Le prince Harry était en visite au Lesotho. Le prince a visité en compagnie du prince Seeiso du Lesotho, frère du roi Letsie III, plusieurs projets de leur fondation « Sentebale ». Ainsi, les princes ont visité un centre pour mal-entendants, une école primaire pour enfants aveugles et un projet de distribution d’eau. Au cours de ces visites, le prince Harry n’a pas hésité à se lancer dans des danses traditionnelles et à participer à un cours de cuisine. (Copyright photos : getty images – merci à Anne P.)
Francine du Canada
1 mars 2013 @ 06:40
Qu’est-ce qui est ecrit au tableau « LOVE PRINCE HARRY AND… »???
raphaële
1 mars 2013 @ 10:01
…and PRINCE SEEISO » on le voit sur la photo au dessus
Jean Pierre
1 mars 2013 @ 11:40
FRANCINE……………
Encore un coup de Pierre Yves !
Pierre-Yves
1 mars 2013 @ 14:31
Jean-Pierre ! on avait convenu que vous ne vendriez pas la mêche !!!!
Francine du Canada
1 mars 2013 @ 20:23
Pas d’inquiétude Jean-Pierre… je l’ai a l’oeil!
Serar
1 mars 2013 @ 12:23
« …prince Seeiso »,c’est le prince de Lesotho.
Mayg
1 mars 2013 @ 12:47
and prince Seeiso.
Anne-Cécile
1 mars 2013 @ 08:06
Entre deux mojitos et gaffes, il faut savoir justifier son prédicat d’altesse et les avantages matériels de son rang : risettes et rigolades avec de petits Africains ou jeunes sujets britanniques défavorisés et BA dans l’armée devraient suffir, non?
Julia
1 mars 2013 @ 09:40
Commencer sa journée (8.06) Anne-Cécile par de telles mesquineries…qu’elle tristesse ! rien d’autres à faire ?
Bravo Harry pour TOUS vos engagements ! mêmes vos gaffes et quelques mojitos…
Je me sens bien ma jolie journée peut commencer puisque le soleil s’est levé avec moi !!!
G de G
1 mars 2013 @ 10:00
Un petit commentaire bien accerbe de bon matin, ça met en forme…
Anne-Cécile
1 mars 2013 @ 16:09
Il manquerait qu’il n’ait pas de coeur!
Acerbe certes mais encore assez naïve pour croire qu’une majorité d’êtres humains sur Terre souhaitent le meilleur possible à leur prochain. dont ce Prince britannique.
Néanmoins ce Prince manque singulièrement de maturité à presque 30 ans et dans sa vie privée mène une vie des plus légères de plaisir et de facilité. Peut-être a-t’il des circonstances atténuantes. Je crois surtout qu’il a la vie bien trop facile, une nature indolente et une intelligence très moyenne, et un statut qui ne le cadre pas.
Point héritier puisque frère aîné et bientôt neveux et nièces mais sans avoir le droit d’assumer une vie de particulier, ce qu’il est en définitive et sa descendance encore plus.
Il est fils et frère de Roi et on cherche artificiellement à lui trouver de gentilles occupations très politiquement correctes (la charité je le rappelle est OBLIGATOIRE quand on est prince, on ne vous demande pas d’être gentil, on l’espère sincèrement, on vous demande au moins de le paraître) comme on cherche à occuper les épouses d’hommes politiques de premier plan.
Espérons qu’il mûrisse et qu’il se montre digne du passe-droit dont il a bénéficié avec son poste à demi-temps dans l’armée.
lola
2 mars 2013 @ 13:14
Anne-Cécile
je suis dingue de ce garçon :D, mais malheureusement je suis entièrement d’accord avec vous, mais je pense qu’il y a moyen de dire les choses gentiment. je ne pense pas qu’il est choisi de naître prince, ce n’est pas sa faute si il a la vie facile, si en tant que prince non hérité il peut se permettre presque tout ce qu’il veut…mais il est vrai que à son âge, il est plus que temps de grandir
Cosmo
2 mars 2013 @ 14:49
Anne-Cécile,
Je trouve votre commentaire juste et réaliste.
