Même sous les ponts de Paris, le prince de Venise ne baisse pas la garde. Son tee-shirt affiche une couronne, mais son masque lui offre un total anonymat. (Merci à Bertrand Meyer)
Même sous les ponts de Paris, le prince de Venise ne baisse pas la garde. Son tee-shirt affiche une couronne, mais son masque lui offre un total anonymat. (Merci à Bertrand Meyer)
Quentin
23 mai 2020 @ 07:50
Il se balade toujours lui… rien à faire des règles…
Gatienne
23 mai 2020 @ 12:00
En tout cas, le masque est «chiadé » comme diraient les jeunes: parements bleu ciel (en cuir ?) simili fermeture éclair et valve de respiration: efficace ou pas, cet engin interplanétaire ne risque pas de passer inaperçu, lui !
Baboula
26 mai 2020 @ 08:05
Les couturières de « Masque à rade de Brest » ont mis au point des masques transparents pour sourds-muets. Belle idée. !
Karabakh
23 mai 2020 @ 16:20
Les règles n’interdisent pas de se balader. Elles recommandent, parfois elles imposent de le faire avec des précautions mais c’est tout. Il faut être prudent mais la psychose n’est pas une solution.
Gérard
23 mai 2020 @ 16:47
Il est déconfiné comme quand même beaucoup.
Le C pour Clotilde ?
Guillaume B
23 mai 2020 @ 08:04
Ce tatouage n’est pas très classe
Jay
23 mai 2020 @ 11:12
Comme de très nombreux aristocrates avant lui (des rois et des princes), il porte des tatouages
Philibert
23 mai 2020 @ 16:20
C’est le moins qu’on puisse dire !
Je ne connais d’ailleurs pas d’autre exemple d’un prince arborant un tatouage…
Gatienne
24 mai 2020 @ 09:11
Le prince Philip: un ancien marin: une tradition dans la marine britannique.
Giséle
24 mai 2020 @ 10:00
Un prince de Bulgarie en arbore des beaucoup moins discrets.
Clémentine31
24 mai 2020 @ 10:20
Le prince héritier Frederik de Danemark en possède deux.
HRC
24 mai 2020 @ 10:50
Le roi de Danemark Frédéric, père de l’actuelle reine.
Leonor
24 mai 2020 @ 12:57
Oh que si, que si. Il y en a des quantités, de rois, princes et aristocrates qui portent des tatouages .
Le tatouage n’a pas toujours été connoté avec la taule et la pègre .
Et sous d’autres cieux, encore moins, bien au contraire.
JAY
24 mai 2020 @ 19:59
J ´en compte plus d’une dizaine, toi, futur toi, princes, princesses !
Clémentine/Lola 1
25 mai 2020 @ 12:59
Et même Steph de Monaco !
Pierre-Yves
23 mai 2020 @ 08:13
Quand je vois cette obligation où nous sommes tous de sortir masqués pour aller au contact d’autrui, j’ai envie de pleurer. Je n’arrive pas à me faire à cette nouvelle façon d’évoluer caché sous un masque. Rien n’est moins naturel pour moi, qui considère que la vie sociale ne se conçoit qu’à visage découvert.
Baboula
23 mai 2020 @ 08:48
Les partisanes du voile islamique portent elles aussi un masque ?
Pierre-Yves
24 mai 2020 @ 09:23
Qu’on couvre ses cheveux, même si je n’en ai jamais saisi le sens et l’intéret ne me dérange pas vraiment. Ce qui m’importe, c’est de pouvoir voir le visage des gens que je côtoie et auxquels je m’adresse.
Robespierre
25 mai 2020 @ 18:07
Le masque ne me dérange pas, mais ce qui me dérange c’est qu’on ignore combien de temps cela sera encore nécessaire. Vous imaginez si le virus revient chaque hiver et sans vaccin ? Ou bien reste tapi quelques mois prêt à reflamber comme avant ? Nous ne savons pas où nous allons … c’est ça qui est angoissant. Sinon passer deux mois avec un masque et fini, terminé… ce serait encore acceptable.
marianne
23 mai 2020 @ 09:17
Oui, nous avions l’ habitude de serrer les mains et embrasser beaucoup . Mais tout bien réfléchi , j’ adopterai le masque désormais pour toutes sorties , cela m’ évitera nombre de rhumes et grippes .
aggie
24 mai 2020 @ 10:40
moi qui déteste cette manie d’embrasser tout le monde et n’importe qui je suis ravie de la prohibition actuelle (au moins un des rares avantages de cette pandémie) ; j’en profiterai pour faire perdurer cette règle en ce qui me concerne ; je le faisais déjà mais avec plus ou moins de compréhension et de succès
DEB
23 mai 2020 @ 09:21
Je suis d’accord, Pierre-Yves.
