Le prince Emanuele Filiberto de Savoie, prince de Venise poursuit sur sa lancée après le succès de son restaurant et de son food-truck à Los Angeles, il vient ‘ouvrir une nouvelle adresse à Djeddah en Arabie-Saoudite.
MoreLe prince Emanuele Filiberto de Savoie, prince de Venise poursuit sur sa lancée après le succès de son restaurant et de son food-truck à Los Angeles, il vient ‘ouvrir une nouvelle adresse à Djeddah en Arabie-Saoudite.
More
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
8 juin 2022 @ 02:39
C’est, bien .
Ça prouve que les américains, ne connaissent pas la vraie et bonne nourriture…….🤠
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
8 juin 2022 @ 02:42
Oups, mais c’est en Arabie- Saoudite…….je me suis plantée !!😄😅😂🤣
Framboiz07
8 juin 2022 @ 02:46
Il va courir sur les fuseaux horaires !
Ph. Von Venetz
8 juin 2022 @ 02:57
Aucun intérêt !
Bambou
8 juin 2022 @ 05:32
Ces plats ne me font vraiment pas envie…
Quant au choix du pays pour ouvrir un deuxième restaurant, no comment…!
Mayg
8 juin 2022 @ 13:20
Il va où il y a de l’argent à prendre.
ISA
8 juin 2022 @ 06:00
Pas folichon, le lieu, aussi intime qu’un hall de gare…
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 06:03
Depuis quand les femmes ont-elles le droit de manger assises et dans la même pièce que les hommes 🙁 ?
(😉)
Les plats semblent toujours aussi peu appétissants hélas.
Martine
8 juin 2022 @ 08:37
A Djeddah les hommes & femmes se mélangent dans tous les espaces publics, renseignez vous
Gauthier
8 juin 2022 @ 09:21
Mais oui, les hommes sont en jeans, baskets et polo, et les femmes en niqab, c’est tellement plus simple pour se « mélanger », comme vous dites!
Et dire que vous commentez sous un prénom féminin!
Martine
8 juin 2022 @ 13:46
En Arabie saoudite toutes les femmes ne sont pas voilées avec encore moins le niqab, N’oubliez pas que ce pays s’ouvre au tourisme. On aime ou on n’aime pas y aller,
Chacun sa culture & des règles de bienséance sont nécessaires.
Bambou
8 juin 2022 @ 16:58
Les saoudiennes aimeraient aussi sortir seules, conduire seules, aller au resto ou au ciné seules, sans être constamment épiées par un frangin ou un homme de la famille…!!!
PRINCE DE LU
8 juin 2022 @ 19:48
En Arabie Saoudite, les femmes ne sont pas voilées ? Vous relayez toutes les fake-news que fait circuler MBS précisément pour favoriser le tourisme, mais « de facto », quelles que soient les déclarations du pouvoir à ce sujet, les femmes saoudiennes sont voilées ! Quant aux règles de bienséance qui sont nécessaires, pour qui ? pourquoi ? Expliquez-moi SVP !!! 😣
Fleur
9 juin 2022 @ 08:52
Alors là sans façon, je reste chez moi.
Un voyage ça doit pour moi rester un plaisir et les contraintes lors d’un repas ou lors d’une visite ou promenade, non merci.
Mon mari ayant travaillé dans les Emirats Arabes, s’est vu un jour prié par la police de mettre un pantalon au lieu d’un short, alors qu’il faisait plus de 40°.
Il n’a pas gardé de bons souvenirs de ces pays intolérants qu’il a quasiment tous fréquentés durant son activité professionnelle.
Chez nous leurs ressortissants affichent leurs tenues et leur mode de vie, alors que chez eux c’est 0 tolérance. L’épouse d’un commerçant de ma ville se promène avec son mari, le dimanche, en tenue musulmane laissant juste voir le visage, alors que ledit commerçant est arrivé ici à l’âge de dix ans, il y a 50 ans env…
Selon mon mari on ne vole pas dans ces contrées, le voleur se faisant couper la main en place publique. Dans l’un de ces sympathiques endroits, Il évitait le marché le vendredi, jour et lieu d’exécution des sentences. Une horreur, la mentalité de quelques siècles de retard.
