C’est tout indiqué en ce moment d’apporter tout son soutien aux soldats dans des conditions difficiles et qui ne sont pas toutes climatiques – Je salue l’équipage de l’avion militaire parti d’une base morbihannaise qui a eu dans la Baltique quelques émotions maîtrisées avec sang-froid , commentaire laconique à l’arrivée , le vol n’a pas été de tout repos . Il semblerait que la Baltique est zone internationale et qu’il y ait un certain risque actuellement à s’y aventurer – Que serait-il advenu s’il avait été abattu ?
Je n’ai jamais oublié ce jour d’Août où un avion soviétique fut abattu ,par erreur nous a-t’on dit ensuite, au dessus de je ne sais plus quel pays Balte ,ce devait être dans les années 80 , j’étais dans la voiture avec mon père et nous partions en vacances pour le pays bigouden , pendant une grande partie de la journée nous écoutames la radio qui laissait redouter une troisième guerre mondiale.
Alors les propos alarmistes des uns ou des autres me laissent la patte froide .
Ces questions n’ont rien à voir avec l’émotion qui agite les foules .
Je suis de l’avis de Pierre Lelouche, tout cela aurait du et pu être évité, les Ukrainiens mais aussi les Russes payent dans la douleur la virtualisation de ces conflits d’intérêt, de ces querelles d’ego et de pouvoir.
Il est plus que temps d’arrêter ce carnage et d’imposer aux deux parties un cessez le feu .
Pour quels Ukrainiens ?
Ceux dont vous vous plaisez à croire qu’ils sont vos alliés car européistes et privilégiés par les médias français ou l’ensemble des Ukrainiens ?
Tous ont été touchés par la guerre, l’exil, les morts, les violences et les destructions, la division jusqu’au sein des familles, l’union sacrée s’est faite au moment de l’invasion russe mais elle a été trahie par Zelensky et les nationalistes ukrainiens.
Et se battre jusqu’au dernier ukrainien est-ce une position honorable?
Je suis globalement pour les opinions de Pierre Lellouche consultables sur son blog ” pierrelellouche.fr” .
Perlaine de Bretagne
22 janvier 2025 @
14:45
Pour quels Ukrainiens ? Pour une Ukrainienne , veuve à 43 ans d’un héro tombé pour son Pays , avec une petite fille , qui a choisi la France comme « Terre de Liberté » . Qui parle un français très correct appris en Bretagne , en 2 ans !! Qui espère un jour retourner ,dans son pays libre . Rien que cela mais je ne suis pas un Pélican du Danube qui a la lumière infuse au vrai comme au figuré .
Pelikan du Danube
23 janvier 2025 @
12:02
Vous êtes ridicule, outrancière et de mauvaise foi .
Vous n’avez rien de respectable.
Pelikan du Danube
23 janvier 2025 @
13:17
Un cessez-le-feu n’est pas une capitulation, il aurait pour mérite d’éviter d’autres morts inutiles comme celle que vous évoquez.
Dans notre petite communauté orthodoxe il y a des russes ,des bielorusses et une ukrainienne, je ne sais qui est qui ,nous ne parlons pas de la guerre et tout le monde s’entend très fraternellement, toutes ces femmes parlent très bien le français elles aussi.
L’Ukraine au moment de l’invasion russe n’était pas un ”État Nation” comme semblent le croire les opinions occidentales , elle avait bien des problèmes, bien des divisions. Je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui mais certains échos laissent penser que rien n’est changé (après une sorte d’union sacrée comme je l’ai évoqué, Zelensky fait aujourd’hui la politique de Porochenko et des irrédentistes de l’Ouest ) .
” Me taire ne signifie pas que je n’ai rien à dire mais que tu n’es pas prêt à entendre ce que je pense ”.
Je me tairai donc mais n’en penserai pas moins .
Pelikan du Danube
23 janvier 2025 @
20:24
”pas respectable” est de trop ,je le retire .
Je ne trouve pas le mot exact ,”crédible” peut-être ?
Peu importe, je choisis de me taire mais je n’en pense pas moins.
Pelikan du Danube
24 janvier 2025 @
12:37
Encore une chose cependant : comme l’a dit quelqu’un : ” vous n’avez pas le monopole du coeur ! ” .
Pour ma part je pense beaucoup aux Ukrainiens russophones, engagés ou mobilisés, j’espère qu’ils ne connaissent pas le sort des Bretons en 1914 .
