Le prince Emanuele Filiberto de Savoie a assisté au diner de gala « Ouzbékistan 2020 » qui se déroulait au Musée d’art moderne de Paris. De nombreuses personnalités assistaient à cet événement dont Madame Bernadette Chirac et les acteurs Alain Delon et Claudia Cardinale. Le fonds de soutien a pour vocation de développer les échanges culturels, intellectuels et humaines entre l’Europe et l’Ouzbekistan.(Copyright photo : Getty images)
Charles
11 avril 2009 @ 11:38
Mais ou est son épouse?
Caroline VM
11 avril 2009 @ 11:57
On a pu y voir aussi sa cousine , Hélène de Yougoslavie (fille de Maria-Pia) ainsi que Diane de France , Duchesse de Würtemberg et artiste à ses heures
marie3
11 avril 2009 @ 23:54
Et Clotilde,elle est où?
ghighi
12 avril 2009 @ 13:23
Clotilde, elle est au théâtre à Paris .
ghighi
12 avril 2009 @ 13:31
Charles, de grâce , arrêtez vos insunuations. Les couples jeunes et modernes ont chacun leur vie et se retrouvent quand c ‘ est possible; La femme ne suit plus son mari comme à l ‘ époque révolue qui est la vôtre.
Isabelle7
12 avril 2009 @ 14:48
Ils sont séparés de corps de ce que j’ai pu lire ici et là (notamment un article dans je ne sais plus quel journal où clotilde se confiait). Le couple n’aurait pas tenu.
Anastasie
12 avril 2009 @ 16:36
Clotilde ne joue-t-elle pas encore au théâtre ?
Charles
12 avril 2009 @ 18:25
Ghighi,
Je vous confirme que le prince de Venise vit sépare de son épouse.
Laurent D
12 avril 2009 @ 20:01
Isabelle7,
J’aimerai bien savoir dans quel journal, vous avez lu cette information ? A ma connaissance, le couple n’est pas du tout séparé, ils ont tout simplement des vie professionnelles très prenantes qui font qu’ils ne peuvent pas toujours être côte à côte.
agnès
12 avril 2009 @ 20:23
ghighi, vous avez une drôle de conception du couple ; moderne ou pas, des gens qui s’aiment sont le plus souvent possible ensemble et partagent tout ce qu’ils peuvent partager ; ce n’est pas démoder de s’amer !
agnès
12 avril 2009 @ 20:24
je voulais dire démodé de s’aimer
Anne
12 avril 2009 @ 21:24
Clotilde est toujours à l’affiche du Th. Edouard VII avec Arditi et Lamotte.
dimitri
13 avril 2009 @ 13:38
Le théâtre fait tout de même relâche de temps en temps!
Si séparation, il y a, l’annonce sera faite le plus tard possible. Telle est l’habitude bien comprise dans les milieux princiers ou royaux. Rappelons-nous, pour le prince Charles, pour la princesse Elena d’Espagne, pour le prince du Danemark etc..
Une façon de nier une évidence qui fait mal, sans doute; peut-être l’espoir qu’une réconciliation survienne -cela existe: ainsi le roi des Belges.
De toutes façons, il doit être insupportable parce que l’on est célèbre, de se voir obligé de faire une annonce officielle, s’agissant d’un événement totalement privé, et en plus douloureux.
Laurent D
13 avril 2009 @ 13:43
De nombreux couples, compte tenu de leurs obligations professionnelles (je l’ai vécu) ne vivent pas 24h sur 24 ensemble ni dans la même ville ou pays donc à mon sens ce ne sont que de pures spéculations sans aucuns fondements et cela n’empêche pas d’avoir un amour sincère et réciproque.
ghighi
13 avril 2009 @ 14:10
Entièrement d ‘ accord avec Laurent D . Cela dépend des professions et du milieu.Pour Agnès, si vous êtes femme de ménage et votre mari , ouvrier dans le village voisin alors oui , vous vous retrouverez chaque jour à 16 H 30 . Si votre mari est médecin et vous cadre supérieur dans une grande boîte , vous vous verrez peut être les we.
Arielle
13 avril 2009 @ 15:25
En effet (Laurent D, msg 14, Ghighi, msg 5), de nombreux couples vivent ainsi, la chose est devenue banale et c’est heureux. Rien à dire là-dessus. Ce qui m’interpelle davantage, c’est le côté quelque peu hurluberlu du prince de Venise, qui contraste singulièrement avec le sérieux de son épouse. Il est vrai que les princes un peu (voire très) légers sont devenus, eux aussi, chose banale. Rien à voir avec notre duc de Vendôme. Un autre monde.
JAusten
13 avril 2009 @ 16:56
ils doivent avoir une drôle de vie quand même ces princes. Personnellement il ne me font pas rêver un poil ! aucun glamour ! une vie de monsieur et madame Toutlemonde (qui ne sait pas comment donner du sens à leur vie), avec plus de paillettes bien sûr, et ce sont justement ces paillettes qui me gênent. J’ai du mal à voir le côté « princes » en eux. La royauté italienne est différente des autres parce que non reignante mais les princes de Serbie s’en sortent mieux par exemple.
Anne
13 avril 2009 @ 18:16
Dimitri, le théâtre fait relache en effet, le dimanche soir et le lundi. La pièce se joue jusqu’à fin juin.
agnès
13 avril 2009 @ 20:56
ghighi, vos propos me donnent la nausée, votre façon de rabaisser les gens est odieuse, il doit y avoir une sacrée sélection autour de vous
karen
13 avril 2009 @ 21:08
Ghighi,
Je le trouve moche votre commentaire.
