L’agenda officiel 2011 du prince des Asturies débutera dès le 1er janvier. Le prince assistera en effet à la prestation de serment de la nouvelle présidente du Brésil. (Copyright photo d’archives : Getty images)
L’agenda officiel 2011 du prince des Asturies débutera dès le 1er janvier. Le prince assistera en effet à la prestation de serment de la nouvelle présidente du Brésil. (Copyright photo d’archives : Getty images)
Adriana
28 décembre 2010 @ 11:30
je vois que l’anné commence fort pour le prince ! le couple princier ne ménage pas ses efforts au sein de la couronne espagnole.Le couple royal peut compter sur ses héritiers.
Anais
28 décembre 2010 @ 12:24
La famille ira certainement passer quelques jours de vacances dans la région afin que le prince puisse passer le 31 auprès des siens puis aller au Brésil
Caroline
28 décembre 2010 @ 13:22
Pourquoi le prince des Asturies doit-il etre oblige d’aller au Bresil qui ne depend plus de l’Espagne? Ce n’est plus le meme cas pour la France envers les pays[anciennes colonies francaises] devenus independants comme l’Algerie?
Aliénor
28 décembre 2010 @ 13:42
A Caroline (3)
Le Brésil n’a jamais dépendu de l’Espagne, ce fut une colonie portugaise d’où la langue.
La monarchie espagnole est très engagée vis-à-vis des pays d’Amérique latine, ici, question de courtoisie et de reconnaissance du régime.
Caroline
28 décembre 2010 @ 14:04
A Alienor,merci pour vos explications!Mais,croyez-vous que le president de la France s’est conduit de la meme facon?
Claude-Patricia
28 décembre 2010 @ 16:41
Bonjour à tous,
Si vous me permettez, sachez que par l’ancien royaume du portugal, il y eu des alliances dans la famille de Bragance avec des infantes espagnoles, d’où l’intérêt peut-être de la Famille Royale. Mais pour rester terre à terre, je présume que ce sont surtout les liens commerciaux entre la vielle Europe et ce pays qui font que l’héritier se déplace jusqu’au Brésil. J’ai noté que beaucoup de chef d’Etat ainsi que des famille royales se plaisent à s’y rendre, et c’est très bien.
Colette C.
28 décembre 2010 @ 18:28
Caroline, je pense que l Espagne garde des liens de coeur
avec ses anciennes possessions;
Colette C.
28 décembre 2010 @ 18:31
Caroline, je pense que l Espagne garde des liens de coeur
avec ses anciennes possessions et pour celles du Portugal,Claude Patricia l explique tres bien
Victor
28 décembre 2010 @ 18:47
Chers internautes,
Je profite de cette discusion pour vous inviter a visiter le Brésil. C’est un magnifique pays. Brésil a été decouvert par un portugais, Pedro Alvares Cabral, le 21 avril 1500….Colonie portuguaise jusqu’a 1882, dont le 7 Septembre, le jour de l’independence! Ah…. la mère de la Reine Sylvia de Suède était brésilienne et elle-meme a vécu à Sao Paulo. La Princesse Ragnhild de Norvège, soeur du Roi, habite à Rio…
Bonne année a vous tous sous une journée ensoleilée
dany
29 décembre 2010 @ 09:24
depuis une vingtaine d’année le Prince Felipe est le représentant du gouvernement Espagnol,lors de toutes les investitures des chefs d’Etat en Amérique du sud, quelle qu’en soit la date , quel que soit le pays et quel que soit le Président (ou la Présidente) élu : il jouit d’ailleurs d’une trés grande renommée dans tous ces pays.