Hum-hum,la légende: »The girls,the gangs,the gaff(e)s » m’apparaît bien cavalière évoquant un Prince,bien qu’elle soit hélas très juste,et pour ainsi dire »normale »,quand on est un jeune homme »normal »…Mais le fils de Lady Di et Charles,descendant Windsor,peut-il vraiment être considérer comme un jeune homme lambda?
Comme pour toutes les couvertures « Tatler », photoshop a encore frappé, histoire d’assortir le bleu acier de ses yeux à la couleur de son béret, d’effacer quelques imperfections par-ci par-là sur la peau etc etc… mais tout de même, quel beau gosse!
Comme quoi, pour être élu l’homme de l’année, inutile de pratiquer la vertu; montrer son c…a suffi à faire remonter les sondages en faveur de « Dirty Harry » ( son surnom dans les tabloïds anglais). 59% d’opinion favorable après l’affaire de Vegas.
On va m’accuser de jouer les pères La Pudeur, mais tant pis! Je trouve ceci surprenant et qui en dit long sur la mentalité qui règne au Royaume-Uni.
Vous avez raison mais je crois la confusion plus grande encore au pays de SGM britannique.
Personnellement je n’ai rien contre le Prince Harry que je trouve plutôt sympathique même s’il me semble écervelé. Mais j’ai du mal à comprendre que l’on trouve normales ses frasques qui feraient hurler dans la moindre des familles normales.
Nous devons, vous et moi, être un peu vieux jeu. Entre nous, je ne le regrette pas.
Moi non plus je n’ai rien contre le prince Harry. Je considère juste que c’est un enfant gâté par la vie, et qui n’aura pas besoin de se soucier d’allé travailler pour gagner sa vie, puisqu’a l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours…
Donc son temps libre il le passe à faire des gaffes.
C’est vrai,la décadence nous guette,s’infiltre et s’affirme sans cesse et partout,tandis que tout le monde clame haut et fort que c’est formidable :(…On voit de jeunes supporters montrer systématiquement leur postérieur dénudé devant les caméras à tous les matchs de foot,comme une délicate et valeureuse tradition…Ce n’est pas même comique,mais surtout très inquiétant,parfois affligeant…
Ceci dit,je le précise,sans allusion directe au Prince William,qui fait partie…de son époque,plus que de son milieu.
La référence à la devise de l’Etat Français laisse supposer que vous imaginez ceux qui trouvent surprenante, voire condamnable, l’attitude du Prince Harry, et le disent, comme les partisans d’une idéologie fasciste.
Appartenant à une famille de résistants ayant pris position dès Juin 40 contre le régime du Maréchal Pétain, et élevé dans le rejet de ce régime, je ne peux que vous exprimer ma surprise devant un tel amalgame.
Bien à Vous
Cosmo
ROSE2
11 octobre 2012 @
16:40
Cher Cosmo,
Vous avez réagi plus vite que nous !
Je vous félicite pour votre com.
Cordialement
ROSE2
11 octobre 2012 @
09:33
Je suppose que vous avez voulu écrire HARRY !
Mais je partage votre opinion tout comme celle de Cosmo.
Oui,ROSE2,merci de m’avoir reprise!A croire que le beau William occupe mes pensées même lorsque j’évoque son frère ;)
Bien cordialement!
ROSE2
12 octobre 2012 @
10:05
Valeska,
Avec plaisir. Merci pour votre courtoisie.
Bien cordialement
Mélusine
10 octobre 2012 @
14:42
Cher Cosmo,
Je partagerais votre indignation si le prince Harry s’était livré à l’exhibitionnisme en public.
Mais il me semble que ce ne fut nullement le cas et qu’il a été photographié à son insu, au cours d’un strip-machin, lors d’une soirée « privée », par l’une des filles ramassées au bar de l’hôtel.
Il a été victime de sa confiance ou de sa naïveté, de l’indélicatesse de celle qui a pris ces photos et les a vendues à la presse, de la presse qui les a diffusées, des lecteurs qui se sont précipités sur ces journaux et surtout…de la défaillance de son service de sécurité (qui est sans doute le plus à blâmer).
On pardonne à un roi marié, bafouant le sacrement du mariage, sa ou ses multiples liaisons, ses très coûteuses chasses à l’éléphant et autres, en brandissant l’étendard sacré de « sa vie privée » !!!
Pourquoi alors condamner un homme jeune, vigoureux, séduisant, cé li ba tai re, de se distraire et même de « faire la fête », tant que cela ne nuit à personne ? Il faut que jeunesse se passe et Harry a le droit, lui aussi, d’avoir une « vie privée ».
De tous les Windsor, je ne trouve pas que Harry soit celui dont la conduite est la plus répréhensible.
Quant au pouvoir des photos, on peut faire de la résistance, en effet. En refusant d’en subir l’impact, quand l’intention est trop nette, par exemple, n’est-ce-pas ?
Je ne considère pas qu’un prince puisse avoir une vie privée différente de celle que l’on attend de lui en public.
A un niveau moindre, rappelez-vous les vacances en Tunisie de Michèle Alliot-Marie, alors ministre des Affaires étrangères, durant lesquelles elle avait bénéficié de certaines largesses. L’idée qui avait prévalu à l’époque est qu’un ministre, même en vacances, est toujours ministre de la République. Et bien, à mes yeux, un prince même en vacances est toujours un prince et se doit de montrer l’exemple, même en privé. S’il veut avoir une vie privée, selon son souhait, il peut toujours renoncer à ses prérogatives.
L’image du roi d’Espagne a été ébranlée par la révélation de sa vie privée. Cela ne l’empêche pas d’être un grand souverain et reconnu comme tel. Harry, nu et saoûl, n’a encore rien prouvé de sa qualité princière. Prendre un enfant malade dans ses bras, se battre en Afghanistan sont des choix personnels qui révèlent une personnalité attachante mais pas forcément princière.
Peut-être ai-je une image trop grande ou trop simpliste des princes et de la monarchie? Mais s’ils se comportent comme tout le monde, peut-être sont-ils comme tout le monde et alors on n’a pas vraiment besoin de Monsieur tout le monde sur le trône. Regardez François Hollande, tant raillé pour se dire un président normal. Et DSK, destitué aux yeux du public, pour avoir voulu une vie privée à sa façon. Les Français semblent montrer plus de bon sens que les Anglais.
Faire la fête et se montrer à poil à toute une bande, tous habillés, pour avoir perdu au strip-billard ne sont pas tout-à-fait les mêmes choses.
Le respect que l’on doit aux autres n’est pas différent de celui que l’on doit à soi-même.
Je dois vous paraître horriblement moralisateur. Désolé!
Cher Cosmo,
Certes, les princes et à plus forte raison les rois, ont des droits, mais surtout des devoirs.
Pour en revenir à Juan Carlos (ce n’est pas une fixette mais un exemple récent) à qui l’on pardonne tout sous prétexte qu’il fut un grand roi. Il n’est monté sur le trône qu’à 37 ans ! Que faisait-il à l’âge de Harry ? Qu’avait-il prouvé ?
Traqué par les médias, depuis quelques années Harry en profite pour faire parler des oeuvres caritatives qu’il parraine, notamment avec William, « Sentebale » ainsi que « Walking with the Wounted » pour ne parler que de celles-ci.
Son service en Afghanistan lui a valu la « Médaille du Service Opérationnel en Afghanistan », remise en 2008 (il avait 24 ans) par sa tante la Princesse Royale Anne.
Il est à présent Capitaine dans l’Army Air Corps, après avoir acquis les grades (de 2006 à 2011 – Merci Wiki) de Sous-Lieutenant, puis Lieutenant de Houseold Cavalry Blues and Royals.
Nous en connaissons à qui l’on permet et pardonne de s’amuser sans qu’ils en fassent autant.
Quant aux « affaires » Alliot-Marie et DSK que vous citez, cher Cosmo, vous savez bien qu’elles étaient très liées à des manoeuvres politiciennes opportunes, récupérées tantôt par la droite, tantôt par la gauche de notre pays. La moralisation avait bon dos.
Je n’ai pas envie d’évoquer DSK, mais bon. Ses frasques étaient connues de longue date sans que personne ne s’en offusque. Il a fallu une plainte pour viol, provenant des Etats-Unis, pour que le scandale éclate. Le viol étant considéré comme un crime aux USA comme ici, il était devenu impossible de faire silence.
Mais reconnaissez qu’établir un parallèle entre cette affaire sordide et les peccadilles reprochées à Harry est pour le moins osé.
Dans son cas, il n’y a eu ni tractations financières, ni trafics d’influence, ni abus de biens sociaux, ni viol, ni mort d’homme, ni même d’animal, ni infidélités conjugales, ni découvertes d’enfants illégitimes.
Alors quoi ? Photos volées au cours d’une soirée bêtasse entre copains. Le tort ne me paraît vraiment pas être de son côté, en l’occurence.
J’espère qu’à présent, le choc et la colère passés Harry en rit !
Pour avoir du respect et de l’admiration pour l’institution monarchique, je trouve que les princes qui en sont les représentants se doivent d’être exemplaires.
Je sais que ce n’est pas facile et que c’est beaucoup demander. Mais s’ils ne sont pas capables d’assumer les inconvénients de la charge, comment peuvent-ils prétendre à ses avantages?
Je suis plus jeune que vous mais sans doute plus vieux jeu.
En même temps, Cosmo, Tatler n’est pas exactement Time magazine.
Nul n’est obligé de prendre ce que proclame ce magazine people qui se veut haut de gamme sans y parvenir vraiment (une version fun et jeune de Vogue ????), pour parole d’évangile.
Ce que décrète Tatler nous fait en vérité une belle jambe.
Reste que le prince est beau gosse. Une canaille, mais beau gosse.
Mon cher Pierre_Yves, votre « CANAILLE » n’est-il pas un tantinet VIOLENT?
Cela m’étonne de vous,d’ordinaire si mesuré.
Si j’avais dit de la Létizia que c’était une canaille ,je ne serais plus de ce monde ce soir pour vous faire un petit bisou!
Bonsoir cher ami.k.
Ah! ce qu’on s’amuse ,parfois!
Chère Kalistea
Le terme canaille ne résonne pas violemment dans ma bouche, il recèle quelque chose de sympathique et me porte même à une certaine indulgence.
Voyou, petite frappe sont des termes qui m’y incitent nettement moins.
A part ça, associer canaille à une femme ne me semble guère approprié. Mégère, peste, virago, voire, si on veut flirter avec le vulgaire, pétasse, sont en revanche des appellations possibles, bien que ne s’appliquant en rien à la princesse dont vous parlez.
Pierre-Yves,résolument,je vous admire chaque jour davantage…Tout dire sans le dire:QUEL BRIO!! ;) :)
Kalistéa
11 octobre 2012 @
17:50
Je suis bien de votre avis Pierre-Yves ces temes ne peuvent pas s’appliquer aux mignonnes princesses que nous voyons sur nos journaux …quoique…si on demandait à leurs anciens maris ,pour celles qui en ont , ceux qu’elles ont laissé choir comme de vilaines chaussettes ayant mieux à se mettre sous la dent,…peut-être aurions-nous une autre vision de leur air angélique ?
Aristophane
11 octobre 2012 @
23:06
Kalistéa
Par contre, d’appeler la Princesse des Asturies « la Létizia » est très grossier.
Ouaouh Aristophane, vous prenez un gros risque avec votre commentaire !
kalistéa
12 octobre 2012 @
19:14
Mon cher Aristophane,ous avez de la grossièreté une définition toute personnelle.D’autres intervenants savent parfaitement parequ’on en a déja parlé que ce LA est un signe d’admiration pour le grnd talent des grandes artistes: ainsi on disait en son temps « la Champmeslé »,et plus tard: « la Calas », « la Maillan »…et c!…
Tenez,par ex sur ce site où on connait particulièrement bien les subtilités de la langue française il arrive qu’on me donne du: « La Kalistéa »,c’est une façon gentille de reconnaitre mon grand talent
et j’en suis très flattée.
Je v ous embrasse: La Kalistéa.
Aristophane
14 octobre 2012 @
02:47
C’est curieux mais dans votre commentaire cela sonne comme une insulte…. Certaines personnes pensent qu’elles ont de l’esprit alors que ce n’est que du fiel. Moi aussi je vous salue.
Hubert
12 octobre 2012 @
20:23
tout à fait exact aristophane grossier et « d’un peuple » :)
Hubert
13 octobre 2012 @
12:29
Vous faites dans votre post à Aristophane la démonstration parfaite de votre esprit tordu et perfide!
Très cher Hubert ,j’aurais pensé que vous du moins connaissiez assez bien la langue française et même un certain langage populaire (par exemple le mot « gigolo » que vous avez écrit par deux fois sur ce site ,il est vrai que ça remonte loin et que vous ne vous en souvenez plus…).
Mais si je me suis trompée ce n’est pas grave.
Passez un bon dimanche pépé de mon coeur.
Votre plus grand défaut devant l’éternel Cher ami c’est que vous voulez impérativement avoir le dernier mot.
Sachez que avec moi ,vous ne l’aurez jamais malgré le soutien des petites ecervelées que vous essayez de flatter.
BAV La Kalistéa.
Kalistéa,j’ai une question pour vous:
POURQUOI CHERCHEZ-VOUS ABSOLUMENT A VOUS MONTRER DETESTABLE?En général,on cherche à se faire apprécier par autrui quand on l’approche…ou alors,on hiberne.
Je relève ici votre manque horrible(j’appuie le mot)de respect envers Hubert que vous traitez de « Pépé »…HONTE A VOUS!De quel droit vous permettez-vous une telle familiarité ironique avec un homme éduqué et respectueux avec tout le monde,même avec vous qui ne le méritez pas?
Alors, »Mémé »,pensant que votre: »BAV »doit être un diminutif pour « baveuse à volonté »,désormais,moi,c’est ainsi que je vous appellerai.
Bonne nuit,Mémé,et n’oubliez pas votre bonnet de nuit et de faire tremper votre ratelier avant de vous coucher,car sinon,demain,votre haleine serait plus fielleuse et écoeurante encore…Si c’est possible!
Ma belle Valeska nous avons affaire à une furie hargneuse.Elle dit adieu et rebondit sans cesse.Elle m’a souhaité une maison de retraite pour elle serait d’une autre nature je pense!
Elle finit par me faire rire cette harpie :)
Votre post est excellent et je vous remercie ma belle Valeska!
Michèle
15 octobre 2012 @
14:51
Je suis d´accord avec vous Valeska, appeler Hubert ou une personne âgée mémé ou pépé est irrespectueux.
On doit respecter les personnes agées en les appelant par leur nom de famille ou prénom, si elle le désir, et leur dire vous. La familiarité n´a pas sa place.
Michèle
15 octobre 2012 @
15:08
si elles le désirent
—————–
Hubert
16 octobre 2012 @
15:59
merci de votre at tention michèle! m’appeler pépé n’est vrai ment pas le pire de ce ce que peut m’écrir e cette perverse personn e!
Leonor
16 octobre 2012 @
18:41
Le post de Kalistéa est inintéressant.
Ne plus accorder d’importance à des sorties de ce type de sa part.
Harry fait la une du journal mais quand on traduit le titre ça n’est pas flatteur du tout…je ne connais pas ce journal mais je me demande si ça n’est pas le Gala ou autre journaux à scandale anglais quelqu’un peut me renseigner ?
C’est clairement écrit en haut de ce journal qu’on ne parle que de la vie excentrique de Harry!Hi,hi,il a appris à faire des gaffes comme son grand-père! A bientot avec sa prochaine sottise,loool!
Cher Cosmo vous qui écriviez ,naguère, sur ce site: »Je n’ai eu à souffrir de rien de la part du Palais ni de son personnel, mais il se trouve que je connais assez bien et d’assez près ce petit monde. » en parlant du personnel chargé de la communication à Buckingham vous m’apprenez une chose vous concernant, vous devez être bien jeune ou votre intérêt pour les Royaux est très récent.
A son retour de las vegas le Prince Harry a passé de longues aux côtés de son Grand -Père à balmoral et il se dit qu’ ils ont beaucoup ri au récit de tout ce qui a pu être écrit par une certaine presse sur le Prince Philip.Une véritable traque.
Le Prince Harry ressemble physiquement à son Grand-Père paternel mais pas seulement , il en a le sens du devoir et la générosité.
Je ne suis plus très jeune et cela fait longtemps que je connais le petit monde du Palais.
Je ne suis pas bien sûr que le Prince Philip ait apprécié les aventures de son petit-fils.
Si le duc d’Edimbourg a eu à souffrir de la presse, jamais celle-ci en Angleterre ne s’est permise d’entrer dans sa vie privée. Il a été critiqué pour n’avoir pas su tenir sa langue.
Ce qui s’est dit, sur ses maîtresses ou amants supposés, l’a été à l’étranger.
Je ne doute pas de la générosité du prince Harry, je suis moins sûr de son sens du devoir. S’il l’avait vraiment, il y a des choses qu’il n’aurait jamais faites.
Mais il est sympathique et courageux. C’est bien mais cela ne suffit pas à son niveau. Du moins c’est mon opinion.
Les Anglais semblent contents de ce jeune prince. Tant mieux! Si le fils de l’un de nos présidents vait fait la moitié de ce qu’il a fait, on en aurait entendu causer…
Vous plus très jeune Cosmo? Allons donc!
Vous avez la jeunesse triomphante du coeur et de l’esprit ,mon chéri!
Cosmo
11 octobre 2012 @
11:43
Muchas Gracias, Guapita!
philippe gain d'enquuin
12 octobre 2012 @
08:35
Sweet romance en vue ? Attention de bien garder vos braies sinon vous aussi seriez en première page du Sun. Mais il est vrai que « See, sex and…Sun » Bonne virée au Harry’s Bar. Cordialement à vous PGE
Harald
13 octobre 2012 @
20:58
A l’attention de cosmo.
C’est le plus sérieusment possible que je m’apprêtais à vous répondre en vous demandant: si vous saviez depuis quand existe la presse people britannique;
Que depuis des lustres les Britanniques sont très curieux des faits et gestes de leur famille royale ….
Que par conséquent le Prince Philip a subi les ragots de tout genre ….
Je voulais terminer en vous disant que vous aviez , à l’évidence,une certaine idée de l’Angleterre et de sa famille Royale et que je vous laissais bien volontiers à vos convictions qui vous sont probablement utiles.
Et puis un habitué de ce site m’a demandé si j’avais pris connaissance de ce message:
»
Je n’ai aucune sympathie pour François Hollande, mais il est le président de la République Française et à ce titre l’égal de la reine d’Angleterre. Il n’a donc aucun hommage à lui rendre, ni à incliner la tête ».
Vous vous en souvenez c’est vous qui l’avez écrit à une personne qui s’étonnait(probablement à tort car d’autres photos prouvaient sans doute qu’il n’en était rien) de ce que le Président de la République française fraichement élu ne s’était pas incliné devant la Reine qui porte allègrement , j’en conviens, ses 86ans.
Je suppose que lorsque vous prétendez que l’un est l’égal de l’autre vous considerez le chef d’Etat. Egalité affirmez-vous! mais vous oubliez tous les pouvoirs du Président français octroyés par la Constitution de la Vème République . Alors dans ce cas qui devait s’incliner ?
Finalement Cosmo , n’auriez-vous pas tout simplement un sérieux problème ….. Avec la perfide albion s’entend.
Aucune Colère de la part de sa Majesté après Las Vegas . La Presse française n’en a pas fait cas apparemment puisque vous ne semblez pas au courant Parlez en avec vos « relations » de Buckingham, la Reine a eu un geste très significatif à l’endroit de son Petit-Fils , le Prince Harry ,lors de l’Ouverture des jeux Paralympiques. Le Prince a , parait -il, été très touché . Franchement La Reine, le Prince Philip et le Prince Charles ont été exemplaires de même que les anglais en général comme l’ont fait remarqué certains sur ce site.
Cosmo
14 octobre 2012 @
10:34
Harald,
La presse anglaise n’a jamais parlé des frasques du Prince Philip. Les premières attaques de la presse people ont concerné le Prince Charles.
En effet, quand je parle d’égalité entre François Hollande et la Reine Elizabeth, il ne peut s’agir que du Président de la République française et le Souverain du Royaume-Uni. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet en question.
La reine fait ce qu’elle veut avec sa famille. Et entre nous, cela m’est égal.
J’exprime une opinion sur l’attitude du Prince Harry que je ne trouve pas digne de sa position, en cette circonstance. Libre à vous de penser que montrer ses fesses en privé n’enlève rien à la dignité royale.
A chacun sa conception!
Et comme ni votre opinion, ni la mienne ne changeront rien à l’ordre du monde, tout va très bien.
Quant à mes amis du Palais, il ne leur viendrait pas à l’idée d’émettre une opinion sur la famille royale.
Bien à Vous
Cosmo
Harald
16 octobre 2012 @
00:22
Non Cosmo, ne me hissez pas à votre niveau vous vous donneriez trop de mal de plus je crains le vertige.
Vous tenez des propos incroyales:
Un chef d’Etat est l’égal de la Reine Elisabeth II il n’a pas à s’incliner devant elle.
Tel Prince est inculte, c’est un écervelé .
( jugez-vous sur photo ou sur ragots?)
