C’est finalement sans son épouse que le prince Harry s’est rendu à Balmoral pour rejoindre la famille royale regroupée à l’annonce de la détérioration de la santé de la reine.
MoreC’est finalement sans son épouse que le prince Harry s’est rendu à Balmoral pour rejoindre la famille royale regroupée à l’annonce de la détérioration de la santé de la reine.
More
Joelle Iemma
9 septembre 2022 @ 06:27
Je doute que la venue de son épouse ait été désirée ! Cela ne doit pas lui plaire à Miss Meghan ! « On récolte ce qu’on a semé ! ».
Anne-Cécile
9 septembre 2022 @ 08:30
Je ne pense pas du tout que Meghan ait été écartée.
La famille directe, ses enfants, sa belle-fille et les deux héritiers du nouveau roi sont venus entourer et s’incliner devant la Reine.
Le temps du recueillement collectif familial arrivera en son temps.
Dans bien des familles, cela se passe peu ou prou de même. Les « aînés » en première ligne pour entourer le mourant et confirmer les directives. Puis les formalités mortuaires prennent le relais avant que les légistes rendent le disparu à ses proches. Et là le cercle élargi familial commence son deuil.
Cycy de Montjay
9 septembre 2022 @ 10:26
Quel besoin irrépressible de broder, Joelle Iemma.
Vous n’y êtes pas et nous non plus. Inutile donc d’inventer ou de projeter ses propres fantasmes.
Mirette
10 septembre 2022 @ 15:31
Joelle lemma a raison, cela a été confirmé ensuite. Le prince Charles a écarté Meghan et les autres ont laissé Harry se débrouiller seul pour venir. C’est logique de préserver l’intimité et la tranquillité de la reine et de ne pas risquer une exposition supplémentaire aux media á ce moment intimement familial.
blablabla
11 septembre 2022 @ 14:46
Harry l’éternel victime. Vous n’êtes pas fatigué(e) de voir des complot partout dès qu’il s’agit des Sussex?
Philibert
12 septembre 2022 @ 10:16
Quand il y a un décès dans une famille, il concerne d’abord les enfants. Et les enfants seuls !
Ensuite les petits-enfants, eux aussi sans leurs conjoints.
Kate, qui l’a bien compris, est restée à Londres avec ses enfants. Il eut été malvenu que Meghan ne le comprît pas, elle aussi !
Julise
9 septembre 2022 @ 11:58
Cessez de fantasmer les raisons de l’absence de Meghan de Sussex. Dans ces instants, ce sont surtout les enfants et les petits-enfants majeurs qui trouvent leur place auprès du défunt, ou du mourant. Les belles-filles et beaux-fils ont une position mineure et c’est normal.
Camilla était présente mais dans le contexte royal, avec accession au trône de son époux, elle devient reine et donc, par exception, elle est à sa place.
Catherine a souhaité rester auprès de ses enfants et je trouve cela normal.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:15
Le public n’en veut pas tout simplement Julie. Ça vous fait mal mais c’est comme ça.
Julise
10 septembre 2022 @ 12:46
Vous (et une poignée d’autres) n’en voulez pas mais vous (et toujours la même poignée d’autres) n’êtes pas « le public ». Que cela vous plaise ou non.
Trianon
11 septembre 2022 @ 10:14
Plus qu’une poignée ..
Mayg
10 septembre 2022 @ 13:13
Le public ou vous…?
Julise
11 septembre 2022 @ 18:34
Plutôt lui/elle et une poignée d’autres.
Cosmo
9 septembre 2022 @ 06:31
Il est probable que la duchesse de Sussex comme la nouvelle princesse de Galles sont restées près de leurs enfants, surtout Georges, Charlotte et Louis qui ont bien connu leur arrière-grand-mère et doivent avoir beaucoup de chagrin.
Giséle
9 septembre 2022 @ 10:01
La duchesse de Sussex n’ a pas restée à Londres auprès de ses enfants, qui sont eux en Californie.
La duchesse de Cornouailles et de Cambridge accompagnait ses enfants dont c’etait la rentrée des classes. Télescopage malheureux.
Giséle
9 septembre 2022 @ 10:02
N’est pas restée
monica
12 septembre 2022 @ 08:09
Gisèle donc à chaque fois qu il à école, Kate ne fait plus de sorties… 😀
kalistéa
9 septembre 2022 @ 10:05
Des enfants aussi jeunes ne se rendent pas compte de l’irréversibilité de la mort , ils sont étonnés de ce qui se passe mais n’ont pas vraiment du chagrin comme on peut en avoir à partir de neuf ou dix ans.
Leonor
9 septembre 2022 @ 10:22
Détrompez-vous, Kalistéa.
carmina burana
9 septembre 2022 @ 15:56
ho oui,je me souviens de l enterrement d un neveu ,a l eglise qd l encens se diffuse,sa petite fille de 5 ans avait dit,papa s en va,aussitot le pretre qui officiait s est interrompu est a dit,les enfants comprennent tres bien ce qui se passe.
Il y a aussi des enfants q ui on cache qu ils vont mourir d un cancer,qd le docteur explique a l enfant ce qui va lui arriver,l enfant avait repondu,je le savais,je ne disais rien a maman pour ne pas qu elle ait de la peine.
Raison pour que les pedopsychiatres insistent pour que la veriite soi dite aux enfants.
Julise
9 septembre 2022 @ 12:03
Ami Cosmo,
William n’est pas créé prince de Galles et pour le moment, il n’est pas prévu qu’il le soit. Ce titre n’est pas automatique, contrairement à celui de duc de Cornouailles. Il est du fait du monarque en titre.
Catherine n’est donc pas non plus princesse de Galles. 😉
Cosmo
9 septembre 2022 @ 12:21
Vrai. Désolé pour cette erreur, chère Julise.
Actarus
9 septembre 2022 @ 16:53
En tout cas, cette photo du pauvre Henri semble indiquer qu’il vient de recevoir une nouvelle qui abat le moral…
Julise
10 septembre 2022 @ 12:49
Joli jeu de mots !
charlotte (de Brie )
9 septembre 2022 @ 18:59
Oui, mais c’est fait…
Cosmo, voyant ?
Bon week-end à Julise et vous
Adélaïde de B.
9 septembre 2022 @ 21:42
Tout va bien Cosmo.
Vous aviez raison…
Julise
10 septembre 2022 @ 12:48
Aucun souci Cosmo. Wills a été créé prince de Galles après nos commentaires respectifs. 😉
Mirette
10 septembre 2022 @ 15:36
Cosmo avait raison. William et Catherine sont désormais prince et pcesse de Galles. C’est une bonne façon de tempérer la convoitise de Meghan sur tout ce qui représente Diana. Si c’était Camilla cela pourrait aussi irriter les gens qui lui en veulent d’avoir évincé Diana.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
10 septembre 2022 @ 09:38
Les enfants Sussex étaient du voyage?
Trianon
11 septembre 2022 @ 10:14
Non Nivolet, ils sont restés en Californie .
ISA
9 septembre 2022 @ 06:33
La présence de la duchesse de pacotille eût été déplacée, après tout ce qu’elle a pu baver sur la famille royale.
Mirette
10 septembre 2022 @ 15:36
Très vrai.
ISA
9 septembre 2022 @ 06:34
La présence de la duchesse de pacotille eût été déplacée, après tout ce qu’elle a pu baver sur la famille royale. Espérons qu’elle saura être tout aussi invisible pour les funérailles de la reine.
kalistéa
9 septembre 2022 @ 10:07
En effet Isa ; sa présence eut été de trop au milieu d’une f amille sincèrement douloureusement touchée.
