Parce qu’il propose de la cuisine italienne qui est excellente, aux U.S.A c’est dépaysant, en Italie ce ne serait qu’un ”ristorante” de plus et peut-être pas un des meilleurs au palais des autochtones.
Moi aussi !
Mais curieusement les plats de son restaurant ne m’ont jamais vraiment mis l’eau à la bouche, on peut faire mille fois mieux du point de vue de la présentation !
Entièrement d’accord avec vous Menthe, la troisième assiette à une drôle de bouille, poulpe échoué sur des bois flottants ? Je serais curieuse de savoir si le prix du menu est princier ou en fonction du plat ?
Les pâtes sont très souvent présentées simplement et se sont souvent les meilleures
Idem pour les pizzas, si il y a trop d’ingrédients, se ne sont plus des pizzas traditionnelles comme en Italie
C’est de la cuisine italienne vue par la lorgnette américaine. Les Ricains n’ont jamais beaucoup respecté les standards des arts culinaires qu’ils ont importés, à commencer par la présentation et le goût.
Pauvre homme ,il est toujours seul …. étant jeune il travaillait dans une banque à Genève .Pour en venir à ce métier , n’éprouve -t-il pas un manque ? une vraie famille stable comme celle qu’il a connue avec ses parents ….. les artistes comme sa femme ont vraiment une vie bizarre …..
Et hop, c’est de la faute de sa femme! Une artiste! Donc instable!
Il se montre souvent seul. L’est-il? C’est sa femme, non, qui a assumé l’essentiel de l’éducation des deux filles, quand monsieur voyage de par le monde?
Aubépine,
Il travaillait dans une banque ou était-il planqué dans une banque ?
Il avait entamé des études d’architecture qu’il a abandonné et puis hop, un saut au USA et une place dans une banque.
Moi, je n’y crois pas et je trouve qu’il a maintenant trouvé sa voie depuis plusieurs années. Il s’occupe de son resto. Certes, il ne doit sûrement pas cuisiner mais il assume bien sa pub, ses relations publiques tout en participant à quelques événements en tant que Prince de Venise. Il travaille et s’assume cela est déjà une excellente chose.
L’on ne mange pas seulement des pâtes en Italie! Ce sont les touristes étrangers qui choisissent les pâtes peut-être parce que c’est plus facile comprendre ce qu’on mangera. Pas des surprises! Personnellement je préfère le risotto
Un cuisinier me disait une fois qu’il existe « environ mille recettes de risotto ». Je ne sais si c’est bien vrai mais le panel d’accommodation du risotto est large et a de quoi faire plaisir à tous les palais.
Je ne trouve pas la cuisine italienne raffinée. Savoureuse, oui. Quand je vais au resto en Italie, moi qui n’aime pas trop les pâtes, je suis plutôt embêté. Ils ne connaissent pas un tas de plats que nous aimons, blanquette de veau, bourguignon, magret de canard, souris d’agneau, brandade, coquilles st jacques, et tous ces bons plats du terroir. La dernière fois, en juin, je suis allé dans un resto assez bien coté dans un patelin près de Florence, et j’ai commandé un (excellent) osso buco, car c ‘est un plat mijoté qui demande bcp de temps et là ils le font bien. Mais les Toscans ont une cuisine peu variée, surtout pour les plats de viande. Les amateurs de viande rouge aiment la fameuse bistecca alla Fiorentina, plat plus coûteux que les autres, plat de fête. Mais pour moi une grillade, ce n’est pas de la cuisine.
Il ne faut pas oublier que la Toscane était une province très pauvre. Les bons plats de pâtes que tout le monde aime sont originaires d’autres provinces.
Emanuele Filiberto a raison de privilégier les plats de pâtes dans son restaurant, car le prix de revient des ingrédients est peu coûteux et c’est rentable. Et tout le monde n’est pas comme moi, heureusement.
J’adore l’osso bucco quand il est bien fait. C’est mon plat italien préféré.
