Le prince Ernst August de Hanovre, 64 ans, a été opéré du pancréas en Autriche. Le prince en pleine bataille juridique avec son fils le prince héritier Ernst August quant au devenir du château de Marienburg, s’est senti mal et a dû être hospitalisé. (Source : Bunte – merci à Alberto)
framboiz 07
7 février 2019 @ 02:57
J’ai tapé « opération pancréas alcooliques, allo docteurs France 5 donne beaucoup d’explications , le prince a eu une pancréatite , quand Rainier est mort . En juillet , Albert arrive au trône -festivités – Ernst-August n’a pas jeûné , côté Champagne Perrier- Jouet , m’a dit un ami présent , de près .je pense qu’il avait toujours un verre d’avance , dixit mon ami ,qui s’en désolait !
On pense à Alexandra, ses frères et à la famille …
Pour la suite , car l’article explique bien des choses …Diabète , risque de cancer …Espérons qu’il aura plus de chance …
Docteur Jackes
9 février 2019 @ 19:31
Bulletin de Santé.
Ernest a une santé de fer.
framboiz 07
7 février 2019 @ 04:23
Je trouve l’article de Bunte : En le lisant , on parle d’état alarmant , menaçant la vie et de transfert en hélicoptère au centre de soins intensifs de l’Hôpital de Feldkirch, dans le Vorarlberg , d’une inflammation au pancréas , et d’une opération d’urgence (Not -OP, de la dernière chance , Not, c’est = au besoin, nécessaire ,en danger ) ,qui a du être menée avec grand sérieux . (Oui, car ça peut saigner , beaucoup de vascularisation, on le sait )
Cette inflammation pouvant très vite amener à la défaillance rapide – foudroyante ?- de plusieurs organes , C’est plus que rapide = rasch , le mot me manque …
Bunte rappelle la proximité du Prince avec une vie d’excès …
Le prince doit mieux se comporter, maintenant ( dans l’avenir ? ou après l’opération ?) ,qui peut apporter un mieux , se reprendre , (erholen , qui veut dire ces 2 choses ) dit le journal …
L’état peut être apprécié comme critique,( style faut pas se réjouir trop vite … )
On rappelle qu’il avait passé 2 semaines, déjà ,en soins intensifs,avec un état critique en aout 2018 ! 5 bon, c’est un survivor ,on dit un truc grave , un truc sympa , comme ça tout le monde en a pour son argent et va débattre , on a les débats , qu’on peut !
Il me manque un dico , pour deux , trois mots , Bunte joue sur le fait qu’ il faut opérer , mais ça reste critique …
Léonor va retrouver les mots , mieux que moi, qui n’ait pas fait d’allemand depuis un bon moment !
En plus , le français , je l’ai appris , ce n’est pas ma langue maternelle , il me manque des mots comme rasch , G peur que foudroyant soit un peu terrible ,il s’agit d’un homme, qui a une famille …
C’est intéressant, car déjà, on met du suspense , ce n’est peut-être pas nécessaire , je repense à notre amie disant , pas drôle d’être exposé avec ses maladies aux journalistes ,oui !
Aux journaleux , parfois …
Bon, j’ai essayé d’aider les non germanophones, j’espère que Vous suivez l’esprit du texte ! Pardon, si ça manque de clarté …
Allez, au lit , pas en hosto …Même ,si je ne dors pas à cause de douleurs,moins fortes, ces temps …Bonne journée!
Baia
7 février 2019 @ 13:39
Désolée framboiz07 mais je ne vous suis pas dans ce commentaire … il manque effectivement de clarté dans la construction du texte et dans la ponctuation ! Petit conseil : quand on n’est pas médecin il vaut mieux s’abstenir de poser un diagnostic.