Julise
9 septembre 2022 @ 12:06
Les circonstances aident à considérer que sa présence aurait été déplacée mais je crois sincèrement qu’il n’a pas été prévu de place particulière pour les beaux-enfants, hormis la nouvelle reine consort. Simplement.
Bathilda
9 septembre 2022 @ 06:40
Je crois que c’est une bonne chose que Meghan ne l’accompagne pas. C’est un moment de recueillement qui ne doit pas être parasité par des vieilles rancœurs. Il est cependant évident qu’Harry doit s’en vouloir de n’avoir pas revu sa grand mère cet été et n’avoir même pas eu l’idée de passer la voir il y a quelques jours. C’est assez incompréhensible.
Calliopé
9 septembre 2022 @ 09:03
La santé de la reine, bien qu’affaiblie, ne laissait pas présager un décès aussi soudain. C’est ce qui, je pense, explique que le prince Harry n’ait pas ressenti l’ « urgence » de revenir voir sa grand-mère. Il en portera très certainement longtemps le regret, car c’est de son propre choix qu’il avait décliné l’invitation de la reine à se rendre auprès d’elle cet été (pour des raisons qui ne regardent que lui).
Le destin est tout de même étrange pour le prince Harry, dans la mesure où ses deux grands parents sont décédés peu de temps après deux interviews très à charge des Sussex envers la famille royale, sans qu’il n’ait pu ensuite les revoir. Je n’y vois évidemment aucun lien de cause à conséquence, mais une bien triste ironie du sort…
Vanozza
9 septembre 2022 @ 10:39
Oui rien ne laissait présager, mais quand on a une grand maman de 96 ans et qu on ne vit pas tout à côté on sait quand même que cela peut arriver n importe quand et on ne laisse plus passer les occasions.
Domin
9 septembre 2022 @ 12:01
Exact ce sera une raison de plus pour lui de Déprimer
Elodie
9 septembre 2022 @ 12:54
Et surtout de se plaindre une nouvelle fois …
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:19
Harry ne deorimera pas. Il est heureux avec Meghan, c’est ce que nous disent les « SS » sur ce site.
Julise
10 septembre 2022 @ 12:58
Qu’entendez-vous par « SS » ? 🤨
Pastelin
9 septembre 2022 @ 12:32
Je ne suis pas sûr que rien ne le laissait » présager » j’ai entendu dans les médias que la reine étai alitée depuis plusieurs jours et avait fait cet effort considérable pour elle de se lever pour accueillir Truss
Robespierre
9 septembre 2022 @ 13:51
Vous pourriez avoir raison, la tache bleue de sa main montrait l’utilisation de la perfusion
Julise
10 septembre 2022 @ 13:01
La « tâche bleue » peut avoir plusieurs explications médicales, dont celle de la pose d’une perfusion. Des insuffisances veineuses sont également constatées chez les personnes en fin de vie, produisant aussi des tâches dans ce genre.
Marnie
9 septembre 2022 @ 13:01
Désolée, mais si Harry n’a pas compris que sa grand-mère âgée de 96 ans, de plus en plus frêle et diminuée sur les images depuis la mort de son époux, pouvait mourir de façon imminente, c’est soit qu’il est vraiment idiot, soit qu’il est buté (manipulé ?) au point de ne plus avoir de coeur…
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:20
Bien dit Marnie. Il paraît que Harry est plutôt amoureux ,pas manipulé.
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
10 septembre 2022 @ 10:08
Marnie, je pense qu’il a du cœur et qu’il adorait sa grand mère. Meghan a fait beaucoup de dégâts et le condamne à souffrir énormément. Le remord est un mal insidieux qui ne permet pas de rémission. Il vient d’être dit sur BFM à 10.45 que le roi et Harry ont eu une longue discussion, Charles inflexible a stipulé que la présence de la duchesse est indésirable.
Marnie
11 septembre 2022 @ 10:33
Son coeur aurait dû lui dicter de voir un peu plus souvent sa grand-mère aimée très âgée ces 2 dernières années, quand les mesures sanitaires le permettaient.
Marnie
10 septembre 2022 @ 10:50
Je précise que je ne parle pas de ces derniers jours car l’état de la reine semble s’être aggravé vraiment brusquement, mais de toute la période post-covid et post décès de Philip.
Lucette
9 septembre 2022 @ 09:32
Quand on a une grand-mère( pas la reine) si âgée, on n’hésite une seconde pour lui rendre visite pur n’avoir jamais à le regretter…..
Cela va être lourd à digérer …
Jean Pierre
9 septembre 2022 @ 09:50
J’ai horreur de ce genre de commentaire.
Trianon
9 septembre 2022 @ 10:26
Certes,mais ce n’est pas faux pour autant.
Décliner une invitation d’une grand mère ,laquelle s’éteint quelques jours plus tard, il y a matière à avoir des regrets .
Actarus
10 septembre 2022 @ 13:14
Il y a plus encore : puisqu’il s’est mis de lui-même en marge de sa famille, il a le tout le temps de ruminer sa peine et ses regrets.
Quand ma mère est décédée, le tourbillon d’activités qui s’ensuivit (prévenir tout le monde, préparer les funérailles, etc.) m’a permis d’oublier mon chagrin.
Lui, qu’a-t-il pour s’occuper l’esprit à part un brûlot qu’il fait écrire par un autre et qui va probablement cramer le dernier vaisseau qui le relie à sa patrie ?
1. La reine est morte à temps pour ne pas subir la publication de ce livre probablement geignard.
2. À présent que le voici fils du roi, s’il décide de poursuivre avec cette stupidité, cela s’apparente à un acte de trahison. Il y a quelques siècles, il ne s’en serait jamais sorti en se la coulant douce sur la cote californienne.
En résumé, les prochains développements de cette saga vont être passionnants…
Trianon
11 septembre 2022 @ 10:16
Oui, Actarus, je vois la suite des événements comme vous, c’est à dire que le torchon mémoires qu’il va sortit dans 2 mois détruira le peu qui reste ..
Marnie
11 septembre 2022 @ 10:36
Actarus, de votre avis. Je crois que la meilleure chose serait d’annuler la publication de ce livre…
Nivolet 🇺🇦 🦝🐈🐕
11 septembre 2022 @ 17:31
On peut savoir pourqoi?
BelgoBelge
9 septembre 2022 @ 19:29
Les tabloïds qui en une heure disent quelque chose et son contraire, ont dit que Harry et Meghan ont snobé l’invitation sans aucune preuve de Feue Sa Majesté la Reine du Royaume Uni, et sans aucun esprit critique des adultes avec une culture et esprit libre boivent cela comme une parole d’Évangile.
Je comprends pourquoi cette pseudo presse fait encore du chiffre.
Le vrai problème n’est pas les tabloïds mais ceux qui gobent toutes les âneries.
Enfin il n’y a pas que Harry qui doit se mordre les doigts mais toute la famille royale. Qu’elle preuve a t-on aujourd’hui que au comment où le communiqué sur l’état de la la Reine était publié, elle était encore en vie.
Nous savons tous que tout était fini déjà à cette heure. Fallait voir la tête de ceux qui ont reçu le carton à la Chambre des Lords….
Il ne faut pas faire Sandhurst, Harvard ou Cambridge pour savoir que les autres enfants de la souveraine et William étaient venus se recueillir devant un corps et non une mourante. Peut-être Charles et Camilla ont eu la chance de la voir mourante, je dis bien peut être…..
Julise
10 septembre 2022 @ 13:03
Comme vous, je suis convaincue que la reine était décédée à l’arrivée de William et ses oncles. Charles et Camilla sont peut-être arrivés dans les derniers instants. Peut-être.
