A Barcelone, le prince et la princesse des Asturies ont visité le salon « Alimentaria 2010 ». (Copyright photos : getty images)
A Barcelone, le prince et la princesse des Asturies ont visité le salon « Alimentaria 2010 ». (Copyright photos : getty images)
Charlotte
23 mars 2010 @ 18:21
Désolée de critiquer mais la tenue de la princesse n’est pas du tout adaptée. Ok pour une sortie privée mais pas en représentation et en plus avec un sac en musette tel un facteur. Cela me laisse sans voix. Ce n’est pas Mary ou Mathilde qui apparaitrait de la sorte en public
Danielle
23 mars 2010 @ 18:43
Je crois que les princes visitent ce salon chaque année.
La princesse est très souriante, elle fait plaisir à voir.
Charles
23 mars 2010 @ 18:52
Je préfere une princesse digne et un brin ringarde a la princesse Letizia avec sa musette de facteur et son look digne d’une syndicaliste manifestant dans les rue de Madrid.
marie-francois
23 mars 2010 @ 19:03
Oui, elle est carrement moche !
Anais
23 mars 2010 @ 19:11
Je rejoins Charlotte et Charles en ce qui concerne la tenue de la princesse Letizia. Mais que s’est-il passé ? C’est affreux et quelle tenue avec ce sac en bandoulière !
Laurent F
23 mars 2010 @ 19:14
N’oubliez pas que Letizia est la petite-fille d’un chauffeur de taxi !!
JAusten
23 mars 2010 @ 19:23
oh lala elle me desespère ! Charlotte, Anais, Charles ô combien je suis d’accord avec vous
Azilis
23 mars 2010 @ 19:24
Laurent F,
il n’est pas important qu’elle soit petite-fille d’un chauffeur de taxi: elle est la princesse des Asturies et en représentation de surcroit. Même avec mes monstres au bac à sable, je n’oserais pas le sac en bandoulière pour caser leur goûter! Le foulard noué pseudo-Hermes est quelconque, les couleurs mal assorties et le camaïeu de gris (veste / pantalon) raté!
Non, là, faute de goût sur toute la ligne…
Azilis
Claudia
23 mars 2010 @ 19:29
cette tenue n’est pas du tout celle d’une princesse ! et elle fait ressortir la maigreur de Letizia.
Marie du Béarn
23 mars 2010 @ 19:31
Charles, vous vous mettrez sur votre « 31 » pour visiter le salon de l’agriculture???
Laurent F,qu’avez-vous contre les chauffeurs de taxi?
Votre commentaire n’est pas loin d’être raciste…
Damien
23 mars 2010 @ 19:32
Que voulez-vous, pauvres gens ?
Quand la petite-fille du chauffeur de taxi devient reine, et quand le prof de gym de la princesse épouse son élève, ce n’est plus la monarchie, mais la mode-anarchie. :)
Sophie
23 mars 2010 @ 19:41
Curieuse de lire ce qu’écrira la presse espagnole et étrangère qui loue toujours l’élégance et le grand style de la princesse car sur ce coup-ci c’ets totalement raté. S’habille-t-on de la sorte même pour aller à une foire de l’alimentation ? Et ce sac en bandoulière, est-ce une nouvelle mode. Regarder Maxima dans l’autre reportage, c’est autre chose.
JAusten
23 mars 2010 @ 19:49
« raciste » ! oh lala tout de suite les grands mots ! à force d’utiliser ces mots à tout va, ils vont perdre leur sens.
shandila
23 mars 2010 @ 19:52
J’aime beaucoup la princesse Letizia pour des tas de raisons déjà énumérées, bien que pas trop fan de son élégance d’ordinaire.
Là, elle a fait fort, si je peux me permettre cette expression ! Son allure n’a rien de chic, quant à la musette de facteur…Tout à fait d’accord avec Charlotte, Charles et Anais.
Etre élégant(e) en chic/contracté(e) n’est pas toujours aisé.
Damien
23 mars 2010 @ 19:57
La pauvre petite fait anorexique alors qu’elle se rend à un salon agroalimentaire…
Marina C
23 mars 2010 @ 19:58
Je n’ai jamais compris cet engouement par la presse pour le style de Letizia. Je le comprend pour la presse espagnole qui est plutôt complaisante, parfois sa frôle le ridicule, mais pour la presse internationale je n’y comprend vraiment rien. Pour ce look si, c’est complètement raté. Comme d’habitude d’ailleurs.
Charles
23 mars 2010 @ 20:02
Comme quoi je prefere mes Philomena et mes Marie-Liesse – meme un tantinet ringarde – a cette princesse attifee telle un garde-barriere, une syndicaliste ou un chauffeur-livreur!
La Maison d’Espagne a perdu definitivement sa dignite, son aura et son lustre ancestral.