Ces masques donnent chaud donc on fait les courses en vitesse.
J’ai essayé la mousse à raser pour éviter la buée sur les verres des lunettes.
C’est assez efficace.
Je plains ceux qui doivent garder un masque toute la journée pour travailler.
Leonor
24 mai 2020 @ 12:59
La mousse à raser ?
Détaillez, Deb, s’il vous plaît.
Parce que, moi aussi,l a buée sur les lunettes me pose problème .
Va falloir inventer des essuie-glace à lunettes .
DEB
25 mai 2020 @ 12:25
Très simple, Léonor
On envoie un peu de mousse à raser sur les verres et on essuie doucement avec un chiffon ou kleenex.
Il y aura un très léger voile sur les verres mais plus de buée.
Ghislaine-Perry
27 mai 2020 @ 16:11
grand merci Deb je vais essayer .
Robespierre
25 mai 2020 @ 18:09
Oui, Leonor, DEB a raison. Vous mettez sur vos lunette une noisette de crème à raser et un kleenex pour le frotter sur le verre et puis essuyer. Le kleenx ne rayera pas le verre. Vous pouvez faire pareil avec le miroir de votre salle de bain.
Greg van N
23 mai 2020 @ 09:51
Mille fois d’accord avec vous, Pierre-Yves. La vie sociale est devenue d’une tristesse sans nom. C’est en ce moment qu’on se rend compte par exemple de l’importance des cafés ou autres lieux de rencontre pour le bien-être commun. Heureusement ici en Belgique les policiers sont assez souples et les gens se retrouvent sur les quais de Meuse ou dans les parcs sans problème, et pour autant chacun essaie de garder ses distances. Mais tout de même quelle désolation de voir toutes ces terrasses vides. Vivement la réouverture !!!
Leonor
24 mai 2020 @ 13:04
Je trouve, moi, que les terrasses, c’est une plaie .
Pour les habitants ds immeubles environnants.
Ca produit un vacarme affreux.
Et ça encombre un espace public qui, public, devrait le rester, et non être privatisé.
Ca rapporte de l’argent aux cafetiers et autres limonadiers , et aux municipalités qui perçoivent un droit d’occupation.
Mais c’est tintin pour tous ceux qui aimeraient pouvoir marcher sur le trottoir et non sur la chaussée, et y laisser courir librement les enfants..
Je sais très bien que ce que ‘ j’écris va faire hurler. Peu me chaut.
Manel
23 mai 2020 @ 10:34
Je suis du même avis que le vôtre…. Moi j’en suis malade…. Que j’ai préféré prolonger un peu le confinement…. Mais jusqu’à quand 😔
Karabakh
23 mai 2020 @ 16:21
Vous n’avez pas l’obligation de porter un masque, hormis dans les transports.
Pierre-Yves
24 mai 2020 @ 09:21
Et dans la très grande majorité des commerces.
Il reste que l’on croise absolument partout un grand nombre de gens masqués, et que devoir vivre dans cet environnement de physionomies dissimulées me fait un effet désagréable, et le mot est faible.
Karabakh
25 mai 2020 @ 23:12
Dans mon Ponthieu, les commerçants ne sont pas embêtants avec le masque. Ils ne l’imposent pas. Après, je peux comprendre que certains l’imposent, surtout dans les grandes villes.
Ceci dit, moi non plus, je n’aime pas trop ce monde masqué.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mai 2020 @ 18:44
Au Liban personne ne le porte dans les rues,depuis le début…les gens sont terriblement…indisciplinés…on le porte uniquement dans les supermarchés…j’avoue avoir préfèré vivre la période Covid au Liban qu’en France…
Nous avons eu peu de cas et très peu de décès.
