Très grande déception au sein de la délégation espagnole suite à l’élimination de la candidature de Madrid pour l’organisation des jeux olympiques de 2020 dès le premier tour de sélection. Le prince des Asturies qui avait pris la parole pour présenter les atouts de Madrid, n’a pas caché ses regrets mais a directement déclaré qu’il ne fallait pas baisser les bras.(Copyright photo : Getty images)
erwan
8 septembre 2013 @ 01:36
Déçu après l’échec de Madrid.
Le CIO désigne Tokyo et prouve qu’il apprécie le vertige financier et le risque.
Corsica 2
8 septembre 2013 @ 18:51
Je pense que le risque financier est moindre à Tokyo qu’à Madrid, d’autant que les Japonais ont déjà en banque la moitié de la somme nécessaire . Quant aux risques engendrés par les tremblements de terre les immeubles tokyoïtes sont bien plus sécuritaires que les stambouliotes car au Japon, les normes anti-sismiques sont scrupuleusement respectées, ce qui limite les risques .
erwan
12 septembre 2013 @ 00:33
Voilà une réponse qui doit tout à votre environnement médiatique.
Je préfère garder mon indépendance.
HRC
8 septembre 2013 @ 01:49
eh voilà ! il épouse une roturière, et son pays perd les JO.
Luiston de Borbléans
8 septembre 2013 @ 09:19
Nous ne voyons pas le rapport ? Il faut être noble ou princesse pour que le Pays de son époux organise les Jeux Olympiques ? La rancoeur acide de la jalousie fait vraiment dire n’importe quoi à certains : eh oui, elle a épousé le plus beau Prince du Gotha, et c’est comme cela ; ne vous en déplaise ! A Nous, cela plaît beaucoup.
tatami
8 septembre 2013 @ 19:24
Je pense que HCR a fait une petite saillie humoristique…;-)
tatami
8 septembre 2013 @ 19:24
Pardon, HRC….
Gibbs
9 septembre 2013 @ 08:37
Luiston,
Là je vous rejoins tout à fait.
Il n’y a effectivement aucun rapport !
Baia
8 septembre 2013 @ 09:29
HRC : quel rapport ?
noelie
8 septembre 2013 @ 18:08
JE NE VOIS AUCUN RAPPORT ?mais tout aujourd hui ,nous venons AUSSI avec des centaines de benevoles francais ,belges, anglais et beaucoup d autres,,,de lancer des appels a la societe espagnole,et a de genereuses personnes,,,,,,,pour QUE DES CHIENS CALGOS,LEVRIERS.ET AUTRES qui servent leurs maitres espagnols a les » » » enrichir en faisant des courses ,des chasses » » »,etc etcet des usines a bebeschiens pour les traiter comme les suivant,,,,,, ses pauvres chiens sont ensuite larguer dans les campagnes herrants jusqu a en mourrir des faim ou etrangles,,,alors ne compter pas sur moi pour dire mes regrets au roi ,a la reine et prince etc etc.la reine qui s occupe de se faire photographier avec des animaux de zoo (c est bien plus chic)et n a JAMAIS EU UN SEUL REGARD pour ses chiens ,ce pays merite un GROS CARTON rouge pour le degout que « » sucite » » ce pays a cause de ca, en France et dans d autres pays,,,c est lamentable,,,,,SI je me trompe ,,,je veux bien que l ont m explique OU sont les associations d animaux en Espagne ,LA,,,je ferai des excuses
NON il n y a pas de doublon,,merci,,,!
Lucie
8 septembre 2013 @ 10:23
Je ne vois vraiment aucun rapport.
Aliénor
8 septembre 2013 @ 10:43
C’est d’un goût …
JAusten
8 septembre 2013 @ 10:52
:) merci HRC de m’avoir fait rire en ce bon dimanche matin.
HRC
8 septembre 2013 @ 17:43
ouf ! merci Jane.