TRIANON
23 mars 2010 @ 20:04
Marie du Béarn,
le problème n’est pas de savoir OU elle va, mais QUI elle est…en l’occurance, elle est en représentation, donc elle est tenue de faire honneur à son statut de princesse…
que diriez vous si Sarkozy se pointait au salon de l’agriculture en chemise à carreaux , casquette , total look Gamme vert??on se dirait qu’il se fout du monde, et on n’aurait pas tort…là c’est pareil…
Mary
23 mars 2010 @ 20:15
Charles(3)
J’ai adoré « la musette de facteur »!Vous m’avez fait rire,Charles!Letizia était mal vêtue…vous lui avait « taillé un costume » en 3 lignes !!!!!!!!!
R-N
23 mars 2010 @ 20:17
Prenons note que Charles a qualifié ses princesses « un tantinet ringardes » !!!!
Charles, un garde-barrière lui ressemblant et attifée comme elle, je passe sans difficulté derrière la barrière !
La maison d’Espagne, grande, sévère, austère, traditionnelle, qui n’a su ni anticiper ni empêcher le communisme en 1936, était sur la fin comme beaucoup d’autres…
Mary
23 mars 2010 @ 20:19
PARDON :vous lui « avez ».Je ris…et je fais des fautes!
Vassili
23 mars 2010 @ 20:20
Et oui! Isabel Sartorius qui etait noble ne sufisait pas a l’epoque pour l’heritier du trone. Mais au moins il n’a pas choisi cet mannequin -tres B classe- norvegien.
Angela
23 mars 2010 @ 20:22
Charles , vos propos (mesage 17) sont tellement vrais!!! Que peut-on ajouter de plus , on aura beau critiquer mais tout de meme n’est pas princesse qui veut, peut de ces nouveles « parvenues » sont à la hauteur de leur titre.
JAusten
23 mars 2010 @ 20:27
Charles (17), sur ce coup là cela ne souffre même pas la comparaison. Je me fais des fois la réflection suivante : Letizia est obligée d’être accompagnée de son immense mari pour que les gens la distinguent (entre autres raisons). mais peut-être m’égares-je
Marina C
23 mars 2010 @ 20:29
Vassili,
entre Eva Sannum et Letizia Ortiz je préfère encore Eva.
pierre-yves
23 mars 2010 @ 20:30
C’est reparti !!!! Chauffeur de taxi, syndicaliste, musette de garde barrière, fichu pseudo Hermés, tout cela pour à propos d’un look pas très heureux ……mesure et subtilité sont une fois encore de sortie, bravo à tous!
jps
23 mars 2010 @ 20:32
Je ne sais si la princesse des Asturies est élégante ou pas, mais ce que je sais c’est que vos commentaires eux ne le sont pas. De plus rappelez vous que déjà Pascal aux 17ème siècle, nous disait « Vérité en deçà des pyrénées, mensonge au delà ». Alors la mode, le style ou l’élégance à Neuilly n’est pas forcément celle de Barcelone ou de Madrid, malgré la mondialisation.
Colette C.
23 mars 2010 @ 20:39
Là,Charles « se lache » complètement.
Vous avez raison, la tenue de Letizia est vraiment négligée!
dimitri
23 mars 2010 @ 20:46
CHARLES 3
Vous avez tout dit et vous l’avez bien dit.
christine7
23 mars 2010 @ 20:53
Sur la première photo, on dirait que toute la misère du monde s’est abattue sur les frêles épaules de la pauvre Princesse……
sympho
23 mars 2010 @ 21:04
Je suis de plus en plus déçue de tous ces commentaires . Cela vous amuse certainement et vous fait passer le temps ( trop peu rempli a mon goût ) .
Ces propos sont … je ne sais même pas les caractériser !
Pourquoi s’attaquer à cette pauvre princesse de la sorte , à son physique , à ces tenues qui ne sont jamais à votre goût , à « je ne sais quoi » encore qui vous déplaît ,mais maintenant on s’attaque à sa famille !!! Ahhhh ! bravo cher Charles ou autre Laurent F , quelle classe de votre part . On peut donc s’attendre d’ici quelques jours à ce que l’on critique la princesse des Asturies à travers sa soeur disparue ! Pourquoi pas , la chasse est ouverte n’est-ce pas messieurs , mesdames ?
Tout cela est vraiment dommage et terni l’excellent travail de notre chère Régine .
Evoluez , par pitié !!
Ps heureusement pour elle , elle portait des ballerines et non des chaussures à talons
sympho
23 mars 2010 @ 21:07
Et à tous les « incultes » en matière de mode , la princesse porte un foulard Missoni et non pseudo-Hermès !