Menthe
8 février 2019 @ 14:34
👏👏👏Baia!
framboiz 07
9 février 2019 @ 06:04
La Ste Framboiz, C le mars , avec Vous, C toujours ma fête !! Je renvoie à Wiki, Google etc , je sais , car, hélas , G vu des pancréatites , que C pas bon …Là ,ça doit être la 3èmefois ( notée par moi …) ,qu’il a des soucis + hospitalisation ,dont une au Pérou pour le mariage de son fils …
J’essaie de traduire de nuit , le texte de Bunte ,ça m’a pris du temps ,pour le trouver , deux mots me manquaient ,( le gros dico aussi , etc ) G essayé de montrer que Bunte était déjà parti pour commenter etc
Vous ne me suivez pas ou vous ne pigez pas , ça serait pas un peu de votre fait ?13h 39, une petite sieste et après ,ça ira +++ !
Bon, A +!
Gag en calcul !
C +++ !
Baia
9 février 2019 @ 11:59
A mon avis vous avez plus besoin de repos que moi framboiz 07 !
framboiz 07
9 février 2019 @ 06:21
1 être vous manque et tout est dépeuplé !
2 mots vous manquent et tout est chamboulé !
Un dico, trop haut rangé et tout est …en bas !
Voilà !
Merci, Cher Karabakh !
A -t-il un cancer ?
Opéré ,Ok , dans Bunte, le mot Krebs n’est pas écrit , je n’ ai rien relu depuis la nouvelle …
D’ailleurs , c’est un article, mais on ne parle pas d’un communiqué officiel des médecins …Natürlich , secret médical …
Est-ce une extrapolation, d’après son passé ,l’opération au pancréas ou la réalité ?Certainement , et si c’était autre chose – ou + grave ?
Tout est possible , non ?
Oui, on peut avoir de cancer là, ou au poumon etc, sans boire ou fumer , josaintvic ! Hélas …
Qui vivra verra , C valable pour tous et lui aussi …
C la vraie sagesse …
On ne sait rien.
Et parce qu’on ne C rien, on pose des questions …
Karabakh
9 février 2019 @ 13:06
Cancer ? Je ne sais pas. Les descriptions font spontanément penser à cela mais il faudrait le dossier médical – et d’autres seraient plus à même que moi de traiter les questions. 😉
Karabakh
7 février 2019 @ 15:21
rasch = rapidement, avec fulgurance. 😉
Leonor
7 février 2019 @ 21:11
Je n’ai pas encore regardé l’article de Bunte, mais, pour répondre rapidement :
Rasch, en effet, ça veut dire »très vite ».
Sich erholen signifie se remettre, dans le sens de « se rétablir ».
marianne
7 février 2019 @ 06:51
J’ espère que son épouse a accouru à son chevet .
Marie de Cessy
7 février 2019 @ 08:05
Encore !
Il serait peut être temps de se réconcilier avec ses enfants ?
Bon rétablissement au prince.
Sophie
7 février 2019 @ 08:08
Juste que toute cette histoire ne vire pas à un drame familial.
Bon rétablissement à M. de Hanovre.
Jean Pierre
7 février 2019 @ 09:52
L’atrabilaire souffre donc aussi du pancréas.
Gatienne
7 février 2019 @ 10:08
Je ne sais pas à quoi ressemblent le pancréas et les artères du prince mais vu le nombre d’operations subies et ses habitudes apparement inchangées, ça ne doit pas être folichon à voir !
Cet homme est une énigme : très fortuné, pourvu de beaux enfants et encore marié à une épouse femme belle et intelligente, il s’isole et poursuit inexorablement sa descente aux enfers…
D’autres moins favorisés par le sort, s’en sont sortis avec courage, pourquoi lui continuent-Il dans sa morbide errance ?
caroline-mathilda
7 février 2019 @ 13:36
Gatienne ,
parce que l’argent ,la fortune et les privilèges ne peuvent rien faire pour une personne qui a une personnalité dépendante .
Dépendance dont beaucoup d’alcooliques ou autres ne peuvent se défaire malgré toute la volonté du monde .
Kamilachandernagor
7 février 2019 @ 16:36
@Gatienne: allez savoir pourquoi certaines personnes ont tout et on l’air de se détruire?