Ce masque m’horripile également.
Piapias
24 mai 2020 @ 07:40
Pierre-Yves, n’étant pas poussée par la nécessité de sortir de chez moi, les rares fois où je sors (non masquée) j’évite mes congénères par des « embardées stratégiques » .
Il y a huit jours j’ai croisé, à bonne distance, un jeune couple, si j’en juge par leur absence de cheveux blancs et leur allure déliée, tenant par la main 3 très jeunes enfants âgés 6 à 3 ans.
Tous les 5 étaient masqués, et bien comme vous j’ai eu instantanément une irrésistible envie de pleurer et un sentiment de grande pitié à l’endroit de ces congénères que je ne connaissais pas (enfin je pense) mais que je ne reconnaissais plus !
J’ai quand même résisté : je sais me tenir mais depuis, je me dis bien tristement: pauvres de nous !
Que dire de ces très jeunes enfants qui ont vu, s’encadrer dans la porte de leur classe deux individus dont un roulant des yeux, masqués de noir et sanglés dans leur costume de croque-mort …
Leonor
24 mai 2020 @ 13:12
Envie de pleurer ?
Ah non. Ce n’est pas le moment . ( Sauf, évidemment, si on a soi-même eu un décès parmi ses proches,cela va de soi).
Pleurer parce qu’on doit porter un masque ? Pleure-t-on quand on va se faire vacciner ? Quand on met son casque de cycliste ?
Quant aux enfants, si on leur explique la situation,ils sont parfaitement capables de comprendre et de se conduire en conséquence. J’en ai l’exemple sous les yeux .
Il faut arrêter de dramatiser outrageusement ce qui n’a pas à l’être. Se préoccuper de faire ce qu’il faut plutôt que de jouer à la tragédie.
Il y a en ces temps, des tragédies réelles pour certains, pas la peine d’en rajouter de fausses.
Menthe
25 mai 2020 @ 17:02
Mais que font les professionnels qui sont obligés de porter un masque dans le cadre de leur travail ?! Chirurgiens, services de médecine infectieuse, immunodéprimés sévères, secteur agro-alimentaire,
industrie pharmaceutiques, labos d’analyses spécifiques…. j’en passe, liste trop longue. Se plaignent-ils aussi à longueur de journée, j’ai chaud, ça me gratte, j’étouffe….?! Sûrement pas, alors, un petit effort tout le monde et tout ira mieux.
Vœu pieux, notre société a perdu le goût de l’effort😞
Clémentine/Lola 1
26 mai 2020 @ 12:20
Oh là, que votre commentaire est juste Menthe !
Kamila
24 mai 2020 @ 09:52
@Pierre-Yves: j’ai du mal aussi; je me dis que c’est pour la bonne cause. Puisque nous naviguons à vue et que nous ne savons pas de quoi demain sera fait, alors à chaque jour suffit sa peine et sachons apprécier les bons moment qui s’offrent à nous et dont nous pouvons encore jouir.
Clémentine/Lola 1
26 mai 2020 @ 15:00
Joli commentaire Kamila ! comme je voudrais être optimiste comme vous…car oui « nous naviguons à vue…! »
Bambou
23 mai 2020 @ 08:18
Total anonyma…ok. Quel intérêt de poster cette photo, si ce n’est pour faire savoir qu’il est à Paris ! Depuis quand au fait est il rentré en France ???
Annmaule
23 mai 2020 @ 09:03
Il a peut etre « confine » a Paris en famille..qu en savez vous?
Une famille amie rentre(enfin) de NY debut Juin, donc les liaisons ne sont pas totalement interrompues de part et d autre..
Gilles de Bise
23 mai 2020 @ 09:05
S’il veut rester dans le monde aristocratique, Emmanuel-Philibert Savoia devrait montrer l’exemple. On a de forts doutes quant à l’octroi d’autorisations de déplacements à son égard, à moins que ce ne soit pour raisons de santé.
Mary
23 mai 2020 @ 09:17
Avec un peu de chance, il pourra croiser son épouse ?
