Le prince Albert de Monaco s’est rendu, en compagnie du prince Charles de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Castro à l’exposition « Mediterra » du photographe Olivier Jude, spécialisé dans la prise de vues sous-marine, au Castel dell’Ovo à Naples. (Copyright photos : G.Luci/Palais princier – Merci à Anne P.)
marielouise
30 octobre 2015 @ 07:13
Très actif le prince solo!!!!!
Naples puis Londres pour une soirée de gala en présence de Sophie de Wessex, grande amie de Charlène……..
Prince solitaire!!!
On verra sûrement réapparaitre la marionnette le 19 novembre…..ou pas???!!!
ml
Milena K
30 octobre 2015 @ 07:44
Marielouise,si cela figure dans son contrat de travail,on peut supposer qu’elle y sera…!
Entre deux séances de paddle,une messe et du baby-sitting,elle trouvera peut-être le temps de jouer un peu à la « souveraine consort »…cela dit,en fait de marionnette,j’ai plutôt l’impression qu’elle fait ce qu’elle veut…mais chut!!!
monica
30 octobre 2015 @ 20:10
MilenaK, vous me faîte beaucoup rire…..
j21
30 octobre 2015 @ 08:41
Très actif? Plutôt très voyageur le prince. Rien qu’au mois d’Octobre, Albert s’est rendu au Chili, en Polynésie, en Islande, à Moscou, à Paris, à Naples, et à plusieurs reprises à Londres. Il reste bien peu de place pour la vie de famille.
Plus grave sachant qu’environ 80% de ses déplacements ont pour motif sa fondation ou l’environnement et le 20% restant son plaisir personnel, il est évident que le prince Albert ne contrôle plus la conduite des affaires monégasques. D’autres plus « motivés » ont pris sa place et sont satisfaits de voir leur prince loin de la principauté.
Quant à Charlène quand on voit des photos récentes d’elle, en Corse, mal fagotée, en short ou en combinaison de plongée,les cheveux coupés courts, casquette vissée sur la tête on se dit qu’elle n’appartient définitivement pas au même monde qu’Albert. Elle a fait illusion quelques temps mais le naturel est revenu au galop et le fossé entre elle et Albert s’est creusé. Définitivement?
Je suis triste pour Jacques et Gabriella (et Raphaël) à l’enfance ballottée qui ne connaîtront pas le bonheur de grandir dans une famille unie.
Gibbs
31 octobre 2015 @ 04:43
j21,
Charlène n’est pas responsable de Raphaël qui a des parents.
Caroline
30 octobre 2015 @ 11:11
Marie-Louise, s’il vous plait,un peu de respect envers Charlène pouponnant ses jumeaux!
Bonne journée!
Milena K
30 octobre 2015 @ 13:15
Etrelucide n’est pas une marque d’irrespect.
Tant pis pour celles et ceux qui croient encore au Père Noel.
Vassili
30 octobre 2015 @ 11:37
mmm, vous n’etes pas en bonne humeur ce matin marielouise. Esperons plutot de voir la princesse de Hanovre le 19. C’est toujours un plaisir ses apparitions en Chanel.
Bonne journee, V
marielouise
30 octobre 2015 @ 13:04
;-))))))))))))))
Je prends tout cela avec grand sourire,bien sûr…..Caroline et Vassili!!!!Mais d’excellente humeur pourtant ce matin!!!!!Simplement je dis ce que je pense!!!!!!!!!!
Oui je me réjouis de voir Caroline le 19……mais plutôt en Céline!!!!!
ml
monica
30 octobre 2015 @ 20:09
M.Louise, le 19, sauf si pendant son oisiveté elle a un empêchement pour cause diplomatique !!!!
andré
31 octobre 2015 @ 00:20
Monaco ou Hanovre ? il y a Chantal Hochuli à Londres
anny
30 octobre 2015 @ 08:12
Je ne comprends toujours pas pourquoi Charlene n accompagne jamais ou très peu son mari dans les manifestations officielles
Gibbs
30 octobre 2015 @ 08:14
Une question existentielle me taraude : mais où est donc passée Charlène ?
Blanc Rita
30 octobre 2015 @ 08:25
Quelle méchanceté Marie Louise !
Pourquoi ?
marielouise
30 octobre 2015 @ 13:09
Simplement ce que je pense Blanc Rita…….rien de plus!!!!
Il ne faut pas me-nous prendre pour des idiots-es-mais je serai très heureuse d’y voir-comme je présume….La princesse et ses petits!!!!Juste pour la photo!!!!!!!
Votre pseudo m’intrigue mais je ne peux en dire plus!!!!!
ml
monica
30 octobre 2015 @ 20:12
Blanc Rita, M.Louise n’est pas méchante mais réaliste, comme les autres.
