A Valence, le prince et la princesse des Asturies ont présidé la remise des prix « Rey Jaime I ». (Copyright photos : Getty images)
A Valence, le prince et la princesse des Asturies ont présidé la remise des prix « Rey Jaime I ». (Copyright photos : Getty images)
monique
6 février 2010 @ 06:37
La princesse Letizia s’obstine à porter le pantalon alors que celui-ci ne lui va pas du tout !!!
pierre-jean
6 février 2010 @ 07:47
Quelqu’un en sait-il plus sur ce prix, musique, littérature, social?…
De loin la Princesse semble si négligée, quel dommage alors qu’elle est capable de beaucoup mieux.
stef34
6 février 2010 @ 07:51
létizia est rayonnante sur ces photos .
besse sylvie
6 février 2010 @ 07:52
Un couple très élégant…; En quoi consiste ce prix ? Littérature ? Amitiés de la baule !
Catherine(Charente)
6 février 2010 @ 09:04
La Princesse des Asturie tout en beauté,sa tenue est élégante et simple à la fois.J’aimais bien la barbe de Phelip d’Espagne je m’était habituée à le voire ainsi.
Catherine(Charente)
6 février 2010 @ 09:08
Des Asturies.
Danielle
6 février 2010 @ 10:34
Quel est le sens de ce prix ?
Comme Monique et Pierre Jean je trouve que le port du pantalon ne va pas à la princesse, sinon elle est rayonnante.
Myriam
6 février 2010 @ 11:11
Letizia est très belle!
Quand cesserez-vous de lui taper toujours dessus?
Si elle aime porter des pantalons, c’est à son entourage de lui en faire la remarque. Si personne ne lui dit rien c’est que c’est bien! Alors?
pierre-jean
6 février 2010 @ 11:47
Myriam, quand nous n’aurons plus la liberté de le faire, je respecte votre avis, respectez les nôtres, surtout pour un sujet aussi mineur, merci et bon week-end!
vallon
6 février 2010 @ 11:57
Je suis d accord avec vous Myriam rien n est épargné à cette jeune femme. Quoi de plus normal à notre époque de porter le pantalon et en plus la saison s y prête
La photo n+ 2 est superbe quelle finesse de traits
Nicole
Marie
6 février 2010 @ 12:00
Si, je trouve que le pantalon lui va bien.
Danielle
6 février 2010 @ 12:01
Myriam, nous ne tapons pas sur Letizia, nous faisons simplement une remarque.
JAusten
6 février 2010 @ 12:49
Myriam, justement je ne la trouve QUE jolie. Elle s’habille de façon tellement commune (là encore) que si elle avait tenu le même document que ces voisins j’aurais pu la confondre avec les lauréats. A la différence que je sais qui elle est. Je trouve généralement qu’elle n’a aucun gout, ça ne regarde que moi, peut-être :
-qu’elle n’a pas le choix : protocole ou Felipe doit y mettre son grain de sel
-peut-être aussi que le protocole rigide de la cour d’Espagne (dans laquelle elle ne semble exister qu’en tant de épouse du prince Asturies) ne lui a laissé que cette seule latitude (le seul moment où elle peut prendre une décision par elle-même)
Et accessoirement on peut très bien ne rien dire pour ne pas faire de la peine non plus ! tant que rien n’est outrageant.
Charles
6 février 2010 @ 12:50
La princesse des Asturies a très peu d’allure avec ce pantalon « cigarette ».
meli
6 février 2010 @ 13:12
J’aimerais tant la voir de nouveau attendre un heureux événement comme d’autres princesses. J’aime tant les carnets roses !
martine
6 février 2010 @ 14:32
Myriam
Vous voyez Letizia avec vos propres yeux,dont chacun ou chacune de ce site »n’a pas la même vision que vous ».
Que vous la trouvez »super belle »prouve que vous n’avez pas vu(ou pas prêté d’attention)les photos au début de son mariage,là oui,elle était magnifique,très belle femme,maintenant »d’une maigreur frisant l’anorexie »qui la vieillit et a perdu sa beauté,
Le pantalon l’a maigri encore plus,seule la robe longue »ni trop serrée,ni trop large »(à cause de sa maigreur)lui va encore,mais,en maillot de bain,j’ose même pas m’imaginer que cela doit donner, vu qu’on lui voit les os,un peu de partout.On peut être très mince(je le suis)mais….on voit aucun os,on dira plutôt »fausse maigre »et,sait une »autre vision »que la maigreur de Letizia d’Espagne, avec « ses joues creuses et ses…..salières( à la base du cou) »et tous les os saillants de partout…..faut aimer »l’extrême maigreur »comme vous,mais très peu sont comme vous à l’aimer
pierre-yves
6 février 2010 @ 14:38
Qu’est-ce que c’est que ce mauvais procès contre le port du pantalon ?Je rappelle qu’à la remise de prix précédente, Letizia était en robe, sobre et jolie, mais dont la forme moulante a fait flairer à certaines malicieuses d’entre vous qu’elle serait adepte du wonderbra !!!!!