Menthe
23 mai 2020 @ 09:54
Mieux nous porterons le masque, peut-être que plus vite nous pourrons nous en débarasser ?! Mais c’est une réalité qu’il nous faut nous approprier et s’en faire une habitude pendant les prochaines saisons d’automne et d’hiver.
Je n’y avais pas pensé, mais comme dit Bambou, il est bien pratique pour les célébrités qui peuvent ainsi se balader incognito!
Clémentine/Lola 1
23 mai 2020 @ 09:59
Curieux masque. j’ai entendu dire qu’il ne fallait pas de couture centrale car cela reste « ouvert » même si les points sont serrés et cette énorme capsule à base de charbon je crois…c’est donc incohérent !
Et ce côté mode avec dentelles et falbalas (que portent les modeuses) qui ne passeront jamais à 60° comme celui en photos…
Pour notre part, nous ne portons que des masques chirurgicaux soit jetables.
berton
24 mai 2020 @ 10:24
Ces maudits masques qu’il faut laver seul 30mn à 60°… j’ai lu relu la notice de mon lave linge, eh bien ce programme n’existe pas !
Mon époux, qui fait du vélo dans la garrigue, croise des cyclistes avec le masque, il n’y a personne …
Tout cela frôle l’absurde .
Clémentine/Lola 1
25 mai 2020 @ 13:04
Oui mais ils pourraient rencontrer du monde…et les 30′ à 60° (on arrête sa machine à 30′ tout simplement…)
Je préfère de toutes façons les masques jetables…car faire une machine tous les soirs pour un masque et sans aucun autre linge…, là c’est débile !
Namaste
25 mai 2020 @ 13:19
Je n’ai toujours pas compris pourquoi il suffit de se laver les mains une minute à l’eau et au savon (chaude, pas brûlante) et qu’on nous demande de laver les masques à 60°C pendant au moins 30min. Personnellement je lave à 30 ou 40 avec le reste du linge, un coup de fer à repasser…. et je pars du principe que le virus n’y est plus.
Mary
26 mai 2020 @ 13:42
Pareil que vous, Namaste !
Il faut savoir raison garder…nous sous sommes fait tester hier et nous sommes négatifs, ce qui est …positivement réjouissant ! ( incorrigible petite moi, incapable de résister à une petite blague, fût-elle très moyenne ;-) …)
Baboula
25 mai 2020 @ 16:32
J’ai vu une démonstration de masque qui s’ouvre pour boire et manger . Hallucinant ! Je préférais jeûner.
Juanaise
23 mai 2020 @ 10:11
Il est en reconnaissance pour venir installer des Food Trucks à Paris ? 😉😋😂
Léa 33
23 mai 2020 @ 10:20
Bonjour
Pause, flash, l’anonymat est limité, je note cependant qu’il porte un masque sophistiqué contrairement à mes masques en tissu fabriqués maison faute de mieux !
Leonor
23 mai 2020 @ 10:28
C’est un masque haute couture ?
Carolus
24 mai 2020 @ 12:49
Sans doute, et je préfère ne pas connaître le créateur 😋
Monica
23 mai 2020 @ 10:30
Bambou je me pose la même question !!!
Jean Pierre
23 mai 2020 @ 10:44
Je n’aime pas son masque. Avec sa fermeture éclair on dirait un masque sadomaso.
Alinéas
23 mai 2020 @ 11:01
Même sous le masque, on peut voir qu’il est bel homme mais alors, le tatouage ?!
Madame Michu
23 mai 2020 @ 11:16
Ca c’est du masque top niveau !
particule
23 mai 2020 @ 11:26
Le prince , masqué nouvelle vague ….
beji
23 mai 2020 @ 11:30
En voyant son regard,il semble avoir pris un coup de vieux.Pour moi les tatouages sont rédhibitoires.
Lili.M
23 mai 2020 @ 11:42
Il existe des masques moins couvrants !
Universelle
23 mai 2020 @ 11:50
Waouh! J’adore le design de son masque. Quelqu’un peut bien m’expliquer le concept de ce design. A quoi sert le truc là en plastique , à gauche ?
luigi
24 mai 2020 @ 18:47
On en voit partout, masque en polyuréthane avec filtre (merci google)😷
Mayg
23 mai 2020 @ 12:26
Total anonymat en postant sa photo sur les réseaux sociaux…
framboiz07
23 mai 2020 @ 12:44
Sinon, qui le connait ?
