Le prince Harry est au Botswana tandis que son épouse et leur fils sont restés en Afrique du Sud. Le prince a pris part à la plantation d’arbres au Chobe National park et a visité un centre de santé soutenu par la fondation Sentebale créée par lui-même et le prince Seeiso du Lesotho. (Copyright photos : Getty images)
Émilie 09
27 septembre 2019 @ 08:15
Que les soutiens apportés par le Prince Harry et son épouse contribuent à améliorer la situation difficile de ces personnes dans le besoin. C’est la prière et le résultat attendu.
Anne-marie G
27 septembre 2019 @ 09:16
Les actions de prince Harry sont, intrinsèquement bénéfiques, et donc juste, si elles permettent d’améliorer le sort d’au moins un individu sans détériorer celui d’aucun autre… Ces variantes ne sont pas négligeables, comme le prouve l’immense vies qu’elles ont inspirée et sauvent…
Juanaise
27 septembre 2019 @ 10:09
Comme toujours… chaleureux Harry !
JAY
27 septembre 2019 @ 10:47
Cette campagne de communication ultra médiatique en Afrique par les héritiers de la couronne britannique me laisse …. perplexe ….
Comtesse Tatère
27 septembre 2019 @ 11:54
Ils ne sont pas les héritiers de la couronne…..
Bravo aux princes Harry et Seeiso du Lesotho car Setenbale est une réalisation admirable.
Delphine
27 septembre 2019 @ 14:00
Moi de même. Je ne comprends pas très bien le pourquoi de tant de médiatisation dans un continent où ils ne vivent même pas et où ils se rendent en général juste pour la farniente dans des endroits luxueux et pas miséreux. C’est franchement de l’hypocrisie.
Leïla
28 septembre 2019 @ 14:50
Donc pour vous, les atrocités mis en lumière par ce couple depuis leur arrivée en Afrique, tels que le viol, le fort taux de criminalité, les ravages du VIH et des champs de mines toujours sévissant, sont pour vous luxueux et pas assez miséreux à votre goût?
Vous ne retenez que les artifices parce-qu’il n’y a que ça qui vous obnubilent.
Delphine
30 septembre 2019 @ 13:50
Croyiez-vous réellement que j’ai attendu Harry et Meghan pour être au courant de tous les malheurs existants sur le sol africain? Allo, allo? Je ne suis pas inculte et n’ai donc pas besoin d’eux pour me tenir informer des monstruosités du monde. C’est magnifique de faire tout ce tapage pendant 10 jours et après que se passe t’il? Pensez-vous réellement qu’ils continuent à être en contact quotidiennement avec toutes ces personnes qu’ils trouvent merveilleux, qu’ils embrassent et cajolent? Non c’est vite oublier donc que ce soient eux ou d’autres pour moi ce genre de comportement est hypocrite car au soir chacun regagne son chez soi et passe à autre chose. Il y a des personnes qui ont une réelle amapthie pour les personnes qui souffrent et qui en font leur métiers mais ceux là on en parle jamais car pas connus et moi je respecte ces personnes et non pas les m’as-tu vu! Et entre nous gardez votre agressivité car chacun est libre de penser ce qu’il veut d’où vous n’avez pas le monopole de la pensée!
Baia
1 octobre 2019 @ 13:55
Et boum … Superbe réponse Delphine !
Christine
27 septembre 2019 @ 14:09
Pas grave zappez.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 septembre 2019 @ 17:59
Cher JAY, disons qu’ils sont légitimement impliqués dans le sujet.
Leonor
28 septembre 2019 @ 10:01
Leur boulot, comme pour presque tous les membres de familles royales hormis les souverains eux-mêmes, C’EST de faire de la communication.
Leur présence ou participation à une manifestation met en valeur l’action entreprise, le bâtiment construit, la cause soutenue, etc; et , relayée par les media, fait connaître ces mêmes actions et aide à les promouvoir auprès du grand public.
Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre.
C’est le rôle de ces gens, et ce n’est pas de l’hypocrisie. Ils remplissent leur fonction.
Sarita
28 septembre 2019 @ 22:00
Si vous nous expliquiez pourquoi, on pourrait en discuter.
