Le prince Harry a effectué un déplacement à Lviv en Ukraine pour venir saluer des vétérans de guerre blessés au combat et qui participeront pour certains aux prochains Invictus Games.
MoreLe prince Harry a effectué un déplacement à Lviv en Ukraine pour venir saluer des vétérans de guerre blessés au combat et qui participeront pour certains aux prochains Invictus Games.
More
11 avril 2025 @ 10:48
Bravo à lui de soutenir les Ukrainiens et de se rendre sur place pour ce faire.
11 avril 2025 @ 14:03
Tout à fait d’accord avec vous.
Et c’est conforme à l’engagement du Royaume Uni.
11 avril 2025 @ 19:27
Avec ce climat politique tendu, Henry fait bien. Il avait été invité à venir par le fédération ukrainienne lors des derniers jeux, promesse tenue.
Vu sur d’autres photos, ils étaient très heureux de sa visite.
11 avril 2025 @ 10:51
Harry est vraiment l’âme des Invictus Games, on sent que ça lui vient des tripes.
11 avril 2025 @ 11:04
Harry semble heureux dans ce rôle. Malheureusement le seul qui lui reste à cause de sa chère et tendre.
11 avril 2025 @ 20:30
Je trouve que réduire la situation du prince Harry à la seule influence de sa femme est une simplification injuste. Personne ne sait réellement ce qui se passe dans ces familles, et souvent, ce ne sont que des ragots qui circulent. Il est important de se rappeler qu’ils sont des êtres humains avec leurs propres défis et choix, et de ne pas juger à travers le prisme des médias.
12 avril 2025 @ 06:05
He oui…
11 avril 2025 @ 11:05
le prince harry vraiment chaleureux avec ses personnes il a un charisme et une approche vraiment formidable dommage qu’il ne revienne pas en angleterre .
ou il a aussi sa place ,cordialement
11 avril 2025 @ 11:06
Quand même, quelle perte pour la monarchie anglaise. On n’est pas égaux devant le charisme et on n’y peut rien, mais le contraste avec son frère est cruel.
11 avril 2025 @ 14:44
C’est bien vrai Sarita.
11 avril 2025 @ 16:03
Tout à fait d’accord et quoi qu’en pensent certains, son épouse aussi a beaucoup de charisme. Elle est forte parce quoi qu’elle fasse, elle se fait démonter. Autre chose que Kate à laquelle on déroule le tapis rouge dès qu’elle pointe le bout de son nez.
11 avril 2025 @ 20:13
Les deux frères n’ont pas le même rôle à tenir. Ils ont aussi deux caractères différents.
Ce n’est pas du charisme que possède Harry, mais de l’empathie, une grande empathie pour les gens…
11 avril 2025 @ 22:21
Là il récupère sa dignité d’officier anglais et c’est un premier pas pour être utile de nouveau à la Couronne.
C’était bien à lui de prouver sa possible utilité après ses faux pas divers !
12 avril 2025 @ 08:37
Tout à fait,Sarita .
Et c est de plus en plus flagrant..
11 avril 2025 @ 11:25
Bravo à lui!
Dommage qu’il ne soit pas l’héritier
Charles doit le regretter
11 avril 2025 @ 14:13
Charles le regretter ? Vous plaisantez ?
11 avril 2025 @ 15:16
Noura,
Vous en savez quoi ? je ne crois pas que ce soit facile de voir son fils éloigné alors qu’il avait accompagné Meghan dans la cathédrale pour son mariage . Je ne pense pas que Charles soit un insensible , même si je ne le connais pas personnellement.
11 avril 2025 @ 16:04
Charles est totalement soumis à Camilla qui déteste Harry qui avait pris fait et cause pour sa mère, puis était réticent au remariage de son père.
11 avril 2025 @ 17:03
À mon avis Libellule, sans forcément vouloir critiquer les autres, ici Harry a plus de crédibilité car il s’implique dans l’humanitaire par choix, sans contrainte, libre et à sa façon.
Ayant démissionné, rien ne l’obligeait à donner de sa personne et ses moyens dans ce secteur d’activité mais il continue de le faire et le fait bien et c’est tout à son honneur.
