Le prince de Venise était à Tokyo fin du mois de novembre pour différents événements de l’Ordre dynastique de la maison de Savoie.
MoreLe prince de Venise était à Tokyo fin du mois de novembre pour différents événements de l’Ordre dynastique de la maison de Savoie.
More
Christian
9 décembre 2022 @ 01:12
Faut pas faire croire tout de même que malgré » l’immense et indescriptible » amour qu’il porte à sa femme, qu’il mène une vie de célibataire…
Esquiline
9 décembre 2022 @ 12:56
Amour réciproque …
Danielle
9 décembre 2022 @ 14:04
Christian, merci pour votre humour.
Je n’ai jamais apprécié ce prince, à contrario de son épouse.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 décembre 2022 @ 21:17
Je ne le supporte pas non plus .
Et j’aime Clotilde .
Pour moi son seul charme, c’est sa femme.
GUY
9 décembre 2022 @ 15:36
Pour ce genre d’union, une actrice est compréhensive et les idées larges….
Lionel
10 décembre 2022 @ 11:55
Vous avez encore une image des actrices qui fleure bon la cocotte 1900. C’est un peu dommage.
GUY
11 décembre 2022 @ 13:31
oui Lionel , les actrices d »antan avaient mauvaise réputation, les pensionnaires de la comédie Française, que l’on devait appeler Mademoiselle même aprés 60 ans , , étaient toutes entretenues par des politiques ainsi que les danseuses de l’Opéra, Les actrices sont rarement des saintes, et en regardant de plus prés la vie de certaines de nos jours, , ainsi que quelques chanteuses, cela n’a pas trop changé… sans appuis, elles n’iraient pas bien loin
Il est amusant de feuilleter des magazines de cinéma des années 50 et d’y lire les interviews des jeunes premières, … Je me promenais sur les champs Elysées, un monsieur m’aborde et me demande Voulez vous faire du cinéma !
Malthus
9 décembre 2022 @ 20:42
Régulièrement ils font un communiqué pour dire qu’ils s’aiment et que tout va bien. Ils feraient mieux de ne rien dire du tout et de vivre dans la même ville et le même appartement, alors peut-être qu’on y croirait. A trop vouloir prouver on ne prouve rien.
Christian
10 décembre 2022 @ 20:11
Tout à fait Malthus.
Stanislas
9 décembre 2022 @ 03:49
« Des événements de l’Ordre dynastique de la maison de Savoie …. » Cela me semble bien pompeux pour décrire quelques dîners sympatoches où tout le monde fait semblant d’y croire.
Erato deux
9 décembre 2022 @ 13:01
Le prince se bonifie avec l’ âge.
Il a une certaine prestance et il est toujours avenant.
Pascale
9 décembre 2022 @ 13:41
Cela permet de faire connaître les ordres dynastiques de la Maison de Savoie à des Japonais qui n’y connaissent absolument rien, mais qui ont une situation financière enviable. Ainsi, moyennant des yens sonnants et trébuchants, ils peuvent être reçus dans un des ordres et participer ensuite à des cérémonies avec mises en scène moyennâgeuses, puisque le succès de la Maison de Savoie représentée par cette branche est très mitigé, compte tenu de certaines histoires anciennes… Je ne veux néanmoins pas critiquer ces Ordres en tant que tels car, apparemment, ils font par exemple des dons à l’Ukraine.
MilleSabords
9 décembre 2022 @ 06:29
Une ceinture ou des bretelles dans certains cas ne semblent pas complètement inadaptés…
Pascale
9 décembre 2022 @ 13:51
En effet, les Japonais ont plus l’habitudes des beaux kimonos en soie lors de cérémonies que de l’habit de location mal ajusté… Un costume japonais traditionnel, avec en plus la coiffe, aurait été beaucoup plus beau. Mais leur mentalité les oblige à s’habiller à l’européenne pour faire honneur à leur visiteur qu’ils considèrent comme de haut rang.
aubert
9 décembre 2022 @ 14:24
Si je vous approuve certains abandonneront leur petit Lu pour remarquer que je suis bien trop âgé pour m’occuper de la mode masculine.