Pierre-Jean
23 mars 2010 @ 21:35
D’accord avec Charles, la Princesse est affreuse, rien de royal!
marie louise
23 mars 2010 @ 21:46
D accord elle n est pas des plus élégante ce jour-la mais oser etre si malhonnete et présomptueux face a certaines couches de la société,dépasse l entendement!pierre-yves,mess 26,encore une fois vos propos sont intelligents et font honneur a ce site ,car la facilité dont certains font preuve pour démolir les petites gens me sidère!La subtilité,la finesse et l intelligence manquent cruellement dans certains commentaires!
Désespérance!
marie louise
23 mars 2010 @ 21:48
Tellement juste,sympho!
veronique
23 mars 2010 @ 21:50
quand on a pas de classe la marque n’y change rien : Missoni ou Hermes avec un sac en bandoulière pour habiller une anorexique… C’est toujours peine perdue
veronique
23 mars 2010 @ 21:59
j’epère pour elle qu’a la foire de l’alimentation a manger un peu parce que bientôt elle s’effondra !!
Charles
23 mars 2010 @ 22:01
Sympho,
Meme si je suis inculte en matiere de mode, je sais tout de meme reconnaitre une personne elegante.
marie louise
23 mars 2010 @ 22:14
Des « fin de race »il y en a sur ce site…heureusement que les gardes-barrières,les syndicalistes et les chauffeurs-livreurs ont d autres préocupations que de lire certains commentaires très caricaturaux,méprisants et hautains!
PalaceWatcher
23 mars 2010 @ 22:17
Entièrement d’accord avec sympho (31 et 32). Ces commentaires sont méchants et pas du tout nécessaires… Je ne vois pas pourquoi on s’acharne sur la princesse,mais en général je ne vois pas pourquoi, sur ce site si intéressant, on se concentre tellement sur la tenue et l’apparence des personnes royales et nobles, quand il y a des des commentaires bien plus importantes à faire sur la monarchie, ce que représente les monarques et les princes dans le monde d’aujourd’hui etc. On tombe vraiment dans le « gossip » et la frivolité. C’est dommage.
Charles
23 mars 2010 @ 22:18
J’ai eu la grande surprise de voyager en train entre Bruxelles et Paris au cote du prince Philippe de Belgique et de Mathilde d’Udekem d’Acoz, avant l’annonce de leur fiancailles un dimanche matin tot. Ils etaient venu passer une journee a Paris incognito.
Ils etaient l’un et l’autre en tenue tres decontractee mais avait de l’allure.
Mathilde etait belle et lumineuse. J’ai ete seduit et intrigue par cette jeune femme en pantalon de toile si simple mais tellement distinguee.
Je n’avais de cesse de regarder sa chevaliere… en esperant trouver la reponse a mes interrogations. Mais je savais en arrivant a Paris que le prince Philippe avait fait le bon choix.
C’est pourquoi l’annonce de ces fiancailles n’etait pas une surprise pour moi.
martine
23 mars 2010 @ 22:33
tout à fait d’accord avec Charles,,car ce n’est pas les moyens qui lui manque de s’habiller,sinon,il lui arrive de ne pas savoir.. se présenter,quel soit les lieux dans ses tenues,certaines laissent à désirer mieux.
Elle « représente » l’Espagne en tant…épouse de l’héritier du trône,dont…elle doit être irréprochable.
Sympho
Poussez pas quand même, »terni »l’excellent travail de Régine,elle s’attend à ce qu’on s’exprime et censure si…incorrect.
Où allez-vous chercher »faut s’attendre à ce qu’on critique Létizia…à travers sa soeur disparue »faudrait pas abuser et confondre les personnes,on parle de Létizia qui est vraiment…négligée ici,que vous l’admettez pas…chacun son opinion,et,j’approuve Charles,dont,une de plus dans le lot,pas pour vous plaire pour finir.
Aliénor
23 mars 2010 @ 22:42
A Charles (17)
Attention ! Vous allez vous faire tuer par Vallon, vous exprimez un racisme méprisant vis-à-vis de certaines professions…!!!
Heureusement, nous sommes blindés.
Aliénor
23 mars 2010 @ 22:44
La première photo renseignera bien ceux qui se posent des questions sur la taille de Letizia lorsqu’elle est « à plat « . On comprend la nécessité de quelques rallonges pour rattraper son mari.
Frédéric Gense
23 mars 2010 @ 23:07
La princesse des Asturies garde une identité toute personnelle et cela lui va plutôt bien ! Certains commentaires sont navrants et très éloignés d’une certaine noblesse, d’une ouverture d’esprit, d’une tolérance à la différence de l’autre ! Vous avez le droit de ne pas aimer le style mais aussi le droit de mesurer des propos blessants ! Meilleures salutations !