Vous écriviez ceci le 16 septembre dernier sur le « petit monde » de Buckingham dans une réponse à un internaute de ce site:
« Je n’ai eu à souffrir de rien de la part du Palais ni de son personnel, mais il se trouve que je connais assez bien et d’assez près ce petit monde.
Je suis surpris de voir le faible niveau intellectuel, et le manque de vision, des gens qui entourent la reine et la famille royale.
La grandeur de l’institution et le rayonnement de la monarchie britannique laisseraient supposer un entourage de qualité.
En réalité, cet entourage vit au XXIème siècle comme du temps du roi George V et n’a pas réalisé, malgré les secousses du monde en général et de la famille royale en particulier, les changements intervenus en un siècle.
En fait, je vous livre mon ressenti, sans aucune acrimonie contre eux car je suis français, mais si j’étais britannique, j’aurais de bonnes raisons de leur en vouloir car la plupart des faux pas auxquels nous avons assisté peuvent leur être imputés.
Communiquer sur l’envoi du Prince Harry en Afghanistan, pour penser effacer le souvenir de ses frasques, me semble être une erreur grossière et dangereuse pour beaucoup de monde. Le prince a montré ses fesses à tout le monde, les dégâts médiatiques sont faits. »….
Pour juger avec autant d’aplomb , vous êtes un homme d’importance assurément.
Bonne continuation!
Cosmo
16 octobre 2012 @
18:57
Sans être d’importance, Harald, je sais ce dont je parle et cela vous surprend, voire vous agace peut-être, mais il se trouve que je connais bien ce monde.
Libre à vous de les admirer de loin, libre à moi de donner mon opinion de près.
Et le Président de la République française est bien l’égal de la Reine Elizabeth. Que je sache, le peuple français est bien l’égal du peuple britannique. Et chacun d’eux, un président élu et un monarque de droit divin, représente son peuple.
Mais là aussi, si cela vous fait plaisir de penser autrement que le protocole libre à vous.
Cosmo vs continuez à jouer le « Père la pudeur » il fut un temps où la rumeur et quelques journaux en racontaient quelques très très scabreuses et savoureuses sur la vie du grand père en croisière…………certes, comme c’était adroitement caché on pouvait toujours douter , mais ne dit on pas jamais de fumée ss feu.On peut le comprendre la vie avec sa » Reine » pas drôle tous les jours .Le petit fils se moque un peu et même beaucoup de ce que pensent les coincés de la planète,les donneurs de lecon, les redresseurs de torts………….il est jeune beau , et c’est sa vie et seulement sa vie. je choque peut être ,mais ss importance pour moi…………..et s’il y a polémique je ne suis même pas partante tant le sujet est plat et commun
Et bien oui, Limaya, je continue à jouer les « Père la Pudeur ».
Et en plus, je considère que quand on est prince on n’a pas « sa vie ». On se doit au peuple sur lequel règne sa famille et grâce auquel on vit largement. Ou alors on renonce!
Pauvre Margaret entre cigarette, alcool, drogue et amants, regardez ce qu’a été sa vie! Un champs de ruines.
Je le souhaite pas à Harry.
Le sujet est plat et commun, sans doute, mais je suis ravi d’être donneur de leçons et redresseur de torts, mais certainement pas coincé.
Je ne polémique pas en vous donnant mon opinion, je comprends même que vous ne soyez ps dérangée par ce fait.
Après tout chacun choisit qui et pourquoi admirer! Et chacun a le droit d’avoir une opinion sur la morale.
Lord et Lady Mountbatten, à la vie privée agitée, n’ont jamais causé de scandales comme leur petit-neveu. Quant au Prince Philip, quelle qu’ait été sa vie privée, comme la Reine d’ailleurs, il n’en a jamais fait étalage, les deux ayant eu l’intelligence dans leurs affaires intimes de savoir se comporter comme il le fallait. Et c’est tout ce que l’on demande aux princes.
Merci Cosmo pour vos commentaires… Je souscris tout à fait à votre opinion, et pourtant je pense être une personne ouverte et tolérante..
Je trouve aussi que l’opinion publique est très complaisante par rapport à Harry, peut-être qu’il représente une vie que beaucoup d’hommes ont ou auraient aimé avoir eu jeune, beau, riche, des filles qui lui tombent dans les bras, avec de belles possibilités de « faire la fête »…
Je veux bien lui accorder de profiter de sa jeunesse et de pouvoir faire la fête en privé, mais je trouve qu’en l’occurence se retrouver nu dans un hôtel de Las Vegas devant un groupe de gens dont des filles rencontrées quelque minutes plus tôt (avec combien d’alcool dans le sang?) , je trouve ça plutôt triste et pathétique. IL y a aussi d’autres façons de faire la fête, là pour le coup il donne plutôt l’impression qu’il ne sait plus quoi faire pour, justement, s’amuser, je me demande quelles sont ses limites, si il en a ?
Personnellement le fait qu’il soit prince ne change pas du tout mon avis sur la question, cela arriverait à quelqu’un d’autre ce serait pareil ! On peut voir ça chez les jeunes étudiants 18-22 ans qui ont besoin de « lâcher » après des périodes d’examens ou autres, mais bon il a quand même 28 ans ! Et toute l’opération « Afghanistan » pour lui redonner une bonne image…. vraiment tout est pathétique. Il a juste l’air d’un enfant pourri gâté à qui on donne une punition après une « grosse bêtise »
Il est malheureux d’être taxé de « coincé » si on « desapprouve » ce genre de comportement…
Cosmo
11 octobre 2012 @
13:36
Merci, lheurebleue, pour votre commentaire qui me semble frappé au coin du bon sens!
Tout ceci est pathétique, et je me répète, je serais affligé si j’avais un fils qui se comporte ainsi.
Sang bleu ou pas, la morale est identique pour tous. Cela n’empêche en rien de s’amuser et de faire la fête. Mais il y a une différence entre faire la fête et rouler régulièrement dans le caniveau et se livrer à des actes que l’on peut trouver déplacés.
Je suis vieux jeu. J’assume.
Cordialement
Cosmo
ROSE2
11 octobre 2012 @
09:50
Cher Cosmo,
Une fois de plus, je suis de votre côté sans pour autant être une mère la pudeur.
Cordialement
Rose2
Cosmo
11 octobre 2012 @
13:38
Chère Rose2,
Ce sont certains commentaires qui me font sentir être un père la pudeur, ce que je ne suis bien sûr pas.
Il est surprenant que certains confondent pudibonderie et décence.
Amicalement
Cosmo
ROSE2
12 octobre 2012 @
10:11
Cher Cosmo,
Tout comme vous, je ne peux que le déplorer.
Pour être respecté, il faut – mais je suis peut-être vieux jeu – commencer par se respecter soi-même à fortiori à ce niveau social.
Bien cordialement,
Rose2
marie louise
10 octobre 2012 @
21:21
limaya comme vous dites juste et je partage!Quand on pense aux frasques des générations antérieures…Harry a des divertissements de son âge avec parfois de petits dérapages….il est évident que l’on s’amuse plus à la cour d’angleterre que dans celle de France!!!!LOL!Harry profitez de votre jeunesse,votre vie et que les envieux passent leur chemin!
en effet la couverture de ce celebre magasine anglais a certainement etait retouchée pour mettre en veleur le physique avantageux du Prince …
Je pense qu on parti de la jeunesse anglaise et meme de l opinion publique se retrouve dans la personnalité « cash » de ce garcon.
Apres tout il n est pas un curé ni un moine !
Ses frasques ne sont que peu de chose chez un homme de 23 ans qui mange la vie a pleine dent !
Alors que peut etre que certaines grenouilles de benitier (souvent jalouses!) s en offusquent mais vaut mieux que cela se passe maintenat que lorsqu il aura 40/50 ans!!
Le Prince avait Vingt ans .Lors d’un anniversaire il a accepté ce déguisement . Quand il a pris conscience de l’outrance il a , aussitôt, présenté ses excuses à celles et ceux qui ne pouvaient que se sentir blessés et aux autres.
Depuis le Prince Harry bien que très jeune prouve qu’il se sent concerné par les atrocités de tout genre qui sévissent encore au 21ème siècle .
Je pense qu’il avait moins de vingt ans. Mais cet incident montre qu’il n’a aucune culture, ce qui vaut toutefois mieux que de manquer de respect et à son peuple qui a combattu les nazis, et aux millions de morts de la guerre, sans même parler des victimes de la Shoah. A 16 ans j’avais déjà vu, avec mes condisciples de lycée, Nuit et Brouillard d’Alain Resnais; Il aurait peut-être été bon de montrer ce film à ce jeune écervelé.
Et c’est bien le moins qu’il pouvait faire que de présenter ses excuses. On ne lui demande pas maintenant de se flageller tous les jours. A vous lire, son engagement relèverait plus du remords que de la conscience.
Le jeune prince avait choisi ce déguisement non pas pour le magnifier mais je suppose que c’était pour inspirer dégoùt et scandale:faire réagir en somme!
C’était quand même une gaffe parceque le sujet est sensible :on n’y touche pas!
Dracula était un personnage cruel et inhumain…il faisait empaler ses ennemis,c’est dire!
Si Harry,s’était déguisé en Dracula, personne n’aurait rien dit cependant!
L’oncle de la reine, le mari de la belle Marina de Grèce, eut une vie privée notoirement scandaleuse. Morphinomane et cocaïnomane, il eut de multiples aventures avec des célébrités des deux sexes. Il fut même arrêté par la police à Londres pour prostitution, habillé en femme. Il fit l’objet de chantages de la part de partenaires males prostitués.
Bref, rien de très reluisant pour un prince royal.
Cordialement
Cosmo
Kalistéa
12 octobre 2012 @
12:57
j’ignorais tout cela cher Cosmo…Mais il faut faire la part de la calomnie et de la médisance, partout présentes.
Ce prince a pourtant fait un bon mari et un excellent père me semble-t-il.
Sa veuve bien que demandée en mariage plusieurs fois par des princes de 1e plan ,s’est toujours refusée à convoler de nouveau.
Bonne journée votre: k.
Palatine
13 octobre 2012 @
11:21
Elle n’a pas voulu se remarier, c’est vrai. Mais c’était peut-être parce qu’elle avait eu une horrible expérience de la vie conjugale et voulait connaitre la paix du célibat. J’ai connu des veuves heureuses d’être veuves et sans devenir pour autant des veuves joyeuses.
Inversément je connais en Italie quelques veuves tres sentimentales, qui ont refusé avec horreur de se remarier, par fidélité à leur mari défunt.
Je ne pense pas que Marina de Gréce fût sentimentale…
Et puis elle préférait sûrement vivre en Angleterre près de ses enfants et de ses amis. Je crois que son prétendant vivait à l’étranger.
A part cela, je crois que Cosmo a raison, le duc de Kent n’était vraiment pas un enfant de choeur.
ROSE2
14 octobre 2012 @
09:40
@ Palatine,
Merci !
Cosmo
13 octobre 2012 @
14:31
Kalistéa,
Peut-on parler de rumeurs quand il s’agit de rapports officiels de la police anglaise?
La princesse Marina, veuve en 1942, ayant fait malgré tout, et selon les critères de l’époque, un bon mariage a sans doute préféré rester dans une famille royale au zénith plutôt que de rentrer dans un certain anonymat, fût-il princier.
Cordialement
Cosmo
Rose
10 octobre 2012 @
21:04
120 ans séparent leurs naissances…entre temps, la famille royale a fabriqué quelques fêtard(e)s :)
Et Harry n’est quand même pas mentalement faible. Mais imprudent à plusieurs reprises je vous l’accorde bien volontiers!
Eh bien, Gustave, comme vous y allez ! Vous êtes sérieux, pas sérieux ?
… on ne sait pas trop ? … cool ou pas cool ?
Plusieurs questions se posent : qu’est-ce qui vous a fait penser au
malheureux Clarence ? et qu’est-ce qui vous pousse à traiter ce dernier
de dépravé ? L’affaire Jack l’Eventreur … ou bien l’autre « scandale » ?…
Vous en dites trop au pas assez !… Soyez chic, dites nous ce que vous pensez vraiment …
Yes, Jay, I agree.
A d’autres commentateurs :
Mais nom d’un p’tit bonhomme, vous n’allez quand même pas poursuivre un jeune mec pendant toute sa vie avec quelques âneries de jeunesse , non ?!
On ne sache pas jusqu’à présent qu’il ait violé qui que ce soit, ou qu’il entretienne un harem ou qu’il (… censuré par moi-même ) des p’tits garçons en Thaïlande, non ?
Quand on lui donne un boulot à faire, il le fait bien ( représentation ou militaire), c’est ça qui compte, non ?
Alors qu’on lui lâche un peu la grappe ! M’enfin !
Ah! Ah! Bravo Jean-Pierre! D’autant plus que la plupart des intervenants trouvant « super cool » de montrer ses fesses en public en feraient des tonnes s’il s’agissait d’un des enfants Casiraghi, qui eux sont libres de leur choix de vie, tandis qu’Harry est 3ème en ligne directe du trône d’Angleterre. Comme d’habitude, tout est pardonné aux Windsor et rien à d’autres. Cosmo a tout a fait raison, c’est une question de respect personnel. Après, qu’il y ait des photos ou pas, peu importe, mais c’est à chacun de se fixer ses propres limites et de savoir résister aux tentations comme la cocaïne et l’alcool, qui malheureusement, sont loin d’être de simples « peccadilles de jeunesse ». J’espère seulement qu’il pourra s’en sortir sans trop de dégâts pour sa santé.
Il me semble que certains, au nom de la liberté individuelle, ont perdu le sens commun.
Le commentaire de Pierre-Yves est très juste. Après il sera trop tard pour pleurer.
Toutes proportions gardées, cela me fait penser au scandale de la présence de Raspoutine à la cour de Russie. Un individu notoirement débauché admis dans l’intimité du couple impérial, pour quelque raison que ce fut, ne pouvait que causer du tort à l’image de la monarchie. Nicolas et Alexandra, n’écoutèrent personne de leur entourage. Bien sûr Raspoutine n’est pas la cause de la révolution russe, il n’est que responsable que de la dégradation de l’image que Nicolas et Alexandra pouvaient offrir aux élites et au peuple russes. Et c’est déjà beaucoup que de pouvoir penser que la Tsarine se livrait à cet individu. C’était bien entendu faux, mais c’est ce qui se disait.
Toute perte de considération est dommageable pour un régime qui, en réalité, ne repose que sur la magnification.
Certains pensent autrement. Libre à eux!
Cordialement
Cosmo
Alexandre
16 octobre 2012 @
00:19
Merci Cosmo. J’ai réussi à ma procurer l’un de vos ouvrages (sur le shah d’iran, je ne vais pas développer si vous tenez à rester notre « Cosmo » sur ce site) et j’ai adoré! Y a-t-il un moyen de connaître vos prochaines publications? Cordialement.
Cosmo
16 octobre 2012 @
18:59
Merci, Cher Alexandre, pour votre commentaire si aimable! Vous serez informé de ma prochaine publication, mais ce ne sera pas avant six mois.
Cordialement
Cosmo
Cosmo
10 octobre 2012 @
15:28
Chère Léonor,
J’admire votre libéralisme. Heureusement que le prince Harry ne se livre pas aux activités que vous évoquez.
Mais si vous appelez cela des âneries de jeunesse, voire des peccadilles, cela montre un sens fort peu conventionnel des devoirs d’un prince.
Il est tout de même 3ème dans l’ordre de succession au trône. Il n’est pas vraiment n’importe qui. Et si le fils que je n’ai pas avait fait ce qu’il a fait, il en aurait entendu causer.
Le libéralisme est une chose, le laxisme une autre.
Cette fois, contrairement au message précédent que je vous viens de vous écrire sous un autre article, je ne suis pas d’accord avec vous, Cosmo.
D’abord : cela ferait rire bien des gens autour de moi, de m’entendre quasiment traiter de laxiste. Mais on n’est pas là pour parler de moi.
Et si mes fils & Co ( bien réelle, la troupe ) avaient fait quelque chose de semblable – et je vous prie de croire qu’ils en ont fait de bien bonnes – ils se seraient évidemment fait remonter les bretelles, pour autant qu’il y ait eu des bretelles.
MAIS, et c’est CELA que j’ai écrit, le lendemain, on aurait passé à autre chose.
Je maintiens qu’on ne peut éternellement reprocher à une personne un pas de travers.
Pour permettre à une personne, surtout à un jeune, de poursuivre son chemin, il y a des pages à tourner, des ardoises à effacer.
Ca n’a rien à voir avec le laxisme.
Le christianisme appelle cela la miséricorde, le pardon, la rémission.
Mais ce sont là de bien grands mots pour les débordements du prince Harry.
Merci, Cosmo, de ‘mavoir contrainte à préciser ma position sur ce … tout petit problème.
Je suis ravi que vous ne soyez pas d’accord avec moi car cela permet d’échanger les points de vue.
En réalité, je me moque de ce que peut faire le Prince Harry. Je trouve tout simplement dommage que l’on ait à parler de lui dans de telles circonstances.
Quant aux Windsors, ils en ont fait bien d’autres, mais il faut voir aujourd’hui où ils en sont. Seule la reine tient encore l’institution et a droit au respect de son peuple. Les autres sont comptés pour des inutiles gaspillant les deniers publics. Si c’est cela qu’ils veulent tant mieux pour les républicains anglais, qui attendent tranquillement.
J’aurais du employer indulgence de votre part à la place de laxisme. C’est plus juste et plus sympathique.
On est davantage d’accord comme ça, Cosmo.
Comme quoi, ça sert d’échanger en toute cordialité.
A vous lire avec plaisir.
marie louise
10 octobre 2012 @
21:27
Cosmo,je comprends mieux, vous n’avez pas d’enfants……….ceux-ci même bien éduqués s’amusent aussi et parfois dérapent même dans les plus excellentes familles!!!!!Franchement petites errances de jeunesse n’ont aucune égalité avec les mensonges et tromperies des adultes en place!!!
Je vous trouve dur et injuste avec le prince Harry.
Les faits mineurs que vous évoquez ne relèvent pas de l’information. Ce sont des moments de vie volés. Il y tant d’amateurs pour celà. Pas vous!
Le prince Harry est peut-être un écervelé. La concurrence en ce domaine semble rude chez les Windsor.
Mais c’est un bel ecervelé à la virilité exacerbée. Le contraire m’aurait peiné ou révolté…
Je pense que le prince Andrew, le prince Edward, la comtesse Sophie ont fait bien pire qu’utiliser des mains en cache-sexe. Ils méritaient une bonne leçon. Elle n’est pas venue.
J’ignore ici le parcours de la soeur de la reine. Une autre époque…moins laxiste?
Vous semblez regretter un autre temps ou les Familles vouaient un culte hypocrite à l’apparence. Elles ont du, pour celà mais pas seulement, payer la facture de l’invraisemblance et s’en aller.
Un prince ou une Famille royale partage le sort de son peuple. Comme ce dernier il commet des impairs, il souffre, il montre sa bonne humeur et ses mauvais cotés…il va à la guerre comme le prince Harry quand son oncle se déguise.
Harry en tant qu’individu m’indiffère, Harry en tant que prince me semble avoir des devoirs envers sa famille et notamment le respect qui lui est dû.
Je pense que l’hypocrisie est la pire des choses et quand on n’est pas capable de tenir le rôle qui vous est assigné par l’histoire ou les hasards de la vie, on n’y prétend pas et on se retire. Et à ce moment-là on vit comme on veut.
Andrew, Edward, Sophie, Margaret et les autres, de piètres exemples pour un pays en crise ! Et nous avons les notres qui sans être princes n’en ont pas moins un devoir à assumer et beaucoup ne l’assument pas.
Je pense que, comme moi, vous avez du respect pour l’institution monarchique et que vous aimeriez la voir perdurer au Royaume-Uni. La famille royale, à me yeux, n’y aide pas beaucoup.
Comme je n’aurais pas été ravi d’avoir un président de la République qui se livre à des orgies, en dehors de tout aspect politique, je n’aimerais pas avoir un prince qui roule dans le ruisseau à la sortie de boite de nuits.
On me dirait et on me prouverait que la cocaïne circule tranquillement dans les plus hautes sphères de l’état, non seulement je n’en serais pas ravi mais je serais très inquiet.
Peut-être suis-je naïf et encore fleur bleu (un comble à mon âge) en pensant que l’exemple doit venir d’en haut et que l’âge n’a rien à voir ?
Vous êtes en effet encore bien trop naïf cosmo et utopiste,je suis un peu comme vous mais plus je connais les hautes sphères et plus je découvre des choses invraisemblables….l’argent et le pouvoir amènent et génèrent souvent des excès et des dépassements de limites dont je ne soupçonnais pas l’ampleur…..!
marie louise
11 octobre 2012 @
15:12
Et non,cosmo,je peux vous assurer que l’exemple ne vient pas du haut…….rarement!
erwan
11 octobre 2012 @
21:56
Cher Cosmo,
J’ai un grand respect pour l’institution monarchique. Ce n’est pas facile quand celà ne doit plus rien aux contes de fées.
Nous sommes tous différents. C’est le grand bonheur de ces carnets ouverts aux commentaires.
Les comportements du prince Harry ne provoquent en moi aucune réprobation.
Je ne vais pas m’indigner quand je reste indifférent…pour le moment.
Je comprends votre réponse et vos commentaires sincères.
Bien cordialement.