11 avril 2025 @ 18:11
Heureusement, Charles a la tête sur les épaules et ne regrette rien, chacun son rôle et Harry ne peut s’en prendre qu’à lui-même de ne pas avoir accepté le sien qu’il avait tout loisir de développer.
11 avril 2025 @ 11:31
J’espère qu’il a apporté des confitures à la framboise et du mix pour crêpes. Un bon repas est toujours revigorant. Mais l’équipe de PR qui l’a accompagné n’a pas dit si on avait parsemé les crêpes de fleurs.
11 avril 2025 @ 18:09
Avez-vous vu les photos de soldats avec des membres amputés ? Cette moquerie vous semble-t-elle vraiment appropriée en cette occasion ? Dans ce contexte, ils sont vraiment de très mauvais goût. Et ils ne vous rendent certainement pas meilleur que la personne que vous critiquez tant.
12 avril 2025 @ 06:06
Excellent!
11 avril 2025 @ 11:35
Une activité qui lui correspond. Très bonne initiative.
Je ne suis d’aucun camp, c’est tellement dérisoire ces luttes entre participants, simplement j’apprécie ce qui me paraît positif pour les uns et les autres et j’essaie de me taire ou d’être très mesurée quand je n’apprécie pas.
11 avril 2025 @ 14:13
Participants à quoi ?
Vous voyez ici des gens qui ont défendu leur pays envahi.
11 avril 2025 @ 17:39
Je parlais des participants à ce site pas de la guerre, enfin pas de la vraie… seulement celles pros et antis untel et untel, que je trouve désolante et qui remplace de vrais échanges, on peut ne pas être du même avis sans devenir désagréables ou agressifs.
12 avril 2025 @ 07:29
@Bastide, il me semble que Carolibri parle du conflit entre William et Harry, et non de la guerre 🙄
11 avril 2025 @ 11:40
Pas de problème de sécurité pour lui en Ukraine ?
11 avril 2025 @ 14:17
Non non Nour…les talibans dont ils se vantent d’avoir tués en nombre ne l’attaqueront qu’en GB. 🙃🙃🙃🙃
D’autre part, certains ne comprendront jamais que l’héritier EN SECOND..peut décider de ses choix alors que l’héritier est en revanche est tenu de respecter ce
qu’on lui dit de faire ou de ne pas faire.
11 avril 2025 @ 14:24
Non puisque le voyage a été tenu secret jusqu’à la dernière minute. Et les chacals de tabloïds anglais n’étaient pas au courant….
11 avril 2025 @ 22:24
L’amiral sir Antony Radakin était à Kiev il y a peu avec notre général Thierry Burkhard. En treillis tous les deux.
11 avril 2025 @ 12:09
Il cherche a faire oublier le couac de Sentebale ?
11 avril 2025 @ 16:05
On ne sait rien de cette histoire. Sentebale, c’est quand même lui qui l’a créé avec le prince du Lesotho et çà a bien marché pendant des décennies.
11 avril 2025 @ 17:27
Le couac né des gens comme vous qui n’ont aucune honte à utiliser des malades juste pour s’en prendre aux Sussex.
Et il n’oublie pas, il attend les résultats de la commission d’enquête sur les détournements de fonds de la « présidente »du moment » et son frère qui sont en réalité les vraies raisons de sa demande d’éviction. Si vous suivez bien l’affaire, vous avez dû apprendre que la dame qui attaquait a demandé une réconciliation 2 jours après l’annonce d’une commission d’enquête.
Et merci d’en parler car ça permet de balayer la récupération de ce problème délicat que vous utilisez pour diffamer le Prince Harry ou son épouse et rappeler ce qu’il en est vraiment.
Pour en revenir à l’article, cette rencontre annoncée depuis mais non datée pour éviter le cirque médiatique n’est que la continuité de ses engagements prometteurs,Invictus, Archewell en attendant que les vautours cherchent à s’en accaparer.