Tout ça me semble assez limpide.
Calliopé
10 septembre 2022 @ 13:14
BelgoBelge, nous n’avons bien sûr aucune « preuve » de cette invitation de la reine Élisabeth. Ceci étant, elle aimait réunir chaque année sa famille autour d’elle à Balmoral. Dans la mesure où les Sussex ont été conviés au Jubilé, il aurait été bien étonnant que la reine ne les invite pas à passer la voir à Balmoral, vous ne croyez pas ? Et si elle ne l’a pas fait (ce dont j’ai vraiment peine à croire), ce serait à mes yeux un message bien négatif qu’elle leur aurait ainsi transmis…
Je ne comprends pas la deuxième partie de votre message. Pourquoi la famille royale devrait-elle « se mordre les doigts » de quoi que ce soit ? Le décès de la reine a été soudain, certains étaient présents et d’autres non. Ce n’est pas ce fait là qui compte, mais le fait que la reine n’ait pas été seule dans ses derniers instants. Les membres de la famille royale vont maintenant devoir commencer leur deuil chacun comme il pourra, avec leur sensibilité, leurs souvenirs, et peut-être pour certains, leurs regrets…
charlotte (de Brie )
10 septembre 2022 @ 17:05
Je pense comme vous que la reine était morte bien avant le communiqué officiel.
Que Charles et Anne qui étaient en Ecosse pour l’assister dans ses derniers instants soit fort possible, ensuite… qu’ils arrivent, les uns ou les autres, après. Où est le problème ?
Mayg
9 septembre 2022 @ 16:45
Avant de critiquer Harry parce qu’il aurait décliné l’invitation de la reine, demandez-vous si cette dernière était elle en état de recevoir du monde ? Quand vous avez quelqu’un qui séjourne chez vous, il faut être un minimum disponible pour lui. Élisabeth II étant déjà fatiguée et amoindrie, ce n’était certainement pas évident. Ceci étant dit, je pense qu’il aurait pu envisager une petite visite quand même.
Mais d’un autre côté, vous imaginez si la reine était décédée alors que les Sussex séjournait avec elle a Balmoral ? J’imagine déjà les réactions des haineux anti Meghan, c’est limite si ils ne l’auraient pas accusé d’avoir tué la reine…!
Harry gardera de sa grand-mère le souvenir de celle avec laquelle il a passé une partie du Jubilé . Et bien d’autres souvenirs encore.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:17
Ça fait maintenant 2 ans que le pauvre Harry ne vit que pour Meghan et Netflix. Rien ne compte plus pour lui.
apolline
9 septembre 2022 @ 06:41
Ils font profil bas!!et ont peut être compris que leur place est là bas , de l’autre côté de l’Atlantique CIAO;
Pétillante
9 septembre 2022 @ 06:44
harry sera sans doute marqué par cette occasion ratée d avoir décliné l invitation de sa grand mère. peut être changera t il d avis et ne racontera pas tout sur la monarchie..kate n était pas présente aussi
Menthe
9 septembre 2022 @ 13:38
Oui, quel acte manqué !
charlotte (de Brie )
10 septembre 2022 @ 17:14
Y a t il eu invitation ? si tel est le cas et si elle a été déclinée, nous n’en connaissons pas les raisons. Peut-être, la reine devant rester à Balmoral jusque début octobre, Harry voulait il seulement terminer ses engagements avant de s’y rendre. Peut-être y avait-il une autre raison qui n’appartient qu’à lui.
A lui en ce cas, d’assumer, de digérer. De toutes les façons, il est trop tard.
Je souhaite simplement que cela ne s’ajoute pas au mal être qu’il a.
Nous avons, je pense, tous, un regret voire un remords, vis à vis d’un défunt.
monica
12 septembre 2022 @ 08:19
Charlotte merci encore pour votre bon sens si modéré. La reine si épuisée pouvait elle recevoir des visites ?
Dom06
9 septembre 2022 @ 06:47
C est tres bien.qu il.fut en Angleterre à ce moment là. Harry aimait beaucoup sa grand mère et malheureusement elle est décédée à l endroit où il a appris le décès de Diana.C est trop triste et j espère que cela ne reouvrira pas trop de blessures pour William et lui.
Par ailleurs au fond d ‘eux mêmes que Camilla soit reine consort peut aussi faire remonter leur chagrin en pensant à leur chère Maman.
Benoite
9 septembre 2022 @ 06:47
je comprends bien les sentiments douloureux que peut epprouver Harry à son arrivée tardive. Mais il était avec les autres, après. La reine endormie dans son sommeil, l’a vue arriver d’une certaine façon. Elle lui a peut être faciliter sa venue.
La famille du roi est réunie comme il se doit, les épouses sont restées chez elles.
La réconciliation se fera, je n’en doute pas, et elle sera apaisée, enfin, laissons leur le temps nécessaire. Un deuil de cette force là, mérite de la diplomatie familiale, et entre eux, le roi et ses fils feront la paix.
Christine
9 septembre 2022 @ 08:16
Benoîte, 👏
Permettez- moi de faire mien votre commentaire.
J’ai toujours apprécié vos analyses , pleines d’humanité et de sagesse qui manquent cruellement à certains, surtout en ce moment particuler .
Manel
9 septembre 2022 @ 09:37
Merci Benoîte pour ce beau message plein de sagesse et bienveillance.
Miléna K
9 septembre 2022 @ 09:52
Voilà un commentaire sensé qui tranche avec l’ineptie de certaines interventions.
Benoite
9 septembre 2022 @ 12:59
J’écris simplement, les sentiments qui me viennent. Je parle et écris spontanément, et si c’est bien compris, je suis bien. Par contre, j’ai fait des fautes, que j’ai laissé passer.. j’étais dans l’émotion forte– commune qui est celle des amis(es) de NR actuellement.
D’autres aussi ont des commentaires très positifs et qui font du bien.
Katellen🐈
9 septembre 2022 @ 20:32
Ne vous inquiétez pas pour les fautes éventuelles Benoîte. L’important reste de réussir à faire passer vos sentiments à travers un message et c’est le cas.
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 10:17
Merci pour lui Benoite .
Leonor
9 septembre 2022 @ 10:24
Benoîte, oui.
Cycy de Montjay
9 septembre 2022 @ 10:28
Quel joli commentaire tout en justesse et en empathie, Benoîte.
Cela fait du bien en un tel moment.
Vanozza
9 septembre 2022 @ 10:44
C est joli ce que vs dites Benoîte.
Oui juste après son décès elle devait être « encore là », j avais ressenti ça très fort au décès de ma maman.
Vitabel
9 septembre 2022 @ 21:39
Benoîte,
Oui joli commentaire plein de bienveillance.
aubert
9 septembre 2022 @ 11:14
Sortons du cas précis de la famille Windsor.
Personnellement je regrette cette pratique qui semble aujourd’hui devenue générale, différencier les enfants des beaux-enfants.
On le voit dans les faire-part de décès et jusque dans l’appellation donnée aux beaux-parents. Mon père, ma père, voir papa, maman sont remplacés aujourd’hui par les prénoms.
Ne serait-ce pas là la source d’un manque de cohésion dans les familles.
tristan
9 septembre 2022 @ 12:23
Comme vous, je ne comprends pas la distinction entre enfants directs et enfants par alliance. Qu’il y ait une différence affective est normal, mais les enfants affligés ne trouvent-ils pas un vrai réconfort à la présence de leur conjoint ? Pour ma part, j’ai souvenir d’avoir vu mon jeune beau-frère s’effondrer en larmes à l’enterrement de son père et c’est son épouse qui l’a consolé, pas ses frères et soeurs.
