Place de Venise à Rome, le prince Emanuele Filiberto de Savoie a déposé une gerbe de fleurs au monument Victor Emmanuel II dit « Vittoriano » où se trouve au centre l’Autel de la Patrie. Cet imposant monument avait été érigé pour commémorer les 50 ans de l’Unité italienne. Le prince de Venise commémorait les 100 ans de la fin de la Première Guerre Mondiale.
Luise
6 novembre 2018 @ 05:39
Bravo
Robespierre
6 novembre 2018 @ 08:52
On le voit partout en ce moment. A-t-il des ambitions politiques ? Au point où les Italiens en sont arrivés avec leur Salvini, un Savoie ne pourrait que mieux faire. Emanuele vise peut-être un mandat de deputé. Mais il faut commencer quelque part et en douceur. Les commemorations c’est un début. Je ne pense tout de même pas qu’il réussira à s’implanter dans le paysage politique. Il aurait dû pour cela continuer de faire de la television. Il y a des députés qui viennent de ce milieu.
Lorenz
7 novembre 2018 @ 11:17
Il est vrai qu’Emanuele Filberto apparaît près de Forza Italia, le parti « de la télévision ». Malheureusement pour lui, Forza Italia est en pleine crise: les dernières élections ont été remportées par les partis qui savent comment utiliser (de manière toxique mais porteuse) le « web », selon de nombreux analystes.
PIerre-Yves
6 novembre 2018 @ 10:14
C’est bien de la part du prince de rendre hommage aux combattants de son pays. Mais pendant ce temps là, les pâtes des food-trucks de Los Angeles vont refroidir …
limaya
6 novembre 2018 @ 15:30
Mais non P-Y il fait partie de ces gens qui sont au four et au moulin…………..mais une question cependant pourquoi lui ?
JAY
6 novembre 2018 @ 10:23
A t il besoin d autorisation spéciale de l’Etat pour être accueilli de cette manière officielle ?
Lorenz
7 novembre 2018 @ 11:07
Les photos présentées ici sont des photos d’archives concernantes une cérémonie en janvier: ce jour-là, l’Institut national pour la garde d’honneur auprès des tombeaux royaux du Panthéon, et donc aussi Emanuele Filiberto, sont admis sur l’autel de la patrie.
Le 4 novembre, jour anniversaire de la fin de la Grande Guerre et fête des armées, il est évident que c’est le Président de la République qui rend hommage avec une couronne de laurier à la tombe du soldat inconnu situé sur l’autel de la patrie.
Je ne sais pas ce qu’Emanuele Filiberto a fait le 4 novembre 2018, je sais que ce jour-là la princesse Bianca de Savoie, avec son mari et sa fille Vera, a assisté à la cérémonie au cimetière militaire de Redipuglia (où est enterré le troisième duc d’Aoste), en présence du Président de la République et de la ministre de la Défense.
La veille, le prince Aimone avait assisté à une conférence de l’Union monarchique italienne sur le thème de la Grande Guerre (avec participation du président du Parlement européen, Antonio Tajani) et il avait ravi les assistants emmenant avec lui ses fils Umberto et Amedeo. Source et photos: http://www.crocerealedisavoia.org/
Esquiline
7 novembre 2018 @ 13:42
Une ridicule fake new que cette photo, merci Lorenz d’avoir rectifié.
En revanche les Arrivabene étaient effectivement à la cérémonie de Redipuglia, le mémorial le plus émouvant que je connaisse. Presente!
Padraig
10 novembre 2018 @ 16:19
Les Français et les Italiens n’oublierons sans doute pas que l’épouse du 2ème duc d’Aoste Emmanuel Filiberto était la princesse Hélène d’Orléans, mariage qui sera suivi d’autres liens unissant déjà les Familles de Savoie Aoste et la Famille d’Orléans, donc leurs descendances… Il n’est donc pas étonnant qu’au détours de portraits actuels ou anciens on trouve des ressemblances dans ces deux familles.
Jean Pierre
6 novembre 2018 @ 11:16
Une élégance toute italienne.
bolla
6 novembre 2018 @ 11:56
mon grand père est decede dans les combats de la grande guerre dans le piemont.
Je pense souvent a tous ces orphelins.
Caroline
7 novembre 2018 @ 00:13
Bolla,
Hélas dans chaque région de toute l’Europe !!!
framboiz 07
6 novembre 2018 @ 14:48
Le Président va certainement y aller aussi , n’est -ce pas le grand monument national?
ellen ash
6 novembre 2018 @ 15:33
Les rois sans royaume qui font comme si rien ne s’était passé sont toujours d’un pathétique qui frise le ridicule. Vendre des pâtes est quand même plus sérieux et plus digne.
Dinora
6 novembre 2018 @ 15:52
La commémoration de ceux qui se sont battus et qui sont morts est un must pour se souvenir d’eux pour toujours!
L’Italie, grâce au général Diaz, a complètement modifié la structure de l’armée et la
Le 4 novembre 1918 a gagné contre les Austro-Hongrois. Pour le reste des autres nations, la guerre s’est terminée le 11 novembre 1918
M. Robespierre ….. chaque nation mérite ses propres politiciens ….. n’est-ce pas?!!!
Kardaillac
6 novembre 2018 @ 18:38
Il a parfaitement capté la situation de son pays et fait le job sans y toucher.
Il me surprend… agréablement.
Danielle
6 novembre 2018 @ 19:05
Félicitations !
Vitabel
7 novembre 2018 @ 14:37
Ah bon ? Et moi qui n’arrive pas à prendre au sérieux ce jeune homme qui travaille dans l’alimentaire (ce qui est tout à son honneur) et Joachim de Danemark tout médaillé ? Mais pourquoi donc ??
Luise
8 novembre 2018 @ 15:57
C’est une bonne chose d’honorer les ancetres. A’ Redipuglia est enterré l’arrière grand-père de la princesse Bianca( le Duc d’Aoste), et novembre est le mois de souvenir . Je suis allée en Saxe-Anhault pour prier pour mes aieux, et la présence de la Famille Arrivabene est tout à leur honneur. C’est un devoir de se rappeler ses racines