En visite à Nice pour les commémorations de l’ancien comté de Nice, le prince de Venise a offert un véhicule d’intervention aux pompiers ainsi qu’un chèque de 10.000 euros de la part de l’Ordre des Saints Maurice et Lazare aux hommes du feu.
En visite à Nice pour les commémorations de l’ancien comté de Nice, le prince de Venise a offert un véhicule d’intervention aux pompiers ainsi qu’un chèque de 10.000 euros de la part de l’Ordre des Saints Maurice et Lazare aux hommes du feu.
Sylvie-Laure
14 octobre 2018 @ 05:42
Je salue ce beau geste de reconnaissance, envers les soldats du feu des forêts Méditerranéennes, qui cette année ont été relativement épargnées. Le camion doit être un cadeau de Noël pour cette section, et très apprécié.
Comme quoi, le prince de Venise, peut aussi se révéler autrement que dans ses affaires culinaires. Les pompiers ont du lui en être très reconnaissants, et les autorités également.
Kardaillac
14 octobre 2018 @ 09:27
Emanuele Filiberto a de la ressource. C’est un prince concret qui sait le prix des choses.
L’an dernier, il avait déjà offert à l’association SIFF un pick-up Mitsubishi blanc tout équipé :
http://www.ordinidinasticicasasavoia.it/fr/s-f-f-section-dintervention-feux-de-foret-de-saint-jean-cap-ferrat-remise-dun-vehicule-dintervention-par-les-ordres-dynastiques-et-la-fondation-giger/
Pierre-Yves
14 octobre 2018 @ 10:06
Qui a dit que ce prince était le déshonneur fait homme ? Qui a raillé avec un entrain gourmand ses aventures professionnelles ?
N’empêche. Il n’est pas si nul que ça. La preuve.
Danielle
14 octobre 2018 @ 10:18
Félicitations pour ce beau geste !!
luise
14 octobre 2018 @ 11:02
En 1860, Nice se détachait de la Maison de Savoie mais de nos jours elle garde une profonde empreinte de près de cinq siècles d’histoire partagée.
A la fin du Moyen Âge, le comté de Nice s’était coupé de la Provence pour suivre le destin de la Maison et des Etats de Savoie. Chef-lieu de province, Nice en a hérité une histoire, une culture et un remarquable patrimoine. Au XVe siècle, le duc Louis Ier fit de Nice sa capitale maritime et au XVIe siècle, le duc Emmanuel-Philibert donna à Villefranche un statut de port de guerre avec sa darse et sa citadelle et en janvier 1560, il accueillit son épouse à Nice et y resta toute l’année ; il y séjourna à plusieurs reprises : en 1564, année durant laquelle il se rendit en Vésubie après le tremblement de terre qui toucha la région; en 1571, lorsqu’il fit entamer la construction de sa nouvelle résidence ducale. . L’acquisition du comté de Tende en 1579, eut également des conséquences décisives sur les relations entre Nice et Turin faisant désormais de cet axe une voie de relation privilégiée pour les Etats de Savoie.
marianne
15 octobre 2018 @ 11:14
Merci luise de rappeler ces points d’ histoire , qui , je pense, sont bien oubliés ou ignorés par les jeunes , et moins jeunes .
framboiz07
14 octobre 2018 @ 12:35
Bravo!
clement
14 octobre 2018 @ 15:20
J’ai constaté qu’il ne porte pas son alliance ; j’aime les hommes qui la portent comme le prince Harry ,ce qui est rarissime chez les Anglais !
Mary
14 octobre 2018 @ 19:41
A Nice, près de la capitainerie , se trouve la statue de Carlo-Felice ( Charles-Félix ) ,roi de Piémont-Sardaigne, qui étend une main protectrice sur le port. A cette main…il manque deux doigts : des niçois furieux à cause de nouvelles taxes, ont mutilé la statue…
Carolus
15 octobre 2018 @ 12:37
Le prince de Venise a peut-être fait un stage chez la princesse Katherine de Serbie. 🙂
Pas d’esbroufe, de sortie de limousine avec une nouvelle tenue pour la presse et les photos sur Instagram et compagnie.
Du concret, du matériel, de l’argent.
Pendant ce temps, ne serait-ce que sur les derniers jours :
Maxima a visité une clinique universitaire en Allemagne, sans doute interressant, mais concrètement ?
Mary a remis des prix à des entreprises danoises, pourquoi pas, ces entreprises le méritent certainement, mais il doit y avoir plus urgent et nécessaire ?
Catherine de Cambridge à inauguré le Victoria & Albert Photography Center, très bien, joli bouquet, mais n’y aurait-il pas des causes plus urgentes pour des enfants et des adultes en détresse en Angleterre ?
Et le couple Cambridge, décidément au taquet, à honoré de sa présence le sommet mondial sur la santé mentale, vaste programme qui pourrait leur inspirer des actions concrètes, moins médiatisées mais donnant lieu à des remises de matériel ou de fonds ce qui serait plus productif.
Donc, bravo au prince de Venise !
Baboula
16 octobre 2018 @ 12:54
Oui Carolus,n’est-ce pas cela « inaugurer les chrysanthèmes « ?