; elle s’est montrée un peu plus depuis qu’elle est devenue princesse. Mais lui reprocher pour le moment de se soigner, c’est quand même dur. Cela fait maintenant près d’un an que Kate se soigne, après – selon ce qu’ils ont dit – une opération lourde qui a révélé un risque de cancer nécessitant une chimio « préventive ». La question non résolue: quel est ce (risque de) cancer que l’on ne découvre que par hasard, à l’occasion d’une opération lourde (nécessitant aujourd’hui deux semaines d’hospitalisation), suivie manifestement par une longue chimio? Kate pourrait être plus malade qu’on ne le dit. Par contre, l'(in)activité de William est interpellante. Prince héritier d’un roi vieux et malade, il devrait prendre plus sur lui, et travailler à son rôle d’héritier; servir des repas ne devrait plus faire partie de ses tâches à ce stade, surtout si c’est quasiment la seule communication sur ses activités…
Versaillette
15 décembre 2024 @ 07:25
Un cancer est un prétexte pour vous ? C’est vrai que certains ne comprennent pas son absence si longue, mais que savons-nous réellement sur sa santé ?
Esquiline
15 décembre 2024 @ 13:16
Choisir un cancer comme prétexte …
dimitri13
14 décembre 2024 @ 07:01
Je suis consterné à la lecture de ces commentaires malveillants qui se multiplient à l’égard des actes philanthropiques de ces princes qui viennent soutenir des personnes qui souffrent de la faim, des désastres de la nature qui détruit leur environnement, et qui aident et apportent soutien physique et matériel aux associations qui ne ménagent pas leurs efforts..
Les princes ne sont pas obligés d’apporter leur aide, leur présence si importante pour ceux qui ne peuvent qu’apprécier de n’être pas des oubliés. Le prince William, le prince Pedro ne sont pas des stars du show bizz, soucieux d’entretenir leur image publique qui leur rapporte célébrité et gros chèques.
C’est faire peu de cas de ces actes respectables des princes qui n’ont pas besoin de se faire voir par le public , de prouver leurs qualités humaines, leur engagement auprès des démunis.
Les mêmes qui tournent en dérision les actions de ces princes, que font-ils eux pour les autres? Ils ne manquent d’ailleurs pas de stigmatiser les royaux qui ne se dévouent pas pour ceux qui souffrent, sinon en participant dans les galas de charité avec robes de couturiers, bijoux et autre babioles.
J’avais trouvé bien tardive la venue du roi à Valence. Il a corrigé cette absence quelques jours plus tard .
Aussi, j’apprécie les actions du prince William qui n’est pas en quête de célébrité, ni de reconnaissance, sa position de premier rang ne l’oblige à rien dans ce domaine de la philanthropie, et pourtant il est là, Il agit, et cela est parfaitement estimable.
Robin des Bois
14 décembre 2024 @ 11:24
Euh, moi, je n’ai aucun scrupule à me moquer. Toute ma vie, régulièrement, n’étant pas habile de mes mains et ne sachant rien fait d’autres question bénévolat, j’ai donné des leçons gratuites de français et d’anglais à des jeunes qui en avaient besoin. Quand j’étais jeune je n’aimais pas aller à la messe et quelqu’un m’a dit que rendre service était aussi bien qu’une prière.
Je n’ai pas tjrs été un bénévole patient, et me suis parfois énervé devant des cerveaux très lents, mais je suis sûr que le Seigneur me pardonnera. Il a bien fichu le b…l sur un marché près d’un temple.
Robin des Bois
16 décembre 2024 @ 15:25
…ne sachant rien faiRE…
milou
14 décembre 2024 @ 11:58
👏👏👏 dimitri!
Affligeants commentaires de certains-es!
MURIEL 🌺🌺🌺
14 décembre 2024 @ 13:49
MERCI DIMITRI, tout est dit! 🙏❤️🙏
Iris Iris
14 décembre 2024 @ 13:39
On peut supputer tant que l’ on veut, ironiser à qui mieux mieux, répéter à l’ envi les mêmes antiennes: nous ne savons quasi rien de William (et absolument rien de son emploi du temps!).
