La duchesse de Cambridge et son fils le prince George ont rejoint la famille Middleton pour ses traditionnelles vacances d’hiver sous le soleil de l’île Moustique. Cette année, le prince William qui a retrouvé les bancs de l’université pour une formation en gestion agricole, ne les accompagnait pas. Il s’agit du premier grand voyage en avion du petit prince qui devrait logiquement accompagner ses parents dans leur tournée en Australie et Nouvelle-Zélande au printemps. (Source : Hello – Copyright photo : getty images )
liseluc
2 février 2014 @ 08:59
Et William? Ah, les Middleton……Je suis pas daccord pour cette decision, le prince George doit rester où est son père. En voyage ainsi loin…….
Corsica
2 février 2014 @ 10:25
Pourquoi le prince Georges devrait-il toujours rester avec son père , devra-t-il le suivre lors de ses déplacements à l’étranger ?
adriana
2 février 2014 @ 11:55
Je ne comprends pas très bien de tels propos pour moi ceux ci sont dépassés… autre temps autres moeurs. bon dimanche.
Pierre-Yves
2 février 2014 @ 12:46
Il y en a qui redoutent que cet enfant soit un peu trop middletonisé.
C’est à dire embourgeoisé.
Mais il n’y a aucune crainte à avoir. Son appartenance pleine et entière au clan Windsor, à ses règles et à ses codes, le rattrapera tôt ou tard.
Valérie U
2 février 2014 @ 14:54
C’est a dire???
Anne-Charlotte
3 février 2014 @ 00:08
Et nous devons renoncer au progrès ! Tout comme au bon vieux temps de la Reine Victoria …
Baia
2 février 2014 @ 10:24
Non mais Liseluc, vous pensez qu’ils attendent votre accord ?
liseluc
2 février 2014 @ 15:53
No, j’ecrie ma pensée, un souci.
Estelle
2 février 2014 @ 16:54
Liseluc, vous n’êtes pas d’accord mais cela ne vous regarde pas. Heureusement que la duchesse peut partir profiter du soleil et que le petit Georges en profite. Faire le plein de vitamines D en plein hiver, qui dirait non? Et si William aime sa femme et son fils, il doit être heureux pour eux.
Pierre-Yves
3 février 2014 @ 10:31
Estelle, rien de ce qu’on commente à longueur d’articles ne nous regarde directement, puisqu’il ne s’agit pas de nos vies.
Pourtant, on ne se prive pas de le faire. Donc pourquoi Liseluc ne donnerait pas son sentiment, même s’il est contraire à celui des autres ?
Anne-Charlotte
3 février 2014 @ 00:09
Oui, quand votre pensée véhicule de telles inepties : Et c’est ma pensée …
MoniqueDN
2 février 2014 @ 10:53
Un enfant royal ne peut quitter le Royaume-Uni sans l’autorisation de la souveraine. Elizabeth II a donc donné son accord pour ces vacances comme elle le donnera sans doute (si ce n’est déjà fait) pour les futurs voyages de William et Catherine en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Rien de bien nouveau. Il en avait été de même pour William et Harry, Béatrice et Eugénie auparavant et j’en oublie sans doute.
kitalol
2 février 2014 @ 16:35
ces voyages étaient différents car les enfants partaient avec leurs deux parents en voyages d’agrément (ski) ou officiels, dans le cas présent le prince George part avec sa mère et la famille de celle ci,
ML
2 février 2014 @ 21:38
Oui et alors?
Frédéric GENSE
2 février 2014 @ 11:03
Mais qui va garder le prince William en l’absence de son épouse et de son fils ? Philibert est déjà à Londres pour déposer sa candidature et prévoir un voyage en duo dans le duché de Cornouailles en compagnie du prince prévoyant qui n’a pas tout faux ! Coup de tonnerre ! Cerise et une centaine d’étudiants sont devant les grilles du palais de Kensington pour manifester leur colère : pas de passe-droits pour les royaux sinon ils font au prince une boule à zéro ! Attention cela risque de faire bobo mais il n’y aura PhilParis et les copains de la fac pour soutenir le prince étudiant écolo. Daphnée ucceli est, quant à elle, prête à jouer les gardes du corps de son humble prince donc il faudra compter sur elle pour défendre ses intérêts et corriger les interros.