Faible estime de soi, culpabilité, vécu et histoire personnelle que l’on ne connaît pas…
Nous ne pouvons juger que de l’extérieur, c’est donc pour cela que je préfère m’ en abstenir…
Je lui souhaite un prompt rétablissement, la santé étant le plus grand des luxes.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 février 2019 @ 15:20
Moi j’ai une réponse au pourquoi: L’Ennui.Juste ça.
C’est une pathologie que de souffrir d’ennui quoi qu’on fasse,quoi qu’on ait et où que l’on soit.
val
9 février 2019 @ 14:30
Muscate-Valeska de Lisabé,
Il y a tellement dêtres humains qui meurt d’ennui , je ne comprend pas pourquoi , il y a tellement de choses à faire pour soi et pour les autres , s’investir pour les autres c’est un remède contre la dépression.
Moi les animaux, les pauvres avec la croix rouge, mes enfants , la lecture, l’histoire et les conférences historiques, les cup of tea avec mes amies, je donne mes idées et mes investissements,
s’occuper des autres empêche le desoeuvrement me disait maman. elle avait encore une fois raison. c’était une dame très très humaine.
Bon weekend Muscate au soleil du Liban:)
Muscate-Valeska de Lisabé
10 février 2019 @ 11:22
Bonjour Val,
Je pense que ressentir de l’ennui plus que la normale est une particularité récurrente chez certaines personnalités,souvent contemplatives(moi)ou au contraire puissamment impulsives(Ernst).
Je pense qu’on peut vite être blasé quand on n’a pas été assez frustré ou qu’on est trop gâté.
Je pense que l’existence et les gens sont majoritairement décevants et que ça suffit à miner d’ennui.
Je pense qu’exilée dans un pays dont je ne parle pas la langue,sans aucune famille sinon hostile et sans amis,coincée plus ou moins consentante entre mes 4 murs avec-heureusement-mes seuls animaux pour compagnie,il est normal que je m’ennuie.Mener une vie de maison de retraite quand on a 45ans ne peut guère être épanouissant.
Je pense aussi que lorsque notre coeur a fait sa moisson,vivre est un mal,c’est un secret de tous connu.
Ce n’est pas moi qui le dit : C’est Baudelaire,mon Ami. ..
En résumé, je pense que comme Ernst,mais pour des raisons différentes, je suis mal barrée.
Bon Dimanche, chère Val.
milou
11 février 2019 @ 14:15
Muscate ……..je partage tant avec vous !
Trop de tout mais trop d’ennui surtout!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
12 février 2019 @ 15:37
On ne sait même plus ce qu’on attend,ni même si on attend encore quelque chose,chère Milou. ..
Mais on ne se plaint pas,hein!!…on constate,c’est tout.
Bisous à vous♡♡♡.
Menthe
8 février 2019 @ 07:42
Poussée de pancréatite aiguë nécrotique sur pancréatite chronique ?
beji
7 février 2019 @ 10:26
Caroline, qui tient à rester son épouse, va-t-elle aller à son chevet ?
Esquiline
7 février 2019 @ 13:44
Probablement qu’elle le fera, Beji, pour celui qui n’a jamais demandé le divorce, pour leur fille et pour ses beaux-fils avec qui elle a noué des liens affectifs solides.
framboiz 07
7 février 2019 @ 11:20
Rasch = fulgurant ce qui ressemble, en latin à foudroyant ! Donc risque d’infection fulgurante , C moins définitif que foudroyante , même si …Même racine latine !
Risque de septicémie , ce qui est courant dans le ventre …Car voisinage des organes …
J’espère que le prince a déjà eu une nuit récupératrice …
Difficile de poster les écrits !
Pierre-Yves
7 février 2019 @ 11:28
Il est dans un triste état, ce prince, à 64 ans. Son penchant pour l’alcool n’a évidemment pas arrangé les choses. Et comme si ça ne suffisait pas, il se paie le luxe d’un conflit patrimonial, parti pour durer, avec son fils.
Cet homme me semble être de ceux qui ont le don de semer la tension et le fracas quand tout est calme, et de se laisser déborder par la colère.