Il n’y a tout de même pas de quoi tomber en pâmoison parce qu’un prince qui n’a pas grand chose à faire dans la vie s’intéresse un peu à autrui.
Cela dit, c’est très bien et je le préfère ainsi qu’en bordée noire à Londres ou Las Vegas.
Cordialement
Cosmo
Palatine
2 mars 2013 @ 18:35
Anne-Cécile, je suis d’accord avec vous. On voit qu’on cherche à occuper « gentiment » un jeune homme qui aux études n’a pas été un foudre de guerre, n’a pas de vraie profession, n’en aura jamais une. N’a aucune compétence particulière. Ne parle aucune langue étrangère. Vos propos sont réalistes, mesurés et nullement désagréables.
Palatine
1 mars 2013 @ 11:49
Oui.
veronique
1 mars 2013 @ 14:50
permettez a ce prince aussi svp d’être jeune . Cela va de paire avec la jeunesse: quelques excès sans doutes mais qui ne font pas plus de mal a certaines opinions qu’une fine pluie de printemps au jardin !!!
milena
1 mars 2013 @ 20:14
Je ne me fais aucune illusion sur toutes ces altesses royales,mais,pour autant,je ne pense pas que l’engagement de ce garçon soit feint.Il suit les traces de sa défunte mère dont nul ne songerait à mettre en doute l’engagement humanitaire et c’est une excellente chose.
arnold martine
1 mars 2013 @ 10:39
pas tres gentil ce que vous dites , anne cecile !meme si le prince fait quelques exces , je crois qu’il a beaucoup de coeur et qu’il n’y a rien de calculer : les gens sont plus bons qu’on ne le pense bonne journee
Anne-Cécile
1 mars 2013 @ 16:07
Il manquerait qu’il n’ait pas de coeur!
Acerbe certes mais encore assez naïve pour croire qu’une majorité d’êtres humains sur Terre souhaitent le meilleur possible à leur prochain. dont ce Prince britannique.
Néanmoins ce Prince manque singulièrement de maturité à presque 30 ans et dans sa vie privée mène une vie des plus légères de plaisir et de facilité. Peut-être a-t’il des circonstances atténuantes. Je crois surtout qu’il a la vie bien trop facile, une nature indolente et une intelligence très moyenne, et un statut qui ne le cadre pas.
Point héritier puisque frère aîné et bientôt neveux et nièces mais sans avoir le droit d’assumer une vie de particulier, ce qu’il est en définitive et sa descendance encore plus.
Il est fils et frère de Roi et on cherche artificiellement à lui trouver de gentilles occupations très politiquement correctes comme on cherche à occuper les épouses d’hommes politiques de premier plan.
Espérons qu’il mûrisse et qu’il se montre digne du passe-droit dont il a bénéficié avec son poste à demi-temps dans l’armée.
Francine du Canada
2 mars 2013 @ 21:56
Une « intelligence très moyenne »??? Qu’est-ce qui vous permet de dire ça?
Quant à « occuper les épouses des hommes politiques de premier plan », une image des plus farfelues m’est venue en tête : Je me suis demandé ce qu’il adviendrait de celui (ou celle) qui essayerait d’occuper Michelle Obama ha! ha! ha! Je pense qu’il serait occupé en audience (sur un des divans de la maison blanche) pendant quelques minutes pour aller se cacher dans une garde-robes pendant quelques années. Ha! Ha! Ha!
Cosmo
3 mars 2013 @ 20:34
Chère Francine,
Les Windsor, dans leur ensemble, ne brillent pas par leurs qualités intellectuelles et le Prince Harry ne faillit pas à la tradition familiale.
Un intelligence simplement normale lui aurait évité certains débordements.
