Au musée de l’Homme à Paris, le prince de Monaco a visité l’exposition photographique « Déclarations » du célèbre photographe franco-brésilien Sebastiao Salgado en présence de l’artiste et de son épouse Lélia Wanick Salgado, Commissaire de l’exposition.
Cette exposition comporte une trentaine d’images émouvantes et commémore le 70e Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui fût signée le 10 Décembre 1948 au Palais de Chaillot, voisin du Musée de l’Homme.
Ces photographies, en grand et moyen format, toutes en noir et blanc, ont été prises pendant les 40 dernières années de carrière où Sebastiao Salgado a sillonné la planète afin de témoigner du quotidien des femmes et des hommes au travail.
Cette exposition est ouverte au public jusqu’au mois de juin. Ensuite, à l’ambassade de Monaco à Paris, le prince Albert a remis la médaille du Mérite Culturel de la Principauté à Sebastiao Salgado. A noter que la Fondation Prince Albert II soutient les actions de reboisement et de préservation des ressources en eau d’Instituto Terra au Brésil, fondation présidée par Lélia et Sebastiao Salgado. (© Photos : G. Luci / Palais princier)
Baboula
27 février 2019 @ 08:45
Beau geste envers un artiste et un humaniste,témoin de notre Terre .
Silvia
27 février 2019 @ 08:51
Un prince sympathique
Bon mercredi
Pierre-Yves
27 février 2019 @ 09:34
Salgado fait d’admirables photos et le Prince a bien fait de venir les voir.
Ca ne sert à rien de regretter que la princesse n’ait pas le désir ou la curiosité d’accompagner son mari dans ce genre de visite qui est tout sauf un pensum, car ça n’y changera rien. Albert sort en solo neuf fois sur dix. Pour les observateurs que nous sommes, c’est un insondable mystère, mais c’est ainsi.
Menthe
27 février 2019 @ 14:02
Je crois que le mystère réside dans le fait que la princesse Charlène est peu attirée par les activités intellectuelle, le prince Albert semble très bien le vivre mais il doit quand même ressentir un minimum de frustration.
olivier kell
27 février 2019 @ 19:04
je ne vois pas où est le mystère :-)
Les règles semblent parfaitement établies et ce qui me semble un mystère c est que vous vous etonniez encore de cet état de fait
Sarita
28 février 2019 @ 13:06
Ce qui est mystérieux, c’est la raison pour laquelle Charlène est si hermétique aux visites et voyages culturels.
Sarita
27 février 2019 @ 20:40
J’ai de la peine pour les gens qui n’ont pas de curiosité intellectuelle, mais il fait reconnaître que découvrir de nouveaux horizons, s’ouvrir à d’autres façons de voir le monde, connaître celui qui est différent ou plus généralement s’enrichir, n’est pas un désir partagé par tous. Peut être qu’on a pas ouvert l’appétit de Charlène quand elle était petite? Peut être que sa carrière sportive l’a empêchée de s’interesser à autre chose? C’est insondable, c’est ainsi mais c’est aussi bigrement dommage d’avoir une telle chance et de ne pas la saisir.
Baboula
28 février 2019 @ 16:29
Elle a cessé d’entrainer ses muscles mais a-t-elle appris à entraîner autre chose ? Je crois qu’elle a des qualités de coeur .…
milou
1 mars 2019 @ 09:16
Totalement de votre avis Sarita…je ne m’étonne plus de ne voir Charlène qu’une fois sur dix comme le dit si justement Pierre-Yves mais quel gâchis d’avoir ces possibilités et de ne pas en jouir!!!
Tant pis pour elle…et du mieux que je peux et le plus possible, j’en profite de la curiosité intellectuelle!!!
ml
milou
27 février 2019 @ 12:28
Albert est un prince très sympathique, de plus en plus!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
27 février 2019 @ 13:13
C’est bien, il sort ^^.
Héloïse
27 février 2019 @ 16:44
La splendide amèera al tawel d Arabie saoudite s est remariée avec un saoudien de son âge.son ex qui l avait répudiée ne peut pas quitter le pays car il a un bracelet électronique à la cheville.elle l a échappée belle.elle est toujours une très grande beaute
Muscate-Valeska de Lisabé
28 février 2019 @ 14:30
Kektudi?
Danielle
27 février 2019 @ 17:36
HS : Sur un autre site, des photos montrent qu’Albert accompagnait Charlène lors du safari avec leurs enfants ; ils sont donc de temps en temps ensemble.
monica
28 février 2019 @ 20:11
Danielle oui mais il n est arrivé que le dernier jour des vacances….
milou
3 mars 2019 @ 21:52
Juste pour les photos, donc…comme d’hab!
ml
Ghislaine-Perrynn
27 février 2019 @ 19:10
Sympathiques photos .
Manifestement les vacances prises en Afrique du Sud avec la princesse et sa jolie famille lui ont réussi .
Le divorce n’est pas à l’ordre du jour ce me semble , bien au contraire et le reportage de PdV ne fait aucun doute à ce sujet .
J’ai beaucoup aimé .
La princesse Charlène a une belle devise ; l’amour !
J’adhère .
Malicieuse , je me demande comment vont s’en sortir les chroniqueuses spécialistes de Monaco qui s’en sont donné à coeur joie ou les Madame Soleil dont les rayons sont loin d’être lumineux.
On attend vos commentaires judicieux Mesdames .
Les princes de Monaco doivent prendre de bonnes pintes de rire en les lisant .
A propos le champion de natation , ami , de la princesse Charlène était accompagné de femme de enfants …..
Gloup gloup
Oui, oui , je sais ce n’est pas bien de se moquer du malheur des autres mais , là , franchement , tant pis je ne résiste pas .
Katellen
3 mars 2019 @ 09:44
Et bien je reste toujours très sceptique devant ce couple. J’y vois deux adultes unis dans le bien être de leurs enfants, certes. Et puis, voilà… Et une femme qui semble rarement épanouie, dont les changements physiques trahissent peut être un mal être ou un ennui terrible. Mais ce n’est sûrement qu’une impression, n’est ce pas… ?
Jean Pierre
27 février 2019 @ 20:06
Quelqu’un qui se déplace pour Salgado ne peut pas être un mauvais bougre.
C’est pour ça qu’on l’aime bien Albert.
Caroline
27 février 2019 @ 22:00
Le prince écolo !
Albert de Monaco a tenu à remettre personnellement une médaille à Salgado pour son beau travail !
bételgeuse70
28 février 2019 @ 09:37
Des fois, c’est mieux d’être seul pour visiter une exposition ; on peut mieux apprécier les oeuvres quand il n’y a pas quelqu’un près de vous pour vous brailler ses impressions aux oreilles. Et quand en plus, on a toute l’expo rien que pour soi…
Esquiline
28 février 2019 @ 13:52
Etre accompagné de quelqu’un qui baille et encore pire qu’être accompagné de quelqu’un qui braille! Le premier vous fait comprendre qu’il s’ennuie à mort, le second au moins témoigne de l’intérêt.
Un visite en solitaire à mon rythme c’est aussi celle que j’apprécie le plus finalement.
limaya
1 mars 2019 @ 08:20
la sempiternelle question au sujet de Charlène manquait beaucoup , rien de + nouveau Menthe pauvre ! pauvre ! intervention de votre part
Ghislaine-Perrynn
1 mars 2019 @ 16:33
si la bêtise se mesurait certains seraient transformés en mètre-étalon et finirait à Sèvres !lol