11 avril 2025 @ 18:49
🙄
11 avril 2025 @ 12:15
Quoi que nous pensions du prince Harry , force est de constater que ses engagements ont du sens , sont cohérents et pérennes . Son empathie est réelle . Malgré que la sécurité en soit la cause première , sa visite en Ukraine s’est déroulée dans la discrétion et dans la conviction . Il en va souvent ainsi des personnes tourmentées . Le bruit de leur mal-être couvre ,hélas souvent , leurs qualités et des qualités , le prince en a .
11 avril 2025 @ 18:49
Mais qui a dit qu’il n’en avait pas?
11 avril 2025 @ 12:22
Sans aucun doute le bon côté du prince.
11 avril 2025 @ 12:36
Donc si je comprends bien, il vaut mieux aller en Ukraine, en Colombie, au Nigéria , pays très fiables point de vue sécurité plutôt qu’au RU qui, comme tout un chacun le sait, vous pouvez vous faire trucider à tous les coins de rues, PUISQU’IL VIENT DE PASSER 2JOURS A LONDRES pour réclamer au tribunal une sécurité niveau max pour garder sa gentille personne. Faudra que l’on m’explique !
11 avril 2025 @ 16:42
Faut-il vous expliquer ou ne voulez-vous pas comprendre?
Pensez-vous vraiment que lorsqu’il se déplace dans d’autres pays, comme l’Ukraine, sa sécurité ne soit pas parfaitement assurée?
Pensez-vous qu’il puisse se promener au RU, tout seul, sans protection? Et que sa femme et ses enfants puissent aussi s’y promener tout seuls?
11 avril 2025 @ 17:36
Oui parce que il n’y a que dans son pays qu’il y a un risque certain que lui ou sa famille soient victimes d’un ou d’abrutis pour servir la haine nourrit par certains médias à la solde ou non de certaines personnes mal intentionnées de sa famille.
Le peuple britannique adore britannique mais ces quelques haineux sont des risques à prendre très au sérieux.
11 avril 2025 @ 18:14
Après avoir vu ces photos, pensez-vous à Harry ? Et vous n’avez pas remarqué ces jeunes gens aux membres amputés ? Parfois, aucune controverse ne peut justifier l’absence de compassion humaine.
11 avril 2025 @ 18:42
Aucun ukrainien, colombien ou nigérian n’a menacé de tuer Harry, Meghan et leurs enfants. En revanche des personnes ont déjà été condamnées au Royaume-Uni pour l’avoir fait.
11 avril 2025 @ 20:15
Anne 1,
Jusqu’à preuve du contraire, il n’a pas reçu de menace de Colombie, du Nigéria ni d’ UKRAINE.
Je rappelle juste qu’en 2019, plusieurs activistes britanniques , ont mis sa tête à prix, au motif qu’ il » souillait la famille royale, en épousant une femme noire « .
Deux d’entre eux ont été condamnés .
Un ancien chef de la section anti- terroriste du mess avait déclaré, que son service recevait de nombreuses menaces contre le Prince Harry et son épouse .
Vous oubliez ma chère dame, que Meghan est la première femme biraciale à épouser un membre de la famille royale britannique.
Petit- fils de la Reine Élisabeth ll et second fils de l’héritier du trône en son temps.
Rachel Johnson, journaliste, sœur de Boris Johnson, avait écrit un article très tendancieux à propos de la race , sur Meghan, au début de son idylle avec Harry pour le mail on sonday »( google).
Elle avait dû présenter des excuses.
Comme disait Jesus : » Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison . ».
Chez Harry , vu les menaces que sa femme et lui reçoivent, il a raison de demander une protection.
Protection que les pays qu’il visite, lui assurent .
Comme vous le soulevez , s’il n’avait pas besoin de protection en Grande- Bretagne( 5ème dans l’ordre d’accès au trône), pourquoi Edward, Sophie, la princesse Anne en n’ ont besoin, quand ils sortent même dans les rues de Londres?
PS :
Je ne pense pas que Harry fabule. Il doit savoir de quoi il parle.