J’ouvre mon parapluie Martine.
Baboula
9 juin 2022 @ 09:45
Vous avez raison pour les mains coupées .En Algérie mon père a vu le fils de son voisin blessé au poignet par une faux,mourir .La gangrène avait gagné la blessure et il aurait fallu l’amputer .Son père a préféré le voir mort que considéré comme un voleur .
Louise.k
9 juin 2022 @ 12:08
Baboula, je n’ai jamais vu lors de mes séjours algériens de » coupage de main », par contre j’ai vu que les enfants avaient plutôt intérêt à » marcher droit » , être polis et respectueux. J’ai pu aller au restau avec mes belles sœurs, non voilées ( certes dans l’espace familial que l’on trouve dans tous les restaurants) mais sans mon époux et sans être flanquée dun frère ou d’un beau frère ( je dois quand même avouer que feu mon cher beau père, lors de ces sorties, me téléphonait régulièrement pour s’assurer que tout allait bien pour moi) . Il est toutefois dommage de constater que beaucoup n’ exportent pas leurs bonnes manières .
…..
Pour ma part, aimant la cuisine italienne et le prince Emanuele, j’irais volontiers manger quelques petites choses chez le prince, mais plutôt aux États Unis car l’Arabie Saoudite ne me tente pas.
Jean Pierre
8 juin 2022 @ 10:21
C’est exact, ça fourmille même.
Mais Hervé a raison quand il dit que la cuisine locale n’est pas gouteuse pour nos palais occidentaux.
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 12:29
Martine
C’était un peu ironique…
Singh
8 juin 2022 @ 13:32
Martine, effectivement, mais uniquement si c’est des familles. Les hommes seuls sont refoulés des malls par exemple ou de lieux comme celui-ci considéré comme familial.
Baboula
8 juin 2022 @ 06:04
Je suis certaine que ce restaurant va être un succès ,c’est tellement exotique ,la décoration est si chaleureuse et cependant s’il y a plus de place qu’au dîner de la Marine Suédoise ,je préfère avoir le droit d’être serrée contre mon voisin de table .
JAusten
8 juin 2022 @ 06:46
Adresse surprenante mais pourquoi pas.
Miss Libellule
8 juin 2022 @ 06:47
Au moins un prince qui a le mérite de bosser et de ne pas vivre de chimères!
Je lui souhaite un grand succès!
Cosmo
8 juin 2022 @ 06:51
Il est bien connu que le niqab est tout ce qu’il y a de plus pratique pour manger.
Gauthier
8 juin 2022 @ 09:19
La protection indispensable de sa propre pudeur est sans doute bien plus importante que la satisfaction d’une bête fonction naturelle, Cosmo.
Baboula
8 juin 2022 @ 11:43
Ce n’est pas porté par pudeur mais pour ne pas éveiller les pulsions sexuelles de ces messieurs qui sont incontrôlables .
Gilles de Bise
8 juin 2022 @ 06:53
Au moins, personne n’en sortira ivre après avoir bu du vin à satiété mangé une excellente pizza aux lardons.
Beque
8 juin 2022 @ 07:56
Gilles de Bise, ça me rappelle une « mésaventure » : j’avais invité une famille musulmane à déjeuner en oubliant totalement qu’ils ne consommaient pas de jambon : il a fallu « gratter » les pizzas pour enlever ledit jambon !
Baboula
8 juin 2022 @ 08:15
Et moi ôter à la pince à épiler le jambon d’un riz cantonnais que des gamins de 7/8 ans refusaient de manger . Quand ce fut fait ils ont dit : oui mais le cochon il a touché le reste . Je n’ai pu que leur donner raison , tant d’esprit religieux mérite le respect .😡
Gauthier
8 juin 2022 @ 09:16
L’esprit religieux…. c’est exactement l’expression qui me venait en tête en lisant votre commentaire. Merci Baboula.