Gatienne
7 février 2019 @ 13:14
Un conflit parti pour « durer » ?
Hum! Il va falloir qu’il stoppe net ses excès pour durer, lui-même !
COLETTE C.
7 février 2019 @ 11:50
C’est malheureux, il paie ses excès !
josaintvic
7 février 2019 @ 12:19
Comme chacun ici semble connaître intimement ce prince, que son épouse semble tenir à son titre de princesse de Hanovre, je souhaite simplement un bon rétablissement à Ernst Auguste de Hanovre
Milena K
7 février 2019 @ 12:24
On récolte ce qu on sème. …Chacun est maître de ses turpitudes.
caroline-mathilda
7 février 2019 @ 13:38
milena ,si seulement c’était aussi simple ,il n’y aurait pas d’addiction à quoi que ce soit .
Il semble que la maîtresse ,ici,soit la boisson et non lui.
milou
7 février 2019 @ 12:32
Le pancréas c’ est très mauvais et très rapide!
Dans cette maladie de l’alcoolisme il y a tant de souffrances!
C’ est regrettable pour ses enfants, ses femmes !
ml
Karabakh
7 février 2019 @ 15:25
Disons que la première alerte peut passer mais au-delà… Le pancréas est effectivement un organe très fragile, qui « décroche » vite.
Martine
7 février 2019 @ 12:52
Cet homme ne paie pas de ses excès..l alcoolisme est une vraie maladie chronique, qui peur être en rémission mais jamais guérie
Que l on soit SDF , ouvrier, PDG ou prince, c est exactement pareil malheureusement. Seuls les toxiques diffèrent et encore
Il n y a aucun jugement à avoir
caroline-mathilda
7 février 2019 @ 13:41
martien ,
je suis tout à fait d’accord avec vous .
les addictions sont rarements des « plaisirs » dont « on » n’a pas envie de se libérer .
Si il suffisait de …
yaka
yakapa etc…
Ce sont des maladies qui sont bien souvent « déconsidérées » , de même que les dépressions ou « il suffit de se bouger » etc .
Menthe
8 février 2019 @ 14:39
Caroline-Mathilde, je soutiens votre commentaire à 100%.
Ah oui, s’il suffisait de… les censeurs ignorent tout de la réelle souffrance qui est derrière toute addiction!
Menthe
8 février 2019 @ 14:42
Caroline – Mathilde, je soutiens votre commentaire à 100 %.
Ah oui, s’il suffisait de…. les censeurs ignorent tout de la réelle souffrance derrière toute addiction !
Remise au point
7 février 2019 @ 13:48
Je suis quotidiennement ce site et j’avoue qu’il s’y trouve certaines vipères .
Cela fait de bien de lire ce commentaire intelligent et bienveillant !
Merci Martine !
Gatienne
7 février 2019 @ 14:53
On ne juge pas: on remarque simplement que certains, moins bien dotés par le sort, arrivent à s’en sortir après une ou des prises en charge efficace et cela avant qu’un pronostic désespéré soit prononcé.
Miléna K
9 février 2019 @ 00:46
Exactement!
framboiz 07
7 février 2019 @ 23:35
Absolument, Martine , il y a des soucis dans cette famille …
D’où peut-être cet alcoolisme mondain d’abord ( il l’a dit lui-même ), puis après , il est trop tard …
Rien ne l’aura retenu …Femmes, enfants, amis , rien …Ils les a tous perdus !Pas encore la Vie !
Mon médecin , libanais (Coucou MVL!) me disait » on commence par un verre,deux ,ça « aide » quand souci ,etc ,on ne mange plus , on boit à la place , après il est trop tard , on perd emploi, famille,amis, maison ! »
Et c’est vrai , on le voit trop !
L’alcoolisme mondain , féminin ,des jeunes se répandent !
En + , dans notre pays , le ministre de l’agriculture , qui demeure près des Côtes du Rhône , trouve que » le Vin, c’est différent ,il y a une culture du vin ! »
Oui, gars , la culture du malheur , de la mort, des familles cassées …Honte à Lui ! Vendu ?