Ses agents de sécurité américains n’ont pas le droit au port d’armes au Royaume-Uni d’une part et d’autre par5
11 avril 2025 @ 20:23
Anna 1
Mon commentaire est parti trop tôt.
Pas facile avec un smarphone.
Pour terminer : les agents de Harry, ne peuvent pas avoir accès, aux renseignements de Scotland.
On n’oublie souvent qu ‘ Harry est resté dans l’armée pendant 10 ans et qu’il a participé à deux reprises à la guerre.
Désolée pour les fautes d’ortographe.
Je n’ai pas pu relire l’integralitê du texte.
11 avril 2025 @ 21:46
En ce qui concerne les Sussex, vous manquez terriblement d’objectivité. Même l’explication véridique ne pourra pas vous convaincre. À quoi bon se fatiguer ?
12 avril 2025 @ 08:30
Je ne pense pas que ce soit pour lui, mais pour sa famille, ce qui me semble correct. Etant prince du royaume -uni, exilé ou pas, il me semble normal qu’ il aie un service de protection pour sa famille lorsqu’ il est dans son pays, comme tous les autres membres de la royauté.
11 avril 2025 @ 12:49
Et pendant ce temps là Wiwi va au match de foot et fait du ski…🤣
11 avril 2025 @ 13:54
😅😅😅
11 avril 2025 @ 15:05
@mayg, vous ne pouvez vous empêcher de parler d’un couple que vous honnissez. Que vient faire William ici ? En toute honnêteté, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, les 2 frères ayant des activités très limitées…
11 avril 2025 @ 15:55
C’est un sujet sur Harry, faut-il donc parler de William ? D’autant que pour celui-ci, les occasions de le faire ne manquent pas, qu’il soit dans l’action ou dans l’inaction …
11 avril 2025 @ 16:06
Oui, c’est affligeant pour l’avenir de la monarchie britannique. Comme quoi, le système est bancal.
11 avril 2025 @ 17:18
En effet, après un premier séjour au ski, l’Ile Moustique, à présent Courchevel.
Paris Match a publié des photos sur lesquelles on a du mal à reconnaitre Kate. Le maquillage fait des merveilles…
11 avril 2025 @ 18:01
A chacun ses priorités….
11 avril 2025 @ 19:28
Absolument 👌
Il y a également des photos très touchantes, quand il visitait le bloc opératoire, les patients et le corps médical.
Il a rencontré également, le ministre des anciens Combattants.
Naturellement, il a pu se rendre en Ukraine en toute tranquilité car il n’ y a pas de mouchards au sein de son équipe à Montecito. 😉
11 avril 2025 @ 20:09
Bravo à ce prince et sa propre famille il est vraiment heureux dans sa mission je lui souhaite de pouvoir continuer dans cette voie
12 avril 2025 @ 08:42
Il ne sait faire que cela.C es-tu peu « court » pour un prince heritier.Si encore son épouse était une bosseuse…mais ce n est pas le cas.Pas un pour s’attraper l autre….!
11 avril 2025 @ 12:57
Merci pour ces photos émouvantes !
De nos jours, c’est formidable avec les prothèses sportives.
Harry a bien fait de venir en Ukraine pour encourager toutes les victimes de guerre .
11 avril 2025 @ 13:02
Harry vit sa vie comme il l’entend, il donne un sens à sa vie et puis ce n’est pas lui le futur héritier donc je me demande pourquoi les médias font de lui le soleil de leur vie.
J(aime énormément ce garçon et comment il construit sa vie, il est tout gentil comme ça mais il a une force de caractère à mille épreuves.
11 avril 2025 @ 13:03
Harry vit sa vie comme il l’entend, il donne un sens à sa vie et puis ce n’est pas lui le futur héritier donc je me demande pourquoi les médias font de lui le soleil de leur vie.
J(aime énormément ce garçon et comment il construit sa vie, il est tout gentil comme ça mais il a une force de caractère à mille épreuves.
11 avril 2025 @ 13:03
Le prince Harry à aussi visité une clinique orthopédique qui soigne les blessés de guerre.
11 avril 2025 @ 17:40
Où on lui a permis d’assister totalement à une opération chirurgicale d’une victime de guerre.
