A l’hôpital Saint Thomas à Londres, le prince et la princesse de Galles ont participé à la touche finale du gâteau d’anniversaire réalisé pour les 75 ans du NHS (National Health Service).
MoreA l’hôpital Saint Thomas à Londres, le prince et la princesse de Galles ont participé à la touche finale du gâteau d’anniversaire réalisé pour les 75 ans du NHS (National Health Service).
More
Benoite
5 juillet 2023 @ 05:56
l’essentiel est de participer, hein William (1ère photo) on voit qu’il s’applique bcp. pas évident, n’est pas patissier qui veut…
Dom06
5 juillet 2023 @ 05:58
William aurait pu retirer sa veste.
Menthe
5 juillet 2023 @ 09:58
Aurait pû, aurait dû……!
Laisser un commentaire ne signifie pas trouver absolument quelque chose à critiquer !
PRINCE DE LU
7 juillet 2023 @ 12:17
Oui, quand on a rien à dire… on est autorisé à ne pas laisser de commentaire !!! 😝
Menthe
8 juillet 2023 @ 13:36
Voilà 😘
MartineR
5 juillet 2023 @ 14:31
Ce n’est pas la Firme mais la frime
monica
5 juillet 2023 @ 18:27
Et les petits pois, année 80, sont ressortis…
Eratodeux
5 juillet 2023 @ 06:31
Disponibilité.
Sourires sincères
Proximité solidaire.
Les Galles ont tout bon.
Christine - Christina
5 juillet 2023 @ 08:13
😁😁
Camille
5 juillet 2023 @ 10:55
Oui, ils sont très chaleureux. Leur jovialité est communicative.
mousseline
5 juillet 2023 @ 06:35
Qui disait que le prince William n’ était pas empathique? Le couple ici est souriant et agréable
Christine - Christina
5 juillet 2023 @ 08:19
Les conseillers en image ne sont pas payés pour rien .
Ils font du bon boulot 😊
Trianon
5 juillet 2023 @ 09:53
Mais que vous êtes mauvaise !! Que faut il pour qu’un article les concernant ne provoque pas chez vous un commentaire vachard ?
Si il n’y a rien à critiquer = leur service de communication fonctionne
Vous êtes consternante ..alors oui, vous avez le droit de dire ce que vous pensez ,mais enfin la liberté d’expression ne peut cautionner le torrent d’inepties et autres critiques aigries que vous déversez dès que vous avez une fenêtre de tir .
Avel
6 juillet 2023 @ 11:50
Et oui Trianon ! Le service de communication ou les conseillers en image Christine nous le ressort à chaque fois.
C’est son fil rouge quand il n’y a rien à critiquer.
Trianon
6 juillet 2023 @ 13:12
C’est cela même , afin de leur dénier le moindre mérite .
On est vraiment dans du parti pris incroyable .
Changez les personnes qui tiennent les poches à douille et vous aurez un tout autre avis !
tristan
5 juillet 2023 @ 12:20
Et, allez une petite vacherie dès le matin pour commencer la journée….
Anna 1
5 juillet 2023 @ 12:29
Oh oui la détestation est bien présente comme à chaque fois dans vos interventions sur les Galles, Marza n’est pas présente mais cela ne saurait tarder :-)))
Elodie
5 juillet 2023 @ 15:40
Qu en savez vous?
Miss Libellule
6 juillet 2023 @ 17:41
👍
Robespierre
5 juillet 2023 @ 06:54
si l’adage dit qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, un cake même fignolé par des royaux n’arrangera pas les affaires lamentables du NHS. Le Brexit a précipité sa débâcle. Personnel insuffisant, materiel également insuffisant, et rendez-vous reportés aux Calendes grecques. Un canard a calculé que le chiffre des gens en attente de RV égale celui de la population du Danemark. On a renvoyé avec le Brexit des etrangers, dont bcp étaient du personnel de santé. Du personnel soignant anglais se laissent attirer par les offres alléchantes de l’Australie, vraies ou fausses. A moins d’être riche, et d’avoir les docteurs de Hailey Street à sa disposition, il ne fait pas bon d’être britannique si vous êtes malades. Un de mes proches me demandait de lui envoyer des antibiotiques par la poste, parce que quand il avait une bronchite, tout ce qu’une infirmière lui donnait c’était des aspirines. Et c’était avant la Pandemie. Il m’a dit que la situation du NHS l’avait fait devenir hypocondriaque et qu’il avait quitté la douce Albion pour cela. La Pandémie a fait là-bas une hécatombe dont on parle peu.