Kamila
8 juin 2022 @ 09:43
@Baboula: quelle idée aussi de servir du jambon à ces enfants! je suppose qu’ils étaient musulmans? Cela aurait dû au moins vous effleurer l’esprit qu’ils n’en mangeaient pas. Je me demande dans quel monde vivent certaines personnes pour manquer de délicatesse à ce point, et en plus c’est vous qui fulminez, le comble!
Il va falloir apprendre à être une bonne maîtresse de maison.
Baboula
8 juin 2022 @ 11:54
Puisque vous voulez tout savoir et au lieu de m’accuser ! Ce n’était pas Du Jambon mais du riz cantonnais avec de microscopiques morceaux de jambon . J’avais recueilli ces enfants dans des circonstances difficiles et avais improvisé un repas chez le traiteur du coin ,c’était il y a 35 ans donc je ne fulmine plus depuis longtemps et personne alors ne parlait de halal ou de halouf . Mon père était musulman -non pratiquant -mangeait du porc et je mets mon talent de maîtresse de maison où je veux . 😜
Pascal Hervé 🍄
8 juin 2022 @ 12:31
Kamila
Certaines personnes continuent à vivre dans le monde qu’elles connaissent depuis longtemps , qui était celui de leurs parents et de leurs grands-parents et où tout cela paraît ubuesque .
Et tant que nous vivons ce sera comme ça !
Kamila
9 juin 2022 @ 13:54
@Baboula: justement, vous n’avez pas talent de maîtresse maison !!! Et quand on veut servir à manger à ses hôtes, on respecte leurs particularités, c’est élémentaire. Je pense que votre pauvre papa algérien a dû tellement faire profil bas que vous êtes devenue irrespecteuse. Serviriez-vous de sproduits sucrés à des diabétiques? Du gluten à des intolérants? de la viande à des végans ou des hindouistes?
Cette mentalité de beauf en 2022 n’ a plus lieu d’être. Je vous laisse à vos souvenirs d’une Algérie révolue !!
Kamila
9 juin 2022 @ 13:56
Nous sommes d’accord Pascal Hervé. Pour ma part, je ne mange pas à la table de n’importe qui et vos invités devraient en faire autant!
Charlotte (de Brie)
11 juin 2022 @ 20:27
Vous pourriez relire attentivement ce que dit Baboula en lieu et place de l’invectiver de la sorte ?
Quant à votre » je ne mange pas à la table de n’importe qui et vos invités devraient en faire autant » c’est proprement injurieux et le terme de « beauf » me semble parfaitement inapproprié ou alors… revenant au lanceur tel le boomerang.
Wilhelmine
8 juin 2022 @ 10:11
Le respect ?!
Mayg
8 juin 2022 @ 13:37
Le respect oui mais tant que l’on n’ impose pas aux autres sa manière de vivre. Je m’explique. Lorsque j’ai parmi mes invités des personnes qui ne mangent pas de porc, j’adapte mon menu en conséquence,pasd de porc et cela ne me pose aucun problème. Par contre, ce que je n’apprécie pas, c’est quand l’on veuille m’imposer le choix des autres. Par exemple quand vous allez au restaurant avec des personnes de confession musulman et qu’elles n’apprécient pas que vous choisissiez un plat à base de porc sous prétexte qu’il ne faut pas en manger en leur présence. Désolée, mais je n’impose à personne mes choix, que personne ne vienne m’imposer les siens. Tu manges ce que tu veux et moi je mange ce que je veux !
Universelle relokée
8 juin 2022 @ 16:49
Bien dit Mayg.
Denis C
12 juin 2022 @ 10:22
D’autant plus que l’inverse n’est pas vrai. Le jour où vous serez invité à la table d’une famille musulmane, croyez-vous qu’elle respectera vos habitudes ou traditions culinaires ? Je ne crois pas qu’elle vous proposera un filet mignon ou quelque autre viande non halal. En France, aujourd’hui, le respect ne se vit que dans un sens: A nous de nous plier aux traditions des autres quand ces mêmes auraient plutôt tendance à ignorer les nôtres.
