L’agence de presse italienne Ansa annonce que le prince Emanuele Filiberto de Savoie co-présentera partir du mois de janvier 2010 l’émission I Racommandati sur la RAI. (Merci à Marina pour l’info)
L’agence de presse italienne Ansa annonce que le prince Emanuele Filiberto de Savoie co-présentera partir du mois de janvier 2010 l’émission I Racommandati sur la RAI. (Merci à Marina pour l’info)
louise.k
10 novembre 2009 @ 06:32
Aie! aie! aie! ..j’entends déjà les méchants comentaires!
Bone journée à vous tous..il y a un vent à décorner toutes les vaches des Bouches du Rhône!
Vassili
10 novembre 2009 @ 06:33
Un métier pas vraiment comme-il-faut pour un prince mais le temps change… Bien habillé comme tous les Italiens même si ils n’ont pas l’élegance naturelle des Français.
Luise
10 novembre 2009 @ 08:59
Vassili
le prince a beaucoups de sang français
martine
10 novembre 2009 @ 09:03
Louise K(mess 1)
Il me semble que vous m’aviez dit »une leçon de français,le matin,me ferait pas de mal »or,vous écrivez »bone »avec….un seul »n »???,dont,comme je disais…tout le monde peut faire des fautes d’orthographe…en français,même en prenant…des leçons de français tôt le matin.
Les Bouches du Rhône est Marseille,il y a souvent du vent,tout comme dans la vallée du Rhône,mais pas de vent,en ce moment,de la pluie glaciale depuis….10j,un temps d’hiver précoce .
Rien à dire sur le prince,il est comme il est,et »beau gosse »en plus
besse sylvie
10 novembre 2009 @ 09:36
très bel homme ! Mais que fait-il exactement dans la vie ? il me semble très peu impliqué dans sa vie de famille… Me concernant, je trouve cette famille jet-set et non princière !
Caroline
10 novembre 2009 @ 09:53
Pourquoi pas le faire travailler pour un metier interessant?mais,pour quel genre d’emissions ,culturelles ou mondaines?
Jean I
10 novembre 2009 @ 10:03
Marina,
De quel type d’émission s’agit-il ?
Francky
10 novembre 2009 @ 10:24
Je ne connais pas l’émission I Racommandati sur la RAI.
Quelqu’un sait-il ce dont il s’agit ?
J’espère qu’elle contribuera à montrer les qualités du jeune prince et à mieux le faire connaître des Italiens.
Et que devient la princesse Clotilde ? C’est un couple qui vit de plus en plus éloigné me semble-t-il…
Charles
10 novembre 2009 @ 12:21
Le prince essaie son 8eme métier!
besse sylvie
10 novembre 2009 @ 12:29
Il me semblait que ce prince avait une formation professionnelle dans le milieu bancaire.
louise.k
10 novembre 2009 @ 13:03
Martine, oui, effectivement, je vous ai dit ça, il y a quelques temps déjà..et vous pouvez relire tous mes posts, je fais rarement des fautes d’orthographe…(ma formation professionnelle sans doute). Pour votre information, il était tôt, j’étais au travail, et pas très réveillée! Mais relisez bien le texte, il y en a encore!!
Je sais Marseille est dans les Bouches du Rhône, puisque j’y vis, à ne pas confondre avec le Rhône, où se trouve Lyon.
Merci à Régine, d’accepter ce petit aparté qui n’a rien à voir avec le sujet.
DANIELLE
10 novembre 2009 @ 13:05
Charles, msg 9, 8ème métier à son âge ! et il est encore jeune.
Afin de le stabiliser, il devrait suivre une formation auprès de certaines cours, à moins que son épouse ait besoin d’un partenaire…
marie-louise
10 novembre 2009 @ 13:22
le italiens,Vassili mess 2 ,ont une elegance encore plus naturelle que les francais!par contre,ce pays,qui est un des plus riches culturellement,grace a son patrimoine exceptionnel,a un peuple maintenant plus superficiel et bling-bling!cf leur president et ce prince qui n eleve pas le niveau!regardez,si vous supportez 5 min,leurs chaines TV!dommage et pourtant je suis une inconditionnelle de l Italie,j y passe ,chaque ete depuis 30 ans,des vacances de reves!
pierre-yves
10 novembre 2009 @ 15:02
Danielle,(12), en même temps, on vit dans une époque qui valorise la flexibilité, au moins on ne peut pas reprocher au prince de s’encroûter !!!
Mais de vous à moi, l paraît tout de même avoir du mal à savoir pour quoi il est fait.
Harald
10 novembre 2009 @ 15:29
Louise K (1)le vent de votre région a donc changé de cible aujourd’hui.
Marguerite
10 novembre 2009 @ 16:06
Il vaut mieux essayer un énième métier que de paresser.
Quand le Prince Emmanuel ne travaille pas, bien souvent les colibets fusent sur ce site : « oisif », « bling-bling », « frimeur », etc. et j’en passe !
Comment voulez-vous que ce couple ne soit pas éloigné l’un de l’autre lorsque la profession de l’un est celle de comédien ; tout le monde sait qu’un comédien attend en permanence que le téléphone sonne, qu’il attend un rôle… et quand le rôle arrive, il ne fait pas la fine bouche, il s’y précipite.
tody
10 novembre 2009 @ 16:16
Le prince va travailler pour emission qui cherche a expliquer l’amour (presse italienne) sur la première chaine de la tv italienne en janvier.