Les Galles sont bien obligés de faire comme si tout va bien. Grands sourires et ajout de crème bleue sur les cup cakes.
Perlaine
5 juillet 2023 @ 08:05
commentaires courageux Robespierre , même avant le Brexit nombreux étaient les britanniques à franchir le Channel pour se faire opérer en France et combien d’anglais sont sur notre sol à un âge certain , à la retraite , pour le confort que la France a sur le plan médical , que nous contestons , nous, français habitués à râler pour tout .Merci de remettre les pendules à l’heure .
Menthe
5 juillet 2023 @ 10:15
La plupart des critiques envers l’hôpital en France ne sont pas infondées, j’y ai fait toute ma carrière et vu les conditions se dégrader progressivement au fil des gouvernements, les années Sarkozy étant celles qui ont voulu considéré l’hôpital comme une entreprise à but lucratif et donc la gestion corollaire. Après ça n’a cessé d’empirer. Néanmoins,pour la plupart, nous sommes encore très bien soignés en France grâce surtout à la conscience professionnelle et au dévouement de tout le corps soignant. Cela ne durera pas si nos gouvernants ne réagissent pas rapidement et notre système suivra la même voie de dégradation que le NHS, ce que personne ne souhaite, mais il y a urgence !
Nous tirions la sonnette d’alarme bien avant la pandémie.
Je pense que chacun d’entre nous à fait les dernières années au moins une expérience confirmant cette dégradation, attente de rdv de plus en plus longue, pénurie de médicaments, pénurie de médecins de « famille », fermetures de maternités, de services de réanimation , manque de lits hospitaliers….
MartineR
7 juillet 2023 @ 13:58
Menthe
Je suis tout à fait d accord avec vous : Toute ma carrière dans le public ou le privé à but NON lucratif. il y a encore de multiples pôles d’excellence en France
Menthe
8 juillet 2023 @ 13:37
Oh que oui MartineR.
Et pourvu que ça dure !
Pierre
5 juillet 2023 @ 11:13
Je ne sais si nous ratons pour tout en France, mais nous avons tous pu observer et déplorer la dégradation de la programmation et de la qualité des soins, à moins d’aller dans des cliniques privées ou d’aller à des consultations privées assez coûteuses au sein de l’hôpital public. L’hôpital public sous paie et n’attire que de très jeunes médecins ou des médecins étrangers. Les meilleurs médecins refusent le rythme effréné des consultations qu’on leur fait subir et s’installent en libéral dans des cabinets privés avec dépassement d’honoraires. Cette dégradation, nous avons tous pu l’observer, et ce ne sont pas les récents dégradations incendies criminels et actes de vandalisme qui risquent de permettre à l’état mieux aider le système de santé.
Alors, oui ça va peut-être moins bien ailleurs comme au Royaume-Uni et en Italie, mais nous avons de réelles raisons de nous plaindre.
Perlaine
6 juillet 2023 @ 13:11
Ce sera sans moi Pierre – La Bretagne est à la pointe de la santé qu'(on le prenne en compte une fois pour toute .
Fleur
6 juillet 2023 @ 14:35
Oui, Perlaine, peut-être. Mais dans le secteur de Dol-de-Bretagne, c’est déjà presque un désert médical.
Ayant en 2019 voulu prendre un RV chez un médecin que je connaissais déjà, on m’a répondu (véridique !) que les consultations étaient « réservées aux gens d’ici ». Même pas pour les résidents secondaires…
Silvia 2
5 juillet 2023 @ 15:33
Perlaine, vous parlez des hôpitaux français ? Je vous rappelle que les médecins hospitaliers sont en grève, que les infirmiers et infirmières n’en peuvent plus. Que des services ferment. Même d’urgence !
Regardons chez nous aussi.
Et en province bon courage pour trouver un spécialiste !
Arrêtons de regarder les autres !