Pierre-Jean
24 mars 2010 @ 05:44
Déçue Sympho? C’est amusant…Il faut quand même savoir que les gens ont le droit de s’exprimer et de ne pas être d’accord entre eux, et puis ne dramatisez pas, on ne s’en prendra pas à sa sœur, apprenez à apprécier les avis différents, tous les jours sur ce site je lis des posts avec lesquels je ne suis pas d’accord, ou pire qui m’agacent au plus haut point, ça fait partie de la règle du jeu.
Vassili
24 mars 2010 @ 06:04
Les gens qui ont une vie publique et sont tres bien payes doivent etre impecables. Ne vous inquietez pas: elle est si contente de son rang que s’en fiche de tout ca.
marie louise
24 mars 2010 @ 07:33
Certes le droit de s exprimer et de ne pas aimer mais pas le droit d injurier les petites gens en nous faisant croire qu un chauffeur de taxi, et j en passe, ne peut pas etre élégant aussi!
Christian Lacroix a beau habiller cette, non moins charmante, Marie-Liesse mais rien n y fera,ni son nom ni sa naissance et ce pour beaucoup d autres enfants de France!
Pierre-Jean
24 mars 2010 @ 07:37
Injurier les gens, ça c’est un propos démesuré, injurier les gens c’est bien pire que ce qui a été écrit plus haut,si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un et que vous considérez à chaque fois que c’est dans le registre de l’injure ou du racisme, alors c’est grave à mon avis.
Danielle
24 mars 2010 @ 08:50
A mon avis, la princesse est une grande professionnelle pour qui l’élégance passe au second plan.
Elle accompli son « job » merveilleusement et si la reine et son mari lui permettent des incartades en matière vestimentaire, c’est que c’est possible et permis dans le contexte.
La coquetterie est innée, on la possède ou non.
Charles
24 mars 2010 @ 09:02
Marie-Louise,
La princesse des Asturies est mal habillee et ne represente pas d’une maniere digne l’Espagne.
Nous avons tous le droit de nous exprimer sur ce site et de le dire. Vos critiques nombreuses a mon egard et vis a vis des autres qui ne partagent pas votre avis sont choquantes. Il est trop facile de vouloir traiter de racistes ceux qui pensent differement. Il n’y a pas non plus d’injures.
Je suis tres democrate c’est pourquoi vos propos sont excessifs et disproportiones. Ne seriez-vous pas non plus celle qui traite de fin de race a longueur de journee, nos princes? En conaissez-vous le sens?
N’oubliez pas non plus, qu’il y a quelques semaines Regine a du faire un rappel a l’ordre concernant les propos injurieux de certains et certaines sur ce site. Et cette mise au point bien necessaire vous etait destinee en priorite.
Entre une douce et elegante duchesse d’Angouleme en Christian Lacroix et une zombie en tenue de garde-barriere, mon choix est vite fait.
Arielle
24 mars 2010 @ 09:11
La teneur de la plupart des messages de ce fil est proprement insupportable.
kanardo
24 mars 2010 @ 09:13
La princesse est transgressive. Elle explose ici tous les codes vestimentaires royaux (exemple : le sac bandoulière à la place du traditionnel sac à main). Saluons au moins son audace.
Le prince est impeccable, même si le pli de son pantalon à pinces est toujours un peu trop marqué. Il a une collection de cravates incroyable.
Azilis
24 mars 2010 @ 09:13
A sympho (Comm 32)
Je n’ai pas écrit « pseudo Hermès » mais « noué pseudo Hermès » et faisait référence à la façon dont est noué le foulard qui est, à mon avis, ratée et qui n’a rien à voir avec nos bons vieux carrés. Merci donc de ne pas me traiter d’inculte. Missoni ou pas, je trouve de toute façon qu’un foulard noué sur un chemisier à jabot n’est pas du meilleur effet. Il me semble, en plus, ne pas avoir été agressive envers la princesse des Asturies, merci de ne pas l’être à mon égard. La princesse des Asturies est, en principe, mieux habillée et n’a pas été bien inspirée cette fois.
Pour -essayer de- mettre tout le monde d’accord: l’élégance n’est pas une question de moyens. Je côtoie souvent certaines mamans outrageusement maquillées qui accompagnent leurs enfants au bac à sable habillées en Escada avec chaussures Gucci, exhibant leurs sacs Vuitton et leurs téléphones portables Swarovski ou Dior, je ne les trouve pas élégantes du tout: je pense qu’il suffit d’avoir une tenue adéquate, propre, repassée, bien portée: elle peut être simple et bon marché!
Merci à Pierre-Jean (Comm 46 et 49) notamment pour votre réaction sur le racisme.
Sous le soleil de printemps…pour une fois, il fallait le dire!
Azilis
Florence
24 mars 2010 @ 10:56
J’écris de moins en moins de commentaires sur ce site ! et je pense que bientôt je n’en écrirais plus du tout !
