42-Prince-George-birthday-PA

En janvier, le prince George de Cambridge, 2 ans et demi, fera son entrée au jardin d’enfants. Le duc et la duchesse de Cambridge ont opté pour l’école Montessori Westacre à East Walton près de leur résidence d’Anmer Hall dans le Norfolk. Par ce choix, le couple semble avoir décidé que cette vaste demeure sera sa résidence principale avant celle de Kensington Palace à Londres.

Le petit prince s’y rendra du lundi au vendredi pour une demi-journée. L’établissement qui accueille environ 25 enfants par classe est fréquenté à raison d’un tiers par des familles qui ont besoin d’aides sociales. C’est la discipline Montessori qui y est appliquée.

La princesse Diana qui travaillait dans un jardin d’enfants à Pimlico avant ses noces, avait été conquise par cette pédagogique alors assez pionnière et novatrice dans les années 80.

Le prince George suit donc les traces de son père qui avait aussi été au jardin d’enfants à Notting Hill, une première pour un membre de la famille royale au lieu d’être suivi par des précepteurs au palais.

Bien que soucieux de la protection de la vie privée de leurs enfants, William et Kate sont très attentifs à leur éveil et à leurs contacts avec d’autres bambins. La duchesse se rend régulièrement dans les plaines de jeux ou parcs publics et même au musée d’histoire naturelle avec George qui a définitivement ravi le cœur de ses futurs sujets.  (Merci à Anne P. et Danielle)