Perlaine
6 juillet 2023 @ 13:11
Lisez-moi plus haut s’il vous-plait Silvia 2
fLEUR
6 juillet 2023 @ 14:31
Le 20 mai, j’ai dû aller aux urgences (grande ville alsacienne). Des heures d’attente pour tous, assis sur un brancard. Des personnes arrivées avant moi, couchées sur des brancards (nombreux) le long des murs, avec en pleine nuit les lumières allumées, le bruit de la clim, des discussions du personnel, le bruit des moniteurs, vérifiant l’état du malade, pour ceux qui avaient la chance d’être déjà dans un box… Impossible de fermer un oeil…
Des WC rares et très éloignés, le mien sans papier hygiénique…
Un vrai traumatisme pour les malades et pénible aussi pour les soignants.
En 2011 je me suis retrouvée aux urgences, prise en charge de suite et installée dans une chambre. Comparativement, un traitement de luxe. Rien à voir… Quelle dégradation en quelques années…
Par contre, ayant eu une coloscopie hier, dans un autre hôpital de la même ville, j’ai été prise en charge dans de bonnes conditions.
Elisabeth-Louise
5 juillet 2023 @ 08:11
Robespierre, je ne vous taquinerai pas ( flagrant délit de post sur the British Family) tant ce que vous écrivez est inquiétant….
Je voulais poster sur la Princesse de Galles « princesse aux petits pois » , mon sourire s’est évanoui…… nous nous plaignons en France 🙄
Robespierre
5 juillet 2023 @ 10:40
je ne parlais pas des royaux mais du NHS et si les Galles font une pathetique tentative de cheering up avec des pâtisseries, ils ne sont pas le sujet de mon post.
Elisabeth-Louise
6 juillet 2023 @ 18:08
Bien sûr !! Robespierre, simple taquinerie de ma part…
Christine - Christina
5 juillet 2023 @ 08:29
Il fut un temps, bien avant le Brexit, les britanniques venaient se faire opérer de la hanche dans les hôpitaux du Nord de la France.
Les critères de sélection pour cette intervention en Grande Bretagne étaient déjà très critiques.
Aujourd’hui, comme vous dites Robespierre, la situation est plus que catastrophique.
Malgré tout, nous sommes mieux lotis en France.
Marie-Caroline de Bretagne
5 juillet 2023 @ 10:52
Harley Street, dear @Robespierre !;) Sinon, vous avez tout à fait raison à propos de l’état du NHS. C’est une catastrophe. On ne peut que plaindre nos amis britanniques. Heureux les fortunés qui peuvent se faire soigner en Europe, malheur aux autres …
Robespierre
6 juillet 2023 @ 11:44
Oui, HaRley, bien sûr. Encore une fois, je ne me suis pas relu.
JAusten
5 juillet 2023 @ 11:02
On peut déjà commencer à poser des cierges pour que cette gabegie qui arrive chez nous se fasse par degrés histoire qu’on s’habitue lentement. Le niveau du personnel reste très bon mais comme on le sacrifie aux finances il devient rare. Je parle bien sûr pour la populace dont je fais partie.
Robespierre
6 juillet 2023 @ 18:10
Ici hélas, les délais pour l’obtention d’un rendez-vous médical s’allongent, et la pénurie de généraliste et de spécialistes est réelle. C’est moins bien qu’avant, mais ce n’est pas non plus la situation du NHS
JAusten
8 juillet 2023 @ 10:12
Nous avons effectivement de la marge encore. L’IA n’est pas une bonne nouvelle pour les généralistes. Ceux de ma famille (les jeunes) sont répartis dans les études pour une spécialisation et « l’ancien » à fini par prendre sa retraite « anticipée » car il en avait mare que des contrôleurs de gestion lui disent comment soigner ses malades (du coup il est plus dispo pour nous 😊).
Fleur
8 juillet 2023 @ 11:53
Dans ma ville alsacienne, où il y a plusieurs médecins généralistes, les miens en tout cas, ne font plus de visites à domicile.
Mayg
5 juillet 2023 @ 11:39
Chut….Robespierre, il ne faut pas le dire. La moindre critique envers les » parfaits et dévoués » princes de Galles, et une horde de fans remontées comme des coucous, vous tombent dessus…
Bathilda
6 juillet 2023 @ 11:50
Je ne suis pas sure que vous ayez vraiment saisi le sens du commentaire de Robespierre. Il déplorait surtout l’état de dégradation du NHS. Évidemment, dans de telles occasions, même si l’intervention des Galles peut paraître futile, voire à côté de la plaque, ils sont avant tout en service commandé.