Danielle
23 mai 2020 @ 13:16
Le prince était il autorisé à venir en France ? j’en doute.
Bambou
23 mai 2020 @ 13:22
Et le restaurant aux States ?????
Juliette d
23 mai 2020 @ 14:15
Les aéroports sont presque fermés, les frontières sont souvent fermées, les avions sont cloués au sol, même les jets privés ã moins d’un dėplacement essentiel, et il trouve le moyen de voyager. Quel est son truc?
Universelle
24 mai 2020 @ 15:24
Je sais que dans tous les pays, surtout le mien, il existe des autorisations spéciales de vol attribuées à des personnalités. Alors, le critère pour avoir une autorisation spéciale de vol , je ne connais pas vraiment. Je sais que parmi ces personnes à qui on accorde des autorisations spéciales, il y a par exemple des médecins et autres scientifiques dans le cadre de la gestion de la pandémie.
Clémentine/Lola 1
25 mai 2020 @ 13:05
Ben, il était à Paris…au moment du confinement…y a pas de truc !!!!!
Gérard
23 mai 2020 @ 16:48
Il habite Paris.
Auberi
23 mai 2020 @ 19:43
Le prince a bien raison de se protéger peut-être plus que les autres avec ses ennuis de santé qui je l’espère seront ou sont définitivement derrière lui. Il n’a pas eu de chance avec ce covid et le lancement récent de son restaurant à LA, j’aime bien sa personnalité, son l’allure, il très beau, et lui au moins bosse
Katellen
24 mai 2020 @ 09:05
Je suis de votre avis Auberi. Le prince de Venise s’active professionnellement parlant. Alors certes, son domaine professionnel ne plaît peut-être pas à tous mais il a au moins le mérite de vouloir faire quelque chose. Il semble par ailleurs sympathique et père attentif. Alors oui, il est tatoué. C’est son choix, cela le regarde. Sofia de Suède a également été beaucoup critiquée pour son tatouage et cela ne l’empêche pas de tenir son rôle à la perfection. Le prince a régulièrement des soucis de santé qui semblent importants, il a bien raison de porter un masque pour sortir.
Isabelle VILLAIN
23 mai 2020 @ 19:53
La monarchie en Italie est abolie depuis 1946 . Il n’est pas plus prince de Venise que chacun d’entre nous.
Debora12345
24 mai 2020 @ 13:10
@Isabelle VILLAIN, en France depuis bien bien plus longtemps et pourtant…..Des titres à foison 😂
Gilles de Bise
24 mai 2020 @ 18:10
Oui, d’autant plus que le mariage de son père Victor-Emmanuel avec Marina Doria n’a jamais été reconnu; leur fils Emmanuel Philibert n’aurait jamais pu prétendre à un quelconque trône, celui des Savoie revenant de jure à Amédée de Savoie-Aoste et pour la suite à sa descendance.
Debora12345
25 mai 2020 @ 12:48
@Gilles de Bise, c’est faux. Le roi Umberto n’a pas donné à l’époque du mariage de son fils, son consentement. Mais pour que votre théorie se concrétise il aurait également dû l’obliger à renoncer à ses droits et ensuite l’exclure de la maison royale de Savoie et désigner un successeur. Hors, Umberto ne l’a pas fait. Donc, son héritier reste son fils, Vittorio Emanuele.
En outre, Amedeo d’Aoste ne s’est officiellement déclaré prétendant au trône que depuis…..2006?! Alors qu’Umberto est mort en 1983 (le mariage de son cousin Vittorio Emanuele avait eu lieu en 1971). Il était où pendant touts ces années où la loi d’exil en Italie était en vigueur pour les descendants mâles Savoie et leurs épouses ?
Mais en Italie pardi! 😂Il avait peur de devoir faire ses malles avec son fils et rejoindre son cousin et sa famille en exil et ce jusqu’en 2002 ? 😂 Il était bien silencieux pendant cette période.