C ‘est ça la France « neuve » , mon oeil , enfin, vu les yeux perdus , C pas drôle !
josaintvic
7 février 2019 @ 13:22
Martine vous êtes une personne bien sage, j’ajoute puisque chacun y va de son analyse médicale que ma voisine est décédée d’un cancer du pancréas sans voir jamais bu une goutte d’alcool !
caroline-mathilda
7 février 2019 @ 13:44
J’espère que Ernst -August parviendra à s’en sortir,
que les nouvelles sont moins rassurantes qu’il n’y parait ,
qu’il y aura un « moteur » qui lui permettra de rester stable ,
même la peur de mourir assez jeune .
l’alcoolisme lui a bouffé sa vie à lui ,ses proches etc ,
et c’est bien souvent un mauvais conseiller …
Anna1
7 février 2019 @ 14:03
Mon dieu que de tristes commentaires, sachez chers commentateurs (trices) que c’-est très bien de regarder sur Internet, mais une pancreatite ou un cancer du pancréas ne sont pas nécessairement dus à l’alcoolisme
Quant à madame Hanovre Garimaldi, eh bien aussi fière et altière soit elle, n’en reste pas moins qu’elle a tout d’une femme entretenue pour ne pas employer un autre terme surtout lorqu’on voit la vie qu’elle a menée ,,,,
Lili.M
9 février 2019 @ 11:38
La princesse Caroline avait une vie et un fortune personnelle avant d’épouser le prince de Hanovre. Vos sous-entendus sont insultants et je souhaite que vos propos ne nuisent pas au site en cas de procès, ce serait bien dommage pour Régine et la communauté de Noblesse et Royautés !
milou
11 février 2019 @ 14:19
Merci Lili.M…c’est le propre des réseaux de lire tout et n’importe quoi …la sottise , la bêtise s’y déversent si librement!
ml
particule
7 février 2019 @ 14:14
Le prince de Hanovre a vécu une vie d’excès mais « qui suis je » pour juger ? Dans toutes les addictions il faut aller loin, très loin, pour en connaitre les raisons justement parce qu’elles sont en dehors de tout fonctionnement raisonnable …
On espère pour le prince le meilleur … c’est tout.
Olivier d'Abington
7 février 2019 @ 14:15
Aïe, le pancréas…
Dans l’état où se trouve le Prince, c’est très mal parti.
Je ne veux pas jouer les Cassandre (parce que de toute façon on ne les croit jamais), mais…
Danielle
7 février 2019 @ 14:44
L’alcool est un des facteurs de la maladie du prince mais certains médicaments pris trop longtemps le sont aussi ; expérience malheureusement vécue chez mon père et le foie est vite atteint ainsi que le décès.
Trudy
7 février 2019 @ 14:45
C’est triste que cet homme qui avant tout pour être heureux en est arrivé là par sa propre faute. En 2005 il aurait dû prendre soin de santé en sortant de son coma. Il avait même parlé à la presse en déclarant qu’il voulait vivre sans excès surtout qu’il avait à l’époque is petite Alexandra qu’il voulait voir grandir et qui avait besoin de son père. Je n’y ai jamais cru. Ce n’est pas pour rien que la princesse Caroline a finie par le quitter, il devait être invivable.
Vitabel
7 février 2019 @ 14:46
Parfaitement d’accord avec vous Martine, il n’y a pas à juger sur cet état de fait.
Cosmo
7 février 2019 @ 15:46
Cette nouvelle ne peut surprendre personne et ne peut pas susciter beaucoup de compassion. Ivre mort au mariage du prince des Asturies, et dans bien d’autres circonstances, soulager sa vessie contre les murs du pavillon de Turquie, voilà quelques fantaisies de ce monsieur vulgaire qui n’a de prince que le titre. Ses cousins espagnols ou anglais l’évitent soigneusement et on les comprend. Il n’y a eu que la princesse Caroline de Monaco pour s’intéresser à lui. On peut se demander pourquoi.
berton
7 février 2019 @ 16:21
Je l’aime bien et je le plains. Mais je crois qu’il lui est impossible de s’abstenir de toute forme d’alcool.
