A Londres, le prince Harry a présenté la première remise du « Friends of the Forces Awards ». (Copyright photos : Getty images)
A Londres, le prince Harry a présenté la première remise du « Friends of the Forces Awards ». (Copyright photos : Getty images)
Adriana
15 juillet 2010 @ 07:32
Un prince responsable, et très souriant !Il ressemble énormément à son père le prince Charles .
Bonne journée .
Anais
15 juillet 2010 @ 07:35
Le prince est très actif et semble comme un poisson dans l’eau lorsqu’il évolue dans le domaine des associations de soutien aux militaires.
Claudia
15 juillet 2010 @ 08:11
franchement, depuis quelques messages, certains internautes soulignent la ressemblance du prince Harry avec le prince Charles ! je ne la vois pas beaucoup et je reste persuadée que Harry n’est pas son fils ! j’ai oublié le nom de l’amant de Diana (James Hewitt, il me semble) mais il y avait eu il y a un certain temps une photo de cet homme et du prince Harry, tous deux de profil, et on avait l’impression de clones ! je vais peut-être m’attirer des foudres, mais bon c’est mon opinion.
carole
15 juillet 2010 @ 08:58
Harry est ,je trouve, de plus en plus élégant. Il ne rechigne pas à « la tache » . Il a vraiment pris conscience du rôle important qu’il a à jouer auprès de son frère. Chacun son domaine de prédilection.Harry connait très bien le milieu militaire.Ils ont été assez tôt mis en pensionnat et ont du « se débrouiller » , je pense que cela leur a fait le plus grand bien (William était de corvée de toilettes au même titre que les autre élèves ;-)) . La reine Elizabeth doit être heureuse de voir l’évolution positive de ses deux petits fils !
Arnold de SLV
15 juillet 2010 @ 09:35
Il semble parler sans notes ce qui prouve une réelle aisance pour son âge. A moins qu’il n’ait un prompteur ? Mais il a un véritable charisme étonnant pour sa jeunesse !
Un petit Belge
15 juillet 2010 @ 09:45
Il est clair que malgré leur jeune âge, les princes William et Harry ont du charisme et sont très à l’aise en public. Charles et Diana ne formaient pas un couple idéal, mais ils ont transmis chacun le meilleur d’eux-mêmes à ces deux jeunes hommes qui constituent un formidable atout pour l’avenir de la monarchie britannique. Ils remplissent leurs devoirs de membre de la famille royale britannique en y donnant leur jeunesse, leur simplicité et leur dynamisme. Elisabeth II, Charles, William et Harry : trois générations, trois styles différents mais le même dévouement pour leur pays. Après tous les scandales des années 90, je trouve que les Windsor ont bien commencé le 21ème siècle entre tradition et modernité.
martine
15 juillet 2010 @ 09:54
Je veux le même ours,Harry toujours aussi souriant et très engagé dans les oeuvres humanitaires,sa grand-mère doit également être fier de son petit-fils qu’il aura fait »quelques dérapages durant sa puberté »,il est devenu un très beau jeune homme responsable.
Ouinou
15 juillet 2010 @ 10:01
La famille royale est très proche des forces armées britanniques. Le prince Harry le manifeste avec dignité et humour.
laure770
15 juillet 2010 @ 10:20
J´allais dire la meme chose qu´anais, le prince Harry semble toujours vraiment heureux d etre là, dans son élément, entouré de militaires et d´anciens combattants. Son passage dans l´armée l´a muri et touché de près (notamment son bref séjour en Afghanistan et ses amis de troupe là-bas), sans aucun doute. C´est ainsi qu´on l´aime, le prince Harry, bien dans sa peau, dans son élément, agissant selon ses passions et ses convictions. Il est aussi très engagé envers la fondation pour orphelins au Lesotho dont il est un des parrains. Il a un bon coeur… et de qui tenir. Bravo.
Quelqu´un peut-il préciser de quoi il s´agit, le Friends of the Forces Awards? Cela concerne qui? Si c´est une première remise d´un prix de ce genre, de qui est l´idée? Quel en est le but? Merci d´avance pour ces précisions, ma curiosité a été titillée.
