L’avocat du prince Ernst-August de Hanovre a annoncé que son client entendait faire appel de la décision du tribunal qui le condamnait à 200.000 euros de dommages et intérêts pour avoir frappé un hôtelier sur l’île de Lamu au Kenya. (Copyright photo : Getty images- Merci à A.Lin )
louise.k
12 mars 2010 @ 06:37
Cet homme ne connait pas le mot « honneur ».
Catherine(Charente)
12 mars 2010 @ 06:38
Il la fait,fallait s’y attendre Ernest-Auguste n-est pas du genre à accepter ni à renoncer.Ci c’est pour laver son honneur et son titre il est un peu tard,ça a du lui remette les idées en place.Quand il se rendra au Kenya dans sa villas ,je lui conseil les boules Quies ou vivre sur une île déserte le calme lui fera le plus grand bien.
Catherine(Charente)
12 mars 2010 @ 06:48
Villa sans S.
Caroline
12 mars 2010 @ 07:48
Bofff! qu’il reussisse ou qu’il perde! Affaire a suivre!
Valentine
12 mars 2010 @ 07:49
quelle audace de faire appal!
JAusten
12 mars 2010 @ 08:02
Je pense qu’il ferait mieux de vendre sa villa de Lamu. Ils vont lui mener la vie dure là-bas. Il y a d’autres coins jolis et tranquilles au Kenya et ça tout le long de la côte.
Claudia
12 mars 2010 @ 08:11
même si le montant de son amende est revu à la baisse, à ce tarif là je veux bien prendre des gifles du prince de Hanovre !
Nicole
12 mars 2010 @ 08:57
Il me semble que ce prince a hérité du caractère de son arrière-grand-père, le Kaiser…
carmen
12 mars 2010 @ 09:17
quel camelot,il fait tout pour se rendre toujours +sympathiqueeeeeeeeeeeee
martine
12 mars 2010 @ 09:28
Catherine(Charente)
Sans soutenir Ernst-August,mais,il avait acheté sa villa au Kenya….avant,que la boîte de nuit s’installe,et Caroline de Monaco en était »sapée »de ce bruit aussi.
Je voudrais bien, vous y voir avec une discothèque pas loin ou face de chez-vous(fermant à 5h du matin)et,que la justice vous dîtes »mettez des boules de Quies ou déménagé »car,elle regardera »l’argent qui rentre dans les caisses en premier »;
A Lyon,plus d’une plainte a atterrie « à la poubelle »au sujet de « fête à la musique »et,des »illuminations du 8 déc »entre le bruit qui dure 3j de 16h à 5/6h du matin et les puissantes lumières(préparées à l’avance) de 16h à 8h du matin(vu qu’il fait encore nuit),du vendredi à la nuit du dimanche au lundi matin,(si,ce n’est pas en pleine semaine),même les volets fermés….il fait « jour » dans l’appartement.
Vous me direz dans quel état vous irez au boulot le lundi,car,j’ai des amis qui habitent à l’endroit où se passe ces fêtes,(sans oubliez,les fêtes de fin d’année,le théâtre en plein air,le mardi-gras…. etc),il y a »toujours quelque chose à fêter »et,ces habitants étaient là…avant ces fêtes,pourtant.
Et,la justice vous dira »ce n’est qu’un mauvais moment à passer »….faut s’amuser,quoi,quitte à passer »des nuits blanches » ou ne pas travailler.
Ernst-August estime que la victime ne mérite pas autant »d’argent »et,qu’elle continuera(voir encore plus de décibels)son vacarme.Et,ce n’est pas la 1è plainte contre cette boîte…,sauf que, « lui » est célèbre et,prince et,ça fait »vendre la pub ».
Si,acheter un villa pour passer des vacances à peut près calmes,et,vous,vous retrouvez avec des voisins super bruyants,parce-qu’il faut s’amuser,on peut dire que vos séjours seront…super cool.
pierre-yves
12 mars 2010 @ 09:45
A tout ses défauts, il ajoute l’orgueil.
Il aurait du avoir l’intelligence, et l’humilité, de prendre acte de la sanction et de se faire oublier un moment; Mais non, il veut montrer que c’est lui le plus fort.