Catherine
20 janvier 2025 @
18:37
Le plus qu’elle sera détruite le plus qu’elle ne pourra pas imposer des conditions.
Kardaillac,
J’ai l’impression que L’ Ukraine est sur le chemin.
Je viens de lire, que Trump veut arrêter leur soutien financier .
Il a par ailleurs signé , le décret stipulant ,la sortie des USA, de l’ OMS.
Certes, cela n’a rien à voir avec l’ Ukraine, mais ça montre le désangagement des USA, des
instances internationales .
C’est un mauvais signe pour l’avenir !
Pelikan du Danube : « Il est plus que temps d’arrêter ce carnage et d’imposer aux deux parties un cessez le feu. » Et comment pensez-vous imposer quoi que ce soit à Vladimir Poutine ?
Certes, vous avez raison ,mais Poutine n’est pas le seul en cause.
Il faudrait imposer un cessez-le-feu aux deux parties ,d’urgence et dans l’intérêt de tous.
Il faut arrêter de considérer cette guerre sous le seul aspect de l’émotion, c’est une guerre entre deux empires , l’ex Union Soviétique et les États-Unis , guerre d’influence et de pouvoir économique , de règlements de compte historiques aussi, dans laquelle l’u.e. s’est bêtement fourvoyée en se voulant attaquée.
Ces choses là ne se règlent que par les armes ou la diplomatie , voire un peu des deux .
Mais vous ne réglerez rien du tout PdD – la Russie reconstituera son armée et repartira de plus belle et cette fois là foin d’attente , il faudra y faire face .
Catherine
20 janvier 2025 @
18:39
En excluant que l’OTAN, qui concerne d’ailleurs l’Atlantique du nord, accueille l’Ukraine. Cela était clair d’avance. Après la dévastation d’un pays on en est encore là.
Perlaine de Bretagne,
Des deux, on peut se demander qui est le vrai soldat.
Le premier a dû payer une somme substantielle pour ne pas être traîné devant les tribunaux aux USA.
Le second, a poursuivi inlassablement l’empire du milliardaire Rupert Murdoch pour intrusion dans sa vie par des moyens illegaux, et ceci depuis son enfance..
Il vient d’obtenir gain de cause avec des excuses publiques pour lui et sa maman et un dédommagememt substantiel, nous dit – on .!
Pour ceux qui le traitait » d’instable comme sa maman « , je préfère avoir un fils, instable « , qui défend ma mémoire, en allant jusqu’au bout dans sa détermination.
Il faut vraiment être costaud ,psychologiquement, contrairement à ce qui se dit de lui , pour mener cette bataille .
Charles Spencer a rendu un hommage vibrant ,hier à Harry, pour avoir défendu la mémoire de sa mère, plus de 25 ans après son décès
Le même oncle, qui , avec ses sœurs, étaient à ses côtés en mai 2024 , pour la messe d’action de Grâce, pour les 10 ans de la création des Invictus Games..
Décidément , Harry est un vrai Spencer.
Quand je vois ces royaux, avec leurs déguisements j’en ris, car l’habit ne fait pas le soldat 😉.
Naturellement, je ne vous demande pas de me croire 😊.
Bravo au duc d’édimbourg qui n’hésite pas à affronter le froid contrairement à William qui a annulé un engagement à la dernière minute à cause du mauvais temps……
Il n’y a plus rien à dire au sujet de William et de son assiduité. Cela promet. J’ai lu que William souhaite également se détacher du Commonwealth. Quand on pense à l’investissement de sa grand mère et aujourd’hui de son père…
William est un paresseux. Il n’a rien de l’essence des autres princes héritiers!
Ok il a peut-être une femme malade. Mais combien d’hommes dans le monde vivent ça tout en continuant à travailler et assurer les nombreuses tâches ménagères. Une visite de temps en temps aurait dû être possible. Mais quand on est paresseux on profite de n’importe quelle excuse!
Ça promet quand il sera Roi…
Les Gallois le savent, et n’attendent rien du couple héritier 😉
Pelikan du Danube
19 janvier 2025 @
13:44
Ceci est une critique mais une critique qui si elle est fondée est tout à fait pertinente, ce n’est pas comme certaines qui s’en tiennent à des critiques ne reposant que sur une hostilité envers son tempérament ,sa personnalité .
Ça ne se veut pas amusant, je ne revendique pas votre prétendu sens de l’humour .