Louise.k
9 juin 2022 @ 12:17
Baboula, un jour j’avais fait une superbe quiche au jambon. Mon petit voisin kurde d’environ 3 ans était avec moi dans la cuisine quand j’ai tourné le dos.. en moins de toi qu’il me faut pour l’écrire, je me suis retournée, j’ai vu ma quiche pleine de trous et le petit Őskan la bouche pleine de jambon… je n’ai bien sûr rien dit à sa mère, et Dieu, s’il existe, lui a certainement pardonné.
Louise.k
9 juin 2022 @ 12:18
De temps*
Charlotte (de Brie)
11 juin 2022 @ 22:32
Alors là , Louise.k comme je suis « hérissée » par certains commentaires je vais vous livrer et à d’autres s’ils me lisent.
Si Dieu existe qu’il s’appelle Dieu, Allah, Jehovah ou Wishnu ou que sais je encore, je ne pense pas que lorsque nous serons devant lui, il épluchera nos menus pour savoir si nous avons mangé du porc, de la viande, de l’agneau dans le lait de sa mère etc mais bien plutôt notre chemin de vie.
Et s’il n’existe pas de dieu, qu’avant de passer de l’autre côté du miroir, nous ayons tant que faire ce peut mené la vie la plus droite possible, transmis aux générations qui nous suivront des valeurs d’humanité. Ayant assumé nos erreurs afin de ne pas les reproduire.
Je ne supporte pas la rigidité dogmatique, il n’existe pas de vérité fondamentale, péremptoire n’admettant aucune contestation.
Je crois en l’Homme avec ses imperfections mais aussi ses extraordinaires facultés d’adaptation et parfois… de tolérance.
Je suis catholique pratiquante, mais un peu… rebelle et ce pour toutes les religions révélées ou nouvellement nées.
Message personnel et hors sujet : j’ai scié tous mes talons !
Robespierre
13 juin 2022 @ 15:50
Charlotte 22:32
J’aurais pu écrire ce post.
Esquiline
8 juin 2022 @ 12:32
Auriez-vous servi le même menu à des végétariens ou pire encore, des végans?
Sûrement non, chacun se plie à leurs exigences.
Kamila
9 juin 2022 @ 14:10
Becque: vos message m’étonne, vous qui paraissez si cultivée quand on vous lit… inviter une famille musulmane entière et leur cuisiner du porc.. pas du poulet ou du boeuf mais bien de la charcuterie. Si j’étais parano, je dirais que vous l’avez fait exprès, mais on va dire que vous vouliez leur faire goûter une de vos spécialités lol
Plus sérieusement, j’ai un entourage très diversifié et quand je lis les messages de certains qui défendent bec et ongles la charcuterie servie à des musulmans, je me dis qu’ils vivent dans un autre monde. Précisons que je suis née et élévée en France et que je n’ai jamais côtoyé de tels individus. Entre celle qui évoquent une Algérie révolue et ceux qui considérent encore les musulmans comme des gens exotiques qui devraient se contenter de manger ce qui leur est servi, je me dis que les Ehpad fourmilleront bientôt d’une drôle de population!
Beque
10 juin 2022 @ 11:40
Kamila, mon amie Zara (Irakienne) m’avait dit : vous pouvez servir des pizzas aux enfants. Quand je lui avais demandé : quel genre de pizza, elle m’avait répondu : ce que vous voulez.
C’était la première fois que je recevais une famille musulmane et j’avais totalement oublié cette particularité. Ensuite, nous avons invité à dîner d’innombrables jeunes gens musulmans de tous pays auditeurs du Cefeb (Centre d’Etudes Financières Economiques et Bancaires) et de l’IIAP (Institut International d’Administration Publique) et, faisant attention au menu, nous n’avons jamais eu de problèmes. Donc ne voyez surtout pas en moi une provocatrice.