Marina
10 novembre 2009 @ 17:56
Jean I (7) difficile à expliquer, j’essaie. L’émission presente chaque fois huit personnages de la télé, du cinèma, de la chanson, qui vont recommander un ami, un familier qui va en général presenter une chanson, une danse où quelque chose de pareil.
Colette C.
10 novembre 2009 @ 18:51
Je voudrais bien savoir de quoi traitera cette émission.
francesca
10 novembre 2009 @ 19:02
Il s’agira d’une série de huit émissions « grand- public » (vendredi soir !!!) à partir de mars: des pipoles viendront présenter de nouveaux artistes « racomandati » par eux (ou à eux, c’est à voir …). Il y aura la superbe bimbo, les bruyants bateleurs et les longues coupures de pub habituels.
dimitri
10 novembre 2009 @ 21:14
Ne nous leurrons pas !
Il est de bon ton pour bien des jeunes hommes de l’aristocratie de travailler dans la banque.
Pour autant, ils n’ont pas, pour le plus grand nombre d’entre eux, une véritable formation telle que celle d’une école de commerce, un diplôme de Banque Finance, une formation des écoles d’assurances, etc…
Les banques sont intéressées par le recrutement de ces jeunes hommes bien nés et qui ont reçu une bonne éducation. D’une part, il y a un facteur confiance qui joue en leur faveur parce qu’ils savent être discrets, et on sait qu’ils ne partiront pas avec la cassette. D’autre part, ils arrivent avec un carnet d’adresses impressionnant qui permet à la banque d’accroître son portefeuille de clientèle grâce à ces recrues de bonne famille.
Enfin, la présence de ces courtiers portant un nom connu, est synonyme de prestige qui rejaillit sur l’établissement.
Laure-Marie Sabre
10 novembre 2009 @ 21:36
« I raccomandati » signifie « les pistonnés ». Des célébrités présentent un de leurs proches doté d’un talent quelconque, pour lui faire connaître (éventuellement) le succès. Dans un pays où la « raccomandazione » fonctionne pleinement, c’est un titre ironique.
christine7
10 novembre 2009 @ 21:44
La danse, la politique, la radio maintenant…… Ce Prince ne sait vraiment pas où se poser. Il devrait essayer le bénévolat pour les oeuvres caritatives !
marie-louise
11 novembre 2009 @ 08:00
j ai « entendu » des rumeurs,comme quoi Clotilde c etait confiee sur un tournage,que c etait elle qui faisait bouillir la marmite(je cite ses propos)…!
Laurent D
12 novembre 2009 @ 00:56
Marie-Louise,
Je suis d’accord avec vous les italiennes et les italiens ont beaucoup plus d’allure que nombreux de nos compatriotes !
C’est un pays que je connais très bien et même au réveil une femme n’ira jamais acheter son pain sans être maquillée !
En que qui concerne le Prince de Venise et de Piémont, il n’a pas de souci financier.
D’une part, il a fait une brillante carrière dans la finance, ce qui l’a mis à l’abri du besoin et a créé une fondation en mémoire de sa Grand-Mère la Reine Marie-José pour soutenir les arts, la culture et en particulier la musique ; des domaines que Sa Majesté affectionnait beaucoup.
D’autre part du côté de ses parents, le Prince Victor Emmanuel a aussi fait une brillante carrière dans les affaires et gagné beaucoup d’argent et la famille de sa femme la Princesse Marina est très riche aussi.
Le couple possède de nombreuses résidences : une magnifique à Genève, un chalet à Gstaad, une demeure superbe sur l’île de Cavallo près de la Corse et un appartement à Manhattan sans oublier une fabuleuse collection de voitures, d’oeuvres d’art et objets comprenant en particulier des coquillages très rares et très coûteux dont le Prince est un passionné.
Il serait très étonnant qu’ils laissent leurs fils unique dans le besoin…
Donc Clothilde Courreau qui « fait bouillir la marmite » à part le prendre comme « faire bouillir l’eau de la marmite pour faire cuire les pâtes », je n’y vois pas beaucoup d’autres explications !
Laurent D
12 novembre 2009 @ 01:02
Sur ce que l’on pourrait appeler ses dérives médiatiques d’une certaine façon, je pense qu’un homme qui n’a connu sa patrie depuis sa naissance que par la télévision, la presse, des photos, les histoires que sa Grand-Mère devait lui raconter ; cela doit laisser d’énormes séquelles psychologiques d’où ce comportement.
C’est une forme de thérapie comme une autre, discutable peut-être, surtout qu’il était très peu connu des italiens en général.
JAusten
12 novembre 2009 @ 23:14
il me semble qu’il y a un pas que le prince a franchi entre la flexibilité et l’instabilité …
Bref, l’essentiel c’est que leurs filles mangent à leur faim !
Laurent D
13 novembre 2009 @ 02:09
JAusten,
Vous n’êtes pas dans sa tête.
Comment juger ce qu’une personne peut ressentir sans la connaître ?
En se fiant aux médias, aux ragots, aux photos… qui sont très loin de refléter la réalité la plupart du temps ?
Je ne me fais pas de soucis au sujet de la nourriture servie à leurs charmantes petites filles.
A.Lin
13 novembre 2009 @ 12:49
Emanuele Filiberto et Clotilde ne doivent pas être dans le besoin quand on connait l’immense fortune des parents.
Ils travaillent dans des domaines différents pour s’épanouir en dehors du foyer familial et c’est tout à leur honneur.
Les retrouvailles doivent être chaleureuses.
Malgré les mauvaises langues, on voit régulièrement le couple ensemble et « pourvu que cela doure » pour notre plus grand plaisir.