Le prince de Galles qui après ses vacances a repris le rythme soutenu de ses engagements officiels, a visité la prison Belmarsh à Thamesmead au sud-est de Londres. (Copyright photo : Press Association)
Le prince de Galles qui après ses vacances a repris le rythme soutenu de ses engagements officiels, a visité la prison Belmarsh à Thamesmead au sud-est de Londres. (Copyright photo : Press Association)
Caroline
14 septembre 2009 @ 08:32
Pourquoi est-il habille de cette facon pour visiter une prison?Quelle macabre visite!!
Marie Christine
14 septembre 2009 @ 11:28
Comment voulez vous qu’il s’habille? en clown?
Arielle
14 septembre 2009 @ 11:47
Charles est parfaitement habillé pour la circonstance. Il ne fait jamais de faute de goût. Il exprime ainsi son respect pour ses interlocuteurs. Il est royal.
Caroline
14 septembre 2009 @ 11:48
Au moins,avec une tenue aquedate pour cette visite aux prisonniers penauds avec leurs uniformes de prisonniers devant leur prince,quand meme un peu de finesse que j’aurais demande a Charles!
DANIELLE
14 septembre 2009 @ 12:02
Quel honneur pour les pénitents ! ils doivent se demander si le prince va écourter leur peine.
Hélène
14 septembre 2009 @ 14:06
Le prince Charles est habillé en bleu marine.
cela est très sobre.
En France, le personnel des prisons est habillé en bleu marine avec chemise bleu claire.
Les prisonniers ne doivent pas porter ces couleurs, pour ne pas les confondre avec le personnel.
pierre-jean
14 septembre 2009 @ 16:48
Quel est le problème, Charles aurait-il du s’habiller avec des loques? La Reine Mère disait que durant la Guerre, alors qu’elle a rencontré des gens qui avaient tout perdu, elle préférait mettre ses plus belles toilettes pour honorer ces pauvres gens, c’est une marque de respect lorsqu’on choisit de s’habiller correctement.
Sylvie-Brigitte
14 septembre 2009 @ 17:02
Bien vu Pierre-Jean, en effet le respect des autres commence par une tenue sobre et très classique…dans ce cas, quoi de mieux que du bleu-marine !!!Charles est chic mais sans ostentation.
JAusten
14 septembre 2009 @ 17:19
et qu’elle est donc cette « finesse » que vous attendiez de Charles Caroline ?
Azilis
14 septembre 2009 @ 17:33
Le prince Charles montre son intérêt pour des gens qui ont eu un chemin difficle, commis des erreurs et purgent une peine. C’est une visite officielle qui marque une humanité (pas la fête, Actarus!) immense et une compassion prouvant sa fraternité et sa charité.
Sa façon sobre mais élégante de s’habiller est à mon avis une preuve de respect pour ses interlocuteurs. En plus, il ne sort pas de son rôle. Pour moi, il est parfait.
Bonne soirée sous la pluie battante
Danielle
14 septembre 2009 @ 18:00
Merci Pierre Jean pour le respect de l’habillement, je pratique cette maxime tous les jours, ainsi que mon mari et mon fils que j’ai initié dès son plus jeune âge.
Malheureusement, ce respect est très galvaudé et c’est bien triste ; parfois j’ai honte pour certaines personnes !
Caroline
14 septembre 2009 @ 18:00
A JAusten,parbleu,si vous allez a un lieu ou les gens s’habillent simplement,vous n’y irez pas avec votre tenue dernier cri ou des vetements elegants,c’est la moindre finesse de notre part! Charles a bien tendance a se pavaner avec ses vetements visiblement chers,rappelez-vous qu’il s’est habille d’un costume elegant pour visiter une ferme!!Savez-vous qu’il a un valet de chambre specialement charge de son habillement a cause de sa collection de costumes a chaque occasion et de ses chaussures qu’il est impossible de compter comme celles de l’epouse de l’ancien president des Philippines Mme Ferdinand Marcos!!Les autres princes heritiers sont bien plus discrets dans ce domaine!
Piapias
14 septembre 2009 @ 20:02
Caroline, votre médecin vous reçoit dévêtu pour vous mettre à l’aise ?
JAusten
15 septembre 2009 @ 17:00
Piapias (13), après une journée de formation fiscale j’avais besoin de rire :) merci beaucoup :)
Piapias
16 septembre 2009 @ 16:29
U N E F O R M A T I O N F I S C A L E ????
Mon Dieu FAusten, vous dont les commentaires dénotent un caractère agréable, vif et léger, quelle vilénie avez-vous donc commise pour qu’on vous inflige une telle punition ?
Enfin, cela ne me regarde pas et tant mieux si je vous ai fait rire !
JAusten
16 septembre 2009 @ 18:39
moi aussi Piapias (15)je me suis posé la question (pendant les deux jours de formation): qu’ais-je donc fait pour mériter ça ?