Toute occasion de taper sur les Wales est vraiment bonne à prendre… on attend l’illuminé (e) qui va nous dire qu’avec toute la richesse de la famille royale, ils pourraient rétablir le système de santé britannique. 😇
Mayg
6 juillet 2023 @ 14:06
Après William qui fait cuire des pâtes, maintenant William qui decore des gâteaux, voilà ce qui va faire avancer le schmilbick…
Mais en même temps, est il capable de faire autre chose…
Bathilda
7 juillet 2023 @ 11:25
Je suis sûre que vous avez plein de qualités Mayg, mais à lire la teneur et le caractère répétitif, prévisible et sans nuances de vos commentaires sur les Wales, on se demande si vous aussi, vous savez faire autre chose que les critiquer?
Mayg
7 juillet 2023 @ 12:49
C’est l’hôpital qui se fout de la charité…
Rassurez-vous j’ai plus d’une corde à mon arc.
Sarita
5 juillet 2023 @ 11:45
C’est la raison pour laquelle je quitterai le Royaume Uni aussi. Pas un jour sans une nouvelle histoire. Aujourd’hui, c’est une maman de la nursery qu’on a convoqué 3 jours de suite pour provoquer son accouchement et qu’on a renvoyé à chaque fois par manque de personnel.
Mayg
6 juillet 2023 @ 13:58
Et bien…😕
Miss Libellule
6 juillet 2023 @ 19:18
Pourtant ici certains nous vendent les monarchies comme un eldorado.
Monarchie ou République même combat!
Même si en France on est quand même mieux soignés, éducation de qualité et gratuite (en dehors de certaines écoles)
Le UK est un système de classe!
Mais la fin de ce système est proche
Gatienne
7 juillet 2023 @ 14:34
Expliquez-moi donc comment ce que vous nommez un « système de classe(s) » pourrait disparaître alors que ce sont les bases du système publique (santé et éducation) qui s’effondrent au RU ?
Le privé n’est pas touché ce qui signifie bien que l’inégalité, les privilèges de classe, voire de caste sociale ont encore de beaux jours devant eux !
Et ne comptez pas sur les britanniques pour « un grand soir » ✊ ce n’est définitivement pas dans leur ADN !
Robespierre
9 juillet 2023 @ 08:23
D’accord avec vous, je pense que le systeme de castes sociales a encore de beaux jours devant lui.
Gatienne
5 juillet 2023 @ 11:58
Ce bleu qui fit la fierté des britanniques pour leur NHS est bien trompeur : l’horizon est bouché depuis bien longtemps, bien avant le Covid responsable, soit-disant, de tous les maux.
Quand je vivais au RU, (fin des années 70) si vous vouliez avoir accès aux soins, on vous assignait à un dispensaire où c’était la loterie en matière de compétences.
Ceux qui le pouvaient ou ne pouvaient attendre, consultaient déjà hors un parcours de santé obligé, avec tous les frais supplémentaires que cela engendrait.
Ribambelle
5 juillet 2023 @ 18:37
Je confirme j ai expérimenté l hôpital à Londres il y a… Oh déjà bien 30 ans et la situation était déjà catastrophique niveau hygiène, personnel, prise en charge… J y étais pr accompagner une amie qui s était retourné la rotule elle a été tellement traumatisée qu elle a pris un bain dans du désinfectant en rentrant chez elle… Véridique !
MartineR
5 juillet 2023 @ 06:59
Si au moins le NHS pouvait mener vraiment son activité de Santé Publique.
C’est vraiment de la frime ce genre d’activité pour la photo.
UNKNOWN
5 juillet 2023 @ 07:49
Vous avez raison!
Ils auraient été plus crédibles en écrivant sur des bananes…..
Christine - Christina
6 juillet 2023 @ 15:13
« Des bananes » qui avaient ramené en son temps, des dons venant du monde entier aux dires de la directrice de la fondation.
C’est vrai qu’avec les Cakes faites par les » mains en or des Altesses royales, l » hôpital public britannique sera sauvé 😉
Sylvana🍀🌟
5 juillet 2023 @ 11:26
Oui, d’accord avec vous, c’est exactement ça : de la frime !
Bathilda
6 juillet 2023 @ 11:52
👍🤣
Bathilda
6 juillet 2023 @ 16:44
Ma réaction s’adressait à Unknown et non à Sylvana.
monica
5 juillet 2023 @ 18:28
De la com, toujours de la com..