Peu-être qu’il va encore s’en sortir , c’est tout ce que l’on peut lui souhaiter .
maman monique
7 février 2019 @ 17:09
je partage votre avis
sa vie privée ne concerne que lui et sa famille
qui peut se permettre de juger
Sheiley
7 février 2019 @ 17:19
Pourquoi la princesse Caroline reste mariée avec lui . Elle a une fortune personnelle suffisamment conséquente pour ne pas être comme une moule à son rocher !
lucile
7 février 2019 @ 17:41
oui l’alcoolisme et une maladie, terrible maladie, mais lorsqu’on a les moyens et l’entourage de cet homme, on se soigne, il n’est pas seul, l’alcool isole malgré la bonne volonté des proches, je plains sa femme , elle a du vivre l’enfer, si le pancréas est atteint, pauvre ernst august, il est surprenant qu’il soit encore de ce monde avec tous ses excès, sans aucune volonté, mais courage monsieur, réagissez
Auberi
7 février 2019 @ 19:13
À défaut d’un long fleuve tranquille, et oui… tôt ou tard il faut payer. J’espère que Caroline, épouse aimante et bienveillante, prendra un lit dans sa chambre pour veiller tendrement son époux
L'Alsacienne
7 février 2019 @ 20:03
Bravo Martine ! L’alcoolisme est une maladie qui touche toutes les catégories sociales.
Les uns boivent du premier prix, les autres des alcools plus « nobles ». Le résultat est le même.
A l’alcoolisme s’ajoutent souvent d’autres addictions comme le tabac, les drogues, médicaments et autres.
Hélas, souvent difficile de déterminer la cause de ces excès et de la dépendance.Et surtout difficile de s’en sortir.
Je souhaite au prince de retrouver la santé et peut-être la sérénité.
marianne
7 février 2019 @ 22:16
Martine, vous avez raison. Tant mieux pour ceux qui ne connaissent pas de dépendance ont cette chance, mais n’ ont pas à juger .
Marie1
8 février 2019 @ 09:44
Triste, je lui souhaite de se rétablir rapidement.
Son alcoolisme n’est pas récent, déjà au mariage de Felipe et Letizia en 2004.
De réceptions en soirées , l’alcoolisme mondain peut se transformer en véritable dépendance sous l’effet de déception, problèmes etc…ensuite il est très difficile de sortir de cet engrenage sans aide… c’est une maladie qui reprend vite le dessus à la moindre difficulté.
Baboula
8 février 2019 @ 13:37
Le ton « rubrique médicale « me déplaît . Que nous soyons informés soit ,mais les diagnostics et commentaires sont déplacés . Portez-vous bien vous mêmes .
Ghislaine-Perrynn
9 février 2019 @ 16:46
Cosmo c’est rarissime mais je ne suis pas d’accord avec vos propos .
Ma tante , décédée , a eu l’occasion, car voisine de la propriété du Prince et de Caroline de Hanovre en banlieue sud-est de la capitale , de recevoir chez elle Ernst-August de Hanovre venu s’excuser des désagréments causés au voisinage par la réfection d’un mur d’enceinte de sa propriété .
Elle a été conquise par sa distinction , son élégance physique et sa gentillesse à son égard .
Je l’ai déjà souligné ici mais je me permettrai à l’occasion de renouveler mes propos .
J’ajoute que « Caroline » était tout aussi appréciée pour sa simplicité et sa fidélité à la jolie petite église de cette commune .
josaintvic
10 février 2019 @ 11:41
Tout à fait d’accord avec vous, nous avions rencontré le prince , il y longtemps , lors d’un séjour culturel dans la région de Marienbourg, un homme charmant et cultivé attaché à l’histoire de son illustre maison , c’était à l’époque où il n’était pas connu comme le « mari d Caroline de Monaco »et donc presque ignoré des médias …..La princesse Caroline qui bien sûr à une fortune personnelle me semble tenir au titre de princesse de Hanovre .