Hubert
12 octobre 2012 @
20:26
erwan je partag e vos sentiments et ceux de mélusine…bien trop sévè re tout cela quand on pense à l’hypocrisie des ancêtre s…
Baia
11 octobre 2012 @
10:01
Bravo Leonor, votre commentaire est tellement réaliste !
Jef,
Ne rêvez pas … !
Enfin merci pour ce commentaire agréable.
Oui, c’est une bombe :
Prince, jeune, riche, très beau garçon, portant fort bien l’uniforme.
En plus il a l’air drôle.
Il aime les filles. Je lui souhaite d’en rencontrer une, d’un bon milieu, avec qui il sera heureux.
En attendant qu’il en profite bien tout en continuant de faire son travail au sein de l’armée et de la famille royale..
Désolé, suite du message: Mais après tout, pourquoi pas? On voit à peu près de tout dans les familles royales de nos jours. Lool, comme dirait Caroline…
Là je suis tout-à-fait d’accord avec votre dernière phrase Eric…Et mon opinion est que les familles royales se sabordent allègrement à cause de ce phénomène de relàchement.
Leonor
10 octobre 2012 @
19:05
Ah mais non ! Laissez-le célibataire, Jef ! Qu’on s’amuse encore un peu ! ;-)
Il mène une vie joyeuse de célibataire : qu’il en profite bien.
Mais il est sans doute comme tout le monde, ou presque, il s’en lassera. Chaque âge a ses plaisirs.
Et, par ailleurs, si le couple Cambridge ne donne pas d’héritier à la couronne dans un délai raisonnable, on peut imaginer que la reine entrera en lice pour soulever la question de son mariage.
Evidemment Leonor ce sera moins amusant. Mais ça fera couler de l’encre.
Jef,bonne nouvelle,je ne vous le disputerai pas!! :)…Par contre,Kate peut avoir du mouron à se faire,son mari me rend toute flagada,mais à son beau-frère,je préfère les fraises Tagada!!
Cette fois-ci c’est vous qui êtes vieux jeu. Bientôt, si Jef est un homme, il pourra épouser le prince Harry…si ce dernier est encore libre car Jef a de la concurrence sur le site. Et on le comprend, car même un peu canaille, ou parce qu’un peu canaille, le prince Harry est séduisant. Beaucoup plus que son très sage frère!
Vous avez raison de complimenter Régine. Elle le mérite doublement, pour nous permettre de nous amuser et parfois de nous supporter. Mais je crois qu’elle aussi s’amuse beaucoup à lire certains de nos commentaires.
Que l’Amie Régine s’esclaffe devant nos débordements et nos prises de bec,de cela je n’ai jamais douté!…Quel feu d’artifice! :)
Parfois,ça doit lui sembler lourd,aussi,tout de même…bon courage,chère Régine et toute l’équipe!
Ah Palatine votre post est comme un baume à mon vieux coeur! :)
Valeska
14 octobre 2012 @
11:26
Je vous rejoins,Palatine:On fonde un non-fan club? ;)
Cosmo
12 octobre 2012 @
12:42
Jef,
Vous venez de mettre du baume au coeur de notre ami Hubert.
Si je comprends bien, nous allons devoir nous pencher sur les conventions juridiques entre le Royaume-Uni et le Royaume de Belgique, en matière de mariage. Car si le Prince Harry accède à votre demande, il ne faut pas être pris au dépourvu.
Cependant vu le profil général de ce prince craquant, et ce que l’on sait de sa vie, j’ai bien peur que votre espoir soit déçu. Mais enfin, vous ne risquez rien d’autre dans la démarche qu’une réponse surprise de Clarence House.
Quant aux hommes qui aiment les hommes, non seulement ça existe, mais c’est même une constante naturelle de l’humanité, y compris dans les familles impériales, royales, princières et tutti quanti…
et comment Cosmo c’est pourquoi mon post à Jef n’était qu’une blague.Tout autre chose eut été inconvenant…certaines dames ont parfois des surnoms masculins…et certaines autres en mériteraient :)
ah merci Palatine je m’adressais vraiment sur le ton de la blague à Jef , je ne me serais rien permis d’autre… telle n’est pas ma nature mais j’espère que Jef et Zeugma ont compris depuis…
oh erwan mais ce serait tan t pis:l’écho de ses frasques au tout début de son ma riage et ses gaffes extrêmement blessante s pour ses interlocuteurs ne me le ren dent pas sympathique du tout…le pédant sec taire par excellence…à peu près tout ce que je déteste…
Dirty Harry … comment peut on oser parler ainsi du fils de l’héritier du trône de son propre pays ?!
Je trouve inconcevable que l’on puisse avoir si peu de respect pour celui qui, comme certains le rappelent, est le troisième dans l’ordre de sucession !
Comment l’institution monarchique peut elle fonctionner si les sujets perdent tout sens de ce que la famille royale est, et par conséquent du respect qui leur est dû, non en tant qu’individus, mais en tant que potentiels récipiendaires de la Couronne et personnification de l’Etat ?
PS Merci encore à ceux qui nous permettent de suivre toute ces actualités ;)
Le respect n’est pas un dû mais se mérite. Et le sujets, comme vous dites, ont le droit d’avoir une opinion sur leurs princes et de l’exprimer. Aux princes de mériter les louanges!
La reine d’Angleterre est respectée pour la dignité de sa vie et son dévouement à son pays. Ses enfants ne le sont pas, Princesse Anne mise à part.
Cher Cosmo
Vous avez pris soin de répondre à chaque intervention suscitée par votre commentaire sur le prince Harry et, je vous l’avoue, j’en suis épaté.
Sur celle que vous adressez à Lucius, on ne peut qu’être d’accord avec vous. Indiscutablement, le respect ne saurait être dû; il n’est accordé qu’à ceux qui le méritent.
Je suis également d’accord avec l’idée que, plus vous occupez une position élevée et jouissez des avantages qui y sont attachés, plus vous devez tendre vers une sorte d’exemplarité, ne serait-ce que pour être crédible dans cette position.
Dans ma vie professionnelle, j’ai vu plus d’une fois des dirigeants d’entreprise pratiquer le « faites ce que je dis mais pas ce que je fais », et il y a de quoi en bouillir de colère.
De ce point de vue, Harry, tout sympathique et attachant qu’il soit (et je ne doute pas qu’il le soit) est en effet assez loin du compte.
Ses impairs cependant, attendrissent plus qu’ils n’indignent. Je n’ai lu nulle part qu’en Grande Bretagne, on était scandalisé par l’épisode de Las Vegas. On a, au ontraire, eu tendance à en sourire.
Pourquoi ? Parce que c’est lui, qu’il est séduisant et qu’il n’est pas, si je puis dire, l’héritier principal, lequel se doit d’être sérieux.
Il y a comme une répartition des rôles ou plutôt, des caractères entre les deux frères: l’aîné en homme responsable, méfiant et sage, donc forcément un peu lisse, et le cadet en fêtard sympa, débridé, mais imprudent.
Vous avez raison sur le plan du principe d’exemplarité, mais en réalité, qui a envie de tourner le dos au frère sympa qui commet des écarts de conduite ?
Je l’avoue, pas moi. Et pourtant je maintiens que ce que vous avancez est juste.
Paradoxe peu défendable, d’accord. J’admets ma contradiction.
Ceci dit, je pense sincèrement, et ai déjà eu l’occasion de le dire, que Harry doit prendre du plomb dans la cervelle, que pour lui, la récréation touche à sa fin et que le temps des c……. de jeunesse est passé.
Et ce n’est pas parce qu’autour de lui et parmi ses ascendants, les exemples de « bras cassés » ne manquent pas qu’il faut qu’il continue à bambocher joyeusement.
La monarchie est plus fragile qu’autrefois. Et quand la reine ne sera plus là, rien n’ira de soi pour ses successeurs. Alors, il sera déjà un peu tard pour pleurer.
Je vous remercie pour votre commentaire qui met les choses à leur juste place.
Si je suis sévère avec le Prince Harry, je ne le trouve pas moins sympathique et comprends bien la difficulté de sa situation, pris entre un trône improbable et le désir d’une vie normale.
Cette ambiguïté a souvent été le fait des princes héritiers, en premier, en second ou en troisième. Faut-il sacrifier sa vie personnelle au devoir d’Etat, même si celui-ci est loin d’être certain?
Il n’y a aucune réponse. La seule certitude est que le moment venu, comme vous le dites si bien, il sera trop tard pour pleurer.
Sans lui tourner le dos et tout en le trouvant sympathique et beau gosse, on peut tout de même dire ce que l’on pense de cette attitude, par trop désinvolte par rapport aux enjeux dans lesquels, somme toute, il est bien plus concerné que nous.
Je suis tout à fait d’accord que le respect se mérite.
Mais il y a une différence entre signaler une erreur avec le désir de voir la personne s’améliorer, et d’appuyer sur la gaffe, enfoncer le couteau, et en tirer le maximum de profit par une une racoleuse et malsaine.
Je n’apprécie nullement les c.. du prince, ce qui ne m’empêche pas de m’indigner de la façon qu’on les journaux de s’emparer de la chose.
C’est précisément parce que « la monarchie est plus fragile qu’autrefois » que les princes doivent faire attention, car les médias n’ont pus aucun respect pour la sacralité de la Couronne, et c’est cela que je déplorais dans mon commentaire.
Cher Cosmo, invitons nos amis de N et R à lire Pascal sur les grandeurs naturelles et les grandeurs d’établissement. Ces écrits m’ont toujours fasciné et j’en avais appris une partie par coeur…
« Le peuple honore les personnes de grande naissance. Les demi‑habiles les méprisent, disant que la naissance n’est pas un avantage de la personne, mais du hasard. Les habiles les honorent, non par la pensée du peuple, mais par la pensée de derrière » [ c. à d. réflexion avec du recul].
lucius voilà un rap pel utile qui perme t de mieux cerner vos pensée s et vos senti ments!
Aristophane
11 octobre 2012 @
23:37
Lucius
Comment respecter un royal qui montre ses fesses à qui veul les voir ! le respect se mérite.
J’ai entendu dire que’Harry se plaiginait que les médias s’acharnaient sur lui et que William était épargné en raison de son statut d’héritier. Je veux bien le croire mais il faut reconnaitre qu’il prend le bâton pour se faire battre.
Je le trouve bien sympathique et je peux le comprendre -il a envie de profiter de sa jeunesse – et si je le respecte en tant qu’être humain, je ne le respecte pas ni n’éprouve aucune admiration pour lui en tant que royal.
Pour moi l’exemple doit venir d’en haut.
Lucius, je n’ai pas l’honneur de vous connaître. Moralement il y a des gens qui portent des bottines à boutons. Vous, moralement, on dirait que vous avez avalé votre parapluie. Mais comme il faut de tout pour faire un monde, bienvenue à N&R.
Vous avez raison, Lucius, la presse se croit tout permis.
Elle écrit et publie ses papiers, sans se soucier des souffrances qu’elle inflige à ceux dont elle se moque, qu’elle ridiculise et parfois calomnie, ni du mécontentement des lecteurs qui ont, heureusement, la possibilité de déserter ses magazines.
Aux yeux de certains, le respect est dû, pour d’autres il se mérite. Le problème étant qu’il y en a si peu qui le méritent que l’on peut dire, dans l’intérêt de la monarchie (puisqu’il s’agit d’elle) que « le respect est dû à tous, même à ceux qui trébuchent », ce qui n’empêche pas les opinions de s’exprimer, avec courtoisie.
cher Cosmo, j’ai été jeune et j’ai un fils jeune, les militaires font la fête avant de partir, partout. Et avec qui ils veulent si le jour du départ ils sont à l’heure, il me semble, ils ont mon respect et ma gratitude.
ni nouvelles d’Alexis, ni photo de l’hortensia. Notre situation climatique semble en train de changer, une vraie saison sèche ici, un vrai problème.
J’espère simplement qu’Alexis s’amuse plus ailleurs.
le prince Aage de Danemark, officier légionnaire, n’avait pas de photographe à ses trousses, mais on n’a jamais dit qu’il passait la nuit avant opération en prière. Il y en a peu d’aussi princier à mon avis ! et je pense qu’il y a des descendants de templiers ou chevaliers teutoniques sur la terre… Marc Ferro nous les retrouvera dans son prochain livre…..
Il est magnifique !
Quant au reste…
Si son père Charles, avait été poursuivi par les paparazzi dans les fourrés d’Highrove alors qu’il batifolait avec Camilla sous la chambre conjugale où dormait Diana, nous en aurions vu de belles !
Et si Internet avait existé, avec la moindre nouvelle, la moindre photo qui fait le tour du monde en 5 minutes… Dans cette autre époque, l’information était relayée moins rapidement. Maintenant, tout se sait instantanément.
C’est vrai mais ce ne sont pas le moyens de communication qui sont à incriminer. Ce sont les attitudes des princes. Ils savent combien leur vie est épiée. Alors pour ne pas se faire prendre autant ne pas mettre le doigt dans le pot de confiture.
Et si les princes ne font plus rêver, ils deviennent, après avoir perdu tout pouvoir politique, de parfaits inutiles. J’exagère sans doute…
Bof! L’aristocratie anglaise a toujours été « libérée », en dehors des clous. Elle a toujours eu l’art de cultiver l’antithèse de la culture « petite bourgeoise » à grands coups de tromperies, de coucheries scandaleuses, d’attitudes excentriques…J’en passe. Je parle bien de l’aristocratie. Tous ces petits messieurs et dames (d’ailleurs) se fichent du tiers comme du quart et surtout de ce que les personnes n’appartenant pas à Leur Classe pensent. Quant à la monarchie anglaise, elle a son lot de tromperies, de coucheries, de divorces, d’attitudes excentriques… Elle est d’ailleurs souvent « moquée » par une certaine aristocratie anglaise plus ancienne, plus ancrée dans le paysage et depuis plus longtemps. Le prince Harry se comporte exactement comme les aristocrates de sa génération, ceux qu’il a fréquenté durant ses études, ceux de sa classe d’age et de son univers! Effectivement pour nous tout cela « blesse » la Monarchie… Nous aimerions tellement des monarques et des princes porteurs de Valeurs supérieures alors que nous voyons des hommes et des femmes trop humains…
Il semble que la conscience de caste en Allemagne s’accompagne de conscience tout court.
Et si l’on parle moins d’eux, c’est sans doute qu’il y a moins à dire. Les Hanovre ont eu leur part, en la personne d’Ernts-August et de son frère. Pour les autres, ce n’est pas la loi du silence, mais peut-être l’absence de raison.
De tous temps les parties de jambes en l’air ont été pratiquées par toutes les classes sociales selon les manières propres à chacune.
Une étude sociologique et généalogique de tous les milieux le prouve aisément.
De tous temps les monarques et les princes n’ont pas plus porté des valeurs supérieures que le commun des mortels.
Les valeurs supérieures sont plus souvent individuelles que collectives.
Masha, Jose Luis de Villalonga dans un petit livre oublié mais autobiographique, disait exactement comme vous. Je crois que JAusten se souvient encore du récit du WE dans le chateau du beau-père. Notre ami Dominique Charenton avait fait rire tout N&R avec ce passage.
Vous avez raison dans votre analyse de l’aristocratie anglaise. Ils ne sont pas tous comme cela, mais globalement ils se moquent de ce que les autres pensent d’eux.
Harry, lui, n’appartient pas à l’aristocratie. Il est le troisième dans l’ordre de succession au trône et il aurait intérêt à se méfier de ceux qui, comme vous le soulignez, souvent méprisent la famille royale, jugée trop allemande et petite-bourgeoise, et l’entraînent à des débordements qui pour eux n’ont aucune conséquence.
oh oui aubert et même en haut en bas etc…et je me suis même engagé à épouser Livia dans une autre vie imaginez un peu…avant même de savoir qu’elle était ravissante :)
vous voyez je suis tellement joli coeur que je prépare même la suite de la suite :) mais je pense que je devrais être polygame :)
Marcello Mastroianni, latin lover s’il en fut, disait ( à peu près, je cite de mémoire) :
» Mais, je les aime toutes ! Je les aime tant chacune que je ne peux en abandonner aucune. Je suis un homme fidèle. Je suis fidèle à toutes. Le drame, c’est qu’elles ne le comprennent pas… » :-)
Hubert
16 octobre 2012 @
16:10
dans cette vi e là j’ai une épouse rencontrée du rant mes études…une affaire qui dure et si je marivaud e comme dit Palatine c’est un amu sement…car ma fem me est très jalouse malgré nos âges très avancé s…:)
dans une autre vie je ne dis pas qu’être poly game ne serait pas tentant…:)
léonor la phrase du grand Mastroianni est très amusante!
Mélusine
13 octobre 2012 @
14:48
Je ne compte plus les conquêtes d’Hubert, il rafle toutes les mises.
Notre Hubert est un « accroche coeurs ».
Il m’est agréable de vous lire Mélusine :)
Jausten m’a appris à faire ce smiley <3
J'ai cru qu'il s'agissait d'un bouquet mais il s'agirait d'un coeur pour vous il a les deux sens ma fée!et je dirais même mon incomparable fée pour agacer une harpie qui me poursuit en m'accusant de dire de gentilles choses pour avoir des ami(e)s à bon compte :) pauvre esprit vraiment!
Mélusine
14 octobre 2012 @
18:17
Cher Hubert, cher Accroche-Coeurs, merci pour ce smiley de fleurs que j’imagine si belles et parfumées.
Une seule vous hait ? Mais toutes les autres vous aiment, n’est-ce pas ce qui compte ? Vous régnez sur un Olympe d’adoratrices, savourez votre bonheur, cher Hubert et songez aux envieux que vous faites ! Pom pom (un Sirtaki) pom pom
Valeska
15 octobre 2012 @
09:41
« Fais que chacun,après t’avoir rencontré,se sente plus heureux… »
Voici qui décrit très bien ce qu’on reçoit quand on reçoit les florilèges galants et délicats de notre cher Hubert,mesdames et amies…Comme vous nous manqueriez si vous n’étiez pas là!Le site perdrait son parfum de violettes,de jonquilles,de lilas…Tout ce qui fait votre fraîcheur d’âme communicative,Messire Hubert!<3
Hubert
15 octobre 2012 @
12:42
mes déesse s je suis parfai tement heureux avec qui veut l’êtr e avec moi et cela me suffit!merci de vos mot s déli cats :) <3
Leonor
15 octobre 2012 @
23:04
Mélusine et Valeska ont eu les mots parfaits pour le dire . Félicitations, si je puis me permettre.
A propos : connaissez-vous l’origine du mot « flirter » ?
Hubert
16 octobre 2012 @
16:13
il vient de « conter fleurette » que les anglais ont transform é en « flirt »!
mais je suis auto risé par mon épous e à conter fleurette mais pas au flirt.Ah la vie d’homme marié a de ce s servitudes….:)
Leonor
16 octobre 2012 @
18:23
Elève Hubert, vous aurez 10/10 !
Leonor
15 octobre 2012 @
22:57
Merci Aubert !
En effet, comme vous le suggérez, il n’est pas interdit de prendre la vie du bon côté et de sourire :
Honni soit qui mal y pense.
Et je suis tout à fait ravie que Hubert ait tout un fan-club : plus nombreuses nous serons à nous partager ses douceurs et ses faveurs, plus nous nous amuserons !
Et que tout le monde profite de la fête.
c’est curieux mais on ne voit jamais Harry sur le Continent à un mariage princier protestant ou meme catholique où il pourrait rencontrer une jeune fille protetante de son rang qui plairait à ses grands-parents.
Vu ses whereabouts et ses goûts, il finira probablement avec une jeune fille de bonne famille qui fréquente les endroits branchés.
C’est lors de mariages princiers que d’autres mariages se sont conclus. Encore faut-il y aller, et ce n’est jamais le cas avec Harry.
Palatine en se souvenant de ses parents l’idée du moindre arrangement surtout souterrain doit le faire fuir comme un lapin et…il y a de quoi vu la tragique histoire!
Je crois que, même avec une boussole, le prince Harry manquerait le continent européen tant il ignore son existence.
Quant à la fréquentation des princesses, à moins qu’elles ne soient des habituées de Bouji ou de Las Vegas, je ne sais où il pourrait les rencontrer en Angleterre. Celles qui y séjournent le font pour des motifs sérieux et non pour la vie nocturne.
Le cas est désespéré; la famille royale anglaise s’anglicise de plus en plus et ce n’est pas ce qu’elle fait de mieux. La princesse Marina dont il est parlé plus haut est la dernière princesse continentale, autrement dit la dernière vraie princesse, à être entrée dans la famille royale, en 1934.
L’absence de Harry à ce mariage est sans doute due au fait qu’en ce moment il est en mission militaire en Afghanistan, aux dernières nouvelles.
Dommage, car il a toujours un charisme et un comportement irréprochable, lorsqu’il est en représentation officielle, comme lors du mariage de son frère et des cérémonies du jubilé de la reine, notamment.
Ainsi qu’aux JO de Londres, ou lorsqu’il participe à des manifestations en faveur d’oeuvres caritatives.
Ses faiblesses sont regrettables, mais elles ne sont pas irréversibles et n’en font pas un mauvais prince. Elles ne doivent en tout cas pas occulter les actes positifs de sa vie. Je pense qu’il finira par s’assagir, comme tant d’autres, et faire un beau mariage, lui aussi.