Il a attendu 2006, année noire pour son cousin, Vittorio Emanuele avec ses déboires judiciaires et inculpations pour sortir de l’ombre? ….C’est un sketch à l’italienne ! 😂
Maria
12 juin 2020 @ 23:40
Debora12345. Le roi Umberto n’a pas donné à l’époque du mariage de son fils, son consentement. Mais pour que votre théorie se concrétise il aurait également dû l’obliger à renoncer à ses droits et ensuite l’exclure de la maison royale de Savoie et désigner un successeur. Hors, Umberto ne l’a pas fait. Donc, son héritier reste son fils, Vittorio Emanuele.Rileggendo questa parte (mi pare di ricordare qualcosa a riguardo), se le leggi di famiglia🤔🤯 dicono questo allora non c’ è più niente da dire il ramo discendente da re Umberto 2° è il ramo principale?!!?Ricordo di varie interviste della principessa Maria Gabriella in cui lei dice che suo padre non voleva il figlio Vittorio Emanuele a capo famiglia,che postrocchio!
Gérard
24 mai 2020 @ 18:21
La monarchie a été abolie avec une fraude généralisée. Mais il n’a pas été touché aux titres de la maison de Savoie.
Jean Pierre
25 mai 2020 @ 12:06
Il y a suspicion et contestation sur le référendum, chacun en convient.
De là à parler de fraude généralisée, aucune étude ne corrobore cela.
Debora12345
25 mai 2020 @ 12:52
@Gérard, c’est effectivement ce qui semble s’être passé. Les résultats semblent avoir été truqués….
😷 MIKA 🌈
23 mai 2020 @ 21:03
Une couronne près d’un tatouage vulgaire…
Sheiley
23 mai 2020 @ 22:07
Pierre Yves cent pour cent d’accord avec vous . Personnellement jais comme aux Pays Bas ou en Suede avec les mesures barrières et sans masque. Faut il rappeler aux hystériques du masques que ces pays ont moins de décès et de malades qu’en France et que leur situation économique en meilleure forme .
Baboula
24 mai 2020 @ 09:01
Faites les comparaisons avec lr nombre d’habitants. Je le répète le Portugal à population quasi égale avec la Suède a 3 fois moins de pertes en vie humaine. L’un a confiné l’autre pas .
Severina
24 mai 2020 @ 11:45
Pas vrai, malheureusement, la Suède à beaucoup des décédés, pas tous diagnostiqués parce que ils font peu de diagnostique et leur économie souffre du Covid-19 comme les nôtres. Tous les pays qui sont restés ouverts ont beaucoup de décédés, qu’ils le disent ou pas. Moi je porte la masque toujours, pour respect de moi même et des autres.
ciboulette
24 mai 2020 @ 14:22
Oui, proportionnellement , la Suède a plus de morts que les Etats-Unis !
Robespierre
25 mai 2020 @ 18:14
C’est exact, et je l’avais prévu.
Rob-de Nostre Dame
Gatienne
24 mai 2020 @ 10:08
Sheiley n’a toujours pas compris qu’on fait le bilan d’une pandémie en intégrant le rapport décès/population : la Suède a, par exemple,10 millions d’habitants et il y a plus de 3000 morts.
6,08 décès par million d’habitants/jour sur une moyenne de 7 jours entre le 13 et le 20 Mai: le taux le plus élevé au monde, bien au-dessus de celui de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.
(Source: Web Our World Data)
Voilà qui devrait calmer les « enthousiasmes » intempestifs !
Clémentine/Lola 1
25 mai 2020 @ 13:08
Gatienne,
Et en plus c’est sa belle fille (médecin) qui l’informe ????
aggie
24 mai 2020 @ 10:43
en ce qui concerne la Suède c’est très faux, vu le ratio morts/nombre d’habitants ils ont beaucoup de décès
Ghislaine-Perry
24 mai 2020 @ 09:09
Heureusement qu’il ne le porte pas à Toulon car ce serait un masque à rade.
Clémentine/Lola 1
25 mai 2020 @ 13:07
Très drôle GP !
Ghislaine-Perry
26 mai 2020 @ 12:52
merci Clementine/Lola 1
Leonor
24 mai 2020 @ 13:17
Je sens que le masque va devenir le nouvel accessoire à la mode. C’est d’ailleurs déjà fait.