Mais qui va garder le prince William en l’absence de son épouse et de son fils ? Caroline répète une comptine pour lui apprendre le nom des différents légumes : »Ah la mode de chez nous ! ». Actarus je vous sens venir aussi à Londres ! Lady Chatturlante a toutes les cartes en main pour une partie de bridge avec le prince pour qu’il ne s’ennuie pas de sa chère et tendre. Maguelone s’est aussi proposée pour lui laver son linge sale mais pas de toute la famille. Cosmo est déjà là pour lui faire un cours spécial sur les radis donc il ne faut pas s’inquiéter : il y a du monde au balcon. Yannick pourra lui faire réviser sa leçon de français et pas la peine de s’inquiéter il y a une dispense d’examen.
Mais qui va garder le prince William en l’absence de son épouse et de son fils ? Le prince Harry pardi ! Comme aux bons vieux temps quand ils avaient vingt ans sur un air de techno qui nous rappelle que la vie était belle et réussie ! Livia a déjà ressorti sa tenue des années 90 et Valérie U ne sait plus quelle robe choisir pour mettre à genoux son prince chéri Harry le hardi ! Une autre permission de minuit ? Jean Pierre installe déjà la boule à facettes dans la nursery de Georgy c’est que cette nuit cela va faire du bruit ! Danielle a dit qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre alors c’est reparti ! Elle rentre quand la duchesse de Cambridge avec le petit ? Cela Mme Salens ne nous l’a pas dit ! C’est peut-être le prochain samedi ?
Cerise
2 février 2014 @ 13:44
Hahaha…..Frederic Gense, vous êtes absolument délicieux …..à lire! Je me régale! Merci.
Jean Pierre
2 février 2014 @ 13:55
Cher Frédéric, heureusement que j’avais gardé la boule à facettes que j’avais conservée depuis la dernière fois que je m’en suis servi pour la suspendre au dessus d’un berceau.
C’était il y a 3 ans dans un endroit improbable entre San Francisco et Sacramento. Comprenne qui pourra ou voudra !
Corsica
2 février 2014 @ 13:56
Frédéric, j’ai adoré votre Harry le Hardi, ça lui va comme un gant et ça sonne très bien !
Marquise
2 février 2014 @ 15:25
Non, non Frédéric, je vous arrête, c’est moi qui vais m’occuper de Wills, lui faire réviser ses leçons d’économie en français et tout le toutim… D’ailleurs, j’ai déjà supervisé les bagages de Georgie en y plaçant moi-même bobs, casquettes et écran total pour qu’il soit bien protégé du soleil sans oublier les indispensables packs d’eau minérale pour empêcher la déshydratation du « Royal Baby »!!! ;-) :-)
Excellent dimanche à vous, cher Conteur!
Livia
2 février 2014 @ 20:02
Ah mon cher Frédéric comme vous êtes galant la tenue de mes 20 ans c’était plutôt dans les années 70 mais en 90 je n’étais donc pas rouillée et pouvait encore danser sous des boules à facettes :) :) :)
Actarus
2 février 2014 @ 18:18
Pour une fois c’est bien vu : j’ai toujours mes entrées à Londres lorsque j’y suis de sortie. ;-)
Lady Chatturlante
2 février 2014 @ 18:53
D’accord pour une partie de bridge mais alors avec cam.
Maguelone
2 février 2014 @ 19:45
:) :) Excellent !
Bernard Hivert
3 février 2014 @ 14:10
Et moi?Thank you,Frédéric!
Cosmo
4 février 2014 @ 13:01
Cher Frédéric,
Un cours spécial sur les radis ? Pourquoi pas mais on peut aussi y ajouter un sur les carottes et les poireaux, sans avoir à lui chanter « Savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode… » Car, il semble qu’il y soit parvenu…
Amicalement
Cosmo
flabemont8
4 février 2014 @ 17:37
C’est bien beau, tout cela, mais qui va faire couler son bain ? C’est moi !
Livia
5 février 2014 @ 20:30
Mais non mais non les chats n’aiment pas l’eau…The Queen n’aurait pas cette cruauté!!!