Vous avez certainement raison mais même s’il avait été en Europe, il n’est pas sûr que le Prince Harry ait été invité. Non en raison de se faiblesses mais probablement pour des subtilités de protocole.
Le Prince Edward est fils de souverain régnant, alors que le Prince Harry, bien que troisième dans l’ordre de succession au trône, n’est « que » petit-fils de souverain. Si le Prince Harry avait été un ami du Prince Guillaume, les choses eussent été différentes, car invité à titre personnel et de ce fait pouvant représenter également le souverain.
Je pense que ce sont des considérations de cet ordre qui régissent les invitations aux cours étrangères. Cela tient compte à la fois des us et coutumes de l’invitant et de l’invité.
Les chambellans se régalent de ces subtilités qui font le sel de leur honorable position. Et malheur à qui commet une faute…
Et à mon avis les Wessex n’ont pas l’intention de céder leur place…Ils justifient ainsi leur émargement à la liste civile et leur survie financière. C’est bon de gagner sa vie en se rendant à des mariages.
Cordialement
Cosmo
Palatine
14 octobre 2012 @
12:09
oui, vous avez raison Cosmo.
Mélusine
14 octobre 2012 @
18:03
Eh bien dans ce cas, cher Cosmo, il n’y a aucune raison de s’étonner ou se réjouir que le prince Harry n’ait été ni invité, ni choisi pour représenter la famille royale à ce mariage.
Pour ma part, je suis très surprise que ce ne soit pas le prince Charles qui assiste au mariage en question. En tant qu’héritier de la souveraine, il était mieux placé que les Wessex et surtout que son plus jeune fils, même si ce dernier était lié d’amitié avec le ou les mariés, ce qui n’est apparemment pas le cas.
A ce propos, je partage d’autant plus votre opinion sur « le devoir d’exemplarité » que je ne m’explique toujours pas l’indulgence dont a bénéficié le prince Charles, malgré sa liaison de trente années avec une femme mariée. Plongeant dans du même coup dans le chaos deux foyers et dans la souffrance les enfants de l’un et de l’autre. Gravissime, pour un futur roi.
Comme vous le dites si bien « toute perte de considération est dommageable pour un régime qui, en réalité, ne repose que sur la magnification ».
J’ajouterai même bien volontiers, pour ce cas précis votre autre phrase « s’il veut avoir une vie privée selon son goût, qu’il renonce à ses prérogatives ».
On ne peut qu’être d’accord, mais comment l’exiger du plus jeunes des fils, alors que personne n’a été capable de l’imposer au père ?
Bien au contraire, le prince de Galles a été absout et est désormais paré de toutes les qualités, « si heureusement remarié » avec sa maîtresse divorcée.
Quels que soient les arguments avancés pour justifier cela, « la magnification » n’a pas de beaux jours devant elle.
« Le respect se mérite »….Smile !
Cordialement
Mélusine
Cosmo
15 octobre 2012 @
13:50
Chère Mélusine,
Malgré la sympathie que j’éprouve pour la duchesse de Cornouailles, comme vous, je n’arrive pas à comprendre que le Prince Charles se soit comporté ainsi avec la princesse de Galles et que nul dans la famille, à commencer par sa mère ait songé à s’en offusquer.
Cela ne servirait à rien d’en parler à nouveau aujourd’hui. Une chose est certaine, il n’est pas sorti grandi de cette affaire.
Mais les erreurs des uns ne peuvent servir d’excuses aux autres.
Le choix des personnes royales se rendant à l’étranger est un mystère que la Cour de Saint-James s’applique à cultiver. Pourquoi pas Charles, en effet, pour assister au mariage à Luxembourg?
Peut-être des choses plus importantes à faire, comme de répondre à l’enquête actuellement en cours sur les courriers qu’il a adressés au gouvernement et qu’il s’efforce de dissimuler ? (Info du Guardian ces jours-ci)
Cordialement
Cosmo
Mélusine
16 octobre 2012 @
18:33
Certes, Cosmo, « les erreurs des uns ne peuvent servir d’excuses aux autres ».
Cependant, on ne peut exiger de la jeunesse qu’elle serve d’exemple aux aînés. C’est le monde à l’envers !
Ni sanctionner le jeune fils sans avoir « d’abord » sanctionné le père.
Maintenant, si les Britanniques s’accommodent de ces incohérences, grand bien leur fasse.
Cosmo
17 octobre 2012 @
10:07
Chère Mélusine,
Le monde est bien à l’envers…mais sans que la jeunesse ne serve d’exemple aux aînés, elle n’est pas obligée de répéter leurs bêtises.
Les Anglais, dans un laxisme extraordinaire, s’accommodent de tout.
Cordialement
Cosmo
Mélusine
17 octobre 2012 @
18:56
Cher Cosmo
Les Anglais ne sont pas les seuls à s’accommoder de tout, vous le savez.
Sous d’autres cieux, princes et rois bafouent la morale sans qu’il soit exigé d’eux qu’ils renoncent ni à leur trône, ni à leurs prétentions.
Il en a toujours été ainsi, si ce n’est qu’aujourd’hui tout se sait immédiatement et, les populations s’identifiant plus facilement à eux ou faisant la part des choses, se montrent indulgentes.
Le prince Harry, en ce moment encore, sert bravement son pays en combattant en Afghanistan.
C’est tout ce qui m’importe et si, en revenant du front ou avant d’y retourner, il prend du bon temps, comme tous les militaires, je n’en suis pas choquée outre mesure.
Il est encore trop tôt pour le dire, mais je crois que l’impétueux jeune prince nous surprendra favorablement.
Cosmo
18 octobre 2012 @
14:04
Chère Mélusine,
C’est tout ce que je souhaite. On me trouve sévère à son encontre, c’est vrai que je le suis. Mais ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien ». Donc j’aime bien le prince Harry.
Cordialement
Cosmo
Jef
12 octobre 2012 @
02:29
Ou je n’ai point de chance, ou Régine m’en veut :-)
Mes deux commentaires ici ont eux aussi été « oubliés » (12.12 et 12.14, chère Régine)…
Laquelle vous en voudrait, cher Jef aux propos qui fondent comme les pralines de Bruges : celle au boa, amie de la « Grande Zoa » ou celle du blog amie du « Grand Gotha »? Nous voudrions savoir. Quant 1212, je ne vois rien d’historiquement marquant mais pour 1214, sachez que c’est une victoire française contre les flamands. Ceci dit naturellement sans malice, vous pensez bien… Sur ce,si vous n’avez point de chance, nous en avons de vous lire; merci! A vous, PGE
pfffiouuuuuuu dur-dur de lire tous les messages :)
Certains dissocient l’humain qu’est Harry du prince (en général ceux qui l' »excusent ») d’autre ne dissocie pas l’humain du prince (ceux qui l’excusent moins ou pas).
Personnellement je ne dissocie pas les deux. Harry devrait savoir que ces actions bonnes ou mauvaises retombent toujours en pluie fine (ou à torrent) sur sa famille, comme n’importe quel quidam. Au XXIème siècle il n’est plus besoin de faire courrir les bruits, 1 seul click sur youtube, twitter, facebook, suffit.
Une chose au moins devant laquelle tous les humains sont égaux : les stupidités sous emprise de l’alcool.
Beau mec, viril, qui « en a » et tombeur, bien né de surcroît, voici ce qui fait pester Outre-Manche comme ici; ce qui est bien dommage. Jeter sa gourme, tous les princes l’ont fait, sous n’importe quelle latitude. Quelle soupape de sécurité ou de sûreté pour le royaume!Le second s’y colle pour entériner l’équilibre de la succession. Le contraire eut été fâcheux, alors cessons d’incrimer ce jeune homme; au risque de sombrer ans ce consensus mou qui se nomme la faiblesse et la bienpensance qui est l’autre nom de l’hypocrisie! Vive Henri prince de Saxe-Cobourg et Gotha, dit Windsor, et m… aux stupides!
Que non pas !!! Pour le coup, laissez ce type de questionnement aux futurs historiens du blog qui développeront force thèses, antithèses mais jamais de synthèses sur ce passionnant sujet. Tel le mystère de la Chambre Jaune, ce que voulaient dire PGE et son compère Cosmo, fera couler encore beaucoup d’encre quand nous n’y serons plus. C’est là le plus bel hommage que je pouvais vous rendre, sans sombrer le moins du monde dans l’apologie stupide. Ouf ; c’est fait! A l’applaudimètre nous voici, à mon sens à « match nul ». A vous, Philippe.
L’aristocrate anglais est surtout l’un des seuls à porter sa bêtise avec panache et même à la revendiquer.
Je pense que la médiocrité intellectuelle d’Harry ou peut-être est-ce simplement son absence totale de tout effort ou prétention intellectuelle, rassure beaucoup de ses sujets. Agaha Christie faisait dire à un des ses personnages « Un peu de sang juif serait une bonne chose. Cela rehausserait la médiocrité ordinaire du peuple anglais ».
L’identification au Prince Harry est certes plus facile pour beaucoup. Riche, jeune, beau mec et insouciant, n’est-ce pas le désir de la plupart d’entre nous?
Rares sont ceux qui envient sa grand-mère.
Nous partageons la même opinion sur ce jeune homme qui semble enflammer les coeurs.
Oh,moi…ce n’est pas Harry qui me fait craquer: C’est Hubert! et même sns photoshop.
Vous me direz que c’est nouveau…ben…voui, que voulez-ous des fois ça vous tombe comme çà sans crier gare!
Mon cher Hubert ,auriez-vous oublié le fameux : »et s’il me plait à moi d’être battue? »
C’est dans une pièce de Molière!
Plus grand connaisseur du genre humain que lui « tu meurs »…
Je vous tends la main à vous de voir si vous voulez la baiser (étant bien entendu qu’un homme du monde ne fait que s’incliner sur une main, et que ce n’est qu’un simulacre).
Bien à vous K.
kalistea il n’est pas de mon goût de bat tre les femmes.je m’incline donc sur votre mai n car il serait aussi peu ga lant que possible de refuser votre of fre de réconciliation.vous avez un grain de fantaisie incontestabl e et j’aime la fantaisie.
bien à vous.Hubert.
Cher Philippe GE ,un merveilleux jour d’octobre Hubert m’a avoué qu’il me trouvait, après tout , »brillante » : qui pourrait résister à cela ?
A « brillante » et maintenant »fantaisie incontestable »,il me faut rendre les armes.
Rrrrron, Rrrrrron, mon petit Hubert,chéri.
Votre distinguée Kalinou…0Rrrron…
PGE et Elsi las! Kalistea a feint la réconciliation que pour mieux se payer ma tête! Voilà où mène une galanterie optimiste!
Ah je préfère être un vieux chat ridicule qu’une Borgia!
Mon « pauvre » chéri d’hubert ,un amoureux se doit de ne point être susceptible.
Et quant à clamer que vous n’aimez pas battre une femme…Je fais comme Aubert paefois « je souris et je me tais »…pour ne pas recommencer!
Alors bisous ,que Diable!
votre adorable Lucrèce.
Elsi
25 octobre 2012 @
14:30
Il arrive à ce site de temps en temps à se muer en arène pychotherapeutique … alors, disons .. pas bien grave tout cela !
Elsi
19 octobre 2012 @
12:19
C’est trop beau cela !!
Et en plus le jour de mariage de notre Guigui national, la vie peut être belle, bravo !
Zeugma
10 octobre 2012 @ 09:39
Le prince Harry est un très bel homme.
Le regard est martial. Les lèvres laissent deviner un être sensuel.
Nous lui souhaitons tout le bonheur possible.
Valeska
10 octobre 2012 @ 09:56
Hum-hum,la légende: »The girls,the gangs,the gaff(e)s » m’apparaît bien cavalière évoquant un Prince,bien qu’elle soit hélas très juste,et pour ainsi dire »normale »,quand on est un jeune homme »normal »…Mais le fils de Lady Di et Charles,descendant Windsor,peut-il vraiment être considérer comme un jeune homme lambda?
G de G
10 octobre 2012 @ 11:41
Comme pour toutes les couvertures « Tatler », photoshop a encore frappé, histoire d’assortir le bleu acier de ses yeux à la couleur de son béret, d’effacer quelques imperfections par-ci par-là sur la peau etc etc… mais tout de même, quel beau gosse!
Cosmo
10 octobre 2012 @ 11:43
Comme quoi, pour être élu l’homme de l’année, inutile de pratiquer la vertu; montrer son c…a suffi à faire remonter les sondages en faveur de « Dirty Harry » ( son surnom dans les tabloïds anglais). 59% d’opinion favorable après l’affaire de Vegas.
On va m’accuser de jouer les pères La Pudeur, mais tant pis! Je trouve ceci surprenant et qui en dit long sur la mentalité qui règne au Royaume-Uni.
Mayg
10 octobre 2012 @ 12:54
Pas seulement au Royaume-Uni mon cher Cosmo.
Nous sommes dans un monde actuel ou célébrité et notoriété priment avant la vertu et les valeurs morales…
Cosmo
10 octobre 2012 @ 15:11
Chère Mayg,
Vous avez raison mais je crois la confusion plus grande encore au pays de SGM britannique.
Personnellement je n’ai rien contre le Prince Harry que je trouve plutôt sympathique même s’il me semble écervelé. Mais j’ai du mal à comprendre que l’on trouve normales ses frasques qui feraient hurler dans la moindre des familles normales.
Nous devons, vous et moi, être un peu vieux jeu. Entre nous, je ne le regrette pas.
Cordialement
Cosmo
Mayg
11 octobre 2012 @ 14:35
Cosmo,
Moi non plus je n’ai rien contre le prince Harry. Je considère juste que c’est un enfant gâté par la vie, et qui n’aura pas besoin de se soucier d’allé travailler pour gagner sa vie, puisqu’a l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours…
Donc son temps libre il le passe à faire des gaffes.
Valeska
10 octobre 2012 @ 15:13
C’est vrai,la décadence nous guette,s’infiltre et s’affirme sans cesse et partout,tandis que tout le monde clame haut et fort que c’est formidable :(…On voit de jeunes supporters montrer systématiquement leur postérieur dénudé devant les caméras à tous les matchs de foot,comme une délicate et valeureuse tradition…Ce n’est pas même comique,mais surtout très inquiétant,parfois affligeant…
Ceci dit,je le précise,sans allusion directe au Prince William,qui fait partie…de son époque,plus que de son milieu.
*gustave
11 octobre 2012 @ 03:13
Nous sommes bien éloignés de Travail, Patrie, Famille n’est-ce pas, chers cousins?
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:07
*Gustave,
La référence à la devise de l’Etat Français laisse supposer que vous imaginez ceux qui trouvent surprenante, voire condamnable, l’attitude du Prince Harry, et le disent, comme les partisans d’une idéologie fasciste.
Appartenant à une famille de résistants ayant pris position dès Juin 40 contre le régime du Maréchal Pétain, et élevé dans le rejet de ce régime, je ne peux que vous exprimer ma surprise devant un tel amalgame.
Bien à Vous
Cosmo
ROSE2
11 octobre 2012 @ 16:40
Cher Cosmo,
Vous avez réagi plus vite que nous !
Je vous félicite pour votre com.
Cordialement
ROSE2
11 octobre 2012 @ 09:33
Je suppose que vous avez voulu écrire HARRY !
Mais je partage votre opinion tout comme celle de Cosmo.
Bien inquiétant tout cela.
Valeska
11 octobre 2012 @ 15:33
Oui,ROSE2,merci de m’avoir reprise!A croire que le beau William occupe mes pensées même lorsque j’évoque son frère ;)
Bien cordialement!
ROSE2
12 octobre 2012 @ 10:05
Valeska,
Avec plaisir. Merci pour votre courtoisie.
Bien cordialement
Mélusine
10 octobre 2012 @ 14:42
Cher Cosmo,
Je partagerais votre indignation si le prince Harry s’était livré à l’exhibitionnisme en public.
Mais il me semble que ce ne fut nullement le cas et qu’il a été photographié à son insu, au cours d’un strip-machin, lors d’une soirée « privée », par l’une des filles ramassées au bar de l’hôtel.
Il a été victime de sa confiance ou de sa naïveté, de l’indélicatesse de celle qui a pris ces photos et les a vendues à la presse, de la presse qui les a diffusées, des lecteurs qui se sont précipités sur ces journaux et surtout…de la défaillance de son service de sécurité (qui est sans doute le plus à blâmer).
On pardonne à un roi marié, bafouant le sacrement du mariage, sa ou ses multiples liaisons, ses très coûteuses chasses à l’éléphant et autres, en brandissant l’étendard sacré de « sa vie privée » !!!
Pourquoi alors condamner un homme jeune, vigoureux, séduisant, cé li ba tai re, de se distraire et même de « faire la fête », tant que cela ne nuit à personne ? Il faut que jeunesse se passe et Harry a le droit, lui aussi, d’avoir une « vie privée ».
De tous les Windsor, je ne trouve pas que Harry soit celui dont la conduite est la plus répréhensible.
Quant au pouvoir des photos, on peut faire de la résistance, en effet. En refusant d’en subir l’impact, quand l’intention est trop nette, par exemple, n’est-ce-pas ?
Cosmo
10 octobre 2012 @ 18:22
Chère Mélusine,
Je ne considère pas qu’un prince puisse avoir une vie privée différente de celle que l’on attend de lui en public.
A un niveau moindre, rappelez-vous les vacances en Tunisie de Michèle Alliot-Marie, alors ministre des Affaires étrangères, durant lesquelles elle avait bénéficié de certaines largesses. L’idée qui avait prévalu à l’époque est qu’un ministre, même en vacances, est toujours ministre de la République. Et bien, à mes yeux, un prince même en vacances est toujours un prince et se doit de montrer l’exemple, même en privé. S’il veut avoir une vie privée, selon son souhait, il peut toujours renoncer à ses prérogatives.
L’image du roi d’Espagne a été ébranlée par la révélation de sa vie privée. Cela ne l’empêche pas d’être un grand souverain et reconnu comme tel. Harry, nu et saoûl, n’a encore rien prouvé de sa qualité princière. Prendre un enfant malade dans ses bras, se battre en Afghanistan sont des choix personnels qui révèlent une personnalité attachante mais pas forcément princière.
Peut-être ai-je une image trop grande ou trop simpliste des princes et de la monarchie? Mais s’ils se comportent comme tout le monde, peut-être sont-ils comme tout le monde et alors on n’a pas vraiment besoin de Monsieur tout le monde sur le trône. Regardez François Hollande, tant raillé pour se dire un président normal. Et DSK, destitué aux yeux du public, pour avoir voulu une vie privée à sa façon. Les Français semblent montrer plus de bon sens que les Anglais.
Faire la fête et se montrer à poil à toute une bande, tous habillés, pour avoir perdu au strip-billard ne sont pas tout-à-fait les mêmes choses.
Le respect que l’on doit aux autres n’est pas différent de celui que l’on doit à soi-même.
Je dois vous paraître horriblement moralisateur. Désolé!
Cordialement
Cosmo
ROSE2
11 octobre 2012 @ 09:38
Cosmo,
Nous ne sommes peut-être plus tout jeunes mais je cautionne totalement l’ensemble de votre commentaire.
Il y a vingt ans, j’aurais pensé exactement la même chose qu’aujourd’hui.
Vous n’êtes pas moralisateur, vous êtes quelqu’un de très bien.
Cordialement
Rose2
Mélusine
11 octobre 2012 @ 13:01
Cher Cosmo,
Certes, les princes et à plus forte raison les rois, ont des droits, mais surtout des devoirs.
Pour en revenir à Juan Carlos (ce n’est pas une fixette mais un exemple récent) à qui l’on pardonne tout sous prétexte qu’il fut un grand roi. Il n’est monté sur le trône qu’à 37 ans ! Que faisait-il à l’âge de Harry ? Qu’avait-il prouvé ?
Traqué par les médias, depuis quelques années Harry en profite pour faire parler des oeuvres caritatives qu’il parraine, notamment avec William, « Sentebale » ainsi que « Walking with the Wounted » pour ne parler que de celles-ci.
Son service en Afghanistan lui a valu la « Médaille du Service Opérationnel en Afghanistan », remise en 2008 (il avait 24 ans) par sa tante la Princesse Royale Anne.
Il est à présent Capitaine dans l’Army Air Corps, après avoir acquis les grades (de 2006 à 2011 – Merci Wiki) de Sous-Lieutenant, puis Lieutenant de Houseold Cavalry Blues and Royals.
Nous en connaissons à qui l’on permet et pardonne de s’amuser sans qu’ils en fassent autant.
Quant aux « affaires » Alliot-Marie et DSK que vous citez, cher Cosmo, vous savez bien qu’elles étaient très liées à des manoeuvres politiciennes opportunes, récupérées tantôt par la droite, tantôt par la gauche de notre pays. La moralisation avait bon dos.
Je n’ai pas envie d’évoquer DSK, mais bon. Ses frasques étaient connues de longue date sans que personne ne s’en offusque. Il a fallu une plainte pour viol, provenant des Etats-Unis, pour que le scandale éclate. Le viol étant considéré comme un crime aux USA comme ici, il était devenu impossible de faire silence.
Mais reconnaissez qu’établir un parallèle entre cette affaire sordide et les peccadilles reprochées à Harry est pour le moins osé.
