Le prince Guy d’Orléans-Bragance, fils du prince Eudes d’Orléans-Bragance a participé avec succès au championnat sud-américain de golf à Rio de Janeiro. (Copyright photo: Globo.com – Merci à Rafael)
D’accord, mais qu’il mette un pantalon moins transparent qui ne laisse pas voir son caleçon…..à part quelques ados qui met encore des caleçons aujourd’hui…..oui comme dirait Adriel sa grand mère a bien fait de ne pas le recevoir….;quel manque de goût vraiment !
Si c’était le cas, ne le porterait-il pas « sur » le pantalon ?
Mélusine
1 décembre 2011 @
19:50
Pensez-vous ! Il serait tout entier ensaché dans le royal caleçon.
Adriel
30 novembre 2011 @
13:23
La princesse Paola, est princesse Sapieha-Rozanski et non d’Orleans&Bragance-Brésil, certainement…
…comme ce jeune homme aussi n’est pas prince d’Orleans&Bragance.
La famille impériale du Brésil, en matière dynastique, observe les préceptes de la Constitution impériale de 1824 et cela exige que: les mariages impériaux effectuent sous le rite catholique. Afin que la descendance peut être considéré comme dynastique.
Le mariage du Prince D.Eudes (pére de ce jeune homme) avec Mercedes Neves da Rocha, était seulement dans le civil (de sorte que la grand-mère paternelle la princesse Marie de Baviére-récemment décédé, jamais reçu « oficialment » Guy et son frére Eudes II et les jumelles Maria Antônia et Maria Francisca).
Par conséquent, Guy(como son frére ainé Eudes II) est juste M. d’Orleans&Bragance…sans titre et traitement. Tout court…
C’est très bien dit, jul. Comment est-ce possible qu’une grand-mère – et en plus une princesse catholique – ne reçoive pas ses petits enfants parce que leur mère n’est pas suffisament bien née? C’est le genre de comportement qui déchire les familles.
Silvia,
vous ne me comprenez droit: la question ici n’est pas de être « bien née » ou non….mais pour être un mariage d’un prince divorcé.
Le « problème » dans ce cas, ni est la femme mais le mari (le prince D.Eudes)…qui a été mariée une première fois.
Pour moi, c’est une énorme absurdité.
Mais, ce n’était pas pour les parents du prince. Malheureusement :(
Cher Adriel je ne sais pas d’où vous sortez votre théorie mais sachez que tous les descendants mâles du Prince Gaston, Comte d’Eu, et de la Princesse Impériale Isabel sont Princes d’Orléans-Bragance avec traitement d’Altesse Royale.
Par contre ils perdent leur titre de Prince Impérial avec traitement d’Altesse Impériale lorsqu’ils font un mariage inégal.
Le mariage des enfants d’une telle uninon ne sont pas considérés comme morganatique ou inégal: la preuve en est avec l’ancienne Comtesse de Paris née Son Altesse Royale la Princesse Isabel d’Orléans-Bragance.
Cher Lusitano,
je fais allusion à des titres et traitements brésiliens, régis par la Constitution impériale de 1824 et que détermine le suivant:
pour un mariage impérial être considéré valide, il doit être fait dans le rite catholique.
Le second mariage du Prince D.Eudes, était seulement dans le civil.
Ce n’est pas ma « thèse »: est ce que dit la constitution impériale du Brésil, et a toujours été suivis par ceux princes la deuxième branche de la dynastie (en effet, beaucoup plus parce que l’Eglise catholique n’accepte pas le mariage des divorcés, comme ce fut le prince D.Eudes).
Tout absurdité!!! Enfin, chacun avec leurs croyances…
Je parle de votre affirmation de dire qu’ils sont Mrs ou Mlles d’Orléans-Bragance mais dans le cas d’un remariage effectivement j’avais omis que le Prince Eudes avait divorcé et que Guy était issu du second mariage…
En ce qui concerne le cas des descendants du Prince D.Pedro d’Alcântara et de la Comtesse Elizabeth Dobrezensk (entre eux,Madame la Comtesse de Paris), il est nécessaire de clarifier les points suivants:
-bien que « inégaux de naissance » (comme les puristes aiment dire), il n’a jamais été considéré morganatique.
-la Princesse Isabel (chef de la dynastie à l’heure), dans une lettre à l’Almanach de Gotha elle a reconnu le mariage de son fils aîné comme princier.
Cela également ce n’est pas ma thèse. Est documentée dans le livre qui a été écrit pour soutenir les revendications de la seconde branche de la dynastie (opposé à la branche aînée).