Je le réussis assez bien. Mais bien sûr l’osso bucco de veau est bien meilleur en goût que celui avec de la dinde plus diététique lui par contre.
En général, l’osso buco se fait avec de la tomate, ds la sauce. Mais ce resto, lui, le présentait avec sorte de brunoise de legumes, et je n’avais jamais vu ça ailleurs.
Un très bel homme, un vrai prince et un business man.
Tout à son honneur de travailler , il y a tellement d’aristocrates, homme et femme, qui ne font RIEN.
Mais il ne fait pas grand chose, il fait travailler les autres. C’est sa femme qui travaille et à mon avis qui fait bouillir la marmite à Paris. Elle avait dit dans une émission qu’ils avaient des comptes en banque séparés.
Trois assiettes, peu appétissantes, une fourchette, table peu avenante. On est dans le fast-food… si ça marche, tant mieux pour lui… Un prince italien aurait pu concevoir un restaurant chic…
Je tiens aussi ma fourchette dans la main droite lorsque je mange, alors que je la tiens dans la main gauche lorsque je coupe. Je peux tout à fait inverser mais c’est plus difficile.
@Lili3 : Parce que les bonnes manières nous imposent de tenir la fourchette de la main gauche, et le couteau, de la main droite. Cependant, lorsque l’on n’utilise pas son couteau, on doit tenir sa fourchette de la main droite (me semble-t-il…).
Les « bonnes manières » imposent effectivement de tenir le couteau de la main droite et la fourchette de la main gauche lorsque l’on coupe. La fourchette devrait en principe rester tenue de la main gauche durant le repas ; il existe toutefois une tolérance, et oui, on peut reprendre sa fourchette à droite pour manger.
Ceci étant dit, ces « manières » datent d’une époque où l’on considérait qu’être droitier est la norme. C’est devenu désuet sur ce point de la tenue des couverts.
Je suis ambidextre : je coupe comme une droitière, je mange comme une gauchère et ça n’a jamais posé de problème. Ma famille l’a toujours accepté et fait en sorte de me faciliter la tâche, les autres personnes le savent généralement et n’ont donc pas non plus de soucis avec cela.
Et nous sommes deux.
On est toujours plus forts à deux. 😌
Emmenuel-Philibert plait beaucoups à l’élite mais l’Etat profond ne veux pas enbtendre poarler d’un retrour de la Monarchique Outre-Alpes… et donc il sait devoir ouvrir son restaurant italien dans un pays où ils ne savent pas faire à manger et où sa cuisine est plus appréciée par l’élite locale.
Et puis, quoi de plus balan qu ‘un restaurant iatlien… en Italie ?
Oh Hervé je vous aime bien, mais dans les deux premières phrases de votre commentaire il y en a des fautes de frappe. Je compte six en deux lignes.
Je suppose que vous avez un souci de santé qui n’aide pas à se concentrer.
Belgique = frites / Espagne = paella / France = baguette / Italie = pâtes etc… clichés et re-clichés- Je déteste les pâtes (tout est dans la sauce) et j’adore lItalie. Mais peut-être que Emanuele Filiberto saurait me les faire aimer 😘
Le prince de Venise me fait toujours un peu de peine. Il est tristounet et semble souvent au bord des larmes – même lorsqu’il sourit… Pour tout cela, c’est bête, mais je l’aime bien !
Bcp d’Italiens, surtout dans l’Italie profonde, croient que la cuisine italienne est la meilleure. Je connais une prospère commerçante d’un patelin de campagne qui un jour décida d’aller en vacances en France. Elle me raconta sa stupéfaction de rencontrer une kyrielle de plats délicieux dont elle ne soupçonnait pas l’existence. La façon d’accommoder le canard, l’agneau, et tant d’autres choses. Après ce premier voyage, elle décida qu’elle n’irait plus ailleurs qu’en France en vacances, pour manger ces sublimes nourritures et elle a tenu parole. Cela fait déja 20 ans. Je n’étais pas étonné de ce qu’elle me raconta.
framboiz07
16 juillet 2024 @ 01:18
Clotilde devrait venir à Hollywood et déguster les plats,Miam !