Charlotte (de Brie)
11 juin 2022 @ 20:37
Là vous êtes à la limite du supportable Kamila. Personne ici n’a prétendu servir de la charcuterie à des musulmans ou à des israëlites ( tiens d’ailleurs ici vous ne les évoquez pas )
Il arrive sans vouloir choquer ou provoquer que parfois soit servi un plat qui pour une raison médicale ou religieuse ne convienne pas à un ou plusieurs convives, on s’efforce alors de réparer et surtout de ne pas renouveler si d’aventure les mêmes convives reviennent .
Il n’y a pas ici matière à insulter un témoignage et a fortiori en faire un casus belli.
A contrario il arrive aussi que des catholiques pratiquants invités chez des non catholiques, qu’ils soient musulmans, israëlites, athées, se voient servir de la viande le Vendredi Saint et n’en fassent pas tout « un fromage »
La victimisation, ça suffit.
Denis C
8 juin 2022 @ 08:08
Gilles de Bise, vous marchez sur des charbons ardents. Grand bien vous fasse……..
Jean Pierre
8 juin 2022 @ 10:23
Du coup, ils s’enivrent de sodas.
Marie-F
8 juin 2022 @ 13:39
Une pizza aux lardons ?? Révisez vos classiques les musulmans ne mangent pas de cochon !!
👑 MIKA 🍀🧘♀️
8 juin 2022 @ 08:06
Arabie Saoudite…Le tiroir-caisse, il n’y a que cela qui compte…
Jean Pierre
8 juin 2022 @ 08:14
On n’investit pas seul à Djeddah.
Baboula
8 juin 2022 @ 08:23
Peut-être s’est-il converti ?
Cosmo
8 juin 2022 @ 09:52
Il y a longtemps qu’il a fait une conversion multiforme.
Gatienne
8 juin 2022 @ 12:55
…Converti aux réalités de marchés porteurs ?
Faut bien vivre…Dommage qu’il n’ait communiqué aucune des ses bonnes idées de reconversion multiples et variées au comte Jean.
Pétillante
8 juin 2022 @ 08:25
je suis allée à riyadh . les femmes peuvent manger au restaurant dans le coin famille avec mari et enfants mais on est isolé des regards . on est dans des cabines . c est à voir
Cosmo
8 juin 2022 @ 09:50
Adieu Jambon de Parme, Arrosto di Maiale, Coppa, Salsiccie, Carbonara et je dois en oublier. Après la pizza hawaïenne, la pizza couscous, la pizza tajine…
Le prince de Venise devrait aussi penser à la Chine…là tout est permis y compris la pizza aux nids d’hirondelles ou aux pieds de poulets grillés..sans oublier la pasta pangolin ou chauve-souris.
C’est beau la cuisine-fusion.
Baboula
8 juin 2022 @ 11:56
🤣🤣🤣 bon appétit Cosmo ,vous prendrez bien un peu de pizza au chien .
Mayg
8 juin 2022 @ 13:26
Lol
Koko
8 juin 2022 @ 09:50
Tout est absolument horrible, ça ne me donne ni envie d’y aller ni de manger et pourtant je suis fan de la cuisine italienne et comme Baboula je préfère être serrée contre mon voisin de table au dîner de la Marine Suédoise
Robespierre
8 juin 2022 @ 11:19
Vous parlez religion et coutumes, moi je parle rentabilité. L’operation est viable. Matière premiere bon marché (farine et fromage) et pas périssable. On mettra peu de boeuf et peu de fromage entre les feuilles de lasagne, pas de jambon de Parme coûteux, pas de truffes (touchées par des cochons), et ce sera très profitable. Avec en prime ce qui ne coute rien le glamour italien ou soi-disant italien. A beau mentir qui vient de loin, même ds la cuisine. Les autochtones seront ravis du dépaysement et croiront goûter à la gastronomie italienne.
Bambou
8 juin 2022 @ 12:32
Et le personnel avec quels salaires ?????????
Singh
8 juin 2022 @ 13:43
Robespierre, exactement, je suis de votre avis.