Miléna K
6 juillet 2023 @ 12:06
Et vu le contexte socio-économique,cette activité des Wales me semble plutôt malvenue ,d autant qu on sent bien que ce n est que de la Com’ .
Pastelin
5 juillet 2023 @ 07:34
On avait promis aux Britanniques que l’argent économisé en sortant de l’Europe irait aux secteurs publics sinistrés. Hé bien non, les politiques (ultra) libérales n’ont que faire des services publics. Les Anglais sont endurants.
Lili.M
5 juillet 2023 @ 14:32
Ils doivent déchanter maintenant ceux qui ont mis en place le Brexit. Les promesses n’engagent que les crédules surtout en politique.
louise
5 juillet 2023 @ 07:45
c est vrai c est de la frime : trop c est trop ;
Zulma
5 juillet 2023 @ 08:42
La jeune femme sur la droite a dû être un peu amusée en voyant la tenue de Catherine !
Caroline
5 juillet 2023 @ 08:55
Bien sympa !
Kate a- t- elle mis exprès une robe bleu clair pour l’assortir au logo de cet évènement ?
JAusten
5 juillet 2023 @ 11:07
Certainement car le bleu est la couleur du NHS. Kate est nickel comme toujours mais par contre les petits pois je ne peux plus les voir 🙂
Aggie
6 juillet 2023 @ 06:36
Évidemment Caroline, on constate depuis longtemps que Kate assorti souvent vêtements et bijoux aux événements auxquels elle participe.
Vieillebranche
5 juillet 2023 @ 09:48
Les anglo saxons ont une autre organisation que nous, les suisses et les allemands aussi…Pourquoi accuser les ‘ » Royaux » de leur présence ? Chaque pays choisit ses priorités et ses financements ;
Baboula
5 juillet 2023 @ 11:16
Le contexte méritait autre chose que des gâteaux sortis des stocks de Party Pieces.
Lobre
5 juillet 2023 @ 11:42
Une communication mal venue quand on voit l’etat du NHS. Il n’y a pas si longtemps les nurses ont défilé en réclamant de meilleurs salaires et des conditions de travail décentes .Je rejoins à cent pour cent Robespierre. Boris le menteur n’a fait qu’empirer les choses.
Mayg
5 juillet 2023 @ 11:43
Opération com du jour, Wiwi qui utilise ( pas très bien d’ailleurs..) une pochette à douille.
La suite de l’opération de communication, dans le prochain épisode…
Sarita
5 juillet 2023 @ 11:48
On leur avait promis un nouvel hôpital chaque semaine, à la place ils ont un gâteau… C’est pas leur faute, mais en pleine grève des docteurs, ces photos dw Kate et William sont comme des cheveux sur la soupe.
MartineR
5 juillet 2023 @ 12:24
Loin des gâteaux d’anniversaire, un article de RFI sur le NHS: https://www.rfi.fr/fr/europe/20230705-royaume-uni-le-syst%C3%A8me-de-sant%C3%A9-du-pays-le-nhs-c%C3%A9l%C3%A8bre-ses-75-ans-sur-fond-de-crise-hospitali%C3%A8re
Christine - Christina
7 juillet 2023 @ 12:39
MartineR
Merci pour votre lien.
Marie de Cessy
5 juillet 2023 @ 13:38
Commentaire tout à fait juste Robespierre !
Anna 1
5 juillet 2023 @ 14:00
Maintenant, et ceci sans acrimonie aucune de ma part, pourrait t’on m’expliquer les manques au RU point de vue des soins de santé ? les Anglais viennent se faire opérer en France selon vos commentaires, mais les Français viennent en Belgique pour les opérations, les enfants autistes, les dysphasiques , nos universités sont encombrées par les étudiants venant de France, les écoles d’infirmières aussi, alors ce serait vraiment sympathique de m’expliquer, il vaut toujours mieux poser des questions que de mourir idiot
Esquiline
6 juillet 2023 @ 16:45
Nous connaissons le même phénomène en Suisse.
Leonor
5 juillet 2023 @ 19:18
pas facile du tout de se servir de poches à douilles. Il faut le coup de main, et uen certaine habitude. Personnellement, c’est pas mon truc, j’en fiche partout !