Bernard Hivert
8 septembre 2013 @ 12:11
Votre remarque est méprisante! Depuis quand les personnes roturières sont elles indignes d’épouser des personnes de sang royal?Vous devriez adresser vos remarques aux Reines Sonja de Norvège,Silvia de Suède,d’origine roturière,à la Grande -Duchesse de Luxembourg,Maria-Teresa,roturière,à l’ex-Impératrice Farah d’Iran,roturière etc…etc….Et puis,pourquoi ne pas continuer,a contrario, avec la liste de ces Rois,Princes,Princesses,sans doute bien nés,mais dont la conduite défraie,actuellement,la chronique,et déshonore le rang qu’ils ou elles ne savent plus tenir ?
HRC
9 septembre 2013 @ 00:54
Bernard…ne vous mettez pas martel en tête pour une plaisanterie d’après-soirée !
Bernard Hivert
9 septembre 2013 @ 14:30
Allons donc en paix,HRC,mais il est vrai que mon humour me fait défaut ,lorsque l’intégrité des êtres me paraît mise à mal!
Gibbs
9 septembre 2013 @ 08:42
Bernard Hivert,
Je partage en intégralité votre commentaire.
C’est n’importe quoi d’écrire ce genre de choses.
Vous pouvez ajouter : Mette-Marit, Mary et Marie de Danemark, Charlène de Monaco, Daniel de Suède, Maxima des Pays-Bas, …
BAV
emma
8 septembre 2013 @ 13:47
Ah HRC,
Vous avez tout compris
Tout ce qui arrive à l’Espagne est la faute de la princesse Letizia!!!
Cordialement et bon dimanche.
Nathetvoila
8 septembre 2013 @ 15:02
Sans parler de la crise économique… Hihihi !!
Maria Edite
8 septembre 2013 @ 15:25
Vous avez raison. En Espagne, la presque majorité des espagnols n’aime pas Letizia…
emma
8 septembre 2013 @ 21:25
Maria Edite vous n’avez rien compris, HRC fait de l’humour il fait partit de la majorité qui apprécie la princesse Letizia, son message est à prendre au deuxième voir troisième degré et le mien aussi.
HRC je crois que je suis presque la seule à comprendre votre poste.
Bonne nuit mon ou ma cher(e)
Mélusine
8 septembre 2013 @ 17:46
Je pense qu’HRC a fait du 2ème, voire du 3ème degré. Smile !
aubert
8 septembre 2013 @ 18:59
HRC, vous remarquez qu’ici l’humour est difficile. Il y a des bornés qui ne comprennent que le premier degré. Les pauvres !!
Bernard Hivert
9 septembre 2013 @ 17:59
Bonsoir,Aubert! On peut aimer l’humour,le pratiquer au quotidien,et puis, »prendre la mouche »….au 1er degré,parce que les aléas de nos existences viennent assombrir notre ciel ,en nous faisant oublier qu’il faut savoir prendre la vie au 2e degré! On peut être attristé par la cruautél du sort…sans être borné,mais,comme disait Jacques Brel »La vie ne fait pas de cadeau! »Cordialement,ainsi qu’à …HRC,bien sûr!
agnes
9 septembre 2013 @ 21:35
J’aime vos réponses, celle à HRC et celle à Aubert.
Bernard Hivert
10 septembre 2013 @ 08:38
Merci,Agnès!
aubert
10 septembre 2013 @ 13:32
J’espère cher Bernard Hivert que votre réponse est, elle aussi, pleine d’humour et que vous ne trouvez pas un dérivatif des aléas de votre vie dans la défense d’une roturière devenue princesse.
A moins que ces aléas n’aient guère d’importance ce qu’au fond je vous souhaite le plus cordialement.
Bernard Hivert
10 septembre 2013 @ 18:55
Merci,Aubert,de vos souhaits ,particulièrement bienvenus!
JAusten
8 septembre 2013 @ 20:15
et oh ! on se décoince tous ! Je suis persuadée que HRC faisait de l’humour ! HRC ?
HRC
9 septembre 2013 @ 13:16
après-soirée joyeux, j’avoue.
comme le reste du temps je fais plutôt dans l’austère , je n’ai aucun remords.
merci Jane, pardon Jausten, Emma, … et vogue la caravelle !
agnes
9 septembre 2013 @ 13:07
HRC, j’avais prévu les réactions puisque je commence maintenant à avoir une certaine habitude, vous en êtes témoin.