MilleSabords
9 décembre 2022 @ 06:30
InadaptéEs.
Bambou
9 décembre 2022 @ 06:59
Et ses restaurants ????
MartineR
9 décembre 2022 @ 13:00
Il a des franchises et des gérants
milou
9 décembre 2022 @ 07:52
Un bel homme!
Katellen🐈
9 décembre 2022 @ 12:34
Oui, très bel homme et encore plus en vieillissant.
Pascale
9 décembre 2022 @ 13:18
Je l’ai souvent croisé dans le quartier de la finance à Genève à la fin des années 90. Son visage était insignifiant et plutôt mou, ce qui ne l’empêchait pas de regarder le monde de haut – sauf les femmes blondes. Je l’étais, de surcroît habillée élégamment pour une occasion spéciale.J’ai donc eu droit à un sourire entendu que qualifierais d’aguicheur, et auquel j’ai eu le plaisir de répondre en tournant la tête d’un air dédaigneux. Je venais de l’entendre à la télévision, où sa difficulté à aligner trois phrases m’avait frappée, alors qu’il a fait toute sa scolarité au Rosey. A cette époque, il se vantait dans Point de Vue de faire entretenir sa forme physique par un coach personnel tous les matins à 7 heures chez lui, ce qui était la seule chose que j’admirais, car je serais incapable de faire du sport à 7 heures, même à domicile. Ensuite son visage est devenu de plus en plus photogénique et, vu de près, car je l’ai recroisé plusieurs fois, il semblait qu’il s’était fait redessiner les lèvres, lui donnant ainsi un air plus viril…
Baia
9 décembre 2022 @ 14:46
« et auquel j’ai eu le plaisir de répondre en tournant la tête d’un air dédaigneux »
Bravo Pascale pour ce manque d’éducation …
Pascale
10 décembre 2022 @ 14:08
Baia, pour votre information, les femmes ne sont ni des proies, ni des articles de grand magasin qui doivent se sentir honorées d’être remarquées, et accessoirement dévisagées insolemment de la tête aux pieds, même par un prince. J’étais d’ailleurs éberluée intérieurement car je ne m’attendais pas à être dévisagée aussi grossièrement par ledit prince à une bonne distance. Puisque vous semblez tenter de me donner une leçon de politesse de manière insolente et surtout très insultante et malpolie sans que nous nous connaissions, apprenez qu’une femme ayant entre autres un haut degré d’éducation n’apprécie pas la drague de rue, et cherche à fréquenter des hommes éduqués qui savent faire preuve de savoir-vivre, y compris dans la rue. Quelques temps auparavant, j’avais croisé au même endroit le Prince héritier Guillaume de Luxembourg, âgé de 15 ans et accompagné de quelques camarades, probablement du Collège Beau-Soleil, venus en excursion à Genève entre jeunes. Voyant que je l’avais reconnu avec surprise en passant tout près, il a maintenu son expression toujours aimable et digne, alors qu’il aurait pu tout aussi bien me tourner le dos. Je suis heureuse pour lui qu’il ait épousé une femme intelligente, cultivée et très active, qu’un deuxième bébé soit en route, et qu’ils forment un couple et une famille exemplaires et sympathiques.
Baia
11 décembre 2022 @ 15:31
Mais que vous êtes susceptible Pascale !
Je ne suis ni insultante, ni insolente ou malpolie et je ne tente absolument pas de vous donner une leçon de politesse, contrairement à ce que vous tenter de faire, vous !
Vous êtes pleine de préjugés et cela ne doit pas faciliter votre quotidien. Je dis ça, je ne dis rien.
monica
11 décembre 2022 @ 18:38
Pascale pourtant vous ne semblez pas être de la même génération
Framboise
12 décembre 2022 @ 23:02
Baia, vous reprochez tout de même un manque d’éducation à Pascale…reconnaissez le !