J’ai voulu faire un effort de sincérité et de respect pour mes contradicteurs , une manière de ”cran” en abdiquant tout pseudo mais ça ne sert à rien .
Alors il n’y a pas de raison…
De toute façon je conserve mon gravatar qui me rend parfaitement identifiable .
Heureux que le ton vous plaise au point que vous le reconnaissez.
Lucia 😻
19 janvier 2025 @
18:14
Ce serait à lui de nous démontrer par ses activités que ces critiques sont mal venues .
Il n’a déjà pas assez de temps pour son pays alors jouer sur plusieurs tableaux c’est trop lui demander, déjà qu’il faille qu’il sache déjà comment s’en occuper.
William » aurait promis d’être un chef d’Etat puissant « !
De quel pays ?
Il n’est élu nulle part .😉
Encore des idées démagogiques du cher William. 😊
Si ça peut lui donner; une certaine consistance illusoire ,grand bien lui fasse ..
En y réfléchissant ça me paraît très improbable qu’il ait manifesté l’intention de se détacher du Commonwealth.
À son sujet (et il n’est pas le seul) on lit tout et n’importe quoi .
Venant de personnes qui lui sont foncièrement hostiles ce genre de commentaire n’a rien de surprenant, disons que dans la calomnie il aura tenté de se hisser au dessus de la médiocrité habituelle.
J’en connais un en revanche qui a notoirement méprisé le Commonwealth , sans doute pas assez woke à ses yeux .
S’il y avait du verglas ou des pluies verglaçantes , moi aussi, j’annule, si on doit faire 100 km, en auto ! C’est idiot de le lui reprocher, sans savoir vraiment de quoi il s’agit !En ce moment la météo en GB est atroce !
Ce n’est pas de la paresse , mais de la sagesse ! Si ça tombe, ce sont les hôtes, qui lui ont déconseillé de venir !
Franchement vous croyez qu’il fait 100 kms en auto ? Et si le jour de son couronnement ou d’une visite d’état prévue de longue date, il y a du verglas ou des pluies verglaçantes, il va l’annuler aussi ?
Bravo. C’est plus utile que d’aller faire des crêpes dans un foyer de nécessiteux. Je ne vise personne. Les régiments exposés aiment les visites de gens sérieux.
Le prince Edward en qui rend visite aux troupes en habit militaire. Il vaut mieux en rire quand on sait que monsieur n’a pas voulu rester dans l’armée…
Avec un peu d’objectivité, on peut se dire, par exemple, ceci:
Edouard a vite compris que l’armée n’était pas pour lui, mais ça ne l’empêche pas de manifester de la reconnaissance et du soutien aux soldats de son pays. L’un n’empêche pas l’autre.
Sauf que moi je ne vais pas parader en tenue militaire alors que je n’ai pas fait l’armée. Si je dois apporter mon soutien à une organisation, ce sera en tant que civile.
Il en a sans doute fait bien plus que vous et que moi réunis même s’il n’est pas allé au bout ,dans ma mémoire c’était un régiment de commandos ,très dur ,rien à voir avec ce qu’avaient connu ses deux frères.
Pour le reste c’est plus ou moins l’usage de toutes les familles royales.
Notre actuel président de la République est bien chef des armées…
Vous comparez le chef de l’Etat d’une république et un prince qui n’a pas voulu rester dans l’armée ? Le président de la République francaise est chef des armées de droit. Il peut être amené à prendre des décisions concernant la sûreté de l’état . Ce prince habillé en tenue militaire n’a pas été capable de poursuivre son service militaire et si toutefois l’Angleterre venait à être attaquée, ce n’est certainement pas à lui qu’on ve demandé quoique ce soit.
Pelikan du Danube
23 janvier 2025 @
12:06
Et si c’est M Macron qui doit décider de notre défense autant capituler tout de suite .
Il n’est chef des Armées que nominalement lui aussi .
Quand on voit Leonor d’Espagne ou Ingrid Alexandra de Norvège, se former dans l’armée, on se dit que ce prince d’opérette devrait avoir honte de porter la tenue de militaire.
Kardaillac ,
Vous savez bien qu’ en Angleterre, les royaux , sont comme des pions que l’on pousse, au gré du vent .il suffit de remplir la case.
Ils sont tous , chefs de je ne sais quoi .
Heureusement que le ridicule ne tue pas .😉
Il paraît que le roi Charles regrette le manque d’intérêt de son fils héritier pour le Théâtre de Shakespeare .Son fils lui aurait dit : sais tu seulement qui est Pickford ,non pas Mary ,Jordan Pickford .Et v’lan !