D’un côté, c’est du délire dithyrambique pour une femme fardée comme une idole ou une princesse frisant l’indécence, et d’un autre, c’est une levée de bâtons sur une autre qui est sois-disant vêtue comme une mémère ou sur telle autre qui porte son sac en bandoulière…
Et puis les réflexions comme : ils sont fatigués, à leurs âges c’est quand même malheureux … Elle a mal au cou ? elle doit payer ses erreurs de jeunesse … son corps crie famine et elle n’a pas sa place à la cour … etc. etc.
Par parenthèses, je vois des dames de la noblesse porter leurs sacs en bandoulière.
Par contre maintenant, je ne vois plus du tout de facteurs porter une musette en bandoulière, ils ne portent plus qu’un paquet de lettres à la main, autrement, ils traînent un caddy !
Vous retardez beaucoup !!!
Caroline
24 mars 2010 @ 11:51
Ohlalalala !!!avec tous ces commentaires ‘acides’sur l’origine ‘humble’ de Letizia et sur sa tenue!Meme si je ne l’apprecie pas beaucoup pour plusieurs raisons que vous pouviez deviner,je suis quand meme etonnee de la voir charmante au naturel et au sport! Je pense que le salon alimentaire est un endroit ‘populaire’ou on doit s’habiller ‘casual’ comme monsieur-tout-le-monde!
Caroline
24 mars 2010 @ 11:54
‘Tous les metiers sont bons et utiles’! Pas de commentaires sur cette citation!A MEDITER!!!
Marie Christine
24 mars 2010 @ 11:58
Si cela ne s’appelle pas se faire démollir en deux coups de cuillères à pot… :-(
Caroline
24 mars 2010 @ 12:27
A Florence,d’acc avec votre bon commentaire! Mais,vous avez oublie le pelephone a l’autre main!lool!
Danielle
24 mars 2010 @ 12:50
Je vous rappelle que ce n’est pas la première fois que la princesse porte un sac en bandoulière.
La perfection n’existe pas ; pour sa dernière sortie où la princesse Maxima est entièrement vêtue de gris, cette dernière est plus laide que Letizia.
En Inde, la princesse Mathilde est soit-disant habillée en « mémé ».
Alors quelle est la meilleure tonalité en rapport avec la mission accomplie ?
Caroline
24 mars 2010 @ 12:53
A Florence,si vous etes cinephile,je vous conseille de voir le magnifique film ‘Le facteur’!!!
Marie Christine
24 mars 2010 @ 13:25
Quel mépris et quelle suffisance de la part de certains qui prèchent le respect alors qu’ils en sont à des années lumières qui accusent les autres de leurs propres travers et qui se cachent derrière le désir de Régine d’un certain flair-play alors qu’ils en sont tout simplement incapables eux-mêmes..
Dommage car Régine et son équipe se donnent un mal fou pour notre plus grand plaisir.
Damien
24 mars 2010 @ 13:27
Mon bon Charles, comment osez-vous traiter les duchesses de Vendôme et d’Angoulême de ringardes ? Faut-il que vous les aimiez bien pour les châtier à ce point ! :)
Pour ma part, je me serais contenté de les qualifier de « classiques à l’élégance discrète, sans souci de la mode »…
marie louise
24 mars 2010 @ 14:06
Tellement juste Frederic Gense,mess 45!
Certain ne remarque meme pas la vulgarité de leur propos calomniants et ont oublié qu il a quelque jours il demandait sur ce site que voulait dire « fin de race »!
Désespérance!
Heureusement que ces jeunes générations de princes se moquent des vieilles institutions!Et qu ils nous ravissent par leur modernité!
marie louise
24 mars 2010 @ 14:12
Mes propos ne visaient pas ceux qui pensent différemment que moi mais ceux qui méprisent les petites gens au travail humble:garde-barrière,chauffeur de taxi,chauffeur-livreur,syndicaliste, pour reprendre les professions citées…
Marie du Béarn
24 mars 2010 @ 14:57
Florence,
Mon facteur se déplace à mobylette (vous connaissez cet engin Charles?).
Il n’a plus de musette en bandoulière,prend le courrier dans une borne(courrier amené de bon matin par la voiture jaune), le place dans sa sacoche fixée à sa mobylette et hop en route pour la distribution.
Certains en ville ont des caddies, voire des vélos électriques.
C’est beau le progrès et mon facteur n’a rien à voir avec celui des films de Jacques Tati.
Comme vous le dîtes si bien Florence, certains sur le site, retardent, radotent, et méprisent le petit peuple qui est pourtant l’essence de la France profonde.
Bien à vous.
Marie du Béarn
24 mars 2010 @ 15:08
Danielle,
Je vous rejoins dans votre commentaire, il n’y a pas que la princesse Laetitia qui fasse des fautes de goût.Ses consoeurs aussi.