Caroline
2 février 2014 @ 11:14
Pourquoi pas?Le petit George a le droit de passer ses vacances en compagnie de la famille de sa mère.Son père viendra surement à l’Ile Moustique pour le prochain week-end.
j21
2 février 2014 @ 11:16
Trop dure la vie de la duchesse de Cambridge!
limaya
2 février 2014 @ 11:28
Et pourquoi donc Liseluc ?
liseluc
2 février 2014 @ 16:03
Je ne quitterait pas mon mari tout seul et jouer mes vacances avec notre fils….l’épouse devrait vivre(si l’est possible) la meme vie du mari. Bonne dimanche a tous
Corsica
2 février 2014 @ 16:52
Liseluc, je respecte votre vision du mariage mais à l’époque actuelle, elle n’est pas obligatoirement partagée par tous .
Estelle
2 février 2014 @ 16:56
Je pense que vous devez être de la génération de mon arrière grand-mère pour avoir de telles paroles :)
Dame Tartine
2 février 2014 @ 18:06
moi je l’ai déja fait, parce que mon mari ne pouvait se libérer et que les enfants étaient en vacances scolaires. J’ai préféré emmener mes enfants au soleil et les voir s’amuser que rester auprès de mon mari pour lui mitonner le repas du soir. Comme mon mari aimait mieux ses enfants que son confort égoïste, il m’a encouragée.
ML
2 février 2014 @ 18:06
A Liseluc
Et pourquoi?( Je précise que je ne suis pas une féministe à tout crin)
Juliette D
2 février 2014 @ 19:27
Avec vos commentaires, Liseluc, on se croirait au 19e siècle.
A moins que vous vouliez dire que Kate devait piloter des hélicoptères, retourner à l’Université apprendre l’agriculture, jouer au polo, sortir au pub avec les pots? c’est ça que vous voulez dire? Alors là, je suis d’accord.
Ne vous inquiétez pas pour Kate qui risque de jouer seule avec son bébé à l’ile Moustique; le petit sera très bien entouré pour barboter dans la piscine ou l’océan.
Et moi je me propose comme nurse pour William………. ah que je me paierais du bon temps…………..
Gibbs
4 février 2014 @ 12:18
liseluc,
C’est à chaque fois un arrangement de couple.
Personnellement, je suis contre le fait de tout partager; cela devient malsain.
Mais ce n’est que mon opinion et je respecte la vôtre.
adriana
2 février 2014 @ 11:55
quelle belle idée ces vacances au soleil…bonne journée
kitalol
2 février 2014 @ 12:18
un peut choquant quad même ce voyage, William absent Kate s’envole une semaine sur une île pour milliardaires au soleil avec son fils. Je pense que les MIDDLETON paient le voyage et que le prince William était d’accord mais quand même j’aimerais savoir ce qu’en pensent les Anglais.
En ces temps de crise pour eux la famille MIDDLETON devrait se rendre compte que leur fille Kate est exposée aux critiques. Surtout qu’elle n’est pas écrasée par ces obligations officielles. De plus chaque année les MIDDLETON partent une semaine skier en Suisse avec leurs enfants dont Kate mais que William sera encore absent car étudiant!
MIKA
2 février 2014 @ 14:52
Les MIDDLETON sont milliardaires et vivent donc comme des milliardaires..
Et ils ont encore le droit d’aller où ils veulent en vacances, avec leurs enfants, même si leur fille a
MIKA
2 février 2014 @ 14:53
oups… même si leur fille est désormais titrée..
Juliette D
2 février 2014 @ 19:28
Hé, hé, on se calme, les Middleton sont millionnaires et non pas milliardaires. Il y a un pas qu’il ne faut pas franchir ici.
ML
2 février 2014 @ 15:28
Les Middleton ne sont pas les seuls millionnaires du Royaume-Uni ,ils ont travaillé pour obtenir leur fortune .Qu’il y a donc de répréhensible à cela ? Je pense que ce sont eux qui prennent le voyage en charge ,ils ont bien participé aux frais du mariage de leur fille alors que la coutume voulait que ce soit la famille royale qui assume tout.
JAusten
2 février 2014 @ 18:24
je pense que les anglais, qui eux ne detestent pas les riches, se fichent de la fortune des Middleton et de ce qu’ils font avec. En revanche ils, toujours les anglais, ont un intérêt puisqu’ils payent régulièrement leur dû, dans ce que fait la famille royale. Si Kate part au frais de ses parents, de quoi se mêlerait le brit moyen ? Le brit moyen s’emportera (déjà lu) parce qu’il pense que Kate, qu’il surnomme mis doolittle, qui ne fiche, à leur yeux, pas grand chose (un congé de maternité accordé par la reine, d’une longueur à aujourd’hui inégalée) passe des vacances à se faire bronzer pendant que d’autres membres de la famille « bossent ».