Oui et bien moi non plus je ne savais pas et je m’en passais très bien (et je l’oublierai dès que possible ) .
Je dois souvent sembler prendre la défense de William, parce qu’il est attaqué de façon et selon des principes qui sont pour moi inacceptables mais je ne me sens pas une admiration sans borne à son égard.
Il est comme vous le faites remarquer bien trop moderne (jeune ? contemporain ? ordinaire ? ) pour cela.
La réponse du prince est une galéjade. En effet le prince préfère la modernité mais il ne sait pas encore dans quelle branche . Ou il en garde le secret .
Au moins il fait le déplacement, c’est bon pour le moral des troupes et il s’intéresse à son régiment alors que le prince William apparaît comme un guignol je donne pas cher de la monarchie avec lui.
19 janvier 2025 @ 09:56
C’est tout indiqué en ce moment d’apporter tout son soutien aux soldats dans des conditions difficiles et qui ne sont pas toutes climatiques – Je salue l’équipage de l’avion militaire parti d’une base morbihannaise qui a eu dans la Baltique quelques émotions maîtrisées avec sang-froid , commentaire laconique à l’arrivée , le vol n’a pas été de tout repos . Il semblerait que la Baltique est zone internationale et qu’il y ait un certain risque actuellement à s’y aventurer – Que serait-il advenu s’il avait été abattu ?
19 janvier 2025 @ 12:15
Je n’ai jamais oublié ce jour d’Août où un avion soviétique fut abattu ,par erreur nous a-t’on dit ensuite, au dessus de je ne sais plus quel pays Balte ,ce devait être dans les années 80 , j’étais dans la voiture avec mon père et nous partions en vacances pour le pays bigouden , pendant une grande partie de la journée nous écoutames la radio qui laissait redouter une troisième guerre mondiale.
Alors les propos alarmistes des uns ou des autres me laissent la patte froide .
Ces questions n’ont rien à voir avec l’émotion qui agite les foules .
Je suis de l’avis de Pierre Lelouche, tout cela aurait du et pu être évité, les Ukrainiens mais aussi les Russes payent dans la douleur la virtualisation de ces conflits d’intérêt, de ces querelles d’ego et de pouvoir.
Il est plus que temps d’arrêter ce carnage et d’imposer aux deux parties un cessez le feu .
19 janvier 2025 @ 18:36
https://www.letelegramme.fr/france/une-action-agressive-parti-de-bretagne-un-avion-francais-volant-pour-lotan-a-ete-cible-par-larmee-russe-6742169.php
20 janvier 2025 @ 12:48
Je n’ai pas mis en doute ce que vous avez écrit, ça m’a rappelé autre chose c’est tout .
19 janvier 2025 @ 19:06
A vous lire, il faut donc que l’Ukraine capitule, et basta !
20 janvier 2025 @ 13:39
Merci pour eux Kardaillac !
21 janvier 2025 @ 13:28
Pour quels Ukrainiens ?
Ceux dont vous vous plaisez à croire qu’ils sont vos alliés car européistes et privilégiés par les médias français ou l’ensemble des Ukrainiens ?
Tous ont été touchés par la guerre, l’exil, les morts, les violences et les destructions, la division jusqu’au sein des familles, l’union sacrée s’est faite au moment de l’invasion russe mais elle a été trahie par Zelensky et les nationalistes ukrainiens.
Et se battre jusqu’au dernier ukrainien est-ce une position honorable?
Je suis globalement pour les opinions de Pierre Lellouche consultables sur son blog ” pierrelellouche.fr” .
22 janvier 2025 @ 14:45
Pour quels Ukrainiens ? Pour une Ukrainienne , veuve à 43 ans d’un héro tombé pour son Pays , avec une petite fille , qui a choisi la France comme « Terre de Liberté » . Qui parle un français très correct appris en Bretagne , en 2 ans !! Qui espère un jour retourner ,dans son pays libre . Rien que cela mais je ne suis pas un Pélican du Danube qui a la lumière infuse au vrai comme au figuré .
23 janvier 2025 @ 12:02
Vous êtes ridicule, outrancière et de mauvaise foi .
Vous n’avez rien de respectable.
23 janvier 2025 @ 13:17
Un cessez-le-feu n’est pas une capitulation, il aurait pour mérite d’éviter d’autres morts inutiles comme celle que vous évoquez.