Caroline
15 juillet 2010 @ 12:13
A Ouinou[mess5],on voit bien l’ours en peluche avec l’uniforme de l’armee britannique!Bien mignons,l’ours et le prince! lol!
Arnold de SLV
15 juillet 2010 @ 13:28
@ Claudia : ce sont un peu des ragots, vos remarques ! Il semble que Diana n’ait rencontré Hewitt qu’après la naissance d’Harry.
D’ailleurs ce dernier ressemble malheureusement beaucoup à Charles : mêmes oreilles, même nez… pour le moment il est charmant, mais l’âge devrait le rendre moins charismatique… Mais tant qu’il ne se marie pas avec une Camilla…
ambre
15 juillet 2010 @ 14:44
Claudia: entièrement d’accord avec vous. Harry n’a physiquement RIEN d’un Windsor. Pour moi aussi, c’est plutôt le fils de James Hewitt.
Et entre William et Harry, je trouve Harry bien plus beau !!!
shandila
15 juillet 2010 @ 15:07
Je partage l’avis d’Un petit belge(6). Comme le soulignaient certains internautes dans un autre article, le prince paraît de plus en plus épanoui, bien dans sa peau, et dans ses diverses missions.
Je pense que le moment venu, il sera un atout non négligeable pour son père, et plus tard son frère.
La Vraie Sissi
15 juillet 2010 @ 16:20
Inscrivez-moi à son fan-club! perso, je le préfère au Prince William !
Marie17
15 juillet 2010 @ 17:11
mon avis rejoins celui de Claudia (message 3) en ce qui concerne la ressemblance
néanmoins c’est un jeune homme actif, toujours souriant et qui a l’air tellement bien dans sa peau, n’est ce pas là le principal
William et Harry sont 2 garçons fabuleux qui donnent un « coup de jeune » à la Couronne d’Angleterre
stéphanie
15 juillet 2010 @ 17:32
mess 3
cela ne changera rien à la réalité et au vécu du prince. de plus depuis la nuit des temps ce qui fonde la filiation c’est la reconnaissance de
l’enfant par ses parents ( ex jésus ) , en général c’est le père qui va à l’état civil et qui donne le nom des deux parents.
JAusten
15 juillet 2010 @ 17:42
Friends of the Forces Award existe depuis Feb 2010 et a été créé par le Royal British Legion (qui est une oeuvre de charité non militaire qui oeuvre pour les militaires et leur famille)avec le support du prince Harry ; the Friends of the Forces Award récompense ceux qui ont contribué de façon exceptionnelle au bien-être des forces armées et leurs familles tout au long de l’année.
Un petit Belge, je trouve votre commentaire excellent.
J’apprécie beaucoup le prince William mais le prince Harry a ma préférence. Et je suis sûre que sa vie va changer une fois qu’il aura pris connaissance de mon commentaire.
Ouinou
15 juillet 2010 @ 18:31
Chère Claudia (message n°3) On sent en vous la femme de très haute culture qui n’a pas besoin qu’on lui traduise l’adage romain is pater quem nuptiae demonstrant.
Claudia
15 juillet 2010 @ 18:34
je suis tout à fait d’accord que le vrai père est celui qui reconnait et élève un enfant, et Charles a été celui qui a élevé et réconforté ses fils après la terrible épreuve d’avoir perdu si brutalement leur mère. Cela ne change rien à la rumeur (et il ne me semble pas qu’il s’agisse de simples ragots)
Harry est un beau jeune homme qui après quelques frasques a muri et est de plus en plus royal !
Caroline
15 juillet 2010 @ 19:07
A Claudia [mess19],je n’ignore pas ces ragots! Mais,il est rouquin comme une de mes petites-filles,ca saute le plus souvent a la troisieme generation.En effet,mon fils est blond et ma belle-fille est chataine clair,apres leur premiere fille blonde,ils ont une fille rousse flamboyante! Nous n’en sommes pas etonnes car nous avons des proches ‘roux’ de nos deux cotes [20% chez nous]avec la belle-mere aussi rousse! Harry est un vrai Spencer,roux comme son grand-pere maternel,mais je trouve que ses traits sont plus fins que ceux de ses parents,un beu bizzare! Charles d’Angleterre est libre de verifier l’origine de son fils avec des tests de paternite!