Menthe
9 septembre 2022 @ 13:41
Vous avez raison, Tristan.
Julise
9 septembre 2022 @ 12:28
Nous concernant mon époux et moi, il était exclu que notre fille nous appelle par nos prénoms. C’est Papa et Maman, parce que (mon) Père et (ma) Mère sont trop empesés et que nous avons l’un et l’autre, une expérience assez peu agréable de ce style formel. À nous cela nous convient et pour la petite, ça ne l’a jamais empêchée de connaître nos prénoms et adorer dire que nous nous appelons ainsi.
Mes nièces m’appellent Tatie, je trouvais cela moins vieux que Tata mais pareillement, je ne voulais pas qu’elles m’appellent pas mon prénom. La première a moins de 15 ans de différence avec moi, donc cela m’a paru essentiel de poser cette frontière pour rester complice sans devenir une copine ; c’est resté pour la suivante (21 ans de différence). Les parents étaient dans la même optique que moi.
Enfin, j’ai toujours appelé mes grands-parents Papy et Mamie, la seule nuance étant linguistique. Les filles utilisent un dérivé pour appeler mes parents mais l’esprit demeure. Aucun prénom direct.
Trianon
9 septembre 2022 @ 12:38
J’élise, mon père et ma mère ,ou encore Père /mère sont des appellations courante pour nommer la belle-mère ( mère de son mari/ épouse )et le beau-père ( père de son mari/ épouse ).
Par contre je ne connais personne qui appelle son père ou sa mère autrement que Papa ou Maman.
Trianon
9 septembre 2022 @ 12:39
Julise,pardon…et couranteS..
Anne-Laure
9 septembre 2022 @ 14:29
Je ne connais personne qui appelle ses beaux-parents « père » ou « mère », peut-être que c’est une question de milieu ou de régions ?
En revanche, j’ai un cousin qui a toujours appelé ses parents par leurs prénoms (choix des parents), et mon beau-père (pourtant plutôt conservateur) a voulu que ses petits-enfants l’appellent par son prénom.
Mayg
9 septembre 2022 @ 16:50
J’ai déjà entendu des jeunes appeler leurs parents par leur prénom. Ce qu’il ne me viendrait jamais à l’esprit de faire.
Beque
9 septembre 2022 @ 17:35
Trianon, tout à fait d’accord pour « père » ou « mon père » et « mère » et « ma mère » que j’ai toujours vu pratiquer autour de moi. Mais, même dans les familles dites « anciennes », j’ai l’impression que la tradition se perd un peu, non ?
Trianon
10 septembre 2022 @ 10:04
Anne-Laure, j’appelle mes beaux parents ainsi( père et mère ,) mon mari fait de même avec les miens, et tous mes amis également dans ce cas de figure .J’ai même envie de dire que la question ne se pose pas .
Honnêtement je ne connais personne autour de moi qui les appelle par leurs prénoms .
En revanche je pense qu’à la génération suivante certaines choses changeront.
Trianon
10 septembre 2022 @ 10:06
Oui Beque, en effet, cet usage tend à ne plus été systématique , je vois des belle – mere être appelées par un surnom ( qui ressemble à ce que peuvent dire des enfants, comme le Prince George appelant son arrière grand mère GanGan),on sent que le mère parait de nos jours un peu rigide pour les plus jeunes .
Beque
11 septembre 2022 @ 08:24
Oui, Trianon, c’est ce que je constate dans ma famille.
Julise
11 septembre 2022 @ 18:37
Je connais plusieurs enfants de l’âge de ma fille, appelant leurs parents par leurs prénoms. L’une des mères m’a rapporté que c’était un choix de leur part, jugeant papa/maman désuets.
Julise
9 septembre 2022 @ 12:29
Alors, je suis d’accord avec vous. Beaucoup de choses se perdent dans les familles et c’est fort dommage car ni nos parents, ni nos grands-parents ne sont nos potes, et n’ont à être appelés par un prénom. A ce rythme, pourquoi ne pas les siffler ? Oui, c’est absurde !
Julise
9 septembre 2022 @ 12:11
Voici un beau et juste commentaire.
Comme vous, je crois que cette réconciliation se fera mais chaque chose vient en son temps.
charlotte (de Brie )
9 septembre 2022 @ 17:43
Je ne pense pas que l’on puisse parler d’arrivée tardive.
Si comme dit dans un autre commentaire, la reine a été victime d’un ou plusieurs AVC et que elle ait comme le dit le communiqué des médecins, approximativement : « elle était sous surveillance constante » ce qui pudiquement signifie qu’elle avait été mise en sédation, peut-être sentait elle des présences à ses côtés, peut-être pas.
Charles et Anne étant en Ecosse, sont arrivés les premiers, l’ont vue encore vivante, mais selon toute vraisemblance, son coeur de 96 ans a lâché, certainement avant le communiqué officiel.
William, Andrew et le couple Sussex arrivés ensemble, ne l’ont certainement pas vue vivante, Charles et Anne ont du les avertir que c’était fini. D’où leur arrivée également tardive. Alors Harry quelques instants après, où est le problème ?
Quant à la réconciliation, je la leur souhaite, vraiment, mais il faut laisser du temps au temps, éviter de mettre de l’huile sur le feu, de tous côtés et aussi, mais là c’est un rêve : que les medias et autre ne mettent pas leur grain de sel.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:07
Le divorce civil étant prononcé, même vivante, Diana Spencer n’aurait pas été reine du Royaume-Uni. William et Henry sont pleinement conscients de cela et n’ont pas sur ce point de récriminations envers Camilla. Il me semble qu’ils ont exprimé cela plusieurs fois.
carmina burana
9 septembre 2022 @ 06:48
Et bien,je plains vraiment le prince Harry,après avoir refusé l invitation à Balmoral,sa grand mère meurt sans qu il ai eu le temps de la revoir ,Harry va porter ça toute sa vie.
Il aurait dû comprendre ,vu l âge de la reine,qu il faut savoir tourner la page et oublier les différents pour être présent aux derniers moments.
Harry ,bon courage à vous.
charlotte (de Brie )
9 septembre 2022 @ 17:46
Si l’information est vraie, j’ai aussi du mal à comprendre pourquoi il n’est pas venu la voir.
Mais Harry est tellement tourmenté !
En fait, je le plains parce qu’il semble se débattre entre ses plaies passées et celles qu’il ouvre en permanence.
carmina burana
10 septembre 2022 @ 09:06
Charotte,oui l info est veridique,elle vient des journalistes royaux ,on sait qd l invitation a ete faite,aussitot que la reine s etait installee a Balmoral.Il y a eu aussi une autre invitation de la reine pour le dernier Noel,la aussi refusee,sous pretexte que sa securite et celle de sa famille n etait pas assurees…
Vous pouvez lire tout ceci sur la presse anglaise,et pas de journaux a scandales.
milou
9 septembre 2022 @ 07:01
Cela restera un regret et une tristesse à vie, pour Harry!
agnes
9 septembre 2022 @ 07:03
Il aurait refusé 2 invitations à Balmoral cet été,.
Bernadette
9 septembre 2022 @ 07:07
C’est mieux ainsi…mais je crains qu’Harry paie très cher son coup de tête…si ce n’est déjà fait…il doit quand même commencer à se poser des questions…
Elodie
9 septembre 2022 @ 12:57
Il devrait….
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:24
Harry ne se pose jamais des questions. Il est tellement heureux avec Meghan.