Catherine(Charente)
12 mars 2010 @ 10:23
J’ai lu concernant le compte rendu du tribunal ,qu’il n’a pas été en mesure de départager l’un et l’autre pour cette affaire.Pour moi je pense que la sanction infligée au prince est indulgente.Ernest -August n’a pas réussi à faire preuve de sa bonne foi,c’est peut être pour cela qu’il veut mettre en oeuvre une nouvelle stratégie ,mais laquelle.Il serait tout à son honneur de laisser tomber,tourner définitivement la page.En Janvier Ernest a déclaré qu’il était un homme transformé par les épreuves ,apaisé grâce à la médecine Ayurvédique et pratique la méditation,qu’il continue pour que l’on puisse voir les résultats et on pourra juger.
palatine
12 mars 2010 @ 10:57
C était quand meme un bel homme et un beau parti pour Caroline. Elle adore sans doute etre appelée S.A.R.
Je ne sais pourquoi elle l’a quitté malgré tout. Elle devait avoir de bonnes raisons.
Cet été, quand le prince est venu trouver sa fille Alexandra (c était son anniversaire) en Corse où était amarré le yacht de Caroline, le journaliste présent sur le quai a remarqué que Pierre Casiraghi n’a pas adressé la parole à son beau-père et l’a totalement ignoré.
Caroline
12 mars 2010 @ 11:17
Dans un autre site,j’ai lu des details ‘attenuants’ sur sa conduite! En effet,il n’avait pas une enfance facile car sa mere etait distante et son pere l’eduquait a coups de ceinturon! Un membre de sa famille a meme dit qu’on ne peut pas le comprendre si on ne connait pas son enfance!Quand meme ,le pauvre traumatise par son enfance! Neammoins,en tant qu’adulte avec la moindre education,ce prince doit savoir pertinement qu’on ne donne pas une gifle a autrui!Par contre,si c’est en danger de vie,on doit evidemment se defendre par n’importe quel moyen!
val
12 mars 2010 @ 11:31
Je trouve sur cette photo qu’il a meilleure mine et allure que d’habitude même si ce personnage ne m’inspire vraiment pas. je ne sais pas comment Chantal et Caroline ont fait pour partager sa vie…. il y a des mystères qui restent entiers pour moi.
Claudie
12 mars 2010 @ 11:49
Je suis bien d’accord avec vous Catherine. Il n’a même pas la décence de faire « profil bas »!!
Laurent D
12 mars 2010 @ 12:19
Il fallait s’y attendre qu’il fasse appel.
D’un certain côté, je rejoins Martine. J’habite le 5ème arrondissement de Paris juste derrière le Panthéon et à deux pas de la rue Mouffetard. un quartier merveilleux et très agréable.
J’ai la chance de d’habiter sur cour un appartement avec une grande terrasse qui fait que je n’entend rien et me sens quasiment à la campagne car je suis noyé dans la verdure mais lorsque je discute avec des voisins habitants rue Mouffetard ou place de la Contrescarpe, ils sont exaspérés par le bruit des bars surtout le week end, les gens saouls et les bouteilles vides dans la rue sans parler de ceux qui sont malades pour avoir trop bu et sortent vomir dans la rue.
Laurent D
12 mars 2010 @ 12:21
Sans oublier qu’avec la loi anti-tabac, les gens se masse désormais devant l’établissements pour fumer.
Catherine(Charente)
12 mars 2010 @ 13:03
MARTINE.Je sais que la villa était la avant cette boite de nuit,je pense que j’ai du mal tourné ma phrase ,ce qui vous a fait bondir ,il pouvait au bout de quelques années si il n’avait pas pu obtenir de résultat avec le patron de la boite faire comme l’a écrit JAUSTEN vendre sa villa,après ma phrase c’était un peu d’humour.De plus j’habite dans le vieille Angoulême ou l’on ne compte plus les restaurants et les bars et donc les gents dehors pour fumer et comme le dit Laurent D ceux qui ne tiennent pas l’alcool.Je vous est laissé un commentaire sur le second post du 5 Mars à propos du Bal de la Rose .
Claude-Patricia
12 mars 2010 @ 13:08
La liberté des uns commence où s’arrête celle des autres. En règle générale, il y a un mot qui s’appelle « civisme » et qu’hélàs beaucoup oublient, je parlais pour nous, car moi aussi j’ai eu habité un quartier agité, avec tous les désagréments pré-cités. Si la discothèque a eu l’autorisation de s’implanter à cet endroit, le Prince aurait dû faire dans ce cas un procès à ceux qui ont délivré cette autorisation, mais à mon avis, il n’a pas eu son mot à dire. Il ferait mieux de vendre cette maison et d’en trouver une dans un endroit plus calme. En ce qui peut concerner son enfance, je veux bien croire qu’un certain manque d’amour dans son enfance peut conduire à des comportements vifs à l’âge adulte, et au risque de choquer certains, l’argent n’arrange pas tout dans la vie d’une personne. Mais si il se fait aider à retrouver calme et sérénité, je l’y encourage. Rien n’est jamais perdu dans une vie, il faut accepter l’idée de se faire aider.