J’ai ri bien sur de votre blague d’après-soirée et des réactions aussi car je m’y attendais.
HRC
9 septembre 2013 @ 15:13
résistez surtout.
erwan
12 septembre 2013 @ 00:31
Excellent HRC.
Francine du Canada
8 septembre 2013 @ 02:18
Je suis vraiment triste pour l’Espagne… et vraiment triste pour Felipe car, il avait travaillé très fort dans ce dossier; il avait tout donné mais… ce ne fut pas suffisant. J’espère qu’il se remettra sur pieds… rapidement.
Maintenant, il faut travailler à relancer l’économie en Espagne; à mon avis, le roi y travaille depuis quelques temps. Préparant mon hiver en Espagne, j’ai déjà pu constater qu’on avait travaillé au développement de l’industrie touristique. Il faudra développer de nouveaux créneaux et surtout, surtout… créer de l’emploi. Ce peuple doit travailler… s’il doit payer des impôts et contribuer au redressement de l’économie nationale.
Enfin, je partage la peine des princes des Asturies mais… tournez la page et soyez prêts à agir rapidement; la situation l’exige. Bonne journée, FdC
HRC
8 septembre 2013 @ 12:30
tout simple, il suffisait d’y penser.
emma
8 septembre 2013 @ 13:52
Chère Francine, votre commentaire est réaliste.
De mon coté j’admire les princes sur tout les points.
Iles sont vraiment formidable.
Bon dimanche à vous.
Francine du Canada
8 septembre 2013 @ 21:04
Merci Emma, j’ai vraiment constaté une amélioration concernant l’industrie touristique en Espagne : Je devais passer l’hiver 2012-2013 en Espagne mais la condition de santé de ma maman m’avait fait reculer mais… maintenant qu’elle va beaucoup mieux, j’ai repris mon projet et… surprise : Les coûts de location (villas, condos, voitures, etc.) ont baissés. Tout pour attirer le touriste, bravo! De plus, le Québec a connu des taux de chômage vraiment inquiétants par le passé et… des PMEs sont apparues, des investissements favorables au développement, des abris fiscaux, etc. Toutes sortes de mesures qui ont fait que tout doucement l’espoir est revenu et ça s’est amélioré a bien des niveaux. Chez nous, le gros du problème se situe dans les services publics (corruption, collusion, etc.) et aussi dans les services sociaux (abus dans l’assistance sociale, des soins de santé, etc.) mais des mécanismes se mettent en place et l’avenir est prometteur.
L’Espagne travaillera à trouver des solutions et éventuellement, la situation s’améliorera. Tout comme vous, je suis une personne positive et le resterai. J’aime bien aussi les princes des Asturies car, si on peut leur reprocher bien des choses, on ne peut dire qu’ils ne travaillent pas et ne s’investissent pas pour un avenir meilleur. De tout coeur avec eux et… lorsque je serai sur place, j’observerai de plus près et aurai une meilleure évaluation de la situation. Bonne semaine, FdC
aubert
8 septembre 2013 @ 19:04
je ne sais pas si le Roi travaille à relancer l’économie, en tous cas le Premier Ministre et le gouvernement s’y emploient ce qui est de leur responsabilité.
S’il ne réussissent pas ils seront renvoyés par le peuple et le Roi désignera un nouveau gouvernement reflétant la nouvelle majorité. C’est comme cela que fonctionne une démocratie, y compris dans un royaume.
Stella
10 septembre 2013 @ 16:07
Bonjour AUbert.
Eh bien, c’est ce que l’on appelle: »Remettre l’église au milieu du village ».
Un salutaire petite remise au point à tous les niveaux.
Francine du Canada
11 septembre 2013 @ 17:20
Cf Le prince William à Althorp, le 9 août 2013. FdC
P.s. : Les canadiens vivent dans une démocratie « monarchique », ce qui n’est pas le cas de votre cher Aubert.