Quoi qu’ il en soit, j’ ai de l’ estime pour lui et je lui souhaite le meilleur.
Bathilda
14 décembre 2024 @ 20:26
Quand je lis toutes les critiques et analyses fumeuses envers William ou Kate, je me sens bête et premier degré. J’ai la faiblesse de penser qu’ils s’investissent un peu auprès des différentes associations parrainées et suivent leur activité. Effectivement, le but n’est pas qu’ils servent tous les jours des repas aux nécessiteux mais qu’ils mettent en lumière l’association et attirent ainsi les donations ou subventions. Que faisait donc Diana de si différent, que faisait la Reine Elisabeth si admirée? Qu’a fait Meghan quand elle cuisinait avec Central Kitchen ou quand elle écrivait sur des bananes et faisaient se pâmer ses admiratrices?
Il est évident que les royaux sont en représentation et que rentrés chez eux, ils retirent leurs habits de lumière et profitent de leur vie familiale.
Les critiques sur la gestion des duchés de Cornouaille et de Lancastre laissent entendre que tout ça est nouveau et du fait de William et Charles alors qu’il s’agit de faits remontant à plusieurs siècles. William est maintenant présenté comme le seul responsable des relations délétères entretenues avec son frère… que de simplification, que de parti pris, que de mauvaise foi de tous ces donneurs de leçons, qui savent, qui ont un comportement irréprochable en toutes circonstances, qui sont l’élégance et l’intelligence incarnées.
Je suis assez dubitative quand je vois toujours les mêmes critiques, redondantes des mêmes intervenants, parfois 5/6 sur le même sujet. Si vraiment les Wales vous insupportent, ignorez les.
Et qu’on ne me dise pas que j’en fais autant au sujet des Sussex…je passe mon chemin ou je fais un deux commentaires… sans broder à l’infini.
Menthe
16 décembre 2024 @ 18:18
Bathilda, en total accord avec vous .
Lapiequichante
14 décembre 2024 @ 23:19
Merci Dimitri 13, votre commentaire plein de bon sens fait plaisir. Enfin un peu de nuance et d’intelligence, ça change de tout ce fiel et rancoeur déversés dans la majorité des commentaires . C’est étonnant de voir tant de personnes concernées par ce que fait William. On dirait qu’ils se sentent personnellement insultes de voir William servir une assiette de soupe. Étonnant, et affligeant.
Brimbelle
15 décembre 2024 @ 20:54
Je ne suis pas une grande admiratrice du prince William, mais j’ai apprécié son remerciement à la jeune femme qui lui tenait la porte à l’entrée de Notre-Dame. Geste courtois que d’autres n’ont pas fait pas fait en passant imperturbables.
Robin des Bois
16 décembre 2024 @ 15:32
La famille royale est très bien élevée. Exception à la règle, Andrew, grossier personnage. William comme la défunte reine traite bien son personnel. Il n’a pas tous les défauts.
Et à mon avis question empathie il pourrait s’améliorer avec le temps. Il a dû souffrir avec la grave maladie de son épouse .
Pat
16 décembre 2024 @ 23:28
Bravo Bathilda pour votre long commentaire. Il y en a qui vont être contents. On m’a insultée parce que mon commentaire était court.
Il paraît que je suis atteinte d’inculture.
Moi je ne crois pas (même si je ne suis pas psychologue, j’ai seulement une maîtrise en histoire de l’art) que vous êtes bête.
Vous avez bien compris que c’est important de faire connaître des Organismes dont on n’entendrait pas parler si les « royaux » ne les visitaient pas.
Ce n’est pas le nombre de carottes que l’on coupe qui est important mais d’être présents.
J’ajouterai que ces « royaux » sont sûrement gentils et empathiques avec ces gens et qu’ils ne s’impatientent pas,
eux.
Hervé J. VOLTO
12 janvier 2025 @ 21:03
Bravo William !