Vous répétez ce que je dis: les enfants issus d’un mariage inégal ne sont pas considérés comme « morganatiques » et ils ont le droit au titre de Princes d’Orléans-Bragance avec traitement d’Altesse Royale.
« les descendants mâles du Prince Gaston, Comte d’Eu, et de la Princesse Impériale Isabel sont Princes d’Orléans-Bragance avec traitement d’Altesse Royale ».
Cette théorie est connue et acceptée par la plupart du Gotha et des monarchistes.
Cependant, dans la nouvelle biographie du Prince D.Luiz d’Orleans Bragance ( second fils des comtes d’Eu), publié au Brésil, l’auteur a publié un document inédit signé par le comte d’Eu et ses trois fils, et où ces princes refusent les titres et traitements déterminés dans le pacte de famille de 1909, avec le Duc d’Orleans.
Alors, les princes brésiliens sont « Altesses Impériales » pour le chef de la dynastie et son fils et petit-fils aînés, et « Altesses » pour les autres membres de la famille impériale ( tel que est stipulé dans la constitution impériale du Brésil).
jul
30 novembre 2011 @ 08:41
Ah! un Orléans qu’on ne connaissait pas :D
Les descendants du Duc de Nemours devraient être davantage médiatisés en France. Merci Régine et Rafael !
A.Lin
30 novembre 2011 @ 11:19
Merci Raphaèl de nous faire connaître ce prince mais pourriez vous nous en dire un peu plus sur son CV ?
Caroline
30 novembre 2011 @ 11:48
Que ce prince vienne jouer au golf en France!
Jean Pierre
30 novembre 2011 @ 15:23
D’accord, mais qu’il mette un pantalon moins transparent qui ne laisse pas voir son caleçon…..à part quelques ados qui met encore des caleçons aujourd’hui…..oui comme dirait Adriel sa grand mère a bien fait de ne pas le recevoir….;quel manque de goût vraiment !
Baia
30 novembre 2011 @ 20:26
Un peu vieux-jeu Jean-Pierre … Mon mari porte toujours des caleçons, mes enfants également et ils ne sont plus ados !!!
aubert
30 novembre 2011 @ 22:55
Je n’ai pas tout compris. C’est parce qu’il porte un caleçon que sa grand-mère ne veut pas le recevoir ? curieuse grand-mère !?
philippe gain d'enquin
1 décembre 2011 @ 11:50
C’est lui qui a acheté le caleçon de la reine Victoria ?
aubert
1 décembre 2011 @ 16:00
Si c’était le cas, ne le porterait-il pas « sur » le pantalon ?
Mélusine
1 décembre 2011 @ 19:50
Pensez-vous ! Il serait tout entier ensaché dans le royal caleçon.
Adriel
30 novembre 2011 @ 13:23
La princesse Paola, est princesse Sapieha-Rozanski et non d’Orleans&Bragance-Brésil, certainement…
…comme ce jeune homme aussi n’est pas prince d’Orleans&Bragance.
La famille impériale du Brésil, en matière dynastique, observe les préceptes de la Constitution impériale de 1824 et cela exige que: les mariages impériaux effectuent sous le rite catholique. Afin que la descendance peut être considéré comme dynastique.
Le mariage du Prince D.Eudes (pére de ce jeune homme) avec Mercedes Neves da Rocha, était seulement dans le civil (de sorte que la grand-mère paternelle la princesse Marie de Baviére-récemment décédé, jamais reçu « oficialment » Guy et son frére Eudes II et les jumelles Maria Antônia et Maria Francisca).
Par conséquent, Guy(como son frére ainé Eudes II) est juste M. d’Orleans&Bragance…sans titre et traitement. Tout court…
Bien a vous!
jul
30 novembre 2011 @ 17:12
Comment est-il possible d’être aveuglé à ce point !?!
Magnifique de la part d’une princesse catholique…tu parles !
Silvia
1 décembre 2011 @ 05:22
C’est très bien dit, jul. Comment est-ce possible qu’une grand-mère – et en plus une princesse catholique – ne reçoive pas ses petits enfants parce que leur mère n’est pas suffisament bien née? C’est le genre de comportement qui déchire les familles.
Adriel
1 décembre 2011 @ 11:51
Silvia,
vous ne me comprenez droit: la question ici n’est pas de être « bien née » ou non….mais pour être un mariage d’un prince divorcé.
Le « problème » dans ce cas, ni est la femme mais le mari (le prince D.Eudes)…qui a été mariée une première fois.
Pour moi, c’est une énorme absurdité.