Dans notre petite communauté orthodoxe il y a des russes ,des bielorusses et une ukrainienne, je ne sais qui est qui ,nous ne parlons pas de la guerre et tout le monde s’entend très fraternellement, toutes ces femmes parlent très bien le français elles aussi.
L’Ukraine au moment de l’invasion russe n’était pas un ”État Nation” comme semblent le croire les opinions occidentales , elle avait bien des problèmes, bien des divisions. Je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui mais certains échos laissent penser que rien n’est changé (après une sorte d’union sacrée comme je l’ai évoqué, Zelensky fait aujourd’hui la politique de Porochenko et des irrédentistes de l’Ouest ) .
” Me taire ne signifie pas que je n’ai rien à dire mais que tu n’es pas prêt à entendre ce que je pense ”.
Je me tairai donc mais n’en penserai pas moins .
23 janvier 2025 @ 20:24
”pas respectable” est de trop ,je le retire .
Je ne trouve pas le mot exact ,”crédible” peut-être ?
Peu importe, je choisis de me taire mais je n’en pense pas moins.
24 janvier 2025 @ 12:37
Encore une chose cependant : comme l’a dit quelqu’un : ” vous n’avez pas le monopole du coeur ! ” .
Pour ma part je pense beaucoup aux Ukrainiens russophones, engagés ou mobilisés, j’espère qu’ils ne connaissent pas le sort des Bretons en 1914 .
20 janvier 2025 @ 18:37
Le plus qu’elle sera détruite le plus qu’elle ne pourra pas imposer des conditions.
20 janvier 2025 @ 18:40
Le plus… le moins.
22 janvier 2025 @ 18:21
Kardaillac,
J’ai l’impression que L’ Ukraine est sur le chemin.
Je viens de lire, que Trump veut arrêter leur soutien financier .
Il a par ailleurs signé , le décret stipulant ,la sortie des USA, de l’ OMS.
Certes, cela n’a rien à voir avec l’ Ukraine, mais ça montre le désangagement des USA, des
instances internationales .
C’est un mauvais signe pour l’avenir !
20 janvier 2025 @ 01:49
Pelikan du Danube : « Il est plus que temps d’arrêter ce carnage et d’imposer aux deux parties un cessez le feu. » Et comment pensez-vous imposer quoi que ce soit à Vladimir Poutine ?
20 janvier 2025 @ 12:46
Certes, vous avez raison ,mais Poutine n’est pas le seul en cause.
Il faudrait imposer un cessez-le-feu aux deux parties ,d’urgence et dans l’intérêt de tous.
20 janvier 2025 @ 13:20
Il faut arrêter de considérer cette guerre sous le seul aspect de l’émotion, c’est une guerre entre deux empires , l’ex Union Soviétique et les États-Unis , guerre d’influence et de pouvoir économique , de règlements de compte historiques aussi, dans laquelle l’u.e. s’est bêtement fourvoyée en se voulant attaquée.
Ces choses là ne se règlent que par les armes ou la diplomatie , voire un peu des deux .
22 janvier 2025 @ 14:49
Mais vous ne réglerez rien du tout PdD – la Russie reconstituera son armée et repartira de plus belle et cette fois là foin d’attente , il faudra y faire face .
20 janvier 2025 @ 18:39
En excluant que l’OTAN, qui concerne d’ailleurs l’Atlantique du nord, accueille l’Ukraine. Cela était clair d’avance. Après la dévastation d’un pays on en est encore là.
19 janvier 2025 @ 10:01
A t’il seulement été un peu militaire dans sa jeunesse ?
19 janvier 2025 @ 10:44
Bonne question,et bien oui un tout petit, petit peu .
19 janvier 2025 @ 15:22
Oui il a sûrement aussi joué aux gendarmes et aux voleurs avec les fusils offerts par le père Noël.
19 janvier 2025 @ 19:22
Très drôle Kaitleen mais c’est épatant tout ce qu’ils peuvent oser s’offrir comme titre quand même.
19 janvier 2025 @ 10:59
Bambou,
D’après l’article il est Colonel en Chef à moins que ce titre soit un titre en chocolat. Comment le savoir ?
19 janvier 2025 @ 18:11
Sa tante Anne est aussi colonelle de régiments sans avoir du tout été militaire .
19 janvier 2025 @ 19:05
Roselilas , par manque de chance les deux seuls princes à avoir combattu sont out of order !