J’ai imaginé son émotion et ça m’a beaucoup touchée.
11 avril 2025 @ 13:11
Belle initiative
11 avril 2025 @ 13:24
Le Prince Harry peut être fier d’avoir créé les Invectus !
La guerre est une ignominie qui ne sème que du malheur !
11 avril 2025 @ 13:48
Ce n’est pas Harry qui a créé ces Jeux. C’est une équipe du Palais avec participation des princes William et Harry. La direction a été confiée a Harry car il n’avait rien de précis comme actions
11 avril 2025 @ 14:08
Deux Anglo-Saxons m’ont donné ces précisions qui amèneront de l’eau à votre moulin. Car vous avez raison .
————————–
The IG was founded by the royal foundation, the MoD, William, Catherine and with the support of the late Queen by providing accommodation etc. It was given to Harry to give him something to do. All he does is turn up now and then to ‘promote’ the IG all expenses paid. (MoD est le Ministry of Defence)
———————————-
The Invictus Games was founded in 2014 by The Royal Foundation, (who at that time consisted of William, Catherine and Harry), along with Sir Keith Mills and in partnership with The Ministry of Defence. It is supported by many companies and William is known to have donated his settlement (said to be around a million pounds) from the press. It was handed to Prince Harry to fill the gap after he left the Army.
11 avril 2025 @ 14:17
Peut-être fondé avec l’aide de son frère et sa femme Robin des Bois, vous avez sans doute raison…mais je doute que si William en avait pris le pilotage l’événement aurait l’ampleur qu’il a désormais, vu comme il est fainéant dans toutes ses actions!
Vous avez dit sous l’article des confitures que vous jugiez les initiatives sous la duree, et bien là cette initiative on peut dire qu’elle perdure, qu’elle prend même de l’ampleur!
Les idées c’est bien, les mettre en pratique c’est encore mieux et y trouver un public et faire le born c’est encore mieux!
11 avril 2025 @ 16:53
Oui et alors il est the right man in the right place isn’it ! Robinson
11 avril 2025 @ 19:00
Robin, si The Invictus Games ont bien été créés par la Royal Foundation, c’est Harry, alors actif au sein de la fondation, qui en a soumis l’idée au ministère de la défense. Ensuite, oui, c’est une équipe du palais, pas spécifiquement au service de William et Catherine, qui a monté le projet. Harry en est devenu le parrain et l’image. Il y a été encouragé par tous en raison de son parcours militaire qui lui donnait quelque légitimité. Essayer de minimiser son investissement comme le fait Breidenstein et la presse conservatrice britannique (Le Telegraph, le Times et le Daily Mail, entre autres) relève de la malhonnêteté intellectuelle.
11 avril 2025 @ 21:02
Rien d’étonnant à ce texte.
Avant le mariage de Harry, toutes les actions caritatives et les projets de Harry, faisaient partie intégrante de la fondation Royale , qui au départ dépendait des deux frères, ensuite du trio après le mariage de William.
Dans la famille royale, il y a une marge entre ce qui est écrit et ce qui est réel.
Pour preuve, lors du fameux sommet de Sandrigham, il était écrit » que d’un commun accord , avec le prince William, le prince Harry acceptait de prendre un an de recul .
Je ne me souviens plus du terme exact.
Or dans » Spare « , Harry disait qu’il n’avait jamais signé un document pareil ..
Idem, pour la fameuse bague de fiançailles de Diana, que Harry n’a jamais eue en sa possession, mais dont la légende disait, qu’il l’aurait échangée avec William, pour l’offrir à Catherine.
Pour revenir à cette création des Invictus Games, rien ne peut se faire sans que l’héritier ne soit « associé dans l’ecriture « .
La réalité est toute autre chose.
Lors des 10 ans des Invictus Games , le discours est different de ce texte, raconté par ceux qui étaient presents, lors de la genèse de ce projet.
Au fond que William et Catherine soit là lors de la création, change – t- il quelquechose aux Invictus Games?