JULIA
30 octobre 2015 @ 20:27
Pour rappel Pomeline s’est vue contrainte de fermer son blog sur Charlotte Casiraghi car trop de commentaires désobligeants voire insultants. Il me semble que le Palais lui avait « demandé »… de faire tempérer les choses…elle a préféré fermer !
Pomeline pourra nous en dire plus.
A bon entendeur… pour celles qui persistent…voulez-vous que Régine reçoive des « consignes » ? et soit contrainte de fermer NetR C’est à vous de voir…
Sarita
31 octobre 2015 @ 11:10
Il est un peu fort de café votre dernier argument pour expliquer les absences de Charlene! Dites le une bonne fois pour toute que vous aussi vous aimeriez la voir davantage plutôt que d’agiter le chiffon rouge de la fermeture du site pour faire taire les critiques!
Milena K
31 octobre 2015 @ 11:51
Il y a sur un site espagnol,une internaute qui sévit et se fait remarquer par sa virulence envers tous ceux qui osent émettre une critique au sujet de Charlène.Je me demande si elle n’intervient pas sur N et R également…ou ,du moins,n’a pas fait des émules.
ANNIE
30 octobre 2015 @ 09:03
à la place de la marionnette , je profiterai un max des jumeaux , ils vont vite grandir , les représentations reviennent tous les ans et ne changent guère .si elle remplit bien son role de mère , elle doit être occupée, elle avait vraiment l’air fatiguée au départ , et toutes ces balades bien loin…le prince préfère, peut être, la voir prendre son de son héritier ,y en aura t-til un autre? ou il faudra faire vite ? donc prendre soin d’elle est important .
roc angel et le palais sont en travaux de rénovation , voilà de quoi l’occuper .j’aimerai la voir plus souvent mais j’essaie de la comprendre .
marielouise
30 octobre 2015 @ 13:12
ANNIE, comme vous êtes compréhensible mais n’en devenez point stupide…..il ne faut pas exagérer…..
Comment font toutes les mamans du monde ????
Comment font les autres princesses ou reines même??????????
ml
bianca
30 octobre 2015 @ 13:42
J’apprécie votre commentaire Annie, bien loin des cancans !…
monica
30 octobre 2015 @ 20:20
Annie, pourquoi les autres princesses ne remplissent pas bien leur rôle de mère de reprendre leur job royal ??? Mary en a 4 dont des jumeaux, Victoria qui a une 2e grossesse récente (compliquée) voyage très loin et d’autres ….
Milena K
31 octobre 2015 @ 12:00
Monica,Charlène ou son entourage pourront bien invoquer toutes les raisons du monde,je crois que les faits sont là:cette jeune femme n’est intéressée ni par la Principauté ,ni par son « job » princier et on ne me fera pas croire qu’elle s’occupe « H 24 » de ses jumeaux ,qui,d’ailleurs,ne sont plus des nouveaux-nés.Vous citez ,à juste titre,Mary qui n’est « que’ princesse héritière consort et Victoria.
Si j’étais citoyenne monégasque,je serais en droit de demander des comptes, et à en juger par ce qui se lit sur les réseaux sociaux,ils sont de plus en plus nombreux à se poser des questions.
Nour
30 octobre 2015 @ 09:32
Un prince bien solitaire non??
Robespierre
30 octobre 2015 @ 09:39
Tout de même, se déplacer pour une expo de peintures… Faut aimer voyager. Une soirée de gala, je comprends mieux. Mais il y a des gens qui aiment bouger, et c’est bien leur droit.
Gibbs
31 octobre 2015 @ 04:46
Robespierre,
Preuve s’il en est que tous les goûts sont dans la nature car personnellement je choisirais l’exposition plutôt que la soirée de gala.
bianca
31 octobre 2015 @ 16:11
Comme je suis de votre avis Gibbs !!! Bon week-end à vous !
Robespierre
1 novembre 2015 @ 13:04
Aller à un gala à pied et prendre un avion pour aller voir une expo de photos. Le choix est là. Moi aussi vous savez je prefere aller voir une bonne expo de peinture, en prenant à la rigueur un taxi, et je n’aime pas les mondanités, mais je ne suis pas un prince qui prend des positions sur l’écologie. Donc je persiste et signe
Aramis
30 octobre 2015 @ 09:49
Il est peut être bien content de ne pas etre constamment accompagné de son épouse qui comme toutes les femmes est « perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ». Ça le repose …
Gibbs
31 octobre 2015 @ 04:47
Aramis,
J’espère qu’il s’agit de second degré !
Marquise
31 octobre 2015 @ 11:20
« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels (…) »
Alfred de Musset, « On ne badine pas avec l’amour »
Aramis
31 octobre 2015 @ 13:33
Super marquise vous avez tout compris de mon amusement… !