Dans son cas, il n’y a eu ni tractations financières, ni trafics d’influence, ni abus de biens sociaux, ni viol, ni mort d’homme, ni même d’animal, ni infidélités conjugales, ni découvertes d’enfants illégitimes.
Alors quoi ? Photos volées au cours d’une soirée bêtasse entre copains. Le tort ne me paraît vraiment pas être de son côté, en l’occurence.
J’espère qu’à présent, le choc et la colère passés Harry en rit !
Baia
12 octobre 2012 @ 09:18
Il est vrai que la vie du prince Charles, père de Harry, a été plus qu’exemplaire …
N’est-ce-pas Cosmo ?
Hubert
10 octobre 2012 @ 19:07
mélusine votr e post résume ma pen sée à la perfectio n plutôt victime sur ce coup là…
ami cosmo je vous trouv e très sévère…
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:11
Très Cher Hubert,
Pour avoir du respect et de l’admiration pour l’institution monarchique, je trouve que les princes qui en sont les représentants se doivent d’être exemplaires.
Je sais que ce n’est pas facile et que c’est beaucoup demander. Mais s’ils ne sont pas capables d’assumer les inconvénients de la charge, comment peuvent-ils prétendre à ses avantages?
Je suis plus jeune que vous mais sans doute plus vieux jeu.
Très cordialement
Cosmo
marie louise
10 octobre 2012 @ 21:13
De votre avis Mélusine!
marianne
10 octobre 2012 @ 22:29
Bravo , Melusine !
Pierre-Yves
10 octobre 2012 @ 15:18
En même temps, Cosmo, Tatler n’est pas exactement Time magazine.
Nul n’est obligé de prendre ce que proclame ce magazine people qui se veut haut de gamme sans y parvenir vraiment (une version fun et jeune de Vogue ????), pour parole d’évangile.
Ce que décrète Tatler nous fait en vérité une belle jambe.
Reste que le prince est beau gosse. Une canaille, mais beau gosse.
Kalistéa
10 octobre 2012 @ 20:50
Mon cher Pierre_Yves, votre « CANAILLE » n’est-il pas un tantinet VIOLENT?
Cela m’étonne de vous,d’ordinaire si mesuré.
Si j’avais dit de la Létizia que c’était une canaille ,je ne serais plus de ce monde ce soir pour vous faire un petit bisou!
Bonsoir cher ami.k.
Ah! ce qu’on s’amuse ,parfois!
Pierre-Yves
11 octobre 2012 @ 09:04
Chère Kalistea
Le terme canaille ne résonne pas violemment dans ma bouche, il recèle quelque chose de sympathique et me porte même à une certaine indulgence.
Voyou, petite frappe sont des termes qui m’y incitent nettement moins.
A part ça, associer canaille à une femme ne me semble guère approprié. Mégère, peste, virago, voire, si on veut flirter avec le vulgaire, pétasse, sont en revanche des appellations possibles, bien que ne s’appliquant en rien à la princesse dont vous parlez.
Valeska
11 octobre 2012 @ 15:29
Pierre-Yves,résolument,je vous admire chaque jour davantage…Tout dire sans le dire:QUEL BRIO!! ;) :)
Kalistéa
11 octobre 2012 @ 17:50
Je suis bien de votre avis Pierre-Yves ces temes ne peuvent pas s’appliquer aux mignonnes princesses que nous voyons sur nos journaux …quoique…si on demandait à leurs anciens maris ,pour celles qui en ont , ceux qu’elles ont laissé choir comme de vilaines chaussettes ayant mieux à se mettre sous la dent,…peut-être aurions-nous une autre vision de leur air angélique ?
Aristophane
11 octobre 2012 @ 23:06
Kalistéa
Par contre, d’appeler la Princesse des Asturies « la Létizia » est très grossier.
Baia
12 octobre 2012 @ 09:16
Ouaouh Aristophane, vous prenez un gros risque avec votre commentaire !
kalistéa
12 octobre 2012 @ 19:14
Mon cher Aristophane,ous avez de la grossièreté une définition toute personnelle.D’autres intervenants savent parfaitement parequ’on en a déja parlé que ce LA est un signe d’admiration pour le grnd talent des grandes artistes: ainsi on disait en son temps « la Champmeslé »,et plus tard: « la Calas », « la Maillan »…et c!…
Tenez,par ex sur ce site où on connait particulièrement bien les subtilités de la langue française il arrive qu’on me donne du: « La Kalistéa »,c’est une façon gentille de reconnaitre mon grand talent
et j’en suis très flattée.
Je v ous embrasse: La Kalistéa.
Aristophane
14 octobre 2012 @ 02:47
C’est curieux mais dans votre commentaire cela sonne comme une insulte…. Certaines personnes pensent qu’elles ont de l’esprit alors que ce n’est que du fiel. Moi aussi je vous salue.
Hubert
12 octobre 2012 @ 20:23
tout à fait exact aristophane grossier et « d’un peuple » :)
Hubert
13 octobre 2012 @ 12:29
Vous faites dans votre post à Aristophane la démonstration parfaite de votre esprit tordu et perfide!
Charles
10 octobre 2012 @ 16:53
Cosmo
Je suis bien de votre avis
Kalistéa
13 octobre 2012 @ 13:28
Très cher Hubert ,j’aurais pensé que vous du moins connaissiez assez bien la langue française et même un certain langage populaire (par exemple le mot « gigolo » que vous avez écrit par deux fois sur ce site ,il est vrai que ça remonte loin et que vous ne vous en souvenez plus…).
Mais si je me suis trompée ce n’est pas grave.
Passez un bon dimanche pépé de mon coeur.
Votre plus grand défaut devant l’éternel Cher ami c’est que vous voulez impérativement avoir le dernier mot.
Sachez que avec moi ,vous ne l’aurez jamais malgré le soutien des petites ecervelées que vous essayez de flatter.
BAV La Kalistéa.
Valeska
14 octobre 2012 @ 11:17
Kalistéa,j’ai une question pour vous:
POURQUOI CHERCHEZ-VOUS ABSOLUMENT A VOUS MONTRER DETESTABLE?En général,on cherche à se faire apprécier par autrui quand on l’approche…ou alors,on hiberne.
Je relève ici votre manque horrible(j’appuie le mot)de respect envers Hubert que vous traitez de « Pépé »…HONTE A VOUS!De quel droit vous permettez-vous une telle familiarité ironique avec un homme éduqué et respectueux avec tout le monde,même avec vous qui ne le méritez pas?
Alors, »Mémé »,pensant que votre: »BAV »doit être un diminutif pour « baveuse à volonté »,désormais,moi,c’est ainsi que je vous appellerai.
Bonne nuit,Mémé,et n’oubliez pas votre bonnet de nuit et de faire tremper votre ratelier avant de vous coucher,car sinon,demain,votre haleine serait plus fielleuse et écoeurante encore…Si c’est possible!
Hubert
14 octobre 2012 @ 12:59
Ma belle Valeska nous avons affaire à une furie hargneuse.Elle dit adieu et rebondit sans cesse.Elle m’a souhaité une maison de retraite pour elle serait d’une autre nature je pense!
Elle finit par me faire rire cette harpie :)
Votre post est excellent et je vous remercie ma belle Valeska!
Michèle
15 octobre 2012 @ 14:51
Je suis d´accord avec vous Valeska, appeler Hubert ou une personne âgée mémé ou pépé est irrespectueux.
On doit respecter les personnes agées en les appelant par leur nom de famille ou prénom, si elle le désir, et leur dire vous. La familiarité n´a pas sa place.
Michèle
15 octobre 2012 @ 15:08
si elles le désirent
—————–
Hubert
16 octobre 2012 @ 15:59
merci de votre at tention michèle! m’appeler pépé n’est vrai ment pas le pire de ce ce que peut m’écrir e cette perverse personn e!
Leonor
16 octobre 2012 @ 18:41
Le post de Kalistéa est inintéressant.
Ne plus accorder d’importance à des sorties de ce type de sa part.
Freya
10 octobre 2012 @ 21:13
Tout à fait raison Cosmo !
sonia
10 octobre 2012 @ 11:44
Harry fait la une du journal mais quand on traduit le titre ça n’est pas flatteur du tout…je ne connais pas ce journal mais je me demande si ça n’est pas le Gala ou autre journaux à scandale anglais quelqu’un peut me renseigner ?
Valeska
10 octobre 2012 @ 15:16
« Gala »,pour ne pas le nommer,n’est pas un journal à scandale,Sonia,il est même plutôt soft par rapport à d’autres,je vous assure…
Caroline
10 octobre 2012 @ 12:01
C’est clairement écrit en haut de ce journal qu’on ne parle que de la vie excentrique de Harry!Hi,hi,il a appris à faire des gaffes comme son grand-père! A bientot avec sa prochaine sottise,loool!
Cosmo
10 octobre 2012 @ 12:22
Caroline,
Les gaffes du Prince Philip n’ont rien à voir avec les bêtises du Prince Harry.
Le duc d’Edimbourg a toujours respecté son rang même en exprimant des opinions à contre-courant ou des blagues douteuses.
Bien à Vous
Cosmo
Caroline
10 octobre 2012 @ 12:45
Cosmo,je reconnais vite que vous avez parfaitement raison!Je m’en excuse!
Bonne journée!
Cosmo
10 octobre 2012 @ 15:13
Caroline,
Pas de souci!
Cordialement
Cosmo
Harald
10 octobre 2012 @ 13:07
Cher Cosmo vous qui écriviez ,naguère, sur ce site: »Je n’ai eu à souffrir de rien de la part du Palais ni de son personnel, mais il se trouve que je connais assez bien et d’assez près ce petit monde. » en parlant du personnel chargé de la communication à Buckingham vous m’apprenez une chose vous concernant, vous devez être bien jeune ou votre intérêt pour les Royaux est très récent.
A son retour de las vegas le Prince Harry a passé de longues aux côtés de son Grand -Père à balmoral et il se dit qu’ ils ont beaucoup ri au récit de tout ce qui a pu être écrit par une certaine presse sur le Prince Philip.Une véritable traque.
Le Prince Harry ressemble physiquement à son Grand-Père paternel mais pas seulement , il en a le sens du devoir et la générosité.
Harald
10 octobre 2012 @ 13:13
Merci lire : le Prince Harry a passé de longues heures auprès de son grand – Père paternel….
Cosmo
10 octobre 2012 @ 15:21
Cher Harald,
Je ne suis plus très jeune et cela fait longtemps que je connais le petit monde du Palais.
Je ne suis pas bien sûr que le Prince Philip ait apprécié les aventures de son petit-fils.
Si le duc d’Edimbourg a eu à souffrir de la presse, jamais celle-ci en Angleterre ne s’est permise d’entrer dans sa vie privée. Il a été critiqué pour n’avoir pas su tenir sa langue.
Ce qui s’est dit, sur ses maîtresses ou amants supposés, l’a été à l’étranger.
Je ne doute pas de la générosité du prince Harry, je suis moins sûr de son sens du devoir. S’il l’avait vraiment, il y a des choses qu’il n’aurait jamais faites.
Mais il est sympathique et courageux. C’est bien mais cela ne suffit pas à son niveau. Du moins c’est mon opinion.
Les Anglais semblent contents de ce jeune prince. Tant mieux! Si le fils de l’un de nos présidents vait fait la moitié de ce qu’il a fait, on en aurait entendu causer…
Cordialement
Cosmo
Kalistéa
10 octobre 2012 @ 20:54
Vous plus très jeune Cosmo? Allons donc!
Vous avez la jeunesse triomphante du coeur et de l’esprit ,mon chéri!
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:43
Muchas Gracias, Guapita!
philippe gain d'enquuin
12 octobre 2012 @ 08:35
Sweet romance en vue ? Attention de bien garder vos braies sinon vous aussi seriez en première page du Sun. Mais il est vrai que « See, sex and…Sun » Bonne virée au Harry’s Bar. Cordialement à vous PGE
Harald
13 octobre 2012 @ 20:58
A l’attention de cosmo.
C’est le plus sérieusment possible que je m’apprêtais à vous répondre en vous demandant: si vous saviez depuis quand existe la presse people britannique;
Que depuis des lustres les Britanniques sont très curieux des faits et gestes de leur famille royale ….
Que par conséquent le Prince Philip a subi les ragots de tout genre ….
Je voulais terminer en vous disant que vous aviez , à l’évidence,une certaine idée de l’Angleterre et de sa famille Royale et que je vous laissais bien volontiers à vos convictions qui vous sont probablement utiles.
Et puis un habitué de ce site m’a demandé si j’avais pris connaissance de ce message:
»
Je n’ai aucune sympathie pour François Hollande, mais il est le président de la République Française et à ce titre l’égal de la reine d’Angleterre. Il n’a donc aucun hommage à lui rendre, ni à incliner la tête ».
Vous vous en souvenez c’est vous qui l’avez écrit à une personne qui s’étonnait(probablement à tort car d’autres photos prouvaient sans doute qu’il n’en était rien) de ce que le Président de la République française fraichement élu ne s’était pas incliné devant la Reine qui porte allègrement , j’en conviens, ses 86ans.
Je suppose que lorsque vous prétendez que l’un est l’égal de l’autre vous considerez le chef d’Etat. Egalité affirmez-vous! mais vous oubliez tous les pouvoirs du Président français octroyés par la Constitution de la Vème République . Alors dans ce cas qui devait s’incliner ?
Finalement Cosmo , n’auriez-vous pas tout simplement un sérieux problème ….. Avec la perfide albion s’entend.
Aucune Colère de la part de sa Majesté après Las Vegas . La Presse française n’en a pas fait cas apparemment puisque vous ne semblez pas au courant Parlez en avec vos « relations » de Buckingham, la Reine a eu un geste très significatif à l’endroit de son Petit-Fils , le Prince Harry ,lors de l’Ouverture des jeux Paralympiques. Le Prince a , parait -il, été très touché . Franchement La Reine, le Prince Philip et le Prince Charles ont été exemplaires de même que les anglais en général comme l’ont fait remarqué certains sur ce site.
Cosmo
14 octobre 2012 @ 10:34
Harald,
La presse anglaise n’a jamais parlé des frasques du Prince Philip. Les premières attaques de la presse people ont concerné le Prince Charles.
En effet, quand je parle d’égalité entre François Hollande et la Reine Elizabeth, il ne peut s’agir que du Président de la République française et le Souverain du Royaume-Uni. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet en question.
La reine fait ce qu’elle veut avec sa famille. Et entre nous, cela m’est égal.
J’exprime une opinion sur l’attitude du Prince Harry que je ne trouve pas digne de sa position, en cette circonstance. Libre à vous de penser que montrer ses fesses en privé n’enlève rien à la dignité royale.
A chacun sa conception!
Et comme ni votre opinion, ni la mienne ne changeront rien à l’ordre du monde, tout va très bien.
Quant à mes amis du Palais, il ne leur viendrait pas à l’idée d’émettre une opinion sur la famille royale.
Bien à Vous
Cosmo
Harald
16 octobre 2012 @ 00:22
Non Cosmo, ne me hissez pas à votre niveau vous vous donneriez trop de mal de plus je crains le vertige.
Vous tenez des propos incroyales:
Un chef d’Etat est l’égal de la Reine Elisabeth II il n’a pas à s’incliner devant elle.
Tel Prince est inculte, c’est un écervelé .
( jugez-vous sur photo ou sur ragots?)
Vous écriviez ceci le 16 septembre dernier sur le « petit monde » de Buckingham dans une réponse à un internaute de ce site:
« Je n’ai eu à souffrir de rien de la part du Palais ni de son personnel, mais il se trouve que je connais assez bien et d’assez près ce petit monde.
Je suis surpris de voir le faible niveau intellectuel, et le manque de vision, des gens qui entourent la reine et la famille royale.
La grandeur de l’institution et le rayonnement de la monarchie britannique laisseraient supposer un entourage de qualité.
En réalité, cet entourage vit au XXIème siècle comme du temps du roi George V et n’a pas réalisé, malgré les secousses du monde en général et de la famille royale en particulier, les changements intervenus en un siècle.
En fait, je vous livre mon ressenti, sans aucune acrimonie contre eux car je suis français, mais si j’étais britannique, j’aurais de bonnes raisons de leur en vouloir car la plupart des faux pas auxquels nous avons assisté peuvent leur être imputés.
Communiquer sur l’envoi du Prince Harry en Afghanistan, pour penser effacer le souvenir de ses frasques, me semble être une erreur grossière et dangereuse pour beaucoup de monde. Le prince a montré ses fesses à tout le monde, les dégâts médiatiques sont faits. »….
Pour juger avec autant d’aplomb , vous êtes un homme d’importance assurément.
Bonne continuation!
Cosmo
16 octobre 2012 @ 18:57
Sans être d’importance, Harald, je sais ce dont je parle et cela vous surprend, voire vous agace peut-être, mais il se trouve que je connais bien ce monde.
Libre à vous de les admirer de loin, libre à moi de donner mon opinion de près.
Et le Président de la République française est bien l’égal de la Reine Elizabeth. Que je sache, le peuple français est bien l’égal du peuple britannique. Et chacun d’eux, un président élu et un monarque de droit divin, représente son peuple.
Mais là aussi, si cela vous fait plaisir de penser autrement que le protocole libre à vous.
Cosmo
limaya
10 octobre 2012 @ 17:08
Cosmo vs continuez à jouer le « Père la pudeur » il fut un temps où la rumeur et quelques journaux en racontaient quelques très très scabreuses et savoureuses sur la vie du grand père en croisière…………certes, comme c’était adroitement caché on pouvait toujours douter , mais ne dit on pas jamais de fumée ss feu.On peut le comprendre la vie avec sa » Reine » pas drôle tous les jours .Le petit fils se moque un peu et même beaucoup de ce que pensent les coincés de la planète,les donneurs de lecon, les redresseurs de torts………….il est jeune beau , et c’est sa vie et seulement sa vie. je choque peut être ,mais ss importance pour moi…………..et s’il y a polémique je ne suis même pas partante tant le sujet est plat et commun
Cosmo
10 octobre 2012 @ 18:34
Et bien oui, Limaya, je continue à jouer les « Père la Pudeur ».
Et en plus, je considère que quand on est prince on n’a pas « sa vie ». On se doit au peuple sur lequel règne sa famille et grâce auquel on vit largement. Ou alors on renonce!
Pauvre Margaret entre cigarette, alcool, drogue et amants, regardez ce qu’a été sa vie! Un champs de ruines.
Je le souhaite pas à Harry.
Le sujet est plat et commun, sans doute, mais je suis ravi d’être donneur de leçons et redresseur de torts, mais certainement pas coincé.
Je ne polémique pas en vous donnant mon opinion, je comprends même que vous ne soyez ps dérangée par ce fait.
Après tout chacun choisit qui et pourquoi admirer! Et chacun a le droit d’avoir une opinion sur la morale.
Lord et Lady Mountbatten, à la vie privée agitée, n’ont jamais causé de scandales comme leur petit-neveu. Quant au Prince Philip, quelle qu’ait été sa vie privée, comme la Reine d’ailleurs, il n’en a jamais fait étalage, les deux ayant eu l’intelligence dans leurs affaires intimes de savoir se comporter comme il le fallait. Et c’est tout ce que l’on demande aux princes.
Cosmo
lheurebleue
11 octobre 2012 @ 09:26
Merci Cosmo pour vos commentaires… Je souscris tout à fait à votre opinion, et pourtant je pense être une personne ouverte et tolérante..
Je trouve aussi que l’opinion publique est très complaisante par rapport à Harry, peut-être qu’il représente une vie que beaucoup d’hommes ont ou auraient aimé avoir eu jeune, beau, riche, des filles qui lui tombent dans les bras, avec de belles possibilités de « faire la fête »…
Je veux bien lui accorder de profiter de sa jeunesse et de pouvoir faire la fête en privé, mais je trouve qu’en l’occurence se retrouver nu dans un hôtel de Las Vegas devant un groupe de gens dont des filles rencontrées quelque minutes plus tôt (avec combien d’alcool dans le sang?) , je trouve ça plutôt triste et pathétique. IL y a aussi d’autres façons de faire la fête, là pour le coup il donne plutôt l’impression qu’il ne sait plus quoi faire pour, justement, s’amuser, je me demande quelles sont ses limites, si il en a ?
Personnellement le fait qu’il soit prince ne change pas du tout mon avis sur la question, cela arriverait à quelqu’un d’autre ce serait pareil ! On peut voir ça chez les jeunes étudiants 18-22 ans qui ont besoin de « lâcher » après des périodes d’examens ou autres, mais bon il a quand même 28 ans ! Et toute l’opération « Afghanistan » pour lui redonner une bonne image…. vraiment tout est pathétique. Il a juste l’air d’un enfant pourri gâté à qui on donne une punition après une « grosse bêtise »
Il est malheureux d’être taxé de « coincé » si on « desapprouve » ce genre de comportement…
Cosmo
11 octobre 2012 @ 13:36
Merci, lheurebleue, pour votre commentaire qui me semble frappé au coin du bon sens!
Tout ceci est pathétique, et je me répète, je serais affligé si j’avais un fils qui se comporte ainsi.
Sang bleu ou pas, la morale est identique pour tous. Cela n’empêche en rien de s’amuser et de faire la fête. Mais il y a une différence entre faire la fête et rouler régulièrement dans le caniveau et se livrer à des actes que l’on peut trouver déplacés.