Le seul soldat, qui s’est inspiré des Warrior Games, est Harry qui depuis 2020,date de son départ des séniors continue de le faire progresser.
Je rappelle également, que » Cookbook Together, était une création de Meghan, alors que le couple faisait encore partie de la fondation Royale en 2018 ,est aujourd’hui toujours rattachée à la même fondation, même s’il y a eu une siccion des deux maisons royales.
Naturellement, je ne connais pas les règles qui regissent leurs associations.
Les deux projets de William connus et identifiés aujourd’hui à ma connaissance, sont :
Earthshot et Homeland.
12 avril 2025 @ 07:06
Cette précision a son importance car elle remet les évènements dans leur contexte. Il s’agissait bien d’une intitiative gouvernementale, collective et non individuelle due à Harry. La phrase » it was given to Harry to give him something to do » est suffisamment explicite me semble-t-il. En même temps si j’ose dire,pas très flatteuse… mais à replacer dans le temps, il venait d’être contraint de quitter l’Afghanistan ou peu s’en faut et devait être assez mal psychologiquement.
Ce qui ne retire rien au prince Harry qui est sincèrement impliqué dans cette oeuvre et manifeste une réelle empatnie à chacune de ses interventions.
Bon dimanche
11 avril 2025 @ 14:15
Merci pour la précision,mais je reconnais qu auprès des soldats blessés il est parfait d empathie,et il fait preuve de courage que d aller ds ce pays sous les bombes russes.
11 avril 2025 @ 14:20
Ceci a au moins le mérite d’être clair, le palais s’est inspiré de ces jeux, Harry n’a pas trouvé cela tout seul. Son mérite : mettre un peu plus en lumière le sport comme bienfait pour le mental et le corps.
« Quelle est la différence entre les Warrior Games et les Jeux Invictus ?
Les Warrior Games du département américain de la Défense ont été créés en 2010 et ont lieu chaque année aux États-Unis. L’objectif des Warrior Games est d’améliorer le rétablissement des militaires et des anciens combattants malades et blessés par le sport.
Les Warrior Games ont inspiré le prince Harry, duc de Sussex, à créer les Jeux Invictus. Les Jeux Invictus, qui ont débuté en 2014, se déroulent à l’échelle internationale. L’objectif des Jeux Invictus est d’améliorer la vie du plus grand nombre possible de militaires et d’anciens combattants malades et blessés.
Les deux compétitions sont axées sur le rôle important que le sport peut jouer dans l’amélioration de la vie des membres des forces armées malades et blessés, des anciens combattants et de leurs familles
source Soldier on – sans limites
11 avril 2025 @ 14:28
Mais bien sûr…Parions que si les Invictus Games ne fonctionnaient pas bien, le discours aurait été tout autre. Des deux frères, seul Harry a été au combat, seul Harry sait ce que c’est la guerre et seul Harry à créé les Invictus Games, sur le modèle de ce qui se faisait aux États-Unis et avec le soutien notamment de Jill Biden.
11 avril 2025 @ 15:44
Merci,pour l’information,on lit toujours que c’est son initiative ( seule )
11 avril 2025 @ 17:51
Désolée pour vous, quoique vous inventiez c’est bel et bien Harry le fondateur (cf, rubrique FRB, Archewell, Wikipédia etc) jusqu’à preuves de contraire, comprenez bien JUSQU’À PREUVE DE CONTRAIRE) jusqu’à preuve de contraire. Pour l’humilier on lui a retiré jusqu’à son uniforme, donc s’il y avait moyen de lui retirer IG on ne le louperait pas pour ajouter à l’humiliation.
Avec Sentebale, on essaie de lui voler encore son œuvre mais pas moyen de lui en ôter la paternité.
Mais quand bien même vos tentatives désespérées de lui faire payer vos frustrations auraient été vraies, je vous dirai : vous en êtes encore là ??? Vous êtes si frustrés ?
11 avril 2025 @ 19:39
C’est un hasard si ce ne sont que les projets porteurs de Henry qui suscitent tant d’intérêts?
Fondateur ou pas, les chacals ne sont attirés et ne convoitent que le travail finis et bien faits.