👑 MIKA ⛱🏝
9 septembre 2022 @ 07:13
On se demande ce que serait venue faire Meghan auprès de la Reine, vu les circonstances…
Le couple a su éviter de venir l’année dernière à Balmoral pour Noël ou pour des vacances d’été…
Ce qu’ils ont infligé à la Reine, à son âge, est méprisable. Et peu intelligent…
alobo
9 septembre 2022 @ 08:51
Mika je crois que vos trois derniers mots résument la situation….
Universelle relokée
9 septembre 2022 @ 07:15
Le public le tient comme responsable du décès de son grand père et grand mère . Il a tout renié et s’est renié par amour pour une femme. Si Meghan et Harry étaient africains, ils seraient déjà poursuivis par la malédiction. Ils seraient maudits par les ancêtres . Mais en Occident , tout est permis ,même le manque de respect est un acte d’héroïsme . On ne traite pas ainsi sa famille au nom de l’amour pour une femme. Mais , il paraîtrait que cela fait le bonheur de Harry et de sa femme, présentés comme modèle pour la jeunesse occidentale. Pauvre Occident !
Lili.M
9 septembre 2022 @ 10:12
Vous racontez n’importe quoi !
Mayg
10 septembre 2022 @ 13:21
Cessez d’affabuler Universelle relookée.
monica
12 septembre 2022 @ 08:25
Universelle rien que ça…le public ou vous ?
plume
9 septembre 2022 @ 07:16
Les imprévus de Dieu sont ainsi…
val
9 septembre 2022 @ 07:35
Le prince Harry est arrivé à Balmoral après le décès de sa grand-mère.
je ne retiens que cette phrase , qui est d’une tristesse infinie ! cela lui collera à la peau !
Anoucka
9 septembre 2022 @ 08:14
Seul Charles et Anne étaient présents. Ses autres enfants accompagnés de William sont arrivés après le décès. Ainsi que Harry
monica
9 septembre 2022 @ 09:11
Anoucka merci de remettre les pendules à l heure
Vitabel
9 septembre 2022 @ 21:56
Oui merci Anoucka , faut pas toujours le critiquer sans savoir, je ne suis pas fan des Sussex mais il y a des limites, là il est en deuil comme le reste de la famille.
Robespierre
9 septembre 2022 @ 09:18
Oui, la Reine s’est endormie avec ses deux ainés à ses côtés. Tous les autres sont arrivés trop tard. Cette mort fut bien soudaine et nous ne saurons jamais pourquoi.
Je ne vois pas ce que la présence de Meghan aurait apporté. Elle sera présente aux funérailles.
Le refus de l’invitation à Balmoral fut un manque de tact à mon avis. Mais pas l’absence de Meghan au chevet de la Reine.
Trianon
9 septembre 2022 @ 10:30
Pour le coup, je trouve injuste de reprocher à Meghan son absence, et trouve plus adéquat la seule présence des enfants sans les conjoints, dans un premier temps .
HELENE
9 septembre 2022 @ 12:25
Oui merci Anouchka , ils sont tous arrivés après donc pourquoi stigmatiser Harry.
Pas de répit pour certains ici…
Lucette
9 septembre 2022 @ 15:04
Ce sont les refus aux invitations d’aller voir sa grand-mère, la reine, qui le stigmatise .
Elodie
10 septembre 2022 @ 06:42
Je pense que c est lié au fait que les Sussex ne se soient pas donne la peine d aller a balmoral cet été…
HELENE
10 septembre 2022 @ 17:02
Non Lucette et Élodie vous digressez, il s’agit bien ici de souligner l’arrivée de Harry après son décès et Anouchka le relativise à raison. C’est à son post que je répond.
Suivez un peu 😉
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:28
Disons que Harry est arrivé tout seul après les autres membres de la famille. Il est encore rentré tout seul. C’est le résultat du bonheur avec Meghan.
Lili.M
11 septembre 2022 @ 07:02
William aussi est arrivé seul mais vous êtes obsédée par Harry !
monica
12 septembre 2022 @ 08:29
Universelle mais si Meghan l avait accompagnée, vous l auriez encore plus critiquée..
JAusten
9 septembre 2022 @ 10:01
Comme dit Robespierre, le décès a été assez soudain. Anne et Charles (sa première famille, comme le disait Elizabeth II) étaient déjà en Ecosse, ils ont pu être là pour les deniers instants.
EII était aussi chef d’Etat ; les instants après sont décès ont du être remplis de réunions et discussions entre les conseillers et la famille ; pas du tout la place pour les « pièces rapportées » (je l’écris mais je n’aime pas l’expression). Sauf peut-être Sophie qui était comme une deuxième fille pour EII.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:11
Effectivement, tant sous l’angle familial que sous l’angle politique, la place des beaux-enfants n’était pas dans ce château et dans cette chambre. Hormis pour Camilla qui entre elle aussi d’une certaine manière, dans la succession.
Julise
9 septembre 2022 @ 12:31
C’est dommage qu’elle doive lui coller à la peau car ce ne sont là que des aléas du destin. Le temps ne se maîtrise pas. Quant à regretter d’avoir décliner l’invitation de sa grand-mère, cela aussi est un aléa même si l’on se dit toujours que l’on aurait dû. Tout ne se commande pas.
val
9 septembre 2022 @ 13:19
Julise,
Je pense sincèrement mais ce n’est que mon opinion que le temps se maïtrise , l’anticipation dans ce cas , compte tenu du grand âge et de la santé déclinante de la reine , il avait le temps de venir la voir durant cette année ,
j’espère que tout va s’arranger entre son frère son père le roi Charles et lui c’est le plus important !
Julise
10 septembre 2022 @ 13:15
Je leur souhaite également que tout cela s’arrange.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:31
Julise, cela n’a rien avoir avec le destin ni les aléas . Harry a volontairement et consciemment refusé l’invitation de sa grand – mère très âgée. Le fait de lui trouver chaque fois des excuses ne vont pas l’aider non plus. Ça va l’enfermer dans son immaturité.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:14
Interprétation personnelle (votre interprétation) dénuée de sens.
Mayg
9 septembre 2022 @ 17:02
Une bonne fois pour toute, lorsque William, Andrew, Sophie, et Edward sont arrivés à Balmoral, la reine était déjà décédée. Harry n’est pas le seul dans ce cas. Et je ne parle même pas des autres petits enfants de la reine qui n’étaient pas là non plus, mais quieuxne reçoiventaucunecritique… Il a été
convenu d’attendre l’arrivée des proches de la reine pour annoncer son décès. Malheureusement l’avion d’Harry étant arrivés en retard ( ce qui n’est pas de sa faute), du coup lorsque le décès a été annoncé, il n’était pas encore arrivé sur les lieux. Mais il est fort probable qu’il était déjà au courant du décès de sa grand-mère quand il était dans l’avion. Alors laissez le tranquille un peu !
Mayg
9 septembre 2022 @ 17:05
* mais qui eux ne reçoivent aucune critique
Pelikan du Danube
9 septembre 2022 @ 07:45
S’il pouvait dire lui aussi ” Tout est pardonné ” …
Chrislylou
9 septembre 2022 @ 07:51
Après son décès….tout est dit🤨
Il s en mordra les doigts….
Lili.M
9 septembre 2022 @ 10:14
Et Beatrice, Eugénie , Zara et Peter étaient ils présents ? Non.
Trianon
9 septembre 2022 @ 10:31
Ceux que vous citez ont vu leur grand mère cet été en Écosse .
Lili.M
9 septembre 2022 @ 12:34
Et alors cela n’explique pas leur absence à Balmoral en ce jour de deuil puisqu’ils résident en Angleterre.