L’exemple du couple femme de menage/ouvrier vs medecin/cadre superieur dans une grande entreprise (faut il le preciser)
Pathetique!!!!
Charles
13 avril 2009 @ 22:00
Arielle,
Le duc de Vendome est un prince discret mais très conscient de sa charge de futur Chef de la Maison de France. Nous avons beaucoup de chance en France d’avoir un héritier digne des 40 rois qui ont fait la France. Sa jeune épouse Philomena est aussi une chance pour ceux qui ont foi en les Capetiens. Donc rien avoir avec le prince de Venise et son épouse!
Caroline
14 avril 2009 @ 12:32
Fatiguee de toutes ces rumeurs pouvant engendrer des mensonges et de la medisance pour rien!Qu’on retablisse la verite pour mettre fin a ces rumeurs!!
Laurent D
14 avril 2009 @ 13:17
Ghighi,
Merci d’être d’accord avec moi mais votre comparaison entre une femme de ménage et son mari ouvrier versus un cadre supérieur ou un médecin est déplorable !
Vous pouvez très bien bien habiter en France et être femme de ménage et tomber amoureuse d’un maçon habitant en Belgique !
Lorenz
14 avril 2009 @ 16:04
De grâce, que dis-je : de glace ! Charles, respectez la trêve ! ;-)
R-N
14 avril 2009 @ 18:40
Je ne pense pas que Ghighi ait voulu être désagréable, mais souligner qu’en général les modes de vie diffèrent selon le mode de vie, lequel n’est pas relié forcément à l’exercice de la profession mais aux choix personnels. Il y a des gens qui exercent des métiers en vue mais qui ne sortent jamais, et d’autres qui ont une profession modeste mais font à côté beaucoup de choses : sport, collections, activités de groupes, etc.
Emmanuel Philibert et Clotilde mènent une vie qui les empêche d’être toujours ensemble. Ce n’est pas cela tout seul qui permet de dire qu’ils sont séparés. Je crois fort qu’ils le sont, puisque Charles le confirme, mais j’espère que le mariage ne sera pas rompu et qu’il ne s’agit que d’un arrangement passager. Il était prévu dès le début que Clotilde poursuivrait sa carrière.
Marie Christine
14 avril 2009 @ 18:42
Ghighi..les ouvriers et les femmes de ménages finissent pas leur journée de travail a 16h30.. Et puis c’est pas très gentil pour eux ce que vous dites..
Ghighi: respect des autres… :-)
Laurent D
15 avril 2009 @ 12:06
Marie Christine ,
Merci de votre propos sur le sujet de la Comtesse Alexandra :)
Comme vous, j’ai été un peu choqué par le propos de Ghighi et trouvé la comparaison à la limite du manque de respect ; toutefois avec le recul il faut reconnaître que certaines professions exigent plus de déplacements que d’autres et des horaires pas toujours stables.
Compte tenu de mon job, je voyage pas mal et j’ai des horaires irréguliers et c’est pas toujours facile à vivre pour la compagne ou le compagnon.
Du reste, pendant un an, étant en couple avec une personne habitant en Italie, les allers-retours Paris-Milan tous les 15 jours juste pour un week-end étaient très pénibles et coûteux donc il a fallu, au final, que l’un des deux prenne la décision de quitter son pays.
En revanche, je suis tout a fait d’accord avec vous et la comparaison entre un ouvrier et cadre sup qui est plus que déplacée, on peut très bien comme je disais être une femme de ménage, cadre sup, ouvrier, médecin etc… et tomber amoureuse ou amoureux d’une autre personne, rencontré en vacances par exemple, qui n’habite pas la même ville ou le même pays, cela n’a rien voir avec la profession.
Laurent D
15 avril 2009 @ 12:11
J’oubliais : j’ai une amie qui est infirmière et entre les gardes de nuit, le travail le week-end etc… sa vie de famille avec ses enfants et son mari n’est pas facile à organiser à la limite du « parcours du combattant » !
Marie Christine
15 avril 2009 @ 19:19
Laurent D
La distance en amour ne compte pas vous avez entièrement raison..parfois il vaut mieux un amour partagé et un peu éloigné (par la distance)ou par les obligations professionelles (horaires et jours d’astreinte)que la soupe à la grimace de certains couples qui sont ensemble tous les jours que Dieu fait..
Je pense que Ghighi a eu quelques paroles malheureuses..Dommage!
Alix
16 avril 2009 @ 11:49
Mon cousin officier pendant un an de fiançailles ne voyait son amie que le week-end et encore pas tous. Et en deux ans de mariage a dû être avec son épouse moins de quatre mois et cela en période non continue. Affecté sur Brest puis à l’Etat-Major à Paris puis aujourd’hui sur Toulon, il est toujours autant en mer. Et son épouse n’a pas voulu le suivre dans le sud pour plusieurs raisons. Sont-ils séparés?
Je crois me souvenir que les premières années de leur relation puis leur mariage ils avaient déjà une existence nomade et des obligations qui les menaient chacun d’un bout à l’autre de l’Europe.
Cela dit peut-être que Charles a raison : peut-être sont-ils séparés.
Mais de cela nous serons sûrs que devant un communiqué officiel!