Le prince des Asturies a interrompu ses vacances à Palma de Majorque pour se rendre en Equateur à la prestation de serment du président réélu Rafael Correa. (Copyright photo : Efe)
Le prince des Asturies a interrompu ses vacances à Palma de Majorque pour se rendre en Equateur à la prestation de serment du président réélu Rafael Correa. (Copyright photo : Efe)
Marie Christine
12 août 2009 @ 07:25
Chaque fois qu’il y a une prestation de serment dans un pays hispano-américain, il y va.. Les vacances c’est bien mais le travail de prince héritier passe avant tout!
Un petit Belge
12 août 2009 @ 09:44
Renouer les liens entre l’Espagne et ses anciennes colonies est une des principales réussites du roi Juan Carlos (aidé par son fils l’infant Felipe) dans le domaine des affaires étrangères. Si mes souvenirs sont bons, lors de son premier voyage au Costa Rica, le président de ce pays avait déclaré à Juan Carlos : « Cela fait 400 ans qu’on attendait le roi d’Espagne! ». Dès qu’un nouveau président est élu démocratiquement en Amérique latine, l’infant Felipe assiste à sa prestation de serment et il est très vite invité par le roi Juan Carlos à effectuer un voyage d’Etat en Espagne. Il existe aussi un sommet annuel ou bisannuel entre l’Espagne et ses anciennes colonies (un peu comme le sommet du Commonwealth). C’est pour ces raisons que j’avais écrit, il y a quelques jours, sur ce blog que la famille royale espagnole avait une vie diplomatique nettement plus intense que les autres monarchies d’Europe.
Caroline
12 août 2009 @ 14:25
En effet,pas etonnant que l’espagnol est une langue importante a apprendre comme l’anglais car il est parle dans beaucoup de pays y compris l’Amerique latine,donc dans des pays’hispaniques’ jadis conquis par l’Espagne! Normal que le roi d’Espagne est aussi occupe comme la reine d’Angleterre,tres prise par ses obligations officielles vis-a-vis les pays anglophones,jadis occupes par les anciens rois d’Angleterre!!
JAusten
12 août 2009 @ 17:33
aurait-il battu le record de la transatlantique !!!! Majorque-Equateur en 24H !