Attention, qui sait si Don Felipe n’a pas un trou à sa chaussette…..
martine
6 février 2010 @ 14:47
Filipe a rasé sa barbe,et est plus beau,cela le vieillissait de 10ans au moins.
La 1è photo,on dirait que Letizia »plane »,là,elle est peut-être élégante,mais vraiment pas dans son élément,le pantalon…fait bizarre,cela la rend encore « plus chétive »,le »jean’s »lui va mieux,car cela la grossie.Elle a eu été »mieux habillé »,mais peut-être ici,s’était pas une grande mission.
Quand »au prix » sait comme les conférences,toute l’année,et,les 3/4,on se demande à quoi ça sert,et,si cela en vaut »le prix » ou « la conférence »
Nelly
6 février 2010 @ 14:49
Il y a un âge , où la femme a intérêt a raccourcir ses cheveux. Laetizia a atteint cet âge-là.
Sa coiffure fait très négligé.
Ahmed REDAH BEK
6 février 2010 @ 15:08
Les prix « Rey Jaime I » sont décernés,chaque année, par la « Fundacion Valenciana de Estudios Avanzados », à des chercheurs faisant avancer la science et la recherche.Et ils sont souvent remis par des membres de la Famille Royale.Je crois qu’ils sont au nombre de six et d’une somme d’environ 100.000 euros chacun. Cela peut concerner différentes recherches (médecine, environnement,urbanisme,économie); c’est un petit peu le « nobel espagnol » !
Quant au Roi Jaime Ier (et non pas « j’aime le Roi » comme voulait traduire un lecteur !)il s’agit du roi Jaime Ier d’Aragon (1208-1276) dit El Conquistador pour ses conquêtes de Valencia, de Mallorca et de la Catalogne. Je me souviens avoir contemplé plusieurs fois sa statue sur une place de Valencia (Valence); il était aussi (par sa mère) seigneur de Montpellier !
SOPHIE-CHARLOTTE
6 février 2010 @ 15:10
Laetizia semble bien faire son travail. Cependant question look c’est vraiment trés moche et plus elle est bien trop maigre.
ambre
6 février 2010 @ 16:11
J’avoue que moi non plus je ne comprends pas trop les « elle n’est pas ceci, elle n’est pas celà, elle est trop ci ou çà ». Et le pire, le regard soit disant dans le vague et toutes les interprétations sur son bonheur qui vont avec !! Savez-vous que certaines personnes qui ont un problème de vue spécifique peuvent avoir un « regard dans le vague » ? Les myopes, notamment, c’est mon cas.
Et puis en quoi c’est un tort de ne pas regarder l’objectif ? Les photos sont plus naturelles quand on ne le fait pas !!
Elle est très gracieuse, et personnellement, je la trouve extrêmement belle, racée, et élégante, même si je n’aime pas toujours ce qu’elle porte mais c’est le cas avec toutes les autres reines ou princesses.
Elle donne l’impression d’être une jeune femme douce et sensible, et les décès sa soeur et sa grand-mère l’ont affligée, ils sont encore récents et l’ont sûrement marquée à vie. Mais elle a l’air bien mariée, à un homme qui semble l’adorer et lui faire beaucoup de bien. J’espère qu’elle est et sera encore très heureuse bien longtemps avec le Prince et leurs filles.
Hug 67
6 février 2010 @ 16:17
Suite à cherches…je n’ai rien trouvé sur la toile,
concernant le « prix rey jaime I »…quelqu’un a-t-il des
informations ?
merci d’avance (je suis curieuse de nature) ;-)
MIKA
6 février 2010 @ 16:54
Et bien, moi je préférais la Letizia d’il y a 6 ans, plus naturelle ….avant que bistouri et collagène ne la transforme …
stef34
6 février 2010 @ 17:15
mais si ça lui plait de porter des pantalons!!!!!!!!
elle a quand même le droit de s’habiller comme elle veut , non ???????
chicarde
6 février 2010 @ 20:17
Pour ce prix : voyez « Premio rey Jaime I » sur wikipedia (en espagnol et catalan).
Chicarde
Caroline
6 février 2010 @ 20:35
Meme si Letizia est bien charmante,je ne la trouve pas tres jolie! Bien dommage qu’elle n’ait pas porte une jupe comme les femmes presentes dans la derniere photo!
Colette C.
6 février 2010 @ 21:47
Très beau portrait de Letizia;
Cynthia
6 février 2010 @ 22:14
ah Felipe a couper la barbe qu en ai t’il du prince phillipe de Belgique
Caroline
7 février 2010 @ 09:27
A Ahmed REDAH BEK,que je vous admire pour vos longs commentaires bien instructifs!! d’ou tenez-vous votre grande culture? Par pure curiosite,j’aimerais bien savoir si vous etes historien ou journaliste ou simplement un grand lecteur!D’apres votre nom,etes-vous d’origine algerienne ou vivez-vous au Maroc ou en Espagne?J’espere ne pas trop demander car ce serait peut-etre trop indiscret de vous bombarder de questions,loool!
Florence
7 février 2010 @ 11:00
Pour certains internautes.
