Au Palais de Venise à Rome, le prince Emanuele Filiberto de Savoie a participé au « Garnd Bal de Rome » qui soutenait cette année la Fondation « Fibrosis Quistica Onlus ». (Copyright photo : Hola)
Au Palais de Venise à Rome, le prince Emanuele Filiberto de Savoie a participé au « Garnd Bal de Rome » qui soutenait cette année la Fondation « Fibrosis Quistica Onlus ». (Copyright photo : Hola)
Marguerite
19 octobre 2010 @ 07:32
Il est beau garçon, mais que j’ai du mal à le prendre au sérieux !!!
Bien sûr il ne règne pas et la restauration de la monarchie n’est pas à l’ordre du jour en Italie, mais c’est aussi le cas dans nombre d’autres pays comme la Roumanie, la Bulgarie,la Serbie et j’en oublie mais les princes et princesses de ces pays ne versent pas dans le people et ont trouvé de quoi se mettre au service de leur pays. Ils forment avec son épouse Clothilde un couple très atypique.
Adriana
19 octobre 2010 @ 07:37
vraiment rien de sérieux concernant le couple Emanuele filiberto et la princesse clotilde. C’est domage,ils sont beaucoup plus jet setteurs que princiers…..
Carole
19 octobre 2010 @ 08:58
Ou est Clothilde ? Il aurait été de bon ton que le prince et la princesse de Savoie soient ensemble à cette soirée et dansent ensemble cette valse … effectivement c’est un couple princier qui n’a que le titre. En résumé : chacun sa vie ! …. hum, hum ….
Luise
19 octobre 2010 @ 09:08
« Grand Bal de Rome » : danse de bienfaisance
marie louise
19 octobre 2010 @ 09:24
Couple décevant,de plus en plus!Superficiel!Pourtant ,lors de leur mariage ,j aimais beaucoup Clotilde,lui me paraît toujours très immature!
milena
19 octobre 2010 @ 10:40
Les Savoie et Savoie-Aoste sont aussi ininteressants les uns que les autres…
Colette C.
19 octobre 2010 @ 11:59
Il n’a pas l’air de s’ennuyer!
Jay
19 octobre 2010 @ 12:01
Marguerite
je pense un peu la meme chose que vous sauf que l Italie n est pas la Bulgarie et que les italiens ont un rapport tres different avec les media et le monde politique.
Lr Prince de Venise a fait le pari médiatique pour se faire connaitre par le plus grand nombre d’italien. Il abuse des médias et du visuel. C est sa strategie.
En revanche je ne vois pas tres bien ou il veut en venir et pour quelle finalité … certainement pas un combat pour la monarchie, peut etre un parcours politique ? mais dans ce cas il est temps qu il se mette en action sur le terrain des idées et plus qu’il sorte de l univers People…
Sa femme devrait aussi alterner davantage son métier et ses préoccupations pour sa patrie d adoption. Bien des princesse n ont pas forcement un vocation pour les plus humbles mais elles se forcent un peu …
En Italie tout est souvent dans l Image ….
francesca
19 octobre 2010 @ 12:03
Je partage votre avis, Marguerite, avec une nuance: les Italiens n’ont que faire des « services » de cette famille.
THIERRY
19 octobre 2010 @ 13:26
Francesca je ne partage pas votre vision catégorique au nom des italiens. Je vis le plus souvent a Turin (certes ville des Savoie) et je pense la même chose que Jay sur la stratégie médiatique » à l’italienne »du Prince de Venise. Elle est réfléchie et je la soutiens. Maisl elle devra en effet se structurer davantage
layla
19 octobre 2010 @ 13:39
Marguerite et francesca je suis entièrement d’accord avec vous. d’ailleurs je vois que ça fait l’unanimité hhhhh
la 1ère fois que j’ai entendu parler de ce prince, j’étais encore petite et c’était dans l’émission « Saga ». j’ai tout de suite eu de la sympathie pour ce jeune bel homme qui voulait retrouver sa terre l’Italie. mais ces dernières années je vois qu’il tombe dans le people. dans le sens qu’il en fait troooooooop.
lilou
19 octobre 2010 @ 16:18
Plus rien ne m’étonne de la part de ce couple qui n’a absolument rien de princier. Clotide est tout de même en ce moment à Paris en train de faire des danses plus que glamours et nu au Crazy Horse.
Hermès-Grandchamps
19 octobre 2010 @ 16:31
Dernièrement le Prince participait à un jeu télévisé dont le but est de deviner le métier d’une série de personnes………
Pendant ce temps, sa charmante épouse s’exhibait sur les planches du Crazy Horse….
So royal !
Hermès-Grandchamps
19 octobre 2010 @ 16:48
Il s’agit de l’équivalent du bal des débutantes de l’hôtel Crillon.
Il est organisé par l’ambassadeur d’Autriche dans le Palazzo Venezia, à Rome, qui était l’ambassade d’Autriche.
Pour plus d’informations et de photos:
http://whymoda.blogosfere.it/2010/10/gran-ballo-delle
-debuttanti-nei-saloni-di-palazzo-venezia-roma
-riscopre-giovinezza-classe-ed-eleganz.html
Mayg
19 octobre 2010 @ 17:07
Si il participe à un gala de charité, c’est déjà une bonne chose…
martine
19 octobre 2010 @ 17:51
Ce prince est »beau gosse »mais il aurait dû être acteur/chanteur et non descendant d’un trône ayant régné,ce qui fait défaut à son statut actuel.