Les gens ici se moquent mais c’est une excellente idée qu’il a eu. Aussi, l’Arabie Saoudite est en terme de consommation de malbouffe maîtresse en la matière, ça va super bien marcher. Les plateaux de pizzas présentés en photo 2……on a juste envie de s’écrier en italien « che schifo! ».
Domin
8 juin 2022 @ 17:32
Ça pourrait être sans porc mais gastronomie ( ça fait cantine )
Azilis
8 juin 2022 @ 18:55
Nous avons été invités à un mariage mixte (catho pour la mariée et juif pour le marié). Ils avaient prévu un plat de résistance au choix afin de satisfaire chacun. Car même si le plat non casher ne prévoyait pas de porc, le repas casher devait être préparé selon le cacherout, sachant qu’une règle importante est de ne pas consommer de la viande et des produits laitiers au cours d’un même repas.
Le cuisinier avait semble-t-il été bien chapitré. Sauf qu’au dernier moment, il est tombé malade et a dû être remplacé. Le nouveau cuisinier qui n’avait pas saisi la raison du menu Nr. 2 a estimé qu’une escalope de veau non panée toute sèche servie sans sauce et juste avec un accompagnement de légumes n’était pas digne de lui et a rajouté une belle sauce à la crème aux lardons.
Ce n’était pas il y a 35 ans, mais il y a 5 ans et pourtant, cela est arrivé, arrive et arrivera encore. Baboula, votre grand coeur a été le principal!
Baboula
10 juin 2022 @ 10:41
Merci Azilis d’avoir compris . Ces critiques m’ont blessée .
Charlotte (de Brie)
11 juin 2022 @ 14:21
Je n’avais pas lu, Baboula et je me joins à Azilis. Ne soyez pas blessée, la psycho rigidité ne favorise jamais les liens entre êtres humains, car avant toute considération religieuse, nous ne sommes que femmes et hommes que le coeur, la générosité doivent unir, porc ou pas porc, casher ou pas casher.
Je vous embrasse.
Baboula
14 juin 2022 @ 18:15
Merci Charlotte .
Jay
8 juin 2022 @ 19:36
Quel plaisir de voir un véritable prince, d’autant plus héritier d’une grande famille royale, un véritable entrepreneur qui travaille. Lui ne se contente pas de vendre des tableaux sans aucune valeur artistique que quelques snobinards vont acheter.
Assez de voir tous ces pseudos aristocrates qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui essaient de nous faire croire qu’ils ont un peu de talent artistique soit en faisant et vendant des photos, soit en faisant quelques aquarelles !
Le vrai talent c’est celui d’entreprendre, de travailler, et de faire du business; parfois ça marche parfois pas mais là c’est le courage aussi d’entreprendre.
Félicitations à Son Altesse Royale le prince de Venise
Caroline
8 juin 2022 @ 22:29
Les différentes pizzas sont tellement meilleures que le riz basmati avec la viande et le poulet servis tous les jours en Arabie Saoudite ! 😋
Marie
9 juin 2022 @ 12:57
Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à ouvrir un restaurant dans ce coin du monde. Lors de mon mon séjour à Dubai, j’en ai vu pléthore de restaurants servant du « world food » et des restaurants italiens, français, chinois etc…. ils étaient toujours pleins ! Quant aux femmes, certains étaient voilées et d’autres pas. Par ailleurs, elles se déplaçaient dans les malls seules on en groupe de plusieurs, entraient dans les boutiques Victoria Secret (sais pas si c’est la bonne orthographe) et gloussaient comme des midinettes avant de se diriger vers la caisse avec un tas de dessous plus copying les uns que les autres. Mon mari en est resté bouche ouverte. Il n’en revenait pas, après tout ce qu’il avait entendu avant notre voyage. Au restaurant où nous déjeunions, un grec d’ailleurs, 4 dames sont arrivées en niqab et après que le serveur leur ait indiqué une place, le niqab est tombé aussi vite qu’on enleve un manteau pour laisser place à 4 femmes vêtues à l’occidentale! Alors vous voyez, les généralités et les idées reçues il faut s’en méfier!