Catherine
16 juillet 2024 @ 14:43
Pas sûr qu’elle serait la bienvenue.
milou
16 juillet 2024 @ 06:39
Pourquoi n’ouvre-t’il pas un restaurant dans cette merveilleuse Italie?🇮🇹
Charline
16 juillet 2024 @ 08:47
Pourquoi ne lui demandez vous pas directement ? Comment voulez-vous qu’on le sache ?
Christine - Christina
16 juillet 2024 @ 09:40
Surtout ne vous crêpez pas le chignon pour des pizzas 🍕 😢
Jo
16 juillet 2024 @ 14:19
Christine pour des nouilles ha ha
Agnese
16 juillet 2024 @ 10:11
Exactement Milou😌
Pascal Hervé
16 juillet 2024 @ 11:33
Parce qu’il propose de la cuisine italienne qui est excellente, aux U.S.A c’est dépaysant, en Italie ce ne serait qu’un ”ristorante” de plus et peut-être pas un des meilleurs au palais des autochtones.
Marie-Caroline de Bretagne
16 juillet 2024 @ 17:27
Ce serait probablement beaucoup plus banal en Italie qu’à Los Angeles …
Clémence
16 juillet 2024 @ 06:43
Il va manger toute ça ??? Quel appétit !
Mayg
16 juillet 2024 @ 13:50
Je pense plutôt que c’est une façon pour lui de présenter certains plats présentés dans son restaurant.
Robespierre
16 juillet 2024 @ 19:11
Un seul plat de pâtes ça aurait fait « pôvre »
Anne
18 juillet 2024 @ 17:01
Il semble ne pas apprécier du tout. En Italie, on le mettrait en prison pour faire passer cela pour de la délicate nourriture italienne.
Roselilas
16 juillet 2024 @ 07:05
3 assiettes très appétissantes avec rappel des couleurs du drapeau 🇮🇹.
Bambou
16 juillet 2024 @ 08:35
Où voyez vous du vert ?? ‘
Gab-Pnth
16 juillet 2024 @ 18:47
Peut-être sur les champignons ? C’était une promo à date courte.
Roselilas
16 juillet 2024 @ 21:17
En agrandissant la photo sur l’assiette de gauche et à proximité immédiate des copeaux de truite, je vois un peu de basilic vert.
Lunaforever
16 juillet 2024 @ 07:14
Ça ne donne pas envie !
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
16 juillet 2024 @ 08:31
Moi j’adore la cuisine italienne.
Menthe
16 juillet 2024 @ 10:59
Moi aussi !
Mais curieusement les plats de son restaurant ne m’ont jamais vraiment mis l’eau à la bouche, on peut faire mille fois mieux du point de vue de la présentation !
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
16 juillet 2024 @ 15:12
Entièrement d’accord avec vous Menthe, la troisième assiette à une drôle de bouille, poulpe échoué sur des bois flottants ? Je serais curieuse de savoir si le prix du menu est princier ou en fonction du plat ?
Guillaume
16 juillet 2024 @ 19:18
Les pâtes sont très souvent présentées simplement et se sont souvent les meilleures
Idem pour les pizzas, si il y a trop d’ingrédients, se ne sont plus des pizzas traditionnelles comme en Italie
Gab-Pnth
17 juillet 2024 @ 10:52
C’est de la cuisine italienne vue par la lorgnette américaine. Les Ricains n’ont jamais beaucoup respecté les standards des arts culinaires qu’ils ont importés, à commencer par la présentation et le goût.
Fleur
18 juillet 2024 @ 15:24
Comme vous Nivolet.
Elmalik
16 juillet 2024 @ 07:40
Ridicule.. Pff
Cécile
16 juillet 2024 @ 08:38
Curieux couple qui vit chacun de son côté… Il est pas mal…
framboiz 07
16 juillet 2024 @ 16:25
Comme ses amis A et Ch …
Baia
18 juillet 2024 @ 13:39
Comme Caroline de Monaco et son « toujours » mari le Prince de Hanovre !