Je suis vieux jeu. J’assume.
Cordialement
Cosmo
ROSE2
11 octobre 2012 @ 09:50
Cher Cosmo,
Une fois de plus, je suis de votre côté sans pour autant être une mère la pudeur.
Cordialement
Rose2
Cosmo
11 octobre 2012 @ 13:38
Chère Rose2,
Ce sont certains commentaires qui me font sentir être un père la pudeur, ce que je ne suis bien sûr pas.
Il est surprenant que certains confondent pudibonderie et décence.
Amicalement
Cosmo
ROSE2
12 octobre 2012 @ 10:11
Cher Cosmo,
Tout comme vous, je ne peux que le déplorer.
Pour être respecté, il faut – mais je suis peut-être vieux jeu – commencer par se respecter soi-même à fortiori à ce niveau social.
Bien cordialement,
Rose2
marie louise
10 octobre 2012 @ 21:21
limaya comme vous dites juste et je partage!Quand on pense aux frasques des générations antérieures…Harry a des divertissements de son âge avec parfois de petits dérapages….il est évident que l’on s’amuse plus à la cour d’angleterre que dans celle de France!!!!LOL!Harry profitez de votre jeunesse,votre vie et que les envieux passent leur chemin!
ROSE2
10 octobre 2012 @ 17:14
Chère Cosmo,
Voilà qui est fort bien écrit (pour vos 2 com).
Cordialement
Rose2
ROSE2
10 octobre 2012 @ 17:15
Mille excuses : CHER !!!
jay
10 octobre 2012 @ 12:25
en effet la couverture de ce celebre magasine anglais a certainement etait retouchée pour mettre en veleur le physique avantageux du Prince …
Je pense qu on parti de la jeunesse anglaise et meme de l opinion publique se retrouve dans la personnalité « cash » de ce garcon.
Apres tout il n est pas un curé ni un moine !
Ses frasques ne sont que peu de chose chez un homme de 23 ans qui mange la vie a pleine dent !
Alors que peut etre que certaines grenouilles de benitier (souvent jalouses!) s en offusquent mais vaut mieux que cela se passe maintenat que lorsqu il aura 40/50 ans!!
JOSEPHINE
10 octobre 2012 @ 13:28
Il aurait pu éviter toutefois dans la série « gaffes » de se costumer en nazi !:
Harald
10 octobre 2012 @ 15:13
Le Prince avait Vingt ans .Lors d’un anniversaire il a accepté ce déguisement . Quand il a pris conscience de l’outrance il a , aussitôt, présenté ses excuses à celles et ceux qui ne pouvaient que se sentir blessés et aux autres.
Depuis le Prince Harry bien que très jeune prouve qu’il se sent concerné par les atrocités de tout genre qui sévissent encore au 21ème siècle .
Cosmo
10 octobre 2012 @ 18:43
Harald,
Je pense qu’il avait moins de vingt ans. Mais cet incident montre qu’il n’a aucune culture, ce qui vaut toutefois mieux que de manquer de respect et à son peuple qui a combattu les nazis, et aux millions de morts de la guerre, sans même parler des victimes de la Shoah. A 16 ans j’avais déjà vu, avec mes condisciples de lycée, Nuit et Brouillard d’Alain Resnais; Il aurait peut-être été bon de montrer ce film à ce jeune écervelé.
Et c’est bien le moins qu’il pouvait faire que de présenter ses excuses. On ne lui demande pas maintenant de se flageller tous les jours. A vous lire, son engagement relèverait plus du remords que de la conscience.
Bien à Vous
Cosmo
Kalistéa
10 octobre 2012 @ 21:01
Le jeune prince avait choisi ce déguisement non pas pour le magnifier mais je suppose que c’était pour inspirer dégoùt et scandale:faire réagir en somme!
C’était quand même une gaffe parceque le sujet est sensible :on n’y touche pas!
Dracula était un personnage cruel et inhumain…il faisait empaler ses ennemis,c’est dire!
Si Harry,s’était déguisé en Dracula, personne n’aurait rien dit cependant!
marie.françois
10 octobre 2012 @ 13:43
Il est quand meme en 3ieme ligne…de sucession.
A 28 ans, on n’est plus un gamin !
ROSE2
11 octobre 2012 @ 16:44
Marie.François
Tellement juste votre commentaire.
*gustave
10 octobre 2012 @ 13:15
Cher Harry, il est bien le petit neveu du dépravé duc de Clarence, Albert-Victor, 1864-1892. Cool!
Cosmo
10 octobre 2012 @ 15:22
Et du duc de Kent!
BAV
Cosmo
Mélusine
10 octobre 2012 @ 18:32
ça y est, on sort les oncles, à présent !
Pendant que nous y sommes, que faisait le papa, au même âge ?
Kalistéa
11 octobre 2012 @ 10:02
Quel duc de Kent ,Cosmo SVP?
Cosmo
11 octobre 2012 @ 13:53
L’oncle de la reine, le mari de la belle Marina de Grèce, eut une vie privée notoirement scandaleuse. Morphinomane et cocaïnomane, il eut de multiples aventures avec des célébrités des deux sexes. Il fut même arrêté par la police à Londres pour prostitution, habillé en femme. Il fit l’objet de chantages de la part de partenaires males prostitués.
Bref, rien de très reluisant pour un prince royal.
Cordialement
Cosmo
Kalistéa
12 octobre 2012 @ 12:57
j’ignorais tout cela cher Cosmo…Mais il faut faire la part de la calomnie et de la médisance, partout présentes.
Ce prince a pourtant fait un bon mari et un excellent père me semble-t-il.
Sa veuve bien que demandée en mariage plusieurs fois par des princes de 1e plan ,s’est toujours refusée à convoler de nouveau.
Bonne journée votre: k.
Palatine
13 octobre 2012 @ 11:21
Elle n’a pas voulu se remarier, c’est vrai. Mais c’était peut-être parce qu’elle avait eu une horrible expérience de la vie conjugale et voulait connaitre la paix du célibat. J’ai connu des veuves heureuses d’être veuves et sans devenir pour autant des veuves joyeuses.
Inversément je connais en Italie quelques veuves tres sentimentales, qui ont refusé avec horreur de se remarier, par fidélité à leur mari défunt.
Je ne pense pas que Marina de Gréce fût sentimentale…
Et puis elle préférait sûrement vivre en Angleterre près de ses enfants et de ses amis. Je crois que son prétendant vivait à l’étranger.
A part cela, je crois que Cosmo a raison, le duc de Kent n’était vraiment pas un enfant de choeur.
ROSE2
14 octobre 2012 @ 09:40
@ Palatine,
Merci !
Cosmo
13 octobre 2012 @ 14:31
Kalistéa,
Peut-on parler de rumeurs quand il s’agit de rapports officiels de la police anglaise?
La princesse Marina, veuve en 1942, ayant fait malgré tout, et selon les critères de l’époque, un bon mariage a sans doute préféré rester dans une famille royale au zénith plutôt que de rentrer dans un certain anonymat, fût-il princier.
Cordialement
Cosmo
Rose
10 octobre 2012 @ 21:04
120 ans séparent leurs naissances…entre temps, la famille royale a fabriqué quelques fêtard(e)s :)
Et Harry n’est quand même pas mentalement faible. Mais imprudent à plusieurs reprises je vous l’accorde bien volontiers!
Philippe
10 octobre 2012 @ 23:10
Eh bien, Gustave, comme vous y allez ! Vous êtes sérieux, pas sérieux ?
… on ne sait pas trop ? … cool ou pas cool ?
Plusieurs questions se posent : qu’est-ce qui vous a fait penser au
malheureux Clarence ? et qu’est-ce qui vous pousse à traiter ce dernier
de dépravé ? L’affaire Jack l’Eventreur … ou bien l’autre « scandale » ?…
Vous en dites trop au pas assez !… Soyez chic, dites nous ce que vous pensez vraiment …
Cordialement,
Phil.
Kalistéa
11 octobre 2012 @ 10:03
Je suis d’accord avec vous Philippe.
Leonor
10 octobre 2012 @ 13:36
Yes, Jay, I agree.
A d’autres commentateurs :
Mais nom d’un p’tit bonhomme, vous n’allez quand même pas poursuivre un jeune mec pendant toute sa vie avec quelques âneries de jeunesse , non ?!
On ne sache pas jusqu’à présent qu’il ait violé qui que ce soit, ou qu’il entretienne un harem ou qu’il (… censuré par moi-même ) des p’tits garçons en Thaïlande, non ?
Quand on lui donne un boulot à faire, il le fait bien ( représentation ou militaire), c’est ça qui compte, non ?
Alors qu’on lui lâche un peu la grappe ! M’enfin !
Jean Pierre
10 octobre 2012 @ 14:44
Leonor, j’aime bien votre conclusion…..On voudrait bien lui « lâcher la grappe » comme vous dites……..encore faudrait-il qu’il ne la montre pas………
agnes
11 octobre 2012 @ 12:37
Excellent!
Alexandre
13 octobre 2012 @ 08:24
Ah! Ah! Bravo Jean-Pierre! D’autant plus que la plupart des intervenants trouvant « super cool » de montrer ses fesses en public en feraient des tonnes s’il s’agissait d’un des enfants Casiraghi, qui eux sont libres de leur choix de vie, tandis qu’Harry est 3ème en ligne directe du trône d’Angleterre. Comme d’habitude, tout est pardonné aux Windsor et rien à d’autres. Cosmo a tout a fait raison, c’est une question de respect personnel. Après, qu’il y ait des photos ou pas, peu importe, mais c’est à chacun de se fixer ses propres limites et de savoir résister aux tentations comme la cocaïne et l’alcool, qui malheureusement, sont loin d’être de simples « peccadilles de jeunesse ». J’espère seulement qu’il pourra s’en sortir sans trop de dégâts pour sa santé.
Cosmo
14 octobre 2012 @ 10:44
Alexandre,
Il me semble que certains, au nom de la liberté individuelle, ont perdu le sens commun.
Le commentaire de Pierre-Yves est très juste. Après il sera trop tard pour pleurer.
Toutes proportions gardées, cela me fait penser au scandale de la présence de Raspoutine à la cour de Russie. Un individu notoirement débauché admis dans l’intimité du couple impérial, pour quelque raison que ce fut, ne pouvait que causer du tort à l’image de la monarchie. Nicolas et Alexandra, n’écoutèrent personne de leur entourage. Bien sûr Raspoutine n’est pas la cause de la révolution russe, il n’est que responsable que de la dégradation de l’image que Nicolas et Alexandra pouvaient offrir aux élites et au peuple russes. Et c’est déjà beaucoup que de pouvoir penser que la Tsarine se livrait à cet individu. C’était bien entendu faux, mais c’est ce qui se disait.
Toute perte de considération est dommageable pour un régime qui, en réalité, ne repose que sur la magnification.
Certains pensent autrement. Libre à eux!
Cordialement
Cosmo
Alexandre
16 octobre 2012 @ 00:19
Merci Cosmo. J’ai réussi à ma procurer l’un de vos ouvrages (sur le shah d’iran, je ne vais pas développer si vous tenez à rester notre « Cosmo » sur ce site) et j’ai adoré! Y a-t-il un moyen de connaître vos prochaines publications? Cordialement.
Cosmo
16 octobre 2012 @ 18:59
Merci, Cher Alexandre, pour votre commentaire si aimable! Vous serez informé de ma prochaine publication, mais ce ne sera pas avant six mois.
Cordialement
Cosmo
Cosmo
10 octobre 2012 @ 15:28
Chère Léonor,
J’admire votre libéralisme. Heureusement que le prince Harry ne se livre pas aux activités que vous évoquez.
Mais si vous appelez cela des âneries de jeunesse, voire des peccadilles, cela montre un sens fort peu conventionnel des devoirs d’un prince.
Il est tout de même 3ème dans l’ordre de succession au trône. Il n’est pas vraiment n’importe qui. Et si le fils que je n’ai pas avait fait ce qu’il a fait, il en aurait entendu causer.
Le libéralisme est une chose, le laxisme une autre.
Cordialement
Cosmo
Leonor
10 octobre 2012 @ 19:03
Cette fois, contrairement au message précédent que je vous viens de vous écrire sous un autre article, je ne suis pas d’accord avec vous, Cosmo.
D’abord : cela ferait rire bien des gens autour de moi, de m’entendre quasiment traiter de laxiste. Mais on n’est pas là pour parler de moi.
Et si mes fils & Co ( bien réelle, la troupe ) avaient fait quelque chose de semblable – et je vous prie de croire qu’ils en ont fait de bien bonnes – ils se seraient évidemment fait remonter les bretelles, pour autant qu’il y ait eu des bretelles.
MAIS, et c’est CELA que j’ai écrit, le lendemain, on aurait passé à autre chose.
Je maintiens qu’on ne peut éternellement reprocher à une personne un pas de travers.
Pour permettre à une personne, surtout à un jeune, de poursuivre son chemin, il y a des pages à tourner, des ardoises à effacer.
Ca n’a rien à voir avec le laxisme.
Le christianisme appelle cela la miséricorde, le pardon, la rémission.
Mais ce sont là de bien grands mots pour les débordements du prince Harry.
Merci, Cosmo, de ‘mavoir contrainte à préciser ma position sur ce … tout petit problème.
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:21
Chère Léonor,
Je suis ravi que vous ne soyez pas d’accord avec moi car cela permet d’échanger les points de vue.
En réalité, je me moque de ce que peut faire le Prince Harry. Je trouve tout simplement dommage que l’on ait à parler de lui dans de telles circonstances.
Quant aux Windsors, ils en ont fait bien d’autres, mais il faut voir aujourd’hui où ils en sont. Seule la reine tient encore l’institution et a droit au respect de son peuple. Les autres sont comptés pour des inutiles gaspillant les deniers publics. Si c’est cela qu’ils veulent tant mieux pour les républicains anglais, qui attendent tranquillement.
J’aurais du employer indulgence de votre part à la place de laxisme. C’est plus juste et plus sympathique.
Cordialement
Cosmo
Leonor
11 octobre 2012 @ 17:23
On est davantage d’accord comme ça, Cosmo.
Comme quoi, ça sert d’échanger en toute cordialité.
A vous lire avec plaisir.
marie louise
10 octobre 2012 @ 21:27
Cosmo,je comprends mieux, vous n’avez pas d’enfants……….ceux-ci même bien éduqués s’amusent aussi et parfois dérapent même dans les plus excellentes familles!!!!!Franchement petites errances de jeunesse n’ont aucune égalité avec les mensonges et tromperies des adultes en place!!!
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:24
Chère marie louise,
Vous avez la comparaison hardie mais vous avez raison, les peccadilles de jeunesse ne peuvent se comparer aux turpitudes des adultes.
Cela dit, je pense que plus l’on est haut dans la sociétéet plus cela impose de devoir.
Peut-être est-ce du paternalisme et ai-je tort?
Cordialement
Cosmo
Leonor
11 octobre 2012 @ 17:24
Non. Vous avez raison.
ROSE2
12 octobre 2012 @ 10:17
D’accord avec Leonor
ROSE2
12 octobre 2012 @ 10:15
Marie-Louise,
Cosmo a écrit « et le fils que je n’ai pas eu ».
Pourquoi en déduisez-vous automatiquement qu’il n’a pas d’enfants ?
erwan
10 octobre 2012 @ 23:17
Cher Cosmo,
Je vous trouve dur et injuste avec le prince Harry.
Les faits mineurs que vous évoquez ne relèvent pas de l’information. Ce sont des moments de vie volés. Il y tant d’amateurs pour celà. Pas vous!
Le prince Harry est peut-être un écervelé. La concurrence en ce domaine semble rude chez les Windsor.
Mais c’est un bel ecervelé à la virilité exacerbée. Le contraire m’aurait peiné ou révolté…
Je pense que le prince Andrew, le prince Edward, la comtesse Sophie ont fait bien pire qu’utiliser des mains en cache-sexe. Ils méritaient une bonne leçon. Elle n’est pas venue.
J’ignore ici le parcours de la soeur de la reine. Une autre époque…moins laxiste?
Vous semblez regretter un autre temps ou les Familles vouaient un culte hypocrite à l’apparence. Elles ont du, pour celà mais pas seulement, payer la facture de l’invraisemblance et s’en aller.
Un prince ou une Famille royale partage le sort de son peuple. Comme ce dernier il commet des impairs, il souffre, il montre sa bonne humeur et ses mauvais cotés…il va à la guerre comme le prince Harry quand son oncle se déguise.
Bien cordialement.
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:37
Cher Erwan,
Harry en tant qu’individu m’indiffère, Harry en tant que prince me semble avoir des devoirs envers sa famille et notamment le respect qui lui est dû.
Je pense que l’hypocrisie est la pire des choses et quand on n’est pas capable de tenir le rôle qui vous est assigné par l’histoire ou les hasards de la vie, on n’y prétend pas et on se retire. Et à ce moment-là on vit comme on veut.
Andrew, Edward, Sophie, Margaret et les autres, de piètres exemples pour un pays en crise ! Et nous avons les notres qui sans être princes n’en ont pas moins un devoir à assumer et beaucoup ne l’assument pas.
Je pense que, comme moi, vous avez du respect pour l’institution monarchique et que vous aimeriez la voir perdurer au Royaume-Uni. La famille royale, à me yeux, n’y aide pas beaucoup.
Comme je n’aurais pas été ravi d’avoir un président de la République qui se livre à des orgies, en dehors de tout aspect politique, je n’aimerais pas avoir un prince qui roule dans le ruisseau à la sortie de boite de nuits.
On me dirait et on me prouverait que la cocaïne circule tranquillement dans les plus hautes sphères de l’état, non seulement je n’en serais pas ravi mais je serais très inquiet.
Peut-être suis-je naïf et encore fleur bleu (un comble à mon âge) en pensant que l’exemple doit venir d’en haut et que l’âge n’a rien à voir ?
Cordialement
Cosmo
marie louise
11 octobre 2012 @ 15:11
Vous êtes en effet encore bien trop naïf cosmo et utopiste,je suis un peu comme vous mais plus je connais les hautes sphères et plus je découvre des choses invraisemblables….l’argent et le pouvoir amènent et génèrent souvent des excès et des dépassements de limites dont je ne soupçonnais pas l’ampleur…..!
marie louise
11 octobre 2012 @ 15:12
Et non,cosmo,je peux vous assurer que l’exemple ne vient pas du haut…….rarement!
erwan
11 octobre 2012 @ 21:56
Cher Cosmo,
J’ai un grand respect pour l’institution monarchique. Ce n’est pas facile quand celà ne doit plus rien aux contes de fées.
Nous sommes tous différents. C’est le grand bonheur de ces carnets ouverts aux commentaires.
Les comportements du prince Harry ne provoquent en moi aucune réprobation.
Je ne vais pas m’indigner quand je reste indifférent…pour le moment.
Je comprends votre réponse et vos commentaires sincères.
Bien cordialement.
Hubert
12 octobre 2012 @ 20:26
erwan je partag e vos sentiments et ceux de mélusine…bien trop sévè re tout cela quand on pense à l’hypocrisie des ancêtre s…
Baia
11 octobre 2012 @ 10:01
Bravo Leonor, votre commentaire est tellement réaliste !
Laurent F
10 octobre 2012 @ 15:31
Vive Naked Harry and Topless Kate, le nouveau couple phare du Royaume-Uni.
Que de blabla pour rien
Jef
10 octobre 2012 @ 16:34
QUELLE BOMBE !!!
Harry je t’aime, épouse-moi…
Zeugma
10 octobre 2012 @ 18:55
Jef,
Ne rêvez pas … !
Enfin merci pour ce commentaire agréable.
Oui, c’est une bombe :
Prince, jeune, riche, très beau garçon, portant fort bien l’uniforme.
En plus il a l’air drôle.
Il aime les filles. Je lui souhaite d’en rencontrer une, d’un bon milieu, avec qui il sera heureux.
En attendant qu’il en profite bien tout en continuant de faire son travail au sein de l’armée et de la famille royale..
Eric
12 octobre 2012 @ 03:39
Je ne suis pas sûr que Las Vegas soit l’endroit le plus indiqué pour les « filles » d’un bon milieu.M
Eric
12 octobre 2012 @ 03:42
Désolé, suite du message: Mais après tout, pourquoi pas? On voit à peu près de tout dans les familles royales de nos jours. Lool, comme dirait Caroline…
kalistéa
12 octobre 2012 @ 19:26
Là je suis tout-à-fait d’accord avec votre dernière phrase Eric…Et mon opinion est que les familles royales se sabordent allègrement à cause de ce phénomène de relàchement.
Leonor
10 octobre 2012 @ 19:05
Ah mais non ! Laissez-le célibataire, Jef ! Qu’on s’amuse encore un peu ! ;-)
Zeugma
12 octobre 2012 @ 08:09
Il mène une vie joyeuse de célibataire : qu’il en profite bien.
Mais il est sans doute comme tout le monde, ou presque, il s’en lassera. Chaque âge a ses plaisirs.
Et, par ailleurs, si le couple Cambridge ne donne pas d’héritier à la couronne dans un délai raisonnable, on peut imaginer que la reine entrera en lice pour soulever la question de son mariage.