Marie
9 juin 2022 @ 12:58
Les dessous ce voulaient coquins !
Katia
9 juin 2022 @ 20:59
Bonjour,
J’habite actuellement en Arabie saoudite, proche de ce resto d’ailleurs.
Juste pour informations,car comme toujours les français s’informent guerre et critique à foison.
Oui je confirme les femmes ne sont pas forcément voilé, d’ailleurs on voit autant de saoudienne dévoilé que d’expatrié, a Djeddah les femmes se promène en legging, vont chez le coiffeur, font leur manucure, leur courses, vont chez des gynécologue homme, toute seule ou entre copine, elle vont a des concerts, festival, sorti diverse, shopping, j’ai vu des femmes en jupe, donc votre histoire de toute en niqab n’ai plus d’actualité depuis quelque années déjà.
De plus les femmes conduisent, sortent seule et d’ailleurs ce sont a 90% des femmes dans les centres commerciaux et restaurant peut importe l’heure. Elle sont sans hommes et aussi libre que n’importe qui, elle travail même en mécanique….
Vous avez juste à regarder Monsieur L’ambassadeur de France Ludovic Pouille avec son épouse féministe sur Riyad, ils sont sur de nombreux réseaux sociaux, sa femme est en robe, jupe et j’en passe, jamais voilé, les gens se mélangent et on ne voit pas la différence avec la France ou un autre pays apart qu’ici les gens sont TOLÉRANT ET RESPECTUEUX et s’en fichent royalement de la vie de l’autre. Voila pourquoi une féministe arrive à rester ici et a être soutenu, car c’est un pays de paix.
Si vous vous êtes arrêté a l’Arabie saoudite de 1990 c’est normal !
Être inculte n’ai pas une maladie rassurer vous mais parler pour dire des choses véritable et censé apparement s’en ai une pour beaucoup d’entre vous.
Sachez que seules les villes religieuses qui sont permises qu au musulman sont un peu plus fermé mais il arrive qu’il y ai même là-bas des femmes dévêtue et non voilé.
Pour l’heure de la prière toutes les boutiques reste ouverte, personne n’ai forcé d’arrêté sa vie, il ont baissé les haut parleurs des mosquées, vous avez l’impression de vivre ailleurs mais certainement pas là où vous le décrivez.
Il n’y a plus de police islamiques comme au émirat, ici beaucoup d’hommes sont en short malgré l’interdiction, on ne leur dit jamais rien, les Emirats Arabes Unis sont beaucoup plus stricte qu’ici….qui l’aurait cru? Certainement pas vous….
Ouvrez vous au culture et au pays et arrêté de suivre n’importe quoi comme des moutons, c’est abominable d entendre des âneries pareil
Je vous conseil a tous de voyagé en pays étranger au votre, d’apprendre leur culture de rencontrer les gens, certes chacun ses goûts on aime ou on aime pas, mais au moins vous pourrez parlé avec connaissance
Après je ne souhaite pas faire un débat religieux ou continué le votre car pour ma part c’est hors contexte et chacun fait ce qu’il veut. Si votre religion c’est la vodka tant mieux pour vous et lâchez la grappe des autres. Et si c’est d’être en niqab, témoin de Jéhovah, moine ou bonne soeur c’est pareil, faite votre vie, mêler vous de vos fesses, ici il n’impose aucune religion a personne, j’ai déjeuné avec des saoudiennes, il font le contraire de vous, eux il s’adapte à vous et il vous respecte.
En France il manque beaucoup de chose mais je crois que le numéro un c’est la tolérance comme ici.
Après faut pas s’étonner que les gamins on aucun respect des pompiers policier et qui vous insulte…la France devient un pays en insécurité a cause de ses propres abruti d’habitant qui arrive pas a comprendre
De plus soit disans les musulmans vous force a pensé comme eux.
Donnez moi un seul exemple ? Es-ce que quand vous les croisé au supermarché elles vous arrête pour vous dire de vous voilé ? NON, pourtant vous, vous vous arrêtez pr leur dire enlève ton torchon et j’en passe alors que c’est autorisé en France.