23 janvier 2025 @ 08:09
Perlaine de Bretagne,
Des deux, on peut se demander qui est le vrai soldat.
Le premier a dû payer une somme substantielle pour ne pas être traîné devant les tribunaux aux USA.
Le second, a poursuivi inlassablement l’empire du milliardaire Rupert Murdoch pour intrusion dans sa vie par des moyens illegaux, et ceci depuis son enfance..
Il vient d’obtenir gain de cause avec des excuses publiques pour lui et sa maman et un dédommagememt substantiel, nous dit – on .!
Pour ceux qui le traitait » d’instable comme sa maman « , je préfère avoir un fils, instable « , qui défend ma mémoire, en allant jusqu’au bout dans sa détermination.
Il faut vraiment être costaud ,psychologiquement, contrairement à ce qui se dit de lui , pour mener cette bataille .
Charles Spencer a rendu un hommage vibrant ,hier à Harry, pour avoir défendu la mémoire de sa mère, plus de 25 ans après son décès
Le même oncle, qui , avec ses sœurs, étaient à ses côtés en mai 2024 , pour la messe d’action de Grâce, pour les 10 ans de la création des Invictus Games..
Décidément , Harry est un vrai Spencer.
Quand je vois ces royaux, avec leurs déguisements j’en ris, car l’habit ne fait pas le soldat 😉.
Naturellement, je ne vous demande pas de me croire 😊.
19 janvier 2025 @ 21:08
Comme tous les titres bidons de tous les royaux., avec des médailles en chocolat 😉
Il n’est pas le seul. 😊
C’est la spécialité des Windsor.
19 janvier 2025 @ 13:21
Et alors ? Est-ce que cela l’empêche de s’intéresser à la question et d’être présent ?
19 janvier 2025 @ 10:30
Bravo au duc d’édimbourg qui n’hésite pas à affronter le froid contrairement à William qui a annulé un engagement à la dernière minute à cause du mauvais temps……
19 janvier 2025 @ 10:54
Il n’y a plus rien à dire au sujet de William et de son assiduité. Cela promet. J’ai lu que William souhaite également se détacher du Commonwealth. Quand on pense à l’investissement de sa grand mère et aujourd’hui de son père…
19 janvier 2025 @ 11:46
William est un paresseux. Il n’a rien de l’essence des autres princes héritiers!
Ok il a peut-être une femme malade. Mais combien d’hommes dans le monde vivent ça tout en continuant à travailler et assurer les nombreuses tâches ménagères. Une visite de temps en temps aurait dû être possible. Mais quand on est paresseux on profite de n’importe quelle excuse!
Ça promet quand il sera Roi…
19 janvier 2025 @ 12:25
En fait William serait pour une république anglaise, sans Ecosse,ni Irlande,cela le soulagerait de bien d’obligations .
20 janvier 2025 @ 09:29
J’en déduis que les Gallois n’ont rien à espérer…
21 janvier 2025 @ 13:52
Les Gallois le savent, et n’attendent rien du couple héritier 😉
19 janvier 2025 @ 13:44
Ceci est une critique mais une critique qui si elle est fondée est tout à fait pertinente, ce n’est pas comme certaines qui s’en tiennent à des critiques ne reposant que sur une hostilité envers son tempérament ,sa personnalité .
19 janvier 2025 @ 18:09
C’est amusant de voir ces changements de pseudos , enfin celui-là est ancien mais le ton est identique au nouveau .
19 janvier 2025 @ 19:09
Ça ne se veut pas amusant, je ne revendique pas votre prétendu sens de l’humour .
J’ai voulu faire un effort de sincérité et de respect pour mes contradicteurs , une manière de ”cran” en abdiquant tout pseudo mais ça ne sert à rien .
Alors il n’y a pas de raison…
De toute façon je conserve mon gravatar qui me rend parfaitement identifiable .
Heureux que le ton vous plaise au point que vous le reconnaissez.
19 janvier 2025 @ 18:14
Ce serait à lui de nous démontrer par ses activités que ces critiques sont mal venues .
19 janvier 2025 @ 15:28
Il n’a déjà pas assez de temps pour son pays alors jouer sur plusieurs tableaux c’est trop lui demander, déjà qu’il faille qu’il sache déjà comment s’en occuper.
20 janvier 2025 @ 08:06
William » aurait promis d’être un chef d’Etat puissant « !
De quel pays ?
Il n’est élu nulle part .😉
Encore des idées démagogiques du cher William. 😊
Si ça peut lui donner; une certaine consistance illusoire ,grand bien lui fasse ..