Evidemment Leonor ce sera moins amusant. Mais ça fera couler de l’encre.
marianne
10 octobre 2012 @ 22:37
Jef , je vous hais ! C’est MOI qu’il épousera , j’ en suis raide dingue ! Oubliés Georges , Brad et Matt ! Ce Harry , il est trop tout !
Stella
11 octobre 2012 @ 17:13
« Non Jef! t’es pas tout seul!… »
(Jacques BREL, dans: « Viens »)
Palatine
12 octobre 2012 @ 16:49
aujourd’hui, je fais la gu…, mais vous avez réussi à me faire rire, Stella.
Hubert
12 octobre 2012 @ 20:27
:) :) :)
Valeska
11 octobre 2012 @ 15:39
Jef,bonne nouvelle,je ne vous le disputerai pas!! :)…Par contre,Kate peut avoir du mouron à se faire,son mari me rend toute flagada,mais à son beau-frère,je préfère les fraises Tagada!!
Hubert
10 octobre 2012 @ 19:12
oh! jef rassure z moi êtes vous une représentante du sexe fémi nin?
ps: mais qu’est ce qu’on peut s’amuse r sur ce site ah régine le jour où vous l’a vez créé vous n’aviez pas du imagi ner le quart de l’aventure :)
Kalistéa
11 octobre 2012 @ 10:08
Un compliment de plus à Régine après tant d’autres ne pourra pas lui faire de mal!!!
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:50
Très Cher Hubert,
Cette fois-ci c’est vous qui êtes vieux jeu. Bientôt, si Jef est un homme, il pourra épouser le prince Harry…si ce dernier est encore libre car Jef a de la concurrence sur le site. Et on le comprend, car même un peu canaille, ou parce qu’un peu canaille, le prince Harry est séduisant. Beaucoup plus que son très sage frère!
Vous avez raison de complimenter Régine. Elle le mérite doublement, pour nous permettre de nous amuser et parfois de nous supporter. Mais je crois qu’elle aussi s’amuse beaucoup à lire certains de nos commentaires.
Amicalement
Cosmo
Valeska
11 octobre 2012 @ 15:42
Que l’Amie Régine s’esclaffe devant nos débordements et nos prises de bec,de cela je n’ai jamais douté!…Quel feu d’artifice! :)
Parfois,ça doit lui sembler lourd,aussi,tout de même…bon courage,chère Régine et toute l’équipe!
Hubert
11 octobre 2012 @ 22:54
très cher cosmo
je ne vous ai pas traité de vieu x jeu moi :)
non ce qui m’en nuie c’est que jef soit intéressé par harry au lieu de moi si c’est bien une dame :)
très amicalement
hubert
Cosmo
12 octobre 2012 @ 00:16
Très Cher Hubert,
Je le sais et je ne faisais que vous taquiner un peu.
Mais beaucoup de commentaires me font passer pour un diplodocus de la morale. Tant pis, j’assume!
Très amicalement
Cosmo
Jef
11 octobre 2012 @ 12:12
Et non Hubert, je suis un Homme.
Un homme qui aime les hommes, ça existe…
Même dans les familles très bien, d’ailleurs !
Cosmo, point besoin de « bientôt » dans mon cas car le mariage gay est validé ici en Belgique depuis 2003 ;-)
Hubert
12 octobre 2012 @ 09:13
ah jef quel soulage ment moi c’est toutes les dames du site que je voudrais avoir en admiratrice s parce que je suis un « joli coeur » il paraît :)
Palatine
12 octobre 2012 @ 16:54
RAssurez-vous Hubert, il en reste une à qui Harry ne fait ni chaud ni froid : c’est moi, et j’aime les jolis coeurs.
Hubert
13 octobre 2012 @ 12:32
Ah Palatine votre post est comme un baume à mon vieux coeur! :)
Valeska
14 octobre 2012 @ 11:26
Je vous rejoins,Palatine:On fonde un non-fan club? ;)
Cosmo
12 octobre 2012 @ 12:42
Jef,
Vous venez de mettre du baume au coeur de notre ami Hubert.
Si je comprends bien, nous allons devoir nous pencher sur les conventions juridiques entre le Royaume-Uni et le Royaume de Belgique, en matière de mariage. Car si le Prince Harry accède à votre demande, il ne faut pas être pris au dépourvu.
Cependant vu le profil général de ce prince craquant, et ce que l’on sait de sa vie, j’ai bien peur que votre espoir soit déçu. Mais enfin, vous ne risquez rien d’autre dans la démarche qu’une réponse surprise de Clarence House.
Quant aux hommes qui aiment les hommes, non seulement ça existe, mais c’est même une constante naturelle de l’humanité, y compris dans les familles impériales, royales, princières et tutti quanti…
Cordialement
Cosmo
Hubert
13 octobre 2012 @ 12:36
et comment Cosmo c’est pourquoi mon post à Jef n’était qu’une blague.Tout autre chose eut été inconvenant…certaines dames ont parfois des surnoms masculins…et certaines autres en mériteraient :)
Kalistéa
13 octobre 2012 @ 13:48
Et même j’ajouterais ici cher Cosmo ,qu’il y en a qui devraient « aller se faire voir chez les grecs! ».
Bon dimanche encore.Votre K chérie.
Hubert
15 octobre 2012 @ 12:35
très élégant compt e tenu ce qui vient d’être dit vous êtes de plus en plus bril lante kalistea!
Zeugma
11 octobre 2012 @ 20:44
« Hubert » êtes-vous homme ou femme ?
Hubert
12 octobre 2012 @ 09:15
je pense que vous trouve rez ma réponse dans celle s à cosmo et à jef :)
Palatine
12 octobre 2012 @ 16:56
vous m’étonnez Zeugma. Avez-vous jamais vu une dame sur ce site manier aussi bien le madrigal et le marivaudage qu’Hubert ? Le style c’est l’homme…
Hubert
13 octobre 2012 @ 12:26
ah merci Palatine je m’adressais vraiment sur le ton de la blague à Jef , je ne me serais rien permis d’autre… telle n’est pas ma nature mais j’espère que Jef et Zeugma ont compris depuis…
Leonor
11 octobre 2012 @ 21:43
Hubert, vous êtes … une petite canaille !
Kalistéa
12 octobre 2012 @ 19:30
Je dirais plutôt: une grande!
mais ,bon !…
Hubert
13 octobre 2012 @ 08:28
ah léonor garnemen t, galopin, canaille je rajeunis de jour en jour avec v ous…
encore!
léonor!
erwan
12 octobre 2012 @ 02:07
Cher Hubert,
J’espère que le duc d’Edimbourg s’épargnera un nouvel ennui de santé à la lecture de votre commentaire. Je l’imagine déçu.
Bien à vous.
Hubert
13 octobre 2012 @ 08:32
oh erwan mais ce serait tan t pis:l’écho de ses frasques au tout début de son ma riage et ses gaffes extrêmement blessante s pour ses interlocuteurs ne me le ren dent pas sympathique du tout…le pédant sec taire par excellence…à peu près tout ce que je déteste…
Lucius
10 octobre 2012 @ 19:59
Dirty Harry … comment peut on oser parler ainsi du fils de l’héritier du trône de son propre pays ?!
Je trouve inconcevable que l’on puisse avoir si peu de respect pour celui qui, comme certains le rappelent, est le troisième dans l’ordre de sucession !
Comment l’institution monarchique peut elle fonctionner si les sujets perdent tout sens de ce que la famille royale est, et par conséquent du respect qui leur est dû, non en tant qu’individus, mais en tant que potentiels récipiendaires de la Couronne et personnification de l’Etat ?
PS Merci encore à ceux qui nous permettent de suivre toute ces actualités ;)
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:42
Lucius,
Le respect n’est pas un dû mais se mérite. Et le sujets, comme vous dites, ont le droit d’avoir une opinion sur leurs princes et de l’exprimer. Aux princes de mériter les louanges!
La reine d’Angleterre est respectée pour la dignité de sa vie et son dévouement à son pays. Ses enfants ne le sont pas, Princesse Anne mise à part.
Bien à Vous
Cosmo
Pierre-Yves
11 octobre 2012 @ 14:30
Cher Cosmo
Vous avez pris soin de répondre à chaque intervention suscitée par votre commentaire sur le prince Harry et, je vous l’avoue, j’en suis épaté.
Sur celle que vous adressez à Lucius, on ne peut qu’être d’accord avec vous. Indiscutablement, le respect ne saurait être dû; il n’est accordé qu’à ceux qui le méritent.
Je suis également d’accord avec l’idée que, plus vous occupez une position élevée et jouissez des avantages qui y sont attachés, plus vous devez tendre vers une sorte d’exemplarité, ne serait-ce que pour être crédible dans cette position.
Dans ma vie professionnelle, j’ai vu plus d’une fois des dirigeants d’entreprise pratiquer le « faites ce que je dis mais pas ce que je fais », et il y a de quoi en bouillir de colère.
De ce point de vue, Harry, tout sympathique et attachant qu’il soit (et je ne doute pas qu’il le soit) est en effet assez loin du compte.
Ses impairs cependant, attendrissent plus qu’ils n’indignent. Je n’ai lu nulle part qu’en Grande Bretagne, on était scandalisé par l’épisode de Las Vegas. On a, au ontraire, eu tendance à en sourire.
Pourquoi ? Parce que c’est lui, qu’il est séduisant et qu’il n’est pas, si je puis dire, l’héritier principal, lequel se doit d’être sérieux.
Il y a comme une répartition des rôles ou plutôt, des caractères entre les deux frères: l’aîné en homme responsable, méfiant et sage, donc forcément un peu lisse, et le cadet en fêtard sympa, débridé, mais imprudent.
Vous avez raison sur le plan du principe d’exemplarité, mais en réalité, qui a envie de tourner le dos au frère sympa qui commet des écarts de conduite ?
Je l’avoue, pas moi. Et pourtant je maintiens que ce que vous avancez est juste.
Paradoxe peu défendable, d’accord. J’admets ma contradiction.
Ceci dit, je pense sincèrement, et ai déjà eu l’occasion de le dire, que Harry doit prendre du plomb dans la cervelle, que pour lui, la récréation touche à sa fin et que le temps des c……. de jeunesse est passé.
Et ce n’est pas parce qu’autour de lui et parmi ses ascendants, les exemples de « bras cassés » ne manquent pas qu’il faut qu’il continue à bambocher joyeusement.
La monarchie est plus fragile qu’autrefois. Et quand la reine ne sera plus là, rien n’ira de soi pour ses successeurs. Alors, il sera déjà un peu tard pour pleurer.
Cosmo
12 octobre 2012 @ 12:34
Cher Pierre-Yves,
Je vous remercie pour votre commentaire qui met les choses à leur juste place.
Si je suis sévère avec le Prince Harry, je ne le trouve pas moins sympathique et comprends bien la difficulté de sa situation, pris entre un trône improbable et le désir d’une vie normale.
Cette ambiguïté a souvent été le fait des princes héritiers, en premier, en second ou en troisième. Faut-il sacrifier sa vie personnelle au devoir d’Etat, même si celui-ci est loin d’être certain?
Il n’y a aucune réponse. La seule certitude est que le moment venu, comme vous le dites si bien, il sera trop tard pour pleurer.
Sans lui tourner le dos et tout en le trouvant sympathique et beau gosse, on peut tout de même dire ce que l’on pense de cette attitude, par trop désinvolte par rapport aux enjeux dans lesquels, somme toute, il est bien plus concerné que nous.
C’est ce vous venez de faire avec mesure.
Cordialement
Cosmo
Lucius
17 octobre 2012 @ 22:28
Je suis tout à fait d’accord que le respect se mérite.
Mais il y a une différence entre signaler une erreur avec le désir de voir la personne s’améliorer, et d’appuyer sur la gaffe, enfoncer le couteau, et en tirer le maximum de profit par une une racoleuse et malsaine.
Je n’apprécie nullement les c.. du prince, ce qui ne m’empêche pas de m’indigner de la façon qu’on les journaux de s’emparer de la chose.
C’est précisément parce que « la monarchie est plus fragile qu’autrefois » que les princes doivent faire attention, car les médias n’ont pus aucun respect pour la sacralité de la Couronne, et c’est cela que je déplorais dans mon commentaire.
erwan
11 octobre 2012 @ 22:05
J’adore votre conclusion, Cosmo.
ARAMIS
12 octobre 2012 @ 00:22
Cher Cosmo, invitons nos amis de N et R à lire Pascal sur les grandeurs naturelles et les grandeurs d’établissement. Ces écrits m’ont toujours fasciné et j’en avais appris une partie par coeur…
Kalistéa
13 octobre 2012 @ 13:52
Cher Aramis votre idée part d’un bon sentiment mais…êtes-vous certain que nous serions au niveau ? J’en doute!
bon WE.
Lucius
17 octobre 2012 @ 22:43
Pascal, raison des effets, 84 ;
« Le peuple honore les personnes de grande naissance. Les demi‑habiles les méprisent, disant que la naissance n’est pas un avantage de la personne, mais du hasard. Les habiles les honorent, non par la pensée du peuple, mais par la pensée de derrière » [ c. à d. réflexion avec du recul].
Hubert
19 octobre 2012 @ 10:21
lucius voilà un rap pel utile qui perme t de mieux cerner vos pensée s et vos senti ments!
Aristophane
11 octobre 2012 @ 23:37
Lucius
Comment respecter un royal qui montre ses fesses à qui veul les voir ! le respect se mérite.
J’ai entendu dire que’Harry se plaiginait que les médias s’acharnaient sur lui et que William était épargné en raison de son statut d’héritier. Je veux bien le croire mais il faut reconnaitre qu’il prend le bâton pour se faire battre.
Je le trouve bien sympathique et je peux le comprendre -il a envie de profiter de sa jeunesse – et si je le respecte en tant qu’être humain, je ne le respecte pas ni n’éprouve aucune admiration pour lui en tant que royal.
Pour moi l’exemple doit venir d’en haut.
Palatine
12 octobre 2012 @ 16:59
Lucius, je n’ai pas l’honneur de vous connaître. Moralement il y a des gens qui portent des bottines à boutons. Vous, moralement, on dirait que vous avez avalé votre parapluie. Mais comme il faut de tout pour faire un monde, bienvenue à N&R.
Lucius
17 octobre 2012 @ 22:31
Je préfère avaler un parapluie que de dégrader l’institution royale …
Je lie depuis plusieurs années ces pages, mais merci quand même de cette « bienvenue ».
Mélusine
13 octobre 2012 @ 18:45
Vous avez raison, Lucius, la presse se croit tout permis.
Elle écrit et publie ses papiers, sans se soucier des souffrances qu’elle inflige à ceux dont elle se moque, qu’elle ridiculise et parfois calomnie, ni du mécontentement des lecteurs qui ont, heureusement, la possibilité de déserter ses magazines.
Aux yeux de certains, le respect est dû, pour d’autres il se mérite. Le problème étant qu’il y en a si peu qui le méritent que l’on peut dire, dans l’intérêt de la monarchie (puisqu’il s’agit d’elle) que « le respect est dû à tous, même à ceux qui trébuchent », ce qui n’empêche pas les opinions de s’exprimer, avec courtoisie.
HRC
10 octobre 2012 @ 21:21
sympathique et courageux, et aimant la fête, que demander de plus ?
Cosmo
11 octobre 2012 @ 11:45
Chère HRC,
Pour une fois, nous ne sommes pas d’accord. Mais ce n’est pas très grave.
Dans un autre domaine, je n’ai aucune nouvelle d’Alexis R. Pas de réponse à mes emails!
Avez-vosu reçu la photo de l’hortensia?
Amicalement
Cosmo
HRC
11 octobre 2012 @ 12:18
cher Cosmo, j’ai été jeune et j’ai un fils jeune, les militaires font la fête avant de partir, partout. Et avec qui ils veulent si le jour du départ ils sont à l’heure, il me semble, ils ont mon respect et ma gratitude.
ni nouvelles d’Alexis, ni photo de l’hortensia. Notre situation climatique semble en train de changer, une vraie saison sèche ici, un vrai problème.
J’espère simplement qu’Alexis s’amuse plus ailleurs.
amicalement.
HRC
11 octobre 2012 @ 12:24
le prince Aage de Danemark, officier légionnaire, n’avait pas de photographe à ses trousses, mais on n’a jamais dit qu’il passait la nuit avant opération en prière. Il y en a peu d’aussi princier à mon avis ! et je pense qu’il y a des descendants de templiers ou chevaliers teutoniques sur la terre… Marc Ferro nous les retrouvera dans son prochain livre…..
Hubert
12 octobre 2012 @ 09:26
hrc je pense com me vous: harry est beaucoup plus victime des moyen s techniques d’une époque et de la traîtrise de son entoura ge que d’autre chose…
Mélusine
13 octobre 2012 @ 14:43
HRC
J’aime beaucoup votre premier paragraphe.
Sixtine
10 octobre 2012 @ 21:36
Il est magnifique !
Quant au reste…
Si son père Charles, avait été poursuivi par les paparazzi dans les fourrés d’Highrove alors qu’il batifolait avec Camilla sous la chambre conjugale où dormait Diana, nous en aurions vu de belles !
Jef
11 octobre 2012 @ 12:14
Exactement !!
Et si Internet et les téléphones portables avaient existé, on aurait entendu parler de Paola et d’Albert tous les deux jours…
Qu’il continue à s’amuser !!!
emy
11 octobre 2012 @ 14:01
Et si Internet avait existé, avec la moindre nouvelle, la moindre photo qui fait le tour du monde en 5 minutes… Dans cette autre époque, l’information était relayée moins rapidement. Maintenant, tout se sait instantanément.
Leonor
11 octobre 2012 @ 21:45
:-)))
Rien que d’imaginer la scène, voilà qui me permet un bon fou rire libérateur, après une journée peu drôle. Merci !
erwan
11 octobre 2012 @ 22:03
Sixtine,
Vous semblez certaine que la princesse Diana dormait dans le lit conjugal et dormait seule dans le lit conjugal…j’en doute.
aubert
11 octobre 2012 @ 13:32
Cher Cosmo, il y a quelques années il n’y avait ni téléphone portable également appareil photo, ni internet.
Peut-être était-il plus facile d’être princier comme vous le rêvez. Cordialement.
.
Cosmo
12 octobre 2012 @ 18:14
Cher Aubert,
C’est vrai mais ce ne sont pas le moyens de communication qui sont à incriminer. Ce sont les attitudes des princes. Ils savent combien leur vie est épiée. Alors pour ne pas se faire prendre autant ne pas mettre le doigt dans le pot de confiture.
Et si les princes ne font plus rêver, ils deviennent, après avoir perdu tout pouvoir politique, de parfaits inutiles. J’exagère sans doute…
Cordialement
Cosmo
Masha
11 octobre 2012 @ 15:19
Bof! L’aristocratie anglaise a toujours été « libérée », en dehors des clous. Elle a toujours eu l’art de cultiver l’antithèse de la culture « petite bourgeoise » à grands coups de tromperies, de coucheries scandaleuses, d’attitudes excentriques…J’en passe. Je parle bien de l’aristocratie. Tous ces petits messieurs et dames (d’ailleurs) se fichent du tiers comme du quart et surtout de ce que les personnes n’appartenant pas à Leur Classe pensent. Quant à la monarchie anglaise, elle a son lot de tromperies, de coucheries, de divorces, d’attitudes excentriques… Elle est d’ailleurs souvent « moquée » par une certaine aristocratie anglaise plus ancienne, plus ancrée dans le paysage et depuis plus longtemps. Le prince Harry se comporte exactement comme les aristocrates de sa génération, ceux qu’il a fréquenté durant ses études, ceux de sa classe d’age et de son univers! Effectivement pour nous tout cela « blesse » la Monarchie… Nous aimerions tellement des monarques et des princes porteurs de Valeurs supérieures alors que nous voyons des hommes et des femmes trop humains…
Caroline
12 octobre 2012 @ 10:25
Masha,très bien dit! Qu’en est-il dans l’aristocratie allemande,plus discrète?
Cosmo
12 octobre 2012 @ 18:27
Probablement plus vertébrée, Caroline!
Il semble que la conscience de caste en Allemagne s’accompagne de conscience tout court.
Et si l’on parle moins d’eux, c’est sans doute qu’il y a moins à dire. Les Hanovre ont eu leur part, en la personne d’Ernts-August et de son frère. Pour les autres, ce n’est pas la loi du silence, mais peut-être l’absence de raison.
Le surmoi, peut-être…
Bien à Vous
Cosmo
aubert
12 octobre 2012 @ 15:11
De tous temps les parties de jambes en l’air ont été pratiquées par toutes les classes sociales selon les manières propres à chacune.
Une étude sociologique et généalogique de tous les milieux le prouve aisément.
De tous temps les monarques et les princes n’ont pas plus porté des valeurs supérieures que le commun des mortels.
Les valeurs supérieures sont plus souvent individuelles que collectives.
Palatine
12 octobre 2012 @ 17:04
Masha, Jose Luis de Villalonga dans un petit livre oublié mais autobiographique, disait exactement comme vous. Je crois que JAusten se souvient encore du récit du WE dans le chateau du beau-père. Notre ami Dominique Charenton avait fait rire tout N&R avec ce passage.
JAusten
14 octobre 2012 @ 11:11
OHHHHHHHHHH Voui Palatine ! J’ai ri, j’en ri encore et j’ai fait rire mes amis avec cette histoire.