Comme vous le dîtes, le plus important ce sont les missions qu’elles accomplissent, ce qu’elles sont, et non pas ce qu’elles portent tel jour et à telle heure.
marguet
24 mars 2010 @ 16:28
quand Régine allez-vous stopper ces commentaires sans intérêt, débordant de méchanceté et d’attaques ans fondement. certains des intervenants et beaucoup d’intervenantes se premettent de porter des jugement sur le bon goût et l’élégance. a croire qu’eux les pourfendeurs, en sont les uniques représentants. ce délire de bêtise et de méchanceté m’éloigne de plus en plus souvent de votre site, Madame. pourtant je l’ai trouvé fort intéressant à sa création.
j’avis déjà dans un message précédent dénoncer ces dérives. vous ne l’avez pas publié et vous ne m’avez pas répondu. est ce un oubli?
Régine
24 mars 2010 @ 18:23
Réponse à Marguet : c’est le premier message de votre part enregistré sous ce pseudo.
Charles
24 mars 2010 @ 18:35
Damien,
J’ai qualifié mes duchesses préferées d’un tantinet ringardes,
ce qui est plus suptile et surtout une qualité à mes yeux. N’oubliez pas que ce qui est à la mode se démode très vite.
Vous avez parfaitement bien résumé leur élégance naturelle et simple.
Bien a vous
Charles
JAusten
24 mars 2010 @ 18:39
Mille excuses, mais je ne peux pas m’en empêcher : je ne pensais pas que l’on pouvait s’indentifier à ce point à la princesse ! Chaque fois qu’il est dit qu’elle est mal habillée, il faut croire d’après les « cris d’orfraie » que beaucoup se sentent personnellement visés et démarrent au quart de tour. STOP! ce n’est pas bon pour la santé de faire des transferts, n’importe quel psy vous le dira.
Quant à ceux qui parlent d' »injure » et de « racisme », relisez vos propres commentaires et voyez s’ils ne sont pas eux mêmes « injurieux » et à teneur « racistes » (dans le sens que VOUS l’entendez).Le reste n’est que de l’ingérence dans le merveilleux travail de Régine.
shandila
24 mars 2010 @ 18:52
J’assume mon commentaire sur la musette du facteur – nous savons tous qu’elle n’existe plus, c’est une image..- La tenue de la princesse n’est pas heureuse, mais ce n’est pas un drame national.
Letizia a assez de qualités pour être apprécier par ailleurs.
Comme certains internautes, je trouve choquants certains commentaires sur les chauffeurs de taxi, garde-barrières, etc : Les personnes qui exercent ces professions ont autant de valeur – humainement parlant – qu’un Grand d’Espagne, un scientifique de réputation mondiale, etc…
Je n’ai rien dit dans mon premier commentaire sur ce point, ne voulant pas devenir la virago du site (pas tendre avec une internaute au sujet de l’anniversaire du duc d’Angoulême), mais je suis contente de voir que d’autres l’ont fait.
Damien
24 mars 2010 @ 18:54
Certes Charles,,
reconnaissez quand même que la jupe de la princesse Marie-Liesse au mariage de son beau-frère la faisait ressembler à une vache hollandaise. ;-)
marie louise
24 mars 2010 @ 18:56
Comme c est bien dit,Marie-Christine!mess 62!Sur ce une coupe de champagne aromatisée au tilleul et je pars pour l opéra!
Pierre-Jean
24 mars 2010 @ 19:35
Bravo Jausten, entièrement d’accord avec vous!!!
Brigitte-Anne
24 mars 2010 @ 19:37
En matière d’élégance ….chacun son point de vue …
On peut dire: j’aime ou je n’aime pas mais sur quel critère se baser pour affirmer » ce n’est pas beau » !
Par contre l’harmonie est une qualité qui importe à mes yeux mais c’est très subtil !
Ce qui est essentiel c’est de se sentir bien dans les vêtements choisis .
Danielle
24 mars 2010 @ 19:40
Marie du Béarn (67) et Marie Christine (62), merci.
eva
24 mars 2010 @ 20:19
Personnellement, je ne vois que le charme de son sourire, la gentillesse qui s’en dégage et qui rayonne sur ceux qu’elle rencontre…
Cela me paraît beaucoup plus important à signaler que de s’attarder sur ses soi-disant fautes de goût en matière vestimentaire !!!
Sa toilette est tout à fait adaptée à la circonstance; on ne se rend pas à un tel salon en tenue de cocktail ou de soirée!!!