Quand vous mangez pendant leur mois de jeûne, vous disent il c’est un manque de respect arrête tout de suite? Non, pourtant vous au travail vous leurs dite « mais vas y boit personne te voit, mais c’est arriéré, c’est n’importe quoi, t’es extrémiste. »
Es-ce que quand c’est l’heure de leur prière il vous force a prier ou vous emmène a leur mosquée? Pas du tout, pourtant vous les insulté devant leur lieu de recueillement.
Es-ce qu au cimetière il critique vos morts et vos enterrements différent ? Non pourtant vous oui même a ce moment là, et d’ailleurs il sont les plus régulier au cimetière et a y être très poli et respectueux
Es-ce que quand vous allez en vacances pas cher au Maroc alors que vous détesté l’islam il vous accueil comme vs a vous insulté par vos tenues et religion? Non il vous accueille mieux que vos propres familles et vous aimez y aller.
Trouvez des personnes qui vous force a pratiqué leur religion dans l’islam, sa n’existe pas, ce n’ai pas dans l’islam de forcé quelqu un a prier ou être voilé ou mangé ceci ou cela.
J’ai déjà mangé a table avec des musulmanes très voilé niqab avec du porc a cette même table entre collègue, j’ai déjà parlé a des mamans ou leurs enfant ce convertisse, font parti des gens très pratiquant et ce sont eux les plus tolérant gentil et soucieux du bon comportement, ce sont eux qui vous laisse vivre en paix, Ce sont eux qui s’occupe de leur parent et les foutent pas en maison de retraite comme vous, c’est eux qui offre des cadeaux régulièrement, entretienne leur famille avec plaisir sans qu’on leur demande.Les parents français qui ont des enfants qui se convertisse correctement en suivant uniquement leur preuve donc leur livre et pas les crétins du quartier, ce sont eux les parents les plus heureux que j’ai vu, les plus choyé, les plus apaisé
qui connaisse leur religion et ne suivent pas bêtement n’importe qui comme les débiles de Syrie.
C’est comme avec vous. Soit on parle d’un sujet dont on à connaissance soit on passe pour un débile.
Merci d’en arrêté la, c’est comme si je dit en France l’école garçon et fille sont séparer primaire, comme avant. C’était avant. Si vous ne laissez pas les pays évolué ds votre tête c’est votre problème mais la vérité en est tout autre merci de laissez évolué votre intelligence en revanche.
Peace.
Beque
10 juin 2022 @ 08:55
Katia, merci pour tous ces renseignements. Pouvez-vous me dire (ce n’est pas une critique de ma part) s’il y a des églises catholiques (et protestantes) en Arabie Saoudite et si la Messe (ou l’office) peut se dérouler officiellement ?
Robespierre
10 juin 2022 @ 12:29
Il est évident que vous compensez vos lacunes en grammaire française (mais vous êtes peut-être étrangère et ce n’est pas de votre faute) par une connaissance étendue et utile de la vie de tous les jours en Arabie Saoudite, que nous n’imaginions pas. Merci pour vos éclaircissements à des gens comme moi qui en sont restés aux interdictions de toutes sortes envers les femmes.
Marie
10 juin 2022 @ 11:32
Je comprends votre agacement Katia. Il est temps de tordre le cou à toutes ces idées reçues. C’est pour ça que j’ai réagit plus haut. Cela dit, l’idée que l’on se fait de la vie dans les pays de cette région, de l’ Islam et de la place de la femme dans la société est fortement influencé par le passé mais aussi par la perception de l’islam en Europe que nous associons beaucoup à l’intolérance et à la violence et ce à cause des épisodes récents et moins récents que nous connaissons tous. Cependant, je suis d’accord avec vous, l’islam n’est pas ça. Ce n’est pas parce une poignée de tordus agit comme ils agissent, que nous devons condamner l’ensemble. Vous avez aussi raison de parler de tolérance et de respect parce que c’est aussi mon expérience vécue sur place.