HELENE
9 septembre 2022 @ 12:39
Vous faites les comptes apparemment 😉d’où tenez-vous toutes ces certitudes?toutes ces infos ?
Pas vu d’image de la Reine à Balmoral cet été,mais bon je ne surveille pas non plus…
Trianon
9 septembre 2022 @ 15:55
Euh…Eldorado, le mari de Béatrice ,vient de dire qu’ils avaient vu la reine cet été .
Les autres, c’est pareil, c’est une tradition de se retrouver entre cousins l’été chez la reine .
Photos ou pas d’ailleurs .
Trianon
9 septembre 2022 @ 15:56
Edoardo ..
Lucette
9 septembre 2022 @ 15:08
Mais ses autres petits-enfants n’étaient pas en délicatesse avec la reine . c’est ça qui choque .
Miléna K
9 septembre 2022 @ 07:57
Même dans de telles circonstances,certains trouvent le moyen de médire au sujet des Sussex tellement honni..
Écœurant.
Christine
9 septembre 2022 @ 08:26
Milena K
Je suis très choquée par ce que je lis sur ce site .
Mes respects à ceux qui n’ apprécient pas le couple, mais qui se sont abstenus de tout commentaire blessant et désobligeant en ce moment particulier.
Julise
9 septembre 2022 @ 12:35
Je ne les apprécie pas beaucoup mais condamner un homme parce qu’il n’a pas eu le temps de dire au revoir à l’être cher, faute d’un timing adéquat, ça m’afflige vraiment. Comme si tout cela se commandait. Surtout que de nos jours, les personnes bougent beaucoup pour le travail, s’installent parfois loin les uns des autres.
monica
12 septembre 2022 @ 08:56
Julise merci beaucoup
Aggie
9 septembre 2022 @ 08:27
C’est plutôt l’attitude du couple qui est écoeurante ; votre admiration pour eux vous égare
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 10:20
Pour être juge il faut toutes les cartes en mains – La justice immanente ne nous appartient pas .
Cycy de Montjay
9 septembre 2022 @ 10:32
L’heure n’est pas aux polémiques ni à ce genre de propos indignes.
Est-il si compliqué pour certains de savoir se tenir en de tels instants, qui n’appellent que le recueillement et la retenue!
Hélène R 🇺🇦
9 septembre 2022 @ 09:45
Pauvre Harry, je le plains.
Royal!!
9 septembre 2022 @ 08:15
Respectons la douleur d’un petit fils pour sa grand mère.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:38
Pfff… Quand il faisait des interviews dans les Médias américains pour sqliur sa famille et son héritage , quand il permettait à sa femme de devenir célèbre et populaire en manifestant le mepris, l’irrespect envers le peuple anglais, son grand-père , sa grand mère la reine, son frère, son père, sa belle sœur, ect..La il ne ressentait aucune douleur ? Juste 2 semaines après le décès de son grand-père , Harry a donné une interview où il salissait sa mémoire disant qu’il lui transmis le gène de la souffrance à travers son père Charles. Ce n’est pas puisque la reine est morte, qu’on va excuser et oublier les erreurs de Harry.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:17
En même temps, s’il doit y avoir quelque chose à excuser, ce n’est pas à vous qu’il appartiendra de l’absoudre.
monica
12 septembre 2022 @ 09:00
Universelle pour la fin de votre com, c est sûrement ce que ressentait Harry
Erato deux
9 septembre 2022 @ 08:38
Inutile de jetter l’ opprobre sur le prince Harry, quelque fut la lâcheté des son comportement, aujourd’hui le temps est à l’ apaisement dans l’ affliction commune pour la mort d’ une mère et d’ une grand-mère aimée.
J’ espère que la grandeur des nouveaux roi et héritier commencera par là tout comme la prise de conscience du prince Harry.
Zut alors !
9 septembre 2022 @ 09:36
@Erato deux, je fais mien votre commentaire, qui résume parfaitement la situation.
Je crains qu’effectivement Harry ne regrette d’avoir refusé les dernières invitations, mais ce n’est pas le moment de s’y pencher.
Ghislaine
9 septembre 2022 @ 10:21
du nouveau roi je suis d’accord il a la bonté de sa mère et sa sensibilité .
Cycy de Montjay
9 septembre 2022 @ 10:33
Merci pour ce commentaire fort à propos, Erato deux.
Nicole C34
10 septembre 2022 @ 13:25
Il s’est mis seul dans une situation fâcheuse u n esprit tordu renvenchard belliqueux , ne grandit personne , après avoir traîné dans la boue sa famille il est arrivé au Royaume-Uni pour donner une conférence , ne voulait pas rencontrer son père , le destin fait qu’il a été dans l’obligation de le voir enfin je suppose , ce benêt fini devait se sentir dans une situation des plus délicates , ça ne lui servira pas de leçon rencunier jusqu’à la bêtise attisée par une compagne qui souffle sur un brasier ardent , si pardon il y a il est de son côté pas de l’autre , dans beaucoup de familles il y a un mouton noir » sans jeux de mots » » c’est une expression courante » dans celle ci c’est Harry , peut-être fera t il son mea-culpa , c’est un peu tard , des regrets pour le reste de sa vie .
Hélène F
9 septembre 2022 @ 08:56
J’ai un doute sur l’arrivée de William Andrew et Edward
J’ai également l’impression qu’ils sont arrivés après sa disparition
Quelle tristesse….
Julise
9 septembre 2022 @ 12:38
Oui. Leur arrivée a été annoncée vers 18 heures, alors que la dépêche de presse (parue dans la soirée) annonçait le décès dans le courant de l’après-midi. Lorsque nous commentions en fin d’après-midi, la reine était déjà partie. Pour moi, seuls Charles et Camilla l’ont vue sur sa fin. Tous les autres sont arrivés après.
Régine
9 septembre 2022 @ 13:17
la princesse Anne était aussi là dans les derniers moments
Julise
10 septembre 2022 @ 13:18
Je n’avais pas cette information, je vous en remercie.
Clementine
9 septembre 2022 @ 09:11
Que l’âme de la reine repose en paix.
Elle va rejoindre son amour de toujours.
Ceci dit:Certains n’ont aucune retenue,aucun respect.
Vous croyez que c’est le moment de jeter l’opprobre sur le petit fils de la reine.
Vous lisez la presse de caniveau et ensuite vous écrivez ce que vous avez lu.
Vous croyez que cet homme ne souffre pas suite au décès de sa grand-mère ?
Qu’il soit arrivé avant ou après, où est le problème ?
D’autres membres de la famille sont arrivés également après.
Je souhaite de tout ❤ une réconciliation d’Harry avec son père.
Nadou
9 septembre 2022 @ 11:24
Merci pour votre opinion. Je leur souhaite de même.
Marza
10 septembre 2022 @ 02:48
Moi de meme
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:46
Clémentine, aucun rapport avec la presse de caniveau,mais plutôt les interviews de Meghan et Harry, justement dans la presse de caniveau aux Etats Unis.
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 09:24
D’accord avec Anne-Cécile !
Je ne pense pas du tout que Meghan ait été écartée. Mais Inutile de jetter l’ opprobre sur le Prince Harry, quelque fut la faiblesse des son comportement, aujourd’hui le temps est à l’apaisement dans l’ affliction commune pour la mort d’une mère et d’ une grand-mère aimée.
Respectons sa douleur, celle de tpoute la Famille Royale et celle de tout un peuple.
Agnese
9 septembre 2022 @ 09:30
Je plains Harry, déjà fragile, pour son arrivée tardive.