bernadette
15 juillet 2010 @ 19:21
Encore une révélation de « fausse paternité » dans le Gotha ? Je rejoins Arnold de SLV (11) et pense que ce ne sont que des ragots ou une rumeur (comme pour les deux autres cas)C’est bien dangereux une rumeur, cela peut faire beaucoup de mal en particulier à ceux qui sont directement concernés ! Mais que ne ferait-on pas pour vendre du « papier » !
glafouti
15 juillet 2010 @ 19:34
Bonjour les ami(e)s ,juste pour info et pour faire taire certaines rumeurs , sur un site anglais (dont malheureusement je n’est pas retenue le nom )il y à un petit jeu assez frappant sur les ressemblance des windsor d’aujourd’hui et ceux d’hier et bizarrement henry d’Angleterre ressemble à si méprendre à une de ses arrière grand tante la plus jeune fille de la reine Victoria il me semble (?!)
PS: n’oublions pas que la presse britannique est gérer par un républicain Australien (derrière une façade de respect il peu toujours y avoir des manoeuvres de dénigrement politiques) les rumeurs malveillante des tabloîde à propos des windsor en font malheureusement partie .
blouin
15 juillet 2010 @ 19:50
Sur le sujet d’une ressemblance, il suffit de regarder le duc de Windsor pour voir qu’Harry est tout son portrait avec bien sûr un physique de notre époque.
La Vraie Sissi
15 juillet 2010 @ 19:58
Pour info, ce soir Jeudi 15 juillet,sur Arte à 2H(!) une émission sur la monarchie britannique intitulée: »Après Elizabeth II
La monarchie en péril ? » .
Claudia
15 juillet 2010 @ 20:15
c’est juste parce que certains trouvent une ressemblance frappante du prince Harry avec le prince Charles que j’ai parlé de cette rumeur ou ces ragots, appelez les comme vous voulez ; sinon peut-être ont-ils vérifié par un test, peut-être ne l’ont-ils pas fait, le résultat n’a pas été divulgué (et n’a pas à l’être). Même au cas où Harry ne serait pas le fils biologique du prince Charles, il est son fils de droit, et par l’éducation.
ambre
15 juillet 2010 @ 21:06
C’est assez drôle de lire comment on hurle à corps et à cris contre les « ragots »… les mêmes qui hurlaient en ce temps que la vie de Diana était parfaite et que les « ragots » sur son couple étaient un tissu de mensonges ?
En tout cas, s’il ressemble beaucoup à une grand tante, il ressemble sacrément à James Hewitt. Qui est tout aussi séduisant que Harry !!!
La Vraie Sissi
15 juillet 2010 @ 21:59
Soyez sympa d’éviter d’ecrire de tels ragots.je suis choquée de lite de tels commentaires sur ce site qui a en général une bonne tenue!laissez-nous rêver sur de beaux princes ,sur de beaux palais,de beaux uniformes,de beaux bijoux…
bernadette
15 juillet 2010 @ 22:09
Bravo Glafouti (22) et merci pour cette précieuse information qui clôt le débat et enlève tout doute !
Pépita
15 juillet 2010 @ 22:47
Pour moi le père est celui qui élève l’enfant, l’autre est tout simplement le géniteur ce qui est différent à mes yeux.
Quant aux rumeurs il faut faire trés attention car elles peuvent être plus meutrières qu’un coup de fusil.
H 67
15 juillet 2010 @ 23:13
un clone de son oncle « champagne charlie »…à qu’il ressemble
de façon étrange ;-)
PalaceWatcher
16 juillet 2010 @ 01:25
Avec chaque année qui passe Harry ressemble de plus en plus à son père le Prince Charles. Cette histoire de Hewitt n’est plus d’actualité depuis bien des années. Et c’est très injuste et blessant de répeter ce genre de ragots qui n’ont pas de fondement. Mettez vous à la place de Harry! En fait, pourquoi rabâcher ces bêtises? Ce n’est pas interréssant, et ça sert à quoi en fait? C’est cruel, gratuit et inutile.