Pourquoi critiquer ce sac, style gibecière, en bandoulière ??? C’est la mode et elle fait fureur dans la plupart des grandes villes europénnes…Je peux en témoigner…
Pour conclure, il semble que l’on n’ait aucune indulgence pour la princesse des Asturies parce qu’elle n’est pas de sang royal…C’est un fait, mais elle sait être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle, ses engagements, nombreux et variés, sont tout à son honneur. Elle les assume avec grâce et savoir-faire; c’est bien là l’essentiel, reconnaissons-le…
pepita
24 mars 2010 @ 22:49
je pense que Régine et son équipe nous donnent l’occasion de faire des commentaires sur les princes et les princesses ainsi que sur leur tenue vestimentaire. Voilà pourquoi il faudrait toujours les faire avec respect des uns vis à vis des autres afin que le site reste agréable à fréquenter surtout l’hiver.
Allons un peu d’effort de tous les internautes et buvons un bon verre de notre région respective et ensuite nous pourrons nous raconter le doux breuvage.
Lil
25 mars 2010 @ 04:03
Je suis tout à fait d’accord avec vous Marie du Béarn, la tenue est moins important que leur action, et surtout l’habit de fait pas le moine. Moi aussi je commence à saturer des critiques sur l’une ou l’autre des Princesses, l’important pour moi c’est qu’elles rendent leur famille heureuse, qu’elles soient acceptées et aimées dans le pays qui les a adoptées
Lil
Clémentine
25 mars 2010 @ 07:52
Le travail de sape de la monarchie, c’est Felipe qui l’a entrepris en épousant non une roturière, fille du peuple, mais une intrigante arriviste. Je fais partie du petit peuple et suis pleine d’admiration pour Mary et Marie de Danemark, Claire de Belgique ou M.Teresa du Luxembourg. En ce qui me concerne Mathilde de Belgique est pour moi la princesse héritière par excellence.
Clémentine
25 mars 2010 @ 07:56
j’oublie de dire que je suis une fille du peuple et considère que si les rois font la grandeur de leurs pays, le commun des mortels les y aide bien !
JAusten
25 mars 2010 @ 07:59
Damien(73), je ne sais pas ce que penseraient les vaches hollandaises de votre commentaire ;)
Danielle
25 mars 2010 @ 08:31
Brigitte Anne (76) Eva (78) et Lil (80), j’adhère pleinement à vos propos.
Je réitère que si la princesse Letizia n’était pas à la hauteur de sa tâche, ses beaux parents et les espagnols l’auraient tancée depuis très longtemps (se remémorer une scène au moment de ses fiançailles).
Laissons la vivre et respirer en paix, même si ses vêtements ne nous plaisent pas, elle n’est pas un mannequin ni « une bête de foire » qui défile lors de déplacements.
Charles
25 mars 2010 @ 09:02
Clementine,
Je partage votre sentiment concernant la princesse des Asturies.
Je suis convaincu qu’elle n’est pas a sa place a la cour d’Espagne.
Seul le prince Felipe est fautif et je pense a ce qu’avait dit le marquis de villalongas sur ses doutes sur la formation et l’intelligence de l’heritier d’Espagne.
Quant a Mathilde d’Udekem d’Acoz, il emane d’elle la douceur, la compassion et l’elegance morale. Elle sera certainement une grande reine.
Bien a vous,
carmen
25 mars 2010 @ 09:16
il est vrai que letizia, peut tres vite tomber dans un look ordinaire, et dans ces cas la sa maigreur n’ arrange pas les choses,
Charles
25 mars 2010 @ 09:18
Damien,
Je suis certain que vous pensez comme moi, mais qu’en raison d’un desacord sur un point, vous vous amusiez a jouer le poil a gratter!
Marie-Liesse porte le titre de duchesse d’Angouleme avec dignite et simplicite. Elle avait conscience avant de le porter de la signification de ce titre charge d’histoire.
Elle incarne avec douceur et bienveillance la nouvelle generation de la Maison de France.
Le comte de Paris defunt avait tres bien juge, Marie-Liesse des sa premiere rencontre. Il est vrai que la princesse nee au sein de la haute aristocratie francaise appartenait a une famille de grands serviteurs des rois de France.
Aliénor
25 mars 2010 @ 10:24
A Clémentine (82):
Pour ce qui est de qualifier Letizia d’intrigante, vous pouver en dire autant et même plus d’une des personnes que vous citez.
Je ne souhaite pas en dire plus car je trouve que ce site finit par répandre beaucoup d’horreurs pas toujours justifiées et je ne pense pas que ce soit le souhait de Régine.
Si vous connaissiez Letizia vous n’utiliseriez pas ce qualificatif.
marie louise
25 mars 2010 @ 11:23
JAusten,relisez bien les comms et ne faites pas de la psychologie de trottoirs!