Cela ne veut pas dire qu’il n’ait pas de coeur et il est probable qu’il a un sens certain du contact comme l’avait sa mère, qui elle non plus ne brillait pas par son intelligence.
Cela dit, il fait ce qu’on lui demande de faire et comme il n’est pas sur la liste civile, il ne coûte rien au contribuable anglais. Et si les citoyens du Royaume-Uni comme des anciens Dominions encore en monarchie sont heureux de l’avoir pour prince, nous autres n’avons rien à dire.
Il m’est somme toute plutôt sympathique même si je suis loin d’approuver certains de ses comportements.
Cordialement
Cosmo
marielouise
1 mars 2013 @ 11:09
Voilà un jeune homme sincère et si attachant….comme beaucoup de jeunes actuellement et dans mon entourage…il me fait beaucoup penser à eux,dans ces gestes,mimiques et choix!
veronique
1 mars 2013 @ 14:47
je vous comprends tout a fait MArielouise Moi aussi j’en ai dans mon entourage et cela fait chaud au coeur de savoir qu’ils sont la !
Blouin
1 mars 2013 @ 12:10
…and Prince Seeiso, je crois.
Marquise
1 mars 2013 @ 14:37
Les tabliers, j’adore :-)
Et la caricature avec les dents du bonheur !! ;-) ;-)
Tout à fait d’accord avec vous Marie-Louise, nos jeunes sont formidables!
veronique
1 mars 2013 @ 14:46
je trouve que c’est une joie de voir ce prince si gentiment s’amuser avec les enfants. Il a un sourire qui ferait fondre une banquise et son charme opère en toutes circonstances . sur un autre site j’ai vu des photos de lui en smoking a
Johannesburg et il est tout aussi séduisant.
Mélusine
1 mars 2013 @ 17:02
Quel bon caractère, ce beau prince ! A l’aise partout, avec tous et en toutes circonstances.
*gustave de montréal
1 mars 2013 @ 19:23
Petite inversion de la rectitude politique dans le texte: on lit
« mal-entendants » au lieu de sourds
mais a contrario
« enfants aveugles », au lieu de non-voyants
D’une manière ou d’une autre, Gustave ne se soumet jamais à la langue de bois, préférant appeler un chat un chat. Miaou..
Michèle
5 mars 2013 @ 05:20
Les journaux indiquent: Centre pour mal-entendants Kananelo.
Mais le site de Sentebale/letsema dit :
Kananelo centre pour les enfants sourds âgés de 5-18 ans, à la périphérie de la capitale Maseru, dirigé par des soeurs de la Sainte-Famille de Bordeaux.
Centre de ressources Sainte-Bernadette pour les aveugles à Masaru: dispense une éducation primaire et internat pour les enfants ayant une déficience visuelle.
Non-Voyant(autrement dit : aveugle),
Un enfant aveugle, l’association « « Enfant Aveugle »
Michèle
Aristophane
1 mars 2013 @ 19:27
Un prince bien de son temps, nature, généreux avec de vraies qualités de coeur.
Il aime la fête, les mojitos, les jolies filles et bien c’est de son âge ! Il assume et cela ne l’empêchera pas, le moment venu d’être un parfait époux et un bon père de famille.
Ghislaine
1 mars 2013 @ 21:23
J’ai une faiblesse totale pour ce jeune homme , je l’ai écrit à son père (on garde son calme j’ai 73 ans) qui m’a envoyé ses voeux par retour , ce que j’ai beaucoup apprécié .
Patricia C
1 mars 2013 @ 23:31
De mon côté, je continue, à penser que le Prince Harry est beaucoup plus actif que le prince William et même plus attachant.
kitalol
2 mars 2013 @ 15:28
tout à fait d’accord avec vous patricia C william est « parfait gentleman » et il a choisi une épouse parfaite mais ils sont trop lisses trop… quoique jeunes ils étaient réputés pour être de sacrés fétards tous les deux