Gab-Pnth
16 juillet 2024 @ 18:48
On s’en fout de son couple, pour l’instant, il vous parle de cuisine italienne.
Vitabel
18 juillet 2024 @ 07:07
Ce n’est plus un couple depuis longtemps c’est pour cela qu’il se fait à manger pour lui tout seul 😀
particule
16 juillet 2024 @ 07:45
Le prince a de l’appétit.
Bambou
16 juillet 2024 @ 08:35
Non plutôt une bonne pub pour son resto….!!!
Anna-Emilia
16 juillet 2024 @ 08:00
Mon dieu, trois plats de pâtes! Il doit avoir un bon appétit…
aubépine
16 juillet 2024 @ 08:33
Pauvre homme ,il est toujours seul …. étant jeune il travaillait dans une banque à Genève .Pour en venir à ce métier , n’éprouve -t-il pas un manque ? une vraie famille stable comme celle qu’il a connue avec ses parents ….. les artistes comme sa femme ont vraiment une vie bizarre …..
IRis
16 juillet 2024 @ 17:37
Et hop, c’est de la faute de sa femme! Une artiste! Donc instable!
Il se montre souvent seul. L’est-il? C’est sa femme, non, qui a assumé l’essentiel de l’éducation des deux filles, quand monsieur voyage de par le monde?
Monica
17 juillet 2024 @ 18:04
Iris vous avez raison
Roselilas
16 juillet 2024 @ 21:27
Aubépine,
Il travaillait dans une banque ou était-il planqué dans une banque ?
Il avait entamé des études d’architecture qu’il a abandonné et puis hop, un saut au USA et une place dans une banque.
Moi, je n’y crois pas et je trouve qu’il a maintenant trouvé sa voie depuis plusieurs années. Il s’occupe de son resto. Certes, il ne doit sûrement pas cuisiner mais il assume bien sa pub, ses relations publiques tout en participant à quelques événements en tant que Prince de Venise. Il travaille et s’assume cela est déjà une excellente chose.
Marie-Caroline de Bretagne
17 juillet 2024 @ 09:48
Vous vous méprenez totalement Aubépine … L’élément stable est Clotilde dont la vie est tout sauf ‘bizarre’.
Kardaillac
16 juillet 2024 @ 08:45
Il est dans son élément, le monde qu’il aime et loin de son épouse ! Le connaîtra-t-on un jour ?
JALINE
16 juillet 2024 @ 08:47
si vous n’aimez les pâtes n’allez surtout pas en ITALIE –
Severina
16 juillet 2024 @ 13:39
L’on ne mange pas seulement des pâtes en Italie! Ce sont les touristes étrangers qui choisissent les pâtes peut-être parce que c’est plus facile comprendre ce qu’on mangera. Pas des surprises! Personnellement je préfère le risotto
Gab-Pnth
17 juillet 2024 @ 10:57
J’apprécie aussi particulièrement le risotto.
Un cuisinier me disait une fois qu’il existe « environ mille recettes de risotto ». Je ne sais si c’est bien vrai mais le panel d’accommodation du risotto est large et a de quoi faire plaisir à tous les palais.
Vitabel
16 juillet 2024 @ 15:10
L’Italie ce n’est pas que les pâtes, ils ont une très bonne gastronomie, très raffinée et délicieuse.
Robespierre
17 juillet 2024 @ 10:21
Je ne trouve pas la cuisine italienne raffinée. Savoureuse, oui. Quand je vais au resto en Italie, moi qui n’aime pas trop les pâtes, je suis plutôt embêté. Ils ne connaissent pas un tas de plats que nous aimons, blanquette de veau, bourguignon, magret de canard, souris d’agneau, brandade, coquilles st jacques, et tous ces bons plats du terroir. La dernière fois, en juin, je suis allé dans un resto assez bien coté dans un patelin près de Florence, et j’ai commandé un (excellent) osso buco, car c ‘est un plat mijoté qui demande bcp de temps et là ils le font bien. Mais les Toscans ont une cuisine peu variée, surtout pour les plats de viande. Les amateurs de viande rouge aiment la fameuse bistecca alla Fiorentina, plat plus coûteux que les autres, plat de fête. Mais pour moi une grillade, ce n’est pas de la cuisine.