Clémentine
25 mars 2010 @ 15:49
Alénor,
vous avez raison, trêve ! D’autant plus que je n’écris que rarement pour critiquer mais quand je lis certaines absurdités, mon sang rouge ne fait qu’un tour. Là je suis calmée pour un certain temps.
JAusten
25 mars 2010 @ 18:11
Marie Louise (89), je vous renvoie le compliment et désolée que mon com vous ait véxée. Je préfèrerais toutefois « psychologie de comptoir » (j’adore le champagne), car je ne sais pas ce que penseraient les gens sur le trottoir de votre commentaire ;)
Sans rancune
bernadette
25 mars 2010 @ 18:27
Tout à fait d’accord avec Alienor (88) il est dommage pour ce site qu’autant de commentaires venimeux y circulent… tout cela n’est pas très joli joli !
Le Printemps revient (ouf !) souhaitons qu’il revienne aussi dans tous les coeurs !
Clémentine
25 mars 2010 @ 18:48
ALIENOR, toutes mes excuses pour avoir « estropié » votre beau prénom ou pseudo.
Claudie
25 mars 2010 @ 19:41
Je pense qu’il faut laisser s’exprimer tous les internautes , accepter les critiques et surtout prendre les choses au 2èm voire 3ème degré.C’est le lot de toutes personnes publiques,princes,princesses, roi,reines, artistes…La jupe style » vache » m’a bien fait rire!!!
Alix
25 mars 2010 @ 20:49
Charles, hors du sens des responsabilités et de la dignité, de son maintien extérieur que vous déniez à Letizia, avez-vous des exemples précis d’occasions où la Princesse des Asturies s’est montrée brutale avec des enfants ou des personnes fragiles, a exprimé un dédain voire mépris intellectuel et moral sur une catégorie de ses futurs sujets ou dans les pays où princesses et stars de cinéma sont envoyés en mission média, a rit devant des éclopés? Puisqu’elle est selon vous l’antithèse de l’ex Mademoiselle Mathilde d’Udekem d’Acoz, « il emane d’elle la douceur, la compassion et l’elegance morale »?
JAusten
26 mars 2010 @ 08:28
Claudie (94), tout à fait ! car il y a tellement d’autres raisons de s’emporter dans la vraie vie !
dimitri
26 mars 2010 @ 14:21
Il convient de remarquer que la princesse Letizia est me semble-t-il celle qui fait le moins l’unanimité parmi les lecteurs fidèles de ce site.
Le avis sont très partagés, entre deux camps aussi déterminés l’un que l’un l’autre.(Je fais partie de ceux qui ne lui trouvent pas la stature royale, et je ne m’en excuse pas).
Elle réussit à susciter des éloges souvent à la limite de l’idolâtrie, qui entrainent en réaction des commentaires critiques tout aussi excessifs.
Probablement ne mérite-t-elle « ni cet excès d’honneur ni cette indignité », mais cette masse de commentaires doit conduire à penser que le personnage pose quand même problème.
Laure
8 avril 2010 @ 15:18
De simples détails pour juger de l’aptitude d’une personne à régner, faisant fi des qualités humaines, intellectuelles, et bien d’autres que peut avoir cette princesse me semblent bien légers. Si ses vêtements ne sont pas mieux choisis, il ne faut pas dire qu’elle est négligée. Je ne me permets pas de juger cette personne, dont l’origine modeste déplaît à certains. Ce qui importe c’est le couple radieux qu’elle forme avec le prince Felipe et les beaux enfants qu’elle lui a donné.
Laure
8 avril 2010 @ 22:25
Eva @post 78
suite de mon commentaire précédent :
J’apprécie le bon sens et l’intelligence de votre commentaire, la mission de la princesse est plus importante, peut-être n’est-elle pas frivole de nature, peut-être que cette princesse Laetitia trouve indécent de paraître couverte de bijoux et de vêtements luxueux dans un monde où la misère s’intalle de plus en plus chez les « petites gens » comme certains les nomment, Personnellement je lui trouve beaucoup de qualités et,en plus, elle a épousé un homme « beau comme un dieu ! » d’une magnifique prestance ! qui l’a choisie entre toutes par amour au-delà de toute autre considération, ils semblent heureux ensemble !
Je déplore la condescendance voire une forme de mépris de la part des personnes issues de la Noblesse envers celles qui ne le sont pas ou envers le peuple qui passe sa vie à la gagner de ses mains. Nous avons tous besoin les uns des autres. Il suffit d’étudier l’histoire de notre pays pour savoir de quelle manière cette Noblesse a été acquise(excepté pour les héritiers légitimes)
souvent pour faits glorieux et,pour beaucoup,par les alcôves !
J’ai des relations issues de la très bonne et digne bourgeoisie espagnole et puis affirmer qu’ilssont très fiers de leur Monarque et de sa famille. Nous pouvons en France, en connaissance de cause, actuellement,les envier