*gustave de montréal
8 septembre 2013 @ 05:09
Allez beau prince, il faut faire bonne mine à mauvais jeu, vous avez déjà eu une Olympiade en 1992 à Barcelone.
agnes
8 septembre 2013 @ 07:05
Mouais, bonjour la consolation !
C’est aux JO de Barcelone que Cristina a rencontré son mari Urdangarin !!
calclo
8 septembre 2013 @ 08:51
Quand on travaille sur un dossier aussi important et qu’on s’y investit, il n’ y a rien d’étonnant ni d’obscène à être fortement déçu. Ceci étant, je ne suis pas certaine que les choix du CIO soient parfaitement « honnêtes ». Choisir le gigantisme et la richesse, calculer qu’offrir les JO en 2020 à Madrid c’est barrer les possibilités à Rome, probable candidate pour 2024 ou même Paris. Les enjeux sont toujours bien plus complexes qu’il n’y paraît à première vue. Je suis déçue pour l’Espagne qui se cherche une cause nationale pour rebondir.
Dagobert 1er
8 septembre 2013 @ 10:16
et le Japon en 1998 avec Nagano!!
JAusten
8 septembre 2013 @ 20:17
OH je m’en souviens de ces jeux ! Nous n’avons quasiment rien pu voir tellement il neigeait même sur les écrans TV tellement les retransmissions étaient mauvaises :)
Mélusine
8 septembre 2013 @ 10:28
En effet, Gustave et l’alternance de l’organisation de ces jeux entre les continents est une bonne et juste chose.
En vertu de cela, je me réjouis du choix de ma favorite Tokyo pour les JO 2020.
Joséphine-Charlotte
8 septembre 2013 @ 07:43
L’Espagne ploie sous une dette de 7,4 milliards d’euros. Elle avait misé sur un projet « low-cost ». Avantage : infrastructures déjà construites (28 des 35 équipements existent déjà).
Le projet du Japon est un projet sportif bien ficelé avec de solides garanties financières. Par ailleurs, pour avoir vécu au Japon, je peux attester que l’organisation est le point fort des Japonais !
La Turquie avait obtenu la meilleure note d’évaluation mais il fallait bien se douter qu’elle aurait perdu en finale à cause des manifestations sur la place Taksim contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan fin juin, sans parler de l’avenir incertain du conflit en Syrie…
Claudia
8 septembre 2013 @ 07:43
Madrid représentera sa candidature pour 2024 ! tout ce travail n’a pas été fait pour rien.
sylvaine
8 septembre 2013 @ 07:51
Comment l’Espagne aurait-elle pu supporter ces nouvelles dépenses ?
Il faut être raisonnable,voyons !
Déjà que le pays ne s’est pas remis des JO de Séville….
chantal
8 septembre 2013 @ 08:10
le roi s’inquiète sur sa succession, il y a de quoi
depuis une semaine le prince se disait absolument enchanté, n’a t’il pas vu lui que l’on dit gentiment immature, que ce dossier était « foireux » avec ce budget de crise de cette ville endetée jusqu’au cou
et quant à la princesse rentrer bredouille lui fera le plus grand bien
j’avais misé Tokyo et j’ai eu raison
Gibbs
8 septembre 2013 @ 08:49
Je comprends sa déception mais je pense qu’il devrait être soulagé.
louise.k
8 septembre 2013 @ 09:35
Felipe sait-il au moins que dans la (vraie) vie, il y a des moments ou il nous arrive de perdre? Bien qu’il soit très improbable que je fasse le déplacement au Japon, bravo à eux et bonne chance.
Kalistéa
8 septembre 2013 @ 09:39
Il s’en consolera.Quant à épouser une roturière divorcée et athée ,ça fait déjà un bout de temps :il a du s’être habitué à l’avoir à ses côtés,parfois applaudie et de plus en plus critiquée.
Bonjour mon cher Erwan, j’espère qu’avec le beau temps qu’il a fait en Bretagne comme partout, vous avez passé un été…Princier!