Il ne faut pas oublier que la Toscane était une province très pauvre. Les bons plats de pâtes que tout le monde aime sont originaires d’autres provinces.
Emanuele Filiberto a raison de privilégier les plats de pâtes dans son restaurant, car le prix de revient des ingrédients est peu coûteux et c’est rentable. Et tout le monde n’est pas comme moi, heureusement.
Fleur
18 juillet 2024 @ 15:27
J’adore l’osso bucco quand il est bien fait. C’est mon plat italien préféré.
Je le réussis assez bien. Mais bien sûr l’osso bucco de veau est bien meilleur en goût que celui avec de la dinde plus diététique lui par contre.
Robespierre
20 juillet 2024 @ 10:27
En général, l’osso buco se fait avec de la tomate, ds la sauce. Mais ce resto, lui, le présentait avec sorte de brunoise de legumes, et je n’avais jamais vu ça ailleurs.
Gab-Pnth
16 juillet 2024 @ 18:49
Ça tombe bien, lui il est à Los Angeles, aux USA.
Kalistéa
16 juillet 2024 @ 09:25
ça y va les pâtes :eviva Italia!
JAY
16 juillet 2024 @ 14:44
Un très bel homme, un vrai prince et un business man.
Tout à son honneur de travailler , il y a tellement d’aristocrates, homme et femme, qui ne font RIEN.
Robespierre
17 juillet 2024 @ 10:23
Mais il ne fait pas grand chose, il fait travailler les autres. C’est sa femme qui travaille et à mon avis qui fait bouillir la marmite à Paris. Elle avait dit dans une émission qu’ils avaient des comptes en banque séparés.
Anne
18 juillet 2024 @ 17:07
Ce n’est pas un vrai travail.
IRis
16 juillet 2024 @ 17:39
Trois assiettes, peu appétissantes, une fourchette, table peu avenante. On est dans le fast-food… si ça marche, tant mieux pour lui… Un prince italien aurait pu concevoir un restaurant chic…
Alice
16 juillet 2024 @ 18:31
Le contenu des assiettes ne fait pas rêver.
Pépère
17 juillet 2024 @ 07:19
Mais mon Dieu, il tient sa fourchette de la main droite… Voilà qui va faire jaser :-)
Gab-Pnth
17 juillet 2024 @ 11:01
Je tiens aussi ma fourchette dans la main droite lorsque je mange, alors que je la tiens dans la main gauche lorsque je coupe. Je peux tout à fait inverser mais c’est plus difficile.
Le bonheur d’être ambidextre ! 😀
Lili3
17 juillet 2024 @ 13:55
Pourquoi ?
Julie W.
18 juillet 2024 @ 15:19
@Lili3 : Parce que les bonnes manières nous imposent de tenir la fourchette de la main gauche, et le couteau, de la main droite. Cependant, lorsque l’on n’utilise pas son couteau, on doit tenir sa fourchette de la main droite (me semble-t-il…).
Gab-Pnth
20 juillet 2024 @ 10:16
Les « bonnes manières » imposent effectivement de tenir le couteau de la main droite et la fourchette de la main gauche lorsque l’on coupe. La fourchette devrait en principe rester tenue de la main gauche durant le repas ; il existe toutefois une tolérance, et oui, on peut reprendre sa fourchette à droite pour manger.
Ceci étant dit, ces « manières » datent d’une époque où l’on considérait qu’être droitier est la norme. C’est devenu désuet sur ce point de la tenue des couverts.