20 janvier 2025 @ 10:35
https://www.hellomagazine.com/royalty/763041/princess-kate-enjoys-family-ski-trip-alps-report/
Là, ils n ont pas peur du froid😉
20 janvier 2025 @ 14:05
Et bien, on s’occupe comme on peut…
20 janvier 2025 @ 15:56
Elle est belle la vie !😉
20 janvier 2025 @ 12:18
En y réfléchissant ça me paraît très improbable qu’il ait manifesté l’intention de se détacher du Commonwealth.
À son sujet (et il n’est pas le seul) on lit tout et n’importe quoi .
Venant de personnes qui lui sont foncièrement hostiles ce genre de commentaire n’a rien de surprenant, disons que dans la calomnie il aura tenté de se hisser au dessus de la médiocrité habituelle.
J’en connais un en revanche qui a notoirement méprisé le Commonwealth , sans doute pas assez woke à ses yeux .
19 janvier 2025 @ 12:41
S’il y avait du verglas ou des pluies verglaçantes , moi aussi, j’annule, si on doit faire 100 km, en auto ! C’est idiot de le lui reprocher, sans savoir vraiment de quoi il s’agit !En ce moment la météo en GB est atroce !
Ce n’est pas de la paresse , mais de la sagesse ! Si ça tombe, ce sont les hôtes, qui lui ont déconseillé de venir !
20 janvier 2025 @ 14:09
Franchement vous croyez qu’il fait 100 kms en auto ? Et si le jour de son couronnement ou d’une visite d’état prévue de longue date, il y a du verglas ou des pluies verglaçantes, il va l’annuler aussi ?
19 janvier 2025 @ 12:50
William a eu peur d’avoir froid aux oreilles…le pauvre…😠
19 janvier 2025 @ 14:01
William préfère les pubs de Birmingham avec sa chope de bière 😉
Cette visite sera programmée probablement le 4 ou le 5 mars prochain 😊
20 janvier 2025 @ 14:07
Ou entre le 08 et le 16 février, ou tout juste après…
21 janvier 2025 @ 13:57
Mayg ,
Effectivement, j’avais oublié cette date Vous avez raison.
Ça fait partie de ses stratégies.😊
19 janvier 2025 @ 14:34
William c’est le roi des excuses pour ne rien faire…
19 janvier 2025 @ 10:48
Au début des années 1990, des monarchistes estoniens auraient écrit à Elizabeth II pour lui demander que le prince Edward devienne roi d’Estonie …
19 janvier 2025 @ 11:21
Même si son engagement militaire est inexistant, le prince sait être là où il est nécessaire. Il est avec Anne l’autre vrai prince de cette famille.
19 janvier 2025 @ 12:42
Bravo. C’est plus utile que d’aller faire des crêpes dans un foyer de nécessiteux. Je ne vise personne. Les régiments exposés aiment les visites de gens sérieux.
20 janvier 2025 @ 08:17
Pas faux 👍
..
20 janvier 2025 @ 12:40
J’espère, Christine, que vous avez goûté le second degré de la dernière phrase :)
21 janvier 2025 @ 14:00
Absolument Kardaillac 👌
J’ai souri en vous lisant😊.
19 janvier 2025 @ 14:05
Je me trompe probablement mais le prince Edward n’a t’il pas quitté l’armée au bout de quelques mois ?
19 janvier 2025 @ 18:23
Exact comme les 2 enfants de Joachim du Danemark en précisant qu’ils n’étaient pas faits pour cela. Ils étaient trop « artistes ».
20 janvier 2025 @ 10:38
Annie c est exact. Il détestait ça.
C etait plus la place de William.
Quelle hypocrisie
19 janvier 2025 @ 14:33
Le prince Edward en qui rend visite aux troupes en habit militaire. Il vaut mieux en rire quand on sait que monsieur n’a pas voulu rester dans l’armée…
20 janvier 2025 @ 09:20
Avec un peu d’objectivité, on peut se dire, par exemple, ceci:
Edouard a vite compris que l’armée n’était pas pour lui, mais ça ne l’empêche pas de manifester de la reconnaissance et du soutien aux soldats de son pays. L’un n’empêche pas l’autre.
20 janvier 2025 @ 14:12
Qu’il y aille en tenue civile alors. Il n’est pas digne de porter l’habit militaire.