Sincèrement.K.
noelie
9 septembre 2013 @ 09:51
l espagne n est pas seulement un » » noyau de gens royaux « » l espagne qui se dit grande ,devrait voir un peu plus loin que ses lorgniettes,,! voir le peuple ,,,et le peuple ,,SES chiens assassines par des gens qui ne voit que « »LA GRANDEUR » » de cette espagne ,,eh bien pour beaucoup HIER ,,,ONT a vue ce pays d une autre facon,,avec des larmes dans les yeux en voyant ses pauvres chiens squeletiques et pendus je dis bien pendus ,,des centaines de photos ,,,j aimais bien ce pays ,,MAIS la ,,IL ME DEGOUTE et me sort par les yeux et le peuple avec ,,,surtout les gouvernants,,,et suis loin d etre la seule,en FRANCE comme en Angleterre ,Belgique ,meme la suisse et bien d autres,,ecoeurants
Mélusine
9 septembre 2013 @ 16:35
Vous avez raison de le signaler, noelie.
Chaque année, dès le mois de janvier, lorsque la saison de la chasse au lièvre (durant quelques semaines) est terminée, 8000 lévriers Galgos uniquement utilisés pour cette chasse et devenus ensuite « inutiles à nourrir » sont abandonnés ou tués par leurs maîtres, dans des conditions atroces.
Chaque année, protestations et pétitions affluent de partout, vers le gouvernement espagnol pour lui demander de mettre un terme à ces pratiques. En vain.
agnes
9 septembre 2013 @ 21:37
Je ne le savais pas bien qu’ayant habité dans ce pays.
Choquant en effet.
flabemont8
9 septembre 2013 @ 22:34
Ce qui m’ennuie beaucoup, avec le choix de Tokyo, c’est qu’il me faudra, si je suis encore de ce monde, me lever en pleine nuit pour voir les Jeux en direct…
flabemont8
9 septembre 2013 @ 22:36
En réponse à Noelle et Mélusine : je partage votre avis et votre combat ( je suis militante One Voice )
Lisa
8 septembre 2013 @ 09:52
Elle a gâché son week-end pour rien!
Blague à part, je suis très déçue ………Mais, il n’aurait pas été raisonnable pour des raisons économiques que l’Espagne sorte gagnante………
monique
8 septembre 2013 @ 10:16
Cela est une bonne chose vu la situation catastrophique de ce pays.
de toute facon personne ne croyait à cette sélection de l Espagne
Anne-Cécile
8 septembre 2013 @ 11:00
Plutôt une occasion de se réjouir! comment mobiliser autant de milliards maintenant et demain pour ce type d’évènement au regard de la santé financière de l’Espagne?
Après-demain peut-être!
l' Alsacienne
8 septembre 2013 @ 11:45
Déception, certes.
Mais je pense que la plupart des Espagnols ont d’autres chats à fouetter.
AMJ du Val de Marne
8 septembre 2013 @ 12:13
Quel rapport entre le fait d’épouser une roturière et la « perte » des jeux olympiques?
une forme d’humour qui m’échappe sans doute!
Que les espagnols ne regrettent rien! il est des options plus intelligents pour redresser l’économie d’un pays!
Franchement choisir le japon! pas de risques de pollution nucléaire paraît-il : c’est l’histoire du nuage de Tchernobyl qui se répète: l’argent de la corruption des triades japonaises y est peut-être pour quelque chose?
HRC
8 septembre 2013 @ 17:47
petite provoc réussie pour moi !
vous voyez plus haut que certains ont renchéri…..
Danielle
8 septembre 2013 @ 14:18
Si l’on ne veut pas être déçu au jeu, il ne faut pas y participer.
Pour ma part, j’estime que même avec beaucoup de travail en amont, cette décision est plus que raisonnable pour l’Espagne.
Fan_de_chantilly
8 septembre 2013 @ 14:25
Dommage enfin une candidature qui ne pouvait pas mettre une économie sur la paille. D’un autre côté vu le nombre de chômeurs, 1/4 de la population active, ils auraient pu employer quelques maçons.