Milena K
3 février 2014 @ 01:47
Ils profitent de leur fortune et ils ont bien raison!Après tout,ces gens-là ont travaillé pour arriver à ce qu’ils sont et ce qu’ils ont aujourd’hui.
Maguelone
4 février 2014 @ 14:26
Doit-on comprendre dans vos propos, que la majorité des gens dans le monde qui travaillent quand même un peu sont des fainéants n’ayant pas assez travaillé pour amasser la fortune des Middleton (je n’ai rien contre eux en particulier) pour se payer des vacances à l’île Moustique ?
Francine du Canada
2 février 2014 @ 12:44
Merci Régine pour cette photo et ce reportage; cette photo date de son baptême… il est très mignon. Il a maintenant plus de six mois et j’aimerais bien voir une photo récente. Bravo à William et Catherine : Ils n’ont pas à se plier à toutes nos attentes… heureusement! FdCeE
Maguelone
2 février 2014 @ 19:48
Pour l’instant, les Cambridge ne se plient qu’à leurs attentes mais il est vrai que Catherine de Cambridge avait besoin de ce break. C’est fatiguant le shopping.
novie
2 février 2014 @ 13:03
Il est certain que kate vit plus comme une midleton,que comme une Windsor.Ce qui est curieux,c’est que the queen laisse faire…….
Corsica
2 février 2014 @ 13:57
Sa Majesté la Reine est de son temps !
ML
2 février 2014 @ 15:30
Elle préfère peut-être la » discrétion Kate » à la « tempête Diana »
Juliette D
2 février 2014 @ 19:30
Sans les tempêtes de Diana, Kate n’aurait pas la vie aussi facile. Heureusement pour elle, et dommage pour Diana.
septentrion
2 février 2014 @ 15:31
La Reine est prudente, il ne faudrait pas recommencer un épisode « DIANA ».
Helwezia
2 février 2014 @ 15:53
Vous savez bien que les grands-parents sont plus cools que les parents. Et comme dit dans certains com. : les temps ont changé et c’est souvent heureux.
Livia
2 février 2014 @ 20:17
@ novie:Comme il serait triste que Catherine oublie qu’elle est née Middleton et qu’elle marginalise des parents qui ont l’air si charmants!
novie
3 février 2014 @ 11:14
Il n’est pas question que Catherine oublie de quelle famille elle vient,comme elle ne doit pas oublier à quelle famille elle appartient désormais…..ceci,n’est que mon humble avis.Une autre que Catherine dans cette situation aurait subi les foudres de beaucoup d’internautes………
Livia
3 février 2014 @ 17:17
@ novie merci de votre réponse :elle me permet de vous comprendre: vous pensez qu’elle n’a pas assez de fonctions officielles sans doute.
Je crois que les autres intervenantes ont raison: elle bénéficie du traumatisme que le manque d’empathie pour Diana a laissé…bah! laissons la profiter de cette heureuse période de sa vie:les obligations accablantes ne vont pas lui manquer dans l’avenir…
Gustave de Montréal
2 février 2014 @ 14:54
Catherine commence à trimbaler le bébé comme Victoria de Suède. On le verra partout, jusqu’au bout du monde en Nouvelle-Zélande et en Australie à cheval sur un émeu.
marianne
2 février 2014 @ 20:10
À cheval sur un émeu ! trop drôle !
Livia
2 février 2014 @ 20:11
Ah cher cousin du Canada: j’adore quand vous jouez au grand-père indigne,je suis sûre que vous devez être une « crème » :) :) :)
Valérie U
2 février 2014 @ 14:57
La chance!
Actarus
2 février 2014 @ 15:16
J’espère qu’ils ont de bonnes moustiquaires. Ce serait dommage qu’il se fasse piquer par ces sales bestioles. On pourrait croire qu’il a la varicelle ou la rougeole. ^^
Kalistéa
3 février 2014 @ 11:25
Actarus de mon cœur, les moustiques vous obsèdent! Il vous faut prendre l’air…se dépayser c’est bon pour les obsessions.Toutes les obsessions d’ailleurs.