Du côté des Savoie-Aoste….pas mieux,ça fréquente beaucoup le gotha(fêtes,galas etc).
Autant dire que les 2 branches adorent….les paillettes,même pour faire des oeuvres »tout en dansant et chantant »pas à dire,ils profitent tous très bien de la vie,les Savoie et les Savoie-Aoste.
cosmo
19 octobre 2010 @ 18:32
Les Savoie ne sont rois d’Italie que depuis la moitié du XIXème siècle, et encore par la volonté de Napoléon III et la faiblesse de François-Joseph. Cette dynastie ancienne aurait mieux été inspirée de garder Nice et la Savoie et rester Prince de Piémont et Roi de Sardaigne. La plupart des italiens n’ont pas grand-chose à faire d’eux. Le sud de l’Italie et la Sicile,encore moins, car ils doivent aux Savoie une partie de leur pauvreté actuelle. Il suffit de voir comment Victor-Emannuel et son épouse, « Prince et Princesse de Naples » ont été reçus lors de leur retour en Italie, par Naples justement. L’aristocratie, la haute société et le peuple leur ont tourné le dos.Alors le prince et la princesse de Venise – titre ridicule s’il en est – peuvent se trémousser sur des planches ou dans des salles de bal, cela ne changera rien au fait qu’ils ne comptent pas en Italie, connus hélas pour les seuls scandales de Victor-Emmanuel.
Danielle
19 octobre 2010 @ 18:57
Dans ce couple, chacun mène sa barque à sa manière, l’indépendance très débridée.
Trianon
19 octobre 2010 @ 19:38
PITOYABLE!
Alix
19 octobre 2010 @ 20:51
Ah Cosmo vous avez en parti raison. François-Joseph refusait dit-on d’envisager même l’union d’un ou d’une Habsbourg avec les Savoie nouvellement d’Italie parce qu’ils étaient les « geoliers du Pape »!
Mais si vous êtes pour leur retour en …Savoie et le retour des principautés et royaumes italiens et les rétablissements monarchistes vous devez l’être aussi pour la France. Adieu Lorraine, adieu Savoie, adieu Comté de Nice…sans oublier de puissantes régions françaises aux dynasties fabuleuses qui pourraient aussi être tenté par la restauration de leur nation et/ou de leur indépendance!
Si l’Histoite peut aller et venir d’un côté des Alpes pourquoi ne pas le permettre de l’autre côté.
pierre-yves
19 octobre 2010 @ 23:03
C’est vrai qu’il y a de quoi s’interroger sur la solidité du couple formé par le prince Emmanuel-Philibert et Clotilde Courau. De plus, ils semblent aussi perdus l’un que l’autre sur le sens du rôle qu’il sont à jouer. Personnellemnet, ils me font un peu de peine.
francesca
19 octobre 2010 @ 23:54
Cosmo,vous avez parfaitement résumé la situation.
Luise
20 octobre 2010 @ 08:04
Cosme 17
Meme chose pour l’Allemagne. Nous pourrions revenir à la situation de l’an 1000 . (Perso Je serais hereuse)
cosmo
20 octobre 2010 @ 10:25
Pour Alix,
En tant que dynastie les Savoie étaient dignes des plus grandes alliances et ils les ont eus même avec les Habsbourg – entr’autres l’Empereur Ferdinand n’avait-il pas épousé Maria-Anna de Savoie en 1831. En tant que politiques italiens, leur rôle, à mes yeux, fut moins brillant, pour ne pas dire autre chose.
Cela dit, il n’est pas question de refaire l’Histoire.Laissons Nice et Savoie en France! Nous avons déjà bien du mal avec la situation actuelle sans chercher d’autres problèmes en refaisant les frontières.
Amicalement
Jay
20 octobre 2010 @ 18:10
Cosmo
Vous avez en partie raison pour le role plus contemporain des heritiers du royaume d Italie.
Reste que leur situation fut differente parmi les « heritiers » car leur pays leur était INTERDIT par une loi et cela jusqu’a TRES RECEMENT.
Pas facile de se créer une image sans avoir reellement vécu dans son pays et sans y etre né.
Mais les parents sont aussi responsables de l education de leur enfants et le dernier couple souverain, tres vite séparé, et aux vies individuelles tres « particulieres », n a peut etre pas donné une si bonne éducation a ses héritiers .. etc !
Le Prince de Venice avait un capital « vierge » en arrivant en Italie, un physique avantageux (ceux qui est important en Italie) seulement je pense qu il manque d objectivité et d objectif tout simplement …
Ne critiquons pas trop LOURDEMENT la princesse Clothilde.
d abord parce que nous ne pouvions en attendre le comportement d une oie blanche du style princesse allemande marié vierge à 20 ans,
et de plus car que se soit a la cours d Angleterre avec le scandale Lady di (vie publique et sexuelle expliquée clairement a la BBC), la Duchesse d’York et ses jeux de pieds etc … ou bien ailleurs, enfant naturel a la cours de Belgique ( et les amants de Paola sur Paris Match), chez les Savoie Aoste etc… tous ne sont pas exemplaire …
reste que comme chez chacun d entre nous et a notre niveau il faut savoir ou l ont va et pourquoi… et la je dois admettre que les Savoie semblent PERDUS !!!
Lucie
20 octobre 2010 @ 19:19
Je remarque que les Savoie sont de moins en moins présents aux grands événements tels que mariage etc.
Seraient-ils trop peu « royaux » pour être invités ?