Nathetvoila
8 septembre 2013 @ 15:06
Je ne sais pas si c’est la barbe mais je lui trouve sur cette photo une classe égale à celle du prince Mikael de Kent, un petit air de ressemblance impromptue
Marquise
9 septembre 2013 @ 13:40
Pas tellement impromptu… Sophie d’Espagne et Marina de Kent (mère de Michael) étant cousines..!
Francine du Canada
9 septembre 2013 @ 20:02
Vous m’enlevez les mots du clavier chère Marquise… ceci dit Felipe est beaucoup plus beau que Michael de Kent. Bisous, FdC
monica
13 septembre 2013 @ 10:26
Francine du Canada, le prince est magnifique, comme le prince de Kent qui n’a pas non plus le même âge.
Francine du Canada
13 septembre 2013 @ 15:47
Vous avez raison Monica; le prince Michael de Kent est un très bel homme pour son âge. J’aime moins sa tête en forme d’oeuf et sa grosse barbe négligée mais… c’est très personnel et puis, chaque fois que je le vois (s’il est accompagné de Marie Christine, je n’ai de yeux que pour elle hahaha! Bonne journée, FdC
glafouti
8 septembre 2013 @ 16:26
en tout cas les Madrilène ne vont pas s’endettés avec ce genre de festivité sportive onéreuse et sans intérêt , une dépense financière en moins à comblé finalement cela est une bonne nouvelle non ???!!!
Nicole C 34
8 septembre 2013 @ 16:31
Il avait emmené sa femme pour faire bonne impression,ben ça n’a pas marché….
Caroline
9 septembre 2013 @ 00:05
Bofff!Je savais d’avance que le Japon serait désigné pour organiser ses Jeux Olympiques en 2020!
silvia 2
9 septembre 2013 @ 13:33
Combien d’argent dépensé pour ces 3 dernières candidatures de Madrid!!
Argent qui aurait été mieux utilisé pour les repas scolaires…Certains enfants en Espagne ne peuvent plus manger le midi.
Je ne comprends pas que les dirigeants espagnols n’aient pas compris que ces jeux n’étaient pas pour le « vieux continent ».
C’est bien. Comme sera sans doute bien pour les finances de la région de Valencia que l’arrêt du grand prix de formule 1 . La région ne peut plus payer.
Mélusine
9 septembre 2013 @ 16:39
Vous avez raison, Silvia. Quand un pays a faim, il faut lui donner du travail, pas des jeux dont les retombées financières sont trop brèves.
HRC
10 septembre 2013 @ 09:58
Agnès, je ne peux pas relire ces trucs, comme le texte de Noelie qui prétend dénoncer mais étale soit une névrose salée soit une arnaque, parce qu’il y a des sites qui collectent des fonds. Vous donneriez de l’argent à un site qui voudrait lutter contre la méchanceté humaine ? avec l’argument de l’animal, des gens donnent.
le message de Noelie est une crise de nerfs écrite, je pencherais donc plutôt pour une personne qui veut trouver un motif pour pleurer en public sur elle-même.
laissez tomber ces machins qui réutilisent des faits divers individuels
Pierre-Yves
10 septembre 2013 @ 13:05
Normal HRC que vous ne puissiez pas lire les posts en question car ils sont littéralement illisibles: un salmigondis incompréhensible, une éructation sans queue ni tête.
Peut-être ces propos ont ils été écrits sous amphétamines. Comme vous, ils me font fuir. Et je me ferme à la cause à laquelle ils sont censés sensibiliser.
D’autant qu’ils sont sans rapports avec le sujet dont on parle, à savoir la lourde responsabilité de Letizia sur tout ce qui ne va pas en Espagne. SI Nadal avait perdu sa finale de l’US open, cela aurait sans douté été de sa faute.
HRC
10 septembre 2013 @ 17:43
merci, Pierre-Yves.
pas aussi sûre de mes choix que ça, j’apprécie.
Mélusine
10 septembre 2013 @ 15:33
.HRC, je comprends ce que vous voulez exprimer dans votre commentaire, mais des organismes tels la Croix Rouge et l’Unicef, pour ne citer qu’eux, collectent des fonds. Sont-ils des arnaqueurs pour autant ?