Apparemment, le prince William lui aussi se bagarre avec ce machin. Or, il ne faut surtout pas els tenir, ces poches, par le milieu. Cherchez pourquoi …
Solenn
6 juillet 2023 @ 11:07
Exact et on voit que Catherine a une certaine habitude elle parlait un jour de ses minis ateliers pâtisserie avec ses enfants
Perlaine
6 juillet 2023 @ 13:14
comme les anorexiques qui parlent toujours de nourriture mais n’y touchent pas.
Christine - Christina
6 juillet 2023 @ 15:16
😁😁
Silvia 2
6 juillet 2023 @ 15:20
Quand on l’a voit jouer au tennis….elle est loin d’être anorexique ! Arrêtons.
Trianon
8 juillet 2023 @ 12:30
Clairement ! Il y a carrément plus maigre qu’elle , au hasard Letizia ,Olympia la jeune femme qui a épousé un fils de Marie Astrid , je ne sais plus comment elle se prénomme ,etc…
Kate est musclée et très fine .
Et à ceux qui ricanent , renseignez vous sur ce à quoi ressemble vraiment un ou une anorexique , au lieu de dire n’importe quoi…j’ai le souvenir de solenne Poivre d’ Arvor….
C’était tout autre chose
Loulou de Laval
5 juillet 2023 @ 19:19
On dirait que William se décoince dernièrement. Ca le rend plus sympathique. Kate pourrait se permettre de manger quelque-uns de ces cupcakes; je la trouve bien amaigrie ces derniers temps.
Baboula
6 juillet 2023 @ 12:57
Le « decoincement » est programmé par les communiquants.
Christine - Christina
6 juillet 2023 @ 15:28
Baboula
Ah bon ?
Vous avez de la chance de ne pas être
poursuivie pour « cet affront « 😊
Beaucoup croient que William s’est levé un jour et d’un claquement de doigts, s’est dit » Il faut que je me décoince « .😄
« Apparemment, le service de communiquants n’existerait pas à Kensington Palace ni à Buckingham Palace. « 😚
Baboula
8 juillet 2023 @ 10:17
Cri-Cri,je prends aussi pour moi bien des critiques qui vous sont faites. Solidarité sincère mais silencieuse, inutile de donner des bâtons, elles sont déjà bien équipées.
Miléna K
10 juillet 2023 @ 10:08
Parfois,comme on dit : »qui ne dit mot ,consent ».
Christine - Christina
10 juillet 2023 @ 11:54
👏Merci Baboula,😘
J’ai toujours donné des bâtons » pour me battre « , tant que la cause ou l’idée que je défends me semble juste .( rire ).
Pour le reste, j’ai le dos bien large et toutes ces réactions excessives, m’amusent plus qu’autre chose.
Quant » aux armes lourdes « , elles restent virtuelles ,heureusement 😉
Excellente semaine.
Jean Pierre
6 juillet 2023 @ 17:59
J’ai lu ici en Ecosse quelques commentaires sur cette prestation.
Si Kate est dans son rôle, c’est quand même plus douteux pour “Baldy” l’héritier du trône, mais comme il a pu faire “oh et aah !”. Ça va.
Mayg
7 juillet 2023 @ 12:51
Lol 😂
Robespierre
7 juillet 2023 @ 17:39
Comment est-il perçu en Ecosse ?
Carole 007
11 juillet 2023 @ 22:11
😋
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 14:51
William et Kate sont très bien perçut en Ecosse, Diana ayant des origines écossaises et étant aimée de tout le monde, et… vu de près, Willam a le regard bleu de sa regretée mère.
Tout le monde saiyt là-bas que Lady Diana descendait 4 fois des Stuart
https://gothanjou.blog/2010/04/04/le-retour-du-sang-des-stuart-dans-la-famille-royale-britannique/
Le mariage de Charles et de Daina aurait eu pour but de réconcilier les deux dynaties, comme si… la fille du Duc d’Anjou épousait un jeune Orléan !
Edward et Sophie sont égalalemtn très bien perçuts, Sophie étant elle aussi d’origine écossaises (et galloise, patronyme Jones étant typiquement gallois).
Christine - Christina
10 juillet 2023 @ 12:15
Hervé J. Volto ( alias Mr Google. ).
Heureusement que vous êtes là pour vos reportages bien orientés 🤣🤣
Hervé J. VOLTO
8 juillet 2023 @ 14:51
Et dire que la presse italienne voulait nous faire croire que William et Kate allaient divorcer !