Merci à Henry de s’être approprié cette création qu’il développe et gère magnifiquement; c’est pour nous et les bénéficiaires des I.G l’essentiel.
Maintenant vous êtes libres de faire une requête pour que Charles ou William récupère ce projet, à défaut d’un Henry qui réussi à développer le projet sur la scène mondiale et à aider les victimes malgré tous les obstacles qu’on lui met, ils auront une petite chance d’accompagner William en vacances ou voir un match ou accompagner Charles pour une tournée inutile en Italie où suivre un concert de carottes.
11 avril 2025 @ 20:46
Harry ne les a pas créés, ça on le savait, mais il faut reconnaître qu’il s’y donne à fond et que son passé dans l’armée fait qu’il est tout à fait approprié pour ce parrainage. Ce qui est regrettable c’est que Madame vienne parader aux Jeux en essayant de prendre encore une fois toute la lumière sur elle.
11 avril 2025 @ 21:41
Rendons ce qui est à César à César. Et arrêtons de prendre les réalisations de Harry pour l’attribuer à la Firme.
Le prince Harry avait eu l’idée des jeux INVICTUS GAMES, après avoir assisté au Warrior GAMES pour les soldats et vétérans Américains en situation de handicap et surtout lors de son retour d’Afghanistan voyant ses camarades blessés à côté de lui dans l’avion qui les transportait. Il a fait part de son idée à Sir Keith Mills ancien vice-président de comité d’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.
Sir Keith Mills a expliqué lui-même ( dans la série ( HARRY ET MEGHAN) comment est né INVICTUS GAMES. Il n’y a nul le nom de prince William, ni de roi Charles III tout simplement pas la Firme.
Trop de désinformation.
Je suis retournée lire SPARE et regarder la série HARRY ET MEGHAN pour mieux comprendre les faits réels.
Si Harry devrait être à terre pour que William soit meilleur ; c’est qu’il y a un problème avec la Firme. Mais bon, cela a toujours été et est leur mode de fonctionnement. Utiliser le cadet abusivement, lui prendre tous ses réalisations et les attribuer à l’héritier.
Partir a été une décision magistral.
Sincèrement, regarder un peu l’état de la monarchie Anglaise, c’est désolant . Il n’y a rien de substantielle. Aucun jeune ne veut ce travail ( royal)
Le prince Harry, Duc de Sussex est le fondateur des jeux INVICTUS GAMES.
Sources : lui-même dans le livre SPARE et les paroles de Sir Keith Mills dans HARRY ET MEGHAN sur Netflix.
C’est Sir Keith Mills qui a aidé Harry à réaliser son rêve des jeux .
Trop de mensonges.
Franchement, je souhaite le meilleur aux cadets royaux. Car qui veut vivre comme ça ?
Bravo Harry.
11 avril 2025 @ 14:09
C’est à l’agresseur qu’il faudrait le dire.
Les blessés ukrainiens ont défendu leur patrie agressée. Honneur à eux.
11 avril 2025 @ 19:10
Vous avez raison: la honte est à ces politiciens qui ont soufflé sur le feu au lieu de négocier. Le peuple ukrainien en a terriblement souffert.
12 avril 2025 @ 08:28
Totalement d’accord avec vous Criliguria, il peut être fier d’avoir eu cette belle idée de créer ces jeux et nous sommes très fiers de lui et surtout pour la faire grandir et évoluer aussi bien d’années en années.
Il sème du bon et récolte du bon.
11 avril 2025 @ 14:08
Tout à fait à sa place & ca se voit chez tous les participants et aussi chez lui
11 avril 2025 @ 14:24
Il a enfilé sa casquette de VRP préférée, celle des IG.
11 avril 2025 @ 14:30
Bravo Harry !
11 avril 2025 @ 14:58
Images émouvantes de ces personnes mutilées.
C’est agréable de voir Harry, son sourire et son regard franc et bienveillant, c’est une belle personne.