Et alors, qu’est-ce qu’elle fiche, Maria Olympia fille de Marie-Chantal ? Au lieu de sucrer ses fraises, elle n’est pas au boulot , en train de poser les pattes en l’air avec un masque fashionisé par Truc&Mode ?
Elle est en train de rater ce train-là.
La petite Windsor aussi, d ‘ailleurs.
Hervé J. VOLTO
25 mai 2020 @ 12:14
Star des Reale TV transalpins -il fut vainqueur de Ballando con le stelle, l’édition italienne de danser avec une star- aimé par les italiens BCBG, ami intime du Prince Albert de Monaco et de Charles de Bourbons-Siciles, il s’est cependant discrédité dans sa volonté d’ « isabelliser » la maison Royale de Savoie, une idée de son père, sur le modèle du Prince Charles de Bourbon-Siciles
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/01/18/coup-de-tonnerre-en-italie-la-maison-royale-de-savoie-change-la-regle-de-succession-une-reine-bientot-en-italie/comment-page-1/#comment-27383
La Princesse Beatrice Borromée, épouse de Pierre Casirraghi, est en train de terminer une biographie au vitriol sur le père de ce Prince. Celà nous changera des Windsors, qui à part le Prince Cahrles, n’en méritnt pas tant.
Debora12345
26 mai 2020 @ 18:02
@Hervé J. VOLTO, Beatrice Borromeo, vraiment ? Et pourquoi au vitriol ?
Avant toute chose, nous sommes bien d’accord que la monarchie ne sera jamais rétablie en Italie. Nous ne faisons que deviser ici pour le plaisir.
Cependant, j’adore cette expression « isabelliser », elle me fait bien sourire…..utilisée à toutes les sauces. Auprès de qui ce serait-il discréditė ? Un groupe de grincheux qui refusent de prendre le train en marche ? L’ Italie des films de Fellini, c’est fini. 😊
PS : je délire sûrement mais vous écrivez comme une autre personne sur ce site…..Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une bonne journée.
Hervé J. VOLTO
25 mai 2020 @ 12:41
C’est Jay qui a raison : comme de très nombreux aristocrates avant lui (même des Rois et des Princes), ses cousins Aoste en premier, Le prince Emmanuel-Phiilipert porte des tatouages : çà fait tendence.
La photo est faite à Venise, pas à Paris. Il est très populaire en France, Clotilde Courrreau étant très appréciée. Egalement en Italie : on raconte Outre-Alpes qu’il aurait subi des pressions lorsqu’il cherchait un appartement à Paris. Il a du se rabattre en définitive sur Monté-Carlo, où il peut élever ses filles en toute tranquilité…
Ghislaine-Perry
27 mai 2020 @ 16:07
Il y a un autre roi qui a cédé à ces tatouages c’est feu le roide Danemark , père de l’actuelle reine Margreth
Hervé J. VOLTO
25 mai 2020 @ 13:06
Bon, avec çà… l’ « isabellisation » des Maisons Royales d’Europe avait commencé avec Marie Thérèse de Habsbourg, mère de marie-Antoinette, qui fit passer la couronne impériale à son mari. La crise Isabelliste en Espagne ne fut qu’une imitation. Aujourd’hui, beaucoups de Monarchies du Nord ont isabellisé leur Couronne, à l’exemple de Victoria de Suède, dont le père a déshérité le frère pour lui donner le titre de Princesse héritière.
Le Duc de Castro a pensé faire de même, revenant su son geste de réconciliation pourtant aussi intelligent qu’élégant, et le Che de la Maison Royale de Savoie, pour la faire la nique à son cousin de la branche d’Aoste avec qui il est à couteau tiré -il lui a tiré une droite très virile au mariage de Felippe d’Espagne et de Létizia Ortiz !- a fait de même, plongeant les Royalistes transalpins dans la consternation.
Ce qui n’empèche pas beaucoups de femmes des otès des alpes d’aimer sa personnalité, son l’allure, le trouvant parfois très beau…
Debora12345
26 mai 2020 @ 18:09
@Hervé J. VOLTO, Carl VXI Gustav n’a déshérité personne. Il était contre d’ailleurs. C’est le parlement suédois qui a modifié les règles de sucession et de manière rétro-active en faveur de Viktoria, sa première-née en instaurant la règle de primogéniture absolue.