Ce geste va lui coller à la peau mais nous lui souhaitons un bon retour dans le cercle familial même s’il je n’y crois pas trop.
louise
9 septembre 2022 @ 09:35
je suis d accord avec vous christine ;
un peu de respect ; l heure est mal choisie pour evoquer des rancoeurs ;
que savons nous du refus de harry de venir rendre visite a sa grand mere ;
son souhait c est vivre le plus normalement possible malgre sons statut ;
cela sa mamy l avait bien compris ;
Nadou
9 septembre 2022 @ 11:21
Vous avez probablement raison. Mais il ne faut pas oublier que peut importe ce qui s’est passé entre eux, c’est une » affaire privée » et c’était le souhait de La Reine Elisabeth II que cette histoire soit traitée comme telle. Et de plus souhaitons leurs tous de retrouver la paix ensembles surtout en un moment si pénible.
Enide
9 septembre 2022 @ 09:39
Comme déjà écrit, on ne peut pas reprocher au prince Harry d’être arrivé trop tard à Balmoral hier soir. En revanche, il est possible qu’il regrette toute sa vie d’avoir décliné l’invitation de sa grand-mère à venir passer quelques jours à Balmoral pendant l’été. Mais il l’avait vue très brièvement pendant le jubilé et quelques semaines auparavant. Il a fait ses choix avec leurs conséquences, maintenant c’est un face à face entre lui et sa conscience.
JAusten
9 septembre 2022 @ 10:55
Il est certain qu’on ne peut pas lui reprocher d’être arriver après et seul. Ils devaient tous les deux être en train de se préparer pour le Gala qui avait lieu le même soir. Il a appris certainement la nouvelle avec un décalage et a du organiser son départ en toute hâte : l’annulation de leur présence au gala, chauffeur, valise, avion etc.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:47
Prêt pour le Gala mais pas prêt pour refuser l’invitation de sa grand mère âgée.
Mayg
10 septembre 2022 @ 13:29
Qu’est ce que vous pouvez être pénible. Changez de disque !
STIERNON
9 septembre 2022 @ 11:26
Il y en a qui blablatent, blablatent pour ne rien dire.
Vous n’êtes pas dans le secret des Dieux.
Personne ne sait pourquoi les invitations ou rencontres n’ont pas eu lieu.
Donc inutile de casser du sucre sur Harry ou Meghan.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:21
Les lecteurs (surtout lectrices) de la presse de caniveau se reconnaissent à ce sentiment qu’ils (elles) ont de tout savoir, sur tous les grands de ce monde. Au point parfois de refuser des points de vue qui vont à l’encontre de leurs convictions forgées par tel ou tel autre magazine, opinions contraires qui pourtant s’avèrent plus réalistes, du moins plus réfléchies que les cancans.
Valerie C
9 septembre 2022 @ 11:29
C’est le refus de l’invitation de Granny qui va peser sur sa conscience car il vit loin d’Angleterre et a refusé la main tendue.
J’ai vécu cela, pas dans le même contexte et je m’en veux encore d’avoir négligé cette dernière invitation.
C’est bien triste. On n’a pas beaucoup d’occasion de prouver son affection , dans une vie.
Pour la suite… on verra bien.
Marie-Françoise
9 septembre 2022 @ 11:29
C’est peut-être dans le chagrin de ce deuil que viendront les réconciliations entre Harry et sa famille ! Pour ce qui est de Meghan je doute que la famille royale lui pardonne aussi facilement ses prises de positions ! Tout le monde se doute qu’elle est à l’origine de cet éloignement après tout ce qu’elle a dit et fait !! Mais laissons cette famille faire son deuil dans le silence et le recueillement ! La reine n’aurait certainement pas souhaité que la situation s’envenime !!
Nadou
9 septembre 2022 @ 12:21
Excusez-moi de vous poser cette question. Comment savez-vous que « c’est Meghan qui est à l’origine de cet éloignement … »? Et pourquoi pas les journalistes surtout Anglais qui ont poussé Harry vers la porte? Souvenez-vous que Harry regrette de n’avoir pas pu protéger sa maman Lady Diana .
Et personne ne blâme les journaux Anglais qui n’ont rien fait et continuent à ne rien faire pour arranger la situation. Nb. Même pendant le dernier jubilé de la Reine Elisabeth, les journaux Anglais avaient encore assez d’énergies pour détourner l’attention et la rediriger vers Les Sussex.
Personnellement, je m’attendais à 100% des reportages uniquement sur la Reine Elisabeth. Mais apparemment c’est trop demander aux journalistes et maisons de presses qui courent après d’énormes chiffres d’affaires.
Nb. Mais à qui profite donc cette discorde?
Clementine
9 septembre 2022 @ 12:49
Nadou
Un granderci pour votre commentaire.
Mayg
9 septembre 2022 @ 17:18
Comme vous avez raison Nadou. La reine Élisabeth II est décédée mais c’est sur Harry que les projecteurs sont braqués
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:51
Nadou, vous avez besoin qu’on vous fasse un dessin pour savoir que c’est à cause de Meghan que Harry s’est éloigné de sa famille, du peuple britannique, de son héritage, de ses devoirs ? Cfr l’interview en Afrique du Sud, avec Oprah, James Corbyn, le livre de Omid Scoobie et tant d’autres. Vous êtes sa fan, mais arrêtez de vous voiler la face.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:23
À ceux qui vous contredisent, vous proposez toujours de prendre vos crayons pour leur expliquer. C’est même un signe distinctif chez vous. Pourtant, nous attendons tous vos œuvres d’art depuis bien longtemps.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:52
Comment les journalistes anglais ont poussé Harry à la porte ? Ce sont également eux qui lui ont demandé de s’éloigner de sa famille, de laisser sa femme manquer du respect à la famille royale , à la Monarchie britannique, au peuple britannique ?
monica
12 septembre 2022 @ 09:12
Universelle Harry avant même de connaître Meghan montrait bien qu’ il
N était pas très heureux dans cette firme, peu importe la raison, et sans doute, qu’ avec Meghan ça n a que confirmé son ressenti. Il est aussi « fautif » qu’ elle
HELENE
10 septembre 2022 @ 17:07
Merci Nadou de rappeler cette réalité et beaucoup n’ont aucun recul en un moment aussi grave.
Dommage
Nadou
9 septembre 2022 @ 12:36
C’est tellement triste que tous les autres princes Edward, Andrew, William et Harry soient tous arrivés en retard. Et que même dans un moment si pénible certains journalistes veulent faire passer Harry pour le seul à être arrivé en retard pour un adieu avec leur Grande-mère, La Reine Elisabeth.
Certains apparemment n’ont pas de compassion et cherchent sans cesse la petite bête quand c’est pas une image mal interprété , c’est un mot etc, etc.
Je ne crois pas que la duchesse Meghan seule soit capable de détruire la famille royale Anglaise. Ça serait insulter l’intelligence de la feue Reine Elisabeth.
Mais à qui profite donc cette discorde ?
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:53
Harry est arrivé tout seul , 1h30 après tout le monde. Il est encore rentré tout seul .
Julise
10 septembre 2022 @ 13:25
Et vous êtes sûrement bien seule dans votre vie pour vous acharner à ce point sur ces deux-là mais aussi d’autres. Triste vie que la vôtre.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:56
Meghan n’a aucun pouvoir de détruire la famille royale. Elle a plutôt détruit Harry. Elle l’a éloigné de ses grands parents, de son père, des ses cousins, de ses frères , de ses neveux, des ses amis ect. Elle l’a poussé à déshonorer la famille royale et la monarchie britannique , ses devoirs pour chercher l’argent ,la popularité et l’adoration en Amérique.