Je suis ambidextre : je coupe comme une droitière, je mange comme une gauchère et ça n’a jamais posé de problème. Ma famille l’a toujours accepté et fait en sorte de me faciliter la tâche, les autres personnes le savent généralement et n’ont donc pas non plus de soucis avec cela.
Et nous sommes deux.
On est toujours plus forts à deux. 😌
Julie W.
23 juillet 2024 @ 13:44
@Gab-Pnth : Merci pour ces précisions ! ;-) Amitiés.
Gab-Pnth
18 juillet 2024 @ 16:06
Parce que dans le grand monde, la fourchette se tient dans la main gauche.
Pépère
19 juillet 2024 @ 15:31
Parce qu’une fourchette ne se tient JAMAIS de la main droite mais bien de la gauche.
Lili3
20 juillet 2024 @ 10:06
Ah bon 😮
Gab-Pnth
20 juillet 2024 @ 10:18
Jamais n’est plus la norme. Bienvenu au XXIe siècle.
Hervé J. VOLTO
17 juillet 2024 @ 09:52
Emmenuel-Philibert plait beaucoups à l’élite mais l’Etat profond ne veux pas enbtendre poarler d’un retrour de la Monarchique Outre-Alpes… et donc il sait devoir ouvrir son restaurant italien dans un pays où ils ne savent pas faire à manger et où sa cuisine est plus appréciée par l’élite locale.
Et puis, quoi de plus balan qu ‘un restaurant iatlien… en Italie ?
Alors qu’en Amérique, çà fait exotique.
Fleur
18 juillet 2024 @ 15:32
Oh Hervé je vous aime bien, mais dans les deux premières phrases de votre commentaire il y en a des fautes de frappe. Je compte six en deux lignes.
Je suppose que vous avez un souci de santé qui n’aide pas à se concentrer.
Gab-Pnth
18 juillet 2024 @ 16:09
L’état profond n’a rien à voir dans cette question de retour monarchique. Les Italiens ne le souhaitent pas, l’état ne fait que respecter leurs choix.
L’Italie n’est pas la France où vous avez passé l’essentiel de votre vie.
Vous m’en faites un beau ballant, vous. Vous faites surtout pas mal de vent…
Gwen
19 juillet 2024 @ 18:02
On a toujours beaucoup de mal à vous comprendre. Prenez votre temps pour taper votre texte et vous relire avant d’envoyer.
Robespierre
20 juillet 2024 @ 10:29
l’achat d’un Bescherelle serait un investissement judicieux.
Auberi
17 juillet 2024 @ 16:10
Belgique = frites / Espagne = paella / France = baguette / Italie = pâtes etc… clichés et re-clichés- Je déteste les pâtes (tout est dans la sauce) et j’adore lItalie. Mais peut-être que Emanuele Filiberto saurait me les faire aimer 😘
Julie W.
18 juillet 2024 @ 15:10
Le prince de Venise me fait toujours un peu de peine. Il est tristounet et semble souvent au bord des larmes – même lorsqu’il sourit… Pour tout cela, c’est bête, mais je l’aime bien !
Fleur
18 juillet 2024 @ 15:28
Vous avez raison Robespierre. Leur savoureuse cuisine est tout de même bien moins variée que la nôtre, sans être chauvin.
Robespierre
22 juillet 2024 @ 16:14
Bcp d’Italiens, surtout dans l’Italie profonde, croient que la cuisine italienne est la meilleure. Je connais une prospère commerçante d’un patelin de campagne qui un jour décida d’aller en vacances en France. Elle me raconta sa stupéfaction de rencontrer une kyrielle de plats délicieux dont elle ne soupçonnait pas l’existence. La façon d’accommoder le canard, l’agneau, et tant d’autres choses. Après ce premier voyage, elle décida qu’elle n’irait plus ailleurs qu’en France en vacances, pour manger ces sublimes nourritures et elle a tenu parole. Cela fait déja 20 ans. Je n’étais pas étonné de ce qu’elle me raconta.