Si vous voulez que les futurs souverains soient au-dessus des autres dans la foule, daignez vous-même leurs donner leurs titres, et non simplement leurs prénoms. Par contre en Espagne, on peut précéder le prénom par Don ou Doña sans être irrévérencieux. Je vous trouve souvent bien familier ! Franchement, si vous étiez devant Doña Letizia, lui diriez-vous, dans les mêmes termes, ce que vous écrivez ici ?
Florence
Ahmed REDAH BEK
7 février 2010 @ 15:01
Avec la grande mansuétude de Régine, je vais tenter de répondre,Caroline,à votre question, en faisant très court ! Le nom qui vous intrigue est d’origine égyptienne et je le portais au cours des mes études juridiques à l’université d’El Hazar,au Caire (j’utilise
ici une écriture « à la française »,pour faire simple);le mot « bek » peut s’écrire « bey » et qualifie dans ce cas une descendance avec Mourad Bey, le prince s’étant opposé à la conquête du général Bonaparte (Napoléon); mais le Maroc m’est très cher (une partie de mes études)
l’Algérie m’est très « triste » (je participe à une nouvelle écriture de son histoire,sous l’émir Abdel-Kader) et l’Espagne me réjouit (une petite maison à Alzira).
Pour rester en Espagne,justement ! Je n’ai pas eu l’honneur de rencontrer Dona Letizia (pardon,Florence, je viens d’oublier la « tilde » sur le « n » du qualifica-
tif de la Princesse),mais j’ai assisté « La Reina Dona Sofia »,il y a des années, dans la présidence d’un congrès à Séville…un souvenir inoubliable : l’ensemble des participants applaudissant et criant Viva la Reina guapa (la belle reine!) guapa,guapa ô Reina Sofia !! Une reine parlant couramment l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français et le grec et pouvant en comprendre d’autres. Une femme d’une très grande intelligence, d’une vivacité surprenante d’esprit et d’une souriante bonté envers tous. Sachant s’adapter à toutes les situations et faire face à tous
les problèmes. Ayant un charisme extraordinaire. La Reine Sofia est née Sophia,Margaita,Viktoria,Friederiki tis Elladas,princesse de Grèce (fille du roi des Hellènes). La princesse Letizia (ex-journaliste) est née Ortiz; aidée par la Reine, son adaptation est remar-
quable (comme vous,Caroline,je la préfère en robe ou en jupe – mais il y a un problème de taille : celle du « Principe de Asturias,Heredero de la Corona » – alors sourions – comme j’ai la citoyenneté française, je peux dire que des problèmes politiques de taille,sinon de hauteur, se posent aussi dans notre pays).
Puisque nous avons parlé de signification de noms,sans faire de généalogie, Mme régine SALENS peut-elle me permettre de dire qu’elle porte un très beau nom que je retrouve en Flandre belge dès les années 1580 et provenant d’une forme réduite du célèbre prénom du roi Salomon,fils de David (ou prophète Souleiman bin Daoud).
Enfin,Caroline, j’apprécie et je vous remercie pour votre intelligente curiosité. Et je me dis quelquefois qu’il manque peut-être de voir apparaître les noms de famille à la suite de nos prénoms,dans ce splendide site de Régine,car tous les noms, sans la moindre excep-
tion,du plus simple d’apparence au plus glorieux de mé-
moire,portent des moments de richesse et concourent à la rencontre de l’immense diversité des êtres humains.
shandila
7 février 2010 @ 17:02
A Monsieur A. REDAH BEK :
je suis tout à fait d’accord avec Caroline (30). Vos commentaires sont toujours intéressants, et très clairs.
Merci les renseignements quant à votre parcours sans nul doute remarquable.
thomas
7 février 2010 @ 19:00
à Mika, pourriez vous me donner des précisions quant aux transformations de Letizia
Cettre princesse avait plus d’autonomie lorsqu’elle était journaliste… espérons qu’elle soit toujours amoureuse !
Caroline
8 février 2010 @ 10:27
A Ahmed REDAH BEK,que vous etes bien gentil pour avoir satisfait ma curiosite avec votre longue reponse sur les details incroyables sur votre etonnant parcours de globe-trotter!En effet,j’apprecie toujours vos commentaires bien detailles et instructifs a la fois!Au sujet de la signification de noms de famille,le nom de famille de mon mari nous rappelle nos origines d’une ville d’Allemagne!
Céci
9 février 2010 @ 18:42
Letizia m’apparait plus belle encore avec ses cheveux plus longs il me semble qu’ils ne l’ont jamais été…Une beauté!Au contraire de ce que j’ai pu lire,les cheveux longs quand ils sont beaux comme ici seront toujours un gage de jeunesse et elle n’en n’est pas encore à penser à ménager ses rides,voyons,à trente-sept ans!!!Un peu de bienveillance,elle est dans la fleur de l’age!…Quand sa crinière était coupée plus court et au carré,cela lui allait moins bien.Son visage est un merveilleux paysage ou se lisent la bonté,la force,la modestie,une certaine mélancolie,aussi…Personnellement,Letizia,je l’adore!!PLUS LE TEMPS PASSE,ET PLUS ELLE TROUVE SON STYLE:RA-DIEUX!