11 avril 2025 @ 15:11
On ne peut qu’applaudir bien sûr, cela fait de belles photos et je ne met pas en question la sincérité du Prince et sa grandeur d’âme, mais vu le contexte, est-ce bien raisonnable pour sa sécurité et celle de ceux qui doivent le protéger ? Aujourd’hui encore, des combattants sont morts au combat (notamment une jeune femme de 31 ans), ce n’est peut être pas le moment de partir en cavalier seul comme cela sans avertir les services de sécurité et la diplomatie, car ce doit être très complexe à gérer.
11 avril 2025 @ 16:39
On ne peut que féliciter le prince Harry de cette initiative qui montre, elle aussi, aux Ukrainiens qu’ils ne sont pas oubliés.
11 avril 2025 @ 16:55
Go on my Lord don’t care , you are the best !
11 avril 2025 @ 17:15
Maria
Vous avez entièrement raison.
Ce déplacement s est fait dans la plus grande discrétion .
Car les gens à Lviv vivent dans la peur.
Je fais partie d,une association pour l Ukraine et j’ai des nouvelles des familles restées la bas par les ukrainiens dont je m »occupe.
Quel courage ce peuple!
Et beaucoup de souffrances physiques et morales.
11 avril 2025 @ 17:51
Alors Charles ne l’empêche pas d’aller effectuer une mission pleine de sens en Ukraine ? Il n’a pas peur que cela lui fasse de l’ombre ? Pour le coup, entre des vacances à Courchevel, un match de foot et une mission pour soutenir les soldats blessés et donner une plus grande visibilité et actualité aux Invictus Games, il n’y a pas photo au finish ! Il me déçoit beaucoup Charles sur ce coup. A moins qu’il ne faille bien admettre que l’ultime excuse (l’empêchement par Charles) pour justifier la paresse abyssale des Galles ne tient pas plus la route que les précédentes. Aie, aie, aie, va falloir s’y mettre les petits, sinon ça va finir par se voir !
11 avril 2025 @ 18:05
Belle initiative du prince Harry. Rien à critiquer. Il suit son engagement envers les militaires et ne vient pas parader en tenues coûteuses. Bravo!
11 avril 2025 @ 18:47
L’engagement de Harry auprès des vétérans de guerre est d’une totale sincérité. En voici une preuve supplémentaire, si nécessaire …
11 avril 2025 @ 19:09
Quelle horreur la guerre.
11 avril 2025 @ 19:34
Je ne sais pas où vous avez ces informations mais ce sont gros mensonges.
Harry explique dans ses mémoires que, quand il a pensé à la création des Invictus Games, il en a parlé à la Royal Foundation qui a accepté de lui donner 500 000 livre Sterling pour le projet Invictus qu’il pensait alors baptiser Warriors Games.
Harry en a ensuite parler avec William qui, non seulement a refusé de participer, mais s’est aussi plaint du coût du projet alors qu’il s’agissait d’une somme peu importante pour la fondation.
De plus cet argent était directement versé à l’Endeavour Fund, une branche de la Royal Foundation créé par Harry pour soutenir les vétérans.
Harry avait déjà prévu de contacter des sponsors et faire des demandes de dons pour compléter le financement du projet.
Harry a choisi sir Keith Mills l’organisateur des jeux olympiques de 2012 pour l’aider à réaliser son projet et c’est ainsi que les Invictus Games sont nés.
Harry s’est inspiré du nom du bateau de sir Keith qui s’appelait « Invictus » pour le définitif de son projet.
Pensez-vous vraiment que si le reste de la famille royale avait participé activement à la création et à l’organisation des Invictus Games, ils auraient laissé Harry au timon d’un projet d’une telle ampleur et d’une telle réussite surtout après son départ du Royaume-Uni?
11 avril 2025 @ 23:07
Charles III en lune de miel avec OUI-OUI, William encore en vacances, Harry assure la régence avec brio.
12 avril 2025 @ 00:27
Harry a fait la vraie guerre, Harry a vu des amputations, des souffrances, Harry aurait pu être amputé, c’est pourquoi il a créé les Invectus. Harry a tué 25 hommes, c’était la vraie vraie guerre.