Lili.M
9 septembre 2022 @ 12:38
Quand il s’agit de vagues rumeurs concernant les Sussex tout le monde est dans secret des dieux. Quand il s’agit des rumeurs concernant les Cambridge c’est une autre chanson : ce sont des rumeurs point barre.
Mayg
9 septembre 2022 @ 17:20
Comme toujours.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:58
Pas de rumeurs mais des faits : Omid Scoobie, Oprah, Cut, et autres interviews donnés par les Sussex. Leur comportement, leur discours, leur attitude. Voilà Lili.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:27
Correction : des « faits » dont vous avez pris connaissance dans des magazines écrit dans une encre aussi noire que votre esprit, et jamais démontrés. Rien de fiable donc.
Miléna K
10 septembre 2022 @ 15:35
Oui,Lili M
Mais j’espère que les Windsors sauront se montrer plus intelligents que les haters du site ,qui se planquent derrière leur pseudo pour pondre des vacheries.
COLETTE C.
9 septembre 2022 @ 14:02
La présence de la Duchesse n’était sans doute pas souhaitée….
Mayg
9 septembre 2022 @ 17:19
Qui a dit ça ? Vous ?
Mirette
10 septembre 2022 @ 15:52
Le prince Charles.
Lili.M
11 septembre 2022 @ 07:07
Vous avez des informations de premier niveau , de très haut niveau …
Trianon
11 septembre 2022 @ 11:04
C’est partout dans la presse
monica
12 septembre 2022 @ 09:16
Quelle presse ? 😀
Enide
9 septembre 2022 @ 14:58
Je ne suis pas, mais alors pas du tout, une « fan » de la duchesse de Sussex mais en ces circonstances, elle a su s’effacer et elle a eu la juste attitude. La duchesse de Cambridge n’a pas non plus accompagné son époux et personne ici ne s’est dit que sa présence n’était pas souhaitée.
Miléna K
10 septembre 2022 @ 15:36
Commentaire sensé,Enide.
Trianon
11 septembre 2022 @ 11:04
Kate devait s’occuper de ses trois enfants .
Kardaillac
9 septembre 2022 @ 17:39
Qui sait le pourquoi des choses ?
A la nouvelle de l’agonie, Harry s’est certainement dépêché, et peut-être a-t-il jugé qu’il irait plus vite seul et sans photographe à ses basques.
Des invitations manquées on ne sait rien.
Ils seront aux funérailles comme tous les autres.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 07:58
Invitations plutôt refusées à deux reprises. Pas manquées.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:28
Vous tournez en boucle.
Lili.M
10 septembre 2022 @ 16:29
Quelles invitations refusées, toujours des rumeurs ! Personne n’a communiqué sur ces invitations !
Trianon
11 septembre 2022 @ 11:05
Euh…si !
beji
9 septembre 2022 @ 17:52
La mort de sa mère semble encore perturber Harry,le refus d’aller voir sa grand-mère très âgée,risque d’alourdir son fardeau.
Danielle
9 septembre 2022 @ 18:18
Refuser deux invitations alors que sa grand mère est très fatiguée et risque de décéder d’un moment à l’autre, marque une personne à vie ; courage à Harry.
MARGUERITE
9 septembre 2022 @ 18:24
Oh la la que de spéculations !
La presse anglaise -HORS TABLOÏDS- n’accable pas du tout Harry sur un soit-disant- retard au chevet de sa grand-mère et mentionne même une coordination avec les autres membres de la famille royale destinés à rejoindre Balmoral. Les Sussex avaient effectivement prévu d’y aller tous les deux, mais compte-tenu du fait que Kate ne s’y rendait pas, Meghan a renoncé. Ce n’était qu’un banal problème d’ajustement auquel la presse « classique » n’accorde aucune espèce d’importance et ne spécule pas du tout sur ce point.
En revanche, même cette presse classique relève le refus de Harry à deux invitations de sa grand-mère pour une visite à Balmoral cet été. Le motif de ce refus étant toujours le désaccord à propos de sa sécurité qu’il jugeait insuffisante. Sur ce dernier point, la presse « classique » ne prend pas les arguments de Harry au sérieux. Pour ceci et pour le reste, n’oublions pas que nous sommes dans le cadre d’une institution millénaire qui a résisté à mille et une tempêtes, même si les temps changent vite, nous n’en sommes pas dans une quelconque péripétie Kardashianesque, ni une série Netflix, mais dans une institution où ce n’est pas l’individu qui prime mais ce qu’il représente par rapport à l’Institution et où ils sont censés avoir d’abord des devoirs et non que des droits.
Dans ce monde d’hypertrophie
de l’individu il reste quelques îlots encore un peu différents.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 08:01
Kate ne s’y rendait pas à cause des ebfay. Et nulle part, c’est dit que Meghan a renoncé parceque Kate ne pouvait pas se rendre. Depuis quand l’authentique et moderne Meghan a commencé à prendre la vieillotte et classique Kate pour modèle et exemple à suivre ? Pfff….
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 08:04
Voilà justement le problème de Meghan, dans cette institution, elle voulait » faire primer son individu » sur le protocole et les règles de la Monarchie. Elle est caracy par une hypertrophie du moi . Rien qu’à voir ses discours, ses interviews, ect.
Ric
9 septembre 2022 @ 19:52
Pour le Jubilé : Problème de sécurité !
Pour entretien ave sa grand mère en aôut : REFUS de Harry
Septembre : Plus de problème de sécurité !
De qui se moque-t-il ?
Maintenant, c est trop tard pour lui !
Regrets sûrement !
A qui la faute ? Harry
monica
12 septembre 2022 @ 09:22
Ric pourtant ils ont bien vu la reine pendant le jubilé !! Quelle mauvaise foi
Leonor
9 septembre 2022 @ 21:21
Tout ça, et tout ce que je lis là, c’est rumeurs, on-dit , malveillance et compagnie. Basta.
Un peu de dignité, que diable !
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 08:04
Les faits Léonor.
Framboiz07
9 septembre 2022 @ 23:15
Après la naissance d’Archie ,Harry avait refusé une invitation à Balmoral , l’été , pour partir avec l’avion d’Elton John aux Baléares ,il s’entête et répète ses erreurs,sous l’influence de sa manipulatrice épouse ,un jour, il lui faudra faire les comptes ! Ou une psychanalyse …
Triste ,tout le monde a compris, sauf lui, qu’il assume …
Des ingrats , mal dans leur peau ,qui manquent de discrétion , le féminisme (Coucou, Meghan ),ce n’est pas ça ! La vie non plus …
Ils comprendront ,quand leurs enfants se rebelleront …Trop tard !
Anna 1
9 septembre 2022 @ 23:20
Ma maman disait toujours « que l’on suive mon cercueil, je m’en moque, je ne le verrai de toute façon pas, c’est qu’en on est vivant que l’on veut voir ceux qui sont dans votre coeur et vos pensées ».
Maintenant je ne comprends pas que l’on discute sur Harry, les autres aussi sont arrivés après son décès.
Maintenant si c’est vrai qu’il a refusé l’invitation de sa grand-mère, c’est entre sa conscience (s’il en a une) et lui.
Julise
10 septembre 2022 @ 13:41
Voilà. C’est aussi ce que je pense (la conscience).
Lea33
11 septembre 2022 @ 13:43
Bonjour
Que de commentaires pour disséquer, analyser, fustiger, à tort ou à raison l arrivée tardive du prince Harry à Balmoral. Je ne doute pas de sa gran de émotion et de son chagrin. Laissons le tranquille en ces moments de tristesse. Ce site doit être plus digne que ces tabloïds vivant de rumeurs pour attirer un public en mal de commérages.