Mais le plus beau dans ce texte est ce qui suit ces deux envolées et c’est vraiment magnifique…!
framboiz07
31 octobre 2015 @ 15:56
Il vous faut un arbitre , Marquise , Aramis ? Vous êtes en forme !
aramis
1 novembre 2015 @ 13:12
Voila ce texte sublime (tiré de on ne badine pas avec l’amour) dans son intégralité :
Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu’on te fera de ces récits hideux qui t’ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : « J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui.
Robespierre
2 novembre 2015 @ 09:13
N’allez pas réciter cette tirade à Charlène, elle n’y comprendra rien.
Françoise 2
30 octobre 2015 @ 10:08
On joue ?? « where is Charlène » ???jamais là elle n’est pas épuisée par sa charge de princesse … un peu comme Kate en Angleterre !! leurs congés maternité sont largement plus longs que la moyenne …enfin si c’est le contrat …
Corsica
30 octobre 2015 @ 11:41
Je trouve que pour un prince qui prêche la sauvegarde de l’environnement, non content de bétonner et d’étendre sa principauté sur la mer, il multiplie beaucoup les déplacements en jet privé. Je comprends très bien que le prince ait des obligations, un emploi du temps chargé et un Falcon mais je préfèrerais un peu plus d’harmonie entre ses paroles et ses actes.
DEB
30 octobre 2015 @ 12:40
Corsica,
Vous avez bien résumé ce que je pense.
Je ne me souviens pas que le prince Rainier voyageait autant.
Milena K
30 octobre 2015 @ 13:16
En effet…et tant qu’il y est,il devrait aussi revoir sa « com’ «
framboiz07
30 octobre 2015 @ 14:47
Bien vu , Corsica .C’est un peu lassant de voir, dans les médias, des gens , qui nous font la leçon sur l’environnement , l’écologie , qui survolent la planète en tous sens , possèdent de nombreuses voitures polluantes , des villas, inutilisées , qui ‘bétonnent bien’ quand nous passons nos vies , à économiser en fermant les robinets & en éteignant les lumières .Je ne parle pas des petits apparts , des mini-voitures, des fleurs ,fruits qui ne viennent pas de l’hémisphère Sud, hors saison & de tout un mode de vie, qui va avec …
Je crois que le Prince a voulu saluer Olivier Jude, qui appartient au Club de Plongée de Monaco .Pour rentabiliser son voyage du point de vue écologique , espérons qu’il a visité d’autres installations & vu des projets ‘écolo’ .Disons, qu’Il a fait de la publicité pour Monaco .Côté image ‘écolo’ , pour nous 2 , ce n’est pas sur ,que ce soit gagné !Même , si je ne doute pas de son engagement.
Je finis par me demander, si l’écologie n’est pas un amuse-gogos :Pendant qu’ on nous parle d’ écologie à tous moments ,on oublie les injustices sociales criantes , les retraites, qui reculent , quand les gens n’ont plus de job dès 55 ans & que les jeunes attendent de pénétrer sur le marché du travail…& on continue à bétonner, ce qui entraine les gens, vers des catastrophes où ils perdent tout, y compris la Vie .
L’émotion passée , parle -t-on de l’utilisation des sols , visiblement aberrante ? Non .
Pardon pour ce couplet plus Arlette L. que Framboiz , mais je viens de vivre, par amis interposés, l’horreur sur Cannes & alentour , sans compter que , sous mes fenêtres , on rase les arbres, pour le profit de quelques uns, au lieu d’y faire un parc & de replanter …
Ca m’évite de dire que Charlène n’est pas près de son amie Sophie …& si Elle attendait d’autres jumeaux …
bianca
31 octobre 2015 @ 16:16
Je vous félicite pour votre commentaire qui traduit bien la triste réalité du bétonnage forcené au détriment de la nature qui longe nos côtes, cela engendre
et engendrera de grandes catastrophes encore à l’avenir !
(Eh oui… si Charlène avait de réels problèmes de quelque nature que ce soit ???)
Ontheroadagain
30 octobre 2015 @ 15:44
Alors qu’il aille à la nage ou en pirogue !!!
Gibbs
31 octobre 2015 @ 04:49
Corsica,
La principauté est une multinationale qui doit tourner …
Corsica
31 octobre 2015 @ 10:48
Gibbs, soyons sérieuses, la multinationale qu’est Monaco n’aurait pas arrêté de tourner si le prince ne s’était pas rendu à Naples pour une exposition de peinture ! Le prince peut sillonner la terre, en avion privé ou non cela ne me gêne pas mais ce qui me dérange c’est que le prince, chantre de la protection de l’environnement, n’ait pas plus de cohérence entre son discours et ses actes. Bonne fin de week end.
Gustave de Montréal
30 octobre 2015 @ 12:01
Allez, mesdames, chantons en choeur (sur un air connu): mais où elle est Charlene?