Et elle vous répond avec son éducation qui ne me semble pas à votre hauteur…!
monica
14 décembre 2022 @ 18:57
Que le prince de Venise…
josaint vic
9 décembre 2022 @ 16:46
C,est vrai Pascale ?
Miss
9 décembre 2022 @ 17:06
Faites de beaux rêves Pascale …
milou
9 décembre 2022 @ 18:28
Oui Pascale… j’ai aussi eu l’occasion de manger la table à côté de la sienne dans les années 90!
Je l’avais trouvé déjà fort charmant!
Katellen🐈
10 décembre 2022 @ 12:25
Veinarde chère Milou 😉
Pascale
10 décembre 2022 @ 14:54
Milou, j’espère que vous avez mangé A table et pas mangé LA table, car quel que soit l’endroit, cela devait être fort indigeste. Je m’étonne qu’il ne vous ait pas secourue dans un tel cas ;-)))
Par ailleurs, il a reçu une éducation et vécu dans des milieux où l’on se montre en permanence « fort charmant ». Et pourtant, ses parents ne font pas l’unanimité sur ce plan, à Genève comme ailleurs, y compris dans leur famille proche. Je n’aime pas non plus la manière dont il essaie de faire désormais parler de lui comme potentiel chef de la maison de Savoie depuis le décès du Prince Amédée de Savoie-Aoste en 2021.
Leonor
9 décembre 2022 @ 19:20
Vous semblez tout de même avoir vu ses lèvres de bien près …
Pascale
10 décembre 2022 @ 15:03
Genève n’est pas grande. Quand ont est dans le quartier des banques, c’est loin de ressembler au métro aux heures de pointes, mais on voit beaucoup de jeunes et moins jeunes financiers de fort près. A cette époque, il travaillait en effet dans la finance. Quant à la chirurgie esthétique, elle m’intéresse beaucoup car j’ai des connaissances dans ce milieu. L’ayant croisé plusieurs fois, et de près ;-) , j’ai toujours été sidérée par le fait que, dans la rue, on ne le distingue pas de tous les employés de banques lambda, alors qu’il est toujours très photogénique dans les revues ou sur Internet.
Marie-Françoise
9 décembre 2022 @ 20:30
Un beau gosse qui vieillit bien avec classe !
Katellen🐈
10 décembre 2022 @ 08:04
Le prince serait-il de ces hommes qui épousent des brunes et choisissent des blondes comme maîtresses ?
Pascale
10 décembre 2022 @ 14:26
Je ne sais pas s’il choisit des blondes comme maîtresses, car je ne fais pas partie de celles-ci… Mais souvenez-vous : au moment de son mariage et de longues années après, Clotilde Coureau était décolorée en blond clair, alors que ses cheveux sont d’un brun foncé. Comme dit le proverbe, « les hommes préfèrent les blondes, mais les brunes ne comptent pas pour des prunes ».
luigi
10 décembre 2022 @ 10:08
@ Pascale, pour qqu’un qui le trouve insignifiant et mou, des années après l’avoir croisé, vous reste moults détails…..
Christian
10 décembre 2022 @ 20:13
Ahhhh très juste Luigi !
Marie-Caroline
10 décembre 2022 @ 10:26
Moi aussi, j’ai rencontré plusieurs fois le prince.
À Lugano, Monaco et cette année à Paris dans un restaurant où nos tables voisinaient. Figurez-vous qu’il était accompagné de sa charmante épouse, souriante comme toujours. Eux qu’on dit séparés semblaient de belle humeur et très complices. C’est vrai que la cinquantaine va bien à Emanuele Filiberto tout comme à Clotilde, ce jour-là très élégante en « casual chic ». Je sais que le prince n’a pas toujours eu bonne réputation mais à chaque fois que je l’ai croisé, il était aimable, courtois et souriant.