TRIANON
12 mars 2010 @ 14:20
Le personnage ne m’est guère sympathyque, en cela je rejoints l’opinion collective…mais pour avoir vécu 21 mois ( on compte dans ces cas là, croyez moi) dans l’enfer du bruit( les « nuisibles ont été virés par la force publique), je comprends que l’on ait des pulsions meurtières…car sans sommeil, point de recul, de modération…on pète tout simplement un cable, et si j’avais eu la stature de E-A de Hanovre, je crois que la gifle serait partie…evidemmment, elle n’aurait pas rapporté 200 000 euros au récipiendaire! …rire…
TRIANON
12 mars 2010 @ 14:21
oups! sympathique!!
Alix
12 mars 2010 @ 14:50
Un parfait rejeton d’un mariage égal…….il faut cependant souligner que la presse germanique sait aussi le dépeindre comme un homme de culture plus élevé que la moyenne du Gotha et capable d’actes de pure générosité!
Mais on ne le répètera jamais assez : il est interdit de frapper Ernst-August, c’est vilain!
Colette C.
12 mars 2010 @ 15:40
Sans commentaire…
francesca
12 mars 2010 @ 22:54
Le Prince a-t-il été éduqué dans un monde qui lui rappelle ses devoirs avant ses droits? Connait-il le mot civisme? Ce n’est pas à Monaco qu’on aurait osé le lui rappeler. Et puis l’alcool est une excuse … Un défaut, une faiblesse. Mais qui lasse la plus volontaire des épouses.
JAusten
13 mars 2010 @ 12:35
Une enfance malheureuse, l’alcool etc peuvent expliquer beaucoup de choses mais en aucun cas ne peut excuser un tel comportement.
A.Lin
13 mars 2010 @ 21:20
Compte tenu que cette condamnation est le résultat d’un procès en appel, maintenant c’est la cour de cassation de débattre.
Peut être qu’ensuite, Ernst enverra plaider sa kyrielle d’avocats à la cour européenne des droits de l’homme et du citoyen.
Rolala, quand on connait les lenteurs administratives des tribunaux , le pauvre tavernier kenyanais devra attendre sa retraite avant de mettre du beurre dans ses épinards. :(
marie-françoise
14 mars 2010 @ 11:23
C’est incroyable le nombre de gens qui ont la propension quand ils sont en tort, d’en rajouter une couche pour obtenir gain de cause alors qu’ils devraient se la jouer plus modeste. Mais il est vrai que le prince de Hanovre ne semble pas connaitre les mots « humilité » ou « modestie »…quant à son éducation de base elle semble à revoir entièrement…comme quoi l’argent ne fait pas tout dans la vie, loin s’en faut, je dirai même que trop d’argent gâche les gens la plupart du temps.
Marie Christine
14 mars 2010 @ 18:23
Laurent D a raison, les riverains dans certaines villes sont excédés par le bruit des noctambules.
Bon j’avoue que je suis loin de souffrir pareille nuisance dans mon petit village de 300 habitants sans commerce et sans bar..(avantage et inconvénient)
Laurent D
15 mars 2010 @ 11:05
Marie Christine,
Je vous comprends, j’ai passé dimanche dans notre maison de famille. Bon, c’est pas loin de Paris 50km et c’est un bonheur c’est véritablent la campagne donc parfait pour faire un break, se promener dans la nature et se retrouver avec toute la famille.
Le village doit beaucoup ressembler au vôtre car il n’y a aucun commerces et 300 habitants environ aussi ; mais alors il ne faut pas avoir oublié quelques choses comme le pain ou un « vilain paquet de cigarettes, désolé je fume » lorsque vous êtes arrivé.
Claude-Patricia
16 mars 2010 @ 22:36
La violence n’est jamais excusable, on peut trouver mieux pour régler un différent. Ce Prince ne m’a jamais paru très heureux du moins bien dans sa peau, nous ne savons rien de ses relations avec ses garçons, lesquels ont repris avec courage la succession de leur père.
Je que je trouve dommage, c’est que finalement, son mariage avec la Princesse Caroline ne l’ai pas guéri de ses démons. Et que leur fille va en pâtir d’une certaine façon, car elle va se retrouver entre les deux, déchirée comme tout enfant de couple séparé. L’amour de ses frères et soeur sera un soutien, j’ose l’espérer.