A Glafouti (22) je crois que ceci est le lien du site anglais concernant les ressemblances des Windsor d’aujourd’hui et ceux d’hier. On voit les images de la Princesse Mary (1867-1953) et son arrière petit fils Harry, qui se ressemblent: http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1222921/The-throne-clones-How-Royal-Family-inherited-just-titles.html
Yannick
16 juillet 2010 @ 02:21
Claudia (25)
« Même au cas où Harry ne serait pas le fils biologique du prince Charles, il est son fils de droit, et par l’éducation. »
Ca changerait beaucoup de choses au niveau de l’ordre de succession au trone quand meme …
Toujours est-il que Harry a une image beaucoup moins lisse que son frère. J’avoue que je préfererais passer une après midi avec lui qu’avec le prince William, disons que Harry a un passé de tete brulée qui le rend plus sympathique aujourd’hui surtout quand on voit son dévouement pour ses fonctions officielles.
JAusten
16 juillet 2010 @ 08:03
Physiquement Harry est plus Spencer que Windsor mais il a hérité des yeux rapprochés de Charles. Le prince Charles ne fera jamais de test ADN car cela sous-entendu un doute qu’il n’a certainement pas. Et même s’il avait une once de doute il ne ferait pas le test par respect envers Harry et pour la mère de ce jeune homme.
Damien B
16 juillet 2010 @ 08:41
PalaceWatcher (31), merci pour ce lien. Hormis pour le Prince William et Edward I, je trouve les ressemblances assez frappantes.
En effet, le Prince Harry et la Princesse Mary de Teck(future Reine Mary) ont beaucoup en commun.
dimitri
16 juillet 2010 @ 12:11
Je suis du même avis que la plupart de ceux que je viens de lire quant à la personnalité du prince Harry.
Ce jeune homme s’engage avec volontarisme et un plaisir manifeste dans toutes les obligations de sa charge.
Il a un charisme évident qui fait défaut à son frère qui semble bien mou par rapport à lui.
Il a beaucoup de charme qu’il conservera donc même lorsqu’il vieillira.
Quant à sa filiation, la formule « pater is est … » s’applique à la lettre puisque le prince Charles, en dépit de toutes les critiques et avanies dont il fait l’objet sur le site, semble être un merveilleux père pour « ses deux fils » auxquels il est très attaché, qu’il a su parfaitement élever puisque les deux, sont des hommes équilibrés, bien dans leur peau, qui s’entendent merveilleusement, et cela ils le doivent à ce seul père .
glafouti
16 juillet 2010 @ 15:03
@ palaceWatcher merci à vous c’est bien de ce site que je voulait parler ;malheureusement nous voyons bien que finalement la rumeur tue et qu’elle est la meilleur arme des lâche dans 10 ,15,20 ou 30 ans il devra toujours faire face à ce ((ragots)) fait pour anéantir d’autre que lui mais dont il devra lui seul toujours faire face ,il y aura toujours quelqu’un pour dire ou en tout cas pensé !… ( Ah oui James Hewitt )!!!
*GUSTAVE
16 juillet 2010 @ 17:34
Moi aussi, Claudia,
j’ai toujours quelques doutes sur le père de Harry, aucune ressemblance avec son frère ni avec le prince Charles.
Canard, je n’ose y croire.
PalaceWatcher
17 juillet 2010 @ 01:41
Nous, les internautes, (ou quelques uns d’entre nous), avons « des doutes » quant à la paternité du prince Harry?? De quel droit parlons nous ainsi? Qu’en savons nous? La famille royale britannique, directement concernée, ne semble pas avoir de doutes. Du tout. Le Prince Charles non plus. Personne n’a apporté une preuve même vaguement vraisemblable. Juste de la spéculation et la répétition de ragots gratuits et blessants, basés sur des opinions personnelles quant à des « ressemblances » que l’on croit apercevoir,vaguement, sans être ni spécilaiste de physionomie ni particulièrement bon observateur. Juste un « feeling » suffit! Et on se permet de répéter ces impressions personnelles, eventuellement, à force d’être répété, un mensonge devient vérité. C’est vraiment dommage de voir cela sur ce site.
Bianca
17 juillet 2010 @ 14:32
Palacewatcher, 38
Comme vous je suis stupéfaite de lire ces « ragots » sans fondement, bien regrettable.