Le prince de Schaumbourg-Lippe a dû prendre la difficile décision de licencier 35 personnes au château familial de Buckeburg dont certaints travaillent pour la maison princière depuis des décennies.
MoreLe prince de Schaumbourg-Lippe a dû prendre la difficile décision de licencier 35 personnes au château familial de Buckeburg dont certaints travaillent pour la maison princière depuis des décennies.
More
Val
3 mai 2020 @ 09:21
Ses divorces et ses femmes lui coûtent la peau du derrière ! le personnel des geandes maisons anciennes est souvent plus fidèle . Bon courage à tous ces gens !
Karabakh
4 mai 2020 @ 16:15
Le nœud du problème se situe effectivement là.
Olivier d'Abington
6 mai 2020 @ 05:10
Ah bon?!
Et vos sources pour affirmer de telles choses??
La Princesse Lilly est remariée depuis longtemps avec un homme très bien installé qui gagne très bien sa vie… Elle ne doit donc pas peser bien lourd sur les finances du prince Alexandre…
Sa deuxième ex-épouse est avocate à Munich, elle n’a donc certainement pas non plus besoin de grand chose de la part du prince pour vivre.
Le fils aîné est majeur et vacciné, les deux plus jeunes princesses sont sans doute soutenues par leur père, ce qui serait de la plus grande logique, et il n’y aurait certainement pas à y redire…
C’est fou comme les hommes (les mâles!!) ont du mal à accepter que certains de leurs semblables puissent être incompétents…
Et pourtant… Il y en a un paquet…
Il faut toujours que ce soit la faute des femmes… C’est insensé…
JAY
3 mai 2020 @ 09:23
Les sociétés qui étaient déjà fragiles économiquement avant le covid-19 vont devoir faire des choix extrêmement douloureux après cette période de confinement.
Mary
3 mai 2020 @ 09:50
Et se marier et divorcer et éduquer des enfants coûte cher aussi !
Faire un restaurant dans un château qui se visite est idiot : on visite un château pour le château ,ce qui coûte déjà quelque chose. Ensuite, un petit tour à la boutique et au salon de thé, comme dans les châteaux anglais, ça suffit bien.
Essayer un restaurant, c’est une autre expérience, un autre jour. Enfin, à mon avis.
Menthe
3 mai 2020 @ 10:14
Que dire ? la crise sanitaire a dû accélérer le processus !
Je n’ose penser aux retombées que nous connaîtrons véritablement quand le monde aura repris une vie normale.
Karabakh
4 mai 2020 @ 16:17
Non. La crise a précipité la décision d’arrêter mais il y a un moment que le processus de faillite est entamé. C’est bancal depuis 2018.
Danielle
3 mai 2020 @ 12:36
Je plains les personnes licenciées, tout comme les autres qui le seront dans cette sinistre période car il sera difficile de retrouver un travail après.
Mayg
3 mai 2020 @ 12:53
Cette femme ne lui a décidément pas porté chance. Partout où elle passe, les ennuis commencent.
Mayg
3 mai 2020 @ 12:54
Au temps pour moi, j’ai confondu avec une autre princesse.
COLETTE C.
3 mai 2020 @ 14:02
Des échecs, comme dans sa vie privée….
beji
3 mai 2020 @ 14:25
Il aurait dû prendre conseil auprès de Gloria von thurn und Taxis pour redresser ses finances.
ciboulette
3 mai 2020 @ 14:27
35 personnes , rien que cela ! Et certains à son service depuis fort longtemps ! C’est à vous dégoûter de servir un aristocrate !
Mer déchaînéead
3 mai 2020 @ 15:34
Il faut au minimun deux générations , pour faire fructifier une fortune .
Et un seul pour la perdre ( en principe le troisième )
Puis après quant il réalise qu’ il ont tout perdu .
Il lui reste 2 solutions .
1 – Soit il retrousse ses manches , fait fonctionner ses neurones . Surtout réduit considérablement ses dépenses.
Pour n’avoir que des profits et plu de pertes
Et petit à petit la reconstitué .
2 – il est déchus par ses pères, quitte la gestion de la dite fortune . Part loin très loin de la société, de la famille .
😲👀
Karabakh
3 mai 2020 @ 16:18
La crise sanitaire a sûrement précipité la décision mais elle n’a aucune responsabilité, seuls une gestion hasardeuse et un contexte économique déjà tendu depuis plusieurs années, sont créditeurs de ces échecs.
Sébastien
3 mai 2020 @ 19:03
Après Downton Abbey, Abtei in der Stadt maintenant sur vos écrans…
Cosmo
3 mai 2020 @ 21:35
Demeure magnifique mais il faut être riche, très riche, pour l’entretenir. Or, si le prince a investi dans une brasserie et dans un restaurant, c’est avec l’espoir que cela rapporte, ce qui signifie qu’il n’est pas riche, ou pas assez. Un de ses cousins, Mario Max a l’air plus à l’aise.
josaint vic
4 mai 2020 @ 11:26
Nous voyons aussi ici en France.des propriétaires de chateaux obligés de vendre ou d inventer des «attractions» pour conserver leur domaine , le.château de Buckeburg est magnifique, ses parcs et jardins meritent une.visite
Leonor
4 mai 2020 @ 11:31
J’ai lu la carte du restaurant etc, Cosmo. C’est d’une totale nullité. C’est tous les styles à la fois, du Wiener Schnitzel à la saucisse blanche au gril, en passant par le foie gras. C’est n’importe quoi,d’une banalité de restau d’autoroute .
Pour ne parler que de cela: visiblement, aucun business plan réel au départ. Aucune réflexion.
Antoine
4 mai 2020 @ 19:19
On doit pouvoir créer pas mal d’appartements de prestige dans cette immense bâtisse. Et engranger des loyers substantiels.
Manon M.
4 mai 2020 @ 03:29
C’est ce qui s’appelle: dilapider la fortune familiale… Moins drôle pour les employés licenciés!
Maryfleur
4 mai 2020 @ 04:15
Cette période n’est bonne pour les affaires non plus.
framboiz07
5 mai 2020 @ 00:51
Qu’il plante des pommiers,il pourra faire du cidre du vin de cidre , de l’apéro de cidre , des noyers du vin de noix…Une belle boutique , des ruches pour faire du miel etc , ne pas renoncer ! Elever des poules pour des oeufs frais !Faire des gâteaux , de la couture etc Tout se vend .