Baboula
27 septembre 2019 @ 11:28
J’ai des doutes sur la reprise d’un arbre aussi grand avec si peu de racines ,mais je ne suis pas spécialiste de L’Afrique .
Philibert
27 septembre 2019 @ 14:14
Moi aussi, Afrique ou pas !
arwen
27 septembre 2019 @ 16:31
on dirait un babobab donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
particule
27 septembre 2019 @ 15:36
Les férus des Sussex, qui fréquentent ce site, pourraient ils me dire, en toute courtoisie, l’intérêt d’un tel voyage avec un bébé de quelques mois qui « empêche la duchesse de participer avec son époux aux différentes manifestations auprès des populations ?
Un voyage officiel du couple est évidemment plus que naturel mais à condition, tout de même, de remplir ses obligations. Archie serait bien mieux avec sa grand mère maternelle dont je ne doute pas, un seul instant, qu’elle remplisse à merveilles cette mission.
emy
28 septembre 2019 @ 11:05
Je doute que la grand-mère maternelle puisse allaiter son petit-fils… comme Meghan le fait, semble-t-il. Je trouve justement que cet enfant est bien trop petit pour être séparé de ses parents, c’est très bien de l’avoir emmené, et cela nous a permis de le voir enfin !
Leïla
28 septembre 2019 @ 14:58
Ça serait toujours du chinois pour vous.
marianne
28 septembre 2019 @ 16:29
Oui, je vois très bien la grand-mère maternelle donner le sein au bébé -la grand-mère paternelle étant décédée.
Sarita
28 septembre 2019 @ 22:02
Je doute que la grand mère puisse l’allaiter et des réserves de lait sur une si grande période, ça va être difficile.
Leonor
28 septembre 2019 @ 10:14
D’abord, ce n’est pas d’un voyage officiel, au sens de visite d’Etat, qu’il s’agit. Si j’ai bien compris, il s’agit d’abord de suivre les travaux de l’association Sentebale créée par le prince Harry. A ce titre, c’est lui qui décide de ses engagements et de ceux de son épouse, communs ou non.
Ensuite, le bébé a quatre mois. Je comprendrais très bien les parents, et la mère tout particulièrement, de ne pas encore vouloir s’en séparer. Il n’est pas impossible non plus que la duchesse allaite le petit. Ca lui ressemblerait, et l’aspect de son corps semble l’indiquer aussi. Je sais de quoi je parle.
Et puis, un bébé, ça voyage très bien, pour peu que ses besoins essentiels soient satisfaits. Pas besoin d’emporter un magasin de puériculture. Pas besoin d’en faire tout un plat. J’ai toujours emmené les miens sous le bras, partout. Ils ont été allaités et changés dans les situations les plus diverses voire cocasses. Ca leur est resté : ce sont tous des pigeons voyageurs . Et mes petites-filles ont déjà largement repris le flambeau.
Pourquoi toujours chercher la petite bête ?
Laure2
30 septembre 2019 @ 18:54
Ça n’a pas empêché la duchesse de partir aux USA soutenir son amie Serena Williams me semble t il ?
Baboula
30 septembre 2019 @ 09:35
Paul à 25 jours a volé 11h de Paris à Mexico .Personne n’a été au courant de sa présence,alors que Victor à 17 mois en a fait profiter tout l’avion ; voyager avec un nourrisson est plus facile qu’avec un très jeune enfant , il mange et il dort .
Geneviève A
1 octobre 2019 @ 06:14
Bonne réponse Emy, ni Doria, ni la reine ne pourra allaiter Archie. Je suis pliée de rire.
On voit bien que Meghan lui donne encore le sein. Elle a encore quelques rondeurs et la poitrine généreuse et tant mieux.
particule
1 octobre 2019 @ 11:22
Merci à vous toutes …. J’ai bien compris que la duchesse allaite encore son enfant … j’ignorais….
Elle a du prendre une « nourrice » provisoire. »… lors de son déplacement pour le match de sa bonne copine Séréna … à moins que le jet privé est fait l’aller – retour entre deux tétées … Là il faut même un supersonique !
Baboula
1 octobre 2019 @ 11:55
Le lait est tiré ,gardé au frigo ou bien congelé et ça se passe très bien.