Cosmo
12 octobre 2012 @ 18:19
Masha,
Vous avez raison dans votre analyse de l’aristocratie anglaise. Ils ne sont pas tous comme cela, mais globalement ils se moquent de ce que les autres pensent d’eux.
Harry, lui, n’appartient pas à l’aristocratie. Il est le troisième dans l’ordre de succession au trône et il aurait intérêt à se méfier de ceux qui, comme vous le soulignez, souvent méprisent la famille royale, jugée trop allemande et petite-bourgeoise, et l’entraînent à des débordements qui pour eux n’ont aucune conséquence.
Bien à Vous
Cosmo
Leonor
11 octobre 2012 @ 21:59
Bon. A l’évidence, il y a les pour et les contre.
Moi, je suis résolument très pour ou tout à fait contre.
Oyez donc comme ( mettre le son )!
http://www.youtube.com/watch?v=nu42_9gA3k0&feature=related
Hubert
12 octobre 2012 @ 09:23
:) :) :)
léonor je vous adore!
aubert
12 octobre 2012 @ 15:14
Léonor et Hubert vous vous amusez bien tous les deux. Vous avez bien raison.
Mais attention Léonor, car Hubert zieute un peu à droite et à gauche.
Hubert
13 octobre 2012 @ 12:41
oh oui aubert et même en haut en bas etc…et je me suis même engagé à épouser Livia dans une autre vie imaginez un peu…avant même de savoir qu’elle était ravissante :)
vous voyez je suis tellement joli coeur que je prépare même la suite de la suite :) mais je pense que je devrais être polygame :)
Leonor
15 octobre 2012 @ 23:00
Polygame comme le grand Marcello, Hubert ?
Marcello Mastroianni, latin lover s’il en fut, disait ( à peu près, je cite de mémoire) :
» Mais, je les aime toutes ! Je les aime tant chacune que je ne peux en abandonner aucune. Je suis un homme fidèle. Je suis fidèle à toutes. Le drame, c’est qu’elles ne le comprennent pas… » :-)
Hubert
16 octobre 2012 @ 16:10
dans cette vi e là j’ai une épouse rencontrée du rant mes études…une affaire qui dure et si je marivaud e comme dit Palatine c’est un amu sement…car ma fem me est très jalouse malgré nos âges très avancé s…:)
dans une autre vie je ne dis pas qu’être poly game ne serait pas tentant…:)
léonor la phrase du grand Mastroianni est très amusante!
Mélusine
13 octobre 2012 @ 14:48
Je ne compte plus les conquêtes d’Hubert, il rafle toutes les mises.
Notre Hubert est un « accroche coeurs ».
Hubert
14 octobre 2012 @ 13:16
Il m’est agréable de vous lire Mélusine :)
Jausten m’a appris à faire ce smiley <3
J'ai cru qu'il s'agissait d'un bouquet mais il s'agirait d'un coeur pour vous il a les deux sens ma fée!et je dirais même mon incomparable fée pour agacer une harpie qui me poursuit en m'accusant de dire de gentilles choses pour avoir des ami(e)s à bon compte :) pauvre esprit vraiment!
Mélusine
14 octobre 2012 @ 18:17
Cher Hubert, cher Accroche-Coeurs, merci pour ce smiley de fleurs que j’imagine si belles et parfumées.
Une seule vous hait ? Mais toutes les autres vous aiment, n’est-ce pas ce qui compte ? Vous régnez sur un Olympe d’adoratrices, savourez votre bonheur, cher Hubert et songez aux envieux que vous faites ! Pom pom (un Sirtaki) pom pom
Valeska
15 octobre 2012 @ 09:41
« Fais que chacun,après t’avoir rencontré,se sente plus heureux… »
Voici qui décrit très bien ce qu’on reçoit quand on reçoit les florilèges galants et délicats de notre cher Hubert,mesdames et amies…Comme vous nous manqueriez si vous n’étiez pas là!Le site perdrait son parfum de violettes,de jonquilles,de lilas…Tout ce qui fait votre fraîcheur d’âme communicative,Messire Hubert!<3
Hubert
15 octobre 2012 @ 12:42
mes déesse s je suis parfai tement heureux avec qui veut l’êtr e avec moi et cela me suffit!merci de vos mot s déli cats :) <3
Leonor
15 octobre 2012 @ 23:04
Mélusine et Valeska ont eu les mots parfaits pour le dire . Félicitations, si je puis me permettre.
A propos : connaissez-vous l’origine du mot « flirter » ?
Hubert
16 octobre 2012 @ 16:13
il vient de « conter fleurette » que les anglais ont transform é en « flirt »!
mais je suis auto risé par mon épous e à conter fleurette mais pas au flirt.Ah la vie d’homme marié a de ce s servitudes….:)
Leonor
16 octobre 2012 @ 18:23
Elève Hubert, vous aurez 10/10 !
Leonor
15 octobre 2012 @ 22:57
Merci Aubert !
En effet, comme vous le suggérez, il n’est pas interdit de prendre la vie du bon côté et de sourire :
Honni soit qui mal y pense.
Et je suis tout à fait ravie que Hubert ait tout un fan-club : plus nombreuses nous serons à nous partager ses douceurs et ses faveurs, plus nous nous amuserons !
Et que tout le monde profite de la fête.
Cosmo
12 octobre 2012 @ 18:22
Chère Léonor,
Le bel Harry ferait succomber bien plus d’une grande-duchesse apparemment.
Heureusement qu’il n’est pas du mariage à Luxembourg!
Cordialement
Cosmo
Palatine
13 octobre 2012 @ 11:31
c’est curieux mais on ne voit jamais Harry sur le Continent à un mariage princier protestant ou meme catholique où il pourrait rencontrer une jeune fille protetante de son rang qui plairait à ses grands-parents.
Vu ses whereabouts et ses goûts, il finira probablement avec une jeune fille de bonne famille qui fréquente les endroits branchés.
C’est lors de mariages princiers que d’autres mariages se sont conclus. Encore faut-il y aller, et ce n’est jamais le cas avec Harry.
Hubert
13 octobre 2012 @ 12:44
Palatine en se souvenant de ses parents l’idée du moindre arrangement surtout souterrain doit le faire fuir comme un lapin et…il y a de quoi vu la tragique histoire!
Cosmo
13 octobre 2012 @ 14:40
Chère Palatine,
Je crois que, même avec une boussole, le prince Harry manquerait le continent européen tant il ignore son existence.
Quant à la fréquentation des princesses, à moins qu’elles ne soient des habituées de Bouji ou de Las Vegas, je ne sais où il pourrait les rencontrer en Angleterre. Celles qui y séjournent le font pour des motifs sérieux et non pour la vie nocturne.
Le cas est désespéré; la famille royale anglaise s’anglicise de plus en plus et ce n’est pas ce qu’elle fait de mieux. La princesse Marina dont il est parlé plus haut est la dernière princesse continentale, autrement dit la dernière vraie princesse, à être entrée dans la famille royale, en 1934.
Amicalement
Cosmo
Mélusine
13 octobre 2012 @ 15:19
L’absence de Harry à ce mariage est sans doute due au fait qu’en ce moment il est en mission militaire en Afghanistan, aux dernières nouvelles.
Dommage, car il a toujours un charisme et un comportement irréprochable, lorsqu’il est en représentation officielle, comme lors du mariage de son frère et des cérémonies du jubilé de la reine, notamment.
Ainsi qu’aux JO de Londres, ou lorsqu’il participe à des manifestations en faveur d’oeuvres caritatives.
Ses faiblesses sont regrettables, mais elles ne sont pas irréversibles et n’en font pas un mauvais prince. Elles ne doivent en tout cas pas occulter les actes positifs de sa vie. Je pense qu’il finira par s’assagir, comme tant d’autres, et faire un beau mariage, lui aussi.
Cosmo
14 octobre 2012 @ 11:33
Chère Mélusine,
Vous avez certainement raison mais même s’il avait été en Europe, il n’est pas sûr que le Prince Harry ait été invité. Non en raison de se faiblesses mais probablement pour des subtilités de protocole.
Le Prince Edward est fils de souverain régnant, alors que le Prince Harry, bien que troisième dans l’ordre de succession au trône, n’est « que » petit-fils de souverain. Si le Prince Harry avait été un ami du Prince Guillaume, les choses eussent été différentes, car invité à titre personnel et de ce fait pouvant représenter également le souverain.
Je pense que ce sont des considérations de cet ordre qui régissent les invitations aux cours étrangères. Cela tient compte à la fois des us et coutumes de l’invitant et de l’invité.
Les chambellans se régalent de ces subtilités qui font le sel de leur honorable position. Et malheur à qui commet une faute…
Et à mon avis les Wessex n’ont pas l’intention de céder leur place…Ils justifient ainsi leur émargement à la liste civile et leur survie financière. C’est bon de gagner sa vie en se rendant à des mariages.
Cordialement
Cosmo
Palatine
14 octobre 2012 @ 12:09
oui, vous avez raison Cosmo.
Mélusine
14 octobre 2012 @ 18:03
Eh bien dans ce cas, cher Cosmo, il n’y a aucune raison de s’étonner ou se réjouir que le prince Harry n’ait été ni invité, ni choisi pour représenter la famille royale à ce mariage.
Pour ma part, je suis très surprise que ce ne soit pas le prince Charles qui assiste au mariage en question. En tant qu’héritier de la souveraine, il était mieux placé que les Wessex et surtout que son plus jeune fils, même si ce dernier était lié d’amitié avec le ou les mariés, ce qui n’est apparemment pas le cas.
A ce propos, je partage d’autant plus votre opinion sur « le devoir d’exemplarité » que je ne m’explique toujours pas l’indulgence dont a bénéficié le prince Charles, malgré sa liaison de trente années avec une femme mariée. Plongeant dans du même coup dans le chaos deux foyers et dans la souffrance les enfants de l’un et de l’autre. Gravissime, pour un futur roi.
Comme vous le dites si bien « toute perte de considération est dommageable pour un régime qui, en réalité, ne repose que sur la magnification ».
J’ajouterai même bien volontiers, pour ce cas précis votre autre phrase « s’il veut avoir une vie privée selon son goût, qu’il renonce à ses prérogatives ».
On ne peut qu’être d’accord, mais comment l’exiger du plus jeunes des fils, alors que personne n’a été capable de l’imposer au père ?
Bien au contraire, le prince de Galles a été absout et est désormais paré de toutes les qualités, « si heureusement remarié » avec sa maîtresse divorcée.
Quels que soient les arguments avancés pour justifier cela, « la magnification » n’a pas de beaux jours devant elle.
« Le respect se mérite »….Smile !
Cordialement
Mélusine
Cosmo
15 octobre 2012 @ 13:50
Chère Mélusine,
Malgré la sympathie que j’éprouve pour la duchesse de Cornouailles, comme vous, je n’arrive pas à comprendre que le Prince Charles se soit comporté ainsi avec la princesse de Galles et que nul dans la famille, à commencer par sa mère ait songé à s’en offusquer.
Cela ne servirait à rien d’en parler à nouveau aujourd’hui. Une chose est certaine, il n’est pas sorti grandi de cette affaire.
Mais les erreurs des uns ne peuvent servir d’excuses aux autres.
Le choix des personnes royales se rendant à l’étranger est un mystère que la Cour de Saint-James s’applique à cultiver. Pourquoi pas Charles, en effet, pour assister au mariage à Luxembourg?
Peut-être des choses plus importantes à faire, comme de répondre à l’enquête actuellement en cours sur les courriers qu’il a adressés au gouvernement et qu’il s’efforce de dissimuler ? (Info du Guardian ces jours-ci)
Cordialement
Cosmo
Mélusine
16 octobre 2012 @ 18:33
Certes, Cosmo, « les erreurs des uns ne peuvent servir d’excuses aux autres ».
Cependant, on ne peut exiger de la jeunesse qu’elle serve d’exemple aux aînés. C’est le monde à l’envers !
Ni sanctionner le jeune fils sans avoir « d’abord » sanctionné le père.
Maintenant, si les Britanniques s’accommodent de ces incohérences, grand bien leur fasse.
Cosmo
17 octobre 2012 @ 10:07
Chère Mélusine,
Le monde est bien à l’envers…mais sans que la jeunesse ne serve d’exemple aux aînés, elle n’est pas obligée de répéter leurs bêtises.
Les Anglais, dans un laxisme extraordinaire, s’accommodent de tout.
Cordialement
Cosmo
Mélusine
17 octobre 2012 @ 18:56
Cher Cosmo
Les Anglais ne sont pas les seuls à s’accommoder de tout, vous le savez.
Sous d’autres cieux, princes et rois bafouent la morale sans qu’il soit exigé d’eux qu’ils renoncent ni à leur trône, ni à leurs prétentions.
Il en a toujours été ainsi, si ce n’est qu’aujourd’hui tout se sait immédiatement et, les populations s’identifiant plus facilement à eux ou faisant la part des choses, se montrent indulgentes.
Le prince Harry, en ce moment encore, sert bravement son pays en combattant en Afghanistan.
C’est tout ce qui m’importe et si, en revenant du front ou avant d’y retourner, il prend du bon temps, comme tous les militaires, je n’en suis pas choquée outre mesure.
Il est encore trop tôt pour le dire, mais je crois que l’impétueux jeune prince nous surprendra favorablement.
Cosmo
18 octobre 2012 @ 14:04
Chère Mélusine,
C’est tout ce que je souhaite. On me trouve sévère à son encontre, c’est vrai que je le suis. Mais ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien ». Donc j’aime bien le prince Harry.
Cordialement
Cosmo
Jef
12 octobre 2012 @ 02:29
Ou je n’ai point de chance, ou Régine m’en veut :-)
Mes deux commentaires ici ont eux aussi été « oubliés » (12.12 et 12.14, chère Régine)…
philippe gain d'enquin
16 octobre 2012 @ 17:20
Laquelle vous en voudrait, cher Jef aux propos qui fondent comme les pralines de Bruges : celle au boa, amie de la « Grande Zoa » ou celle du blog amie du « Grand Gotha »? Nous voudrions savoir. Quant 1212, je ne vois rien d’historiquement marquant mais pour 1214, sachez que c’est une victoire française contre les flamands. Ceci dit naturellement sans malice, vous pensez bien… Sur ce,si vous n’avez point de chance, nous en avons de vous lire; merci! A vous, PGE
Yannick
13 octobre 2012 @ 20:40
Bonjour Photoshop !
JAusten
14 octobre 2012 @ 11:41
pfffiouuuuuuu dur-dur de lire tous les messages :)
Certains dissocient l’humain qu’est Harry du prince (en général ceux qui l' »excusent ») d’autre ne dissocie pas l’humain du prince (ceux qui l’excusent moins ou pas).
Personnellement je ne dissocie pas les deux. Harry devrait savoir que ces actions bonnes ou mauvaises retombent toujours en pluie fine (ou à torrent) sur sa famille, comme n’importe quel quidam. Au XXIème siècle il n’est plus besoin de faire courrir les bruits, 1 seul click sur youtube, twitter, facebook, suffit.
Une chose au moins devant laquelle tous les humains sont égaux : les stupidités sous emprise de l’alcool.
philippe gain d'enquuin
14 octobre 2012 @ 15:53
Beau mec, viril, qui « en a » et tombeur, bien né de surcroît, voici ce qui fait pester Outre-Manche comme ici; ce qui est bien dommage. Jeter sa gourme, tous les princes l’ont fait, sous n’importe quelle latitude. Quelle soupape de sécurité ou de sûreté pour le royaume!Le second s’y colle pour entériner l’équilibre de la succession. Le contraire eut été fâcheux, alors cessons d’incrimer ce jeune homme; au risque de sombrer ans ce consensus mou qui se nomme la faiblesse et la bienpensance qui est l’autre nom de l’hypocrisie! Vive Henri prince de Saxe-Cobourg et Gotha, dit Windsor, et m… aux stupides!
Cosmo
15 octobre 2012 @ 13:53
Cher Philippe,
Trouveriez-vous mes différentes interventions sur le sujet, stupides apologies de l’hypocrisie?
Cordialement
Cosmo
philippe gain d'enquin
16 octobre 2012 @ 17:30
Que non pas !!! Pour le coup, laissez ce type de questionnement aux futurs historiens du blog qui développeront force thèses, antithèses mais jamais de synthèses sur ce passionnant sujet. Tel le mystère de la Chambre Jaune, ce que voulaient dire PGE et son compère Cosmo, fera couler encore beaucoup d’encre quand nous n’y serons plus. C’est là le plus bel hommage que je pouvais vous rendre, sans sombrer le moins du monde dans l’apologie stupide. Ouf ; c’est fait! A l’applaudimètre nous voici, à mon sens à « match nul ». A vous, Philippe.
Cosmo
17 octobre 2012 @ 10:07
Cher Compère,
C’est bon de rire le matin!
Amicalement
Cosmo
Hubert
18 octobre 2012 @ 11:44
pge vous vous faisiez rar e quel bonheur de vous li re!
philippe gain d'enquin
18 octobre 2012 @ 13:34
J’en rougis comme un (e) communiant (e) merrrrrrrrrrrrrrrrrrrciiiiiiiiiiiiiiiii!
Amicalement vôtre, Brett Ph!
Hubert
19 octobre 2012 @ 10:13
:)
Harald
16 octobre 2012 @ 00:27
Excellent !
H.
Elsi
14 octobre 2012 @ 16:45
Et ce Harry qui nous fait toujours craquer … malgré photoshop.
Anne-Cécile
16 octobre 2012 @ 22:53
L’aristocrate anglais est surtout l’un des seuls à porter sa bêtise avec panache et même à la revendiquer.
Je pense que la médiocrité intellectuelle d’Harry ou peut-être est-ce simplement son absence totale de tout effort ou prétention intellectuelle, rassure beaucoup de ses sujets. Agaha Christie faisait dire à un des ses personnages « Un peu de sang juif serait une bonne chose. Cela rehausserait la médiocrité ordinaire du peuple anglais ».
Cosmo
17 octobre 2012 @ 10:13
Anne-Cécile,
L’identification au Prince Harry est certes plus facile pour beaucoup. Riche, jeune, beau mec et insouciant, n’est-ce pas le désir de la plupart d’entre nous?
Rares sont ceux qui envient sa grand-mère.
Nous partageons la même opinion sur ce jeune homme qui semble enflammer les coeurs.
Bien à Vous
Cosmo
Kalistéa
16 octobre 2012 @ 23:22
Oh,moi…ce n’est pas Harry qui me fait craquer: C’est Hubert! et même sns photoshop.
Vous me direz que c’est nouveau…ben…voui, que voulez-ous des fois ça vous tombe comme çà sans crier gare!
Elsi
17 octobre 2012 @ 09:22
Aaahhh, alors bienvenue au fan-club, Kalistea !
philippe gain d'enquin
17 octobre 2012 @ 17:49
Régine vous aurait donc donné accès au trombinoscope des grandes signatures du blog ? Veinarde…
Hubert
17 octobre 2012 @ 23:18
kalistea?
est ce sérieu x?
à mon tour de me demander si quelque far ceur ne s’est pas emparé de vo tre clavier?
Kalistéa
18 octobre 2012 @ 20:37
Mon cher Hubert ,auriez-vous oublié le fameux : »et s’il me plait à moi d’être battue? »
C’est dans une pièce de Molière!
Plus grand connaisseur du genre humain que lui « tu meurs »…
Je vous tends la main à vous de voir si vous voulez la baiser (étant bien entendu qu’un homme du monde ne fait que s’incliner sur une main, et que ce n’est qu’un simulacre).
Bien à vous K.
Hubert
19 octobre 2012 @ 10:09
kalistea il n’est pas de mon goût de bat tre les femmes.je m’incline donc sur votre mai n car il serait aussi peu ga lant que possible de refuser votre of fre de réconciliation.vous avez un grain de fantaisie incontestabl e et j’aime la fantaisie.
bien à vous.Hubert.
philippe gain d'enquin
19 octobre 2012 @ 14:40
Cré Bébert, quel don Juan!!!
Kalistéa
19 octobre 2012 @ 18:19
Cher Philippe GE ,un merveilleux jour d’octobre Hubert m’a avoué qu’il me trouvait, après tout , »brillante » : qui pourrait résister à cela ?
A « brillante » et maintenant »fantaisie incontestable »,il me faut rendre les armes.
Rrrrron, Rrrrrron, mon petit Hubert,chéri.
Votre distinguée Kalinou…0Rrrron…
Hubert
20 octobre 2012 @ 18:35
PGE et Elsi las! Kalistea a feint la réconciliation que pour mieux se payer ma tête! Voilà où mène une galanterie optimiste!
Ah je préfère être un vieux chat ridicule qu’une Borgia!
Kalistéa
20 octobre 2012 @ 21:15
Mon « pauvre » chéri d’hubert ,un amoureux se doit de ne point être susceptible.
Et quant à clamer que vous n’aimez pas battre une femme…Je fais comme Aubert paefois « je souris et je me tais »…pour ne pas recommencer!
Alors bisous ,que Diable!
votre adorable Lucrèce.
Elsi
25 octobre 2012 @ 14:30
Il arrive à ce site de temps en temps à se muer en arène pychotherapeutique … alors, disons .. pas bien grave tout cela !
Elsi
19 octobre 2012 @ 12:19
C’est trop beau cela !!
Et en plus le jour de mariage de notre Guigui national, la vie peut être belle, bravo !