20 janvier 2025 @ 12:19
J’aurais voulu vous voir à sa place.
20 janvier 2025 @ 14:13
Sauf que moi je ne vais pas parader en tenue militaire alors que je n’ai pas fait l’armée. Si je dois apporter mon soutien à une organisation, ce sera en tant que civile.
21 janvier 2025 @ 13:54
Il en a sans doute fait bien plus que vous et que moi réunis même s’il n’est pas allé au bout ,dans ma mémoire c’était un régiment de commandos ,très dur ,rien à voir avec ce qu’avaient connu ses deux frères.
Pour le reste c’est plus ou moins l’usage de toutes les familles royales.
Notre actuel président de la République est bien chef des armées…
22 janvier 2025 @ 14:56
Vous comparez le chef de l’Etat d’une république et un prince qui n’a pas voulu rester dans l’armée ? Le président de la République francaise est chef des armées de droit. Il peut être amené à prendre des décisions concernant la sûreté de l’état . Ce prince habillé en tenue militaire n’a pas été capable de poursuivre son service militaire et si toutefois l’Angleterre venait à être attaquée, ce n’est certainement pas à lui qu’on ve demandé quoique ce soit.
23 janvier 2025 @ 12:06
Et si c’est M Macron qui doit décider de notre défense autant capituler tout de suite .
Il n’est chef des Armées que nominalement lui aussi .
21 janvier 2025 @ 22:30
Avec sa carrure en sucre d’orge, que vouliez-vous qu’il fit au stage commando des Royal Marines ? Faut être réaliste.
22 janvier 2025 @ 14:58
Quand on voit Leonor d’Espagne ou Ingrid Alexandra de Norvège, se former dans l’armée, on se dit que ce prince d’opérette devrait avoir honte de porter la tenue de militaire.
22 janvier 2025 @ 18:28
Kardaillac ,
Vous savez bien qu’ en Angleterre, les royaux , sont comme des pions que l’on pousse, au gré du vent .il suffit de remplir la case.
Ils sont tous , chefs de je ne sais quoi .
Heureusement que le ridicule ne tue pas .😉
19 janvier 2025 @ 15:09
Leonor, où êtes vous ? On ne vous lit plus. J espère que c est votre choix et non pas quelques soucis.
22 janvier 2025 @ 12:52
Oui, Leonor, et Gatienne et Mary.
19 janvier 2025 @ 15:43
Son uniforme n’a pas beaucoup servi…
19 janvier 2025 @ 18:31
Il paraît que le roi Charles regrette le manque d’intérêt de son fils héritier pour le Théâtre de Shakespeare .Son fils lui aurait dit : sais tu seulement qui est Pickford ,non pas Mary ,Jordan Pickford .Et v’lan !
20 janvier 2025 @ 18:43
Oui et bien moi non plus je ne savais pas et je m’en passais très bien (et je l’oublierai dès que possible ) .
Je dois souvent sembler prendre la défense de William, parce qu’il est attaqué de façon et selon des principes qui sont pour moi inacceptables mais je ne me sens pas une admiration sans borne à son égard.
Il est comme vous le faites remarquer bien trop moderne (jeune ? contemporain ? ordinaire ? ) pour cela.
21 janvier 2025 @ 12:57
La réponse du prince est une galéjade. En effet le prince préfère la modernité mais il ne sait pas encore dans quelle branche . Ou il en garde le secret .
19 janvier 2025 @ 18:59
Au moins il fait le déplacement, c’est bon pour le moral des troupes et il s’intéresse à son régiment alors que le prince William apparaît comme un guignol je donne pas cher de la monarchie avec lui.
20 janvier 2025 @ 14:59
William était à Courchevel pour entretenir l’amitié Franco-Britannique .
21 janvier 2025 @ 14:03
La bonne blague 😉
20 janvier 2025 @ 15:05
Personne pour signaler que Lady Louise Windsor suit actuellement un entraînement
avec tenue de camouflage et visage noirci – Dommage !
21 janvier 2025 @ 13:30
Que n’allez-vous la rejoindre !
24 janvier 2025 @ 11:02
note – Unfriend !
24 janvier 2025 @ 12:39
Pour une fois nous sommes d’accord.
21 janvier 2025 @ 13:57
Oups ! Ça m’a échappé !
Cela dit j’ai beaucoup de sympathie pour lady Louise Windsor .
22 janvier 2025 @ 19:25
Oui elle avait dis qu’elle rejoindrait l’armée. Brave princesse.