Il faut bien sûr faire le tri entre le bon grain et l’ivraie et il existe des arnaques sur des sites internet qui se servent de la maltraitance (qu’elle touche les humains ou les animaux) pour recueillir des dons qu’ils utiliseront à leur profit.
A chacun d’être très prudent dans sa démarche et de ne s’en remettre qu’à des « associations reconnues d’utilité publique ». Celles-ci interviennent auprès des pouvoirs publics pour que les animaux maltraités soient retirés à leurs tortionnaires, portent plainte auprès des tribunaux contre ces mêmes tortionnaires, collectent des signatures pour les pétitions qu’elles adressent aux responsables politiques, organisent des campagnes de sensibilisation, des manifestations, procurent des refuges aux animaux abandonnés ou retirés à leurs bourreaux, les proposent à l’adoption et gardent ceux qui ne trouvent pas de nouveau foyer, etc…
Ces associations s’efforcent également, depuis quelques années, d’obtenir un « statut juridique de l’animal », afin que celui-ci ne soit plus considéré par notre Code Civil français comme « un bien meuble », mais comme « un être vivant doué de sensibilité ».
Elles fournissent un travail, souvent ingrat au contact de grandes détresses, notamment celles de foyers ruinés par le chômage et la maladie, ne pouvant plus garder leur animal de compagnie, ce chagrin là venant s’ajouter aux autres. Même chose pour des personnes âgées contraintes de se séparer d’un brave toutou ou d’un paisible et vieux matou, pour entrer en maison de retraite.
Les problèmes sont multiples et ne voir que les dérives de quelques-uns est injuste pour tous ceux qui se dévouent totalement et sincèrement à des causes qui leur valent plus de sarcasmes et d’injures que d’éloges.
HRC
10 septembre 2013 @ 17:54
Mélusine,
je ne condamne pas le principe associatif, au contraire, j’ai un long cv !
très diversifié, en regardant par dessus mon épaule.
mais.. j’ai un peu aidé le trésorier de l’une d’elle à contrôler les dépenses, je sais donc comment on arrive à des dérives.
les cas d’arnaques existent, et comédiens conscients ou semi-malades réussissent très bien à séduire, ce n’est un scoop pour personne, les lecteurs savent faire le tri.
au fait j’en assure la responsabilité d’une, qui s’adresse aux personnes.
Mélusine
11 septembre 2013 @ 16:23
Je sais que vous ne parlez pas à tort et à travers, HRC et les occasions ne sont pas rares d’apprécier la pointe d’humour dont vous émaillez vos propos et la lucidité avec laquelle vous abordez les sujets. Ce qui rend la lecture de vos commentaires et les échanges avec vous intéressants et souvent agréables.
Quoi qu’il en soit, je vous souhaite la réussite dans vos engagements.
HRC
12 septembre 2013 @ 21:08
Mélusine, j’espère avoir bien dit que je ne ciblais que les gens qui ne parlent que d’une seule cause en jouant sur les images insoutenables en oubliant le reste, ce qui n’est pas votre cas, certes.
dans mes fonctions actuelles, j’ai failli être manipulée, oui, bien sûr. Et dans ma vie tout court.
seule sécurité, travailler collectivement, réfléchir à 2 ou 3 en parallèles, et rien n’est garanti. Se dire qu’on essaie sans garantie d’être parfait.
et s’aérer l’esprit en regardant les chapeaux anglais………..
flabemont8
11 septembre 2013 @ 15:38
Ah !!!!!! Merci, Mélusine, vous avez tout dit !
agnes
11 septembre 2013 @ 13:28
D’accord avec vous HRC, je répondais en fait à Melusine.
Hors sujet je suis d’accord mais je ne refuse pas le dialogue avec une personne civilisée comme Melusine. Elle prouve que l’on peut aimer les animaux, jusqu’au militantisme, sans pour autant traiter d’imbécile ses interlocuteurs.
HRC
12 septembre 2013 @ 19:18
ma cible était le mode de recrutement utilisé par Noelie, que j’ai rencontré dans le réel, différent de l’expression de Mélusine !
HRC
12 septembre 2013 @ 19:19
le mode, pas Noelie !