Mais, ce n’était pas pour les parents du prince. Malheureusement :(
Mayg
1 décembre 2011 @ 13:33
@ Adriel
Oui mais les enfants n’avaient pas à payer les conséquences du divorce de leur père.
Que la grand mère soit contre le divorce à la rigueur mais qu’elle refuse de voir ses petits enfants pour ça….
Adriel
1 décembre 2011 @ 14:02
D’accord :)
jul
1 décembre 2011 @ 12:34
Oh oui Silvia !
Comment est-il possible de s’endurcir à ce point?
aubert
1 décembre 2011 @ 15:58
Peut-être un peu « spéciale » la grand-mère Wittelsbach.
Lusitano
30 novembre 2011 @ 19:52
Cher Adriel je ne sais pas d’où vous sortez votre théorie mais sachez que tous les descendants mâles du Prince Gaston, Comte d’Eu, et de la Princesse Impériale Isabel sont Princes d’Orléans-Bragance avec traitement d’Altesse Royale.
Par contre ils perdent leur titre de Prince Impérial avec traitement d’Altesse Impériale lorsqu’ils font un mariage inégal.
Le mariage des enfants d’une telle uninon ne sont pas considérés comme morganatique ou inégal: la preuve en est avec l’ancienne Comtesse de Paris née Son Altesse Royale la Princesse Isabel d’Orléans-Bragance.
Adriel
1 décembre 2011 @ 12:04
Cher Lusitano,
je fais allusion à des titres et traitements brésiliens, régis par la Constitution impériale de 1824 et que détermine le suivant:
pour un mariage impérial être considéré valide, il doit être fait dans le rite catholique.
Le second mariage du Prince D.Eudes, était seulement dans le civil.
Ce n’est pas ma « thèse »: est ce que dit la constitution impériale du Brésil, et a toujours été suivis par ceux princes la deuxième branche de la dynastie (en effet, beaucoup plus parce que l’Eglise catholique n’accepte pas le mariage des divorcés, comme ce fut le prince D.Eudes).
Tout absurdité!!! Enfin, chacun avec leurs croyances…
Lusitano
1 décembre 2011 @ 20:24
Je parle de votre affirmation de dire qu’ils sont Mrs ou Mlles d’Orléans-Bragance mais dans le cas d’un remariage effectivement j’avais omis que le Prince Eudes avait divorcé et que Guy était issu du second mariage…
Adriel
1 décembre 2011 @ 12:18
En ce qui concerne le cas des descendants du Prince D.Pedro d’Alcântara et de la Comtesse Elizabeth Dobrezensk (entre eux,Madame la Comtesse de Paris), il est nécessaire de clarifier les points suivants:
-bien que « inégaux de naissance » (comme les puristes aiment dire), il n’a jamais été considéré morganatique.
-la Princesse Isabel (chef de la dynastie à l’heure), dans une lettre à l’Almanach de Gotha elle a reconnu le mariage de son fils aîné comme princier.
Cela également ce n’est pas ma thèse. Est documentée dans le livre qui a été écrit pour soutenir les revendications de la seconde branche de la dynastie (opposé à la branche aînée).
Lusitano
1 décembre 2011 @ 20:25
Vous répétez ce que je dis: les enfants issus d’un mariage inégal ne sont pas considérés comme « morganatiques » et ils ont le droit au titre de Princes d’Orléans-Bragance avec traitement d’Altesse Royale.
Adriel
1 décembre 2011 @ 12:42
« les descendants mâles du Prince Gaston, Comte d’Eu, et de la Princesse Impériale Isabel sont Princes d’Orléans-Bragance avec traitement d’Altesse Royale ».
Cette théorie est connue et acceptée par la plupart du Gotha et des monarchistes.
Cependant, dans la nouvelle biographie du Prince D.Luiz d’Orleans Bragance ( second fils des comtes d’Eu), publié au Brésil, l’auteur a publié un document inédit signé par le comte d’Eu et ses trois fils, et où ces princes refusent les titres et traitements déterminés dans le pacte de famille de 1909, avec le Duc d’Orleans.
Alors, les princes brésiliens sont « Altesses Impériales » pour le chef de la dynastie et son fils et petit-fils aînés, et « Altesses » pour les autres membres de la famille impériale ( tel que est stipulé dans la constitution impériale du Brésil).
Tels sont les faits.
Bien a vous!
-la biographie du Prince D.Luiz d’Orleans Bragance: http://www.livrariasaraiva.com.br/produto/3092116
Lusitano
1 décembre 2011 @ 20:27
S’ils refusent titres et traitements c’est de leur fait.