Robespierre
30 octobre 2015 @ 13:07
Et ou est Corinna ?
marielouise
30 octobre 2015 @ 13:13
Gustave ….on s’en fout de où elle est,ce qu’elle fait, mais que l’on ne nous prennent pas pour des gourdes surtout, cela est très différent!!!!!!!!!!!!
ml
Laus'Anne
30 octobre 2015 @ 15:16
Je vous adoooooooore Marie-Louise….j’habite près de chez vous, il me semble non ?
Je suis comme vous. un peu moins tout de même, perfide de bon matin comme moi… ooh cela ne fait du mal à personne mais çà nous fait tellement du bien à nous, n’est ce pas ?
AAh Charlène…mais où est-elle ? elle aurait pu venir avec Albert ne serait-ce qu’à Naples…ce n’est pas loin de Monaco non ?
Et puis laisser partir Albert avec Corinna…elle a laissé entrer le loup dans la bergerie..
Marquise
31 octobre 2015 @ 11:23
Qui dit que cela ne l’arrange pas? Pour ma part, ma « religion » est faite depuis le début, c’est un couple de (mauvaise) façade et rien d’autre.
Juliette
30 octobre 2015 @ 16:17
Le prince a-t-il fait le voyage en Falcon pour assister à cette exposition, qui, paradoxalement, promeut le respect de l’environnement? Ce serait un comble, mais je le crains.
No comment concernant Charlène, et espérons voir la famille au grand complet (je pense à la princesse Caroline et toute sa famille) lors de la fête nationale monégasque.
Danielle
30 octobre 2015 @ 21:06
Albert a un agenda bien rempli en voyages, et Monaco pendant tout ce temps ?
andré
31 octobre 2015 @ 00:22
dans son palais, tout simplement !!!!!!!!!!!!!!
Gibbs
31 octobre 2015 @ 04:52
G de M,
Elle pouponne et je l’approuve puisqu’elle en a la possibilité.
Albert l’a choisie et la fait patienter assez longtemps avant de l’épouser.
Elle a donné deux héritiers à la principauté; que lui demander de plus ?
Elle est princesse consort, pas femme d’affaires ni potiche pour le plaisir de certains.
Je l’approuve totalement.
Corsica
31 octobre 2015 @ 10:52
Charlène n’est pas une potiche, pas plus que sa belle-mère, mais elle est l’épouse d’un souverain et à ce titre, a quelques obligations.
Corsica
31 octobre 2015 @ 10:56
Gibbs, je précise ma pensée : pour cette exposition la présence de la princesse n’était pas requise, par contre pour le dîner de gala de la fondation du prince, je pense qu’elle aurait été souhaitable. Bonne journée.
Marnie
31 octobre 2015 @ 11:16
Je trouve assez triste, voire effrayant, de limiter le rôle d’une princesse (ou tout simplement d’une femme) à celui de se reproduire et de pouponner… comme je l’ai déjà dit ailleurs, il faut certes perpétuer la lignée mais, surtout de nos jours, on attend d’une princesse autre chose, d’un peu plus substantiel, que ce soit dans le domaine économique, culturel ou de la bienfaisance, où elle peut exercer son intelligence et ses qualités de coeur (une princesse, une femme, n’est pas qu’un utérus) et je suppose que la plupart des princesses/reines actuelles l’entendent ainsi et je ne crois pas qu’on les accuse d’être d’horribles executive women qui ne s’occupent pas de leurs enfants.
Sarita
31 octobre 2015 @ 13:38
Je suis d’accord avec vous Marnie. Quand on a la chance de pouvoir faire connaître des causes et des gens grâce à sa notoriété, et en même temps de s’enrichir intellectuellement c’est dommage de s’en priver.
Mais bon chacun vit comme il veut et si « profiter de ces enfants » signifie, pour Charlene, être 24/24h avec eux sans ressentir le besoin de souffler un peu et de voir autre chose, tant mieux pour elle.
bianca
31 octobre 2015 @ 16:20
Vous avez raison Gibbs, …restons humains !
Numérobis.
31 octobre 2015 @ 14:12
Comment peut-on gouverner son « rocher » en étant toujours absent?
Et si Charlène était à nouveau enceinte, avec un mauvais début de grossesse (comme la duchesse de Cambridge?)
framboiz07
31 octobre 2015 @ 16:05
Marnie ,d’accord avec vous, mais les autres princesses ont quand même toutes fait des études , ce qui n’est pas le cas de Charlène , qui semble n’avoir que 2 centres d’intérêt : le sport & les enfants .En plus , elle ne parle pas français , ce qui doit contribuer à lui donner envie de rester auprès des bébés, plutôt que de s’afficher en public .Si en plus ,Elle a mal au dos , rester debout , sans comprendre …Triste quand même !