Malthus
10 décembre 2022 @ 10:56
Et à Monaco, et Lugano, sa charmante épouse était là aussi ?
Limaya
9 décembre 2022 @ 18:09
Très bel homme en vieillissant oui c’est souvent le cas quelconque ds la jeunesse, séduisant à la cinquantaine .
Anne-Charlotte
9 décembre 2022 @ 09:56
Va-t-il croiser Astrid à la cérémonie de la bière ? Une cousinade à Tokyo … Que c’est chic …
Leonor
9 décembre 2022 @ 11:02
La Savoie à Tokyo. Bon, c’est une idée louf’ comme une autre.
Hubert I
9 décembre 2022 @ 11:25
Étonnant
On peut penser que la raison financière soit l’objet du voyage princier.
Mayg
9 décembre 2022 @ 12:08
Quel est le rapport entre l’Ordre dynastique de la maison de Savoie et Tokyo ?
Régine
9 décembre 2022 @ 12:11
Il y a une antenne à Tokyo
Mayg
9 décembre 2022 @ 12:16
Merci pour l’info.
Passiflore
9 décembre 2022 @ 19:41
Il y a aussi une Délégation française des Ordres Dynastiques de la Maison Royale de Savoie dont le Président est le prince Stéphane Belosselsky Belozersky, l’un des parrains du bébé Alexandre Romanov-Hohenzollern.
Domin b un h c
9 décembre 2022 @ 19:31
Exactement la question que je me suis posée !
aubert
9 décembre 2022 @ 14:26
Il faut aller de plus en plus loin pour trouver des personnes portant de l’intérêt aux ordres de la Maion de Savoie.
Christine - Christina
9 décembre 2022 @ 18:29
L’essentiel est d » y croire 😊
Gérard
9 décembre 2022 @ 14:57
L’Ordre que l’on voit est celui des Saints-Maurice-et-Lazare.
Pascale
10 décembre 2022 @ 15:42
Milou, j’espère que vous avez mangé A table et pas mangé LA table, car quel que soit l’endroit, cela devait être fort indigeste. Je m’étonne qu’il ne vous ait pas secourue dans un tel cas ;-)))
Par ailleurs, il a reçu une éducation et vécu dans des milieux où l’on se montre en permanence « fort charmant ». Et pourtant, ses parents ne font pas l’unanimité sur ce plan, à Genève comme ailleurs, y compris dans leur famille proche. Je n’aime pas non plus la manière dont il essaie de faire désormais parler de lui comme potentiel chef de la maison de Savoie depuis le décès du Prince Amédée de Savoie-Aoste en 2021.
Marie-Caroline
10 décembre 2022 @ 19:04
Réponse à Malthus qui s’essaie à l’ironie : Lugano, c’était dans les années 90 et Emanuele n’était pas marié. À Monaco, c’était à un cocktail il y a cinq ans je crois et il était seul. On sait que Emanuele est résident monégasque et que Clotilde vit à Paris. À l’époque, je passais souvent près de la rue où elle habitait alors et il m’est arrivé de la croiser parfois seule, parfois accompagnée de ses filles ou même encore avec son mari et ses filles. Je sens que le mode de vie de ce couple vous dérange Malthus.
Hervé J. VOLTO
12 décembre 2022 @ 22:59
Moi aussi, j’ai rencontré le Prince à Salsomaggiore-Terme, où il présentait Miss Italia.
On dit pas Ordre dynastique de la maison de Savoie mais Ordre des Saints-Maurice et Lazarre. par contre, on dit bien Ordre dynastique de la Ducale et Royale maisn de Bourbon-Parme, qui contiennent
1. l’Ordre Constantinien de Saint Georges et l’Ordre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_sacr%C3%A9_et_militaire_constantinien_de_Saint-Georges
2. l’Ordre de Saint Ludovic
https://boowiki.info/art/ordres-de-chevalerie/ordre-du-merite-sous-le-titre-de-san-lodovico.html